AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
4.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: La Forêt Interdite
Page 10 sur 10
Pris la main dans le sac...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Invité
Invité

Pris la main dans le sac... - Page 10 Empty
Re: Pris la main dans le sac...
Invité, le  Lun 11 Fév 2019 - 10:25

L’animagus est là, posé en roi – ou plutôt reine – sorcière déesse de la forêt, dans l’attente d’une réaction de l’insolence personnifiée. Elle se réveille, semble sortir troublée de sa torpeur originelle. Belle demoiselle (recherche un mec mortel ?) qui s’éveille. Se lève. La toile reprend sa place sur le chevalet, face artistique offerte aux yeux du renard. Echange presque complice de regard, interrogation dans les prunelles de l’animal.

Et la main s’écrase sur la toile, pile au centre de la tâche rouge qu’avait créé l’animal. Ce dernier glapit, comme un rire humain qui refuserait pourtant de sortir et qui trouve un autre exutoire alors que la jeune fille se contente d’un « Nous sommes quittes ». Ce dernier hoche la tête en signe d’accord. Pas de parole, juste des gestes et des actes sur lesquels la jeune fille risque de se poser des questions bientôt : difficile de faire face à un animal qui comprend les codes humains et y répond dans une moindre mesure.

Un instant, l’enseignante se demande comment elle va s’y prendre, comment Charlotte réagira-t-elle quand elle découvrira qui se cache sous cette épaisse fourrure ? Pourtant, certains signes devraient l’aiguiller, notamment cette cicatrice sur l’épaule, là où le poils n’a pas vraiment bien repoussé. Deux chiffres qui y sont gravés, gravures d’appartenance et de torture. 67 marqué dans l’épaule, gravée à vie. Il faut, toutefois, être relativement proche de la bestiole pour s’en rendre compte.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Anonymous
Invité

Pris la main dans le sac... - Page 10 Empty
Re: Pris la main dans le sac...
Invité, le  Mer 13 Fév 2019 - 9:47

Et pas qu’un peu qu’elle la comprend. Il y a une sorte d’aura mystique entre la jeune fille et l’animal. Mais l’appréhension de l’enseignante demeure, toujours cette interrogation qui revient. De savoir comment l’étudiante prendrait les choses lorsqu’elle découvrirait qui se trouvait sous l’apparence du renard de Magellan ?

Mais la question meurt dans l’esprit de l’animagus. La jeune sorcière range ses outils, ses peintures, ses croquis. Il ne reste plus qu’elle, et bientôt l’idée d’un départ, d’une séparation. D’un retour à la méconnaissance. Rien de plus. Pourtant. La jeune fille reste là, plantée devant le renard, lui-même planté devant l’insolente enfant. Et là, la confession qui tombe. Comme un couperet sur une gorge déjà préparée, nuque prête à la découpe.

L’enseignante n’avait pas prévu cette guillotine sur son cou fraichement découvert. Non. Bien entendu, elle tendait la main vers la jeune fille. Elle lui proposait une aide. Mais là, elle prenait en plein fouet le retour de bâton. Et le jeu sous l’animagus risquait de lui déplaire, cela ne faisait aucun doute dans l’esprit de la brune. Alors quand l’aveu s’extirpe, la brune n’a d’autre choix que de faire transformation inverse.

Le corps s’étend, s’arque. Pas de douleur lorsque les crocs retrouvent les gencives. Pas de douleurs. Pas de spasmes. Rien qu’un corps qui reprend son apparence initial. « Et bien allons-y alors ». Ne pas revenir sur l’aveu fait quelques instants plutôt. Pour éviter la gêne pour la brune ? Non, surtout pour éviter de répondre aux interrogations de l’adolescente, ou plutôt pour éviter d’avoir à se confronter à son regard, que l’enseignante imaginait déjà véhément.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Anonymous
Invité

Pris la main dans le sac... - Page 10 Empty
Re: Pris la main dans le sac...
Invité, le  Lun 18 Fév 2019 - 11:07

La surprise lisible sur le visage de l’adolescente trahis aussi sa déception, la parole s’enjoint au dégout affiché : la possibilité de voir son enseignante en tant qu’animal la ravissait plus qu’en tant que bipède. Comment lui en vouloir ? Elly aussi était de celle qui préférait la nature aux êtres humains, trop décevants. Alors elle ne prend pas contre elle les propos de Charlotte. Non, elle attend simplement que la hargne s’éloigne. Elle s’évertue à vouloir croire que l’enseignante veut l’amener en retenue, la punir pour sa présence dans la forêt interdite. La brune arque un sourcil tandis que l’étudiante lui remet la toile dans les mains. Saisie automatique, comme un réflexe enfantin, on tend, on prend. Simple réaction alors que les propos de la brune se mettent en ordre dans son esprit.

« Vous espionner ? Mais pour qui me prenez-vous Miss Day ? Je ne passe pas mon temps à épier les moindres faits et gestes de mes élèves. Non, comme chacun d’entre nous j’ai besoin de sortir, de respirer. Et l’animagie me permet cette liberté. Loin des babillages et enfantillages incessants ». Première partie de la réponse qui découle presque naturellement, la langue de l’enseignante se délie. Elle n’est pas souvent bavarde, se contentant surtout d’observer. Mais là, il fallait recadrer les choses. « Si j’avais voulu vous coller en retenue, je n’aurais pas attendu avec vous, je ne serais pas restée là à vous observer ». Et la voix blêmit, le ton monte alors qu’un retentissant « Vous avez du talent Miss Day mais parfois, vous manquez d’observation. La nature est imparable dans sa danse, vous y êtes entrée, vous devriez plutôt remarquer la beauté de la chose, de la magie, de la nature, de ce qu’elle nous permet de faire. Plutôt que de réagir comme vous le faites ».

Quelque pas éloignent l’enseignante de l’adolescente. Pas de parole, pas de mot, rien qu’un regard qui dit tout. A charge pour l’adolescente de rester là si elle le souhaite, ou de suivre l’adulte qui lui lance un ultime appel à la rejoindre. Prunelles ébène qui fixent, un instant. Et puis la brune se détourne, reporte son regard sur la toile faite à deux, un fin sourire sur les lèvres.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

Pris la main dans le sac... - Page 10 Empty
Re: Pris la main dans le sac...
Contenu sponsorisé, le  

Page 10 sur 10

 Pris la main dans le sac...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: La Forêt Interdite-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.