AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 4 sur 7
Cours n°3 - Les animaux de compagnie
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Emma Lowna
Serdaigle
Serdaigle

Re: Cours n°3 - Les animaux de compagnie

Message par : Emma Lowna, Mar 21 Mai - 18:32


Le professeur venait de leur demander quels autres animaux magiques ils connaissaient. Emma prit soin d'écouter ses camarades avant de prendre la parole, espérant donner de bonnes réponses. Elle avait décidé de parler du Dirico, un animal qu'elle avait déjà étudié dans son plus jeune âge...

- Je connais le Dirico, aussi connu sous le nom de Diricawl il me semble. C'est un oiseau rondelet, qui ne sait pas voler et qui est très craintif et peureux. Il peut disparaître et réapparaître s'il se sent menacer, en cas d'un quelconque danger pour lui, ce qui rappelle le Phoenix. Pour finir, je crois qu'il est connu chez les moldus sous le nom de Dodo. Mais ces derniers ignorent qu'il peut se déplacer magiquement, se téléreporter... Ils pensent aussi l'avoir fait disparaître à force de la chasser. Voilà pour le Dirico !

Emma fini sa tirade sur un joli sourire et regarda la réaction du professeur. Elle espérait vraiment avoir dit des informations justes, et qu'elle pourrait faire rapporter d'autres points aux Serdaigles !
Elle passa sa main dans ses cheveux et se concentra sur la suite du cours qu'elle trouvait très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Naoki Ryosuke
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Jaseur du Japon


Re: Cours n°3 - Les animaux de compagnie

Message par : Naoki Ryosuke, Mer 22 Mai - 15:43


Apparemment, Naoki venait de déclencher un match entre les Serdaigle et les Serpentard sans le vouloir. A présent que les bleues et bronzes s'étaient motivées en masse pour répondre aux questions du professeur et faire ainsi gagner des points à leur maison, voilà que les vertes et argents se réveillaient et s'élançaient à leur tour dans la course. En même temps, il n'y avait pas vraiment beaucoup de concurrence. Les Gryffondor étaient complètement absents du cours et les Poufsouffle semblaient hiberner dans leur terrier pour le moment. L'Aigle et le Serpent se livraient donc une bataille sans merci et pour l'instant le japonais était bien incapable de dire qui avait le dessus sur l'autre. Nikki fut la première à ouvrir les hostilités.

- Il y'a le fléreur, répondit la jeune fille. C'est une petite créature poilu proche du chat qui est d'ailleurs souvent confondu par les moldues avec un chat exotique. Il ressemble presque en tous points à un chat commun mais, il possède des oreilles bien plus grandes, voire disproportionnées, ainsi qu'une queue semblable à celle d'un lion. Les motifs de son pelage peuvent varier d'un individu à l'autre : tacheté, moucheté ou bien encore ocellé. L'animal est particulièrement perspicace. Il est en effet capable de repérer avec certitude les personnes au comportement suspect ou peu fréquentables, ce qui le rend parfois agressif. Bien qu'il soit indépendant et qu'il apprécie la solitude, le Fléreur est un excellent animal de compagnie, très fidèle, si ce dernier affectionne son maître.

Satisfait par cette bonne réponse, Naoki ne dit rien mais adressa un sourire de contentement à la jolie brune. L'incident du début de cours était déjà oublié. Ce fut ensuite sa camarade - ou plutôt sa rivale - Raphaëlle qui prit le relai. Après avoir présenté son elfe de maison à l'ensemble de la classe, la demoiselle s'attarda sur un autre animal.

- En animal qui rime avec le fléreur, mais qui est tout à fait différent, il y a le Niffleur qui est une créature attiré par tout ce qui brille. C'est un animal de nature affectueuse, cependant il est très destructeur et il ne vaut mieux pas qu'il soit en intérieur. Il aime creuser des trous qui peuvent aller jusqu'à 5 mètres de profondeur! Oh aussi, les gobelins l'apprécient particulièrement pour son don de trouver de l'or.

- Très bien, très bien ... Rétorqua Naoki sans donner plus d'explication. D'autres idées ?


Cette fois, Maëlys décida de riposter en faveur des Serdaigle. Déterminée, elle prit la parole à son tour.

- Il y a le Musard, un escargot géant qui change de couleur toutes les heures. Il laisse derrière lui une traînée très venimeuse qui brûle tout sur son passage. Sa coquille aussi est toxique, il est donc nécessaire de porter des gants pour le manipuler. Je crois que c'est tout sur cet animal plus que dégoutant.

Mais les bleues et bronzes furent bientôt assaillies de nouveau par les vertes et argent en la personne de Kyara, qui ne voulaient pas s'avouer vaincues si rapidement.

- Ma grand mère possède un triton à double queue, lança la jeune fille. Il a l'apparence d'un lézard et il passe beaucoup de temps à l'eau, il n'y sort que très rarement. Il se nourrit d'algue. Après je trouve qu'il sert un peu à rien vu qu'il est tout le temps dans l'eau, mais bon, ça passe le temps que de les regarder.

Au fur et à mesure que les réponses s'enchainaient, Naoki notait sur le tableau le nom de chaque créature qui était citée afin de ne pas perdre le fil, pendant qu'il écoutait attentivement les paroles de chacune. Lorsqu'il se retourna, il y avait encore beaucoup de mains levées et ... Oh ! Miracle ! Une Poufsouffle venait de refaire surface ! Face à ce retournement de situation pour le moins inattendu, le nippon s'empressa aussitôt d'interroger Allessia.

- J’ai entendu parler du Malagrif tacheté. Même si ce n’est pas un animal de compagnie à proprement parler, je sais que certains sorciers en ont chez eux, comme les moldu ont des poissons dans des aquariums. Le Malgrif tacheté ressemble à un homard mais il ne faut surtout pas le manger, sinon on est atteint d’une forte fièvre et d’un urticaire verdâtre. Il faut faire aussi attention lorsqu’on le manipule parce qu’il mort. Et si jamais cela arrive, on a une malchance incroyable pendant une semaine à ce qu’on dit.

- Hum, hum ... répondit le sorcier d'un air vague. Continuez, continuez ...


La dernière vague de réponses fut alors constituée uniquement de Serdaigle en les personnes de Erza, Jessy et Emma. Dans une dernière offensive, l'Aigle avait resserré ses griffes acérées autour du Serpent qui n'avait rien pu faire et était obligé de s'incliner pour cette manche.

- Il y a aussi la salamandre. C'est un lézard aux écailles blanches éclatant naissant d'un œuf dans un feu. Les flammes constituent son habitat et son régime alimentaire, cependant si on la nourrit de poivre elle peut survivre jusqu'à six heures à l'air libre. Le sang de salamandre est utilisé dans certaines potions pour ses puissantes propriétés curatives et reconstituantes.

- Le Moke est un autre lézard. Il vit en Grande-Bretagne et en Irlande, mesure près d’une trentaine de centimètres et ses écailles sont vert clair. Il est très peureux et est connu pour pouvoir rétrécir à volonté lorsqu’il se sent menacé. Lorsqu’il est mort, sa peau peut toujours changer de taille et elle est donc souvent utilisée pour la fabrication de sacs.

- Je connais le Dirico, aussi connu sous le nom de Diricawl il me semble. C'est un oiseau rondelet, qui ne sait pas voler et qui est très craintif et peureux. Il peut disparaître et réapparaître s'il se sent menacer, en cas d'un quelconque danger pour lui, ce qui rappelle le Phoenix. Pour finir, je crois qu'il est connu chez les moldus sous le nom de Dodo. Mais ces derniers ignorent qu'il peut se déplacer magiquement, se téléreporter... Ils pensent aussi l'avoir fait disparaître à force de la chasser. Voilà pour le Dirico !


Lorsque Naoki termina d'ajouter les trois derniers noms sur le tableau, il se retourna avec grâce vers la classe et prit la parole.

- Et bien ... Merci pour toutes ces réponses déjà, je n'en attendais pas autant mais j'vois que vous avez déjà pas mal de connaissances, c'est cool. Alors dans l'ensemble toutes vos réponses sont justes, vous aurez donc chacune 10 points. Mais un petit tri s'impose car dans ce que vous m'avez dit, toutes les créatures ne sont pas à proprement parlé des animaux de compagnie. Le Dirico par exemple, ne fait pas partie de cette catégorie, mais nous aurons l'occasion d'en reparler dans un autre cours. D'un geste, Naoki barra le nom sur le tableau avec sa baguette. Pareil pour la Salamandre et le Malagrif tacheté. Et il vaut mieux éviter d'avoir un Niffleur pour animal de compagnie, ça peut vous retourner une maison en un rien de temps.

Aussitôt, le professeur s'empressa de barrer les trois derniers noms.

- Il nous reste donc le Musard, le Fléreur, le Moke et le Triton à double-queue qui sont effectivement considérés comme des animaux domestiques, entre autre. C'est vrai que le Musard est une créature peu attirante au premier abord mais le fait qu'il puisse changer de couleur le rend assez joli en vérité et c'est cela qui le rend très attirant, surtout auprès des enfants. On peut en trouver partout en Europe, ainsi qu'en Afrique d'où il est originaire , en Asie et en Amérique, un peu partout dans le monde en gros.

Parcourant les rangées de tables pendant que les élèves prenaient des notes, Naoki poursuivait son cours d'un pas tranquille, les pans de sa robe de sorcier couleur bordeau flottant légèrement derrière lui.

- Le Fléreur - comme nous l'a démontré Nikki - est un animal très intelligent et d'une grande clairvoyance. Il possède un don particulier pour cerner les gens qui les entourent. Un Fléreur saura tout de suite si vous êtes une personne fréquentable ou non. Il vaut mieux éviter d'en posséder un si vous êtes une personne malintentionnée, sinon je ne donne pas cher de votre peau. Pour terminer, sachez que vous pouvez croiser les Fléreurs avec les chats, les hybrides entre les deux espèces sont de plus en plus répandues.

Revenant vers son bureau, Naoki s'assit alors dessus, faisant face aux jeunes filles.

- Le Moke maintenant. Pour compléter ce que Jessy nous a dit toute à l'heure, j'ajouterai que le Moke est un animal discret et craintif, il ne se montre pas beaucoup et il est donc difficile à capturer. C'est un animal vraiment fabuleux grâce à sa capacité de rétrécir à volonté... C'est quand même dommage qu'une créature si intéressante telle que le Moke finisse souvent en sac à main ... Dixit celui qui possède un manteau en peau de dragon... Il reste quoi maintenant ? ... Ah oui, le Triton à double queue. Oué c'est vrai qu'il sert pas à grand en fait quand on y regarde bien. Mais c'est marrant. Une fois, en Italie, j'ai vu un mec qui avait appris la natation synchronisée à ses Tritons à double queue et qui avait carrément monté un spectacle !

Le japonais se mit alors à rire au souvenir de ce spectacle improbable. Conscient qu'il était alors tout seul à rire dans la classe comme un con, Naoki reprit vite son sérieux.

- Hum, hum. Sinon il y a un dernier animal qui vous ne m'avez pas cité. Voire deux même. Allez, pour vous mettre sur la voie, les deux commencent par la lettre C. Avez-vous une idée ? interrogea-t-il.



______________________________________


Points gagnés : 40 points - 30 points - 10 points
Revenir en haut Aller en bas
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°3 - Les animaux de compagnie

Message par : Nikki Sullivan, Mer 22 Mai - 16:09


Ouais, c'était une espèce de lutte qu'était en train de se livrer les Serdaigles et les Serpentards. Le problème pour le coup était que les verts et argent était un peu en sous nombre. La brunette poussa un soupir mais, ne se laissa pas abattre. Au moins, il y avait Kyara et Raphaëlle qui participaient aussi. Elle trempa sa plume dans son encrier notant bien tout ce que les élèves venait de dire. Elle avait d'ailleurs un peu de mal à garder le rythme avec tout les discours qui avaient été dit. Heureusement qu'elle était plutôt rapide. Elle risquait par contre d'avoir une crampe au poignet si ça continuait comme ça. L'asiatique finit par reprendre la parole et la Serpentard vu ravie de voir qu'elles avaient tout de même réussi à remporter 30 points pour leur maison. C'était déjà bien. - Hum, hum. Sinon il y a un dernier animal qui vous ne m'avez pas cité. Voire deux même. Allez, pour vous mettre sur la voie, les deux commencent par la lettre C. Avez-vous une idée ? Un animal commençant par la lettre C ? Nikki réfléchit quelques secondes et leva la main plus rapide que l'éclair.

    Il y a le crapaud. Il est à priori dépourvu de pouvoir magique mais, j'ai vu pas mal d'élèves dans le château qui en possédait. Il y en a plusieurs variété comme le crapaud arlequin, le crapaud calamite, le crapaud à crête ou encore le crapaud violet géant.


Il n y avait certes pas grand chose à dire sur eux et elle ne trouvait pas forcément ces animaux très intéressant mais avec un peu de chance elle rapporterait peut-être encore dix points à sa maison. Elle lança un clin d'oeil à Raphaëlle et Kyara espérant que l'une des deux prennent la parole pour donner le deuxième animale ne laissant ainsi aucune chance aux bleus et bronzes.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours n°3 - Les animaux de compagnie

Message par : Kyara Blanchet, Mer 22 Mai - 16:51


C'était le déluge de réponses surtout entre les serpentards et les serdaigles. Cela faisait plaisir de voir qu'ils s'étaient enfin réveillé. La compétition allait pouvoir reprendre sur le même pied. Esquissant un léger sourire, Kyara écoutait les réponses de ses camarades pendant que Naoki notait tout sur le tableau. Lorsque tout le monde, ou presque eu pris la parole, il reprit son cours faisant dans un premier temps le tri. Vu que certains animaux seraient vu dans d'autres cours, il barra leurs noms du tableau. Kyara en fit de même sur son parchemin tout en écoutant Naoki donner des explications sur les autres animaux. Certains semblaient être cool, d'autres moins. Personnellement si la brune pouvait avoir un animal ce serait un phénix. Parce que c'était classe, mais c'était aussi cher et rare et qu'elle préférait investir ses sous dans une valeur plus sure qu'un phénix. Elle verrait peut être plus tard.

- Hum, hum. Sinon il y a un dernier animal qui vous ne m'avez pas cité. Voire deux même. Allez, pour vous mettre sur la voie, les deux commencent par la lettre C. Avez-vous une idée ?

Par la lettre C ? Fronçant les sourcils, Kyara se mit à réfléchir intensément quand Nikki donna la première réponse. Le crapaud, ce n'était pas un animal magique, mais il était vrai que beaucoup d'élèves se balader avec dans le chateau. Souriant à sa camarade, Kyara eut alors l'illumination et levant la main prit la parole.

- Il y a le crabe de feu, il ressemble à une tortue avec des pierres précieuses incrustées sur sa carapace. Quand on l'attaque, il se defend en lançant des flammes de la partie postérieur de son corps. Il pete du feu quoi .... Je crois qu'il faut avoir une autorisation pour en avoir un, parce que c'est quand même dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Re: Cours n°3 - Les animaux de compagnie

Message par : Raphaëlle Elfast, Mer 22 Mai - 19:28


Le Professeur, marqua tous les noms cités par les différentes élèves, et les barras successivement, enlevant les animaux non considérés comme des animaux de compagnie. Au final, il n'en restait plus beaucoup et la réponse de Raphaëlle fût elle aussi barrer à son plus grand regret. Il apporta d'autres informations sur les animaux cités, et Raphaëlle nota le plus possible d'information sur son parchemin.

" Hum, hum. Sinon il y a un dernier animal qui vous ne m'avez pas cité. Voire deux même. Allez, pour vous mettre sur la voie, les deux commencent par la lettre C. Avez-vous une idée ? interrogea-t-il.


Nikki prit la parole en parlant du Crapaud! Mais ouiiii, comment avait-elle pût oublier cet animal. Il faisait fureur chez les jeunes élèves de Poudlard. Elle s'empressa de le noter sur sa liste. Kyara la suivit en parlant du Crabe de Feu! AH ça 'était une bonne réponse! Elle sourit à son amie, et voulut continuer sur lancée. Elle leva la main, d'un air fière et parla.

"Dans la même tranche que le crapaud, aussi commençant par "C", il y a les Chats ou même les Chouettes. Le Chat n'a pas de particularité magique bien qu'il soit un très bon animal de compagnie. Cependant la chouette a un très bon sen de l'orientation et c'est pourquoi elle est beaucoup utilisée par les sorciers. Selon sa taille, et sa corpulence elle peut porter de plus ou moins grosses lettres ou colis. La chouette , n'ayant pas de pouvoir magique, est cependant beaucoup plus utiliser chez les sorciers en animal de compagnie que chez les moldus."


Elle baissa enfin la main, faisan un sourire à sa voisine, fière de donner bonne impression. Bah ouais, ça faisait trois Serpentard de suite qui prenait la parole, ca déchirait grave. Et puis dans la classe, les plus actifs c'étaient eux et les Serdaigles, et si les Serpentards pouvaient passer devant et gagner plus de points, c'était encore mieux. Elle attendit une affirmation du professeur, avant d'écrire sa réponse. Elle prit par contre le temps de noter les animaux ne faisant pas partit des animaux dit de compagnie, et en barra certain comme le prof' l'avait fait précédemment au tableau.


Dernière édition par Raphaëlle Elfast le Mer 22 Mai - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malvina Da Silva
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°3 - Les animaux de compagnie

Message par : Malvina Da Silva, Mer 22 Mai - 22:05


Tout est allé très vite à partir du moment où Naoki demanda aux élèves quels sont les autres animaux de compagnie du monde magique qu'ils connaissaient. C'est Nikki Sullivan, une Serpentard qui leva la main en première. Elle expliqua ce qu'était un fléreur et en entendant la description de cet animal, tout de suite Malvina fut intéresse par celui-ci. Elle avait vraiment eu raison de participer à ce cours, elle allait connaître pas mal de bestioles. Pour l'instant son choix était porté sur le fléreur en vue d'un achat animalier, il avait l'air vraiment cool autant physiquement que moralement. Pas mal d'élèves participèrent et Malvina fut enchantée que les Serdaigles dominent le cours pour le moment ce qui leur rapportèrent 40 points pour les réponses à la question de l'enseignant.

Naoki reprit chaque animal cité plus tôt par les élèves afin d'ajouter quelques petits détails les concernant. Malvina prit soin de bien tout noter sur son parchemin. Le professeur précisa que deux animaux n'avaient pas été dit et les aida en leur donnant un indice : les deux commençaient par la lettre C. La Serdaigle qui n'avait pas participé pour répondre à la question précédente se dit qu'il était temps de le faire. Surtout que trois Serpentard prirent la parole d'affilé ce qui motiva encore plus la bleue et bronze. Heureusement encore une fois qu'elle avait lu un livre sur les créatures magiques juste avant le cours ce qui lui permit de se rappeler d'un animal commençant par la lettre en question. Alors, elle leva la main et quand le professeure l'interrogea elle dit :

    Il y a le croup, c'est une race de chien créée par un procédé magique : il manifeste une très grande fidélité aux sorciers et se montre féroce envers les Moldus. Il mange n'importe quoi, depuis les gnomes jusqu'aux vieux pneus. Les permis autorisant la possession d'un Croup peuvent être obtenus au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Il faut passer un examen prouvant que le demandeur est capable de contrôler la créature dans une zone habitée par des Moldus. Les propriétaires de Croups sont contraints par la loi de procéder à l'ablation de la queue de l'animal grâce à un sortilège de Découpe indolore pratiqué à l'âge de six ou huit semaines afin de ne pas attirer l'attention des Moldus.
Revenir en haut Aller en bas
Naoki Ryosuke
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Jaseur du Japon


Re: Cours n°3 - Les animaux de compagnie

Message par : Naoki Ryosuke, Jeu 23 Mai - 17:19


Face à la déconvenue qu'elles venaient de subir, les Serpentard réagirent très vivement cette fois-ci. Nikki fut une fois encore la première à répondre :

- Il y a le crapaud. Il est à priori dépourvu de pouvoir magique mais, j'ai vu pas mal d'élèves dans le château qui en possédait. Il y en a plusieurs variété comme le crapaud arlequin, le crapaud calamite, le crapaud à crête ou encore le crapaud violet géant.

- Exact ! adressa Naoki. Le crapaud est un animal domestique dans notre monde, même si en effet on ne lui reconnait pas de pouvoirs magiques. Mais certains de leurs composants peuvent entrer dans la composition de certaines potions comme les oeufs ou encore les viscères du crapaud cornu. Et certaines légendes disent aussi que le foie de crapaud permettrait de soigner l'éclabouille, mais je crois pas que ce soit le cas. Et bien sûr, n'oubliez pas qu'un oeuf de poule, couvé par un crapaud peut donner naissance à un Basilic ! termina-t-il.


Ce fut ensuite Kyara qui fut la plus rapide :

- Il y a le crabe de feu, il ressemble à une tortue avec des pierres précieuses incrustées sur sa carapace. Quand on l'attaque, il se defend en lançant des flammes de la partie postérieur de son corps. Il pete du feu quoi .... Je crois qu'il faut avoir une autorisation pour en avoir un, parce que c'est quand même dangereux.

- Ah ah ah ! Oui, le Crabe de feu pète du feu, c'est tout à fait ça ! s'exclama le professeur. C'est une bonne réponse. Ces créatures peuvent être domestiquées mais à condition d'obtenir une autorisation du Ministère car c'est un animal plutôt dangereux et qu'il ne vaut mieux pas mettre dans toutes les mains. Mais cela est de plus en plus rare car les Crabes de feu sont en voie de disparition à cause de leur carapace justement, et aujourd'hui ils sont très protégés, ajouta-t-il.


L'attaque fulgurante des vertes et argent se termina alors par l'intervention de Raphaëlle :

- Dans la même tranche que le crapaud, aussi commençant par "C", il y a les Chats ou même les Chouettes. Le Chat n'a pas de particularité magique bien qu'il soit un très bon animal de compagnie. Cependant la chouette a un très bon sen de l'orientation et c'est pourquoi elle est beaucoup utilisée par les sorciers. Selon sa taille, et sa corpulence elle peut porter de plus ou moins grosses lettres ou colis. La chouette , n'ayant pas de pouvoir magique, est cependant beaucoup plus utiliser chez les sorciers en animal de compagnie que chez les moldus.

- Tout à fait ! lança Naoki. Pour les chouettes, nous aurons l'occasion d'en reparler dans un autre cours. Et pour ce qui est des chats, je n'ai rien à ajouter mais c'était juste.


Il restait encore un animal qui n'avait pas été cité dont Naoki souhaitait parler. S'apprêtant à prendre la parole de nouveau, une nouvelle main jaillit. A son grand soulagement, elle appartenait à Malvina.

- Il y a le croup, c'est une race de chien créée par un procédé magique : il manifeste une très grande fidélité aux sorciers et se montre féroce envers les Moldus. Il mange n'importe quoi, depuis les gnomes jusqu'aux vieux pneus. Les permis autorisant la possession d'un Croup peuvent être obtenus au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Il faut passer un examen prouvant que le demandeur est capable de contrôler la créature dans une zone habitée par des Moldus. Les propriétaires de Croups sont contraints par la loi de procéder à l'ablation de la queue de l'animal grâce à un sortilège de Découpe indolore pratiqué à l'âge de six ou huit semaines afin de ne pas attirer l'attention des Moldus.

- Parfait ! s'écria le japonais. Le Croup est bel et bien un animal domestique lui aussi. Comme vous pouvez le voir à la page 33 de votre livre "Les Animaux Fantasiques" de Norbert Dragonneau, c'est un animal assez proche d'un gros fox-terrier au niveau de l'apparence, mis à part le fait qu'il possède une queue fourchue et c'est pour cette raison qu'on demande de les couper. C'est une pratique qui peut sembler barbare, mais c'est avant tout une mesure nécessaire pour que nous - sorciers - n'attirons pas l'attention des moldus comme l'a dit Malvina.


Le jeune homme fit alors une pause, laissant le temps à ses élèves de prendre les dernières notes, puis il se leva de son bureau. Un sourire énigmatique s'affichait sur ses lèvres.

- Bon, maintenant que vous avez bien noté vous allez pouvoir laisser reposer votre poignet. Pour la fin du cours je vous ai réservé une petite activité. Rien d'extraordinaire, mais bon, c'est histoire de finir à la cool quoi. Pour les jeunes filles qui ont apporté leur animal, je vous demanderai de bien les récupérer et de les garder avec vous, nous allons passer dans la pièce d'à côté et je ne voudrais pas qu'ils restent seuls. On ne sait jamais. Vous pouvez laisser vos affaires ici, et vous n'aurez pas besoin de votre baguette magique, indiqua-t-il.

Sur ces paroles, Naoki se dirigea vers la porte de derrière et pénétra dans la pièce qu'il venait de mentionner, la même où il avait lâché une nuée de Doxys lors de son premier cours. Sur le côté, près de la fenêtre se trouvait une cage contenant une dizaine de Boursouflets aux couleurs chatoyantes, chantonnant et sautant comme des fous à l'approche des sorciers. Une fois que toutes les jeunes filles furent dans la salle de classe vide, le nippon sortit alors sa baguette d'ébène. Il prononça la formule #Aguamenti suivie de la formule #Glacio. Bientôt, une longue traînée de glace leur faisait face à l'image d'une piste de bowling. Le bleu et bronze fit ensuite apparaître 10 gobelets qui - toujours à l'aide de sa baguette - positionna de la même manière que des quilles. Enfin, il se tourna vers les demoiselles pour leur expliquer la suite des opérations.

- Voilà, histoire de se détendre un peu parce que je pense qu'en ce moment nous sommes un petit peu tous sur les nerfs - enfin surtout moi, murmura-t-il pour lui-même, je me suis dit que ça pouvait être sympa de faire une partie de bowling ... Avec des Boursouflets. Du Bowsouf en quelque sorte. Oué je sais, dit comme ça ça peut vous paraître complètement débile mais c'est super marrant ! Et les Boursouflets adorent se faire lancer dans les airs ! fit-il d'un air enthousiasme.

Le japonais se doutait bien que certaines se sentaient sceptiques à l'idée d'une telle activité, mais il comptait bien leur prouver le contraire.

- Si vous le voulez bien, vous allez prendre chacune un Boursouflet et puis chacune votre tour vous allez les lancer sur la glace, comme une boule de bowling ! Et surtout n'ayez pas peur ! Vous ne leur ferez pas mal car vous n'aurez pas besoin de les lancer fort, ils glisseront jusqu'aux gobelets. Plus vous en ferez tomber et plus vous ferez gagner des points à votre maison ! Là tout de suite c'est plus intéressant hein ? adressa-t-il le visage réjoui. Allez, mettez-vous en file indienne. J'vais lancer le premier pour vous montrer.

Aussitôt, Naoki ouvrit la cage et distribua à chacune de ses élèves un Boursouflet et en prit un pour lui-même. La petite boule de poil de couleur violette émettait des cris stridents, comme si elle sentait qu'il allait se passer quelque chose d'extraordinaire. Le professeur se plaça alors face à la piste de glace et se positionna comme un joueur de bowling. Il lança la petite créature, avec suffisamment de force pour qu'elle puisse glisser jusqu'aux gobelets mais avec suffisamment de délicatesse pour ne pas lui faire mal. Le Boursouflet se laissa trainer et BIM ! fonça dans les gobelets en bondissant de joie. Naoki se mit alors à rire comme un gamin, à ce moment précis, il avait 5 ans dans sa tête. Le nippon récupéra ensuite la créature et replaça les gobelets tombés. Et puis soudain, ce fut le drame.

Si Naoki ne s'était pas attendu à une chose, c'était bien de se retrouver les quatre fer en l'air devant une dizaine de gamines hilares. Et pourtant c'était ce qu'il venait de lui arriver. Il venait à peine de faire quelques pas que PAF ! Il glissa comme un con sur la glace. Le cul douloureux, le Serdaigle lança un "ça va, je n'ai rien !" et retourna vers le groupe en se massant la fesse gauche. * Put*in, trop la honte quoi ... *

- Bon vous voyez, c'est pas compliqué. A vous de jouer !



______________________________________


HRPG : Pour la suite du cours, vous devrez utiliser le dé à 10 faces à la suite de votre RP afin de déterminer le nombre de gobelets que vous aurez fait tomber (1 point par gobelet). Vous avez droit jusqu'à 2 lancers, mais 1 lancer à la fois !

Dé:
 


N'hésitez pas à faire preuve d'originalité et d'imagination, amusez-vous tout en respectant la cohérence et les consignes données !

Si vous avez la moindre question ou des problèmes avec les dés, n'hésitez-pas à utiliser l'espace de communication ou ma boîte à MP !


Points gagnés : 10 points - 30 points

Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours n°3 - Les animaux de compagnie

Message par : Kyara Blanchet, Jeu 23 Mai - 18:00


Après Kyara, Raphaëlle prit la parole, faisant ainsi une triplette pour la maison des serpentards. Contente, la brune adressa un sourire à son amie alors que Naoki commentait les réponses. Elles avaient toutes justes, de même que la serdaigle s'étant exprimée juste après Raphaëlle. Notant tout bien soigneusement sur son parchemin qui commençait à être long, la brune jeta alors un coup à ses tortues. Ses dernières s'étaient réveillés et faisaient le tour de la cage, comme à leur habitude quoi. Souriant un peu plus, Kyara retourna à ses notes alors que Naoki annonçait qu'ils allaient faire une activité. Intriguée, la serpentard se leva, prenant avec elle ses tortues histoire qu'elle ne soit pas seule et passa dans la pièce d'à côté.

Dans cette dernière se trouvait une cage contenant des Boursouflets, curieuse Kyara posa sa cage dans un coin tout en se demandant ce qu'ils allaient bien pouvoir faire avec. Elle espérait qu'il ne fallait pas les toiletter, c'était hors de question ! Croisant les bras sur elle, elle regarda alors le professeur sortir sa baguette et lancer des sorts. En quelques minutes il transforma le sol de la salle de classe en un sol de glace. Ils allaient devoir faire du patinage en duo avec des boursouflets ? Deux fois plus curieuse, la brune regarda alors Naoki faire apparaître des gobelets et les mettre en place au bout de la piste de glace.

- - Voilà, histoire de se détendre un peu parce que je pense qu'en ce moment nous sommes un petit peu tous sur les nerfs je me suis dis que ça pouvait être sympa de faire une partie de bowling ... Avec des Boursouflets. Du Bowsouf en quelque sorte. Oué je sais, dit comme ça ça peut vous paraître complètement débile mais c'est super marrant ! Et les Boursouflets adorent se faire lancer dans les airs !

Une partie de bowling ? C'était pas un jeu moldu ça ? Il voulait qu'ils dézinguent les gobelets à l'aide des boursouflets. C'était pas de la maltraitance envers les animaux ça ? M'enfin, si Naoki disait qu'ils adoraient se faire lancer dans les airs c'était que ce devait être vrai ..

- - Si vous le voulez bien, vous allez prendre chacune un Boursouflet et puis chacune votre tour vous allez les lancer sur la glace, comme une boule de bowling ! Et surtout n'ayez pas peur ! Vous ne leur ferez pas mal car vous n'aurez pas besoin de les lancer fort, ils glisseront jusqu'aux gobelets. Plus vous en ferez tomber et plus vous ferez gagner des points à votre maison ! Là tout de suite c'est plus intéressant hein ? Allez, mettez-vous en file indienne mais j'vais lancer le premier pour vous montrer.

Allant à la cage des animaux, le professeur distribua à chacune des filles une petite bête. Kyara en hérita un tout jaune et surexcité, mais violent. La brune avait du mal à le tenir en place entre ses mains et elle ne voulait pas serrer trop fort. Cela serait bête de le tuer directement non ? Tentant de calmer son boursouflet, Kyara leva alors la tête pour voir comme s'y prenait le prof. Se dernier se plaça devant la piste avant de balancer son animal qui glissait avec joie sur la glace jusqu'à atteindre les gobelets. Tout content Naoki rigolait comme un gosse ce qui tira un sourire à Kyara. De tous les profs c'était assurément lui qui souriait et rigolait le plus ce qui n'était pas plus mal. Rigolant donc, Naoki alla remettre les gobelets en place et recuperer sa petite bête quand il perdit l'équilibre. Au ralentit, il se retrouva les fesses sur la glace en train de glisser. Il n'en fallu pas plus à Kyara pour éclater de rire. Mettant sa main devant sa bouche elle tenta de se contrôler à grande peine pendant que l'ancienne rock star assurait qu'il n'avait rien.

- Bon vous voyez, c'est pas compliqué. A vous de jouer !

Retrouvant un peu son calme, Kyara alla alors se placer lorsqu'elle constata que personne ne semblait être décidé de passer en première. Retenant un leger soupir, la serpentard décida de se sacrifier. Tournant son boursouflet hyper excité dans ses mains, elle recula alors se mettant le plus loin de la piste. Lorsque ce fut bon, elle s'élança, faisant de grandes enjambées, attérissant à chaque fois sur la pointe des pieds comme si elle était une ballerine en train de danser. Quand elle arriva à la piste, elle lança avec douceur son petit animal qui lança carrement un cri d'excitation. Sur la pointe des pieds, moulinant des bras pour ne pas se ramasser comme Naoki, Kyara ne lachait pas son boursouflet du regard, espérant qu'il dégommerait tout sur son passage !

- Gliiiiiiisse mon petit ! Gliiiiise !

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°3 - Les animaux de compagnie

Message par : Maître de jeu, Jeu 23 Mai - 18:00


Le membre 'Kyara Blanchet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage


Re: Cours n°3 - Les animaux de compagnie

Message par : Axelle Higgs, Ven 24 Mai - 4:44


Peu de temps après s'être installée, Axelle rendit un sourire à Sullivan. Depuis quelques temps, les tensions avaient diminués entre elles. Pourtant, la jeune fille n'était pas très loquace, pourquoi donc ? Légèrement avachie sur sa chaise, la sorcière porta cependant son attention sur Kyara qui présentait... ses tortues ? Dafuq ? Elle n'avait rien compris. Boulette de la part de la Blanchet qui arracha un sourire en coin à sa cousine. Elle suivit distraitement les autres interventions des élèves, une Serdaigle qui avait un boursouf, et d'autres...

Malheureusement, la fatigue venait de tomber d'un coup et la concentration de la préfète n'était plus au rendez-vous. En mode pilote automatique, elle se mit à noter les informations qui lui semblait importantes, portant plus d'attention à ce que disait Naoki. Heureusement, ce dernier n'avait pas relevé son excuse : un chouette type. Stephen lui aurait sans doute collé une retenue. Même si Axelle n'était pas très active, ses consoeurs se débrouillaient plutôt bien, elles nommèrent plusieurs créatures magiques, tout comme les Serdaigles, ce qui réjouit l'Asiatique de voir sa classe participer autant. Après une triple intervention des verts, Naoki reprit la parole annonçant qu'il leu réservait une petite activité pour la fin du cours. Rangeant ses trucs, elle laissa son sac charbon en plan et suivit l'homme, après un regard étonné à sa voisine de table : Nikki.

Dans la salle adjacente, Naoki fit un truc qu'Axelle avait déjà fait avec Zichentra. À l'aid d'un sortilège d'eau et de glace, il créa une piste glacée. Il expliqua ensuite qu'il allait jouer à un dérivé du bowling, mais avec des boursouflets ! Apparemment que les petites bêtes de poils, elles sont masochistes et aiment bien se faire lancer. Tout en parlant, il avait distribué des boursouflets. Celui de la préfète était rose et ses cris aigus ressemblaient presque à des roucoulements. Roh, a-do-ra-ble. Grattant le derrière de la tête de la bestiole, la Serpentard observa son professeur faire une démonstration. Tout aurait été parfait... enfin, non ! C'était parfait ! Naoki avait fini par se trouver les quatre fers en l'air et, bien entendu, la classe entière éclata de rire. La façon dont il se releva témoignait que la chute avait été dure et, alors qu'il assurait que tout allait bien, Axelle ne put retenir :


- Oh, mais vous savez m'sieur, si vous avez besoin d'un massage, j'peux me sacrifier !

Un sourire indescriptible aux lèvres, la sorcière porta ensuite son attention sur Kyara. Elle n'avait rien fait de spécial, mais personne ne s'était encore proposé pour lancer son boursouflet. Habituellement, la verte et argent brisait la glace (façon de parler). Et un soupir plus tard, Kyara s'avança vers la piste, comme l'avait prédit Axelle. Son lancée fit en sorte que 6 gobelets se renversèrent : pas mal ! Alors que la belle française récupérait l'animal et positionnait les gobelets, sa cousine prit place. Elle adressa un regard à la boule de poil rose l'air de dire : «[color=chartreuse]Boursouf ta vie et fait tomber tout les gobelets!». Cette dernière ne la regarda qu'avec de grand yeux remplis d'innocence et le coeur d'Axelle craqua. Bon sang, elle voulait ce boursouflet pour elle ! Mais avant, fallait jouer au bowsouf.

S'avançant, elle abaissa légèrement les genoux lorsque vint le moment lancer ce qui faisait office de boule. Au tout dernier moment, elle vala légèrement son poignet, espérant que cela serait suffisant pour faire tomber la majorité des gobelets.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°3 - Les animaux de compagnie

Message par : Maître de jeu, Ven 24 Mai - 4:44


Le membre 'Axelle Higgs' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Re: Cours n°3 - Les animaux de compagnie

Message par : Raphaëlle Elfast, Ven 24 Mai - 14:20


Une Serdaigle conclut les noms d'animaux de compagnie commençant par un C, en citant le Croup. Raphaëlle n'avait jamais entendu parlé de cet animal, et s'empressa de noter tout les renseignements le concernant. Mr Naoki reprit alors chaque exemple, rajoutant si nécessaires des informations complémentaires, et reprit la parole d'une voix distincte:

"Bon, maintenant que vous avez bien noté vous allez pouvoir laisser reposer votre poignet. Pour la fin du cours je vous ai réservé une petite activité. Rien d'extraordinaire, mais bon, c'est histoire de finir à la cool quoi. Pour les jeunes filles qui ont apporté leur animal, je vous demanderai de bien les récupérer et de les garder avec vous, nous allons passer dans la pièce d'à côté et je ne voudrais pas qu'ils restent seuls. On ne sait jamais. Vous pouvez laisser vos affaires ici, et vous n'aurez pas besoin de votre baguette magique"


Raphaëlle regarda Piwy, qui s'était fait si discret, qu'elle l'avait oublié. Elle lui fit un sourire timide, qu'il lui rendit en plus d'une révérence. Raphaëlle se demandait ce qu'ils allaient faire maintenant, mais était toute excitée par l'activité en question. Elle regarda Kyara avec un sourire et suivit le prof dan une autre salle, après avoir soigneusement rangé ses affaires. Il entrèrent dans une pièce où se trouvait une cage remplies d'adorables Boursoufflets. Le professeur jeta deux sorts de suite, créant une voie épaisse de glace. Dix gobelets, apparurent à la suite et les yeux de Raphaëlle s’écarquillèrent.

"Si vous le voulez bien, vous allez prendre chacune un Boursouflet et puis chacune votre tour vous allez les lancer sur la glace, comme une boule de bowling ! Et surtout n'ayez pas peur ! Vous ne leur ferez pas mal car vous n'aurez pas besoin de les lancer fort, ils glisseront jusqu'aux gobelets. Plus vous en ferez tomber et plus vous ferez gagner des points à votre maison ! Là tout de suite c'est plus intéressant hein ? Allez, mettez-vous en file indienne mais j'vais lancer le premier pour vous montrer."


Kyara et Axelle furent les première à aller chercher une petite boule de poil, et Raphaëlle les suivit alors, pour à son tour choisir un Boursoufflet. Ils avaient des couleurs criarde dans les tons violet/ rose, et Raphaëlle fondit littéralement pour une petite boule de poil lilas, qu'elle attrapa avec précaution. Le Boursoufflet lui lécha la joue d'un coup de sa longue langue, et fit ainsi rigoler Raphaëlle. Oh mais c'était trop mignon ces p'tits trucs. Elle s'avança alors à la queue leu leu. Le professeur fit une jolie démonstration en finissant par se casser la figure. Raphaëlle pouffa de rire, devant tant de maladresse. En tout cas, cette démonstration l'avait bien motivée, et elle avait envie d'essayer à son tour. Kyara , qui était la première de la queue, fit tomber 6 quilles. pas mal. Axelle elle en fit tomber huit. Raphaëlle leur fit un sourire, espérant ne pas faire un score désastreux. Elle regarda sa petite boule de poil, la caressa, et la pointa sur les gobelets. Elle prit un peu d'élan, et fit glisser à toute vitesse, la boule lilas sur la glace.

"Plus à droite Plus à droite.... Non à gauche.. Décale toiiiiiii Allleeeeeeeeeez"
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°3 - Les animaux de compagnie

Message par : Maître de jeu, Ven 24 Mai - 14:20


Le membre 'Raphaëlle Elfast' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Allessia Leather
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°3 - Les animaux de compagnie

Message par : Allessia Leather, Sam 25 Mai - 14:46


La plume d’Allessia dansait sur son parchemin. Il y avait tellement de notes à prendre que la petite fille avait peine à tout suivre. Les réponses fusaient de partout. Lorsque le professeur leur annonça qu’ils allaient faire une activité pour se détendre, la petite sorcière fut toute excitée. Elle suivit le professeur et le reste du groupe dans une pièce à côté de la salle de cours. Là il y avait des cages avec des boursouflets. Allessia ne put s’empêcher de laisser échapper un « Oooh ! Ils sont trop mignons ! ».Le professeur constitua ensuite une piste de bowling en glace à l’aide de sa baguette et leur distribua à chacune une petite boule de poil. Celle d’Allessia était rose et visiblement très content de se retrouver là, sautillant et chantonnant dans ses mains.

Le professeur leur fit une démonstration de l’exercice. Il prit la petite boule de poil et la lança sur la piste de glace. Le boursouflet avait l’air très content d’être envoyé comme ça sur la glace. Elle regarda son professeur récupérer la petite bête et tomber sur les fesses. La petite sorcière ne put s’empêcher de rigoler, comme la plupart de ses camarades. Le professeur, lui, avait l’air plutôt embarrassé. Elle regarda Kyara lancer son petit boursouflet et faire tomber 6 verres. Puis ce fut le tour d’axelle, la préfète. Elle se trouvait derrière Raphaëlle. Après celle-ci se serait à son tour. Elle commençait à mémoriser les prénoms, ce qui n’était pas plus mal. Elle doutait cependant que le quart de la classe connaisse son prénom. Raphaëlle fit tomber 1 seul verre. Ce fut ensuite au tour d’Allessia.

Elle se positionna devant la piste et de se souvenir les gestes qu’elle avait utilisée les quelques fois où elle avait été faire du bowling avec sa grand-mère et sa petite sœur. Le petit boursouflet dans sa main semblait de plus en plus excité, il s’agitait dans tous les sens et elle faillit même le faire tomber. Il ne manquerait plus qua ça, se dit la petite fille, si je le fait tomber Mr Ryosuker va me tuer… Elle recula de quelques pas afin de prendre de l’élan, tint fermement la petite boule de poil dans sa main, avança jusqu'à la piste de bowling et lança le boursouflet. Au même moment elle se retrouva sur les fesses et une sensation de froid l’envahis. Elle se releva d’un bon et se retrouva sur ses pieds à côté de la piste. Elle entendit quelque rire et se mit à rigoler elle aussi tout en regardant le boursouflet finir sa course en direction des gobelets.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°3 - Les animaux de compagnie

Message par : Maître de jeu, Sam 25 Mai - 14:46


Le membre 'Allessia Leather' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°3 - Les animaux de compagnie

Message par : Nikki Sullivan, Sam 25 Mai - 21:03


Les réponses fusèrent de toutes part et la verte et argent fut ravie de voir que pratiquement que des Serpentards avaient répondus. Elles étaient au moins plus rapide que les autres. La brunette essayait de tout noter sur son parchemin en maudissant intérieurement l'asiatique. Elle allait avoir de sacré crampes à la main si ça continuait comme ça mais, le point positif était qu'elle était désormais incollables sur les animaux de compagnie. Le prof leur proposa une activité et c'est assez intriguée qu'elle se leva attendant de découvrir ce qui leur était réservé. Elle ne tarda pas à avoir la réponse. Il sortit des petits boursouflets et leur proposa une partie de bowling. Du bowling ? Avec des animaux ? C'était pas de la maltraitance ça ? Enfin, peu importe. De toute façon c'était lui qui avait proposé ça.

La Serpentard prit une de ces petites bêtes dans sa main. Il était tout mignon et elle aurait presque eut de la peine de devoir le jeter comme ça mais, ça pouvait tout de même être assez drôle. Elle regarda quelques élèves s'aventurer avant d'enfin essayer à son tour. Elle regarda la petite boule de poil et le lança espérant tout faire tomber. C'était peu probable. Elle avait toujours été très nul à ce jeu.


Dernière édition par Nikki Sullivan le Sam 25 Mai - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours n°3 - Les animaux de compagnie

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 7

 Cours n°3 - Les animaux de compagnie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.