AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 6 sur 7
Troisième cours : Théorie !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Octavius Dragonfly
Serpentard
Serpentard

Re: Troisième cours : Théorie !

Message par : Octavius Dragonfly, Mar 28 Mai 2013 - 16:42


Lorsque le professeur O'Riley lui demanda plus de précisions sur son histoire, Octavius se contenta de hausser les épaules.

- J'en sais pas plus.

Il se rassit silencieusement et écouta les remarques de son professeur. Sa curiosité fut soudainement piquée... Hugh Dey était un animagus ? Ce pauvre homme dût regagner en estime chez la plupart des élèves présents. En tous cas, Octavius, qui ignorait que le directeur des griffons était capable d'un tel exploit, le voyait un peu différemment. À l'invitation du professeur, celui-ci commença à s'exprimer dans un langage... étonnant. Il racontait ses sensations, son ressenti lorsqu'il était un animal, un autre Hugh. C'était fascinant. Octavius avait l'impression qu'un extra-terrestre était en train de chercher à communiquer.

Enfin, le professeur O'Riley annonça que le Gryffondor allait faire une démonstration de ses aptitudes. D'une petite voix, que tout le monde entendit néanmoins, elle ajouta que les élèves auraient le droit d'arroser l'animal s'il se comportait mal. À ses mots, la plupart des jeunes sorciers sortirent leurs baguettes, comme s'ils savaient déjà que Hugh allait faire n'importe quoi. Ou comme s'ils estimaient qu'une occasion unique allait se présenter.

Et Hugh devint un gecko. Du moins, il semblait à Octavius qu'il en était un. Mais la bestiole ne se laissait pas admirer si facilement et elle se mit à cavaler dans tous les sens. Il sauta d'élève en élève (tiens... que des filles...). Le jeune Serpentard qui avait dégainé sa baguette suivit du regard les pérégrinations du mini-Hugh. Soudainement, le gecko se posta sur la main de Lucille Levinsky, une fille bien connue chez les Serpentard. Octavius profita de l'immobilité relative de Hugh pour tenter de l'atteindre.

- AGUAMENTI !

Un énorme jet d'eau surgit de l'extrémité de sa baguette. Difficile de savoir s'il avait touché le gros lézard. Mais apparemment, Lucille, elle, en avait pris suffisamment pour qu'Octavius ait du souci à se faire pour son matricule. Mais peu importait. Ce n'était pas tous les jours qu'on pouvait se défouler en toute impunité sur le gros boulet de l'école, un Gryffondor qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Lucille Levinsky
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Troisième cours : Théorie !

Message par : Lucille Levinsky, Mar 28 Mai 2013 - 17:20



Lucille était contente, son petit mot avait bien circulé dans la salle et la plupart avaient un grand sourire en lisant ce qui était inscrit. Ce cours promettait de devenir de plus en plus intéressant ! Bien que la fatigue menaçait de faire dormir la sorcière en plein cours, elle avait décidé de se retenir coute que coute afin de ne pas louper le futur spectacle.
La transformation en animagie commença doucement, le corps du directeur devenait de plus en plus indistinct sous les vêtements qu’il portait il y a encore quelques secondes pour finalement retomber sur le sol. Dans le mélimélo de vêtements elle aperçut un petit animal, un gecko.
La fête commença.

Pour une pagaille ça s’en était une ! A peine la transformation effectuée que la salle était sans dessus dessous. Une vraie orgie en sommes. Les feuilles volaient partout dans la classe, les encriers laissaient échapper leur contenu qui se déversait lentement sur les bureaux, laissant derrière eux une longue trainée noire. La menace de Mrs O’Riley n’avait pas suffi, les élèves étaient tous passés à l’action chacun tenant sa baguette et essayant de viser du mieux qu’ils pouvaient le petit gecko.
La baguette que Luce tenait fermement dans sa main droite essayait de suivre les mouvements rapides du petit animal qui ne voulait pas rester en place.
En deux trois mouvement, il se retrouva sur sa main, enfonça ses petites griffes pour arracher un cri aigue à la blonde. Non mais qu’est-ce qu’il foutait ?! Agression d’élève ça devait lui couter quelque chose non ? Il allait voir de quel bois elle se chauffe !

Enfin, elle aurait bien voulu, mais un énorme jet d’eau vint la percuter en plein visage. Etudiant immédiatement qui était le coupable elle dirigea sa baguette vers celui-ci avant de lui jeter le sort.
Rigolant sans se retenir elle reporta son attention sur le fuyard.


- Il est où cet imbécile ?

- Je sais pas … Ah il est là !

Heureusement que l’autre serpentard était là, grâce à elle ils avaient réussis à retrouver le directeur qui se planquait. Il suffisait de suivre la trajectoire de son doigt pour l’apercevoir même si ce n’était pas évident. Luce la regarda lui dire au revoir de la main, quoi que vu ce qu’il allait se manger dans la face « adieu » n’aurait pas été plus déplacé ! Se tournant vers Kyara et Liam elle ne put s’empêcher de sourire timidement en voyant l’état de la chevelure de sa voisine … Elles étaient deux à avoir morflées.
Baissant les yeux sur sa main elle remarqua quelques petites griffures mais rien de bien méchant. Quelques gouttes de sang perlaient mais elle n’allait pas mourir quoi que vu l’hygiène du gryffondor … un petit passage à l’infirmerie ne lui ferait pas de mal.

En parlant d’infirmerie … Lucille commençait à avoir mal au ventre. Quelque chose ne tournait pas totalement rond. Une nausée la prenait mais elle se força à ne plus y penser pour se concentrer sur le gecko en liberté, elle voulait lui rendre la pareille. Une main sur la bouche pour se retenir un peu elle se reconcentra du mieux qu’elle pouvait.
Pointant sa baguette sur le petit monstre elle lui lança un aguamentis bien placé, priant pour que le sort atteigne sa cible. Elle regarda ensuite Kyara et hocha la tête pour lui signifier qu’elle avait eu sa part et que son tour était venu pour se venger.


Revenir en haut Aller en bas
Gary Kent
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Troisième cours : Théorie !

Message par : Gary Kent, Mar 28 Mai 2013 - 18:50


Hugg avait fermé les yeux et commençait à rapetisser jusqu'à disparaître sous ces vêtements. ensuite il se montre. Prit au sérieux la menace faite par la prof de Métamorphose, il ne bouge pas. Il nous regarde de bien bas. Ça doit être bizarre de se sentir si petit et d'être regardé de haut.
Pendant un moment c'était bien calme, mais malheureusement, cela ne dure pas longtemps... Hugg court partout ! Il saute même sur les tables et mais la baguaille de droite à gauche ! Les sortilèges fusaient de part et d'autres. Une Serpentard (Raphaëlle Elfast) avait beaucoup de mal à viser la tête de l'animal, euh d'Hug. Elle lance un Aguamenti et rata sa cible et c'est moi qui me prends tout. Je suis maintenant trempé.
Hugg passa par là.
-Aguamenti.
Oups... Hugg évite le jet d'eau et c'est Kyara qui se le prend en pleine tête...
-Oups... désoler...
Elle me foudroie du regard, j'ai intérêt de me faire petit, je revois Hugg et cette fois si je ne le manque pas, je lui lance un jet d'eau sur les pattes et 15 point ! Ce dernier je cache quelque part, mais où ?
- Il est où cet imbécile ? Fit Kyara
- Je sais pas … Ah il est là ! Dit une Serpentard (Lucille Levinsky) en pointant du doigt un direction.
Il est bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Trystan J. Harper
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Troisième cours : Théorie !

Message par : Trystan J. Harper, Mer 29 Mai 2013 - 3:16




Quelques autres élèves répondirent, à ma suite, à la question de Mme O’Riley sur le Ministère de la Magie et son contrôle des Animagis. Plusieurs d’entre eux amena des informations pertinentes alors que d’autre... Bah d’autres dévièrent totalement du sujet initial en me faisant soupirer d’exaspération. Non, mais... ce qui peut y en avoir des idiots parfois! Le coude appuyé sur mon bureau et le menton dans la paume, j’écoutai la professeure de Métamorphose reprendre le fil de son cours alors que, bien que j’eus sorti devant moi un parchemin, je n’avais encore pris aucune note – et n’avais pas même l’intention d’en prendre. Je ne me contentais que de faire tourner ma plume dans entre mes doigts, dans un geste d’ennui évident. Qu’est-ce que je faisais assise dans un cours, au juste? J’aurais bien mieux fait de me concentrer sur mes projets personnels : retrouver les assassins de mes parents, plutôt que de perdre mon temps ici.

La jeune femme devant la classe se tourna alors vers notre directeur de maison et lui demanda s’il avait autre chose à ajouter. Je n’étais pas certaine qu’elle fut bien de lui demander d’intervenir à celui-là... des plans pour qu’il fasse une fois de plus honte aux Gryffondors – quoique c’était sans doute l’intention qu’avait Solange. Après tout, c’était une ancienne Serpentard et je n’avais sans doute pas besoin de vous dire que l’animosité était forte entre nos deux maisons. Mais enfin... Hugh se contenta d’expliquer – dans son dialecte ridicule bien entendu, qu’être Animagi c’était plus que de la magie. C’était en fait, de faire qu’un avec soi-même et libérer l’instinct animal que l’on a tous de cacher au plus profond de soi : son «deuxième moi» comme l’appelais le directeur des Rouges et Ors. Puis, alors que ce dernier manifestait son impatience à nous en faire une démonstration, une voix à mes côtés fit aussitôt tourner mon regard lilas dans cette direction.

    - Hey imagine que ton animal soit par exemple un truc hideux genre un cafard ou un truc dans le genre comment tu vas faire? Me questionna alors, Okou.


Sans parvenir à m’en empêcher, je dévisageai longuement mon collègue Gryffondor dans une attitude témoignant quelque peu d’aversion à son égard. Pour qui il se prenait au juste? Et en quoi ça le regardait de savoir quel serait l’animal qu'aurait mon Animagi? Me retenant à grand mal pour ne pas lui répondre une réplique sanglante du genre : «Eh bien si j’étais un cafard, j’entrerais dans ton oreille pour y creuser un trou jusqu’à ton cerveau que je réduirais en miettes... Mais de toute façon, ça ne ferait pas grande différence dans ton cas», mais je me contentai que de prendre une grande inspiration avant de laisser simplement échapper – quoiqu’un peu plus brusquement que voulu :

    - Fout moi la paix, tu veux?


Ce n’était vraiment pas le bon moment pour tenter de socialiser avec moi. J’avais un feu ardant qui me collait aux entrailles depuis mon réveil ce matin – un feu composé de frustration et d’impatience. Un incendie, en fait, que je ne contrôlais pas du tout et qui modifiait en mal ma personnalité. Au fond de moi, je regrettais déjà d’avoir répondu aussi bêtement à ce pauvre Okou, toutefois en ce moment, ce regret ne faisait qu’empirer un peu plus le ravage que me causait cet incendie. Je reportai alors mon attention à l’avant du cours, juste à temps, d’ailleurs, pour entendre Mme O’Riley expliquer qu’Hugh allait nous présenter sa transformation d’Animagus.

    - Sortez vos baguettes, s'il fait trop de bêtises sous sa forme animale, vous êtes autorisés à lui envoyer de l'eau à la figure... Avait-elle ensuite ajouté avec un sourire narquois aux lèvres, alors que je levais les yeux au ciel.


Vraiment... était-elle obligée de nous ridiculiser encore plus?! Allez tout le monde, envoyons de l’eau à la figure du directeur des Gryffondors! Quelle idée «formidable» qui venait lancer une pierre de plus dans mon lac d’exaspération. J’étais néanmoins sommes toutes curieuses de connaître en quel animal allait se transformer Hugh. Quelle animale pouvait bien représenter cet insolite du monde des sorciers? Sans doute rien de bien intelligent... Perdu dans mes réflexions, je ne remarquai pas tout de suite le petit bout de papier qui se promenait, depuis déjà un moment, de mains en mains. Ce fut seulement lorsqu’il arriva devant moi que j’en pris conscience. Et voilà que c’était parti... L’autorisation de l’enseignante, avait donné libre cours à la création d’un jeu dans lequel on gagnerait des «points» si on arrivait à arroser certaines parties du corps de l’Animagus :

    Les « pattes » : 10 points
    La tête : 20 points
    Le dos : 15 points


À peine avais-je reçu ce papier que je le chiffonnais et coupais court à sa distribution – bien que déjà trop d’élèves en avaient pris connaissance. Puis, peu de temps après cela, notre directeur disparut sous nos yeux. Où était-il passé au juste?! Me levant légèrement afin d’en apercevoir le sol à l’avant de la classe, je compris rapidement que la transformation d’Hugh avait laissé place à ce qui semblait être un... Gecko, je crois. Ce petit lézard vert se mit alors à courir comme un fou – voilà, c’était bien notre directeur ça, partout dans le local. Il passa d’abord devant Catherine, une élève également de Gryffondor, puis sauta sur la main de Lucile dans laquelle il y planta ses griffes en faisant ainsi crier la jeune fille. Le Gecko poursuivit ensuite sa route jusque sur la tête de Kyara, avant de disparaître on ne sait trop où. Cette escapade qui valut plusieurs jets d’eau lancée ici et là finit cependant par m’arracher un pâle sourire d’amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys O'Angus
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Troisième cours : Théorie !

Message par : Maëlys O'Angus, Mer 29 Mai 2013 - 13:52


Il était maintenant temps que notre cher travesti fasse sa transformation. Maëlys ne put retenir un sourire car elle avait tellement rêvé d'assister à une transformation d'Animagus ! Elle retint son souffle en entendant que le directeur des Gryffondor se décide à commencer !

Miss O'Riley leur annonça qu'ils pouvaient asperger Hugh d'eau si celui ci commençait à faire n'importe quoi. Maëlys qui voulait être attentive ne sorti même pas sa baguette. Elle voulait absolument voir comment se déroulait toute la transformation. La Serdy vit qu'un papier passait de main en main mais il fut froissé pas la préfète des Gryffy avant que Maëlys puisse le lire. Elle afficha une mine refrognée.

Mais sa bonne humeur revint rapidement quand Hugh se transforma en Gecko. La jeune fille l'observa les yeux pétillant et la bouche ouverte. Ne faisant pas attention aux jets d'eau qui partaient d'un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Eflam Ronan
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Troisième cours : Théorie !

Message par : Eflam Ronan, Mer 29 Mai 2013 - 20:48


Eflam s'était assise et avait commencée à sortir ses affaires lorsqu'elle surprit un garçon, sur un rang proche d'elle, à la fixer étrangement. Un Serpentard apparemment.
La jeune fille, mal à l'aise, fit mine de ne pas le remarquer, jusqu'à ce qu'il lui adresse la parole.
"Comment tu t'appelles?"
Un instant passa avant qu'elle ne se décide à répondre. Ce garçon paraissait peut être assez étrange mais après tout, il ne faut jamais se fier aux apparences. Non? C'est en tout cas ce qu'elle avait appris. Et des mensonges et tromperies, elle en avait connu.
"Efam. Eflam Ronan. Et toi?"


En attendant qu'il réponde, elle tenta de se concentrer sur le cour, et de rattraper ce qu'elle avait loupé.
Oh génial, le professeur allait nous faire une démonstration! La jeune fille s'amusa à se demander en quel animal cette "singulière" personne allait bien pouvoir se transformer.
En tout cas, Miss O'Riley semblait avoir quelques indifférents envers le professeur travesti, en vue du sourire narquois qui s'était dessiné sur son visage alors qu'elle avait permit aux élèves de l'inonder à leurs souhaits, s'il faisait "trop de bêtises"...
Elle devait certainement se plaire de l'imaginer étant la cible des aguamentis.
D'ailleurs, cela semblait plaire aux élèves aussi! Ils s'échangeaient des regards emplis de sous-entendus et des sourires narquois, prenant leurs baguettes à la main.
Quoi qu'il en soit, la jeune Serdaigle reporta son attention vers le professeur; et ses yeux brillèrent alors qu'il rapetissait petit à petit. Il ne devint bientôt plus qu'une montagne de vêtements.
Eflam se pencha légèrement pour distinguer l'animal, avant qu'un lézard s'élance hors du tas de tissus. Un petit gecko vert, c'était l'animal en quoi le professeur s'était transformé!
Fascinée, la jeune fille l'admira, avant qu'il ne se mette à courir dans toute la classe, à monter sur les tables. Il réussit à mettre une pagaille extraordinaire! Il monta sur une élève, et les jets d'eau fusèrent. Les élèves lui coururent après, certains exaltés, semblants profiter de la situation pour assouvir en vengeance personnelle.
La Serdaigle observait la scène d'une belle démence, subjuguée, prenant part de chaque détail. C'était juste génial.
Revenir en haut Aller en bas
Charli Proulx
avatar
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Troisième cours : Théorie !

Message par : Charli Proulx, Jeu 30 Mai 2013 - 2:08


Ca allait très certainement vite tourner au bordel, ce n'était pas possible autrement. Le calme ne pouvait pas avoir lieu tant que l’énergumène qui servait de directeur aux gryffondors était présent dans la pièce. Enfin, chose incroyable, tout se passait bien. Pour le moment. Nate arriva à son tour dans la salle de classe, allant d'abord provoquer un peu la bonn'femme qui se trouvait aux côtés de Solange. Puis très vite, il revint s'installer à côté de Charli en lui adressant un petit "Yo".

Il l'aimait bien Nate, surtout depuis le petit épisode à la soirée du Chaudron Baveur. Il s'en était passé des choses ce soir là et bien heureusement que Charli ne se souvenait plus très bien de tout, il l'aurait très certainement regretté. Enfin, ça ne jasait pas trop, il n'avait pas du faire de trop grosses conneries. A moins que personne n'ait été en état de capter quelque chose, ce qui devait surement être le cas.

- Yo mec. R'garde moi ce truc. Non mais sérieux quoi, j'en peux plus.

Puis, au bout d'un petit moment, le cours démarra. Des questions furent posées et des réponses apportées et pourtant Charli n'en avait que faire. Il était là parce qu'il devait être là, il allait quand même pas prendre la peine de répondre aux questions en plus. Fallait pas déconner. Puis, un peu d'action arriva. C'était le moment de la transformation et O'Riley venait de donner l'autorisation aux élèves de balancer de l'eau sur le dirlo. GE-NI-AL. Comme si ils allaient se gêner, c'était une bien trop belle occasion.

- Vas y, c'parti. On va s'amuser un peu à le faire ch*er celui là.

Ni une, ni deux, alors que le truc très bizarre assez indescriptible ressemblant un peu à un lézard se mit à courir partout, Charli s'arma de sa baguette et visa la bestiole. Paf. Le chien. En plein dans le mille. Bon, en même temps après plusieurs essais, il le fallait bien. Puis, il alla se poser sur la tête de Kyara et l'occasion était bien trop bonne pour ne rien faire. Charli visa. Pas l'animal non mais bien Kyara. Le préfet affichait un beau grand sourire victorieux, ce cours allait peut-être lui permettre de se remettre un peu d'aplomb.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Troisième cours : Théorie !

Message par : Kyara Blanchet, Jeu 30 Mai 2013 - 13:45


Kyara morflée. Depuis qu'Hugh avait eu l'excellente idée de venir se mettre sur la tête, la serpentard était la cible de tous ses camarades. Certains ne savaient pas du tout viser. La brune s'en rendit vite compte quand un autre serpentard, Gary l'aspergea d'eau. La réaction de Kyara fut immédiate, il eut droit à un magnifique regard noir et ignora ses misérables excuses. Lui, il ne paierait rien pour attendre. Apparemment il n'était pas le seul à ne pas savoir viser, car Kyara se mangea à nouveau un jet d'eau alors qu'Hugh n'était plus sur sa tête ! Tournant le regard, une lueur meurtrière dans les yeux, elle se rendit compte que c'était Charli, le préfet des serpentards qui avait fait cela et au vu de son sourire c'était carrément voulu. Lâchant un sifflement rageur, Kyara allait rappliquer quand Lucille lui montra où se terrer le directeur.

Vu que c'était principalement à cause de lui que la brune se trouvait trempée, elle décida de se venger sur le petit lézard. Tournant la tête, elle suivit la direction qu'indiqué Lucille. En effet Hugh le lézard était là immobile. A tous les coups il devait se dire que s'il ne bougeait pas personne ne le verrait. C'était un peu comme quand un enfant se cache les yeux avec ses mains en pensant que pouf magie plus personne ne le voit. Un sourire mauvais aux lèvres, Kyara récupéra sa baguette et s'en donna à coeur joie balançant des aguamentis sur le lézard et autour. S'il ne s'en prenait pas un dans la face il serait au moins éclaboussé et cela serait une espèce de vengeance en soit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Liam Riu
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Re: Troisième cours : Théorie !

Message par : Liam Riu, Jeu 30 Mai 2013 - 14:42


A peine le mot était passé à Kyara qu'il avait déjà fait tout le tour de la classe. Tous le lisaient avec amusement, préparant leurs baguettes pour bien s'amuser sur le transformation de Hugh. Liam était surpris qu'il soit Animagus, et il en avait même peur maintenant. Quelles conneries pouvaient-ils encore faire grâce à ce statut? Lia commença à s'imaginer beaucoup de choses... Tout était possible avec Mr Dey. En tous cas, le message était passé et il allait sûrement regretter d'être venu. La dernière qui le reçut, Kaëlie, le déchira. Elle ne voulait pas qu'on s'en prenne à son directeur chéri... C'était trop tard maintenant.

Ils attendirent que la drag queen devant eux se métamorphose. Et vient enfin le moment de découvrir la petite créature qu'était Hugh Dey. Ce n'était rien d'autres qu'un gecko à crête. Le préfet était étonné... En quoi cela le caractérisait? Mais il allait vite voir que cette petite bêbête était bien plus sournoise qu'elle n'en avait l'air. Il y avait toujours Hugh derrière, il ne fallait pas l'oublier.

Les bêtises commencèrent immédiatement. Il se mit à sauter sur les tables, il détala devant les élèves pour se poser sur les tables du groupe du fond, composé donc de Lucille, Kyara, Raphaëlle et Liam. Le garçon regardait le gros lézard bizarrement. Il n'aimait pas tout ce qui était fait d'écailles, ça le dégoûtait. C'est pour ça qu'il prit bien fort sa baguette, prêt à lui balancer de l'eau dans la figure. Tout d'abord, il sauta sur la main de Lucille où il planta ses griffes. la jeune fille ne semblait pas apprécié son geste qui n'était sûrement pas méchant, non... C'était probablement affectif.

Liam ne réagit pas. Tant qu'il ne s'en prendrait pas à lui, il ne ferait rien. Il voulait pas mouiller la blonde pour rien. Surtout qu'elle était déjà mouillée! Bien sûr, au moindre faits et gestes du directeur des Lions, les élèves s'étaient précipités pour l'arroser ne regardant même pas où ils visaient. C'est comme cela que la Serpy se prit un jet d'eau d'un de ses collègues, et que Liam faillit se finir tremper par le sortilège de Raphaëlle. Les jets fusaient de partout, mouillant les affaires des 4 compères du fond. En général, quand on se mettait au fond, c'était pour être à part du cours, pour qu'on ne les remarque pas. Et ben là, c'était tout le contraire et ils avaient l'attention de tous les autres tournés vers eux, les yeux fixant Lucille.

Le gecko disparut alors. Les autres le cherchaient du regard, le préfet priait pour qu'il se soit barré d'ici. Mais non, il était atterri juste à côté. Dans la chevelure de Kya', on le voyait faire des allers-retours, longeant son dos. Ce qui sembla irriter la jeune brune aussi. C'était compréhensible et vu le caractère de la fille, on ne pouvait que s'attendre à une réaction comme la sienne. Et comme Lucille, elle se fit bien arroser. Et un premier jet! Toujours ce même Serpentard, qui faisait mine de s'excuser. Et puis Charli. Lui... C'était sûrement plus pour l'énerver un peu plus, la taquiner. Liam se retint de faire de même.

Et puis, la bête sauta enfin, se posant au sommet d'un mur. Et plus un geste. Il s'arrêta complètement de bouger, pensant sûrement se rendre invisible. Le problème c'est qu'il avait été repéré depuis un bon moment des autres élèves et il recevait déjà plusieurs jets d'eau. Dont celui de Liam, qui se dépêcha d'en envoyer un. Qui tomba sur sa queue! Bon, il aurait pu faire mieux... Surtout que ça ne comptait même pas dans les points. Nul. Il se tourna alors vers Kyara et Lucille qui étaient trempés. Il ne put s'empêcher de partir dans un fou rire. Elles étaient vraiment toutes mouillées! C'était trop drôle à voir.

- Vous avez pris votre douche au moins... Dit le jeune homme aux deux jeunes filles, lançant en se retournant un clin d'oeil à Raph'.
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Dey
avatar
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage
Manumagie (niveau 2)


Re: Troisième cours : Théorie !

Message par : Hugh Dey, Jeu 30 Mai 2013 - 17:06


[Pour tous ceux qui ont dit que je perdais mes vêtements, je rectifie pour vous : Hugh ne perd pas ses vêtements parce que sinon en se re-transformant il sera nu. Et autant je fais la drag-queen, je fais pas le nudiste. Oui, dans HP 3 Queudver perd ses vêtements, enfin imaginez-vous que McGonagll et Sirius les perdent pas eux donc je fais le choix de ne pas les avoir perdus.]

Pas bouger. Si moi pas bouger, moi invisible. Oui. Moi derrière petit doigt ? Moi pas bouger, moi invisible. Ici, exactement pareil. Moi sur le mur. Personne me voir. Moi pas bouger, moi rester sans être vu.

Oulah. Hé ho ! T’es un lézard mais t’es quand même un humain Hugh. Parle normal hein ça suffit. Ouais ouais c’est vrai… C’est bête de parler comme ça. Mais c’est parce que je réfléchissais comme un lézard. J’avais tendance à laisser le lézard prendre beaucoup de place dans ma tête et le lézard pensait vite, mais le lézard pensait pas bien. Il avait pas besoin de réfléchir autant que je le faisais d’habitude alors voilà. Il parlait à la Yoda. Mais c’était pas bien grave. Ca me convenait.

Enfin visiblement j’avais quand même mal pensé. Parce que j’avais pas bougé. Mais on m’avait vu. Et je me retrouvais avec de l’eau partout. Et le lézard il avait froid ! Alors je courrais ! Je courrais sur les murs le plus vite possible. Mais un lézard de vingt centimètres qui court sur les murs d’une salle de classe, ça passe pas inaperçu. Alors les jets d’eau, je m’en recevais quand même…

Pas grave ! Moi courir vite. Moi aller au plafond. Moi penser que si jet d’eau vers le plafond, jet d’eau dans la tronche des enfants. Ouiiii ! Hého ! Non je parle normalement… Bref avec un peu de chance, ça irait pas jusqu’en haut. Mais j’avais les pattes qui glissaient. Dès que je mettais un pied sur le plafond c’était la misère et je dégringolais de plusieurs mètres sur le mur. J’arrivais encore à y tenir mais c’était difficile. Mes poils se collaient un peu entre eux. Il avaient des gouttes d’eau partout où ils devaient agripper les surfaces.

Il était temps d’employer les grands moyens. D’aller face au danger. Je me dirigeais vers le sol. Hop je courais encore ! Et je passais sous les tables. Entre les pieds. Certains voulaient m’écraser et c’était vraiment un gros risque que je prenais. Alors je courais ! Je faisais de l’obstacle ! Je sautais si ça allait pas ! Je manquais de perdre la vie plusieurs fois mais enfin, ENFIN j’y arrivais. Je sortais de ce Palais du Rire pour enfants et je me dirigeais vers les pieds de Solange. Je me blotissais tout contre sa chaussure, la respiration rapide.

Aide-moi Solange ! Aide-moi ! C’était ce que je voulais lui dire. Je restais tout contre ses pieds. J’avais trop peur. J’étais pris au piège. Et je pensais que c’était la seule personne du cours qui me protégerait. Parce que je ne faisais pas de bêtise là. J’étais juste près de son pied… Ah. Quoi que. Toute cette eau… j’avais envie de faire pipi. J’essayais de me retenir, mais au bout d’un moment, fallait bien que je lève la queue. Boh… C’était pas une si grosse bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Gary Kent
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Troisième cours : Théorie !

Message par : Gary Kent, Jeu 30 Mai 2013 - 18:37


Entre deux, Kyara s'était prise un nouveau jet d'eau de la part d'un serpentage. Voulant surement passer sa vengeance sur quelqu'un d'autre, elle vise le mur où se trouve la travestie qui sert de directeur de Gryffondor, et à se moment à, Kyara l’asperge d'eau ainsi que les autres d'ailleurs.
Certaines personnes qui ne savent pas viser, tire un peu partout et c'est les autres qui se prennent tous (comme moi). Je retombe sur la serdaigle de tout à l'heure [color:8de4=#667 CF4](Eflam Ronan).
- Ravie de te revoir ! Lui dis-je
Tien autant répondre à sa question de tout à l'heure.
[color=#33CC00]- Moi c'est Gary Kent.[color=#667CF4]e pouvant plus s'agripper au mur et encore moins au plafond il redescend, je lance un regard à Efflam et lui dit :
- un défi, ça te dit.
Je pointe Hugh tu menton et continu :
- Le premier qui arrive à 5 points gagnés.
Sur ces mots je lance le sortilège mais le rate. Hugh passe un peu partous tout en évitant avec beaucoup de peine le jet d'eau et le pied.
Revenir en haut Aller en bas
Antoni Londubat
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Re: Troisième cours : Théorie !

Message par : Antoni Londubat, Jeu 30 Mai 2013 - 19:16



Ce cours apporta beaucoup de choses à Antoni, des choses qu'il ignorait. Les réponses avaient été données par milliers, faisant gagner des points à chacune des maisons. Seulement, les Serpentards, en supériorité numérique pour ce cours, semblait nous avoir devancé. Ensuite, les paroles de Mrs O'Riley répondirent aux interrogations du rouge et or quant à la présence d'Hugh. Il était là pour faire une démonstration d'Animagie. Il prit la parole et s'adressa à toute la classe. Tout un blabla incompréhensible sortit de sa bouche, ce qui fit perdre au Londubat toute son attention sur le cours. En un instant, elle se posa sur Nikki, à qui il lançait un regard en bias.

« Ca va avec Nate ? »

Cette question avait été posée par Antoni, comme ça, d'un coup, à Nikki, fendant ce lourd silence entre les deux sorciers. Il était en colère contre elle, et n'avait pas hésité à lui poser cette question assez froidement. Il ne la regarda même pas, continuant de fixer le concierge. Celui-ci venait de se métamorphoser, à la surprise général. Une sorte de lézard, aux couleurs assez chaudes, venait d'apparaître devant eux. Le concierge maîtrisait donc l'Animagie ... voilà qui était fort surprenant. Il se mit à courir dans tout les sens, mettant la pagaille là où il passait. Il passa par les tables, et renversa tout ce qui s'y trouva.

Ensuite, plusieurs jets d'eau fusèrent vers lui, alors qu'il grimpait au mur, avec difficulté. Plusieurs élèves se retrouvèrent mouillé, tandis qu'Antoni était sec, ainsi que son sac, qu'il avait posé sur ses genoux. Il le fit en voyant le gecko se faufiler entre les pieds des chaises, s'offrant en sacrifice. Par miracle, il parvient à arriver aux pieds de la professeure de Métamorphose, cherchant sécurité et protection. Antoni se baissa alors, reflétant sur son visage une expression qui disait qui disait qu'il allait faire quelque chose de mauvais. Mimant de fouiller quelque chose dedans, il dégaina sa baguette à l'aide de sa main droite, en restant discret.

Sans même énoncer une formule magique, un jet d'eau plus ou moins imposant fila vers Mrs O'Riley, vers le gecko, plus précisément. Seulement, elle allait aussi être touchée, enfin les deux. La trajectoire avait légèrement déviée sur le côté, afin de tremper son bas. Espérons qu'elle n'ait pas vu qui avait lancé ce sort, car sinon, il allait prendre chère. Le Gryffondor fit semblant de regarder ailleurs, prenant un air d'innocent. Il n'avait pas trop envie de se ramasser une retenue, ça allait mal se passer pour lui, sinon.


Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Danham
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : - Fourchelang


Re: Troisième cours : Théorie !

Message par : Nathanaël Danham, Ven 31 Mai 2013 - 1:32


« Yo mec. R'garde moi ce truc. Non mais sérieux quoi, j'en peux plus. »

«
Savoure... Savoure... C'est b*ndant de voir ces chi*ttes se faire rabaisser par leur propre directeur... »

Nate lui adressa un clin d'oeil avant de reporter son attention sur la prof. C'était le seul cours où il se devait d'être un minimum présent. C'était Miss O'Riley quoi. Bon certes il n'avait absolument pas participé depuis le début du cours, mais il lui faisait don de sa présence, faut dire que ça faisait quelques jours qu'il n'avait pas mis un seul pied dans une salle de classe. C'était trop chiant. Et voilà qu'après un long blabla que Nate écouta... à moitié, trop plonger dans sa bulle, l'action finie enfin par arriver et le directeur-travelo des Gryffondors se transforma sous ses yeux en... Rien au départ. Juste un tas de vêtements. Mais il vit rapidement un espèce de... Gecko ? En sortir.

«
Vas y, c'parti. On va s'amuser un peu à le faire ch*er celui là. »

«
T'as vu le mot ? Les pattes = 10 points, La tête = 20 points, Le dos = 15 points. Cinq gallions que j'te botte ! »

Nate lâcha un rire mi-amusé, mi-sérieux, dégaina sa baguette et se prépara à bombarder Hugh Dey de jet d'eau. Pour une fois qu'ils avaient l'occasion de rendre ridicule un Gryffondor sans pénalité, il n'allait pas se priver ! A chaque fois qu'il repérait Hugh il lui lançait un bon jet d'eau, parfois la petite bestiole l'évitait parfois non. Mais ce qui était sûr, c'était qu'il le toucha pas mal de fois sur le dos et une fois sur la tête ! Ca devait lui faire un totale d'environ 65/70 points tout ça ! A voir si Charli faisait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Troisième cours : Théorie !

Message par : Kyara Blanchet, Ven 31 Mai 2013 - 17:50


Pendant que Kyara était toute mouillée en train de tenter d'arroser Hugh. Liam lui était mort de rire. Curieuse, la brune tourna la tête et constata que le préfet des poufsouffles riait en voyant l'état de Kyara et de Lucille. Cette dernière n'avait pas non plus échappé à l'arrosage surtout que lorsque Kyara s'était faite arrosé, forcement ça avait éclaboussé sur elle. Mort de rire donc, le jeune homme prit la parole.

- Vous avez pris votre douche au moins...

Hahaha très drôle. Lui adressant une moue ironique, Kyara fit tourner sa baguette entre ses doigts. Elle avait bien envie d'arroser Liam accidentellement, mais il n'apprécierait pas vraiment et elle n'avait pas l'excuse de dire qu'elle avait cru voir Hugh juste derrière lui, vu que le directeur des gryffondor était en train de se carapater en mode speed. Tirant donc la langue à l'intention de Liam, Kyara reprit des assauts, se moquant complètement si ses camarades étaient mouillés au passage. Rien à fiche ! Pourtant pas folle, la serpentard s'arrêta quand Hugh le lézard alla se mettre contre les pieds de Solange. Ha le fourbe ... rien dans le pantalon celui là. Posant sa baguette, Kyara lacha alors un soupir, regardant les autres élèves afin de voir si un fou allait prendre le risque de s'en prendre à Hugh le lezard et Solange au passage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charli Proulx
avatar
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Troisième cours : Théorie !

Message par : Charli Proulx, Ven 31 Mai 2013 - 22:26


- T'as vu le mot ? Les pattes = 10 points, La tête = 20 points, Le dos = 15 points. Cinq gallions que j'te botte !
- Cherche pas mec, j'vais te latter.

Les jets d'eaux fusaient dans tous les sens, à tel point que celui qui passerait derrière pour nettoyer allait bien s'amuser. C'était presque devenu la piscine. Tout les murs étaient trempés, le plafond avec parce que l'imbécile heureux qui s'était métamorphosé en .. gecko, c'était apparemment le petit nom de la bestiole, avait eu la bonne idée de courir partout.

Charli avait pour le moment un bon petit score, il avait touché une fois la tête, deux fois le dos et une fois les pattes. Autant dire que son score n'était pas minable. Enfin, le petit Nate se débrouillait pas mal non plus, leur petit pari était serré. Quand le préfet toucha Kyara en plein dans la face, il s'exclama,

- Kyara en pleine poire, 50 points. Cherche pas, t'as perdu mon p'tit.

Le regard que la Blanchet lui avait lancé en disait long. Elle avait très certainement envie de le broyer ou de lui arracher les yeux, s'en était d'autant plus drôle. Le bestiau courrait partout, même sous les tables, manquant de se faire écraser plus d'une fois. En grand froussard qu'il était, il alla se loger entre les pattes de Miss O'Riley. D'un coup, cela arrêta pas mal de lancé. Mais, Charli avait un pari en cours. Alors sans même réfléchir, il balança son jet qui alla percuter directement le dos du lézard, ne manquant pas d'asperger bien comme il fallait la prof'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Troisième cours : Théorie !

Message par : Invité, Dim 2 Juin 2013 - 15:03


Comme elle s'y était attendue et malgré le regard que lui avait jeté le directeur des Gryffondor, une fois transformé, il fit n'importe quoi. Semant le désordre sur son passage le petit gecko en profita pour embêter des élèves, rouge et or ou bien de Serpentard. Levinsky se retrouva même à avoir la main en sang à cause des griffes qu'Hugh planta dans sa main. Et ça, la blonde était prête à le lui faire payer. Qu'il s'amuse était une chose, qu'il blesse ses élèves une autre... Une fois qu'il y eut évité quelques jets d'eau pourtant bien lancés par les élèves, Hugh disparut.

Baguette à la main, Solange attendait la prochaine c*nnerie. Car la dernière fois qu'il avait disparu ainsi, il s'était laissé tomber du plafond, direction son décolleté à elle... Autant dire pourtant qu'en ce jour, c'était impossible qu'il tombe là, puisqu'elle avait pris la précaution de mettre un pull... Juste pour ce cours et juste parce qu'elle savait qu'il serait présent. Prudence étant mère de Sûreté elle avait fait attention à ce qu'elle avait mis sur elle... Un jean slim noir, des bottes et son pull blanc... Ainsi le gecko ne pourrait même pas avoir l'envie de se faufiler dans la jambe de son pantalon...

Au final, elle le vit, collé au plafond. Puis il redescendit et se cacha sous les tables, provoquant un brouhaha de fous, entre ceux qui lançaient l'aguamenti, ceux qui cherchaient à l'écraser et qu'elle ne réprimandait pas... Quoi qu'il en soit, par un merveilleux miracle, il réussit à trouver refuge contre son pied. Elle avait plutôt décidé de le laisser tranquille, histoire qu'il reprenne forme humaine mais Hugh étant ce qu'il était, il ne put s'empêcher de faire montre de son intelligence limitée... Cet imbécile urina sur sa botte. Sa botte en cuir, botte qui lui avait coûté les yeux de la tête et qu'elle avait eu du mal à trouver ! Là, c'était décidé, elle allait le tuer. La blonde le foudroya du regard. Et pour faire bonne mesure, histoire qu'il comprenne, Solange lança un "Electrocorpus" formulé, vers lui... Etant mouillé, tout comme elle grâce à un Gryffon si elle avait bien vu, il aurait énormément de mal à s'en remettre...

- Rangez vos baguettes, vous n'en aurez plus besoin à présent... Leur ordonna-t-elle tout en se séchant magiquement.

Puis elle s'attela à sa vengeance. Parce qu'Hugh lui avait déjà montré qu'il avait très peur de sa forme animagus... Elle comptait bien le faire trembler encore ! Alors la blonde se retrancha en elle-même, afin d'atteindre cet autre être qu'elle gardait au plus profond d'elle. Alors elle se transforma. Ses bras furent recouverts de plumes, son visage aplatit fut recouvert de duvet, tout son corps rapetissât et se recouvrit de duvet et de plumes. La chouette qui résultat de cette métamorphose prit bien vite son envol pourtant. L'animal avait besoin d'être en altitude et la sorcière qui gardait un minimum de contrôle voulait une vue d'ensemble... Et surtout, voulait que sa proie la voies bien et prennes peur. Dans un hululement, la chouette effraie descendit en piquet vers l'endroit où Hugh se tenait alors. Elle referma ses griffes à quelques millimètres de sa tête et remonta en l'air, voulant voir sa réaction et savourer la peur qu'elle était quasi sûre de lui avoir donné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Troisième cours : Théorie !

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 6 sur 7

 Troisième cours : Théorie !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.