AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-62%
Le deal à ne pas rater :
DODO Oreiller Grand luxe Quallofil Allerban 60×60 cm
14.99 € 39.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Mannesmann – Set de tournevis – 18 ...
Voir le deal
13.02 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres
Page 5 sur 8
À l'hôtel
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste

À l'hôtel - Page 5 Empty
Re: À l'hôtel
Elhiya Ellis, le  Mar 6 Fév - 14:05

Leçon culinaire

PV Aidan
LA mutuel

Petite, petite, rhoooo ça allait hein, j’étais pas grande vu que je portais des banquettes son mon jean, mais quand même… ; Et puis c’était pas car il était mon ainé que j’acceptais de me faire appeler petite pour autant. J’avais gonflé des joues en soupirant avant de lui tirer la langue. « J’suis pas p’tite, c’est toi qui es grand ! ». Et en plus ça le faisait rire. Voilà qu’il se faisait taquin, j’aimais bien, ça présageait une bonne journée en perspective. Sans plus de procédure, je trottinais derrière lui, laissant mon regard curieux se poser un peu partout. Les lieux m’étaient inconnus, et je me demandais bien ce que pouvais cacher les cuisines professionnelles d’un établissement sorcier.

Malgré l’heure, les commis et cuisiniers étaient déjà là, à s’afférer de leur côté pour le repas de midi. Les premiers effluves des légumes finement taillés attiraient mon attention quand un tablier est passé au tour de mon cou. Interdite une seconde, je levais les yeux vers Aidan et pouffais de rire à ses mots. Etre équipée avant même d’avoir retiré mon manteau et mon écharpe, ça ressemblait presque à une tenue de sudation maintenant. Posant mon goblet sur la table qu’il avait choisi d’occuper, je retirais le surplus vestimentaire avant de nouer les ficelles de la protection de ma tunique et lui adressais un coup d’œil malicieux.

–t’as raison, on sait jamais ! Ca peut être super dangereux, un faux mouvement de baguette et on se retrouve avec un paquet de farine ultra agressif ! Mais avant les expérience, j’ai un truc pour toi !

Fouillant dans mon sac que j’abandonnais par la même occasion sur la paillasse à côté de son livre de recette, j’extirpe le croquis effectué en début de semaine en cours de divination. J’étais assez fière même si celui était la seconde version effectuée, réussir à croquer correctement en salle de classe relevait d’un défi épique.  Lui tendant, je lui adressais un large sourire.

–T’en penses quoi ? C’est la version un peu plus complexe de ce que je t’ai envoyé. Y’a un peu de travail manuel en prime pour faire le décor, mais tout se mange ! Mais on peut commencer par les bases si tu veux, et faire un moelleux tout simple ! Tu me dis quels sont tes parfum préférés et on fait ça !

La cuisine était un peu comme le dessin pour moi. Des activités dans lesquelles j’étais parfaitement à l’aise, où mes soucis partaient loin très loin, où les nuages sombres se cachaient dans un coin en attendant, me laissant pleinement profiter de mon innocence de gamine capricieuse.Le regard plein d’espoir, je scrutais la moindres des reactiond e mon cousin, me demandais s il avait vu que j’avais pris soin de choisir un oiseau bleu aux sous plumes bronzes, comme sa maison à l’école. Ne sachant que peu de chose pour lui, je n’avais pu que me concentrer sur ce détail pour tenter de lui proposer quelque chose de personnalisé
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

À l'hôtel - Page 5 Empty
Jackson Emerenziana, le  Mar 6 Fév - 16:39

Une Leçon Culinaire
Feat Elhiya Ellis
LA Mutuel

Un sourire apparaît sur mon visage quand Elhiya doit se débarrasser de son manteau et de ces moufles alors qu’elle a déjà le tablier autour du cou. Super enthousiasme dit donc ! La cuisine doit lui apporter un peu de confort avec la famille qu’elle a. Hum… Je me répète non . Bref. Ma jeune cousine me tend le calepin qu’elle m’avait montré lors de notre première rencontre, un joli cupcake y est dessiné, un oiseau s’y dresse fièrement, je peux y reconnaître les couleurs de mon ancienne maison, les Serdaigles, je lève les yeux et plonge mon regard dans celui d’Elhiya, j’affiche un petit sourire timide et m’approche d’elle pour poser un petit bisou sur sa joue. Je recule et pose le livre à dessin sur la table à côté de mon livre de recettes.

Étant très nul. J’aimerais commencer par les bases. Tu me montres ? Je vais essayer de faire comme toi. Et si tu souhaites, on peut tout faire sans baguette Magique.

Je m’approche de ma cousine et me penche vers elle, d’un mouvement de la main je lui montre les cuisiniers qui utilisent les différentes méthodes Moldus pour travailler. Pas une seule baguette Magique en vue, tous utilisent des outils non magiques, tous sont de bonnes humeurs, ils travaillent avec leurs mains, de plus je crois que certains d’entre eux sont Cracmols ou même Moldu. Du coup ils travaillent tous pareil.

Certains d’entre eux n’utilisent pas la magie. Alors ils ont décidé de se mettre à égalité. Cela apporte énormément pour le restaurant, les clients Sorciers adorent venir ici.

Je tourne le tête vers ma Cousine et souri, je me redresse et attache les ficelles dans mon dos, je prend le livre de cuisine et tourne les pages jusqu’à trouver un moelleux au chocolat, je place un petit caillou sur la page pour la retenir et positionne le livre de façon à ce qu’on le voit tous les deux.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)

À l'hôtel - Page 5 Empty
Elhiya Ellis, le  Mar 6 Fév - 17:04

Leçon culinaire

PV Aidan
LA mutuel

n sourire timide et un bisou ? Oula, hurlement qu’il était bien plus âgé que moi, car sinon mes hormones auraient fait un bond directement, sans même me demander mon avis. A mon tour de lui adresser un sourire mutin avant que le bruissement de mon calepin sur la table me rappelle entièrement à ce début de cours de cuisine. Je le regarde sérieusement, une moue circonspecte prenant bonne note de ce qu’il me disait. Il débute, le moelleux classique sans cœur fondant serait le plus simple, et le plus rapide à faire. En plus, impossible de le louper, ça donne confiance instantanément ce truc.

Mais l’idée de travailler sans baguette m’interpellais. Voila une idée fort étrange dans la bouche d’un sang-pur. Dire que ma mère s’efforçait depuis toujours à m’apprendre à manier d’un coup de baguette plusieurs ustensile de cuisine, elle serait franchement furieuse de m’entendre acquiescer sans broncher. Pour avoir plusieurs fois cuisiné avec Lucy, les méthodes dites classiques ne me dérangeaient pas, au contraire, j’aimais sentir les pates prendre forme entre mes doigts, les effluves abonder quand on découpait soit même les ingrédients… genre de chose que je ne pouvais pas dignement avouer à mes parents qui ne voulaient même pas entendre parler d’un mixeur.

- Pas de soucis, ça ne me gêne pas. Malgré mes origines de sang-pur, ca ne me gêne pas de faire comme les moldus, c’est juste un peu plus long. Tu sais que d’un simple sortilège, avec tous les ingrédients sous le nez ont peut faire un plat simple ? Ca gâche le plaisir de la cuisine, mais ça doit aider ceux qui ont peur de mettre le feu à leur cuisine je suppose. Tu n’as jamais essayé ? C’est coxitcito la formule, ou quelque chose comme ça. Compliqué à prononcer en tout cas ! »

Replaçant mes couettes hors de la prise des lanière du tablier, je regardais la page qu’Aidan avai choisi et sourais.

-Très bon choix. Dejà il faut récupérer les ingrédients. Je te laisse prendre les œufs et le beurre au frais, moi je vais prendre le sucre et le beurre

Réflexe primaire : prendre ma baguette pour appeler les ustensiles et produits à moi. Les habitudes avaient la vie dure. M’apercevant de mon erreur, je commençais à fouiner dans les placards et tombais sur les moule sen silicone et la balance de cuisine que je prenais dans la foulée. Posant le tout sur notre plan de travail, je regardais Aidan et lui tendait la farine avec un petit bol et une cuillère à soupe que les cuisiniers avaient de toute évidence pris le temps de nous amener.

-C’est tout simple d’abord on pèse, la farine, le sucre et le beurre puis on mélangera. Je m’occupe des deux trucs à faire chauffer, si j’arrive à allumer la gazinière sans magie

Bah ouai, chez Lucy, ce n’était pas moi qui m’occupait des ustensiles. Théoriquement je savais m’en servir, en pratique c’était tout autre chose…. Coupant le chocholat en carreau, j’avais fait de même avec le beurre garce à la graduation disponible sur l’emballage et me retrouvais devant les fourneaux à la recherche du bouton pour allumer le feu. Dubitative, trop de boutons et pas d’indications. J’hésitais à appeler à l’aide…
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie

À l'hôtel - Page 5 Empty
Jackson Emerenziana, le  Mer 7 Fév - 9:22

Une Leçon Culinaire
Feat Elhiya Ellis
LA Mutuel

Une formule qui fait un plat automatiquement ? Je lève un sourcil perplexe, j’en ai jamais entendu parler, après je ne suis pas un fervent admirateur de la cuisine, par contre m’assoir et goûter à de nombreux plats basiques ou perfectionner et donner une critique, ça j’adore ! Bon, j’ai choisi une bonne recette, donc elle doit être facile aussi, on verra bien. Je file vers le frigo chercher les oeufs et le beurre pendant que je jette un coup d’oeil vers Elhiya, sa main se déplace vers sa baguette avant de se stopper et d’ouvrir les placards, un pouffement que j’essaie d'étouffer sors de ma bouche, je me mets à tousser pour cacher ma tentative. J’écoute attentivement ma cousine, pour l’instant ça à l’air plutôt facile. À l'aide de la recette et d’un gradueur ainsi qu’une petite balance, je mets la bonne quantité de farine, sucre et beurre dans un petit bol qu’Elhiya me passe, je mélange le tout en regardant ce que fait ma cousine. Un rire sort de ma bouche quand je la vois en pleine hésitation devant la gazinière, j’essuie mes mains et tourne un bouton.

Je sais au moins allumer certains trucs. Je ne me laisse pas mourir de faim !

Je laisse afficher un grand sourire en me remettant devant mon plan de travail. Je pose mon doigt sur le livre, il faut que la pâte soit lisse, je vérifie mon bol, il faut que je touille encore plus. Je le prends dans mes mains, une cuillère et commence à tourner, je me cale contre le plan de travail en regardant ma cousine s’affairait, un grand sourire orne son visage. En voyant qu’elle adore cuisiner, je pense qu’elle va me transmettre sa passion, je pense que je vais la payer pour ces leçons de cuisine. Cela lui fera un peu d’argent de poche au moins !
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste

Animagus (Furet)

À l'hôtel - Page 5 Empty
Elhiya Ellis, le  Mer 7 Fév - 10:31

Leçon culinaire

PV Aidan
LA mutuel

Hum. Tourner et appuyer sur un bouton. J'aurai pu y penser quand même. Pour le coup j'avais adressé un merci discret à Aidan même si les cuistos se marraient en me voyant hésitante. Le beurre dans une casserole, je prenais soin de faire attention à ne pas le brûler et reiterais l'expérience avec le chocolat. C'etait quand même plus simple et pmus rapide avec une baguette. Mais tant pis.

Me voyant dans l'incertitude la plus totale avec mon chocolat, un employé m'apporta une cuillère en vous pour que je remue doucement les carreaux en train de fondre. Les arômes cacaotes emplissaient agréablement notre coin de cuisine et même si j'ai manqué de me brûler en versant le chocolat fondu dans le petit nom de beurre liquide je trouvais cela très agréable.

Tout fière de moi, avec mon mélange parfaitement lisse, j'arrivais large sourire aux lèvres au niveau de mon cousin pour faire fusionner le tout.

- Et pour pas se laisser mourir de faim, faut des muscles pour touiller!

J'avaisdit doucement, là le lui passais directement la main, car sans magie j'étais bonne pour une entorse au poignet. Le laissant faire une pate homogène, j'étais retournée vers le four pour le prechauffer. Tourner et appuyer si j avais bien compris. La température étant notée, je tournais la molette et sursautais à l'allumage de la lumière  du fourneau. Si avec ca on voyait pas que j'étais une sorcière a qui ont refusait le matériel électroménager moldu c'etait que les gens étaient aveugles. Le commis vint à mon secours, me demandant combien de temps de préchauffage je désirais.

Comme une môme le jour de noël, les yeux rivés sur l immense four vide, je me relevais qu'une fois le bruit du touillage derrière moi fini.

- Nan t'as déjà fini? Choisis ton moule on va pouvoir enfourner

En faisant un détour par les étagères, je ramenais deux bocaux de chocolat en morceau. Un blanc et un au caramel. Les abandonnant sur notre paillasse, je regardais Aidan toute enthousiaste.

-Si tu veux un coeur surprise, on peut mettre un ou deux carré dans la pâte juste avant la cuisson. Il va pas complètement fondre et quand tu croqueras dans ton moelleux ca fera un douceur en plus. Moi j aime bien. Tu veux quel moule? Un classique en rond? Ou celui là en forme de rose?

Bah oui. Bientôt la saint Valentin, autant qu' il s'exerce sur quelque chose au rendu sympa. Ça pourrait peut être l inspirer pour une recette plus compliquée
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie

À l'hôtel - Page 5 Empty
Jackson Emerenziana, le  Mer 7 Fév - 11:57

Une Leçon Culinaire
Feat Elhiya Ellis
LA Mutuel

Un cuisinier attendri par la détresse de ma cousine décide de lui voler secours, nombreux de ses collègues riaient en la voyant, mais ce n’était pas pour faire mal, non c’était juste drôle de voir un Sorcier essayer de faire comme un Moldu, moi-même ça me faisait rire. Elhiya verse dans mon bol ce qu’elle vient de fondre, les bons arômes montent vers moi, je soupire, ça sent tellement bon ! J’ai hâte d’y goûter. La jeune fille se pencha vers le four pour appuyer et tourner certains boutons, jetant des coups d’oeil entre elle et mon bol je la surveille, il ne faudrait pas qu’elle nous fasse exploser ! Le même cuistot de tout à l’heure revient pour l’aider, je souris et pose mes affaires sur la table.

C’est pas toi qui vient de dire qu’il faut des muscles ?

Je crispe mon bras pour faire apparaître mes veines, je tire la langue et ris. Elhiya me propose de mettre un coeur dans le moelleux, ce que j’accepte d’un hochement de tête. Un moelleux en rond ? Ou un moelleux en forme de Rose ? Le deuxième est plus romantique, et puis ça me fera un essai, je pourrais le refaire et en offrir un pour Beauden, on sait jamais, peut-être que ça m’aidera pour le charmer. Je prends donc le deuxième moule et le pose sur la table, prenant mon bol je verse la moitié de la pâte dedans, je prends le bocal de chocolat au caramel, en prend trois et les posent par-dessus, je rajoute le reste de la pâte et l'étale bien pour que cela ne déborde pas.

Voilà. Te brûle pas avec le four.

Je lâche un petit pouffement moqueur, je prennent deux autres carrés de chocolat au caramel et les enfournent dans ma bouche. Bon sang, c’est tellement bon, ils ont de merveilleuses idées quand même les Moldus ! Après qu'elle est enclenchée le four avec le moelleux à l'intérieur, je m'approche de ma cousine, passe dans son dos et la prend dans mes bras, je plante un baiser sur son crâne et pose ma tête sur la sienne. Je regarde le four et la pâte fondre au fur et à mesure.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste

Animagus (Furet)

À l'hôtel - Page 5 Empty
Elhiya Ellis, le  Mer 7 Fév - 13:52

Leçon culinaire

PV Aidan
LA mutuel

Ca se moquait, ca taquinait, c'etait leger et frais comme ambiance, j'aimais beaucoup. Je pouffais à la blague de mon cousin en train de se venter de sa condition physique et dessinais de la bouche un "ouahhhh" admiratif mais silencieux en réponse moqueuse. Rien de méchant, juste dans la continuité de notre début de journée : espiègle et bon enfant. Et puis un adulte qui tirait la langue ça m'avait toujours fait rire.

Des coeurs caramels glissés dans la pâte accueillie par des moules en forme de rose, je validais le choix en rigolant

-J'aurai pas choisi mieux! J suis sure qu'il ne pourra que fondre une fois la présentation faite!

Clin d'oeil malicieux à l'attention du grand mais romantique "grand" à mes côtés. C'etait mignon comme tout. Si jamais il optait pour un dîner romantique en tête à tête plutôt qu'une débauche d'argent pour éblouir les sens et le coeur de son favori, je pourrai lui apprendre quelques plats simple mais qui faisaient leur effet par la suite. Ou même l'aider le jour meme de la saint Valentin vu que je n'avais rien de prévu.

Mais la proposition attendrait un peu, me voilà relayée à la lourde tâche d'aller enfourner nos moelleux et ce, sans me brûler. Faussement vexée, je gonflais les joues en une moue boudeuse et tiré la langue a mon tour avant de m'échapper.

-Gnagnagna.. Et même que pas besoin de baguette pour faire ca!

Futurs délices partis au four avec délicatesse, je les regardais au travers la vitre de verre, contente de moi : l'intervention d'un commis n'avait pas été nécessaire pour que je relance l'appareil comme une parfaite moldue. Perdue dans mes pensées, je n'avais pas étendu Aidan arriver dans mon dos. Un sursaut m'etreignit à son enlacement et mon coeur ratait un battement de façon stupide. Figée une seconde, je me decontractais rapidement et levais le nez vers le menton calé sur ma tête en rigolant.

-Ca va je suis confortable? Car ça va prendre bien 10m hein. J'ai rien contre les câlins, mais j'peux te montrer le dressage si tu veux.

Que peu habituée aux démonstrations d'affections à part avec une de les meilleure amie, un sourire un peu gêné avait suivit sur mes lèvres. En soit, ca ne me dérangeait pas, même si je me disais qu'en présence de Jace ce genre de geste aurait pu mal passer. D'ailleurs.. pourquoi Aidan voulait le voir? Ce n était pas son cousin à lui.

-Au fait, rien à voir, pourquoi désirais tu rencontrer Jace? T'as vu le nom des Becker dans tes affaires?

Même si je n'avais pas bougé de ses bras, je ne pouvais m'empêcher de tourner la tête pour attendre une réponse
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie

À l'hôtel - Page 5 Empty
Jackson Emerenziana, le  Mer 7 Fév - 14:46

Une Leçon Culinaire
Feat Elhiya Ellis
LA Mutuel

Ehiya fait semblant d’être admirative ce qui me fait rire. Elle lance une petite phrase taquine à propos de la Rose et de Beauden, je souffle comme si j'étais exaspéré, mais le jeu de mots était bien choisis. Je note dans un coin de ma tête de recopier la recette et de refaire le moelleux pour notre prochaine rencontre, tant qu’avec ma cousine pour lui montrer que je me suis amélioré, qu’avec Beauden pour lui faire plaisir. Elhiya sourit joyeusement après avoir réussi à enclencher le four sans l’aide de baguette. La jeune Femme soulève sa tête pour me demander si elle était confortable, je lâche un petit rire pour acquiescer. Quelques minutes passèrent avant qu’elle me demande pourquoi je voulaient rencontrer son cousin Jace Becker. Je baisse les yeux pour la regarder en face.

D’après ce que j’ai compris, tu as affronté tout ça avec son aide. Et puis il est contre la tradition de nos aïeux. Cela me donne envie de le connaître.

Je n’avais rien trouvé dans les affaires de mon père concernant les Becker, en faisant des recherches sur cette famille, j’ai juste trouvé un petit article sur eux concernant un énième mariage traditionnel, mais rien d’intéressant. J’avais juste envie de le rencontrer, d’en apprendre un peu plus sur sa famille, de connaître son avis sur le monde Sorcier et de nos traditions archaïques. De plus c’est un peu mon Cousin à moi aussi.

Cela te dérange ? Il n’a pas envie de me rencontrer ?

Je lâche Elhiya et recule, je prends appui sur le plan de travail et m’assois dessus, le fait de reparler de nos familles va nous mettre en froid, on s’amuser bien pourtant. J’espère que ça ne la gêne pas que je veuille rencontrer Jace, elle ne faudrait pas qu’elle croie que je lui mente. Je me frotte ma nuque endolorie et regarde les cuisiniers nettoyaient leur plan de travail, je tourne de nouveau la tête vers Elhiya pour observer son regard et capter tout sentiment ou pensée de sa part.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste

Animagus (Furet)

À l'hôtel - Page 5 Empty
Elhiya Ellis, le  Mer 7 Fév - 15:37

Leçon culinaire

PV Aidan
LA mutuel

De toute évidence, oui, j’étais confortable, et ça le faisait bien rire, en plus c’était communication les éclats de rire, voilà que je pouffais doucement sans réelle raison avant qu’il ne m’explique pourquoi il voulait voir Jace. Car mon jeune cousin était contre la tradition familiale. Oui forcement ça paraissait logique qu’il soit contre après tout, sauf que au final on avait fais parfaitement ce qu’on attendait de nous.. mon regard se fit fuyant.. nous étions contre les projets de nos grands-parents, nous avions tapé du poing sur la table, nous avions hurlé que nous seul était les maitres de nos choix, de notre.. Destin… Sauf qu’au final…

-Tu sais…

La petite lune d’argent captura mon regard, pendouillant à coté de l’arbre de vie, elle trônait fièrement à mon poignet, comme si cela avait toujours été sa place. Elle avait été la source d’une promesse, le symbole d’un lien déjà très fort qui n’avait fait que s’amplifier. Qu’en était-il désormais ? D’amis, nous étions passé à cousins, puis frères et sœurs et maintenant ? Quel était le mot approprié ? il n’en existait aucun en fait qui pouvait nous être collé sur le nez… j’avais beau chercher… je ne trouvais pas.

-Non ça ne me gêne pas c’est pas ça..

Le nez levé vers Aidan parti se poser sur notre plan de travail je soupirais lourdement et lui adressait un sourire en coin avant de piocher dans le bocal de chocolat au caramel. Si on commençait maintenant avec les secrets, on en finirait jamais, autant être franche, et tout déballer une fois pour toute. Personne n’était au courant, enfin il ne me semblait pas, j’entretenais des relations charnelles aléatoirement suivant mes humeurs avec des personnes connues ou non, mais avec un peu de recul, ce n’était qu’un divertissement car les bras ou je me sentais le mieux n’étais pas supposé être ceux d’un membre de famille…  Je croyais dans mon chocolat posais les yeux sur mon nouveau cousin  avant de sourire faiblement.

-Bon, ça serait vraiment nul de casser l’ambiance, surtout que je veux te montrer comment faire un joli truc pour Beauden, pas juste un moelleux classique.  Je ne pense pas que ça le dérange de te rencontrer. Bien au contraire, avec une tendance à la possessivité et jalousie, ça l’arrangerait surtout de savoir avec qui je passe la journée. Quant aux traditions, aux branches entremêlées aux étoiles tout ça.. Certes on a toujours été contre, mais on est devenu un peu trop proche pour tout dire. Il en est même venu à menacer une personne que je …vois régulièrement.

D’ailleurs, ça ça ne me plaisait pas vraiment, autant même dire pas du tout. Mais bon, il semblait s’être calmé sur le sujet, j’espérais juste qu’il ne fasse pas n’importe quoi en mon absence. Par contre, si Aidan et jace passaient une journée ensemble ça donnerait quoi ? Je regardais le brun un moment avant de pouffer doucement.

-t’auras qu’à le défier à la pâtisserie si tu trouves qu’il dépasse un peu les bornes niveau protectionnisme. Au moins, j’suis sure que ca calmera de suite les esprits. D’ailleurs en parlant de ça, il me faut du sucre glace, de l’eau et du colorant alimentaire, pour rendre à tes roses, un aspect de … rose ! On fait ca ?

Non, non, je ne changeais pas de sujet, j’optais surtout pour une activité agréable pendant que nous abordions le thème délicat de la famille
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie

À l'hôtel - Page 5 Empty
Jackson Emerenziana, le  Mer 7 Fév - 16:08

Une Leçon Culinaire
Feat Elhiya Ellis
LA Mutuel

Ma jeune cousine se tend en quelques secondes seulement, son regard devient vide et elle baisse la tête, elle laisse échapper un long soupir, je l'observe et l'écoute en silence, je ne veux pas la brusquer, elle doit me faire confiance, cherchant ces mots elle balbutie une phrase incomplète, puis une deuxième. Après un petit sourire elle m'explique, nos aïeux voudraient qu'on soit une famille de sang-Pur, dû la liaison étroite entre la Famille Becker et la Famille Ellis, et eux sont contre cette tradition, elle me l'avait expliqué lors de notre première rencontre, je ne comprends pas pourquoi elle me le dit une nouvelle fois. Elle enchaîne sur le fait que cela le rendrait moins jaloux s'il me rencontrait. Sortirait-il ensemble ? Le fait d'être toujours ensemble, de chercher dans le passé familial les a tellement rapproché que maintenant ils ne doivent plus savoir où ils en sont. Le mot "menaçant" me crispe, je me redresse mais elle ne s'attarde pas sur le sujet. Elle enchaîne immédiatement sur la recette, sucre glace, eau et colorant alimentaire, je cherche tout ça tout en continuant à discuter.

Je comprends que tu ne veuille pas m'en parler. Mais s'il y a un quelconque problème ou si tu te sens seule, n'hésite pas à venir me voir. Tu promets ?

Posant le tout sur la table, je regarde fixement Elhiya pendant quelques secondes avant de détourner le regard et d'aller chercher un bol et des ustensiles, je pose tout à côté des ingrédients. Mes yeux se posent sur le sachet de farine encore ouvert et posé sur la table, un sourire enfantin se pose sur mon visage. Je pousse le livre de recettes à côté du sachet et cache le tout avec mon corps.

Elhiya ?

Je mets ma main dans le sachet et prends une poignée de farine, je me retourne et lance le tout sur la tête de ma jeune cousine. Elle devint aussitôt toute blanche, je pars dans un fou rire mémorable, je me plie en deux le ventre tordu par le rire. Les cuisiniers nous regardent faire sans rien dire, un énorme sourire ornant leurs visages, heureusement le Chef ne nous dit rien, d'être un ami du directeur doit nous faciliter la chose.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste

Animagus (Furet)

À l'hôtel - Page 5 Empty
Elhiya Ellis, le  Jeu 8 Fév - 15:25

Leçon culinaire

PV Aidan
LA mutuel

Se sentir seule ? mais j’aimais bien la solitude et la quiétude de ses moments où rien ni personne ne pouvait me parler, me regarder, me prendre dans les bras ou me juger. Surtout quand tout allait bien. Les couleurs du monde vibraient différemment, plus brillantes, plus puissante, et avec un autrui cette observation était parfois gaché. Néanmoins tant de sollicitude était vraiment touchante. D’un sourire amusé j’avais acquiescé d’un signe de tête avant qu’il ne parte chercher de quoi faire notre dressage.

A son retour, je ne pouvais m’empêcher de le taquiner doucement.

-Moooooh mais tu t’inquiètes pour moi ? Déjà ? faut pas, ma carte d’identité dit que je suis une grande fille maintenant.

Ouai grande. 1m68 ! C’était plus que grand ça surtout quand je grimpais sur des escarpins pour les occasions spéciales. Chose très rare, mais je tenais à le souligner quand même ! D’un pouffement, je le regarder aller chercher des ustensiles pour faire notre coulis, ou glaçage, suivant ses gouts. D’ailleurs, je me demandais ce qui irai le mieux, juste un parfum sucré en plus, ou un coulis de fruits frais, les framboises, ne me semblaient pas mal. Mais mon prenom prononcé stoppa ma reflexion. Je levais le nez, sourire mutin aux lèvres.

-Moui ?

Et vlam, farine dans la tronche, et l’adulte en train de se gausser fier de lui. J’avais figé un instant, bouche bée, ne le croyant pas possible de ce genre de chose, surtout qu’on avait promis de ne pas mettre le Bazard dans la cuisine.

-Haaaaaaaaaaannnnnnn ! et moi qui ait dit que je serais sage pour.. rien ???

Je riais à mon tour, récupérant la baguette, utilisant rapidement un sort de lévitation pour lui envoyer le sucre glace dessus en me marrant de plus belle, complétement insensible aux regards qu’on pouvait nous jeter.

-Na ! Maintenant tu peux te plaindre des cheveux blancs !

Je pouffe, contente de moi, s’il m’avait dit qu’on avait le droit de faire n’importe quoi, ça faisait longtemps que je l’aurais fait.  Regard espiègle, je cherchais des yeux l’autre pack de farine encore sur les étagères
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie

À l'hôtel - Page 5 Empty
Jackson Emerenziana, le  Jeu 8 Fév - 15:42

Une Leçon Culinaire
Feat Elhiya Ellis
LA Mutuel

Elhiya se figea à l'impact de la farine sur sa tête, elle n'attend pas pour se venger, elle prend sa Baguette Magique, ce qui est de la triche, moi j'avais juste utiliser mes mains, et m'envoie du sucre glace en pleine poire, et bam ! Taquinerie sur mes cheveux blanc, je me penche en avant et secoue mes cheveux pour faire partir le maximum de sucre, je passe mon doigt sur le nez pour goûter le sucre, hmm dé.li.cieux ! Je vois ma cousine qui cherche quelque chose, je fait volte-face et prend le paquet de farine restant, je le lance à un cuisto pour qu'elle ne puisse pas le prendre, je prend un bout de chocolat au caramel et le croque. Le four émet un bip sonore, j'essuie mes mains et sort le moelleux déjà prêt, je le pose sur le plan de travail et prend une assiette, je défait le moule à l'intérieur. Coupant un morceau pour Elhiya je met la cuillère devant sa bouche.

Allez goûte mademoiselle la taquineuse !

Je tire la langue pendant que je coupe un autre morceau pour moi, le moelleux est encore tout chaud, le chocolat à l'intérieur a fondu, ce qui rend le tout délicieux, je peux sentir le caramel sur mon palet. Je ferme les yeux. Cela me rappelle la cuisine de ma mère et de ma sœur, quand je pense que c'est moi qui est fait ça ! Avec l'aide d'Elhiya bien sûr.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste

Animagus (Furet)

À l'hôtel - Page 5 Empty
Elhiya Ellis, le  Jeu 8 Fév - 15:54

Leçon culinaire

PV Aidan
LA mutuel

Mais non, j'étais pas d'accord, on me retirait pas comme ça mes projectiles possible. Pfff, voila, maintenant je fais la gamine capricieuse, je gonfle les joue et je tire la langue, pas sympa de priver une enfant de ses jouets, personne ne lui as dit? IL a du bol le four derrière nous sonne, heure de vérité, moment de gloire ou de déchéance, seul le gâteau pourra nous le dire.

Je secouais ma tête pour retirer le surplus de farine et admirais le chef-apprentis démouler un moelleux avec soin. La consistance me semblait parfaite, la forme de rose était vraiment jolie, si j'avais eu un amoureux j'aurai fait quelques douceurs avec ce moule pour lui offrir. Quoi que, j'avais pas besoin d'un chéri après tout, je pouvais tout simplement en faire pour mes amies, ca marchait aussi, non?

Une cuiellère offerte, je prennais des airs de jury professionnelle, observais le morceau fumant sous toutes ses coutures, de haut, de bas, de coté, la texture, l'apparence, la couleur, le moelleux et soufflait dessus pour le refroidir un peu. Et..... verdict, ca fondait délicatement en bouche, le cœur au caramel était juste parfait, relevant avec discrétion le gout. C'était un glacage fruit rouge qu'il nous fallait maintenant c'était sur!

Large sourire aux lèvres, je regarde Aidan et le menace d'une cuillère

"Monsieur Cray... Ce moelleux.. est..." Attente, suspens, pression, mine sérieuse "Parfait! 10 sur 10!" Je pouffe de rire et lui adresse un clin d'oeil "Alors t'en pense quoi? On se rajoute un coulis de fruit à la place d'un glaçage au sucre non?"

D'un coup de baguette, car j'étais une feignante, j’appelais à moi le petit bol de fruits rouges présent à coté du commis qui m'avait aidé. Prenant un de ces délices sucrés, je le tendais à Aidan

-vas y goute une part de moelleux avec une framboise, dis-moi si le coté acide te plait suffisamment.
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie

À l'hôtel - Page 5 Empty
Jackson Emerenziana, le  Jeu 8 Fév - 16:08

Une Leçon Culinaire
Feat Elhiya Ellis
LA Mutuel

Ma jeune Cousine examine le morceau de gâteau sous tous les angles, comme si c'était un concours super important, elle souffle dessus et le met en bouche, aucune expression ne passe à travers ces yeux, tandis que je lèche ma cuillère, Elhiya tend la sienne, elle commence sa phrase, se stoppe, je lève les sourcils, le verdict vas bientôt tomber... 10 sur 10 ! Ouais ! Je lève les bras en l'air en affichant un large sourire. J'ai réussi ce moelleux avec succès ! Ma cousine emmène un bol de fruits rouges à ces côtés et m'en passe une, je la goûte avec un autre morceau de moelleux, c'est tellement délicieux ! Un régal ! Un festin ! J'en ais pas les mots ! Je prend Elhiya dans mes bras et pose un bisous bruyant sur sa joue.

Merci énormément Elhiya ! C'est délicieux ! Mais avec du fruit rouge ça ferait pas trop ? Parce que je compte en faire un pour l'offrir à Beauden... J'ai peur qu'il n'aime pas... Je ne connais pas ces goûts.

Je lâche ma cousine et prend une autre framboise que j'enfourne dans ma bouche, je lèche mes doigts pour enlever le surplus de rouge. Je tourne la tête et voit les cuisiniers mort de rire, me figeant avec un pouce dans le bouche je les regardent ranger leurs affaires et partir les uns après les autres. Le Chef vint me voir et me demande de tout ranger avant qu'on parte. J'acquise d'un signe de la tête puis celui-ci nous laisse, Elhiya et moi, seul dans la cuisine.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste

Animagus (Furet)

À l'hôtel - Page 5 Empty
Elhiya Ellis, le  Jeu 8 Fév - 16:58

Leçon culinaire

PV Aidan
LA mutuel

Le membre du personnel avait du éclater de rire derrière nous à regarder notre cinéma pour un moelleux au chocolat, mais pas grave car j’ai eu droit à un câlin et un bisou surprise. Alors rien que pour ça on dira que je n’avais pas fait gaffe à leurs têtes dans leurs belles tenues blanches.  J’avais rigolé doucement avant qu’il ne me relâche. Puis en plus, y’avais eu confirmation que le modèle d’essai deviendrait un  dessert pour l’inconnu de son cœur. Il avait de la chance le Beauden, j’étais presque jalouse d’une telle attention, mais du coup, réfléchissant en mâchouillant une framboise, je chercher une solution de secours en cas d’allergie aux fruits rouge.

Oui c’était très sérieux la confection de dessert pour un amoureux, j’avais bien besoin d’une seconde framboise pour réfléchir correctement. En soit, on ne pouvait pas dire « m’en fou que t’aimes pas tu bouffes car c est moi qui l’ait fait » quand quelqu’un n’aimait pas un ingredient. Le plus simple était de séparer le coulis.

-Autant mettre le coulis dans un petit pot à part, que tu serviras juste à coté. Par contre une rose c’est pas marron… Attend je regarde s ils ont quelque chose qui ferait l’affaire.

Pour certains grands gâteaux ma mère utilisait un produit moldu qui lui facilité la vie, bien plus que la magie. Un spray de poudre alimentaire colorée. Elle ne voulait pas l’avouer à mon père mais j’avais déjà vu l’objet dans le placard, si ma mémoire était bonne ça ne dénaturait pas le gout. Je fouinais dans tous les placard jusuq’à trouvé mon bonheur et le ramenait à Aidan

« Hey, ca devrait faire la faire testons ca » Spray secoué et dirigé vers mon cousin volontairement. Je pouffais et lui tirais la langue « Na, pris par surprise aussi ! »

Comment ça j’étais qu’une gosse ? Oui et alors ? le pire c’était que j’étais fière de ma bétise.
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie

À l'hôtel - Page 5 Empty
Jackson Emerenziana, le  Ven 9 Fév - 14:54

Une Leçon Culinaire
Feat Elhiya Ellis
LA Mutuel

Elhiya mâche plusieurs framboises en ayant le regard dans le vide, réfléchissant sûrement à ce problème qui me bloque. Finalement au bout de quelques secondes, son regard s’éclaire, elle aurait pu dire “Eureka” et la voilà philosophe de cuisine ! Ma cousine me propose de séparer le coulis et le moelleux, comme cela s’il aime les fruits rouges il pourra en mettre. Elhiya commence à fouiller dans les placards, elle sort d’un tiroir un spray, je peux lire l’étiquette “Spray de Poudre Alimentaire” couleur rose en plus ! Cela sera parfait ! Je souri alors que la jeune Femme m’asperge de cette poudre en plein visage, je prend un torchon et m’essui le visage, je regarde mon tee-shirt et le tablier blanc, qui sont devenu tout rose. Je secoue la tête exaspéré tout en souriant comme un gamin. Ma Cousine garde le spray dans sa main, m'empêchant de le lui prendre, en regardant autour de moi je constate les dégâts, je pars dans un grand rire.

On a mis la pagaille dit donc. Je vais nettoyer tout ça. Tu refais le moelleux avec la bonne couleur ?

Je prend donc un balai et commence à ramasser la farine en un petit tas, je met le tout dans une petite balayette et le jette dans une poubelle, je prend une petite serpillère et mouille légèrement le sol pour enlever le surplus de poudre. Je pose ma tête sur mes mains tenant le balai en observant ma cousine cuisiner.
Contenu sponsorisé

À l'hôtel - Page 5 Empty
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 8

À l'hôtel

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant