AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Forêt Interdite
Page 23 sur 25
A la découverte de la forêt
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
Adonys Montgomery
G. TechniqueHarryPotter2005
G. Technique
HarryPotter2005

A la découverte de la forêt - Page 23 Empty
Re: A la découverte de la forêt
Adonys Montgomery, le  Dim 25 Fév - 12:47

Je sens la magie affluer à travers mon bras tandis qu'une flopée de lames viennent taillader, entailler, tirailler les membres de la bestiole qui pousse un cri de douleur strident. J'aurais presque eu pitié d'elle si une demie seconde après s'être écroulé sur le sol elle n'avait pas essayé de m'envoyer sa pince à la tronche. Pris dans le contrôle de mon sortilège, je n'aurais pas eu le temps d'esquiver sa pince ... si elle m'avait touché, les dégâts auraient pu être catastrophiques.

La demoiselle qui m'accompagne ne se laisse pas démonter et envoi un nouveau sortilège en direction de la vilaine bêbête. Deux finalement ce n'est pas de trop pour gérer un monstre de cette taille. Je doute qu'elle ait pu me terrasser si j'avais été seul, mais elle aurait en tous cas pu salement m'amocher. Le flux de magie s'affaiblit et j'examine la situation. La gamine est proche de moi, la créature semble avoir du mal à se déplacer et de nombreux morceaux de bois gisent à même le sol. Je n'aurais pas fait que couper ses pattes finalement.

« Oppugno ! » Ne reste plus qu'à espérer maintenant que les chocs répétés du bois sur son corps velu parviendra à l'affaiblir suffisamment pour qu'elle ne réponde pas ...

1 : Certains morceaux de bois se sont même fichés dans son corps poilu, bingo ! (Réussite critique : -2PV)
2 - 3 : Elle a la peau dur la salle bête, mais au moins elle semble s'affaiblir. (Réussite : -1PV)
4 - 5 : J'ai sous estimé sa protection naturelle ... les morceaux de bois lui glissent dessus ... (Échec)
6 : J'ai sous estimé sa protection naturelle ... les morceaux de bois rebondissent sur son corps et l'un d'eux vient me frapper le visage : outch ! (Échec critique : -1PV)

Rappel des règles du combat:

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Maître de jeu, le  Dim 25 Fév - 12:47

Le membre 'Artemis Lhow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' :
A la découverte de la forêt - Page 23 D-2-4a10
Créature Magique
Créature Magique
PNJ
Créature Magique

Créature Magique, le  Mar 27 Mar - 10:56

Aïe ! Ça fait mal, vraiment très mal ! Mais pourquoi ces humains sont-ils si difficile à tuer ? Pourquoi ne se laissent-ils pas mourir, tout simplement ? Tout serait beaucoup plus simple...
Mais non, ils se rebiffent, m'assaillent de coups rageurs et je sens petit à petit la même hargne en eux que celle qui me motive à les tuer.

Mais ça y est, touchée à plusieurs reprises, je commence à faiblir, mes pattes chancellent quelque peu et je m'anime de plusieurs pas maladroit. Je dois secouer la tête, mes paires d'yeux, pour reprendre une certaine contenance. Ce repas là ne sera pas facile à gagner, non, il ne se laissera pas tuer aussi facilement que je l'espérais. Et il m'a affaibli, bien plus qu'aucun autre avant lui. Je sens mes forces qui m'échappent, mais je ne suis pas morte encore, et une acromentule ne se laisse jamais vaincre.

Et la vue des ces deux êtres, ces deux repas gastronomiques qui se tiennent face à moi, pour mes petits autant que pour satisfaire ma soif incessante, me donne le courage de repartir à l'assaut. Usant de toutes mes capacités pour viser avec précision, je me propulse de mes pattes velues vers le duo mangeable, avec en tête la façon dont je me repaîtrai de leur goût. Un bon repas vaut bien quelques sacrifices ?

Celui-ci n'en serait que meilleur, après avoir essuyé tant de blessures. Et mes petits pourraient être fiers de moi, me voyant revenir blessée, accueillie comme une mère héroïne en leur ramenant un festin de roi, goûteux et chaud.
C'était moi la prédatrice, ici, et les hommes ne changeraient pas cet état de fait, ils seraient morts avant.

1 - Raaaaah ! De toute sa force, l'acromentule s'abat sur Alice et la blesse au bras. (- 2 PV Alice)

2/3 - Bim ! Elle renverse la fille, lui fait un peu mal au ventre, mais rien de bien grave. (- 1 PV Alice)

4/5 - Quoi ? Encore esquivée ? Ça ne va pas du tout ce combat.... (sans effet notoire)

6 - Une parade de la fille ! Ça alors, et bam, je prends un coup venu de nulle part dans l'estomac en plus ! (-1 PV acromentule)

état du combat:

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Mar 27 Mar - 10:56

Le membre 'Créature Magique' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' :
A la découverte de la forêt - Page 23 D-5-4a10
Alice Grant
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle

Alice Grant, le  Ven 27 Avr - 22:03

Pardon pour ce retard :x
Rappel HRP: Chaque attaque réussie de la créature fait perdre 3 points de vie à sa cible, chaque réussite critique lui en fait perdre 4.

Peut-être que vos sortilèges fonctionnent, que l'Acromentule s'affaiblit... mais parfois l'adrénaline te ramène à la raison. Vous n'avez que deux bouts de bois magiques pour vous défendre. Sans eux, vous seriez déjà dans son estomac, ou dans son nid à attendre d'être dévorés par ses petits. Tu retrouves le même sentiment de proie que celui qui te faisait frissonner dans les rues sombres quand t'avais douze ans. Vous êtes sur le territoire d'une bête, puissante, parfaitement à l'aise dans son environnement. Et elle a faim. C'est dans ces moments-là, avec le souffle du danger sur la nuque, que tu te sens le plus en vie. Le sang ne coule plus, il bat dans tes oreilles.

Ton allié -par défaut, peut-être que ça vous rapprochera et qu'au final il oubliera que tu n'as rien à faire ici et qu'il bosse au Ministère, peu probable- la harcèle avec des éclats de bois, vous ne devez lui laisser aucun répit. Mais l'araignée géante repasse à l'attaque et te sautes dessus avec une précision effrayante... tes réflexes t'éloignent des pattes velues d'un écart vif sur le côté, et tu tends de nouveau ta baguette sur la cible pour lancer un #Bombarda. il faut en finir avant que vous ne soyez blessés, elle a encore de l'énergie en réserve...

1: Youuuuhou, eeeexplosioooon! Elle doit être bien sonnée... (-2 PV à l'Acromentule)
2 & 3: Ça fait BOUM, c'est un peu moins puissant que ce que tu l'imaginais mais bon. (-1 PV à l'Acromentule)
4 & 5: Hum, t'es sûre, viser l'arbre c'était important? (sans effet notoire)
6: Eh bien bravo, non seulement tu sais pas viser mais en plus l'explosion touche un tronc près de toi et un éclat se fiche dans ta main... ça pique crétine! (- 1 PV à Alice)
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Ven 27 Avr - 22:03

Le membre 'Alice Grant' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' :
A la découverte de la forêt - Page 23 D-5-4a10
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
G. TechniqueHarryPotter2005
G. Technique
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens

Adonys Montgomery, le  Mar 1 Mai - 13:41

La bestiole reçoit bon nombres de coups et, malgré cela, elle reste sur ses deux pattes, droite et fière avant de relancer une attaque en direction de la jeune fille. Essoufflé, je ne suis que spectateur de la formidable roulade qui place son corps hors de porté des mandibules de la bête. A nouveau l'écorce d'un arbre reçoit de plein fouet un sortilège perdu et déjà l'accromentule semble se demander sur lequel de nous deux elle va se faire abattre sa colère dévorante. J'ai les poils de la nuques qui se hérissent et, baguette pointée sur ses nombreux yeux je lance Acidileus !

Un puissant jet de liquide vert fumant est projeté en direction de la créature, mais les vapeurs d'acide qui emplissant l'air me piquent les yeux et je ne parviens pas à m'assurer que celui-ci a bien atteint sa cible. Dans quelques secondes la réponses viendra d'elle même... si c'est elle qui crie c'est que j'ai fais mouche. Si c'est nous qui hurlons, c'est que je me suis viandé...

1 Avoir de l'acide dans les yeux c'pas cool hein ? (-2 PV pour la bête)
2-3 A défaut des yeux c'est ton poil qui brûle ! (-1 PV pour la bête)
4-5 Les arbres de cette foret vont finir par nous en vouloir... (sans effet)
6 Eh bah voilà ! Comme quoi les arbres sont rancuniers, le jet que tu viens d'envoyer te revient en pleine poire par éclaboussures ! (-1 PV pour Artemis)
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Mar 1 Mai - 13:41

Le membre 'Artemis Lhow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' :
A la découverte de la forêt - Page 23 D-6-4a11
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Lizzie Cojocaru, le  Lun 20 Aoû - 20:41

PV 84

Le temps passe, mais les idées restent. Surtout quand on est une Idefix des temps modernes. Cela faisait maintenant plus de quatre ans que je trainais le projet littéraire, et les années l’avaient fait mûrir dans une direction que je n’avais pas anticipé initialement. Les rencontres répétées avec Stanislas Midtown, professeur de l’Imperial College London, m’avaient permis de mieux cerner le potentiel de nos actions.

Puis était entré en jeu le prudent 22, et faute de veritaserum le jour J, j’avais sombré aux oubliettes. Plusieurs semaines durant, j’étais revenue à l’heure du rendez-vous, mais le professeur avait fini par arrêter de se présenter vu qu’il sentait bien que le Mangemort ne reviendrait pas. Et bon, lui et moi, on avait fait le tour des questions de routine et des débats de surface : faute de nouvelles directives de la part de l’ordre noir, on était un peu bloqués.

Je suis passée par Brutus donc, au fil de nos nombreuses rencontres pour les livraisons anonymes, et il m’a dit qu’il relancerait ça chez ses maîtres. Il commençait à être moins méfiant à mon égard, sachant que tout comme lui, je ne désirais que servir 67. Aussi quand il m’a confirmé que quelqu’un viendrait vendredi soir, j’ai vite dépêché une chouette en direction de chez Monsieur Midtown, pour que lui aussi fasse le déplacement.

C’est ainsi qu’on s’est retrouvés, le professeur et moi, au fin fond de la forêt interdite. Tant qu’à faire d4rk, autant faire glauque, j’espérais que 22 ou le Mangemort s’occupant de la mission apprécierait cette petite attention.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Jeu 23 Aoû - 22:43

Tu n’aimais pas Brutus. L’elfe aux yeux globuleux te sortait de la rétine. T’arrivais pas vraiment à comprendre vraiment pourquoi. Peut-être était-ce dû à vos premiers rencontres ? A cette phobie persistante que tu t’en prennes à son Maître ? A cette défiance dans son regard à chaque fois que tu le croisais ? Tu ne le supportais tout simplement pas, t’avais quelques difficultés là-dessus, et ça ne semblait pas s’amoindrir depuis ton arrivée au sein de l’Ordre Noir. Pourtant, à Hollow, vos chemins se croisaient souvent. Comme ce jour-là où il avait évoqué, auprès du Seigneur, bien entendu, le bon souvenir de Bennet à la Cause. Une ancienne rencontre avec un certain professeur moldu. Arquant un sourcil, tu avais demandé à t’occuper de cette demande, souhaitant t’assurer de la véracité des propos de l’homme. Un ancien Mangemort s’était visiblement montré prudent là-dessus, aussi ne souhaitais-tu pas y aller trop vite.

Bien informé des faits, tu avais transmis à Brutus ta présence, au sein de la forêt interdite pour le vendredi soir suivant. A charge pour l’elfe de transmettre le rendez-vous convenu à la principale intéressée. Tes propres oreilles entendraient l’histoire et la potion rapportée par Miss Bennet serait gage de confiance. Un peu. Il y avait toujours de l’appréhension dans ce genre de discussion, non pas que tu doutais de la partisane, loin de là. Mais il y avait une sorte de doute à l’évocation de ce projet, une sensation que tu n’arrivais pas à caractériser précisément. Un besoin d’en découvrir davantage, sans doute.

Rejoindre Bennet au cœur de la forêt interdite n’était pas difficile. L’endroit était sombre mais quelques sortilèges permettaient d’y voir plus clair. Et puis, après quelques pas, tu découvrais l’étrange binôme formé par la sorcière et le moldu. Tu lui portais un intérêt particulier, mais lorsque tu les saluas, tu portas davantage ton attention sur la borgne. « Miss Bennet, ravi de vous voir ». Et un simple mouvement de la tête pour saluer le professeur. Sur ta langue, se déliait une envie d’avoir la preuve qu’il s’agissait bien de la femme que tu connaissais. Mais tu préférais te taire, attendant de voir ce qu’ils pouvaient bien te réserver, ta baguette toujours en main, le masque en métal solidement harnaché sur ton visage.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Lizzie Cojocaru, le  Ven 24 Aoû - 0:00

(Je t'accorde mon LA sur toute la durée du RP)

Brutus n’avait pas menti ; cette fois-ci, l’attente fut brève. Cependant, le Mangemort faisant son apparition n’était pas 22. Ni 67. Pas même 40, que je voyais de plus en plus ces derniers mois. En fait, ce masque était purement et simplement inconnu. Couvert d’accrocs et de griffures, il semblait pourtant conter une histoire qui n’en était pas à sa première page ; le fer, à moitié mangé sur la partie droite de la mâchoire de l’inconnu, murmurait des années de luttes aux côtés de mes anciens frères d’armes.

Trois ans déjà que j’avais quitté les rangs de l’Ordre Noir… Je ne pouvais être surprise que les nouvelles recrues face leur nid. Leur méconnaissance, pourtant, avait le don de m’angoisser. L’envie de lui demander la preuve de son soutien de notre Cause me démangeait. Je savais cependant qu’il fallait faire les choses dans l’ordre ; c’est qu’il y a des egos et des sensibilités et des susceptibilités à ménager derrière ces masques d’acier. Quand on a parcouru les rues parmi les vigilantes, on sait combien leur besoin de reconnaissance est réel.

Bref, ne désirant pas commettre de crime de lèse-majesté, je commençais par décliner les miennes, de preuves d’intégrité. Hésitation entre le vouvoiement et le tutoiement ; se tourner la langue huit fois dans la bouche. Détournement de la phrase, bascule grammaticale, avant de le saluer :
— Merci d’être venu.

En plus, le e est muet, donc on prend pas de risque de ce côté-là, vu son allure vaguement androgyne… Enfin je crois. J’hésitais à parler de 82, mais il y avait toujours une question de hiérarchie chez les Mangemorts. Le Seigneur des Ténèbres pouvait dévoiler notre matricule à un autre, mais nous ne donnions pas le sien, par exemple. A ce titre, il me paraissait probable que le nouveau venu juge mal vu que je prononce le matricule à haute voix.

Bref, passons moins de temps à marcher sur des oeufs et plus à lui donner des marques tangibles de ma sincérité.
— Le matricule précédent m’avait chargée de trouver du veritaserum, pour attester de la véridicité du projet ainsi que de ma propre fiabilité.
Baguette en main, je sors une première fiole, l’ouvre avec délicatesse, et entonne un « Compescit Veritaserum. » Une languette de papier se matérialise, et la trempant dans la potion, j’attends la preuve numéro 1. Je jette un coup d’oeil au mage noir, m’assure qu’il a le temps — et l’occasion, si besoin — de se saisir du papier, et répète la manoeuvre avec la seconde fiole.

Un sourire prudent aux lèvres, je les offre au Mangemort,
— Ces deux fioles, comme le Sortilège de vérification de potions en a attesté, sont des veritaserum. Je te laisse retenter l’expérience si tu doutes de ma parole ou de ma baguette… Mais je ne suis pas venue ici pour te tromper. Monsieur Midtown,
je me retourne rapidement vers l’enseignant. Il semble surpris par les manifestations qu’il a pu observer mais se reprend vite et offre une courbette courtoise à l'inconnu, s’est engagé à boire quelques gouttes pour répondre à tes questions. S’il t’est nécessaire que j’en fasse de même, j’y suis prête. Je n’ai rien à cacher à toi et à tes semblables.

voici mon coeur
livré pour toi
croque dedans
dis-m'en le jus
dis-m'en les peurs
dis-m'en l'espoir

J'hésite avant d'amorcer la suite, mais enchaine avec autant de fluidité que l'angoisse peut le permettre.
— Bien sûr, avant que nous y procédions, il faudrait que tu attestes de ton rattachement à l’Ordre Noir… Nous ne pouvons risquer d’offrir à n’importe qui un complice et une partisane des Mangemorts servis sur un plateau, pour des raisons évidentes.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Ven 24 Aoû - 0:43

Il y a du remerciement dans l’air, Bennet te remercie d’être venu, sous ton masque le sourire carnassier s’agrandit. Tu ne réponds rien, parce qu’il n’y a rien à répondre. Tu restes dans l’attente, seulement, de savoir ce que la rencontre allait te réserver comme suite. Ce que tu allais pouvoir apprendre. Bennet déballe l’ensemble de la rencontre avec le précédent matricule. Tu hoches la tête doucement, tes doigts ne desserrant pas ta baguette, tu observes la vérification des potions, y assistes, sans un mot. Avant que la femme se tourne vers toi, t’offre les deux fioles en même temps qu’un sourire et qu’un discours qu’elle semble avoir préparé.

Tu pourrais vérifier le contenu des fioles à nouveau, mais cela serait trahir la confiance accordée par Bennet. Néanmoins tu ne baissais pas la garde. La vérification des potions avait été faite, il aurait été dommage de perdre davantage de temps là-dessus. Lorsque Bennet évoque le professeur, ce dernier effectue une courbette à ton endroit, signe de respect ? Tu n’en sais rien, mais venant d’un moldu, tu restes … comment dire ? Sceptique. Tu n’en feras néanmoins pas mention. Bennet continue, elle semble prête à avaler elle-même quelques gouttes de la précieuse potion afin de ne dévoiler qu’une simple vérité. Tu hoches à nouveau la tête. Tu n’as pas encore décidé si elle aussi devrait boire de la mixture, ou si, au contraire, tu la considérais comme une source fiable. Après tout, n’importe qui aurait pu prendre son apparence, tendre un piège, à Brutus, cet elfe dont tu n’arrivais pas à percevoir de signe d’intelligence, à toi, pour l’occasion. Et forcément, à l’Ordre Noir.

Tu retiens néanmoins cette interrogation, laisse ta langue se mouvoir d’un claquement salvateur, simple toc du corps qui a besoin de muer, de ressentir, de penser, de voir, de toucher. De savoir et de connaître, peut-être. Signe qui te rassure, Bennet se montre méfiante. Elle aussi sent poindre l’éventuel piège qui aurait pu être tendu, d’une part et d’autre. Alors elle demande, une preuve du rattachement à l’Ordre, à cette Cause qui vous unissait bien au-delà des masques. Le sourire s’agrandit sous ton masque, alors que ta main, tenant ta baguette, remonte sur ton avant-bras gauche. Relève la cape qui camoufle tout, et le bras qui se révèle. Marqué, par les blessures, les brûlures engendrées par le Maître qui parcourt le bras d’une nuance rougie. Recouverte du sceau, de la marque des Ténèbres, noire sur la peau cicatrisée, encre indélébile qui indiquait ton appartenance. « En êtes-vous satisfaite, Miss Bennet ? ». La manche retombe, sans un bruit.

Et tes pas t’amènent vers le moldu « Mister Midtown, c’est bien cela ? ». L’homme tremble, mais il y a une sorte de fascination dans ses yeux, quelque chose d’intrigant peut-être. Il acquiesce à la question, semblant avoir perdu toute faculté de langage face à ton masque fait de métal « Buvez quelques gouttes, je vous prie ». Une fiole de tendue vers l’homme qui s’en saisit comme un réflexe. Et tes pas qui s’en retournent vers Bennet, lui tendant l’autre fiole, et murmurant « Je sais que vous comprendrez ».  Et tu attends que chacun d’eux aient pris ce qu’il fallait de la potion, pour poser les questions, obtenir les réponses que l’Ordre attendait.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Lizzie Cojocaru, le  Ven 24 Aoû - 1:17

Le masqué ne s’offusque pas de ma requête, et me présente sa marque afin de prouver son appartenance à l’Ordre Noir. Rassurée, je me détends légèrement. Enfin, je ne sais pas si me détendre est le mot juste, mais je suis assez sereine avec l’avenir que les Mangemorts pourraient choisir pour moi.

Je ne sais pas exactement avec quelle facilité je pourrais, aujourd’hui que je suis mère, mourir pour eux. Pourtant, vivre pour eux, ça, je le maîtrise. C’est ce que je fais depuis sept ans, en même temps. Aussi je sais qu’ils ne me demanderont rien qui ne puisse nuire à la Cause, tout comme j’ai en mon fort intérieur une profonde conviction que leurs intentions sont bonnes, autant à l’égard du monde que face à moi.

J’ai assez d’estime pour eux pour ne pas craindre leur opinion ; quoiqu’ils exigent, je pense, je sais en être capable. Pour eux, je suis devenue une sorcière que je n’aurais jamais eu l’ambition ou l’imagination d’esquisser dans ma prime adolescence. Face au masqué, mes pensées divaguent et me rappellent un livre étrange, écrit par Lhow sur la balance karmique des sorts. En particulier, il insistait sur les intentions néfastes des mages noirs.

Ce paragraphe en particulier suffisait à me éveiller chez moi l’idée que la magie noire ne soit, au fond, qu’une construction sociale. Car pour les connaître, ces mages noirs, mieux que l’Auror ne le ferait jamais lui-même, je savais combien leurs intentions étaient louables — en terme d’idéologie pure comme d’égards vis à vis des communautés. Le Mangemort ne se serait pas déplacé ici s’il ne se posait pas des questions sur le futur de notre entente avec les moldus.

— Bien sûr,
obtempère-t-il après l’impératif du masqué. Midtown n’a pas l’habitude d’être ainsi commandé mais sent qu’il n'est pas l’heure de questionner son autorité. Le moldu prit sa potion, et moi la mienne. Cette potion était troublante par son absence d’odeur ou de couleur ; il me semblait boire de l’eau, pourtant je savais combien il serait dangereux de terminer cette fiole. Il est d’ailleurs important de préciser qu’hormis quelques gouttes glissées à mon insu par Morgan dans un verre de citrouille vieux de dix ans, je n’ai jamais consommé cette potion. N’étant par ailleurs pas Occlumens, il m’est absolument impossible de me défiler face au joug de la vérité.

Pourtant, je n’ai pas peur. L’idée qu’il puisse tout exiger de moi, et voir dans le fond de mes pensées, me rassure plutôt. Et puis, cette vérité parlera peut-être de choses dont moi-même suis encore incertaine ; c’est un moment d’honnêteté, vis à vis des Mangemorts comme de moi-même. Je prends quelques gouttes de plus, pour être sûre, puis me tourne vers le maître du jeu, d’un air de dire — alors, à qui le tour ?
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Dim 26 Aoû - 0:46

Il y a une certaine latence à observer ainsi les deux êtres, l’un moldu, l’autre sorcière, qui, sous tes ordres, boivent quelque gouttes de la potion qui te permettra d’y voir clair dans ce projet … tu étais certain que la Cause vaincrait, c’était d’ailleurs ce qui rendait tes sorties nocturnes plus exaltantes. Tu étais convaincu de faire quelque chose pour le bien de la communauté sorcière, bien loin de ce que tu avais vécu auparavant. La potion te permettrait bien des choses, de voir bien au-delà que de cette simple rencontre, mais ce serait aussi trahir la confiance de la partisane. Après tout, c’est elle qui a insisté pour voir quelqu’un de l’Ordre Noir, alors, ce sera vers elle que se portera la première question. « Comment avez-vous rencontré Mister Midtown ? ».

Une pause, attendant qu’elle te délivre les premières informations. Ton regard ne quittait pas le moldu des yeux, tu étais intrigué autant qu’il l’était sans doute. Tu voulais savoir qui il était, ce qu’il pouvait proposer. Mais tu savais qu’il fallait y aller tranquillement, doucement. Tu avais toute la nuit face à toi, et tes doigts restaient toujours serrés sur ta baguette, pour être prêt à toute éventualité.

La sorcière parla d’une conférence littéraire qu’elle avait organisé, quelque chose où elle avait, en tout cas, rencontré ce fameux professeur. Sous ton masque, tu hoches la tête et tes yeux alternent entre les deux protagonistes qui te font face. S’assurer des bons dires d’un partisan, tu n’aimais pas cela, mais ça avait la faculté de confirmer que tu pouvais lui faire confiance. Même si, au fond, tu n’en doutais pas. Après tout, c’était Bennet.

Tes yeux à nouveau s’en retournent vers le moldu. Pas de trêves, pas de camaraderie. Si la partisane à l’avantage de ta confiance, il n’en est rien pour lui. Qu’importe qu’il soit professeur ou architecte. T’attends qu’il réponde à son tour aux questions que tu allais lui poser « Et vous, Mister Midtown, quel est votre intérêt dans toute cette histoire ? Qu’espérez-vous découvrir ? Un moyen de nous contenir, peut-être ? ». Ta baguette s’élève, prête à l’incantation fatale si sa réponse n’allait pas dans le sens de ce qu’avait avancé la sorcière. Sait-on jamais que l’homme aurait fait le choix de mentir.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Lizzie Cojocaru, le  Lun 27 Aoû - 22:12

Est-ce bizarre que lorsque 84 m’interroge, je sente ainsi mon entrejambe se contracter ? Bientôt je vais me retrouver à mouiller parce qu’on m’interroge, tu parles d’une partisane. Pourtant, ce n’est pas la peur qui parle. Plutôt l’adrénaline, la satisfaction à l’idée de pouvoir mettre mon coeur à nu devant ceux que j’estime le plus. De gagner, peut-être, l’occasion de conquérir l’estime de ce mage que j’ignore. C’est assez pathétique, cette quête de reconnaissance…

Enfin, le frisson de danger est un plus garanti à chaque rencontre avec un membre de l’Ordre Noir, qui m’aiguille vers la parole.
— J’organisais une conférence littéraire, sous un autre visage. Je ne guidais pas les opérations. C’était une mission que j’avais confié à un partisan, qui peinait jusqu’alors à faire ses preuves. Je veillais simplement au bon déroulement des débats quand Midtown est apparu. Quelque chose dans son attitude m’a tout de suite plu.

Bientôt, le masqué enchaine avec une question à l’adresse de l’autre interlocuteur. Celui-ci répond en les termes suivants :
— J’ai un besoin impérieux d’apprendre. De comprendre. J’ai toujours été très axé, dans mes recherches, sur des domaines que certains de mes collègues pouvaient négliger ou juger insuffisamment sérieux. Après avoir exploré les mythologies et religions, je me suis penché sur l’ésotérisme, les pouvoirs druidiques ainsi que les récits de possession. Les affiches annonçant le salon littéraire m’ont retourné le cerveau, notamment du fait de la créature représentée, qui ne correspondait en rien aux dessins que mes recherches ont jusque là mis sur ma route…

Il marqua une pause pour se racler la gorge, avant de reprendre.
— Des relents de scepticisme ont su être écartés par les discussions qui suivirent ce jour-là, puis avec Bennet. En somme, mon intérêt est d’en découvrir autant que possible pour donner un autre sens au monde que nous habitons. J’ai toujours eu l’impression qu’il me manquait quelque chose pour interpréter les textes anciens, et j’ai enfin l’impression de mettre le doigt dessus, d’obtenir la clef de lecture qui bouleverse tout. Et j'espère pouvoir la transmettre, pour qu'elle éclaire mes élèves ainsi qu'elle m'a guidé.
Le bon cliché de l'enseignant me fait presque ricaner ; pourtant, je n'arrive pas à l'exprimer. Mes émotions sont comme cadenassées par la potion, n'attendant que l'ordre du mangemort pour livrer leurs secrets, mais incapable de se dégager hors de ce cadre. Bizarre invention que le veritaserum, vraiment. Est-ce aussi ce que ressent Midtown ? Y a-t-il différence si on lutte contre les effets, ou ignore qu'on a ingéré cette potion ?
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mar 28 Aoû - 19:13

« Sous un autre visage », tu t’abstiens de tous commentaires même si la phrase de Bennet titille ta curiosité. Ce n’est pas le moment de lui faire déballer sa vie entière, même si l’idée ne t’est pas spécialement révoltante. Bennet pourrait sans doute te confier quelques-uns de tes secrets les plus enfouis. Ta langue claque à cette idée, mais bien vite, tu reviens sur l’objet de ta venue avec les mots du professeur.

Tu l’observes alors qu’il déverse des mots presque trop académique. Mais tu écoutes, silencieux, que la fin se profile afin de poser de nouvelles questions, de savoir où se trouve l’intérêt du moldu dans cet éventuel échange. Il semble honnête, mais tu restes toujours sur la défensive, restant sceptique face à ce genre de propos. Les êtres humains, qu’ils soient sorciers ou moldus, avaient tendance à être fascinés par les choses qu’ils ignoraient. Et quand enfin venait l’heure de la connaissance, le doute venait aussi et alors, certains prenaient peur et s’éloignaient. Qui sait si le professeur ne souhaite pas connaître davantage le monde sorcier pour mieux lui permettre de construire, de fabriquer, ou de parfaire une technologie pouvait contrôler la magie ? Il ne s’agissait pas de contenir la magie sous le joug moldu une fois le secret anéanti, et d’ailleurs, tes doutes franchissent ton masque de métal.

« Mister Midtown, qu’est-ce qui me dit qu’aucun de vos élèves ne se servira des informations transmises pour, par exemple, tenter de prendre le contrôle des sorciers ? Asservir notre communauté ? Et vous, Miss Bennet, qu’en pensez-vous ? ». Sous le masque, le sourire carnassier s’est agrandi, tu as hâte de connaitre leurs deux réponses, de savoir où se situe la partisane – qu’oserait-elle faire si un tel cas devait se présenter ? Mais de connaitre également le point de vue de Midtown, sans doute trop centré sur sa quête d’apprentissage qu’il ne pouvait sans doute pas voir les possibilités d’usage des connaissances qu’il obtiendrait … ou non, d’ailleurs.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 23 sur 25

A la découverte de la forêt

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant