AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 3 sur 7
Cours n°3 - Les animaux de compagnie
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard

Re: Cours n°3 - Les animaux de compagnie

Message par : Raphaëlle Elfast, Lun 6 Mai 2013 - 23:02

"Comme vous le savez, le cours d'aujourd'hui porte sur les Animaux Domestiques du monde sorcier et pour cela je vous ai demandé d'apporter votre animal de compagnie si vous en aviez un. Je vois que certaines l'ont fait et j'en suis ravi ! On n'a qu'à faire un tour de table pour commencer. Pour celles qui ont un animal : présentez-nous votre animal, son espèce, ses caractéristiques magiques, comment vous vous en occupez etc... Allez-y !"

Deux retardataires arrivèrent . Raphaëlle les reconnut de suite. La première était Jessy Brown, une élève de Serdaigle qu'elle avait rencontré près du Saule Cogneur. La deuxième n'était autre que la préfète de sa maison, Axelle, et qui étrangement alla s'asseoir à côté de Niki. Raphaëlle les regarda du coin de l'oeil. Elle n'avait pas la moindre envie, cependant, de lever la main, car en effet son elfe n'était pas vraiment un animal, mais peut-être aurait-elle l’occasion de demander à son professeur, s'il devait rester ou bien partir, car Raphaëlle culpabilisait un peu de l'amener pour rien. Surtout qu'il suscitait la curiosité de certains élèves. Il restait tout de même très discret et attentif.

"Mmm vu qu'il fallait ramener un animal domestique, j'ai ramené mes deux tortues : Citrouille et Vanille. Ce sont des tortues hermann, elles ont quelques mois. Je m'en occupe tous les jours en les nourrissant, changeant l'eau et vérifiant qu'elles vont bien. Euh pour les caractéristiques magiques je crois qu'elles n'en possèdent pas et voilà."

Raphaëlle jeta à regard à Kyara qu'elle avait fait rire précédemment . Elle était contente que la Serpentard soit toujours aussi active en classe, ça leur rapporterait des points, mais malheureusement Raphaëlle n'eût pas le courage de parler devant toute la classe cette fois-ci.

"J'ai apporté mon Boursouf. Il s'appelle Gift et je le nourris et lui apporte à boire tout les jours. Souvent j'arrive à rapporter des reste de repas car essayer de lui attraper des araignées me dégoute assez. Je ne connait pas ses caractéristiques magiques, s'il en a... Et bien, je n'ai plus rien à ajouter."

Raphaëlle reporta son attention sur la petite boule de poil. Elle trouvait cet animal trop mignon, avec tout ses poils, tiens, ça lui rappelait Antoni. D'ailleurs elle remarqua que leur classe ne comportait que des demoiselles. Quel cliché alors, c'était forcément des filles qui assisteraient aux soins aux créatures magiques! Elle regarda alors Nikki, qui semblait s'être calmé de l'injustice dont le professeur avait fait part. Elle prit quand même la peine de prendre un morceau de parchemin et d'écrire :

Spoiler:

Elle avait hésité, ne savant quoi mettre comme formule de politesse à la fin. Elle était en colère encore contre Nikki, et ne voulait pas encore lui montrait de signe d'affection, bien qu'elle en ait eu profondément envie. Elle plia le papier en une souris , comme elle l'avait apprit dans un cours d'origami, et la mit par terre. Elle vérifia que le professeur ne regardait pas, et l'anima avec sa baguette. Elle se dirigea alors vers la Verte et Argent et tenta de lui grimper sur le pied. Raphaëlle fit comme si rien ne s'était passé et continua à suivre le cours, appuyée sur sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Naoki Ryosuke
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Jaseur du Japon

Message par : Naoki Ryosuke, Lun 13 Mai 2013 - 15:22

Lorsque Naoki donna les premières consignes de cours, Jessy pénétra alors dans la salle de classe, accompagnée d'un Boursouf qu'elle tenait entre ses mains. Confuse et gênée pour son retard, la jeune fille s'excusa et s'installa immédiatement au troisième rang après que le nippon lui eut adressé un hochement de tête amical. La Serdaigle fut rapidement suivie par Axelle, la préfète des Serpentard prétextant avoir aidé un Gryffondor égaré. Évidemment, le professeur ne crut pas un mot de ce mensonge mais n'en tint pas rigueur pour autant. Au moins la verte et argent était là, c'était déjà ça. Après l'entrée des deux retardataires, le cours put enfin commencer grâce à la première intervention de Kyara :

- Mmm vu qu'il fallait ramener un animal domestique, j'ai ramené mes deux tortues : Citrouille et Vanille. Ce sont des tortues hermann, elles ont quelques mois. Je m'en occupe tous les jours en les nourrissant, changeant l'eau et vérifiant qu'elles vont bien. Euh pour les caractéristiques magiques je crois qu'elles n'en possèdent pas et voilà.

Arf ... ça ne commençait pas très bien, pensa-t-il. Naoki avait pourtant bien précisé de ramener des créatures magiques, et voilà que la jeune fille lui apportait ses tortues ... * On est dans une école de sorcellerie ou pas ? * s'exclama-t-il intérieurement. Pour le moment le jeune homme ne dit rien, réservant les remarques pour plus tard. Il interrogea alors Maëlys qui venait de lever la main.

- J'ai apporté mon Boursouf. Il s'appelle Gift et je le nourris et lui apporte à boire tout les jours. Souvent j'arrive à rapporter des reste de repas car essayer de lui attraper des araignées me dégoute assez. Je ne connait pas ses caractéristiques magiques, s'il en a... Et bien, je n'ai plus rien à ajouter.

Ah, voilà qui était beaucoup mieux ! Une véritable créature magique ! Évidemment, le bleu et bronze s'était douté qu'au moins une de ses élèves apporterait une de ces adorables boules de poils colorée car depuis plusieurs années les Boursoufs étaient devenus très à la mode parmi les animaux de compagnie chez les jeunes sorciers.

- Merci les filles pour vos interventions, lança-t-il alors. Kyara, je ne voudrais pas paraître ... désobligeant mais nous sommes dans un cours de soin aux créatures magiques, j'aurais donc préféré que tu nous amènes des créatures magiques pour pouvoir les étudier plutôt que des tortues, fit-il d'un air un peu embarrassé. Loin de moi de dénigrer les tortues qui sont des animaux tout à fait remarquables, mais malheureusement je ne vois pas trop ce que l'on va pouvoir en tirer pour ce cours.

Le Serdaigle avait fait attention à bien choisir ses mots pour ne pas vexer la verte et argent, surtout devant une classe entière. Il appréciait beaucoup la jeune fille et il ne voulait pas qu'elle se sente humiliée. Et puis au moins, elle avait quand même fait un effort, il ne pouvait pas lui en vouloir.

- Concernant Gift, il me paraît être en très bonne santé. On voit que tu le nourris bien, poursuivit-il en se tournant vers Maëlys. Il est vrai que les Boursoufs se nourrissent de tout mais restent assez friands des araignées... Trop dégueu, ajouta-t-il avec une grimace. Quelqu'un d'autre pourrait-il nous en dire un peu plus sur les Boursoufs ? Leurs particularités physiques, leur comportement etc ... Jessy, je vois que tu as toi aussi ramené ta boule de poils, pourrais-tu nous le présenter ? Et j'aimerais également que Raphaëlle nous parle de son elfe de maison, termina-t-il en s'adressant à la Serpentard.

[ HRPG : Désolé pour l'attente ! ]

Points gagnés : 10 points - 10 points

Dernière édition par Naoki Ryosuke le Mer 22 Mai 2013 - 15:20, édité 3 fois
Maëlys O'Angus
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Maëlys O'Angus, Lun 13 Mai 2013 - 15:47

Merci les filles pour vos interventions. Kyara, je ne voudrais paraître ... désobligeant mais nous sommes dans un cours de soin aux créatures magiques, j'aurais donc préféré que tu nous amènes des créatures magiques pour pouvoir les étudier plutôt que des tortues. Loin de moi de dénigrer les tortues qui sont des animaux tout à fait remarquables, mais malheureusement je ne vois pas trop ce que l'on va pouvoir en tirer pour ce cours.

Maëlys était d'accord, elle ne comprenait pas pourquoi Kyara les avaient emmenés. La Serpy n'avait peut-être pas trop compris. Enfin bon, ce n'était pas très grave et il fallait quand même dire que les tortues étaient trop mignonnes.

Concernant Gift, il me paraît être en très bonne santé. On voit que tu le nourris bien. Il est vrai que les Boursoufs se nourrissent de tout mais restent assez friands des araignées... Trop dégueu. Quelqu'un d'autre pourrait-il nous en dire un peu plus sur les Boursoufs ? Leurs particularités physiques, leur comportement etc ... Jessy, je vois que tu as toi aussi ramené ta boule de poils, pourrais-tu nous le présenter ? Et j'aimerais également que Raphaël nous parle de son elfe de maison.

La brunette ne put retenir un sourire quand il dit qu'elle s'occupait bien de Gift. Et son sourire s'étira en voyant la réaction du professeur par rapport aux araignées. Elle aimait vraiment ce cours qu'elle trouvait plutôt vivant. De plus le professeur savait mettre l'ambiance et installer la confiance dans la classe. Tout à coup plusieurs choses lui revinrent en tête par rapport à ses chers boules de poils. La jeune fille fit une grimace car elle venait de se souvenir que ceux ci aimaient beaucoup boire l'eau des toilettes. Elle leva donc la main, espérant que Naoki et les élèves n'aurait pas l'impression qu'elle monopolisait la parole.

J'ai aussi remarqué que Gift avait la fâcheuse habitude de boire l'eau des toilettes.

Maëlys laissa échapper un petit rire. Elle espérai que ce n'était pas hors sujet. Et puis zut ! Ce n'était pas grave si s'était hors sujet !

Emma Lowna
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Emma Lowna, Lun 13 Mai 2013 - 16:46

Emma était vraiment en retard pour son cours de soin au créatures magique ! C'était la première fois qu'elle était autant en retard ! Elle sauta dans les premiers habits qu'elle trouva et couru jusqu'à la salle de cours. Une fois arrivé, elle s'excusa auprès du professeur pour son retard et pris place le plus discrètement possible...

Une amie à elle lui avait dit d'apporter ses animaux magiques de compagnies pour le cours. Elle en avaient deux ; une chouette harfang, Lys, et un boursouf, Niwo, mais sa chouette dormait à point fermés quand Emma s'était préparée pour le cours, et elle n'avait pas eu le coeur à la réveiller ! La brune était donc venue accompagnée de Niwo, son petit boursouf.

La Serdaigle prit place et s'installa avec Niwo. Elle jeta un rapide coup d'oeil autour d'elle et elle vit que plusieurs élèves étaient venus avec leurs créatures magiques. Elle écoutait les autres parler pour essayer de comprendre le cours, tout en caressant Niwo à ses côtés. La jeune fille compris qu'il fallait présenter sa créature...

Son amie Maëlys O'Angus était en train de présenter son boursouf. Une fois qu'elle eu fini, Emma leva la main, espérant compenser son retard avec une bonne participation ! Elle leva donc la main et prit la parole une fois qu'on la lui donna.

- Bonjour ! Et encore désolé pour mon retard... J'ai ici avec moi Niwo, mon boursouf. Comme Maëlys, je le nourris et lui donne à boire comme il le faut chaque jours. Je ne peux pas vraiment lui donner d'araignées ou de morve de lézards donc je lui donne des restes de mes repas ! Comme Gift, Niwo aime parfois boire l'eau des sanitaires ! Mais je sais que c'est dans leur nature donc je le laisse faire... Voilà !

Emma finit ses paroles en regardant la salle et le professeur. Elle attendit la réaction de celui-ci....
Jessy Brown
Serdaigle
Serdaigle
Fourchelang

Message par : Jessy Brown, Lun 13 Mai 2013 - 22:06

A peine Jessy était-elle assise à sa place et prête à observer le déroulement du cours qu’elle remarqua la préfète des Serpentard, Axelle Higgs, pénétrer dans la pièce en mettant son retard sur le dos de son rôle d’aînée prête à servir les Gryffondors. La bleue et bronze resta sceptique face à cette excuse, mais ne fit aucun commentaire, à l’instar de Mr Ryosuke. Lorsqu’elle fut en place, les premières paroles d’élèves fusèrent. Non pour bavarder entre eux, ils répondaient enfin à la question du professeur de SACM, question inconnue de la retardataire. Les jeunes sorciers présentaient vraisemblablement leurs animaux, passant par les tortues les plus banales jusqu’aux Boursoufs… et c’était tout pour le moment.

Pas de grande nouveauté pour Jessy, du moins pas de quoi prendre des notes en ouvrant grands les yeux et les oreilles, étant intéressée au plus haut point comme lors du cours sur les dragons. Toutefois, elle sortit tout de même ses affaires en écoutant, disposa proprement sur son bureau rouleaux de parchemin, pot d’encre noire et plume de Phénix. Désormais, elle était fin prête à griffonner les remarques éventuelles de son professeur. Levant le bout de son nez, elle guetta une nouvelle intervention. La prochaine fut justement celle de l’asiatique. Tout d’abord, il fit remarquer à une certaine Kyara, demoiselle de Serpentard, que ses deux reptiles ne seraient pas très utiles pour le cours de Soins aux Créatures Magiques, dont le sujet portait comme dit sur les créatures magiques.

« Concernant Gift », reprit-il, « il me paraît être en très bonne santé. On voit que tu le nourris bien. Il est vrai que les Boursoufs se nourrissent de tout mais restent assez friands des araignées... Trop dégueu. Quelqu'un d'autre pourrait-il nous en dire un peu plus sur les Boursoufs ? Leurs particularités physiques, leur comportement etc ... Jessy, je vois que tu as toi aussi ramené ta boule de poils, pourrais-tu nous le présenter ? Et j'aimerais également que Raphaëlle nous parle de son elfe de maison. »

Ah oui, en effet, une demoiselle des Serpents avait apporté un elfe de maison ! Après reflexion, Jessy réalisa deux choses : premièrement, elle connaissait cette jeune fille, elle l’avait vue il y avait un certain temps dans le Parc du château ! Et deuxièmement, elle se rendit compte qu’il ne s’agissait pas là d’un animal de compagnie… Ce n’était pas un animal, il s’agissait d’une créature ! Certes, elle portait compagnie, mais c’était ainsi le cas pour les amis, les frères et sœurs… Aurait-elle aimé recevoir le même titre que la petite chose aux yeux globuleux qui l’accompagnait ? Sans doute pas… Quoi qu’il en fût, Jessy avait été interrogée et répondrait donc. Cependant, deux de ses congénères l’avaient devancée :

« J'ai aussi remarqué que Gift avait la fâcheuse habitude de boire l'eau des toilettes. »

« Bonjour ! Et encore désolé pour mon retard... »
    commença une charmante demoiselle qui venait d’entrer en salle. « J'ai ici avec moi Niwo, mon boursouf. Comme Maëlys, je le nourris et lui donne à boire comme il le faut chaque jours. Je ne peux pas vraiment lui donner d'araignées ou de morve de lézards donc je lui donne des restes de mes repas ! Comme Gift, Niwo aime parfois boire l'eau des sanitaires ! Mais je sais que c'est dans leur nature donc je le laisse faire... Voilà ! »

Déduisant que c’était maintenant son tour de prendre la parole, la brunette lança enfin, couvant sa boule de poils couleur marshmallow d’un œil fier :

« Mon Boursouf s’appelle Boing, je l’ai depuis très longtemps et il passe une grande partie de sa journée dans mon dortoir. Heureusement, il n’est pas seul car l’amie avec qui je partage ma chambre a un Boursouflet. Ils jouent souvent ensemble, et parfois aussi avec ma chouette. Sinon, il se nourrit principalement tout seul. Mais dès que j’ai le temps de venir le voir, je n’oublie pas les restes de mes repas ! Et comme les Boursoufs des deux autres, je crois qu’il boit parfois aux toilettes. Je ne l’ai pris qu’une seule fois sur le fait. Pour le physique, quand je l’ai acheté, j’ai remarqué que les Boursoufs étaient souvent dans les teintes beiges. Sinon, Boing est très gentil et câlin, il ronronne quand il est content et il léchouille quelques fois, comme les chats, avec sa longue langue râpeuse. »

A ces mots, Jessy sourit. Elle avait dit tout ce qu’elle savait sur ces petites boules de poils. Un certain nombre de choses, puisqu’en six ans elle avait appris à connaître son camarade. Cette information lui revenant à l’esprit, elle rajouta : « Et apparemment, les Boursoufs vivent longtemps. En tout cas j’ai le mien depuis presque six ans ! » Sa tirade désormais terminée, elle patienta jusqu’à la réponse du professeur. Peut-être n’avait-elle pas tout bon, peut-être que ce qui concernait Boing n’affectait pas les autres Boursoufs, mais elle avait là déduit tout ce qu’elle avait observé. Et si elle avait pu rapporter Brownie, elle aurait dit tant de choses sur elle… sa petite chouette effraie, qui commençait également à se faire vieille.
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Lun 13 Mai 2013 - 23:59

Retournant à son silence, Kyara écouta alors Maëlys présenter son boursouf avant que Naoki ne prenne la parole. L'air vaguement embarrassé il apprit alors à la brune qu'elle aurait mieux fait de laisser ses tortues à leurs places, qu'elles ne serviraient à rien. Et crotte. Autant les tortues avaient des pouvoirs magiques et ils ne le savaient pas encore ! Bon et bien tant pis, au pire elle aurait fais prendre l'air à ses protégées et voila. Adressant un regard d'excuse au professeur, elle écouta alors la suite.

Naoki s’intéressa aux boursoufs et demanda à Raphaelle de présenter son elfe. A savoir cela elle aurait carrément amené Edwin, bon elle avait fais sa boulette du mois. Cela faisait longtemps que ça n était pas arrivée. Retenant un soupir Kyara écouta alors ses camarades parlaient de leurs boursoufs. Intérieurement la serpentard n’arrêtait pas de se dire qu'elle trouvait beaucoup mieux des tortues que ses bestioles bizarres. N'étant pas calé sur le sujet, la brune décida d'être spectatrice pour le moment. Elle s'en voulait vraiment d'avoir gaffé pour le coup des tortues et comptait bien se rattraper. Elle était sure qu'elle en aurait l'occasion durant le cours, après tout ça n'était que le début.
Malvina Da Silva
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Malvina Da Silva, Mar 14 Mai 2013 - 2:39

Malvina sortit un parchemin vierge, une plume ainsi qu'une encre bleue afin de noter toutes les choses nouvelles qu'elle apprendrait à ce cours. En regardant autour d'elle, elle fut rassurée de voir qu'elle n'était pas la seule à ne pas posséder d'animal. Trois autres filles n'avaient apparemment pas amené de bestioles, du moins elles n'étaient pour le moment pas voyante aux yeux des autres élèves. Une fille appartenant à la maison Serdaigle tout comme Malvina avait ramené un Boursouf. C'était une petite boule de poil toute mignonne de couleur beige dont la jolie brune avait lu quelques trucs dessus il y a moins d'une heure de ça juste avant d'aller à ce cours. Elle se dit que peut-être son choix concernant son futur animal de compagnie sera porté sur celui-ci ? Ses longs poils à l'aspect tout doux donnait tellement envie à la bleue et bronze de le caresser ! La Serpentard qui faisait partie des concernés lors de la grande dispute pendant le cours de Métamorphose avait quant à elle ramenait son elfe de maison et de ce que Malvina avait entendue il avait l'air très aimable. Enfin une autre Serpentard avait ramené une cage où à l'intérieur se trouvait deux petites tortues.

Le professeur de soins aux créatures magiques prit la parole afin d'avertir les élèves présents que son cours allait commencer. Mesdemoiselles... Il est vrai qu'aucun garçon avait franchi le seuil de la porte pour l'instant, enfin excepté Naoki lui-même bien entendu. Tout en finesse, il leurs fit comprendre qu'à partir de maintenant les bavardages inappropriés étaient à proscrire. Accompagné d'une modestie in considérable, il se désigna comme étant la star ici, donc que l'attention des élèves devait se porter uniquement sur son cours ou sur lui. Il est vrai qu'il n'avait pas le physique typique d'un professeur. D'après la jeune fille, ou plutôt d'après les professeurs qu'elle avait eus auparavant, un professeur était souvent âgé de quarante ans ou plus et vu que la Serdaigle n'était pas très attirée par les quadragénaires... De plus elle se souvint que sans compter leur physique disgracieux, ils avaient souvent les nerfs sûrement dû à leur crise de la quarantaine et s'en prenait aux élèves sans raison. Non, là leur professeur était un homme plutôt jeune avec, il faut l'avouer un charme de fou ainsi qu'un sourire éclatant de blancheur digne des plus grandes pub Colgate. (Une publicité crée par les moldus vous connaissez pas ?) Trêve de plaisanterie, Naoki demanda aux élèves ayant amené un animal de présenter celui-ci aux yeux de tous. Afin d'en connaître un peu plus sur lui, ce qui était très bien pour distinguer quelle est la bête qui conviendra le mieux à la Serdaigle.

Deux élèves arrivèrent un peu en retard, une élève appartenant à la maison des bleues et bronzes qui avait apparemment perdu son Boursouf pendant un petit moment et l'avait finalement retrouvé. Décidément ces petites bêtes étaient répandues à Poudlard. Et la deuxième fille était la préfète des Serpentards, elle montra d'ailleurs son insigne à l'enseignant afin d'expliquer ce pourquoi elle était en retard. La cause était qu'elle avait dû aider un Gryffondor à trouver sa salle de classe, Naoki avait l'air perplexe mais ne dit rien. Après que les retardataires s'installèrent, le cours reprit grâce à l'intervention de la possesseur des tortues. Elle présenta ses animaux terrestres et expliqua la façon dont elle s'en occupait. Puis se fut au tour de la maîtresse du Boursouf, pas celui de la retardataire mais celui de la jeunette, elle le présenta également et rajouta quelque chose qui ne passa pas inaperçu auprès de Malvina ! Cette boule de poil mangeait les araignées ? C'était dégoûtant ! Enfin en y réfléchissant un peu plus si la Serdaigle venait à en posséder un, l'animal pourrait se charger de faire disparaître toutes les araignées s'approchant d'un peu de trop près de la miss. Ce n'était donc pas si mal !

Les tortues qui ne faisaient pas partie des créatures magiques n'étaient apparemment pas vraiment les bienvenue selon les dires de l'enseignant. Il le fit remarqué à la jeune fille le plus gentillement possible tout de même. Visiblement quant aux Boursouflets, l'asiatique était de l'avis de Malvina concernant leurs nourritures. Les Boursoufs n'avaient pas très bon goût au niveau de leur alimentation. Après avoir répondu aux deux participantes, l'enseignant demanda si les autres savaient d'autres choses sur cet animal. La jeune Serdaigle s'empressa alors de lever la main, sa petite escapade dans le parc juste avant le cours n'avait donc pas servi à rien ! Elle avait eu le temps de lire un mini chapitre sur les Boursoufs donc elle n'était pas ignorante face à ces petites bêtes. Mais la fille ayant déjà présenté Gift reprit la parole encore une fois pour dire ce que Malvina voulait abordée ce qui l'énerva un peu. Enfin bon ce n'était pas si grave que ça, la Serdaigle avait plus d'un tour dans son sac comme on dit. Le temps de réfléchir pour se rappeler des quelques informations lût plus tôt, elle baissa son bras pour s'accouder sur la table.

Et encore une retardataire, pas qu'un peu quand même le cours avait déjà commencé depuis pas mal de temps. C'était une Serdaigle qui était accompagnée de son... Encore un Boursouf ! Finalement ce cours n'allait pas être si diversifiant et n'aiderait pas vraiment Malvina à faire un choix parmi plein de bestioles potentielles. La nouvelle arrivante ne perdit pas de temps et présenta son Boursouf à son tour, elle rajouta que celui-ci mangeait de la morve de lézards... Beurk. Cette bête aimait toutes les cochonneries apparemment, même quand il s'agissait de l'eau ! Enfin Jessy qui avait été nommé par le professeur, prit elle aussi la parole pour rajouter que les Boursoufs étaient souvent de couleurs beiges, avaient une longue langue râpeuse et que de ce qu'on disait ces animaux vivaient longtemps. Tout ça était très bien, mais que Malvina allait évoquée maintenant ? Il ne restait plus grand-chose à dire, enfin par rapport à ce que la brune connaissait sur la boule de poil en tout cas. En se creusant un peu les méninges, elle trouva néanmoins une petite chose futile à dire et pas des plus appétissante. Elle releva alors la main et prit la parole quand elle eut l'autorisation :

Pour leur penchant concernant la morve des lézards, je tiendrais à ajouter qu'il la prélève de leurs narines lorsqu'ils sont endormis.
Naoki Ryosuke
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Animagus : Jaseur du Japon

Message par : Naoki Ryosuke, Jeu 16 Mai 2013 - 13:34

Quand Naoki demanda plus de précisions à propos des Boursoufs, les réponses ne se firent pas attendre à son grand soulagement. Plusieurs mains se levèrent d'un coup, et le professeur interrogea les jeunes filles une par une.

- J'ai aussi remarqué que Gift avait la fâcheuse habitude de boire l'eau des toilettes, renchérit Maëlys.

- Bonjour ! Et encore désolé pour mon retard... s'excusa Emma qui effectivement était arrivée quelques instants auparavant. J'ai ici avec moi Niwo, mon boursouf. Comme Maëlys, je le nourris et lui donne à boire comme il le faut chaque jours. Je ne peux pas vraiment lui donner d'araignées ou de morve de lézards donc je lui donne des restes de mes repas ! Comme Gift, Niwo aime parfois boire l'eau des sanitaires ! Mais je sais que c'est dans leur nature donc je le laisse faire... Voilà !

- Très intéressant ! répliqua Naoki. J'y reviendrai dans quelques secondes. D'autres personnes ? demanda-t-il.

- Mon Boursouf s’appelle Boing, lança Jessy. Je l’ai depuis très longtemps et il passe une grande partie de sa journée dans mon dortoir. Heureusement, il n’est pas seul car l’amie avec qui je partage ma chambre a un Boursouflet. Ils jouent souvent ensemble, et parfois aussi avec ma chouette. Sinon, il se nourrit principalement tout seul. Mais dès que j’ai le temps de venir le voir, je n’oublie pas les restes de mes repas ! Et comme les Boursoufs des deux autres, je crois qu’il boit parfois aux toilettes. Je ne l’ai pris qu’une seule fois sur le fait. Pour le physique, quand je l’ai acheté, j’ai remarqué que les Boursoufs étaient souvent dans les teintes beiges. Sinon, Boing est très gentil et câlin, il ronronne quand il est content et il léchouille quelques fois, comme les chats, avec sa longue langue râpeuse... Et apparemment, les Boursoufs vivent longtemps. En tout cas j’ai le mien depuis presque six ans ! ajouta-t-elle aussitôt.

- Pour leur penchant concernant la morve des lézards, je tiendrais à ajouter qu'il la prélève de leurs narines lorsqu'ils sont endormis, compléta Malvina.

Pour son plus grand plaisir, Naoki venait de faire face à une vague de Serdaigle. Cela lui faisait chaud au coeur que les bleues et bronzes soient motivées par le sujet du cours. Et puis pour une fois que les Aigles volaient la vedette aux autres maisons - notamment les Lions et les Serpents qui engageaient bien souvent une lutte acharnée dans la course aux points - cela ne pouvait que le satisfaire. Il était sensé rester neutre, mais au fond de lui, il encouragerait toujours sa maison quoi qu'il arrive.

- Bien, bien, bien. Je vois que les Boursoufs n'ont pas beaucoup de secret pour vous, j'aurai donc pas grand chose à ajouter mais j'vais tout de même reprendre et compléter ce que vous avez dit. En effet, les Boursoufs se nourrissent de tout, et bien souvent de n'importe quoi. Ce sont donc des omnivores mais également des charognards puisqu'il leur arrive de se nourrir d'animaux morts qu'ils n'ont pas tués eux-mêmes et en particulier des insectes. Ils sont parfaitement capables de trouver leur nourriture tout seul et c'est pourquoi ce sont des créatures très faciles à s'occuper, ils ne demandent pas beaucoup d'entretien. Ces goûts alimentaires pour le moins ... spéciaux expliquent peut-être pourquoi il leur arrive de boire l'eau des toilettes. En fait, je ne pense pas qu'ils soient capables de faire la différence entre un aliment sain et un aliment qui l'est moins, la preuve en est avec la morve de lézard. Leur longue langue extensible et râpeuse leur permet d'attraper toute sorte de choses - même des mouches en plein vol - à la manière des grenouilles, mais leurs papilles gustatives sont très limitées. Si vous leur présentez un morceau de pomme bien juteux et une crotte toute fraiche, pour eux ça serait du pareil au même. Mais perso, je ne ferai pas le test, conclut-il en riant.

Laissant le temps aux élèves de prendre quelques notes et de digérer ses paroles, le japonais reprit ensuite le cours.

- Ensuite comme vous l'avez toutes remarqué, les Boursoufs sont des créatures très affectueuses, et aiment jouer ensemble. J'en ai vu certains faire de la corde à sauter avec leur langue une fois, c'était assez marrant ! D'ailleurs, laissez les ensemble quelques instants - dit-il en s'adressant à celles qui en avaient apporté un - et nous verrons bien comment ils se comporteront ! fit-il d'un air joyeux. Comme l'a précisé Jessy, les Boursoufs ont tous une teinte crème, et c'est à ça qu'on les reconnait aux Boursouflets - d'ailleurs je m'étonne qu'aucune d'entre vous n'en possède au moins un, ils ont beaucoup de succès. Les Boursouflets sont une sous-espèce en réalité, ils sont plus petits et ont des teintes plus colorées, allant du rose au violet. Pour terminer, ils communiquent essentiellement par cris et bourdonnements, de grave à l'aigu, ils ont leur propre langage. Bref, ces petites boules de poils sont particulièrement adorées des filles : mignons, doux, câlins et dociles se sont de parfaits animaux de compagnie ! s'exclama-t-il.

Pendant qu'il parlait, Naoki avait pris soin de noter toutes les informations importantes sur un côté du tableau à l'aide de sa baguette d'ébène afin que la classe ne perde pas le fil.

- Maintenant que nous en avons terminé avec les Boursoufs et les Boursouflets, quels sont les autres animaux de compagnie du monde magique que vous connaissez ? J'vous écoute !

[ HRPG : Relisez attentivement mon tout 1er post, vous y trouverez des réponses. ]

Points gagnés : 40 points

Dernière édition par Naoki Ryosuke le Mer 22 Mai 2013 - 15:20, édité 1 fois
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard

Message par : Nikki Sullivan, Jeu 16 Mai 2013 - 13:46

Présenter leur animaux de compagnie où comment ne pas avoir de point. Ce n'était tout de même pas sa faute si elle n'en avait pas et puis comme par hasard seul les Serdaigle prenait vraiment la parole. Ouais. Drôle de coïncidence. Elle les trouvait un peu privilégiés pour le coup mais, elle ne dit rien les écoutant vaguement parler de leur boule de poil. Si tout le cours se déroulait comme ça, ça allait être plutôt embêtant. Elle n'avait pas d'animal et donc absolument rien à dire. Elle aurait encore préférée avoir une interro, elle s'en serait certainement mieux sorti. Complètement absorbée dans ses pensées la seule chose qui la fit revenir à la réalité fut un petit bout de papier à son intention. La verte et argent le déplia discrètement et pu lire dessus un petit mot de Raphaëlle. Bon c'était déjà un bon point, elle aussi avait envie de mettre les choses aux clairs. Elle se retourna et lui adressa un signe de tête pour lui montrer que cela lui convenait quand l'asiatique reprit la parole. Si elle avait une conclusion à faire cela aurait été, les boursouf c'est chiant et complètement cucu mais comme personne ne lui avait demandé son avis elle ne dit rien.

- Maintenant que nous en avons terminé avec les Boursoufs et les Boursouflets, quels sont les autres animaux de compagnie du monde magique que vous connaissez ? J'vous écoute !

Ah ben voilà. Maintenant au moins elle pouvait répondre. Elle leva directement la main prête à dire ce qu'elle savait sur les autres animaux. Il y'en avait plusieurs qui lui venait en tête mais, elle ne pouvait pas tout les citer devant en laisser aux autres élèves. C'était le moment de montrer que malgré le fait qu'elle ai un peu dérapé ces derniers temps, elle n'avait rien oublié de tout ce qu'elle avait appris dans les livres. Ses longues heures passé à la bibliothèque avait au moins le mérite de lui faire savoir pas mal de chose.

Il y'a le fléreur. C'est une petite créature poilu proche du chat qui est d'ailleurs souvent confondu par les moldues avec un chat exotique. Il ressemble presque en tous points à un chat commun mais, il possède des oreilles bien plus grandes, voire disproportionnées, ainsi qu'une queue semblable à celle d'un lion. Les motifs de son pelage peuvent varier d'un individu à l'autre : tacheté, moucheté ou bien encore ocellé. L'animal est particulièrement perspicace. Il est en effet capable de repérer avec certitude les personnes au comportement suspect ou peu fréquentables, ce qui le rend parfois agressif. Bien qu'il soit indépendant et qu'il apprécie la solitude, le Fléreur est un excellent animal de compagnie, très fidèle, si ce dernier affectionne son maître.
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage

Message par : Raphaëlle Elfast, Jeu 16 Mai 2013 - 15:38

Raphaëlle tendit l'oreille écoutant les différentes élèves présenter leurs petites boules de poils aux noms rigolos. Apparemment les créatures buvaient dans l'eau des toilettes, et Raphaëlle grimaça en entendant ça. Berk! Elle espéraient que celles-ci étaient vides quand ils le faisaient. Les présentation finie Mr Ryosuke reprit la parole:

« Concernant Gift », reprit-il, « il me paraît être en très bonne santé. On voit que tu le nourris bien. Il est vrai que les Boursoufs se nourrissent de tout mais restent assez friands des araignées... Trop dégueu. Quelqu'un d'autre pourrait-il nous en dire un peu plus sur les Boursoufs ? Leurs particularités physiques, leur comportement etc ... Jessy, je vois que tu as toi aussi ramené ta boule de poils, pourrais-tu nous le présenter ? Et j'aimerais également que Raphaëlle nous parle de son elfe de maison. »

Raphaëlle releva la tête, surprise d'entendre son nom et les mots "efle de maison " Ah, elle pouvait le présenter cool, elle regarda alors Piwy avec un sourire, et il la regarder en frappant dans ses mains , apparemment tout excité. Elle se leva alors demandant à son elfe d'avancer pour qu'il soit visible des autres élèves.

"Alors voici Piwy mon elfe de maison, je l'ai acheté il y a pas longtemps. Il est très serviable, très poli et respecte toujours mes choix et mes demandes. Pour ses habitudes alimentaire je crois qu'il va manger dans les cuisines de Poudlard où il passe la plupart de son temps. Sinon il a la particularité de parler de lui à la troisième personne "

"Piwy confirme " affirma l'elfe en levant un doigt fin.

Le professeur continua son cours, reprenant les particularités du Boursouf ou Boursouflet, en donnant plus de détails sur les petites créatures. Raphaëlle frissonait en entendant qu'ils mangeaient aussi bien mouche que de la morve de lézard, et s'étonna qu'il ne puisse pas faire la différence entre une pomme et une crotte.

"Maintenant que nous en avons terminé avec les Boursoufs et les Boursouflets, quels sont les autres animaux de compagnie du monde magique que vous connaissez ? J'vous écoute !"

"Il y'a le fléreur. C'est une petite créature poilu proche du chat qui est d'ailleurs souvent confondu par les moldues avec un chat exotique. Il ressemble presque en tous points à un chat commun mais, il possède des oreilles bien plus grandes, voire disproportionnées, ainsi qu'une queue semblable à celle d'un lion. Les motifs de son pelage peuvent varier d'un individu à l'autre : tacheté, moucheté ou bien encore ocellé. L'animal est particulièrement perspicace. Il est en effet capable de repérer avec certitude les personnes au comportement suspect ou peu fréquentables, ce qui le rend parfois agressif. Bien qu'il soit indépendant et qu'il apprécie la solitude, le Fléreur est un excellent animal de compagnie, très fidèle, si ce dernier affectionne son maître."

Raphaëlle tiqua en entendant la voix de Nikki, et la regarda l'écoutant attentivement. Elle sortit un morceau de parchemin notant les paroles de Nikki, qui étaient très interessantes, il faut dire. Elle lui lança un sourire discret, contente qu'elle ait prit la parole pour faire gagner des points à leur chère maison. Raphaëlle leva alors la main pour elle aussi prendre la parole:

"En animal qui rime avec le fléreur, mais qui est tout à fait différent, il y a le Niffleur qui est une créature attiré par tout ce qui brille. C'est un animal de nature affectueuse, cependant il est très destructeur et il ne vaut mieux pas qu'il soit en intérieur. Il aime creuser des trous qui peuvent aller jusqu'à 5 mètres de profondeur! Oh aussi, les gobelins l'apprécient particulièrement pour son don de trouver de l'or."
Elle se rassit, assez fière de son intervention et fit un clin d'oeil à Kyara. Si elle participait à son tour, PAF, trois serpentards d'affilé qui prennent la parole, ça fait bonne impression.
Maëlys O'Angus
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Maëlys O'Angus, Jeu 16 Mai 2013 - 17:07

Sur conseil du prof, elle alla mettre Gift sur une table vide et fit signe à toutes celles qui en possédaient de faire de même. Elle lança un regard plein de tendresse à sa boule de poil et le laissa jouer. Elle revint donc à sa place.

Maintenant que nous en avons terminé avec les Boursoufs et les Boursouflets, quels sont les autres animaux de compagnie du monde magique que vous connaissez ? J'vous écoute !

Maëlys réfléchit quelques instans puis lui vint à l'esprit un animal plutôt dégoutant. Elle avait rencontré un jour un élève qui en avait un et n'avait jamais compris pourquoi. Elle laissa quelques élèves répondre et se lança.

Il y a le Musard, un escargot géant qui change de couleur toutes les heures. Il laisse derrière lui une traînée très venimeuse qui brûle tout sur son passage. Sa coquille aussi est toxique, il est donc nécessaire de porter des gants pour le manipuler. Je crois que c'est tout sur cet animal plus que dégoutant.

La bronze et or était plutôt satisfaite de sa réponse mais à voir si Naoki le serai aussi. Elle repensa à cet élève et se rappella que de toutes façon elle l'avait trouvé très bizarre... En tout cas, à elle, il ne lui serais jamais venu l'idée d'avoir escargot venimeux pour animal de compagnie. Une chouette et un Boursouf, s'était beaucoup mieux. Mais elle nota qu'une Serpy avait amené un elfe de maison. Elle nota que s'était un bon compagnon et qu'elle pourrai y réfléchir un peu plus tard.
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Jeu 16 Mai 2013 - 17:37

Vu que Kyara ne s'y connaissait pas dans les boursoufs et autres, elle laissa les autres élèves prendre la parole et à son grand étonnement elle constata que les serdaigles semblaient se réveiller. Ça n'était pas trop tôt, m'enfin. Jouant avec sa plume, elle écouta les descriptions de ses camarades lorsque Raphaëlle prit la parole afin de présenter son elfe de maison piwi. Ce dernier confirma les dires de sa maîtresse ce qui fit sourire Kyara. Quand tout le monde eut pris la parole, Naoki reprit son cours en apportant de plus amples informations sur le sujet. Plongeant sa plume dans son encrier, Kyara se mit alors à prendre des notes histoire d'en savoir un peu plus.

Quand ce fut bon, Naoki demanda alors à ce que les élèves parlent d'autres animaux de compagnie du monde magique. Aussitôt Nikki leva la main afin de répondre, elle présenta les flereurs. Ensuite en faisant une petite rime au passage Raphaëlle présenta les niffleurs avant de faire un clin d'oeil à Kyara à la fin de sa description. Souriant, la brune décida alors de se lancer aussi. Elle n'avait pas encore beaucoup parlé et comme ça, Naoki aurait droit à une brochette de serpentard. Si ça n'était pas la classe ! Malheureusement une serdaigle fut plus rapide qu'elle et parla des Musard. Ne voulant pas encore laisser passer quelqu'un d'autre, Kyara leva la main avant de prendre la parole.

- Ma grand mère possède un triton à double queue. Il a l'apparence d'un lézard et il passe beaucoup de temps à l'eau, il n'y sort que très rarement. Il se nourrit d'algue. Après je trouve qu'il sert un peu à rien vu qu'il est tout le temps dans l'eau, mais bon, ça passe le temps que de les regarder.
Allessia Leather
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Allessia Leather, Ven 17 Mai 2013 - 10:55

Plusieurs élèves avaient présentés les animaux qu’ils avaient apportés. Des tortues, des boursoufs et un elfe de maison. Comme elle n’avait pas d’animaux de compagnie à Poudlard, elle n’avait rien apportée et s’était contentée d’écouter les autres parler de leurs animaux. Puis le professeur leur avait demandé de parler des animaux de compagnie du monde sorcier. Elle aurait un peu plus de choses à dire sur le sujet. Son père étant oubliator, il lui arrivait de voir ses choses assez étranges et même s’il ne leur racontait pas tout à sa sœur et elle, lorsqu’il y avait quelque chose de drôle, surtout avec les animaux, elles prenaient grand plaisir à écouter les mésaventures de pauvres moldus, s’était fait attaqué par un niffleur, ou encore d’un hiboux maladroit qui s’était engouffré chez la mauvaise personne, ou bien d’un homard qui n’en était pas un, et qui avait rendu malade un couple de moldu. Au souvenir de cette histoire, elle décida de parler du Malagrif tacheté. Elle leva la main et prit la parole.

« J’ai entendu parler du Malagrif tacheté. Même si ce n’est pas un animal de compagnie à proprement parler, je sais que certains sorciers en ont chez eux, comme les moldu ont des poissons dans des aquariums. Le Malgrif tacheté ressemble à un homard mais il ne faut surtout pas le manger, sinon on est atteint d’une forte fièvre et d’un urticaire verdâtre. Il faut faire aussi attention lorsqu’on le manipule parce qu’il mort. Et si jamais cela arrive, on a une malchance incroyable pendant une semaine à ce qu’on dit. »

Elle n’était pas sûre que le Malagrif soit compris dans les animaux de compagnie, même si elle savait que certains sorciers en avaient, et au moins elle avait répondu quelque chose. La petite sorcière reporta son attention sur ses notes, attendant d’avoir d’autres réponses.
Erza Tonks
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Erza Tonks, Sam 18 Mai 2013 - 11:46

Comme à son habitude, Erza avait suivi attentivement le cours qui se déroulait au rythme des interventions de ses camarades. En revanche cette fois-ci elle n'avait toujours pas pris la parole, pour la simple et bonne raison qu'elle ne possédait aucun animal, quel qu'il soit. Une partie des élèves possédait déjà un Boursouf et présentèrent ces petites créatures à la classe. Une Serpentard prit à son tour la parole pour montrer son Elfe de maison. La blondinette savait pas mal de chose sur eux, ayant vécu onze ans en compagnie de trois Elfes dans l'immense maison de sa mère. La jeune fille prenait des notes sur les propriétés des différents animaux magiques, lorsqu'elle fut soulagée d'entendre le professeur Ryosuke reprendre la parole.

Erza allait enfin pouvoir dire quelque chose à propos du cours. Rapidement, quelques filles levèrent la main pour parler des fléreurs, des niffleurs, des musards, des tritons à double queue ou encore des malagrifs tachetés. La sang-mêlé se décida alors à prendre à son tour la parole.

- Il y a aussi la salamandre. C'est un lézard aux écailles blanches éclatant naissant d'un œuf dans un feu. Les flammes constituent son habitat et son régime alimentaire, cependant si on la nourrit de poivre elle peut survivre jusqu'à six heures à l'air libre. Le sang de salamandre est utilisé dans certaines potions pour ses puissantes propriétés curatives et reconstituantes.

La bleue et bronze espérait que son intervention n'était pas hors sujet, les salamandres n'étaient pas dangereuses mais elle ne savait pas si c'était un animal de compagnie à proprement parler.
Jessy Brown
Serdaigle
Serdaigle
Fourchelang

Message par : Jessy Brown, Lun 20 Mai 2013 - 12:35

Jessy sortit rapidement de ses pensées quand une nouvelle Serdaigle prit la parole. Il s’agissait d’une jeune fille qui possédait sans doute près de son âge mais qu’elle ne connaissait pas vraiment. Elle rajouta un détail futile concernant la façon dont les Boursoufs prélevaient la morve de lézard. Que pouvait-elle dire d’autre ? Il était vrai que, pour une fois, les élèves étaient impliqués et donnaient de nombreux commentaire sur le sujet du jour, les animaux de compagnie. En effet, à Poudlard, de nombreux élèves possédaient quelque créature pour leur tenir compagnie, en particulier des Boursouf. Par ailleurs, les Aigles semblaient particulièrement bien informés sur ces célèbres boules de poils car ils avaient volé la parole aux autres Maisons. Désormais, il n’y avait plus grand-chose à rajouter.

Le professeur Ryosuke ne tarda pas à dresser un bilan sur les Boursoufs et Boursouflets. Jessy but ses paroles tout en observant le tableau sombre sur lequel apparaissaient certaines notes. Grâce à d’habiles coups de plume sur son parchemin doré, elle griffonna des informations qu’elle connaissait déjà plus ou moins. Quelques minutes plus tard, lorsque l’asiatique eut laissé le temps aux élèves curieux et attentifs d’assimiler sa tirade, il reprit en leur expliquant les comportements que ces petites et adorables créatures adoptaient en société. Il leur proposa de les placer ensembles pour qu’ils pussent les observer en de meilleurs conditions. Aussitôt, quelques élèves se dérobèrent de leurs places pour laisser leur créature à leur instinct sur une table vide. Jessy, enthousiaste, fit de même et déposa Boing en compagnie de ses congénères. Elle savait déjà ce qu’il faisait avec Etincelle, Boursouflet d’Ailinn, mais pas si cela était différent avec ceux de son espèce. Grand mystère.

Impatiente de poursuivre le cours, la demoiselle aux cheveux bruns se rassit au troisième rang pour écouter les nouveaux propos débités par son professeur. Cette fois-ci, il acheva définitivement – ou pas – les boules de poils, en donnant quelques mots nouveaux sur la sous-espèce évoquée. Puis suivait le changement de sujet : quels étaient les autres animaux de compagnie du monde magique qu’ils connaissaient ? Rapidement, des mains se levèrent. Mr Ryosuke avait capté l’attention des jeunes filles, avec ce sujet tenant au cœur des adolescentes de Poudlard ! Elles connaissaient apparemment beaucoup de créatures pouvant tenir compagnie telles que le Fléreur, le Niffleur, le Musard, le Triton à double queue, le Malagrif tacheté, la salamandre – animal que Jessy adulait étrangement… Un petit silence plana sur la salle de classe, et avant que quiconque ait pu prendre la parole, la sixième année leva la main. Que dire, elle connaissait un grand nombre d’animaux de compagnie.

« Le Moke est un autre lézard. Il vit en Grande-Bretagne et en Irlande, mesure près d’une trentaine de centimètres et ses écailles sont vert clair. Il est très peureux et est connu pour pouvoir rétrécir à volonté lorsqu’il se sent menacé. Lorsqu’il est mort, sa peau peut toujours changer de taille et elle est donc souvent utilisée pour la fabrication de sacs. »

Dernière édition par Jessy Brown le Mar 21 Mai 2013 - 18:41, édité 1 fois
Emma Lowna
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Emma Lowna, Mar 21 Mai 2013 - 18:32

Le professeur venait de leur demander quels autres animaux magiques ils connaissaient. Emma prit soin d'écouter ses camarades avant de prendre la parole, espérant donner de bonnes réponses. Elle avait décidé de parler du Dirico, un animal qu'elle avait déjà étudié dans son plus jeune âge...

- Je connais le Dirico, aussi connu sous le nom de Diricawl il me semble. C'est un oiseau rondelet, qui ne sait pas voler et qui est très craintif et peureux. Il peut disparaître et réapparaître s'il se sent menacer, en cas d'un quelconque danger pour lui, ce qui rappelle le Phoenix. Pour finir, je crois qu'il est connu chez les moldus sous le nom de Dodo. Mais ces derniers ignorent qu'il peut se déplacer magiquement, se téléreporter... Ils pensent aussi l'avoir fait disparaître à force de la chasser. Voilà pour le Dirico !

Emma fini sa tirade sur un joli sourire et regarda la réaction du professeur. Elle espérait vraiment avoir dit des informations justes, et qu'elle pourrait faire rapporter d'autres points aux Serdaigles !
Elle passa sa main dans ses cheveux et se concentra sur la suite du cours qu'elle trouvait très intéressant...
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7

Cours n°3 - Les animaux de compagnie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant