AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Cdiscount : -25€ dès 249€ d’achat (uniquement CDAV)
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande
Page 6 sur 9
Duel d'entraînement
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Eileen I. Hilswood
MDJ-G en formationHarryPotter2005
MDJ-G en formation
HarryPotter2005

Duel d'entraînement - Page 6 Empty
Re: Duel d'entraînement
Eileen I. Hilswood, le  Sam 27 Déc - 14:04

Si un jour on lui avait dit que le préfet des Poufsouffle lui aurait proposé un entraînement aux duels, elle ne l'aurait pas cru. Pourtant elle était bien là ce jour-ci, devant la Salle sur Demande, presque impatiente d'en découdre.

D'ailleurs, c'était assez amusant qu'ils se retrouvent ici, au vu de leur première rencontre. c'était dans cette Salle qu'Izsa avait surpris le frère de Morgan lancer un sort une de ses amie. Elle l'avait donc attaqué à coup de Lancétincelle. Pas un sort très adapté en combat, certes, sauf quand on le fait passer pour un Avada Kedavra. Sauf que le Poufsouffle les avaient surpris, et autant dire qu'ils était parti d'un mauvais pied. Joli euphémisme.
Récemment réconciliés depuis le dernier cours de sortilèges, il lui avait proposé de venir ce jour ci, avec deux autres filles : Apoline et une Poufsouffle dont Izsa n'avait jamais retenue le nom malgré leur nombreux cours commun. Et en ces temps troublés, Izsa était tout à fait pour un entraînement aux combats. Elle avait de l'imagination pour se sortir des situations compliquées, cependant il lui manquait encore de l'expérience, que se soit au niveau du timing qu'à celui de l'efficacité des sortilèges.

La porte finit par apparaître après ses trois passages devant Barnabas le Follet. C'était la première fois qu'Izsa se servait ainsi de la Salle sur Demande, et pour l'occasion elle était presque entièrement vide. Peu étonnant, les sortilèges n'allaient pas tarder à fuser et les objets risquaient de s'en prendre quelques uns.
La Serpentard était la dernière arrivée, mais cela ne la gêna pas outre mesure, elle n'était pas honteusement en retard non plus.

- Salut, lança-t-elle avec un sourire enthousiaste. Puis, comme il lui tardait d'entrer dans le vif du sujet, elle continua : "On commence ?! "   Son sourire devint encore plus large.

Un combat par équipe lui plaisait particulièrement. Elle aimait bien avoir quelqu'un en soutient, et avoir deux adversaires offraient des stratégies très diverses. Selon toute logique, elle serait avec Apoline ou Morgan. L'autre avait son âge, et  il fallait mieux équilibrer les équipes en mettant une septième année dans chaque.
Mais peu importait à Izsa, à vrai dire. Elle envisageait toujours les affrontements avec confiance, sûre de ses capacités magiques.
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Duel d'entraînement - Page 6 Empty
Re: Duel d'entraînement
Hugo Mourlevat, le  Sam 27 Déc - 14:43

Morgan eut le temps de lire que deux pages que Face débarqua déjà. Elle vint s'installer à côté de lui en le saluant, et en lui demandant ce qu'il lisait.

-Salut Face ! C'est les Contes de Beedle le Barde, avec quelques notes d'Albus Dumbledore. Il lui sourit, et au même instant la deuxième invité débarqua. Elle les salua à son tour en leur demandant comment ils allaient.

-Bonjour Apoline, en pleine forme et toi ? A cette instant, il remarqua qu'elle était plus jeune que lui, et qu'il allait devoir équilibrer les équipes. Il commença à y réfléchir quand la dernière convive entra dans la salle.

-Salut Izsa ! Il rangea son livre dans son sac, souriant aux trois femmes, et baguette dégainée.

-Bien, j'ai tenté d'équilibrer un peu les équipes. Face, tu seras avec Apoline, et donc Izsa tu seras avec moi. Je propose de prendre deux trois minutes pour discuter stratégie. Il attrapa doucement le bras de la serpentard et la conduisit dans un coin de la pièce. Il lui murmura alors quelques idées :

-Ce que je te propose, c'est de nous concentrer sur Face. Il faut la déstabiliser un maximum, vu que c'est la plus "dangereuse" des deux. Bien sûr, il ne faut pas sous-estimer Apoline, je suis sûr qu'elle pourrait nous surprendre. Des idées de sorts à utiliser ?
Invité
Anonymous
Invité

Duel d'entraînement - Page 6 Empty
Re: Duel d'entraînement
Invité, le  Lun 29 Déc - 10:44

Le livre de contes de Beedle le Barde était très intéressant, d'autant plus que celui de Morgan était complété par les remarques d'Albus Dumbledore. Quelques lignes survolées, et j'eus l'envie de lui demander de me le prêter. J'allais lui poser la question lorsqu'une Serdaigle entra dans la salle. Elle devait certainement être la jeune fille prénommée Apoline. Je lui souris pleinement en réponse à ses salutations et observa qu'elle paraissait plus jeune que moi. Ce n'était en aucun cas un soucis car on ne devait jamais sous-estimer la force d'une personne par le seul critère de son âge. Au contraire la Bleue et Bronze était certainement pleine de ressources et ambitieuse.

La discussion à peine débutée, la dernière dueliste poussa les portes de la Salle sur Demande. C'était une Serpentard que j'avais de nombreuses fois croisé lors de nos cours. Je ne lui avais jamais réellement parler mais à ce qu'on disait, elle n'était pas forcément un modèle. Les stéréotypes des maisons étaient vraiment affligeants et je ne voulais pas en tenir compte. Peut-être allaient-elles devenir amies qui sait ? L'expérience m'avait fait comprendre qu'il n'était jamais bon de partir sur des préjugés. Je levais donc la tête et la saluais, tout simplement.

Après quelques secondes, Morgan prit la parole et annonça les équipes. Pour les équilibrer, il décida qu'Apoline et moi composerions le premier duo et Izsa et lui le second. C'était tout à fait ce que j'espérais car j'avais déjà une confiance certaine en la Serdaigle. Je me tournais donc vers elle et l'incita à se lever pour discuter de la meilleure stratégie. Je lui montra le coin opposé au Poufsouffle et à la Serpentard, là oú on ne risquait pas de les entendre, et entama la discussion:

« Je crois qu'on va les massacrer ces deux-là ! Alors. J'avais pensé à ce qu'on prenne chacune un adversaire mais une autre idée plus intéressante m'est venue à l'esprit. Que penserais-tu de former un duo sur une base attaque-défense ?»
Invité
Anonymous
Invité

Duel d'entraînement - Page 6 Empty
Re: Duel d'entraînement
Invité, le  Mar 30 Déc - 0:02

Face et Morgan était tout deux au top de la forme et près à en découdre. Ils eurent à peine le temps de discuter qu'Izsa arriva et les mit tout de suite dans l'ambiance. Après le minimum socialement requis de civilités, Morgan leur expliqua la suite des événements.

« Bien, j'ai tenté d'équilibrer un peu les équipes. Face, tu seras avec Apoline, et donc Izsa tu seras avec moi. Je propose de prendre deux trois minutes pour discuter stratégie. »

Izsa et lui partirent s'isoler dans un coin et Face la conduisit dans un autre. Elle redouter un peu de se retrouver face à la serpentarde dont elle soupçonnait la grande habilité, mais elle était décidée à ne pas se laisser faire. Après tout, sa coéquipière était elle aussi en septième année, donc aucune raison de douter de ses capacités. Cette dernière commença par présenter sa stratégie.

« Je crois qu'on va les massacrer ces deux-là ! Alors. J'avais pensé à ce qu'on prenne chacune un adversaire mais une autre idée plus intéressante m'est venue à l'esprit. Que penserais-tu de former un duo sur une base attaque-défense ? »

Apoline hocha la tête en signe d'assentiment. Attaque-défense, oui, c'était ce qu'elle préconisait elle-aussi habituellement. Face était plus âgée, elle avait donc appris plus de sortilèges qu'elle et il était donc logique qu'elle soit en attaque, même si c'était un peu frustrant pour Apoline.

« Ça me parait bien, je m'occupe de la défense si tu veux. Par contre on se réserve le droit de sortir de nos rôles quand l'occasion se présente, d'accord? »
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
MDJ-G en formationHarryPotter2005
MDJ-G en formation
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Duel d'entraînement - Page 6 Empty
Re: Duel d'entraînement
Eileen I. Hilswood, le  Mer 31 Déc - 14:08

Morgan annonça les équipes, celles-ci convenant assez à Izsa. Bien que ses rapports avec Apoline étaient parties sur de meilleures bases qu'avec Morgan, elle comptait sur le Poufsouffle pour ne pas la décevoir. Comme il se débrouillait honorablement en sortilèges, il n'y aurait pas de problèmes de ce côté là. Cependant, Izsa ne sous-estima pas ses adversaires. Elle ne connaissait pas vraiment Face, mais elle se souvenait qu'elle avait réussi le Protego Retardum en Défense contre les Forces du Mal. De même, malgré son âge Apoline ne serait pas la plus évidente à vaincre.

Le jeune préfet la saisit par le bras, l'amenant plus loin afin de discuter tactique.

- Ce que je te propose, c'est de nous concentrer sur Face. Il faut la déstabiliser un maximum, vu que c'est la plus "dangereuse" des deux. Bien sûr, il ne faut pas sous-estimer Apoline, je suis sûr qu'elle pourrait nous surprendre. Des idées de sorts à utiliser ?


Izsa hocha la tête. Comme Face passait ses ASPIC cette année, nul doute que son niveau en sortilège suivait.

- On peut faire ça. Il y a plusieurs sorts possibles, mais j'ai une excellente idée. Pas hyper fair-play, mais tu pourra en profiter pour l'attaquer. Soit prêt.

Oui, ce qu'elle s’apprêtait n'était techniquement accepté en duel académique. Mais qu'importe, il s'agissait là d'un entrainement pour des situations réelles. Du moins c'était le cas pour elle.

- Vous êtes prêtes ?

Une fois qu'elles eurent donné leur assentiment, Izsa murmura un #Obscuro Retardum que seul Morgan aurait pu entendre.
Le timing allait être serré, mais la jeune fille s'était beaucoup entraîner depuis le dernier cours sur la métamagie. Elle pensait bien y arriver.

Toujours bloquant sa puissance magique, Izsa salua doucement. Tous les protagonistes se mirent alors en garde, et en une fraction de seconde, Izsa relâcha le sort, la baguette pointée vers Face.




[Je me suis permise de commencer le duel pour mettre en pratique l'idée d'Izsa,
mais si ça pose un problème, MP moi Wink ]
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Duel d'entraînement - Page 6 Empty
Re: Duel d'entraînement
Hugo Mourlevat, le  Sam 3 Jan - 12:22

Morgan remarqua qu'Izsa semblait assez combative. Il ne savait pas trop ce qu'elle avait en tête, mais il la suivit docilement jusqu'au tapis de duel. Il se mit en position : Jambe droite ramené derrière sa jambe gauche, légèrement de profil, bras gauche dans le dos, et bras droit légèrement incliné vers le haut, baguette bien en main.

Il regarda Apoline, lui faisant croire que c'était elle qu'il viserait. Il acquiesça lorsque Hilswood demanda si tout le monde était prêt. La Serpentard lâcha un #Obscuro sur Face. Décidant de jouer le tout pour le tout, et neutraliser totalement la Jaune et Noire, il tourna la tête au dernier moment et lâcha un #Levicorpus, priant intérieurement pour que son sortilège fétiche la touche, et l'empêche ainsi de savoir où elle en est.
Invité
Anonymous
Invité

Duel d'entraînement - Page 6 Empty
Re: Duel d'entraînement
Invité, le  Dim 4 Jan - 15:17

Le duel n'allait pas tarder à commencer et je sentais un sentiment de tension mais aussi une certaine excitation flotter autour de moi. J'acquiescais fébrilement en direction d'Apoline. La situation était étrange, d'autant plus que si elle était réelle, les deux jeunes filles devaient s'accorder une confiance absolue. Et c'était ce que j'allais faire. Je devais lui faire confiance et j'espérais fortement qu'Apoline m'accorderait également la sienne. Évidemment, si une occasion en or se présentait, la Serdaigle pouvait intervenir et s'en était de même pour moi.
Je lui souriais d'un air crispé et revenait au centre de la pièce, face à l'autre duo. Nous étions tous prêts à en découdre, prêts à nous livrer dans un combat qui allait rester dans nos mémoires, ou du moins déjà dans la mienne. Izsa annonça les hostilités et je la vis murmurer un sort que je ne compris pas. Néanmoins rien ne se passa, ou plutôt pas dans l'immédiat. J'allais lui demander si c'était une blague lorsqu'un Obscuro, venu de nul part, me frappa de plein fouet. Cette saleté de Serpentard avait utilisé un sort métamagique et j'étais désormais hors d'état. Ou presque. Je mettais une main devant mon visage et m'appretais à murmurer un sortilège que je n'avais que peu de fois expérimenté. Mais pour qu'il fonctionne, je devais préparer le terrain. Et c'est avec une voix que je voulais contrôlée, que je cria un #Meteorribilis recanto, faisant ainsi apparaître un épais brouillard sur l'endroit où le duo adverse se tenait quelques secondes plus tôt. Mes chances étant réduites, je devais absolument tenir debout et ne pas vaciller, au risque de tomber et de me ratatiner la figure sur le sol de pierre.
Maintenant que le brouillard avait pris place dans la salle, il était autant difficile pour eux que pour nous de lancer avec précision un sort. Étant déjà aveugle, cela ne m'avançait à rien mais mon prochain sortilège allait je l'espère, m'aider à tenir quelque minute, le temps que le maléfice qui m'a été jeté se dissipe. Avant même que je ne prononce un seul mot, j'entendis Morgan lancer son mythique Levicorpus. Quelques secondes de plus passèrent et je compris que je n'étais pas touchée. J'ouvris mes yeux, qui devaient maintenant être entièrement blanc et appela Apoline. « Apoline ! Apoline t'es touchée ?... J'y vois plus rien. T'as pu dévié le sort ?»
J'étais complètement désorientée, et ce pour mon plus grand désespoir. Mais je devais lutter, tenir bon et me ressaisir avant qu'un autre ne me mette la main dessus. Je lançai alors mon second sort qui était censé sauver ma peau, le temps que la nuit qui avait pris place dans mes yeux laisse la place à la lumière.

- Illusionis !

Je sentis alors, ce qui devait être mon double, se matérialiser à mes côtés. J'avais l'intime conviction que tous ce que je pensais, mon double le pensait également. Cours, cours partout comme une folle. J'entendis alors le bruit de mes chaussures claquer sur la pierre et je souris. Il ne me restait plus qu'à attendre, puisque je n'étais pas assez puissante pour briser le charme qui m'obscurcissait la vue. Trouve Apoline et protège la!. En effet au moindre sortilège, celui-ci se brisait en un millions de fragment mais au moins il aurait le mérite de lui servir de bouclier, le temps d'une attaque.

Apoline, t'as le libre-arbitre de mon double pour
l'utiliser comme bouclier s'il le faut Wink
Invité
Anonymous
Invité

Duel d'entraînement - Page 6 Empty
Re: Duel d'entraînement
Invité, le  Lun 5 Jan - 12:24

« Vous êtes prêtes ? »

Les duellistes se positionèrent face à face en attendant le top départ. Apoline avança de quelques pas en avant par rapport à la position de Face pour assurer au mieux son rôle de défenseur.

A peine le départ fut-il donné qu'Izsa lança sur Face un Obscuro plus rapide que l'éclair qu'Apoline se trouva incapable de dévier. Elle grimaça et se jura de ne pas faire deux fois la même erreur, d'autant plus que maintenant la poufsouffle aveugle était presque inutile. Se plaçant devant Face, Apoline lança donc un Protego juste à temps pour dévier le sort de Morgan.

Mais Face ne resta pas désœuvrée. Ne pouvant viser correctement sans ses yeux, elle lança un Meteorribilis recanto qui plongea tout le monde dans le brouillard. Efficace c'est sûre, mais maintenant même Apoline était incapable de voir leurs adversaires.

« Apoline ! Apoline t'es touchée ?... J'y vois plus rien. T'as pu dévié le sort ? »

Sa partenaire était inquiète. Apoline était partagée entre la rassurer mais risquer de signaler sa position à leur adversaires ou se taire mais laisser Face dans le doute. Finalement elle choisit le silence. Face finirait bien par se rendre  qu'elle allait bien, et puis comme ça Izsa et Morgan aussi étaient dans l'ignorance. Non, elle avait un autre plan. Elle murmura un Accio mannequin assez bas pour que personne de l'entende, faisant venir à elle un de ceux qu'elle avait remarqué posés contre le mur quand elle était entrée dans la salle, et elle le posa à sa place. Comme ça quand le brouillard se dissipera elle pourra duper ses adversaires et avoir un peu plus de temps.  

Quelqu'un posa une main sur son épaule. Elle sursauta et se retourna, mais ce n'était que Face. Enfin pas vraiment. Ça ressemblait à Face, toutefois ça ne parlait ni n'était aveugle, donc ce n'était pas vraiment elle. Cette illusion se mit devant elle pour la protéger, ce qui était plutôt sympa de sa part.

« Attend, lui chuchota Apoline, vas par là et dévie les sorts qui visent Face. »

Elle ne savais pas si l'autre pouvait la comprendre, sinon elle aurait préciser qu'elle allait faire le tour pendant que personne n'y voyait rien et prendre les autres à revers, mais elle n'avait pas vraiment le temps de rester pour étudier la question. Elle s'éloigna donc du double qui sortit de son champs de vision et se déplaça le plus discrètement possible, décrivant un grand arc de cercle pour aller se placer derrière Izsa et Morgan.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
MDJ-G en formationHarryPotter2005
MDJ-G en formation
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Duel d'entraînement - Page 6 Empty
Re: Duel d'entraînement
Eileen I. Hilswood, le  Sam 10 Jan - 19:37

La stratégie d'Izsa avait parfaitement marché. Enfin, presque. Morgan avait eu une excellente idée avec le Levicorpus, s'il l'avait touchée, Face se serait retrouvée totalement hors de combat, aveugle et désorientée. Cependant Apoline avait réagit juste assez vite pour la protéger du sortilège.
Bilan de l'attaque : une Face aveuglée et une Apoline sur la défensive. On est bien partis !

Ce fut d'ailleurs à ce moment que la Poufsouffle reprit du poil de la bête, décidant de brouiller leur vision à eux aussi, à l'aide d'un sortilège météorologique. Izsa aimait bien ce genre de situation, à vrai dire, ce genre de sort avait le don pour retourner les situations et redistribuer les cartes. Il fallait qu'elle en prenne l'avantage le plus vite possible.

« Apoline ! Apoline t'es touchée ?... J'y vois plus rien. T'as pu dévié le sort ? »

Elle était bien gentille, Face, de signaler ainsi sa position. Izsa fut bien tentée de l'attaquer immédiatement, espérant qu'elle viserait à peu près correctement, mais une autre idée lui vint à l'esprit. Elle fit donc signe à Morgan de se taire, et murmura un  #Kaleidem sur lui, puis un second sur elle-même. Certes, son niveau n'était pas suffisant pour les rendre totalement invisibles, mais elle souhaitait bonne chance à leurs opposants pour les repérer dans le brouillard. Déjà qu'elle parvenait à peine à voir Morgan...

Izsa avança prudemment, cherchant la moindre ombre qui signalerait la présence d'une de leurs adversaires. Voyant finalement une vague silhouette devant elle, là où c'était trouvé la Serdaigle avant l'arrivée du brouillard, elle n'hésita pas et lança un #Everte Statum informulé. Le sort toucha sa cible, mais le bruit mat qui lui parvint lui fit comprendre qu'elle n'avait touché qu'un bout de bois, un mannequin sans aucun doute.

A présent elle n'avait plus aucune idée de qui était où, elle ne voyait rien autour d'elle. Elle se sentait vulnérable, cependant elle était tout de même en sécurité relative. Personne ne pouvait la voir, au pire elle risquait de se faire touchée par un sortilège perdu. Rien de trop dangereux, donc. Elle espérait seulement que son sortilège de désillusion tiendrait assez longtemps.
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Duel d'entraînement - Page 6 Empty
Re: Duel d'entraînement
Hugo Mourlevat, le  Sam 10 Jan - 20:23

Morgan se retrouva en plein milieux d'un brouillard au moment même où il lança son Levicorpus. Dérangé par le sortilège, il avait raté le sien. Pas grave. Le seul problème ? Il n'y voyait plus rien. Il sentit alors de la magie s'afférer autour de lui : Izsa venait de lui lancer un sort. Il était maintenant translucide. La Serpentard lança alors un sortilège et le Jaune et Noir profita de la diversion pour sortir du brouillard, à l'opposée d'Apoline et Face.

Il se retrouva face à un mannequin, et une idée germa dans sa tête. Il lui arracha la tête, les bras et les jambes assez rapidement, les lançant assez loin pour faire du bruit et tromper ses adversaires. Ne gardant que le torse, il pointa sa baguette en sa direction et murmura un #Draconifors. Le torse se transforma alors un petit dragon de la taille d'un œuf d'autruche. Heureusement que le Préfet était bon en métamorphose. Il sentit la fatigue lui peser sur les épaules, et il haletait comme un bœuf. Malheureusement, il n'avait pas encore fini. Il pointa sa baguette vers le dragon qui ne bougeait pas et lâcha un #Amplificatum, lui donnant ainsi la taille d'un dragonneau.

Affichant un sourire satisfait, il se laissa tomber à terre, le dos contre le mur. D'un coup de baguette, il anima sa création qui fonça en direction du brouillard. C'est alors que la créature déboula devant Face et Apoline, sortant de la fumée telle une monstruosité prête à égorger ses proies. Heureusement pour ces dames, la seule chose que pouvait leur faire le dragonneau, c'était les faire trébucher en passant entre leurs jambes ou en les bousculant.
Invité
Anonymous
Invité

Duel d'entraînement - Page 6 Empty
Re: Duel d'entraînement
Invité, le  Sam 10 Jan - 23:04

Les genoux à terre, j'avais l'impression d'avoir rampé pendant des siècles sur le sol pierre. J'entendis une explosion et me demandais ce qui avait bien pu se passer. Je continuais ma marche silencieuse, tel un rat cherchant à fuir la tempête, un sentiment amer dans la bouche. Même si le sort d'Izsa m'avait touchée, celui-ci n'allait pas tarder à se dissiper car je commençais à entrevoir des éclats de lumière. Prenant une pause contre ce qui devait être un mur, je cligna plusieurs fois des yeux pour m'habituer à la lumière qui perçait dans mes iris. Un sentiment de confusion me prit alors, n'ayant pas pu voir les évènements s'étant déroulés durant ces trois dernières minutes, je fus prise de court lorsque j'aperçus une immense ombre se dessiner dans le brouillard. Mon premier réflexe aurait été de crier si je n'étais pas sûre que ma vision était troublée. Je remontais alors doucement, adossée au mur, et repris possession de ma baguette. Je ne décochais pas mon regard de la masse importante qui avançait vers moi, de peur que celle-ci ne m'aperçoive. Arrivée à une dizaine de mettre de ma position je la vis changer brusquement de direction... Qu'avait-elle vu ? Apoline ? Mon double ? Mon double... Oui, où était-il d'ailleurs ? S'était-il décomposé en un millier de fragments ? Il n'y avait qu'une façon de le savoir. Reviens vers... Je n'eus pas le temps de prononcer le dernier mot que mon deuxième moi était posté à mes côtés, tel un soldat attendant les ordres. Il n'y avait que deux possibilité à cette rapidité: soit il était doté d'une vitesse supersonique, soit il me cherchait déjà depuis un petit bout de temps. Je fus quelque peu soulagée de le voir encore «vivant», mais également anxieuse à l'idée qu'il n'ait peut être pas réussi à protéger Apoline. De toute manière, le brouillard allait lui aussi se dissiper d'ici quelques minutes et les compteurs seraient de nouveau remis à zéro.

Il était temps de faire un choix, s'occuper du monstre de brume ou de la Serpentard et de Morgan. Ce qui était sûre, c'était que je connaissais la position de la bête mais pas celles des autres duellistes. Mon choix se porta donc sur la première option mais je n'avais pas l'intention d'utiliser un quelconque sort pour me débarrasser de cette chose que je n'avais toujours pas identifiée. Je m'approchais donc et aperçu pour la première fois sa nature. Il était de taille moyenne et de toute évidence il n'avait pas atteint son âge adulte. Je me rassura quelque peu -mais juste un peu-, et décida d'utiliser les précieux pouvoirs dont bénéficiait la Salle sur Demande. Je me représenta une chaine solide, comme celles qu'utilisaient les dresseurs de dragons, et l'imagina autour des pieds du monstre. Une fois immobilisé, il n'était plus une menace. Je fermais donc les yeux et les rouvrît. Je crus d'abord qu'il ne s'était rien passé mais le tintement de la ferraille qui rencontrait une surface dure me confirma que le dragon ne pouvait plus bouger et par conséquent, nous déstabiliser.

La bête maîtrisée, je fis signe à mon double de me suivre, et l'emmena dans les profondeurs du brouillard. Je le fis grimper sur mon dos comme un bouclier, et explorait les entrailles de la brume. Tout était calme, trop calme... Même Apoline était introuvable. Il était temps de lever le voile pour y voir plus clair.

- Eolo Procella ! Criai-je.

La force que j'avais mise dans ma voix, car j'étais enragée d'avoir été mise hors combat, d'avoir été si vulnérable, allait j'espère pousser au maximum le sort malgré mon niveau encore modeste. Je sentis alors peu à peu les bourrasques de vents s'élever autour de moi, dispersant le brouillard pour de bon et libérant la vue. Je courus, mon double toujours cramponnée sur le dos vers Apoline dès que je l'aperçus. J'espérais que les autres, pris au dépourvus ne réagiraient que quelques secondes plus tard, nous laissant ainsi à Apoline et à moi le temps de nous protéger.
Invité
Anonymous
Invité

Duel d'entraînement - Page 6 Empty
Re: Duel d'entraînement
Invité, le  Ven 16 Jan - 13:38

Apoline  avançait prudemment en rasant les murs de la salle, prête à prendre Izsa et Morgan par derrière. Elle espérait que Face arriverait  à se débrouiller sans elle. Après tout elle était peut-être aveugle pour le moment mais elle disposait d'une sorte d'automate-garde-du-corps à son service, donc Apoline n'avait pas trop à s'inquiéter. Le brouillard était concentré sur la zone de combat, au centre de la pièce, donc son champs de vision était relativement dégagé, mais la jeune fille tenait quand même à être la plus discrète possible. Si elle se faisait repérer elle pouvait dire adieux à l'effet de surprise.

Mais alors qu'elle pensait avoir atteint la zone derrière ses opposants, un mouvement anormal attira son attention. Dans le fond de la salle, un des mannequins se souleva et se commença à se démembrer lui-même... Apoline fronça les sourcils et se dissimula dans le brouillard - à distance suffisante cependant pour lui permettre d'observer l'étrange phénomène. Après s'être débarrassé de tout ses membres, ce qui restait du pantin se transforma en mini-dragon. Désorientée, elle commença à comprendre quand elle reconnu la voix de Morgan au moment où il prononça son Amplificatum. Oui, maintenant qu'elle y faisait un peu plus attention elle arrivait à distinguer les mouvements d'une silhouette humaine par moment. Il avait du se rendre translucide par on-ne-sait-quel moyen. Elle décida de profiter du fait qu'il ne se doutait pas de sa présence pour jeter un sort vers l'endroit où elle avait cru l'apercevoir.

« Bloclang ! »

A peine eut-elle lancé son sortilège que la créature infernale crée par Morgan chargea en direction du brouillard, c'est à dire droit sur elle. La bête était plus robuste que ce dont elle avait l'air et elle envoya Apoline valser au sol avant de continuer sa progression vers là où se trouvait Face. Apoline atterrit sur son postérieur et elle ne put s'empêcher d'admirer l'ingéniosité dont le Poufsouffle faisait preuve ainsi que son talent pour la métamorphose. Elle se releva en se massant le fessier et entendit au loin Face levant le brouillard. Cela la rassura. D'une part cela voulait dire que Face allait bien, et en plus on allait finalement pouvoir y voir quelque chose. Sa vision enfin dégagée, Apoline repéra Face-numéro-1 et Face-numéro-2 empilées l'une sur l'autre en train de courir dans sa direction. Apoline les imita et elles se retrouvèrent toutes trois au centre de la pièce.

« Attention, dit-Apoline sans préambule, il y a un dragon qui rode dans les parages. Et Morgan s'est rendu invisible. Aparecium »

Elle lança le dernier sortilège en l'air tout en étant sur ses gardes au-cas-où il se tiendrait à coté d'elle près à les attaquer. Elle aurait dû y penser plus tôt. Pour sa défense, être attaquer par un dragon, même miniature, avait un petit quelque chose de déstabilisant.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
MDJ-G en formationHarryPotter2005
MDJ-G en formation
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Duel d'entraînement - Page 6 Empty
Re: Duel d'entraînement
Eileen I. Hilswood, le  Sam 24 Jan - 16:11

Que se passait-il autour ? Izsa n'en avait aucune idée, seul le brouillard lui parvenait. Elle pouvait entendre des bribes de conversation, mas n'en saisissait pas le sens.
A l'aveuglette, elle marchait précautionneusement, à la recherche de ses adversaires.

- Eolo Procella !

Le sort avec été presque crié. Quel est l’intérêt de faire apparaitre du brouillard si c'est pour le faire disparaitre à peine quelques minutes plus tard ?
Brusquement aux aguets, la Serpentard se mit en garde. Le vent dissipa bien vite la brume, il lui fallu cependant quelques secondes avant de les localiser. Elle ne vit pas Morgan, le charme de désillusion offrant une couverture durable.
Apoline et Face ne les voyaient sûrement pas, du moins pour l'instant. Dès qu'ils lanceraient des sorts, les éclairs colorés sortant de leurs baguettes les renseigneraient sur leur position. Il fallait donc jouer finement.

#Terra soluenta, murmura Izsa le plus doucement possible.

Elle n'avait toujours pas le niveau pour lancer ce genre de sortilège sans les formuler. Quoi qu'il en soit, ces sables mouvants pourraient être très utiles, si seulement ils avaient le temps de se mettre en place avant que ses proies n'aient le temps de réagir. Le mieux, c'était une diversion.

#Lumus Solem !

La lumière qui apparut l'aveugla un instant. Avec cela, impossible que Face et Apoline ne l'aient pas remarquée. Elles allaient en profiter pour l'attaquer, sans se rendre compte du piège dans lequel elles s’empêtraient. Du moins, c'était ce qu'Izsa espérait.
Et l'autre avantage de cette diversion, c'était qu'elle donnait également le champ libre à Morgan. Encore fallait-il qu'il réagisse..
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Duel d'entraînement - Page 6 Empty
Re: Duel d'entraînement
Hugo Mourlevat, le  Mer 28 Jan - 14:35

(Mes excuses pour le retard)




Morgan était donc appuyé contre un mur, il venait de se relever. Son dragon semblait avoir eut fait son petit effet car de lourds raclements se firent entendre. Avec un sourire, le Jaune et Noir reprit son souffle, réfléchissant à ce qu'il pourrait faire ensuite. C'est alors qu'il sentit sa langue se coller à son palais. Il se tourna et découvrit Apoline, baguette tendue dans sa direction.

Heureusement pour le Préfet, son dragonnet-chéri-tout-joli l'envoya valser un peu plus loin, et le Pouffy, encore sous l'effet de Kaleidem d'Izsa, changea de direction. C'est alors que le brouillard se dissipa sous des bourrasques magiques lancées par Face. Avec horreur, le benjamin Delaube découvrit sa création enchaînée au sol.


"Ca ne va pas se passer comme ça !" pensa-t-il fortement. Comme si elle avait lu dans son esprit, Izsa lança un sortilège qui détourna totalement l'attention et Morgan en profita pour passer derrière Face. C'est alors qu'il réapparu, et profitant de son regain d'énergie, il lui lança un #Cortes Titilandus informulé dans le dos.

A ce moment là, sa langue se décolla de son palais, et le Poufsouffle tenta de lancer un #Confundo sur Apoline. Ne sachant pas s'il l'avait touchée ou non, il termina avec un #Lashlabask en direction de son dragon dans le but de le libérer. C'est alors que les chaînes cédèrent et que la créature fut libérée.
Invité
Anonymous
Invité

Duel d'entraînement - Page 6 Empty
Re: Duel d'entraînement
Invité, le  Sam 31 Jan - 16:15

Arrivée aux côtés d'Apoline, je fus quelque peu soulagée de voir qu'il ne lui était rien arrivé de catastrophique. Me mettant dos à dos avec mon double tandis que la Serdaigle jetait un #Apparecium sur les environ, je sentis une fatigue immense me tomber sur les épaules. L'adrénaline qui m'avait faite tenir jusqu'à maintenant se dissipait et je sentais mes forces m'abandonner petit à petit... Et ça, il n'en était pas du tout question.

Le sortilège d'Apoline fut une bouffée d'oxygène car le duo adverse avait en fait disparu de la pièce et ce, pour ma plus grande angoisse. J'aperçu Izsa, mais ça ne dura que quelques secondes néanmoins. Je regarda alors la Serdaigle, perplexe, et fut tout d'un coup éblouie par une lumière intense. Je mis ma main devant mes yeux et murmura à l'oreille de mon double : Toi, pars voir ce que c'est ! Il partit alors vers la source lumineuse en trottinant, nous laissant ainsi Apoline et moi seules au centre de la Salle sur Demande.


- Pour le dragon, il est neutralisé normalement... A moins que l'un d'eux ne l'ait libéré, il ne devrait plus nous poser de problèmes, glissais-je à son oreille.

Je pointa ma baguette vers là où mon double avait disparu et souffla un bon coup. Il était temps de reprendre la main, d'en finir avec ce duel et de les mettre K.O pour de bon. J'entrevis alors à nouveau mon double, mais cette fois en train de prendre ses jambes à son cou. Il n'y avait plus une seconde à perdre, un des deux duellistes était tout proche et je ne devais pas le laisser filer. J'avais toujours rêver d'utiliser mon combo fétiche pour se genre de situation et fut plus que que ravie de le réaliser enfin. Je lança alors, à la suite de mon moi n°2 un #Aguamenti qui recouvrit sur une trentaine de mètre le sol d'eau. La baguette pointée sur la flaque je continua avec un #Glacio qui transforma toute la surface... En glace. Et pour finir, un sort qui allait sans doute me retirer mes dernières forces, j'informula un #Circumglacie pour les prendre au piège. Je sentis alors un engourdissement se propager dans mon corps à une vitesse ahurissante. Je devais admettre que je ne m'attendais pas à me sentir si mal d'un seul coup... A l'ordinaire, ça ne se passait pas si vite.

Je me retourna alors vers le fond de la salle et vis la cause de cet état second. Morgan n'était qu'à trois mètres de moi, un sourire machiavélique sur les lèvres. Étonnamment j'avais l'irrésistible envie d'avancer vers lui, même si le peu de conscience qu'il me restait m'indiquait tout le contraire. Mes jambes s'actionnèrent alors, sans que je le veuille, et je marcha dans sa direction d'un mouvement de balancier, telle une personne ivre sortant d'un bar. Je me jeta à son cou pour me retenir de tomber et compris avec horreur qu'il m'avait lancer un sort d'ivresse.

Mes dernières secondes de sobriété s'envolèrent et je ris aux éclats. Pourquoi ? A vrai dire je ne m'en souvenais plus...
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Duel d'entraînement - Page 6 Empty
Re: Duel d'entraînement
Hugo Mourlevat, le  Jeu 20 Aoû - 17:52

RP avec Izsashou
L.A. accordé

Les meilleurs moment à Poudlard, c'est quand on peut se balader de nuit sans se faire chopper. Enfin, là encore, les élèves avait le droit de sortir, il n'était que 20h30. Puis bon, ceux qui faisaient parti du Club de Sergeï avait le droit de veiller plus longtemps dans les couloirs. Du coup, Izsa et Morgan en profitait pour aller dans la Salle sur Demande. Rien de mieux qu'une soirée entre pote pour s'entraîner et réviser pour les ASPICs. En plus, Izsa était la championne junior de duel en Angleterre, ce qui faisait d'elle une allié de choix. Même s'il faut avouer que Morgan se débrouille pas trop mal tout seul non plus, question duel (Enfin ça, c'est le point de vu du joueur !). Du coup, pendant que l'un faisait le guet au septième étage, l'autre s'amusait à passer trois fois devant la tapisserie en pensant à un endroit où s'entraîner.

Après un "Clang" satisfaisant, les deux élèves passèrent outre la tapisserie et entrèrent dans la salle qui correspondait parfaitement à ce dont ils avaient besoin. Le Blaireau se tourna vers la Serpent avec un sourire :

-Alors, on commence par quoi ?
Contenu sponsorisé

Duel d'entraînement - Page 6 Empty
Re: Duel d'entraînement
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 9

 Duel d'entraînement

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.