AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 1 sur 8
[Hall d'entrée] Premier jour de l'année.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Invité

Message par : Invité, Mar 28 Mai 2013 - 17:38

Topique ouvert avec l'autorisation de Elenna Benson
(PV : Calvin Stark - Catherine Holmes - Nina Soleada - Anthony Mazan - Daenerys Pendragon - Hevi- Nathaniel Rain - Jean-Baptiste Flitwick - Allessia Leather )

Hall du château de Poudlard - 1er jour, après la cérémonie des maisons.

Il y a des jours ou l'on se demande constamment quelle est sa place dans ce monde, faisons-nous les bon choix? Pouvons-nous influencer notre destin et choisir le bon chemin. Y-a t-il meilleur chemin? Temps de questions auxquels nous tentons constamment de répondre mais, pourtant les choses ne sont pas simple et le destin est peut-être simplement tracé, dès notre naissance, dès l'instant où notre conscience s'éveille. Le destin, le jeune Calvin Stark, nouveau venu à Poudlard, n'y avait jamais vraiment prêté attention et d'ailleurs, il avait mis quelques temps avant de se demander ce que serait son futur, sans vraiment avoir de réponses. Mais, un début de réponses à ses questions avaient fini par arriver naturellement, quand ses pouvoirs magiques s'étaient réveillés et que onze ans plus tard, le jour de son anniversaire, il avait reçu la fameuse lettre de Poudlard, une lettre que personne ne pouvait ignorer et que beaucoup acceptaient à bras ouvert.

En cette matinée ou l'été commençait à baisser de quelques crans, les dortoirs et l'ensemble du château remuait de toute part, avec des nouveaux arrivants plutôt perdu et d'anciens élèves qui savourait leur retrouvailles. Calvin ne dérogeait pas à la règle et même si ses amis de Londres et sa famille risquait avec le temps de lui manquer, pour l'heure, il était plus que ravit, il s'était vue attribué à Gryffondor et cela lui allait parfaitement. A dire vrai, il n'aurait pas fait le difficile, seul comptait pour lui, cette nouvelle vie et toutes les choses qu'il allait pouvoir découvrir.

La veille au soir, les nouvelles petites têtes de Poudlard n'avaient pas encore eut le temps de vraiment se repérer et avait plutôt savourés l'esprit de fête qui régnait, en se faisant quelques torticolis, à force de vouloir observer l'étrange plafond de la grande salle. A dire vrai, il n'y avait pas que le parfond qui était étrange dans ce château et même si Calvin connaissait un peu le monde magique, grâce à sa mère, il avait été comme tout le monde surpris de voir toutes ces étranges choses qui constitueraient son nouveau monde, sa vie et le chemin qui le conduirait à un destin qu'il accepterait avec force et courage. Après la cérémonie et un repas colossale, les enfants avaient eut un peu de temps pour faire connaissance et quand Calvin fini par arriver dans la salle commune des Gryffondor, la fatigue l'avait vite gagné et il était partit se coucher assez rapidement malgré le fait qu'il tentait de résister pour tenir compagnie au plus grand.

Un peu plutôt, un groupe d'élèves un peu plus âgé, s'était proposé pour faciliter l'intégration des élèves qui le voudrait, en leur proposant de les rejoindre le lendemain matin, dans le grand hall du château. Ainsi, en cette matinée de septembre ou les cours n'avait pas encore débuté, le jeune Stark, après avoir engloutit rapidement un petit déjeuner, s'était empressé de se rendre dans le hall, en espérant être rejoint par d'autre élèves. le groupe risquait tout de même d'être un peu limité du fait que généralement chaque maison prenait en charge ses nouveaux arrivant mais, cet accueil proposé par d'autres élèves, était un petit complément que Calvin n'avait pas l'intention de rater.

Le petit blondinet marchait un peu dans le hall et observait quelques tableaux pour patienter. c'était assez perturbent de voir des personnages de tableau bouger et se déplacer mais, en ce lieu magique, tout était considéré comme normal, chose que Calvin avait encore du mal à comprendre, car chez lui, ses parents utilisaient tous les deux des objets de Moldu, plus simple à utiliser pour son père.. Le jeune élève, tout en s'assoyant sur un canapé du hall, se demandait comment serait constitué le groupe d'accueil. Il avait déjà eut vent des personnes présentes mais, il savait aussi qu'il y aurait des gens de toutes maisons confondu et à dire vrai, c'était ce qui l'intéressait particulièrement. Il n'avait aucune arrière pensée sur les autres maisons et voulait voir comment se comportait les différentes maisons entre elles.

La veille, Calvin avait constaté une atmosphère de défis et cela avait eu vite fait de l'emballer, lui qui aimait relever les défis et taquiner les autres. Au bout d'un moment et tendit que Calvin observait les aller et venus de nombreux élèves, il se leva et se mit a faire les cent pas, impatient de commencer cette journée. Avant de descendre, Catherine Holmes, une sixième année, lui avait dit qu'elle le rejoindrait rapidement en bas. Ainsi, il n'avait plus qu'à attendre. Le reste du groupe arriverait sans doutes au fur et à mesure, certain risquait de les rejoindre en route, d'autre de ne pas s'intéresser à leur attroupement mais, dans tous les cas, Calvin était plus qu'impatient de faire de nouvelles rencontres et de mieux comprendre le fonctionnement de ce vaste établissement.

Dernière édition par Calvin Stark le Jeu 30 Mai 2013 - 20:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Holmes
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Re: [Hall d'entrée] Premier jour de l'année.

Message par : Catherine Holmes, Mar 28 Mai 2013 - 18:18

Sixième année au château... Cela signifiait qu'elle devrait le quitter dans deux ans, ou peu s'en fallait. Mais comment? Comment abandonner cet endroit magique entre tous, cet endroit où elle avait passé cinq ans, où elle avait rencontré tant de gens extraordinaires, où elle se sentait bien souvent plus "chez elle" que dans l'appartement londonien de sa famille, ou même que dans le manoir ancestral? Des lieux qu'elle aimait, voire adorait, mais qui ne seraient jamais comme ici...

Non, elle ne pouvait s'y résoudre, et pourtant il le faudrait bien, le dernier jour venu... Mais il n'est pas encore là! se morigéna-t-elle. Alors cesse de ruminer tes pensées sombres et profite de ces deux années! se dit-elle en se dirigeant vers les escaliers menant au Grand Hall. Elle avait promis aux première années d'être à l'heure, et ce n'était pas le moment de rêvasser! Avec tous ces escaliers mobiles, qu'elle avait mis bien du temps à connaître, mieux valait se concentrer!

Mais la jeune Gryffondor repartit bientôt dans ses souvenirs, ceux de la veille très précisément; après avoir pris le train avec ses amis, elle s'était assise à la table des rouge et ors, et avait discuté avec certains élèves. Ceux-ci proposaient de faire découvrir aux première années volontaires quelques secrets du Château. Elle s'était proposée pour les aider, se disant que cela pourrait être amusant. Et après avoir convenu d'un rendez-vous le lendemain, tout le monde s'était dirigé vers sa Salle Commune et son Dortoir.

Catherine était donc quelque peu nostalgique-limite-dépressive-mais-pas-trop, et les habituelles étincelles bronze dans son regard étaient un peu voilées. Mais elle se ressaisit, accrocha un sourire presque convaincant sur son beau visage légèrement maquillé, descendit le grand escalier et arriva auprès d'un petit blond auquel elle avait déjà parlé la veille.

Salut toi! Calvin Stark, c'est ça? Comment tu vas? Comment s'est passée ta première soirée?
Nina Soleada
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Nina Soleada, Mar 28 Mai 2013 - 18:42

Les pas de Nina résonnaient avec force dans le couloir désert. Elle s'était réveillée d'excellente humeur après sa rentrée scolaire du jour précédent. La jeune fille avait été très heureuse de retrouver ses Poufsouffles chéris et, bien qu'elle soit dans l'école depuis maintenant plusieurs heures, elle n'arrivait toujours pas à réaliser qu'elle était de retour pour une merveilleuse année à Poudlard. Les répartitions avaient eu lieu la vieille et cela l'avait replongée dans les souvenirs de sa propre répartition. Elle se souvient qu'avant sa première année ici, elle avait longtemps imaginé sa venue à Poudlard. Elle avait parcouru un maximum d'ouvrages concernant cette institution et malgré tout ça, elle n'avait pu s'empêcher d'être impressionnée face au plafond étoilé de la grande salle, face aux éminents professeurs qui leurs donneraient cours et à cette ambiance à la fois magique et solennel.

Les choses s'étaient, comme chaque année, enchaînées rapidement et l'excitation de la veille était toujours là, c'était d'ailleurs la raison de son réveil matinal. Certains élèves avaient organisés une sorte de rencontre entre jeunes et anciens élèves. Le but était de faire des rencontre et de donner ses bons plans aux nouveaux. Nina avait décidé de vaincre sa flemme matinale pour pouvoir s'amuser un peu. Elle marchait rapidement, pressée de se lancer à nouveau dans la vie "Poudlardienne". Elle dévala les grands escaliers rapidement et atteignit ainsi le hall. Le moins qu'on puisse dire, c'est que la foule ne se pressait pas. Elle n'aperçut que deux étudiants discutant chaleureusement au milieu de ce grand hall. Il s'agissait d'un jeune garçon et d'une fille qui semblait avoir a peu près son âge, elle devait être en 6e ou en dernière année... Nina reconnu le jeune garçon qui semblait ne pas tenir en place, elle se souvenait de l'avoir vu sous le choixpeau magique hier. La fille plus âgée ne lui rappelait rien par contre... Nina s'avança calmement vers les deux sorciers. Elle ressentait cette légère appréhension qui accompagnait les nouvelles rencontre, néanmoins, elle était impatiente de faire leur connaissance. Celle-ci se racla discrètement la gorge pour annoncer son arrivée et se dirigea chaleureusement vers eux, un grand sourire éclairant son visage

- Bien le Bonjour ! Je m'appelle Nina. Je suppose que vous êtes là pour la rencontre entre nouveaux élèves et plus anciens ... Ravie de vous rencontrer ! Ca a été, le réveil n'a pas été trop dure ? Je ne sais pas vous mais moi, je n'ai pas dormi énormément, l'excitation m'a fait veiller tard...

Sa voix résonnait dans le grand hall encore désert, c'était assez perturbant sachant que d'habitude, celui-ci était l'épicentre de toute l'action à Poudlard, il grouillait toujours de monde.. Tandis qu'elle parlait, Nina ne put s’empêcher de regarder chaque détail du hall en question. Chaque élément portait en lui un souvenir et elle ne pu retenir un sourire à l'idée de tous ceux qu'elle allait se faire cette année...
Anthony Mazan
Serpentard
Serpentard

Message par : Anthony Mazan, Mar 28 Mai 2013 - 20:05

Le lendemain de la rentrée, Anthony se réveilla confus, ébouriffé mais le visage heureux. Il resta un moment allongé, simplement étendu sur son matelas, le sourire au lèvre, ses yeux fixant l'éternité. Il se redressa enfin, pandicula longuement avant de bondir hors du lit. Il observa un instant, la mine amusé, les têtes affreuses de ses camarades propres aux nuits trop courtes, puis dévala l'escalier menant à la salle commune des serpentards.

La pièce était calme et sereine, l'ambiance lourde et environné d'un silence parasité seulement par de vagues chuchotements, de rires étouffés et de bruits de pas. En se dirigeant vers la salle de bain, Anthony croisa quelques élèves, le regard meurtri, s'affairant tel des automates. Il afficha une brève moue en les dévisageant.

Après le petit déjeuner, où il s'était resservi plus que nécessaire en céréale, il redescendit dans les sous-sol, s'empara de sa baguette rangée délicatement sur sa table de chevet et la fit tournoyer entre ses doigts avant de l'embrasser, très excité. Il traversa de nouveau les cachots en sautillant d'une jambe à l'autre avant de s’engouffrer dans l'immensité du château.

Il finit par atterrir dans le gigantesque et magnifique hall où il cessa de bondir, pour mieux l'observer, tournant la tête en tout sens, légèrement grisé par l'émerveillement, marchant à l’aveuglette en direction du grand escalier.
Au pied des marches, une jeune femme discutait avec un petit gryffonfor. Lorsqu'il les vit, Anthony se précipita à leur rencontre, salua d'une main Catherine puis se tourna vers le garçon, le regard mauvais. Il eut un rictus et s'exclama, moqueur :

- Évidemment, ce hall est si grand qu'il doit être difficile à nettoyer... Je vois qu'il reste encore des saletés. Il le fixa un moment puis détourna la tête, indifférent.

Daenerys Pendragon
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Daenerys Pendragon, Mar 28 Mai 2013 - 20:40

- Non, non, non j’irai pas, c’est pas la peine d’insister.
- Ecoute, j’ai promis aux professeurs que je devais m’y rendre mais vois-tu, Daenerys, j’avais complètement oublié que j’avais rendez-vous avec un garçon super mignon de Serdaigle. Alors s’il-te-plaît, remplace-moi, promis je te redevrai ça.
- Veux pas aller à cette stupide rencontre, marmonna la jeune fille d’une voix ensommeillée. Va-t-en Lisa.

Daenerys regarda son amie car, oui ,malgré les apparences ces deux jeunes personnes étaient proches, à travers les draps marmoréens de son lit. Des mèches de cheveux noires et disparates ressortaient sous un monticule de couettes. Lisa s’empressa d’arracher sans vergogne l’oreiller de Daenerys. Cette dernière jura en morigénant son amie.

- Laisse-moi en paix, je veux dormir.
- Ecoute marmotte, prépare-toi pour aller aider les jeunes à visiter l’école, tu étais bien contente que certains ne te laisse pas te débrouiller seule à ton arrivée. Et puis de toute façon je m’en vais. Je suis sûre que tout ira bien. Salut ! Au fait, ils t’attendent dans le hall d’entrée dans un quart d’heure, alors dépêche toi.
- Reviens là Lisa ! Attaque là Zéphyr, défends pour une fois les intérêts de ta maîtresse qui te nourrit grassement alors que tu ne fais rien.

Le gros matou noir et borgne ne bougea pas du haut de la bibliothèque sur laquelle il était perché. Il contemplait sa compagne de toujours en se léchant la patte avec une indifférence feinte qui énerva La jeune Gryffondor au plus haut point. Cette dernière se leva à regret et c’est en soupirant qu’elle alla prendre une douche. Lisa savait très bien que les relations humaines n’étaient pas son fort et pourtant cela ne l’empêchait de l’obliger à aller à se maudit rendez-vous sous prétexte qu’elle devait lui rendre service. Daenerys brossa ses cheveux noirs de jais en pestant contre les nœuds dans sa chevelure et contre le peigne qui ne servait à rien. Elle enfila rapidement son uniforme à demi-froissé, se brossa les dents et sortit du dortoir des filles de Gryffondor. Au dernier moment elle se ravisa et revint dans la chambre.

- Toi, tu viens avec moi, lança-t-elle au chat.

L’animal rechigna mais finit par accepter de la suivre. Tout en avançant dans les vastes couloirs de Poudlard, Daenerys songea qu’elle n’allait pas tarder à quitter cette école pour plonger dans une vie active, remplie de magie, à n’en pas douter. Seulement, elle n’était pas sûre de ce qu’elle ferait pas la suite. Auror ? Pourquoi pas. Défoncer des monstres à coups de baguettes magiques, d’épées, d’arcs ou d’arbalètes, c’était encore assez son style. Professeur ? Oh non, surement pas, rien que le fait de se rendre à cette stupide rencontre lui donnait la nausée. Ce n’était pas qu’elle n’aimait pas les jeunes arrivants .Non, ce qu’elle détestait c’était être en groupe, de devoir communiquer avec ledit groupe. Décidément toutes ces années à l’école des sorciers n’avaient rien changé pour elle. Elle était toujours mal à l’aise avec ses semblables. Enfin, comme dit le dicton : quand il faut y aller, faut y’aller ! Zéphyr trottait devant Daenerys, aussi peu pressé que sa maîtresse. Les deux acolytes débouchèrent dans le hall d’entrée où étaient rassemblés trois individus. Deux filles et deux garçons. Ces derniers ne devaient pas avoir plus de dix ans selon la sorcière. Daenerys tenta d’afficher un air jovial, puis abandonna lorsqu’elle comprit qu’elle n’était pas du tout crédible. Elle s’approcha des quatre sorciers. L’un d’eux lui disait quelque chose ; une fille blonde, plutôt jolie, qu’elle avait dû croiser en compagnie d’autres Gryffondors.

- Salut, lança la jeune fille, On m’a obli… On m’a gentiment demandé de venir… Euh.. Aider les nouveaux. Du coup, j’suis venue. Ah oh fait, pour ceux que ça intéresse, moi c’est Daenerys.
Hevi
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Hevi, Mer 29 Mai 2013 - 22:13

Hevi était allongée dans son lit sur le dos, elle venait d'émerger de ses rêves. La fillette âgée de 11 ans ne reconnaissait pas le lit à baldaquin dans lequel elle était. Un peu dans le brouillard, elle commençait petit à petit à se remémorer les élèvements des derniers jours. Elle avait fait son entrée à Poudlard, avait été envoyée à Gryffondor et venait de passer sa première nuit dans cette école de magie. Elle sourit. Heureuse d'être là. Certes, ses parents et son tout jeune frère lui manqueraient, mais elle les reverrait pour les vacances de Noël.

La jeune élève de Gryffondor se leva, et s'habilla rapidement. Elle était légèrement en retard, et aller rater la journée pour les nouveaux. Elle sortit de son dortoir, traversa rapidement la salle commune aux couleurs rouge et or pour en sortir. Elle descendit quelques escaliers, puis se rendit compte qu'elle était un peu perdue... La jeune Gryffondor aperçut alors un groupe d'élèves plus âgé qu'elle. Elle les suivit, espérant qu'ils se dirigeaient vers le hall.

C'était son jour de chance. Après quelques instants, Hevi Owls se retrouva dans le hall du château, le groupe d'élèves qu'elle avait suivi entra dans la Grande Salle. La fillette regarda alors autour d'elle, à la recherche de quelqu'un. Elle sourit lorsqu'elle reconnut une tête blonde. C'était Calvin, un jeune garçon arrivé comme elle, la veille, et réparti dans la même maison. Il y avait déjà quelques personnes auprès de Calvin. Hevi se dirigea vers le petit groupe, et une fois arrivée à proximité, elle salua tout le monde, un peu timidement.

- Bonjour... Je m'appelle Hevi, je suis nouvelle et... Je me suis un peu perdue pour venir ici... Je ne suis pas en retard j'espère.

Elle ne put s'empêcher de rougir quelque peu en reconnaissant s'être perdue dans les couloirs du château, si bien qu'elle tenta de penser à autre chose, et se mit à observer l'immense hall d'entrée. Plusieurs tableaux étaient accrochés aux murs. Hevi ne s'étonna pas de voir les personnages bouger dans leur cadre. Elle avait passé toute son enfance dans une maison de sorciers, baignée dans la magie, et était donc habituée à ce genre de bizarreries
Célya L. Shake
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Animagus (Cygne)

Message par : Célya L. Shake, Jeu 30 Mai 2013 - 19:32

Le premier jour à Poudlard était l'un des meilleurs, du point de vue de Nathaniel. C'était le jour suivant la Répartition, pendant lequel les nouveaux arrivants exploraient le château, à la recherche des passages secrets et d'aventures. Le jeune homme, qui avait déjà vécu cet instant quatre ans auparavant, en profitait pour faire la grasse matinée après une soirée riche en événements et pour raconter des commérages à son meilleur ami de longue date.

Voilà pourquoi à une heure si tardive de la matinée, au regard de toutes les autres qu'il passerait durant l'année scolaire, le Serdaigle se trouvait encore à la table de sa Maison, dans la Grande Salle, occupé à terminer son petit déjeuner. Nathaniel était resté dans son lit, tranquillement, jusqu'à ce que son dortoir commence à se vider. Il s'était décidé à se lever et à s'habiller, avant de rejoindre ses camarades pour un repas copieux. Et il avait pris son temps pour faire tout cela ! Car cela n'arrivait pas très souvent, à l'école de sorcellerie Poudlard.

D'ailleurs, les premières années verraient bien vite quelles étaient les choses à faire et celles à ne pas faire. La veille, alors que les plus vieux prenaient les diligences pour se rendre au château, le jeune homme s'était retrouvé à discuter au sujet d'une visite guidée pour les nouveaux. Enthousiaste à cette idée, il s'était proposé pour faire partie de l'aventure. En tant qu'aîné, il était normal de faire visiter la vaste demeure et de donner des tuyaux aux plus jeunes. Bien que John avait dit ne pas être intéressé et préférait de loin paresser dans la tour de Gryffondor, Nathaniel avait conclu l'accord.

En y pensant, il devait déjà être l'heure du rendez-vous. Le jeune homme déposa ses couverts et termina son gobelet de jus de citrouille. Il sortit de table, remit sa chaise et se dirigea d'un pas tranquille vers la sorte de la Grande Salle. Il n'avait pas beaucoup de chemin à faire, étant donné que le petit groupe devait se retrouver dans le hall d'entrée.

Nathaniel jeta un coup d'oeil et aperçut plusieurs élèves. Certains étaient plus petits que les autres. Le Serdaigle sourit, certain d'avoir trouvé ceux qu'il cherchait. Il s'approcha et constata que beaucoup portaient le blason des rouge et or. Cela ne faisait rien. Le jeune homme était ami avec tout le monde, quelle que soit la Maison... du moins, il essayait avec Serpentard car avec eux, ce n'était pas toujours gagné. D'un air joyeux, le jeune homme salua la petite troupe.

« Bonjour ! Nathaniel, l'un des guides pour la journée. Tout le monde est là ? »

En scrutant les visages des personnes présents, le bleu et bronze constata que la plupart d'entre eux étaient bien réveillés et de bonne humeur. Une des Gryffondor, qu'il avait dû déjà croiser une ou deux fois dans les couloirs, n'avaient pas l'air enchantée d'être là...
Jean-Baptiste Flitwick
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Jean-Baptiste Flitwick, Jeu 30 Mai 2013 - 21:48

JB avait entendu parler de la visite des petits nouveaux. C'était amusant, ils étaient perdus, quelques uns trouvaient les tableaux animés et les escaliers mouvant étranges, venant du monde moldu, et même les sorciers de sang pur étaient un peu intimidés par les lieux, les fantômes qui se baladaient entre les couloirs. C'étaient les cibles parfaites.
Le jeune homme, toujours à la recherche d'ennuis à se faire, avait un plan déjà tout prêt pour cette occasion. Il ne pouvait certes pas la louper. La dernière fois qu'il avait trouvé un plan parfait, il s'était fait capter par le prof d'enchantement. Il s'était pris une retenue dont il se souviendrait longtemps. Satané prof qui ne ressemblait tellement pas aux autres profs... Il ressemblait plutôt à un élève avec le pouvoir sur ses camarades. Pourtant ses bombabouses étaient magnifiques.
Cette fois ci, le principe était passablement le même. Toujours une bombabouse. Par contre, les détails changeaient un peu. Au lieu de prendre des formes et d'insulter les passants, il avait réussi à compacter une bombabouse géante de sa composition. Personne ne saurait ce qu'il y avait à l'intérieur, mais elle ferait un effet bœuf. Il se retrouvait donc avec un simple petit sac, marchant innocemment dans les couloirs en direction du hall d'entrée.
Arrivé en haut des escaliers, il les vit. Un attroupement d'élèves, dont plusieurs jeunes qui étaient arrivés la veille. Il s'arrêta juste avant les marches et se posta bien au milieu dans une pose théâtrale, autant s'éclater jusqu'au bout. Il interpela ensuite ses cibles.

-Eh les jeunes, je suis Jean-Baptiste Flitwick, vous entendrez surement bientôt parler à nouveau de moi mais en attendant...

BIENVENUE!!!

Il cria son "bienvenue" tout en laissant tomber son sac à terre. Sa baguette dans la main décrivit un arc de cercle d'arrière en avant, passant par la direction de son sac, le sort prévu attrapant la bombabouse dans le sac. Tout se passa comme prévu, la boule, de la taille d'une balle de tennis, s'envola dans les airs, puis, à l'apogée de son vol, grossit d'un coup pour prendre un diamètre qui cacherait un homme de taille normale se tenant debout derrière. Un dernier geste brusque du bras en direction de sa création lorsqu'elle fut arrivée juste au dessus des jeunes premières années et leurs guides et elle explosa dans un BOUM énorme, la matière ignoble apparaissant au dessus des têtes médusées des sorciers du hall.
Allessia Leather
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Allessia Leather, Jeu 30 Mai 2013 - 22:28

Allessia se dépêchait de se rendre dans le hall d’entrée. Elle avait rendez-vous avec des nouveaux et des anciens élèves pour une sorte de réunion d’intégration. Elle était à la fois excitée de faire de nouvelles rencontres et angoissée parce qu’elle était très timide et qu’elle aurait sûrement du mal à parler avec les autres. Elle arriva au niveau du hall et essaya de trouver le groupe qui devait s’être constitué avec l’arrivée des uns et des autres. Elle repéra un peu plus loin un assortiment d’élèves toutes années confondues et se dirigea vers eux. Lorsqu’elle fut assez près, elle salua tout le monde.

« Bonjour, je m’appelle Allessia Leather, c’est bien ici la réu… »

Elle n’eut pas le temps de terminer sa phrase qu’elle entendit au dessus de sa tête :

-Eh les jeunes, je suis Jean-Baptiste Flitwick, vous entendrez surement bientôt parler à nouveau de moi mais en attendant...

BIENVENUE!!!

Elle vit un garçon faire apparaître une boule qui grossit au dessus du groupe et explosa en répandant une substance ignoble qu’Allessia ne parvint pas à identifier. Une odeur nauséabonde se répandait autour d’eux tandis qu’Allessia constatait les dégats. Elle était recouverte de la substance des pieds à la tête.

-Ah !! mais qu’e… qu’est-ce… mais c’est quoi ça ?! s’exclama-t-elle.

Apparemment c’était bien ici la réunion pour la journée d’intégration… Elle qui détestait être sale, elle était servit, comment allait-elle se débarrasser de tout ça maintenant ?! Mais quel idiot ce garçon vraiment !
Nina Soleada
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Nina Soleada, Ven 31 Mai 2013 - 15:21

Les élèves arrivaient petit à petit, se présentant joyeusement aux autres. Le groupe avait commencé diverses discussions à propos des cours, des professeurs et des répartitions de la vieille. Nina remarqua assez rapidement que le groupe était principalement constitué de Gryffondor. Soudainement, elle se sentit un peu seule. Il n'était pas évident de se retrouver comme ça, comme un intrus dans un groupe où une bonne partie des personnes ont un point commun, que vous ne partagez pas... Elle finit par passer outre. *Voyons le point positif, je vais rencontrer pleins de nouvelles personnes, ce n'est certainement pas avec eux que j'aurais eu l'occasion de discuter dans la salle commune !*Alors que Nina intervenait à nouveau dans la discussion qui se déroulait à ses côtés; un garçon arriva. Elle vit à son blason qu'il était de Serdaigle et était apparemment un des responsables de cette visite car il s'adressa au groupe d'une voix forte:

« Bonjour ! Nathaniel, l'un des guides pour la journée. Tout le monde est là ? »

Les élèves répondirent d'une seule et même voix mais avant d'avoir eu l'occasion de dire quoi que se soit de plus, un Poufsouffle arriva dans le hall. Nina le regarda avec soulagement *Ouf, enfin quelqu'un de ma maison, je ne suis plus le seul blaireau !*

BIENVENUE!!!

Quelle ne fut sa surprise de le voir faire un geste rapide avec sa baguette magique et d'ainsi envoyer en plein sur leur groupe, une énorme bombabouse. Celle-ci explosa en plein milieu du hall éjectant son contenu un peu partout. Nina eut juste le temps de fermer les yeux. Elle sentit un liquide chaud éclater contre son visage et couler dans son cou. Elle retint une grimace de dégoût; l'odeur était réellement infecte. Elle se sentit devenir nauséeuse et ouvrit lentement les yeux, complètement dégoutée. *Je venais de sortir de la douche BO**EL*Une chose était certaine, le Poufsouffle allait payer son geste ! On ne s'attaque pas aux cheveux Nina sans représailles... il ne se rendait pas encore compte de ce qu'il avait déclenché. Nina ne pu s'empêcher de lui crier

-WHAT'S THE F***K !!! C'est quoi ton soucis !

Le garçon en question rigolait, fier de son mauvais coup. Elle ne put s'empêcher d'admettre que la blague était plutôt drôle. Elle retint un sourire, il était hors de question qu'elle admette que cette blague la faisait rire... Rapidement, elle décida de prendre sa revanche, un petit comique capable de tous les arroser de ce liquide immonde serait capable de supporter ce qu'elle s'apprêtait à faire. D'un geste rageur, elle s'abaissa et attrapa dans sa main de la boue qu'elle modela à la façon d'une boule de neige et le lança de toutes ses forces vers le Poufsouffle. C'est à ce moment qu'elle se souvint qu'elle avait sa précieuse baguette magique avec elle. Elle la saisit dans un mouvement fluide et la pointa vers des tas de boues plus compactes. Sa baguette glissait dans sa main à cause de la boue qui recouvrait ses doigts. C'était assez désagréable mais pas réellement handicapant.

-Wingardium Leviosa

Trois morceaux de boue compacte s'élevèrent lentement dans les airs; une fois à hauteur du visage de Nina, celle -ci effectua avec sa baguette un mouvement digne de Rafael Nadal et chuchota avec un grand sourire:

-Expulso

Les trois boules foncèrent vers le plaisantin, sous le regard amusé et plutôt fier de Nina.
Invité
Invité

Message par : Invité, Ven 31 Mai 2013 - 19:44

Calvin commençait à s'impatienter, malgré le fait qu'il y avait tant à voir, même dans ce simple hall où chaque morceau de mur et planche au sol, semblaient habité par des siècles d'histoire. Le petit blondinet avait déjà vue plusieurs photos du château mais, tous ces détails lui était inconnu et même si sa mère lui avait parlé de l'endroit, il y avait des choses qu'on ne pouvait que voir de soit même. Le nouveau Gryffondor regrettait à cet instant que sa petite sœur soit trop jeune pour profiter de ce spectacle qui l'aurait sans tout captivé, tout au temps que lui. Il ne faisait aucun doute que le petit blondinet aurait un tas de choses à raconter et il se demandait même s'il ne devait pas commencer à prendre des note pour ne rien oublier. Tous ici lui paraissait incroyable et en se réveillant le matin, il s'était demandé s'il n'avait pas rêvé, avant de revenir à lui en observant l'espace réservé au Gryffondor et le portrait peu aimable de la grosse dame. Les tableaux étaient aussi une des choses qu'il avait trouvé très étranges et se demandait toujours comment cela fonctionnait et si les personnages qui y étaient représentés étaient réel ou non. Une interrogation qui s'ajouterait à une grande liste qui ne ferait qu'augmenter au fil des jours. Il y avait aussi le plafond étranges de la grande salle, les fantômes un peu excentriques et les fameuses escaliers qui n'en faisaient qu'à leur tête et ce n'était pas une image, c'était bien la vérité et une chose un peu compliqué pour les nouveaux arrivant qui avait vite fait de se perdre. Calvin n'avait pas encore eu le temps d'explorer les lieux et s'était promis qu'après cette réunion, il partirait un peu explorer le château, quitte à se retrouver dans des zones non autorisé. Même si l'endroit était intimident, le petit blondinet fougueux avait gardé son tempérament d'explorateur intrépide et ne comptait pas trop s'assagir dans ce château ou tout était prétexte à l'exploration.

Tendit qu'il tournait en commençant à s'ennuyer un peu, pour ça plus grande joie, Calvin aperçut une jeune fille de Gryffondor qu'il avait rencontré la veille et il savait par conséquent qu'elle était là pour ce petit moment d'accueil. La jolie brune à lunette, descendait les marches en souriant et le jeune garçon cherchait un moment le nom de cette fille, sans parvenir à s'en souvenir. Il fallait reconnaitre que la veille, il avait parlé à un bon nombre de personnes et n'avait pas pu retenir tous les noms. Elle! Par contre, se souvenait de son nom et il lui fit un grand sourire, se disant qu'il avait atterrit dans la bonne maison, avec des gens accueillants et disponibles. La Gryffondor était prévenante et se souciait des autres et le petit blondinet appréciait cela. Il n'était pas simple pour les petits nouveaux de se repérer dans le château et de comprendre toutes les règles, il y avait beaucoup d'étages, de règles et d'endroit différents et si personne n'était là pour les orienter, cela pouvait vite devenir n'importe quoi. Calvin s'approchait ensuite de Catherine car, il venait de se souvenir de son prénom et en était plus que content. La jeune fille était plutôt grande et le première année plutôt petit pour son age et du lever la tête pour s'adresser à elle.

- Bonjour! Oui, je m'appelle Calvin! La première soirée était génial! J'ai rencontré plein de gens et manger toutes sortes de truc un peu bizarre. Le château est vraiment grand et tout est magique, ça fait drôle. Ma mère est une sorcière mais, j'ai pas l'habitude de voir tous ça parce que mon père est un moldu, alors ma mère veut être comme lui. Dit! Est-ce que tu sais si les gens dans les tableaux sont réels? Tu es ici depuis longtemps? Tu es contente d'être chez Gryffondor?

Comme à son habitude, Calvin était très bavard et plein d'interrogations, laissant à peine la jeune fille le temps de répondre à une de ses questions, qu'il enchainait sur une autre. Catherine fut sans doute sauvé par l'intervention d'une autre élève d'une autre maison mais, non moins aimable. Ce qui rassurait Calvin sur le fait qu'il ne serait pas obligé de passer uniquement du temps avec les gens de sa maison. Le petit blondinet allait répondre à Nina, quand un élève de l'âge de Calvin fit son interruption, lui montrant malgré tout, qu'il n y avait pas que des gens très accueillant dans ce château.

Le petit Brun était en effet plutôt froid et même s'il paraissait faire des efforts en présence de plus vieux que lui, il se moquait totalement de Clavin, allant jusqu'à le comparer a de la saleté. Le jeune Stark lui lança alors un regard noir en fermant les poings, faisant de son mieux pour ne pas renvoyer la balle a ce gamin qui n'en valait pas vraiment la peine. Les choses commençaient sans doutes mal entre les deux premières années mais, Calvin préférait ne pas riposter et se contentait de lui tourner le dos. Résistant a l'envie de lui envoyer son poing dans la figure, ce qui était assez tentant mais, cela aurait été mal perçu pour son premier jour à Poudlard. D'autres élèves, don d'autres premières années et une autre jeune fille qui ne semblait pas très emballé pour s’occuper des petits, venaient ensuite agrandir le groupe qui semblait près a débuter cette journée d'accueil. Mais, toutefois, un autre jeune homme arrivait en descendant les escaliers, souhaitant la bienvenu aux nouveaux, à l'instant même ou une fillette très souriante, de l'âge de Calvin les rejoignait.

Calvin allait de nouveau ouvrir la bouche pour manifester la joie qu'il éprouvait à être dans cette école et finalement, demander au jeune Serpentar quel était son problème, quand le Poufsoufle qui les avait rejoint en dernier, avait sortit sa baguette et fait lévité une sorte de bombe. A cet instant, il y avait beaucoup à penser de ce geste, une attaque? Un gag? Une démonstration? En faite, c'était plutôt à cette dernière chose que le blondinet pensait. Il n'était nullement effrayé et au contraire, était fasciné par cette bombe qui grandissait au dessus d'eux. Calvin n'avait pas encore eu l'occasion de tester sa baguette magique mais, la démonstration du jeune homme l'impressionnait et il avait hâte de pouvoir faire pareil.

- Whoua! C'est génial! J'aimerais bien savoir faire pareil! Alors c'est ça qu'on apprend ici? S'émerveillait, Calvin.

Ce qui était survenu ensuite, était moins merveilleux car, la bombe avait explosé, aspergeant les élèves d'une étrange substance mais, le gamin n'en s'en offensait pas pour au temps et avec son inconscience habituel, il s'était mit à éclater de rire, se tortillant dans tous les sens, heureux d'avoir pu assister à cette démonstration qui ne semblait pas plaire à tout le monde. Nina avait toutefois trouvé de quoi se venger en utilisant sa baguette, ce qui fascinait de nouveau le jeune Stark. Il aurait bien fait de même mais, hélas il n'avait pas encore appris a manipuler sa baguette et par conséquent, il décidait de faire des boules à la main et de les jeter sur le Poufsoufle, en rigolant. Dans la foulée, Calvin avait trouvé le moyen de se venger du petit Serpentar et en profitait donc pour lui lancer quelques boulettes au visage, en lui souriant.

- Bah alors? C'est qui la saleté maintenant? Dit Calvin, avec un petit aire de défis sur le visage qui voulait simplement dire, fait attention à qui tu t'attaques!

En effet, le jeune Gryffondor avait beau être un enfant souriant, qui aimait taquiner les gens et avec un très grand cœur, plein d'empathie, derrière son regard d'ange, il n'était pas pour au temps du genre à se laisser faire.
Catherine Holmes
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Catherine Holmes, Ven 31 Mai 2013 - 20:12

Bonjour! Oui, je m'appelle Calvin! La première soirée était génial! J'ai rencontré plein de gens et manger toutes sortes de truc un peu bizarre. Le château est vraiment grand et tout est magique, ça fait drôle. Ma mère est une sorcière mais, j'ai pas l'habitude de voir tous ça parce que mon père est un moldu, alors ma mère veut être comme lui. Dit! Est-ce que tu sais si les gens dans les tableaux sont réels? Tu es ici depuis longtemps? Tu es contente d'être chez Gryffondor?

Catherine répondit aux questions du petit Calvin MachinTruc (désolée, mais les noms des gens, c'était pas son truc...) avec patience. Beaucoup de patience. Mais qu'est-ce qu'il était bavard ce gamin! Et elle avait comme l'impression qu'elle n'en avait pas fini avec lui... (Ce en quoi elle ne se trompait pas, mais ceci est une autre histoire) Un Serpentard fit une remarque qui se voulait sans doute spirituelle, mais qui tomba à plat. Bon, pas si gamin que ça, le Calvin...

D'autres élèves étaient arrivés. Jeunes comme plus vieux, sympas ou antipathiques, motivés (ou pas)... Elle reconnut quelques élèves qu'elle connaissait; Poudlard avait beau être une grande école, cela ne voulait pas dire que l'on ne pouvait pas y voir souvent les mêmes visages. Elle ne savait pas trop ce que les autres attendaient d'elle, mais lorsqu'elle vit arriver un Serdaigle à l'air assuré, elle se dit qu'elle allait lui laisser le commandement de leur petite troupe.

Juste après son arrivée, elle vit passer un autre Bleu et Bronze, connu pour ses blagues de mauvais goût. Elle se prépara psychologiquement à un sale tour, et fut à peine étonnée lorsqu'elle se retrouva aspergée du contenu d'une Bombabouse. Mais d'autres ne réagirent pas aussi calmement qu'elle.

WHAT'S THE F***K !!! C'est quoi ton souci !

Qui, non mais QUI avait dit que les Poufsouffle étaient accommodants?? Cette fille avait l'air furax, et elle envoyait à présent des petites parts de Bombabouse sur le farceur. Pas une mauvaise idée, ça... Catherine l'imita en riant. Elle avait trouvé un moyen amusant de se débarrasser de la matière dégoûtante qui la couvrait de la tête aux pieds.

Puis elle se rapprocha de la Pouffy et lui glissa;

C'était une Bombabouse atomique son truc! Au fait tu t'appelles comment déjà?
(Parce que OUI, elle entamait parfois une conversation bizarrement...)

Ensuite, elle se tourna vers les première années pour les aider à enlever la bouse de leurs vêtements. Elle remarqua que Calvin avait profité de l'incident pour se venger. Pas c*n, le gamin (d'ailleurs, faudrait qu'elle arrête de l'appeler comme ça, il avait un prénom)! Puis elle regarda en direction des autres, demandant à la petite Jaune et Noir et à la Gryffy plus âgée si tout allait bien.
Jean-Baptiste Flitwick
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Jean-Baptiste Flitwick, Ven 31 Mai 2013 - 20:28

Lorsque son attaque réussit, il ne put se retenir d'éclater de rire. Il pensait qu'avec des guides ds années supérieures, la bombe n'aurait pas le loisir de les asperger, voire même n'exploserait pas. Et voilà que si, tout le monde et le hall entier était recouvert des immondices qu'il avait réussi à compacter. Maintenant, la réaction des différentes personnes. Une de ses collègues avait été la plus rapide à réagir. Elle lui avait hurlé dessus mais on sentait que sa fureur n'était pas aussi intense qu'elle le laissait paraitre. Elle lui envoya des boules, tantôt à la main, tantôt à l'aide de sa baguette, vite imitée par d'autres sorciers.

Après quelques secondes à se tenir droit, immobile, les bras en croix dans une pose superbe, recevant avec fierté les félicitations de ses camarades, il tourna les talons et s'enfuit en courant. Le jeune homme continua de rire sur toute sa courses vers les douches de la salle commune mais en chemin, une chose le tracassa. Ils l'avaient insulté, lapidé à coup de boules de... Enfin de trucs dégueu quoi... Mais il y en avait un qui n'avait pas l'air en colère. Un petit blond d'après le peu de mèches qu'on pouvait encore apercevoir sous les détritus. Serait-ce un futur disciple? Un nouveau sorcier prêt à reprendre le flambeau quand JB partirait à la fin de l'année? Hum, voilà une occasion intéressante à creuser.
Nina Soleada
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Nina Soleada, Ven 31 Mai 2013 - 23:47

Le Poufsouffle responsable de leur état de saleté avancé s'était laissé atteindre par leurs représailles de façon très flairplay. Il se tint debout en croix devant eux, se laissant atteindre. Une bonne partie des élèves présents pour la visite s'étaient joints à elle pour canarder le plaisantin joyeusement. Nina ne résista pas à longtemps à la bonne ambiance générale, elle ne put s'empêcher d'éclater de rire devant la situation. Après avoir reçu sur lui diverses boules de "boues", le Poufsouffle s'en alla en courant laissant le groupe réunit là pour la visite de Poudlard seul. Une Gryffondor s'approcha d'elle en rigolant:

- C'était une Bombabouse atomique son truc! Au fait tu t'appelles comment déjà?

- Ha ha ha c'est sûr, c'était une arme de destruction massive, je suis juste complètement recouverte de boue... Moi c'est Nina Soleada et comme tu as pu le remarquer il y a quelques minutes, j'ai le sang un peu chaud.... Je suis espagnole en fait. Nina lui fit un clin d'oeil, en général, les gens faisaient vite le lien entre son caractère et ses origines. Elle avait donc pris l'habitude de l'expliquer dès le début d'une nouvelle relation, comme une excuse à son sale caractère.... Et toi, c'est quoi ton nom en fait ?

De façon assez étonnante, être recouvert de "boue" semblait rapprocher les gens. C'est vrai qu'à partir du moment où on a partagé un instant ensemble recouvert de M****E (car oui, l'odeur annonçait clairement qu'il n'y avait pas que de la boue dans cette texture....), on pouvait tout partager. Bien que terriblement sale, Nina se sentit heureuse d'être là. Elle s'amusait énormément. Une chose était sûre, malgré le fait qu'elle soit la seule Poufsouffle, elle se sentait vraiment bien.

Elle se frotta un maximum mais la boue était plutôt tenace. La Pouffy sentait la boue se solidifier dans son cou. En séchant, elle formait des sortes de croûtes plus faciles à retirer. Elle hésita un instant à utiliser le sortilège "aguamenti" sur elle afin de se rincer mais c'était le matin et il ne faisait pas suffisamment chaud à son goût pour se balader trempée des pieds à la tête dans les couloirs de Poudlard. Elle aida les plus jeunes à se frotter et attendit de voir ce que le Serdaigle qui dirigeait la visite leurs proposerait pour commencer la visite...
Célya L. Shake
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Animagus (Cygne)

Message par : Célya L. Shake, Dim 2 Juin 2013 - 10:59

Au moment même où Nathaniel terminait sa phrase, une jeune fille de première année arrivait à son tour. Elle portait le blason de Poufsouffle ; ce qui signifiait qu'il n'y avait qu'un seul Serpentard et qu'un seul Serdaigle dans le lot. Se décalant d'un pas pour laisser entrer la nouvelle arrivante dans l'espèce de cercle qu'ils avaient formés, le bleu et bronze remarqua qu'un élève les observait du haut des escaliers. Celui-ci leur adressa la parole, une pointe d'espièglerie dans la voix.

« Eh les jeunes, je suis Jean-Baptiste Flitwick, vous entendrez surement bientôt parler à nouveau de moi mais en attendant... BIENVENUE !!! »

Le temps de se souvenir du nom du jeune homme et ce à quoi il était associé, Nathaniel vit au ralenti le petit tour que leur joua le Poufsouffle. Une bombabouse de taille normale tomba du sac de l'importun, se mit à grossir sous l'effet de la magie et à flotter au-dessus des têtes du groupe. N'ayant pas le temps de dégainer sa baguette magique, le Serdaigle se fit asperger par la matière nauséabonde qui explosa. Immédiatement, des cris de protestation s'élevèrent du groupe et le rire de Jean-Baptise couvrit les expressions de dégoût.

Raclant de la bombabouse de son visage, le bleu et bronze dégagea sa vue et constata les dégâts. Tous les élèves avaient été touchés, d'un degré différent. Certains étaient déjà occupés à se nettoyer comme ils le pouvaient ; à l'inverse d'une Poufsouffle qui utilisa sa baguette magique pour renvoyer son tour à l'envoyeur et du jeune Gryffondor qui rirait de la bonne blague et envoyait des boules de saletés sur Jean-Baptise et le jeune Serpentard.

Décidément, le premier jour de l'année commençait bien ! Prenant sa baguette magique, Nathaniel se mit de paire avec Nina - il l'avait entendue se présenter à Catherine, la Gryffondor plus âgée - pour aider les autres à se nettoyer. Plutôt que d'essayer d'essuyer la saleté, il suffisait simplement de la faire disparaître. Le jeune homme connaissait un sortilège pour cela, très efficace.

« Tergeo. »

D'abord utilisé sur lui-même pour vérifier qu'il maîtriser bien le sort, celui-ci fit un effet immédiat. Les tâches disparurent d'un coup, ne laissant aucune trace. La seule chose qui restait était le délicieux parfum. Hélas, il ne connaissait pas encore un sortilège qui effaçait les odeurs. Haussant les épaules, Nathaniel répéta la formule afin de faire disparaître la matière de bombabouse sur les autres du groupe. Et, une fois que le travail fut accompli, il rangea sa baguette magique.

« Maintenant que nous avons été baptisés, je propose qu'on commence la visite du château par un endroit que tous les élèves se doivent de connaître... »

Le jeune homme voulait bien entendu parler des cuisines de Poudlard. Ces dernières ne se trouvaient pas très loin d'ici ; normal, étant donné qu'elles étaient juste en-dessous de la Grande Salle. Il suffisait simplement de descendre vers les cachots.

Vérifiant que les autres étaient prêts à commencer la petite balade, Nathaniel se mit en marche, espérant que les plus jeunes n'étaient pas trop dégoûtés par le sale tour de Jean-Baptiste...
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 8

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant