AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres
Page 10 sur 10
Au coeur d'un grand magasin.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Elly Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Au coeur d'un grand magasin.

Message par : Elly Wildsmith, Mar 11 Juil 2017 - 23:36

Un froid glacial s’était emparé de ses entrailles tandis qu’elle voyait l’homme de sa vie parlait avec la brune. Pire encore elle le voyait sourire. Ainsi donc ne pouvait-il pas s’empêcher de draguer tout ce qui bouge ? Boule amère dans la gorge. Les entrailles nouées l’auror observe toujours et se décide à intervenir, malgré l’apparente haine qu’elle arbore. Et qui était cette brune qui se permettait de le draguer si ouvertement ?

Elle les voit, assis sur le banc côte à côte, elle les rejoint, prenant un visage impassible. Son regard qui scintille habituellement de mille braises est totalement éteint. Froid, gris. Malgré la chaleur persistante. Les gens qu’elle croise pour les rejoindre semblent s’écarter d’elle. Comme si elle avait une aura capable de refroidir quiconque croisera son regard. Mais pour l’instant, ses pupilles sont uniquement concentrées vers lui. Et les lames lui tailladent le ventre, la douleur la lacère. N’y-a-t-il que lui pour la faire souffrir ainsi ?

Et puis, arrivée à leur hauteur, elle l’aperçoit. Elle. Ce bout d’enfant déchiré. Auquel elle a dû apprendre la terrible nouvelle qu’est la perte d’un être cher. Inspiration. Les lames qui la tailladaient plutôt tournent, s’écartent, et puis finalement la libèrent de leurs emprises. Expiration.  Une plaie béante semble s’être crée dans le corps de l’auror, qui se retient désormais de respirer pour éviter de saigner davantage.

- Evan …

Un regard appuyé sur lui, les yeux durs. Un ton froid, quasiment polaire. Inspiration. Et le regard se tourne vers la jeune fille, s’adoucit, malgré l’allure et la tenue de celle-ci. Qu’as-tu fait gamine ? L’auror rumine, elle était prête à tout pour l’aider, pourquoi lui faire ça ? Ses doigts s’enfoncent dans sa paume tandis qu’elle essaye de contrôler les nerfs qui ne demandent qu’à sortir, qu’à tout détruire.

- Elina …
Revenir en haut Aller en bas
Evan
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens

Message par : Evan, Mer 12 Juil 2017 - 9:26

Je scrutais le visage d'Elina pour voir comment elle allait réagir à ma réponse, certes légèrement cinglante. Je vis son sourire qui s'effaça rapidement après mes mots, elle prenant certainement conscience que je n'avais nullement l'intention de finir ma soirée en sa compagnie.

Je ne savais si c'était ma coupure temporelle sur le fait que j'avais un temps joué, ou que j'aie mentionné qu'elle pourrait croiser un homme avec qui se poser définitivement et faire des projets, qui l'avait déboussolée, mais en tout cas j'avais supprimé son air charmeur qui prédominait encore peu avant.

Je restais à la regarder, pendant qu'elle semblait se perdre dans ses pensées, et de longues secondes s'éclipsèrent ainsi, à attendre une quelconque réponse de sa part. Je la connaissais peu au final, et je ne savais trop quel souvenir j'avais pu réveiller en elle.

Alors je laissais mon regard partir face à moi, à croiser des passants que je suivais sans forcément les détailler, voyant davantage des formes et des couleurs que des proportions précises. J'occultais complètement la brune près de moi et ses ruminations, retrouvant le bras de ma venue ce soir dans mes égarements de songes, un sourire se cristallisant sur mes lèvres juste à l'imaginer.

Alors machinalement, je me mis à tourner la tête pour transpercer cette foule dense, à la recherche de cette silhouette que je pourrais reconnaître entre mille semblable, élancement électrique de mes émotions.

Et comme s'il avait fallu que je me vois la retrouver pour matérialiser sa présence, je la vois fendre la foule pour arriver jusqu'à nous, laissant une douce décharge dans mon corps et l'esquisse d'un sourire ravi. Je suvais ses pas du regard et le sourire que j'affichais s'estompa légèrement en voyant la mine qu'elle arborait.

Son sourire est néant, et ses yeux ne respirent pas cette douce lumière qu'ils ont habituellement et qui chante de concert avec celle dans les miens. Et avant même qu'elle prenne la parole, je sens inévitablement qu'il y a quelque chose qui ne va pas, qui ne tourne pas rond.

Était-ce la présence d'Elina qui la dérangeait ? Avait-elle assisté de loin à notre discussion et pensait-elle qu'il y avait quoi que ce soit entre elle et moi ? Ou, pire, que je m'intéressais à elle ?

Elle me lâche mon prénom froidement comme un frisson soudain de l'hiver qui se répandrait sur ma chair, son regard glacial me heurtant de plein fouet auquel je répondis moi, par un soucieux. Je n'avais fait qu'attendre qu'elle me rejoigne pour que l'on passe notre soirée ensemble. Et pas un instant je ne m'étais imaginé draguer la brune ou qui que ce soit d'autre.

Je la suis du regard qui s'adresse à Elina sur un ton tout aussi commode, comprenant que les deux s'étaient déjà vues au moins une fois. Sentant cette tension évidente, je me lève alors et vais lui déposer un baiser sur la joue qu'elle semble accueillir avec une pointe de réticence.

- Hey... fis-je en laissant ma main droite à son bras, cherchant dans son regard à y trouver les volutes de ce qui n'allait pas. Ça va ? fis-je sur un ton quelque peu plus inquiet, avant de terminer. Je vois que vous vous connaissez, c'est une élève de l'école, je l'ai croisée en t'attendant.

J'avais terminé sur un ton beaucoup plus calme et détendu, comme pour qu'elle comprenne qu'il n'y avait rien d'étrange dans cette situation, et encore moins de tendancieux. Je gardais mes yeux dans les siens, à chercher la moindre trace de ses émotions, pour y faire ressurgir la lumière égarée par je ne savais trop quel ressentiment.
Elina Peterson
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor

Message par : Elina Peterson, Dim 23 Juil 2017 - 23:10

Elle s'approche je sens l'inquiétude de mon professeur de métamorphose monter.... Quel lien les unis? Je me demande... Elle lâche son prénom puis le mien sur le même ton.... Froid... Glacial... Je frissonne. Vraiment rien à voir avec le comportement qu'elle avait lors de ce jour maudit...

Mon regard passe de lui à elle, je n'arrive pas à comprendre ce qu'ils sont l'un pour l'autre... Evan semble proche de l'Auror mais elle est distante... Ce qui est étrange... Je n'attends pas longtemps avant d'avoir ma réponse. Il se lève et dépose un baiser sur sa joue et s'adresse à elle. Il est inquiet je le sens à l'intonation de sa voix. Il semble se justifier et je comprend... Ils sont ensemble et elle est jalouse.... Je me ratatine un peu sur moi.

"Bravo Lina tu as réussi à déclarer la guerre à une Auror..." Me dit ma conscience. "Et la rabat-joie elle a rien fait hein... Juste un peu de rentre dedans... En soit rien de grave hein..." rétorque mon diable pour me défendre. Ils ont obligé de se chamailler tout le temps ses deux là?

"Bonjour... Miss Wildsmith... Effectivement je suis tombé sur lui en allant faire quelques magasins... Il m'a dit attendre quelqu'un... Maintenant que vous êtes là... Je vais vous laisser..."

J'ai envie de fuir cette femme qui me rappelle tant de mauvais souvenirs... J'ai mal en la voyant... La douleurs monte j'ai l'impression d'être un volcan sur le point d'exploser la boule se forme dans ma gorge... Je me perds quelques secondes dans se regard et soudain tout se dérobe... Je suis au ministère, elle se tient debout...

Non hors de question de repenser à ça... Je ferme les yeux et les rouvre rapidement. La rue... Les bruits des passants. La chaleurs étouffantes. Je respire et baisse le regard. J'ai l'impression de retourner à l'école quand j'attends l'autorisation de mon professeur pour quitter la salle. Mais elle est tellement froide que j'ai peur de faire un mauvais pas... Le seul Auror que je connaisse a des réactions tellement démesuré parfois que je ne sais quoi faire en présence de cette femme... Surtout si elle m'a vue faire du rentre dedans à son compagnon... "Bien joué Lina si tu voulais éviter de te mettre à dos un autre auror tu t'es loupée..." Merci ma conscience..."

Elly Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Animagus (Renard de Magellan)

Message par : Elly Wildsmith, Lun 24 Juil 2017 - 2:06

Etonnamment, le comportement de son compagnon commença à rasséréner l’auror, mais plus encore, ce fut la réaction de la gamine qui termina de la rassurer sur les attentions des uns et des autres. Même si, encore maintenant, elle sentait son sang bouillir en ses veines. Comme si la fureur qu’elle avait contenue avait tout de même le besoin de sortir.

Le contact de leurs peaux qui se rencontrèrent fit néanmoins tombé toute furie furieuse qu’elle voulait extirper d’elle. Elle regardait à présent Elina, prenant soin de bien nouer ses doigts à ceux d’Evan, comme si elle voulait lui faire comprendre un possessif « Il est à moi ».

Un sourire à l’attention de l’enfant qu’elle avait brisé par ses mots tandis que cette dernière s’exprime, indiquant qu’elle allait faire des magasins quand elle avait croisé Evan. Elly la détailla de haut en bas, s’étonnant de ses joues rougies, comme si elle avait été prise la main dans le sac.

- Que se passe-t-il Elina ? Depuis la dernière fois ?

Un simple regard envers Evan, regard allumé d’une nouvelle flamme, celle de la compassion, celle de l’aide, qu’elle voulait toujours apporter à Elina. On faisait tous des erreurs, elle la première. Bien que ce soit une grande jalouse il était évident que le comportement de son compagnon était rassurant, et Elina était perdue. Peut-être avait-elle cru trouver un point d’ancrage en Evan ? L’auror laissa une esquisse d’un doux sourire sur ses lèvres, tandis qu’elle alla s’assoir à côté de la gamine.

- Je peux t’aider, si tu le veux. Mais tu dois le vouloir Elina … je ne peux rien faire sinon …
Evan
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Fourchelang
Occlumens

Message par : Evan, Lun 24 Juil 2017 - 20:32

Je sens l’embarras des deux côtés. Aussi bien dans le comportement de ma belle quand elle était arrivée, que dans la gêne papable d'Elina qui ne savait plus où se mettre. D'ailleurs, sa façon de saluer Elly vînt me dire qu'elles se connaissaient toutes les deux, et j'affichais un regard surpris un instant à cette idée.

Je sentis la main de mon aimée qui vînt enserrer mes doigts, comme cherchant par ce contact aussi bien à se rassurer elle, qu'à faire passer un message claire à la brune des fois qu'elle ne l'avait pas encore saisi.

Je voyais le sourire que ma belle arborait, et je sentais que la situation s'était détendue d'elle-même. Comme si elle avait attendu uniquement que je vienne à elle pour que ses effluves de jalousie ne s'enfuient au lointain. La situation semblait totalement inversée à celle qui présidait quelques secondes plus tôt.

Au moins, si Elina n'avait pas compris jusque là qu'elle ne m'intéressait pas le moins du monde, là c'était sans équivoque pour elle. Et je comprenais qu'elle préférait être ailleurs qu'avec nous. Je glissais un murmure à l'oreille de ma belle, comme pour confirmer les dires de la brune et aussi pour effacer définitivement tout soupçon de jalousie qu'elle pouvait encore avoir.

- Je n'attendais que toi...

Néanmoins, Elly engagea la conversation avec elle, prenant de ses nouvelles comme si elles ne s'étaient pas revues depuis quelques temps. Mon regard alternait entre les deux, me demandant s'il n'était pas préférable que je prenne la position d'écouter ce qu'elles avaient à se dire, plutôt que d'essayer de m'introduire dans leur conversation alors que j'ignorais tout de leur précédente rencontre.

Elle finit par lui dire qu'elle était prête à l'aider, me laissant encore plus dans le flou. Quel pouvait être leur lien ? Il me paraissait peu probable qu'elles se soient connues à Poudlard, aussi j'optais pour une rencontre en dehors de l'école. Je décidais finalement d'accrocher un semblant de vérité, histoire d'y voir plus clair moi aussi, mon regard alternant entre les deux.

- Vous vous connaissez d'où exactement toutes les deux ?

Finalement j'avais envie de savoir, plus par curiosité qu'autre chose. Je savais que si elle avait été une amie très proche, elle m'en aurait certainement parlé. Il n'y avait pas l'air d'avoir une rivalité entre elles, sinon probablement qu'Elly aurait déjà sauté à la gorge de la brune et l'aurait laissé se vider de son sang devant tous les moldus, et aurait peut-être même pris des photos pour son album souvenir...
Elina Peterson
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor

Message par : Elina Peterson, Mer 26 Juil 2017 - 14:01

Je vois L'auror mêler ses doigts à ceux d'Evan... Message reçu t'inquiète pas... Evan lui glisse un mot à l'oreille et je me sens de trop... laissez-moi partir... Je veux pas assister à tout ça... Je veux surtout pas me mettre cette femme à dos... Je finis par la regarder en espérant qu'elle me donne le feu vert pour m'éclipser mais non au lieu de ça elle s'adresse à moi... Elle me demande ce qu'il m'arrive... Elle veut m'aider...

Assises à mes côté je reste figer par la présence trop proche de la compagne de mon prof . D'ailleurs lui aussi semble surpris qu'on se connaisse et le voila qui pose la question fatidique... Je n'ai absolument pas envie de parler de ça... ni ici... ni maintenant... ni jamais d'ailleurs... Pas avec lui et encore moins avec elle... Je peux pas... Les forces me quittent et je suis contente d'être assise... Je me sens si faible d'un coup... Les sentiments cherchent par tout les moyens à franchir le mur derrière lequel je les ai soigneusement enfermé... Non... Ne pas craquer... Ne pas craquer.... je me répète cette phrase comme une litanie... Comme si cette phrase pouvait m'aider...

Je cherche un point d'encrage, quelque chose sur lequel me concentrer... Autre que l'Auror a mes côtés où son compagnon... Mon regard ce pose sur un panneau publicitaire et je fixe ma concentration dessus le temps que la tempête en moi ce calme... Plus je me concentre et plus les sentiments s'apaisent... Bien... je sens cette tornade reculer au fin fond de mon coeur... Doucement mais surement les larmes reculent et le mur s'agite moins... Une fois que je suis sure que je ne vais pas m'effondrer devant eux je reporte mon attention sur l'auror assise à mes côtés tout en répondant à Evan sans même poser mes yeux sur lui.

J'ai rencontrée Miss Wildsmith lorsqu'elle m'a convoquée pour m'annoncer l'assassinat de ma mère...Quand à ce qu'il m'arrive? Je n'en sais rien j'essaye peut être tout simplement de trouver des repères... Ou tout simplement de combler le vide qu'a laissé son absence sans pour autant m'attacher à qui que ce soit...?

Mon ton est clairement ironique et je prends une inspiration... Elle n'y est pour rien... Elle n'a fait que son travail... Alors pourquoi je lui en veux à elle?

Vous voulez m'aidez? C'est gentil mais comment? A part en faisant votre travaille et en retrouvant celui qui à brisée ma vie, mes repères et tout ce qu'il y avait un semblant de stabilité... Je vois vraiment pas ce que vous pouvez faire d'autre

J'inspire profondément pour essayer de me calmer.... Je sens la tempête monter une nouvelle et je sers les points pour attirer mon attention loin de ce coeur qui me fait tant souffrir... J'ai envie de partir de fuir... Je n'arrive plus à gérer... Les vagues sont trop rapprocher... Le mur risque de céder... Et je préfère être seule que de m'effondrer devant eux... Je ne sais vraiment plus quoi faire. J'essaye de garder ma fierté intacte, je me tiens droite et je ne lâche pas l'Auror des yeux. Je refuse de céder devant elle... Devant lui... Je suis une lionne et je ne craquerais pas.

Elly Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Animagus (Renard de Magellan)

Message par : Elly Wildsmith, Mar 1 Aoû 2017 - 23:58

La question qu’il ne fallait pas poser. Il avait posé la question qu’il ne fallait pas posé. Si Elly en avait eu le temps, elle l’aurait farouchement forcé à se taire pour éviter que la jeune fille ne soit obligé à faire étalage de ses difficultés. Un soupir, tandis qu’elle entend Elina racontait son douloureux parcours, sa cruelle perte. Elly se rappelle qu’au Ministère elle n’avait pas été la plus fine avec l’enfant. Non pas pas cruauté, mais parce qu’elle ne savait pas comment s’y prendre pour l’aider. Et c’est exactement la réaction de l’adolescente. Il n’y a rien d’autre à faire que d’arrêter le meurtrier de sa mère.

- Tu sais que tout le bureau y travaille d’arrache-pied. Les choses ne sont pas évidentes malheureusement

L’auror observe l’adolescente meurtrie, un soupire se meurt au coin de ses lèvres tandis qu’elle se sent impuissante, n’arrivant pas à avoir les mots qui rassurent, les mots qui aident, ceux qui relèvent et permettent d’avancer.

- Je ne sais quoi te dire d’autre Elina … je suis certaine que tu es une jeune fille exceptionnelle et que, malgré la difficulté tu sauras toujours t’en sortir. Crois-moi lorsque je te dit que je serais toujours là pour t’aider. Vraiment.

Ce n’était pas des paroles en l’air, l’auror n’aimait pas les promesses faites pour ne pas être tenues. Elle n’aimait pas que les victimes de ses dossiers ne restent que des noms, des numéros. Rien ne l’obligeait à faire cela mais elle se sentait responsable du malheur de la jeune fille tant elle avait été l’intermédiaire du mal, de la Mort. Un regard vers Evan, semblant dire « toi aussi tu sèmes les morts ». Avant de se reprendre et de dire à Elina

- Nous allons y aller, souhaites-tu que nous te raccompagnions quelque part ?
Evan
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Fourchelang
Occlumens

Message par : Evan, Mer 2 Aoû 2017 - 17:15

Bizarrement, j'eus rapidement l'impression que ma question n'était pas forcément bien venue. Je vis le regard de la brune qui s'isola, comme nous fuyant, cherchant un point d'ancrage ailleurs comme si elle souhaitait penser à autre chose, ou à assembler ses pensées.

Et viennent alors ces mots, et je comprends, que ma question avait dû la mettre mal à l'aise, certainement comme ma compagne d'ailleurs. Puisque le récit qu'elle me fait me retrace l'assassinat de sa mère, et fait ensuite étalage d'une jeune femme déboussolée que je n'avais pas envisagé.

J'avais le chic, à toujours poser les questions qu'il ne fallait pas ou quand il ne le fallait pas. Une fois encore, je n'avais pas dérogé à cette règle qui me suivait un peu trop parfois. Ma curiosité était un vilain défaut pour le coup.

Et elle s'adresse de nouveau à Elly, lui disant que si elle souhaitait réellement l'aider, qu'elle n'avait qu'à faire son travail et retrouver la personne qui avait eu raison de sa mère. Soulignant ses propos en disant que c'était tout ce qu'elle pouvait faire, la seule chose en somme, qui lui permettrait de tourner cette sombre page de sa vie.

Ce à quoi j'écoutais la réponse de ma belle, lui rappelant qu'ils y travaillaient corps et âme, mais que comme pour beaucoup d'enquêtes, rien n'était évident. Puis elle tente de la rassurer, de se poser vers elle comme le rempart d'un château en lui disant qu'elle serait là pour l'épauler si elle en ressentait le besoin.

Je souris à ma compagne pendant qu'elle parle, appréciant particulièrement ce côté chez elle où elle était prête à lui venir en aide. Je croisais le regard de celle partageant ma vie, me demandant ce à quoi elle pensait sur l'instant. Puis elle ajouta que nous allions y aller, demandant à la brune si elle avait besoin ou non qu'on la raccompagne.

- Oui... On peut te raccompagner si tu le souhaites... Et... Je suis sincèrement désolé pour ta mère... Je sais ce que ça fait... Enfin... Voilà... Désolé pour toi...

J’avais hésité à parler de la mort de mes parents, mais j'imaginais que c'était pas cela qui allait changer la bonne ambiance morbide que j'avais installé en posant ma question. Alors j'étais resté évasif, j'espérais au fond qu'elle finirait par tourner cette page. Car j'étais bien placé pour savoir combien certaines blessures pouvaient hanter la vie, au point d'être une ancre qui tire plus souvent vers le fond qu'un soleil pour s'élever de nouveau.

Je me contentais d'un sourire pour elle que je voulais compatissant, attendant sa réponse. Avant de passer le reste de la soirée avec ma compagne.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10

Au coeur d'un grand magasin.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10