AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 2 sur 8
[Hall d'entrée] Premier jour de l'année.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Invité

[Hall d'entrée] Premier jour de l'année. - Page 2 Empty
Re: [Hall d'entrée] Premier jour de l'année.
Invité, le  Dim 2 Juin - 10:59

Au moment même où Nathaniel terminait sa phrase, une jeune fille de première année arrivait à son tour. Elle portait le blason de Poufsouffle ; ce qui signifiait qu'il n'y avait qu'un seul Serpentard et qu'un seul Serdaigle dans le lot. Se décalant d'un pas pour laisser entrer la nouvelle arrivante dans l'espèce de cercle qu'ils avaient formés, le bleu et bronze remarqua qu'un élève les observait du haut des escaliers. Celui-ci leur adressa la parole, une pointe d'espièglerie dans la voix.

« Eh les jeunes, je suis Jean-Baptiste Flitwick, vous entendrez surement bientôt parler à nouveau de moi mais en attendant... BIENVENUE !!! »

Le temps de se souvenir du nom du jeune homme et ce à quoi il était associé, Nathaniel vit au ralenti le petit tour que leur joua le Poufsouffle. Une bombabouse de taille normale tomba du sac de l'importun, se mit à grossir sous l'effet de la magie et à flotter au-dessus des têtes du groupe. N'ayant pas le temps de dégainer sa baguette magique, le Serdaigle se fit asperger par la matière nauséabonde qui explosa. Immédiatement, des cris de protestation s'élevèrent du groupe et le rire de Jean-Baptise couvrit les expressions de dégoût.

Raclant de la bombabouse de son visage, le bleu et bronze dégagea sa vue et constata les dégâts. Tous les élèves avaient été touchés, d'un degré différent. Certains étaient déjà occupés à se nettoyer comme ils le pouvaient ; à l'inverse d'une Poufsouffle qui utilisa sa baguette magique pour renvoyer son tour à l'envoyeur et du jeune Gryffondor qui rirait de la bonne blague et envoyait des boules de saletés sur Jean-Baptise et le jeune Serpentard.

Décidément, le premier jour de l'année commençait bien ! Prenant sa baguette magique, Nathaniel se mit de paire avec Nina - il l'avait entendue se présenter à Catherine, la Gryffondor plus âgée - pour aider les autres à se nettoyer. Plutôt que d'essayer d'essuyer la saleté, il suffisait simplement de la faire disparaître. Le jeune homme connaissait un sortilège pour cela, très efficace.

« Tergeo. »

D'abord utilisé sur lui-même pour vérifier qu'il maîtriser bien le sort, celui-ci fit un effet immédiat. Les tâches disparurent d'un coup, ne laissant aucune trace. La seule chose qui restait était le délicieux parfum. Hélas, il ne connaissait pas encore un sortilège qui effaçait les odeurs. Haussant les épaules, Nathaniel répéta la formule afin de faire disparaître la matière de bombabouse sur les autres du groupe. Et, une fois que le travail fut accompli, il rangea sa baguette magique.

« Maintenant que nous avons été baptisés, je propose qu'on commence la visite du château par un endroit que tous les élèves se doivent de connaître... »

Le jeune homme voulait bien entendu parler des cuisines de Poudlard. Ces dernières ne se trouvaient pas très loin d'ici ; normal, étant donné qu'elles étaient juste en-dessous de la Grande Salle. Il suffisait simplement de descendre vers les cachots.

Vérifiant que les autres étaient prêts à commencer la petite balade, Nathaniel se mit en marche, espérant que les plus jeunes n'étaient pas trop dégoûtés par le sale tour de Jean-Baptiste...
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Dim 2 Juin - 19:19

Pour ne pas que la discussion avec le jeune Serpentard ne tourne au vinaigre, Calvin avait préféré ne pas insister davantage en enfonçant le petit pique qu'il avait lancé à l'autre gamin et s'était plutôt dirigé vers Catherine qui avait décidé de venir en aide aux plus jeunes pour enlever leur saleté. Certains râlaient, pestaient et tentait de se débarrasser de toutes les saletés qu'avait provoqué le Poufsoufle mais, d'autres surement comme Calvin, continuait garder le sourire. Cette petite blague ne l'avait pas trop dérangé, il avait certes été surpris mais, plus que tout impressionné et un tas d'idées lui était venu en tête. Il pourrait effectivement faire de même et se livrer à toutes sortes de blagues dans le château et l'auteur de la Bombabouse l'intéressait particulièrement et il se promit à cet instant d'essayer de revoir le jeune homme. Le jeune garçon mourait d’envie de courir après le Poufsoufle et de lui demander de lui apprendre à fabriquer la même chose mais, il devait avant tout, participer a cette journée d'accueil qui allait sans doutes se montrer très intéressants pour y repérer quelques coins sympathiques. La plupart des gens attendaient peut être de cette journée, une visite qui leur permettrait de mieux connaitre les lieux mais, le jeune Stark ne la faisait pas que pour éviter de se perdre mais, aussi pour trouver quelques endroits où il irait pour y faire des farces et s'amuser. A coté de cela, le jeune garçon était tout de même conscient qu'il était à Poudlard pour apprendre et se montrer utile une fois adulte, en utilisant au mieux sa magie mais, tout cela ne devait pas l'empêcher de s'amuser et de continuer à faire ce qu'il avait en tête.

Calvin résistait donc à l'envie de suivre Jean-Baptiste et se secouait un peu pour se décrasser, en ne manquant pas de remercier les personnes qui l'aidaient à se nettoyer. A dire vrai, cette saleté ne l'empêcherait pas de passer une bonne journée et même si l'odeur se voulait assez désagréable, il pouvait tout de même attende la fin de la visite pour se nettoyer. Il s'essuyait quand même le visage et essayait ensuite d'aider les autres élèves qui tendaient de se nettoyer.

-Merci de votre aide mais, c'est pas grave, moi j'ai trouvé ça génial! J'aimerais bien savoir faire pareil! Vous avez vu comment il a fait grossir la bombe? C'était incroyable ! J'ai déjà vue ma mère faire de la magie à la maison mais, c'était pas pareil et moins rigolo.

Même si des professeurs qui passeraient dans le coin auraient sans doute cherché à punir le coupable, ce dernier avait tout de même eu le mérite de détendre au maximum et de dé-stresser les plus jeunes, a moins que le contraire aurait été produit. Après tout, en finalité, tous les élèves ou presque s'étaient livré à une petite bataille de reste de Bombabouse et chacun avait pu prendre sa revanche comme il le voulait, Calvin espérait quand même que le Serpentard ne lui en voudrait pas trop. Après tout, il n'était dans l'école que depuis une journée et il ne devait pas commencer à s'attirer des ennuis, sous peine d'être catalogué. Pour le bonheur du jeune Stark, une nouvelle démonstration de magie avait lieu, quand Nathaniel, qui semblait être le chef de groupe, se livrait a une très bonne méthode de nettoyage sur lui-même et son groupe. En un instant, toutes les saletés avaient disparu et seul les odeurs persistaient. Le petit blondinet remerciait alors Nathaniel comme il se devait et se mit en suite à marcher à coté de lui, impatient de découvrir ce que renfermait le château.

Calvin suivait donc le groupe, en regardant de toute part pour ne rien rater. Pour se rendre ou avait décidé le Serdaigle, il fallait descendre dans les cachots, un endroit que Calvin trouvait assez fascinant, malgré le fait qu'il préférait plutôt le bon air de l'extérieur. En chemin, on leur expliquait que des cours avait lieu dans les cachots et on leur expliquait également toutes sortes de choses et Calvin n'en perdait pas une miette. En chemin, le garnement s'amusait a tapoter les épaules des élèves de son âge pour leur faire peur, dans les couloirs les plus sombres des cachots. Calvin continuait de marcher a coté de Nathaniel et du reste du groupe, en se posant toutes sortes de questions, don certaines qu'il ne pouvait pas s'empêcher de poser aux plus âgés.

- Est-ce que les mauvais élèves son enfermés dans les cachots? Il y a des créatures dangereuses dans le coin? J'aimerais bien en voir! Des gens ont déjà disparu ici?
Dit Calvin, les yeux pétillants de curiosités.

Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Dim 2 Juin - 19:55

Alors, deux fille de Poufsouffle, Nina et Allessia, trois de Gryffondor, un jeune garçon et deux filles dont une qui se prénommait Hevi, un mioche de Serpentard et un garçon de Serdaigle Nathaniel. D’accord, ça faisait pas mal de personnes dont il fallait se remémorer le prénom. Le petit Calvin Stark avait l’air très enthousiaste à l’idée d’errer dans les couloirs interminables de l’école des sorciers. Moins ravie, Daenerys se contenta d’observer les nouveaux venus et de les écouter se présenter tour à tour. Nathaniel paraissait très sûr de lui, et l’Ecossaise se demanda s’il comptait postuler pour la prochaine saison de l’émission de moldus : « Pascal le grand-frère ». En tout cas, il en avait le profil, pensa ironiquement la jeune fille. Il la fatiguait déjà. Le gosse de Serpentard l’agaçait aussi, sans doute croyait-il être impressionnant du haut de ses dix ans. Les bras croisés, la sorcière attendait que le temps passe lorsqu’une autre personne fit son entrée. Le garçon les toisa du haut des escaliers dans une pose théâtrale des plus ridicules.

- Eh les jeunes, je suis Jean-Baptiste Flitwick, vous entendrez surement bientôt parler à nouveau de moi mais en attendant... Bienvenue !

Des bombabouses éclatèrent au-dessus d’eux et déjà le liquide visqueux et noirâtre allait se répandre sur eux. Dans un réflexe de survit, la Gryffondor brandit sa baguette au-dessus de sa tête.

- Protego !

Un bouclier translucide apparu au bout de sa baguette et la boue s’y étala. Daenerys poussa un soupire de soulagement. Elle n’aurait voulu pour rien au monde être éclaboussée de cette affreuse substance gluante. Cependant, les jeunes arrivés n’avaient pas eu cette chance et nombre d’entre eux étaient couverts de ce liquide écœurant.

- Ah !! mais qu’e… qu’est-ce… mais c’est quoi ça ?!
- Ca ma petite, ça s’appelle de la Mer**, lança Daenerys.

Cette dernière était irritée par cette mauvaise plaisanterie. Elle s’apprêtait à adresser la parole à l’idiot qui les contemplait, amusé du haut des escaliers lorsque Nina de Poufsouffle devint hystérique.

- What’s the f**k ! C'est quoi ton souci ?!

Cette dernière, aidée de Calvin, commença à balancer des boules de boue sur le crétin fini qui avait eu l’impudence de leur jouer un sale tour. La rouge et or c’était levée du pied gauche, alors elle n’était pas très bien disposée à l’égard du morveux qui venait embêter le monde.

- Hé toi, lui lança-t-elle, vient un peu par ici !

Peine perdue, le morveux avait déjà tourné les talons et s’était enfui à toute jambe. Si elle pouvait le chopper, il passerait un sale quart d’heure, elle pouvait le lui assurer.

- Pauvre débile, susurra-telle entre ses dents.

Nathaniel le grand frère donna le signal du départ, après avoir nettoyé ceux qui avaient été aspergés par les affreuses bombabouses. La jeune sorcière se résigna à suivre la cadence lorsque la petite troupe se mit en marche. Zéphyr, qui s’était aussi mis à l’abri sous le bouclier lors de l’attaque de bombabouses, avait disparu. Sans doute avait-il décidé que cet endroit était trop dangereux pour lui, alors il était allé chercher de meilleurs cieux. Tandis qu’ils avançaient dans les couloirs de Poudlard, Daenerys se tourna vers les autres, c'est-à-dire Nathaniel, Nina et la jeune fille aux cheveux dorés de Gryffondor.

- Dites, vous le connaissez l’abruti de tout à l’heure ?
Catherine Holmes
Catherine Holmes
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Catherine Holmes, le  Dim 2 Juin - 20:27

Ha ha ha c'est sûr, c'était une arme de destruction massive, je suis juste complètement recouverte de boue... Moi c'est Nina Soleada et comme tu as pu le remarquer il y a quelques minutes, j'ai le sang un peu chaud.... Je suis espagnole en fait.. Et toi, c'est quoi ton nom en fait ? dit la jeune Poufsouffle.

Moi, c'est Catherine, Catherine Holmes,mais tu peux m'appeler Cat'. Par contre, je suis anglaise à 100 pour cents
(elle avait bien une tante russe, mais ça ne comptait pas non?) lui répondit Catherine.

Un peu après, lorsque tout le monde fut propre, le jeune Serdaigle prit la direction du groupe, les emmenant vers... Vers où, au fait? Il semblait se diriger vers les cachots, à moins que... Mais oui, les cuisines! Cat se dit qu'elle aurait dû y penser plus tôt, c'était évident... Mais on ne pouvait pas tout deviner, après tout.

Le petit Calvin, enthousiaste, s'était remis à poser des questions à tort et à travers, ce qui semblait être une habitude, chez lui.

Est-ce que les mauvais élèves son enfermés dans les cachots? Il y a des créatures dangereuses dans le coin? J'aimerais bien en voir! Des gens ont déjà disparu ici?

Catherine hésitait entre lui dire la vérité, ou l'effrayer un peu. Elle choisit un juste milieu, et se contenta de dire:

Il paraît que certains élèves disparaissent mystérieusement quand ils posent trop de questions... Mais à part ça, non, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire au château! Enfin, à part le fait qu'il est plein de magie...

Bien sûr, tout cela était purement ironique, même si six ans après, Cat était encore parfois ébahie lorsqu'elle découvrait un des nombreux secrets de Poudlard.

La jeune Gryffondor antipathique (enfin, à l'air pas motivée-motivée) demanda aux élèves plus âgés s'ils connaissaient "l'abruti de tout à l'heure".

Non, pas personnellement, dit Catherine. Mais il a la réputation de jouer des sales tours partout où il passe, et j'ai pris l'habitude de l'éviter lorsque je le croise... Ce que je n'ai pas réussi à faire aujourd'hui. malheureusement... Heu... tu t'appelles comment, déjà? ajouta-t-elle au bout d'un petit moment.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Lun 3 Juin - 20:01

« Ca ma petite, ça s’appelle de la Mer** » lui répondit une élève de Gryffondor qui avait l’air très énervée par la plaisanterie.

A ce moment là une autre élève, de Poufsouffle cette fois-ci, s’écria « WHAT'S THE F***K !!! C'est quoi ton soucis ! » avant de faire des grosses boules avec la substance et de les envoyer sur jean baptiste, si elle avait bien entendu son prénom. D’autres élèves s’amusèrent ensuite à faire de même et Allessia vu même deux élèves de son année s’en envoyer entre eux. La petite Poufsouffle se contenta d’observer le déroulement des choses jusqu’à ce que l’élève de sa maison qui s’était énervé contre le farceur l’aide à se nettoyer pour enlever la saleté qui la recouvrait de la tête aux pieds. Elle la remercia et écouta attentivement un élève de Serdaigle qui avait l’air d’être le chef du groupe « Maintenant que nous avons été baptisés, je propose qu'on commence la visite du château par un endroit que tous les élèves se doivent de connaître»

Chouette qu’est-ce que cela pouvait bien être ? Se dit la petite fille en suivant le groupe. Un peu plus loin devant, Allessia aperçut un élève de son année, un Gryffondor tout blond qui n’arrêtait pas de poser des questions et qui avait l’air très enthousiaste. « Est-ce que les mauvais élèves son enfermés dans les cachots? Il y a des créatures dangereuses dans le coin? J'aimerais bien en voir! Des gens ont déjà disparu ici? » Demandait-il au chef de groupe. A ce moment une élève de sa maison lui répondit « Il paraît que certains élèves disparaissent mystérieusement quand ils posent trop de questions... Mais à part ça, non, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire au château! Enfin, à part le fait qu'il est plein de magie... »

Allessia se retint de rire. C’est vrai qu’il en posait beaucoup des questions. Tout en marchant, la petite fille s’émerveillait devant l’architecture magnifique de l’école. Elle en avait entendu parler par ses parents mais le voir en vrai c’était encore plus magique. Ils semblaient prendre la direction des cachots, ce qui ne rassura pas la petite Poufsouffle. Elle se rapprocha de l’élève de sa maison, Nina et lui demanda « On va aller dans les cachots ? Il paraît qu’il y a un fantôme super effrayant là bas. C’est pas que j’ai peur des fantômes, ajouta-t-elle précipitamment, mais lui j’ai pas très envie de le croiser »
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mar 4 Juin - 19:10

Le calme était définitivement revenu dans les hall. Tout le monde avait récupéré une apparence à peu près convenable grâce au sortilège " tergeo" lancé par Nathaniel. Nina se promit de noter cette formule quelque part une fois rentrée au dortoir afin de pouvoir la réutiliser plus tard. La Gryffondor qui avait entamé la discussion avec elle se présenta sous le nom de Catherine et expliqua qu'elle était 100% anglaise. Nina s'apprêtait à répondre et ainsi à continuer la discussion lorsque leur guide officiel fourni par l'agence Serdaigle prit la parole.

-Maintenant que nous avons été baptisés, je propose qu'on commence la visite du château par un endroit que tous les élèves se doivent de connaître...

Tandis qu'ils commençaient à avancer le long des couloirs Nina se demandait secrètement où il les emmenait. Pour se la jouer devant le reste des élèves, elle faisait celle qui avait tout de suite compris quel était cet endroit que tous les élèves de Poudlard devaient connaitre mais en fait, elle n'avait réellement aucune idée de ce dont Nathaniel parlait. Elle se contenta donc de suivre le groupe. Elle entendit Calvin parler de créatures dangereuses et de disparitions. Nina leva les yeux au ciel en souriant devant tant de naïveté. Calvin était mignon avec son enthousiasme contagieux et ses 20 000 questions. Il lui rappelait un peu son frère lorsqu'il était plus jeune... Une autre Gryffondor s'approcha de Nina et Catherine.

-Dites, vous le connaissez l'abruti de tout à l'heure ?

- Non, pas personnellement. Mais il a la réputation de jouer des sales tours partout où il passe, et j'ai pris l'habitude de l'éviter lorsque je le croise... Ce que je n'ai pas réussi à faire aujourd'hui. malheureusement... Heu... tu t'appelles comment, déjà?

Nina approuva les paroles de Catherine d'un signe de tête mais avant d'avoir pu ajouter quoi que se soit, une petite fille qu'elle n'avait pas remarqué avant s'approcha d'elle et parlant plus bas lui demanda nerveusement.

-On va aller dans les cachots ? Il paraît qu'il y a un fantôme super effrayant là-bas. C'est pas que j'ai peur des fantômes mais lui j'ai pas très envie de le croiser.

Nina ne put retenir un sourire, cette légende avait toujours fonctionné sur les nouveaux élèves et elle-même y avait cru à une certaine époque. C'était le jeu de chaque élève une fois la première année passée. Chacun y allait de son histoire, de son fantôme, de sa créature magique. Certains avaient parfois poussé le vice jusqu'à vendre à des premières années des objets prétendument censé les protéger contre ces " créatures". Biensûr, le château était vieux, rempli de mystère et certainement de quelques créatures mais jamais rien de bien méchant. La chose la plus affreuse qu'ils pourraient trouver dans le cachot serait le fantôme du Baron sanglant chantant son hymne favori. Un vrai cauchemar auditif !

Voyant le regard effrayé de la jeune Pouffy, Nina lui sourit gentiment. En temps normal et avec une première année moins mignon, elle aurait certainement joué le jeu, juste pour rire un peu mais la jeune fille semblait vraiment effrayé et Nina ne pouvait s'y résoudre.

Elle se pencha vers la fillette et posant sa main sur son bras dans un geste de confort et lui répondit.

- Ne t'inquiète pas, on ne verra normalement pas de fantôme dangereux. Au pire, si on le voit, je vais te donner l'astuce pour le faire partir. Mais il faudra que tu ne le dises à personne évidemment, c'est top secret !

Nina fit une pause pour augmenter l'effet dramatique de son discours. Se rapprochant de la jeune fille dans un geste de confidence. Elle lui dit tout bas:

- Si jamais tu croises quelque chose qui ressemble de près ou de loin au fantôme que tu crains, le truc c'est de chanter une chanson salace en faisant une roue En fait, ils ont horreur des gros mots chantés, ça les fait fuir. Crois moi, c'est radical !

Nina lui fit un petit clin d'oeil complice, un grand sourire plaque sur le visage. Elle adorait faire marcher les enfants.
Catherine Holmes
Catherine Holmes
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Catherine Holmes, le  Lun 10 Juin - 17:49

[HRPG: Calvin ayant quitté le forum, je me permets de le faire sortir du RP (avec l'accord des autres RPGistes)]

Si jamais tu croises quelque chose qui ressemble de près ou de loin au fantôme que tu crains, le truc c'est de chanter une chanson salace en faisant une roue. En fait, ils ont horreur des gros mots chantés, ça les fait fuir. Crois moi, c'est radical !

Pfft... Elle n'était pas sérieuse là? Nina plaisantait, et cela se voyait, mais Catherine était étonnée. Même elle n'aurait pas su inventer un truc aussi idiot en trente secondes! Elle sentait qu'elle allait bien s'entendre avec la brune... Et que certains première années risquaient de passer des nuits très agitées, à se demander quel monstre allait sortir de dessous leur lit!

En parlant de premières, tiens, Calvin lui tirait la manche. Catherine s'arrêta et laissa les autres prendre un peu d'avance. Ce que le jeune Gryffon avait à lui dire paraissait personnel.

Dis, Catherine, il faut vraiment que j'y aille, chuchota-t-il.

Que tu ailles où?

Je viens de me rappeler que j'ai oublié un truc dans mon dortoir... Je saurai pas revenir tout de suite, continuez sans moi... On se reverra bientôt.

Bon ben OK... File, et ne te perds pas en chemin! lui lança la brune.

Puis elle attendit de voir le blondinet disparaître à l'angle du couloir pour rejoindre le groupe.Il allait lui manquer, le petit blond aux mille et une questions... Elle se demandait ce que Calvin avait bien pu oublier de si personnel et important, mais elle le chassa bien vite de ses pensées. Il y avait tellement de choses à montrer, à expliquer... Voire même à découvrir! Et ce n'était pas à cause d'une de ses condisciples de mauvaise humeur ou d'un Serpentard boudeur, ni même à cause de la mauvaise odeur (quelle poésie, tout ça...) que la visite serait ratée!
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Lun 10 Juin - 18:06

Alice avançait vers le château avec une certaine appréhension.Elle monta les colossales marches de marbres mais s'arrêta devant la porte. Devait-elle s'attendre à des toiles d’araignées? Des cercueils? Des squelettes? Des couloirs sombres où flottait une odeur de moisi? Était-ce un château comme elle en voyait à la télévision quand elle habitait encore chez ses parents? L'aspect extérieur de Poudlard collait assez bien à cette idée. Elle respira un grand coup, remonta son sac sur son épaule et franchit le pas qui la séparait de la grande porte donnant accès au hall.

Ce quelle vit lui coupa le souffle. Le plafond était si haut qu'elle n'en voyait pas la voûte. D'immenses colonnes de pierre soutenaient les murs couvert de tapisseries et de tableau divers. Plusieurs élèves traversaient le hall d'entrée du château, en riant et en bavardant. Il lui vint alors à l'esprit que ces adolescents, ces...sorciers seraient peut-être un jour ces amis. Une vague d'angoisse la submergea alors. Et si le hibou qui lui avait apporté sa lettre s'était trompé? Et si elle n'était pas une sorcière? Et si elle avait quitté sa maison, fait tout ce chemin pour rien?

Rochefort, son petit rat noir, sortit alors sa poche et escalada sa robe de sorcier pour se blottir dans son cou. Alice se sentit un peu rassuré... Quoi qu'il arriverait elle ne serait pas seule, bien qu'un rat formerait une bien maigre compgnie si un tel désastre se produirait...

Elle serra un peu plus fort la brettelle de son sac qui contenait tout ce qu'il lui restait et traversa le hall, tendue à l'idée de se qu'il allait l'attendre... la répartition.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mar 11 Juin - 13:21

- Moi, c’est Daenerys, lança-t-elle à l'adresse de Catherine.

Evidemment, elle ne pouvait pas en vouloir à cette dernière de ne pas avoir retenu son prénom. Il n’était pas évident à prononcer ou à se rappeler. Apparemment, Catherine et Nina connaissaient vaguement le petit idiot de tout à l’heure. Il apparaissait de-ci de-là pour faire des plaisanteries de très mauvais goût, qui ne faisaient rire personne, et surtout pas Daenerys. Mais elle se promit que la prochaine fois qu’il pointerait le bout de son immonde petit museau, il ne s’en tirerait pas si bien. Le groupe suivait son petit bonhomme de chemin, et la jeune sorcière commençait à s’ennuyer fermement. Elle écouta distraitement Nina rassurer une fillette sur le fait qu’ils ne croiseraient pas de fantômes de sitôt dans les cachots de Poudlard. Un sourire naquit sur les lèvres de la magicienne lorsqu’elle se remémora ses premiers jours à l’école des sorciers.

- Si jamais tu croises quelque chose qui ressemble de près ou de loin au fantôme que tu crains, le truc c'est de chanter une chanson salace en faisant une roue En fait, ils ont horreur des gros mots chantés, ça les fait fuir. Crois moi, c'est radical !

Daenerys se prit à rire discrètement aux paroles de Nina. Elle trouvait que cette dernière avait de l’imagination. Mais le plus amusant était le fait que la petite buvait ses paroles en arborant un air des plus sérieux. La rouge et or se tourna vers Alessia et ajouta :

- Je me souviens de mes premiers jours à Poudlard, un élève qui avait quelques années de plus que moi m’avait dit qu’un loup hantait les sous-sols du château et que personne ne pouvait l’approcher sans mourir instantanément, sauvagement déchiqueté par la bête sauvage. Pas vraiment découragée, j’ai erré toute une nuit à la recherche du loup, que je voulais apprivoiser. C’est un professeur qui m’a retrouvée au petit matin, endormie dans un couloir. Mais le plus étrange, c’est que j’avais une griffe dans la main. Je n’avais pas trouvé le loup et je n’ai aucune idée d’où vient cette griffe de plusieurs centimètres. Bref, tout ça pour te dire, qu’il n'y a rien en bas , termina Daenerys avec un petit air déçu.

Lorsque la jeune fille eut terminée son histoire, elle remarqua que Calvin s’éclipsait discrètement. Tiens, c’était étrange, il avait pourtant l’air très enthousiaste à l’idée de faire cette visite. Avec un haussement d’épaules, la jeune fille continua à avancer. Après tout, il n’avait qu’à faire comme bon lui semble. Tandis qu’ils arrivaient vers la porte des cachots, Daenerys se rendit compte que ce n’était pas éclairé, mais que des torches étaient alignées contre le mur. Elle en saisit une et psalmodia en agitant sa baguette :

- Incendio.

Aussitôt la poix s’enflamma, et les murs s’éclairèrent d’une lumière orangée réchauffant l’atmosphère. Des ombres dansaient sur les parois noirâtres, et la jeune fille songea que le château revêtait surement, pour les plus craintifs, un aspect inquiétant. Elle se tourna vers les autres élèves, en se demandant comment elle avait pu se retrouver devant eux, alors que tout à l’heure, elle traînait à l'arrière de la troupe.

- On peut y aller, mais si certains veulent faire demi-tour, c’est maintenant qu’ils doivent décamper.

Ceci dit, elle s’engagea dans les escaliers étroits et sinueux, qui descendaient vers les bas-fonds de la mystérieuse école. La visite devenait enfin intéressante.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mar 11 Juin - 15:56

[Désolée, je ne suis pas à l'aise avec les RP groupés.]

Fier de sa réussite avec le nettoyage des jeunes élèves, Nathaniel se mit en route et prit la tête du groupe. Pour une première visite du château, les plus jeunes se devaient de voir en premier un lieu que peu d'élèves étaient censés connaître. Evidemment, cette époque était révolue et tout Poudlard savait où se trouvaient... les cuisines ! C'était là que Nathaniel emmenait tout le monde. Et pour cela, il fallait se diriger vers les sous-sols. Autrement dit, vers les cachots, où se trouvaient la salle commune de Serpentard et la salle de classe du cours de potions.

Le Serdaigle vérifia que le petit groupe suivait. Comme ils étaient assez proches les uns des autres, Nathaniel entendait les réflexions de chacun. Les plus jeunes se demandaient qui était l'énergumène qui avait jeté une bombabouse quelques instants plus tôt ; d'autres faisaient part de leurs craintes concernant l'endroit où ils se rendaient. Le jeune homme sourit et laissa les grandes filles expliquer aux plus jeunes qu'il n'y avait rien à redouter. A part le bruit du vent et le froid qui s'insinuait dans les vêtements.

Nathaniel remarqua qu'il était le seul garçon du groupe, à l'exception du petit Calvin et du Serpentard. D'ailleurs, en parlant du Gryffondor, où était-il passé ? Après une rapide question, Catherine lui répondit que le jeune garçon avait oublié quelque chose dans le dortoir. Quel dommage ! Il allait rater la visite des cuisines... Tant pis pour lui.

Arrivé enfin en vue des escaliers qui conduisaient aux cachots, Nathaniel laissa les autres descendre en premier. Il sourit aux plus jeunes, les encourageant à descendre les marches et les mettant en garde que cela pouvait être glissant. Après que tout le monde fut passé, le jeune homme emboîta le pas au dernier et... dégringola de quelques marches, se rattrapant de justesse à la rampe.

Poussant un gémissement de douleur, Nathaniel s'assit sur la marche et se massa la cheville. Il attendit quelques instants et reprit sa marche mais arrivé en bas des escaliers, il s'adossa contre le mur froid. A la lueur de sa baguette magique, le jeune homme observa sa cheville et son pied. Ils étaient gonflés et une teinte bleue commençait à apparaître. Il s'était fait une entorse, alors qu'il avait lui-même mis en garde les autres que les marches étaient glissantes. Quel idiot.

Prévenant Catherine, il annonça qu'il se rendait à l'infirmerie pour soigner cela. Ils pouvaient continuer la visite sans lui, tant pis pour l'idiotie. Avec un sourire, il salua les plus jeunes, puis les plus vieux, et remonta en clopinant vers le hall d'entrée. Direction l'infirmerie...
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mar 11 Juin - 20:49

Faire une roue en chantant une chanson pleine de gros mots ? Allessia regarda Nina d’un air un peu étonnée mais ne dit rien. Après tout si elle le disait, ça devait être vrai. Elle continua de suivre le groupe et vit du coin de l’œil le Gryffondor qui n’arrêtait pas de poser des questions, partir en direction des grands escaliers. Bizarre… mais bon s’il avait autre chose à faire. Une autre élève de Gryffondor lui parla d’une histoire que lui avait racontée un élève plus vieux à propos d’un loup. Allessia la regarda avec des grands yeux et un peu d’admiration aussi. Elle avait été dans les couloirs toute seule à la recherche du loup ?! Quel courage ! On comprenait pourquoi elle avait été envoyée à Gryffondor.

Ils arrivèrent devant les escaliers menant aux cachots. L’élève qui lui avait parlé de son histoire avec le loup alluma alors des torches accrochées au mur. Elle regarda les lumières s’entendre au fur et à mesure le long du couloir. La petite fille aurait aimé pouvoir en faire autant. Bien sûr elle avait le temps, elle venait tout juste d’arriver, mais elle était impatiente d’apprendre à se servir de la magie.

Leur guide les laissa descendre en premier en leur expliquant que les escaliers étaient glissants et qu’il fallait faire attention. Allessia fit très attention de ne pas glisser, se tenant à la rambarde au cas où. Arrivée en bas, elle attendit sagement que le reste du groupe descende. Elle entendit alors un bruit de glissement et quelque instant plus tard leur guide arriva en boitillant. Allessia le vit regarder son pied, apparemment il avait un petit problème. Elle le vit alors repartir en boitant, parlant d’aller à l’infirmerie. Bon ben plus de guide. Qui est-ce qui allait se charger de la balade maintenant ?
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Lun 17 Juin - 13:56

Nina n'avait au départ pas reconnu l'endroit où les emmenait Nathaniel. Ce ne fut qu'une fois dans les cachots qu'elle comprit leur destination finale. En effet, de simples cachots n'avaient pas énormément d’intérêt mais ceux -ci , une fois que vous les connaissiez bien, menaient à un passage discret vers un endroit très particulier de Poudlard...

La Pouffy descendit les escaliers étroits qui menaient aux cachots froids et fut heureuse qu'une des Gryffondor allume les torches placées contre le mur. En effet, ils y voyaient beaucoup plus clair à présent. Lorsque Nina se retourna vers leur guide afin d'entendre ses instructions, elle put voir celui-ci se tordre la cheville et filer à l'infirmerie, fin de la visite pour lui... Le petit groupe se retrouvait donc seul pour la visite. La Poufsouffle décida donc naturellement de prendre les choses en main.

-Bien suivez-moi les petits gars, je vais vous montrer ce qui est assurément le meilleur endroit de Poudlard.

Ils s'avancèrent dans les cachots sombres et effrayants. Certains premières années s'accrochaient aux plus âgés. La traversée ne dura pas longtemps car ils atteignirent une petite porte derrière laquelle se trouvait un escalier. Nina gravit les quelques marches rapidement, s'arrêtant devant la prochaine porte. Elle s'adressa au groupe d'une voix forte, impatiente de leur faire découvrir cet endroit.

-Chers amis, j'ai le bonheur de vous présenter.... drdrdrdrddr....
battements de tambour....
LES CUISINES DE POUDLARD !

D'un grand geste théâtrale, elle ouvrit la porte à la volée, dévoilant les énormes cuisines dans lesquelles s'afféraient un nombre important d'elfes. Nina s'avança la première et salua directement Maria. La Pouffy adorait Maria, elle l'avait rencontré du temps de ses nombreuses escapades nocturnes lui ouvrant souvent l'appétit. C'était lors d'une de ses escapades justement, elle avait atterrit ici et s'était réellement attachée à l'endroit, à l'ambiance toujours agitée qu'il y régnait et à l'incroyable gentillesse des elfes. En effet, même en pleine nuit, il y avait toujours quelqu'un dans cet endroit. Les elfes étant nombreux, ils faisaient des tournantes et se relayaient ainsi de façon à occuper la cuisine 24h/24. Maria était habituellement de ceux qui travaillaient en soirée et en début de nuit. Elle était également une des rares qui acceptait d'enfreindre le règlement en fournissant à Nina de merveilleux petits plats, en dehors des repas.

La Pouffy jeta un regard fasciné à l'endroit, assurément, il valait le détour. Elle rejoignit ainsi Maria pour papoter, laissant les autres membres du groupe découvrir et apprécier les lieux. Ils reprendraient la visite des cachots froids et effrayants évidemment mais rien ne pressait, Nina voulait leur laisser l'occasion de pleinement profiter et puis, elle avait énormément de choses à raconter à la petite elfe de maison qui lui faisait face, en effet, il s'en passe des choses en 2 mois de vacances...
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Dim 7 Juil - 21:43

A peine s’était-elle demandée qui allait assurer la suite de la visite, que la jeune  fille de Poufsouffle, Nina, prit la parole et leur annonça qu’elle allait les emmener dans ce qui était le meilleur endroit de Poudlard. Allessia suivit alors le petit groupe, impatiente de découvrir où ils se rendaient mais aussi un peu effrayée par ces couloirs sombres.

Elle repensait à ce qui lui avait dit Nina à propos du fantôme et se préparait à tout moment à faire une roue. Heureusement pour elle, elle n’eue pas à faire quoi que ce soit car ils arrivèrent devant une porte. Après leur avoir annoncé qu’ils se trouvaient dans les cuisines et avoir ouvert la porte, Nina entra dans la pièce, suivit du reste du groupe. Lorsqu’Allessia y pénétra à son tour, elle resta bouche bée devant le spectacle qu’elle avait sous les yeux.

Des centaines et des centaines d’elfes se trouvaient là, nettoyant, cuisinant, rangeant. Elle vit des restes du petit déjeuner de ce matin, des préparations du repas pour le midi. Chaque elfe avait visiblement une tâche à accomplir. Ils semblaient répartis par équipe et s’occupaient soit du plat principal, soit des desserts, soit du nettoyage de la vaisselle ou encore des entrées…

L’organisation était impressionnante et Allessia ne savait plus où donner de la tête. Elle essayer de regarder les moindres faits et gestes des elfes mais c’était totalement impossible. Elle aurait aimé aller les voir, leur parler, leur poser des questions sur leur organisation, leur travail, ce qu’ils faisaient pendant leur jours de congées, mais elle restait près de la porte, ne voulant pas les déranger plus que ce qu’ils étaient déjà en train de le faire. Voir cet impressionnant spectacle de ses propres yeux était pour l’instant suffisant. Elle se demanda où la visite allait continuer après. Si la première étape était aussi splendide, qu’en serait-il pour le reste ?
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Lun 28 Juil - 14:12

Castiel jetât un rapide regard je la grande table devant elle, la table des lions, des grifondors, de sa maison.

Lorsque que son nom avait été appelé, elle avait juste été soulagée de quitter cette masse d'élèves de onze ans haut comme trois pommes qu'elle dépassait largement  d'une tête du haut de ses seize ans. Tout ça a cause d'un bête renvoie, qui l'obligeait a changer d'école a l'autre bout du monde et a passer cette répartition. Devoir passer le test d'un chapeau pour savoir qui vous êtes, c'était pas banal, surtout quand le dit chapeau semble aimer pousser la chansonnette. Cela dit c'était plus marrant que l'interminable discours en début d'année de la doyenne a l'institue des sorcières de Salem.

Lorsque le chapeau posé sur sa tête aux cheveux fou avait crié "GRIFFONDOR", il aurait pu dire " concombre a la crème" que c'aurait été la même chose pour elle, a part le nom des maisons, elle n'y connaissait rien. Pas que ça ne l'intéressait pas, mais presque. Au moins elle savais ou aller s'assoir maintenant.

Tout les visages lui étaient inconnus, mais surtout, ses étrangers étaient en train d'applaudir le fait qu'elle avait été admise dans leur maison, alors qu'ils ne la connaissait même pas... Il y a des choses qu'elle ne comprendrait jamais.

Elle s'avançât vers la table des lions, avisant une place libre et évitant de se prendre les pieds dans ses lacets défais. Elle s'assit sur le banc longeant la longue table en bois, se débattant avec sa jupe d'uniforme pour la placer sous ses fesses, ce qu'elle pouvait détester ses trucs.

Les plats en face d'elle étaient plus appétissant les uns que les autres, surtout ce plat de côtelettes qui lui faisait de l'œil a peine trois place plus loin. Mais alors qu'elle chipait dans les plats par ci,  par la, elle prit conscience, un peu tard, de la présence des gens autour d'elle, et de qui ils étaient, ils étaient les gens avec qui elle allait partager les deux années d'étude qui lui restait. Elle supposait que  c'était le genre de situation ou il fallait socialiser, parler aux gens autour d'elle. Non?
Une seule question a se poser, droite ou gauche? Droite! Ça porte bonheur!
Elle se tournât donc vers la personne a sa droite, tentant une approche maladroite:

- Salut!... Je suis Castiel... dit elle avec son fort accent.

On fesait pas plus paumé

Crap’!!

Edit Spencer : Bonjour Castiel. Votre RP ne respecte pas la récente Modification du Règlement RPG concernant le RP libre. J’ai donc déplacé votre post dans un sujet libre. Je vous demanderais de faire plus attention à l’avenir. Cordialement.
Hugh Dey
Hugh Dey
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage
Manumagie (niveau 2)

RP Hugh
Hugh Dey, le  Ven 1 Aoû - 22:52

[PV avec Ellie Sneckles]

Comme c’était trop bizarre… J’étais revenu à Poudlard y a de ça quelques jours seulement. Et franchement je trouvais ça chelou. Parce que je pensais que je m’y sentirais directement bien, comme avant, comme à la fin pas au début. Sauf que je me rendais compte que je connaissais plus personne. Mais genre vraiment personne. Plus aucun élève. Plus de Zoey. Plus de Mia Wilson non plus mais ça en fait heureusement pour moi. Quoi que je croyais bien qu’elle était encore là d’après ce que j’avais compris mais je savais pas bien si c’était une bonne idée de chercher…

Bref du coup je me sentais pas tellement à ma place. Parce que fallait que je m’intègre. Et c’était bien beau de vouloir s’intégrer mais je savais pas comment le prendre. Peut-être parce que c’était la première fois que je voulais m’intégrer à quelque chose et que je m’en foutais pas royalement.

Bref du coup j’avais un bon gros balai en main mais je savais pas quoi faire. Je regardais les gens passer dans le couloir. Les élèves. Les profs. Et j’étais perdu. Alors je m’étais assis en plein sur les marches de l’escalier du hall, en plein milieu, et je me faisais bousculer sans broncher. Je scrutais tout le monde dans l’espoir de reconnaître un visage. Parfois je lançais un « Hé c’est toi ! » mais en fait c’était pas lui alors tant pis… Puis d’un seul coup. Un éclair roux. Ca j’étais sûr que je l’avais déjà vu…

« Hé ! Hé attends toi ! »

Je disais à la fille de s’approcher. Je devais avoir le regard un peu fou parce que j’avais vu trop les visages des autres et je reconnaissais plus personne mais là, là je pouvais pas me tromper.

« Je te reconnais ! je t’ai vu ! On se connait hein !? Dit qu’on se connait ! »

J’essayais de me souvenir dans quel contexte non avait pu se voir… Ouais… Au Chaudron Baveur je crois. Je sais plus ce que je lui avais servi mais elle était gentille. Et bien accompagnée aussi. Oh mon dieu y avait deux meufs bien sexy… Et… Et un sale gosse et… Oh non. Mer**. Elle avait vu quoi ? D’un seul coup je me levais et brandissait mon balai sur elle d’un air menaçant en chuchotant :

« Si tu répètes ce que t’as vu ce soir là à qui que ce soit je t’assure que tu vas bouffer mon balai ! »

Dernière édition par Hugh Dey le Jeu 18 Sep - 0:26, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mer 17 Sep - 22:07

[Hall d'entrée] Premier jour de l'année. - Page 2 Tumblr_ml00x9vZXx1qk22uwo3_250
Sleepwalker
PV avec Hugh Dey

Comme souvent, Ellie se baladait dans les couloirs... Enfin... Se baladait... Pour le coup, c'était plutôt à deux doigts du somnabulisme. C'est en effet une rouquine à moitié réveillée, les cheveux pas du tout coiffés et portant des habits dépareillés, tâchés et mal mis qu'ont pouvait voir errer dans le château. Non pas qu'elle avait quelque chose à faire, ou quelque part où aller, ou bien peut être que si, dans ce cas là, elle ne s'en rappelait probablement pas. La seule chose qu'on pouvait certifier, c'est que son idée de quitter le dortoir pour s'aérer n'était pas une si bonne idée que ça, ou qu'elle aurait au moins du se regarder dans un miroir avant. Beaucoup de personne la regardaient vraiment bizaremment, mais c'était pas très grave parce qu'elle arrivait tout juste à se concentrer assez pour voir ses pieds donc pour ce qui était des gens autour, c'était même pas la peine d'essayer. Elle se mit donc à descendre tous les escaliers un par un, parce que les monter ça semblait plus compliqué, et finit par se retrouver dans le Hall d'entrée. De là, elle s'en alla vers la sortie, mais elle ne resta pas vraiment longtemps dehors parce que la lumière lui faisait beaucoup trop mal aux yeux pour ça. Elle courut donc bien assez vite se réfugier à l'intérieur où le méchant soleil l'embêterait un peu moins, mais du coup elle savait plus trop où aller donc elle se mit à se balader un peu partout dans la pièce, et elle aurait surement découvert pleins de trucs super intéressants qu'elle avait jamais remarqué si seulement elle était pas complètement à l'ouest.

Enfin bref, alors qu'elle passait près de l'escalier, elle se fit méchamment agresser alors qu'elle avait rien fait et, étant donné qu'elle n'était pas dans la possibilité de comprendre tout ce qu'il se passait autour d'elle, elle eut juste eu le réflèxe de s'éloigner un peu. Enfin... Comme elle savait pas d'où venait la voix, au final elle s'était peut être approchée, qui sait ?  Tout de même, après avoir un peu tourné en rond sur elle même, elle finit par trouver d'où ça venait.

C'était un jeune homme, assis sur les marches de l'escalier avec un regard qui aurait fait peur à la personne la moins peureuse de toute la Terre. Elle avait prit un bon moment, mais elle finit quand même par comprendre qu'il s'agissait du serveur qu'elle avait rencontré au Chaudron Baveur, donc elle avait marmonné un "Oui ?" pas vraiment compréhensible après avoir poussé une mèche beaucoup trop épaisse et beaucoup trop désordonée qui avait réussi à se retrouver en plein devant ses yeux.

- Eum...

Etant donné l'état des choses, ce n'était pas vraiment facile pour elle de se concentrer pour faire une phrase à ce moment là, parce qu'il fallait réfléchir et qu'elle avait la tête qui arrêtait pas de tourner. Mais tant bien que mal, et après un assez long moment -peut être plus long que celui qu'elle avait pris pour comprendre la phrase du fameux serveur-, elle réussi quand même à aligner quelques mots pour construire ce qui ressemblait à peu près à une phrase.

- Eum... Moui. Jcrois qu'on... se connait. Serveur au Ch... Chaudron Baveux, hn ?

Sauf que comme elle voyait le monsieur de manière vraiment très floue et que ça lui donnait encore plus mal à la tête, elle se mit à se frotter les yeux un peu trop fort parce que c'est ce qu'ils faisaient d'habitude dans les films moldus quand ça arrivait et le bruit que ça faisait, même si il devait pas être si fort que ça, résonnait tellement dans ses oreilles qu'elle était incapable d'entendre quoi que ce soit d'autre à ce moment là. De ce fait, quand elle ouvrit enfin les yeux pour voir si ça fonctionnait ou pas, et qu'elle vit qu'elle avait un balai sous le nez et que le monsieur avait une tête encore trente fois plus effrayante qu'avant, elle ne compris pas vraiment le pourquoi du comment. C'est donc comme ça que la Ellie mi-somnanbule et affreusement mal coiffée et habillée se transforma en Ellie mi-somnanbule, affreusement mal coiffée et habillée et pleurant toutes les larmes de son corps au beau milieu du hall d'entrée sans pouvoir y faire grand chose.

Dernière édition par Ellie Sneckles le Lun 27 Oct - 19:07, édité 5 fois
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 8

[Hall d'entrée] Premier jour de l'année.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant