AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Forêt Interdite
Page 13 sur 13
Besoin d'aide
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Artemis Lhow
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Re: Besoin d'aide

Message par : Artemis Lhow, Mar 1 Jan 2019 - 18:37


Désolé pour l'attente :Embarassed:
Je hausse un sourcil devant sa réaction. Elle semble estomaquée devant le sortilège et je dois bien avouer que je ne comprends pas vraiment un tel niveau d'engouement. Lorsqu'elle m'explique que je maîtrise déjà la partie manumagie, mon visage se renfrogne légèrement. C'est aussi ce que je pensais lorsque j'ai réussi à lancer mon premier sortilège sans baguette. Sauf que si je bouge, que je ferme les yeux ou que j'essaie de le faire sans prononcer un mot, c'est un échec cuisant ! Mouais...

Je me gratte le haut du crane en posant les yeux sur la fleur épanouie. Sauf qu'un manumage n'est pas obligé de prononcer la formule en principe... comprenons nous bien, ça fait des années que je m’entraîne et des mois que je maîtrise cette étape. Mais il me faut toujours un intense moment de concentration sur ma cible, un contact visuel accru et surtout la formulation du sortilège pour y arriver. Autrement dit, si je maîtrise parfaitement la première étape, en conditions réelles de combat, ça m'est totalement inutile ! C'est frustrant ! Petit coup de pied dans une motte de terre qui dépasse légèrement du sol... on croirait voir un gosse.

Je n'utilise presque que des sortilèges informulés, alors autant te dire que quand j'ai maîtrisé la première étape je pensais que la seconde serait du tout cuit... tu parles... Les yeux sur mon instructrice lui crient de m'aider... sa réaction devrait me flatter, mais ça ne fait qu’accroître mon désarroi... qu'est-ce qui bloque ?!
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Bennet
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Re: Besoin d'aide

Message par : Lizzie Bennet, Lun 21 Jan 2019 - 16:26


Artemis n'est pas très convaincu de ma réponse. Il se gratte même la tête, peut-on faire plus explicite et cliché pour exprimer le doute ? Il précise alors que quoiqu'il sache lancer un sort sans baguette, à condition de prononcer l'incantation, le reste est pour l'heure impossible. Je tique lorsqu'il dit qu'il lui faut un véritable contact visuel avec sa cible.

Tranchant avec son pessimisme, plus collant que du chewing-gum, je me retrousse le nez.
— C'est intéressant, ça. Ça me fait penser à la legilimancie, où il faut aussi se concentrer et établir un lien visuel… T'as déjà essayé de lancer le sort avec l'incantation ?


Je sais plus s'il est legilimens, mais ça empêche pas de s'exercer. Et s'il a l'habitude d'informuler ses sortilèges, il serait intéressant de savoir si cela s'applique aussi à la legilimancie… Si c'est le cas, cela conditionne peut-être grandement son rapport à certaines branches de la magie !

Et la legilimancie, quelle magie. La lame tombe en plein dans la nuée de l'esprit de la cible ; elle tâtonne entre les souvenirs. Je n'en ai jamais fait l'épreuve, mais ce que j'en imagine est si intrusif que si j'en étais victime, je visualise cri m’élance et me turlupiner les poumons. De toutes mes forces je m’exercerais à tuer les lupins ; à lapider ce purin. 

Artemis, cependant, est de l'autre côté de l'équation en matière de legilimancie. Et si cela avait un rôle dans son blocage avec la manumagie ?
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Lhow
Artemis Lhow
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Re: Besoin d'aide

Message par : Artemis Lhow, Lun 11 Fév 2019 - 12:35


Il ne me semble pas lui avoir dit que j'étais legilimens... mais ce n'est pas comme si j'en faisait un secret d'état. Je n'utilise que très peu l'aspect actif de la legilimancie... sans vouloir me vanter, mon niveau me permet de me satisfaire de l'action passive de cette faculté : détecter le mensonge. Je ne me plonge pleinement dans l'esprit de mon de mon adversaire que lorsque c'est nécessaire ou que je doute d'un niveau de danger suffisant pour le justifier. Voilà qui ne réponds pas vraiment à sa question ça... Donc non, je ne formule que rarement le sortilège, un contact visuel me suffit généralement pour obtenir les informations dont j'ai besoin.

c'est une capacité que je travaille depuis que je sortie de Poudlard et que j'ai pleinement maîtrisée à mon entrée chez chez aurors. Voilà plus de dix ans que je parcours les ondes cérébrales des autres... de quoi avoir le temps de se faire la main. Ça en deviens même gênant, il n'est pas rare que je perçoive des sentiments ou des réactions sans le vouloir, juste en observant mon interlocuteur.... raison de plus pour travailler sur l'occlumencie, mais chaque chose en son temps.

Je ne comprends pas ce qui bloque... l'informulation est censée être une étape... naturelle ? Une fois la première phase maîtrisée je me suis laissé dire que le prochain obstacle serait la troisième étape, mais là... Avisant une nouvelle pousse, je ferme les yeux un instant pour me recentrer, tends la main en avant et observe fixement le petit bout de fleur. Je mime le mouvement, comme précédemment, sans un mot, répétant la formule silencieusement... en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Besoin d'aide

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 13 sur 13

 Besoin d'aide

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Forêt Interdite-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.