AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 7 sur 8
[Hall d'entrée] Premier jour de l'année.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Invité

[Hall d'entrée] Premier jour de l'année. - Page 7 Empty
Re: [Hall d'entrée] Premier jour de l'année.
Invité, le  Lun 21 Aoû - 21:04

Gloups ! Alors ce n'étais pas des blagues, certains sorciers étaient réellement raciste envers les né-moldus.... Du sorcisme ? Du molduphobisme. Ca devait bien porter un nom. Je n'aimais pas trop cette idée, moins j'avais d'ennuis, mieux je me portais. Mais c'est quand même fou que dans un monde où les licornes existent il n'y ait pas d'ouverture d'esprit !
J'étais néanmoins rassurée que la jeune sorcière face à moi ne partage pas les idées de sa famille et qu'elle préfère les cookies ! Ouf !

Le chemin me paraissait interminable, on montait, descendait, tournait. Je tenter de retenir au mieux mon chemin mais ce n'étais pas facile. Dans mon ancienne école j'avais plein de repère ! Dans le grand couloir, ma salle de classe avait une porte verte, le bureau de la directrice se situait juste après les portes manteaux roses, les toilettes étaient juste après la fenètre donnant sur les paniers de baskets. Mais ici tout bougeait, quand je voyais un homme dans un tableau, je le retrouvais parfois dans un autre couloir, je ne pouvais certainement pas compter là dessus. J'allais être réellement en retard. Je fis part de mon inquiétude à Elhiya.

- Tu crois que je vais être punie pour avoir perdue mon groupe ? Je veux pas faire perdre des points à ma maison et j'ai pas non plus envie d'aller aux cachots...

Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)

Elhiya Ellis, le  Lun 21 Aoû - 23:00

Il y avait quand même un peu de matches jusqu'aux cuisines, generalement 5 minutes, mais Elhiya marchait doucement afin que la petite n'en vienne pas à courir pour tester a sa hauteur. Et en plus comme ca, elle pouvait se faire des points de repères elle même, suivant ce qui la choquait le plus: un tableau affreux, une statue bizarre, un bout de faïence cassée.. au départ tout était bon pour ne pas se perdre, même si généralement la meilleure solution était de suivre un groupe d'élève de sa propre maison.

Non loin du couloir de la cuisine, la brunette s'inquieta de son éventuel retard. Il y avait peu de chancequ'une première année perdue fasse perdre des points car elle s'était faite distancée par son groupe. Quant à être punie dans les cachots cette remarque arracha un rire non contenue à la blonde.

"ho oui! Il vont te pendre les pieds en l'air dans les cachots du sous sol, a la vue et su de tous les Serpentard. Avec l ecritau "cette nee moldue S est perdue son premier jour" ca arrive tout le temps!"

D'un pouffement de rire, Elhiya tapota doucement la tête de la famine en lui souriant.

"Mais nan, on te dira rien, t'es pas la seule a qui ca arrive. Tiens, regarde ce bleu, je doute qu'il soit au bon endroit."

D'un signe de tête, la blonde lui indiqua un aiglon qui semblait visiter les lieux tranquillement, pas le moindre du monde inquiété par l'absence deson groupe. Et continuant à marcher vers la grande porte en bois, Elhiya posa la main sur le vantait en souriant.

"Les cookies c'est ici, au potr tu pourras amadouer ton préfet avec quelques biscuits, et si ca se trouve ta préfète aussi"

Lui adressant un large sourire elle ouvrit la porte pour lui laisser entrevoir la piece
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Lun 21 Aoû - 23:44

- Oh arrête c'est pas drôle !!! En plus j'ai lu que des fois y a des troll dans les cachots, j'ai pas envie de me prendre un coup de massue sur la tête moi !

On venait d'arriver aux cuisines. Elhi ouvrit la porte est......... Un double intérieur plus gourmand que jamais qui sommeillait en moi s'éveilla.

- Wahou ! Ca sent méga super trop bon !!!!!

Il y avait des étagères partout, remplie de bocaux avec des biscuits, des friandises, des fruits. Sur d'autres étagères se trouvaient divers ingrédients (farine, œufs aux formes et couleurs différentes, miel, sucre de toutes les couleurs, et pleins de poudres dont je ne connaissais pas le noms). Mes yeux pétillait face à se paradis culinaire qui s'offrait à moi. Les odeurs se mélangeait dans mes narines, créant un somptueux parfum de gourmandise.

-Hmmmm... . Je n'avais pourtant pas faim puisque je sortais de table, mais je ne puis m'empêcher de penser que cet endroit était fantastique.

Je me tourne vers Elhiya, lui fit un grand sourire et, dans une petite imitation de majordome, je lance :
Mademoiselle Elhiya de Serpentard, votre gouter est servi.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste

Animagus (Furet)

Elhiya Ellis, le  Mar 22 Aoû - 7:10

Des trolls? Quelle idée!  titre personnel ce n'est pas vraiment un troll qui insuieteraot Elhiya mais plus les bestioles dans les bocaux sur les étagères. Desfois, en passant devant, elle jurait que ça bougeait encore... Ca, ca lui donnait des frisson dans le dos, mais un troll... La blonde avait rigolé doucement se demandant ou la gamine avait bien ou pêcher cette idée.

Mais poussant la porte de la cuisine,  la petite Jaune oublia instantanément toute rumeur de géant a la masse, pour scruter avec gourmandises les étagères qui s'offraient a la elle. Un sourire amusé ourla les lèvres de la serpentard, plus jeune elle avait eu la même réaction, et depuis, elle n'avait eu de cesse de passer faire un detour des que le coeur lui en disait.

Appuyée contre le mur les bras croisés, elle observait la petite fouiner partout, courir dans tous les sens. Jusqu'a ce que cette dernière prenne un air manieré et guindé en s'inclinant devant les biscuits. Elhiya pouffa de rire, se dévoilant du mur pour rejoindre la petite et récupérer une pomme en lui adressant un sourire malicieux.

"Les trolls c'est rien quand on sait que le but ultime est de transformé tous les Poufsouffle en esclaves!"

Elhiya n'avait pu retenir un éclat de rire en regardant la tête de la petite qui jurait totalement avec le décor pur le coup. C'était pas bien méchant mais trop tentant
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mar 22 Aoû - 10:46

J'appréciais de plus en plus la verte, à son rire je compris que je venais de dire une bêtise, bon apparemment il n'y avait pas de troll dans leur cachot. Portant j'avais l'impression que toutes les créatures de mes histoires d'enfance existait dans ce monde: les licornes, les dragons, les sorciers, les elfes.... Et dans mes histoires de princes et de princesses, c'était des trolls qui gardaient les cachots. Je venais de prendre ma première leçon: les histoires de mordues, aussi réaliste soit-elle dans ce monde, restait tout de même des histoires.

A la réponse d'Elhi, je me tourne vers elle et lui tira la langue.
- C'est pas vraie ça je suis sûre qu'on veut pas faire de nous des esclaves et ça c'est trop facile de le prouver: T'es devant moi. Jamais tu serais rester ici si s'est pour devenir esclave. Je réfléchis un instant avant d'ajouter: D'ailleurs ça fait depuis combien d'années que tu es ici ?
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste

Animagus (Furet)

Elhiya Ellis, le  Mar 22 Aoû - 13:48

D'un regard amusé Elhiya regarda la gamine lui tirer la langue, faussement vexée. Des théories de complot il était facile d' en échafauder, celle ou les élèves devenaient de parfait petits esclaves de l école faisait parti de ses préférés. Un sourire moqueur avait ourlé ses lèvres pendant qu' elle s'équivaut d'un stock de cookies pour la soirée. Tendant la jarre a la gamine, elle dodelina de la tête, l intimant a faire de meme

"Vas y, tu pourras sûrement soudoyer quelqu un en distribuant quelques uns de ses délices. Et au pire des cas tu t a ttireras quel boursoufflet gourmands de ton dortoir."

Ou éventuellement de nouvelles copines suffisamment gourmande pour venir taxer un biscuit et se mettre à papoter. Quoi que côté Poufsouffle, Elhiya ne s'inquiétait pas trop de l intégration offerte aux nouveaux. C'était un peu bisounoursland la bas selon son point de vue.

Croquant dans son biscuit, elle jeta un coup d'oeil à sa montre. C'était que ca passait vite de se perde dans les couloirs.

"On va peut être pas trop traîner, histoire de faire engueuler car on dépasse le couvre feu."

En fait elle n avait pas zappé la question de la brune, elle voyait juste pas trop l'intérêt de s'épancher sur des années a Poudlard.

"bah je suis en 7ème année. Je te laisse calculer que ca fait trop longtemps que je suis entre ces murs on a mon goût... on se bouge? Que je te ramène à bon port avant que tu sois bonne pour une crise de foie "
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mar 22 Aoû - 19:52

Je pioche quelques biscuits dans la jarre que me tend Elhiya et en prend aussi un pour moi, que je fourre immédiatement dans ma bouche. MIAM ! Ils étaient comme je les aime !

Je suis alors Elhi hors de la cuisine, le tableau à la coupe de fruit qui servait de porte se referme derrière nous. Encore une excentricité du monde des sorciers ! Chez les moldus on cachait des coffres-forts, chez les sorciers, les coffres-forts sont gardés par des dragons et les tableaux cachent des cuisines géantes.. Et à côté de ça ils communiquait encore par hiboux... Bon...

Je me mis alors à penser que la salle des Jaunes se cachaient peut-être derrière l'un des tableaux du couloir, car je ne distinguais aucune porte. Non, pas celui-là... Pas celui-ci non plus...

Soudain La Verte s'arrête devant..... Rien. Une pile de tonneaux mais pas de portes ni de tableaux... Avait-elle voulu me faire une mauvaise blague depuis le début ? Je ne savais plus trop quoi penser...

- Euh..... On s'est trompé de chemin ? Je vois pas de porte ni de tableau...
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle

Matière optionnelle : Étude des moldus

Loup-Garou

Artemis Wildsmith, le  Mer 23 Aoû - 9:16

Autorisation des jeunes filles afin de poster ici

Aaaah le retour à Poudlard, le début de la cinquième, entrée dans l’adolescence ! Arty était heureux, non pas qu’il n’avait pas passé un bel été, au contraire, mais revoir l’école de sorcellerie lui mettait le baume au cœur. D’un autre côté, voir un lapin dans son jardin lui mettait aussi du baume au cœur alors on va dire que l’échelle était un peu erronée. Le jeune Poufsouffle avait passé la soirée à écouter le choixpeau, regarder les nouveaux, et surtout à manger à côté de ses camarades jaunes. Très beau retour donc. Le problème c’est que cette année, il y avait une petite nouveauté : il était devenu préfet. Alors évidemment, on ne comprend pas pourquoi Arty a été choisi pour ce rôle et d’ailleurs, il n’aimait pas trop ça. Les responsabilités ça lui foutait une trouille pas possible. C’est pour ça qu’il avait eu beaucoup de mal à mettre son insigne sur son pull, à faire semblant qu’il était un élève parfaitement sage. Ce n’était pas son genre.

Mais c’est que c’était dans ses fonctions d’accompagner les premières années jusque dans la salle commune, excepté qu’il n’avait pas terminé son dessert, qu’il voulait parler à ses amis et qu’il n’avait tout simplement envie de s’occuper de cette tâche, voilà tout. Il avait donc fait signes à ses collègues de s’en occuper, la bouffe avant tout quoi. Il traîna donc autant qu’il le put pour enfin finir par lever ses fesses du banc et se rendre dans la parfaite salle commune des Blaireaux pour aller faire dodo dans un lit doux, bien fait et confortable. Parce que dès demain, l’enfer commençait, c’est-à-dire les cours.

En chemin, Arty vit des groupes d’élèves partageant leurs vacances, certains petits étaient déjà perdus, il fit semblant de rien, le plafond était suffisamment intéressant comme ça. Il avait même décidé de marcher en cachant sa fameuse insigne de préfet, afin que personne ne vienne l’embêter. Il faudrait qu’il la mette dans un placard ou fasse mine de l’avoir perdue, sinon, il en était persuadé, elle allait causer sa perte. Avec sa démarche à la fois nonchalante et joyeuse il se dirigea vers les sous-sols, les cuisines et la salle commune des Poufsouffle. C’est là qu’il vit de loin deux silhouettes devant les tonneaux gardant l’entrée du repère des Blaireaux. Il haussa un sourcil mais continua d’avancer, calmement. Il reconnut alors immédiatement Yaya qui était accompagnée d’une toute petite jeune fille. Surtout, il remarqua les biscuits qu’elle tenait à la main. Décidément, maintenant à chaque fois qu’il la voyait elle était en train de manger, il y en a qui ont un super métabolisme quand même, c’est pas donné à tout le monde.

Grand sourire d’Arty alors qu’il lançait d’un air taquin à la Serpentard :

- Eeeeh bien Yaya ! On veut venir chez les Poufsouffle ? Je savais que tu étais une jaune refoulée ! Ooooh non tu viens m’apporter des gâteaux ! Fallait pas ! Il s’approcha alors davantage afin de s’emparer d’un des biscuits qu’elle tenait dans ses mains. Il posa alors son regard sur sa jeune compagnie tout en croquant une partie du cookie. Chalut cha va ?
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste

Animagus (Furet)

Elhiya Ellis, le  Mer 23 Aoû - 9:50

Marjorie avait prit son stock de biscuits, Elhiya aussi, juste un peu moins car elle ne voulait pas qu'ils durcissent dans la nuit et deviennent immangeable. Aussi, les deux filles avaient quitté les cuisines pour se rendre vers la salle commune des Blaireau. Seul soucis, si la Verte savait vaguement que l'entrée était située vers des tonneaux de vinaigres empilés, elle ne connaissait pas le système de fonctionnement de l'entrée. Il y'avait peut être un mot de passe, un code a faire sur les tonneaux, une offrande de cookies à leur faire, un truc stupide à chanter, ou une danse à effectuer. Avec cette maison précise de l'école, on pouvait s'attendre à tout et a rien.

Du coup, incapable de répondre à la question de la gamine, Elhiya avait haussé les épaules.

"J'sais pas je viens pas souvent par ici en fait. C'est pas comme si j'avais grand chose à faire chez jaunes"

Mais grâce à Merlin ou non ne savait quel miracle, un autre Jaune et noir avait décidé qu'il était temps de rentrer se coucher. peut importe qui c'était, il ou elle pourrait faire rentrer la petite en lui expliquant comment faire.  Tournant les talons vers les bruit de pas, un sourire amusé se dessina sur ses lèvres en apercevant que le retardataire n'était d'autre que le jeune préfet de la maison qui lui volait déjà un biscuits des mains sans se poser plus de question. D'un léger pouffement de rire, Elhiya lui adressa une moue qui se voulait boudeuse, mais raté

"Ouai, qu'est ce que tu veux, tu me manquais, donc je tentais ma chance en essayant d'exploiter mon coté bisounours refoulé. Mais ca marche pas super, il me faudra des cours particulier à l'occasion."

Bon, si la verte ne tapait pas la bise à Artémis ou ne venait pas l'étouffer dans un câlin, car bien trop fière pour concéder trop de familiarité avec un Jaune, -et surtout ca faisait trop pouffy refoulée pour le coup- elle ne manquait pas de le taquiner. Nouvelle activité favorite après balancer des sorts à des gryffondor qui ne lui revenait pas. Du coup, lui adressant un large sourire radieux,  le scrutant parler la bouche pleine, elle fini par se pencher au dessus de la petite 1ere année.

"Hum, Marjorie, je suppose que t'aura reconnu ton préfet. Et donc comprit que c'était lui que tu devais soudoyer en biscuits pour qu'il ne t’engueule pas pour ton retard. Mais comme il est plus en retard que  toi, je pense que tu peux sauver tes gateaux."

Clin d'oeil amusé à Marjorie avant de reposer ton attention sur le brun

"J'ai droit à un truc pour te l'avoir ramenée?"
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mer 23 Aoû - 20:29

Quelqu'un avançait dans le couloir, je croisais des doigts pour que ce soit un Jaune plutôt qu'un professeur ou le concierge. Bonne pioche ! Bon j'aurais préféré un élève banal histoire d'entrer en discrétion, mais voilà que je tombais sur un préfet... Bon ça aurait pu être pire, il avait pas l'air bien méchant et d'être ami avec la verte. Tant mieux ! Oh et il aimait les cookies aussi ! Parfait j'allait pouvoir me pardonner sans venir les mains vides.

J'écoutais Elhiya le taquiner. Son côté bisounours refoulé ?? Non mais dis donc ! j'étais peut-être pas bien grande (et encore, ma mamie me disait toujours "Tu es une grande maintenant !") mais j'étais surement pas un bébé ! Je lance un regard noir à la Serpentard, enfin noir... autant qu'il puisse être quand on a de grosses joues et des miettes
Je porte alors mon attention sur le préfet de ma maison.

Oui ça va très bien et toi ?? Et puis tu sais, j'ai quand même pris plein de cookies pour toi pour me faire pardonner de m'être perdue ! Tiens prends-en un ! Et dans la fougue de mon jeune âge, je fourre un biscuit dans les doigts du jeune homme sans attendre sa réponse.

Je regardais une nouvelle fois autour de moi, toujours pas de portes en vue, je me décide alors à lui poser la question.

Mais elle est où en faite la salle commune des Poufsouffles ? Y a que des gros tonneaux et des tableaux ici !
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle

Matière optionnelle : Étude des moldus

Loup-Garou

Artemis Wildsmith, le  Lun 28 Aoû - 8:38

Il avait manqué à Elhiya, ça il s’y attendait. C’était normal, il était trop adorable pour ne pas manquer aux gens, c’était physique. Il sourit donc à la Serpentard tout en mangeant son merveilleux cookie. Il avait oublié un peu pendant l’été, ce que ça faisait de manger les biscuits des cuisines de Poudlard, et ça lui faisait du bien. Son amie s’adressa alors à la petite qui semblait s’appeler Majorie et appartenir nouvellement à la maison Poufsouffle. Lorsqu’il entendit le mot préfet, Arty leva les yeux au ciel, il aurait dû mettre son insigne dans sa poche pour pouvoir entrer en catimini. Mais bon, la pauvre première année s’était apparemment perdue, il avait été à sa place, il pouvait comprendre évidemment, il n’était pas dénué de toute empathie, bien au contraire. En plus, jamais il n’engueulerait qui que ce soit, ce n’était vraiment pas dans sa nature.

Il s’attarda alors sur la première année, elle avait l’air très gentille, une parfaite Poufsouffle, elle lui avait même ramené des biscuits. Pire encore, elle lui en avait carrément mis un dans la main. Brave petite. C’était comme ça en fait qu’il fallait les élever les petits Blaireaux, en étant toujours prêts à offrir des cookies aux Préfets. Finalement, cela avait quelques avantages non négligeables. Il secoua alors les mèches folles qui lui tombaient dans les yeux pour les remettre ailleurs.

- Je sais bien que je te manquais Yaya, tu ne peux pas te passer de moi, mais t’inquiète pas, j'te donnerai un peu de mon côté bisounours !  Bon alors de quelle façon il l’ignorait encore mais peut-être que s’il la bassinait avec des histoires de licornes et de fleurs qui chantent il y avait peut-être moyen pour que la Vert & Argent développe un petit côté Poufsouffle. En même temps, elle n’était pas si méchante que ça, la preuve, elle était venue en aide à une petite Jaune & Noir, c’est qu’elle avait donc le potentiel bisounours quelque part, caché profondément certes, mais tout de même. Il reposa alors ses yeux sur Marjorie et lui lança d’un air charmant : Enchanté Marjorie, moi c’est Arty, effectivement, ton préfet mais si t’oublie c’pas grave. Bon alors effectivement c’était très difficile d’oublier Arty mais on pouvait quand même essayer, enfin, du moins oublier qu’il était préfet et qu’il avait un semblant de responsabilités, parce que de toute façon il ne voudra pas s’en occuper. Alors en fait, pour tout te dire, la salle des Poufsouffle se trouve ici-même, il faut taper sur ce tonneau-ci d’une façon particulière et secrète. D’un regard amusé vers Elhiya il lui lança : T’as le droit de rentrer dans la salle commune des Serpentard sans être aspergée de vinaigre.

Un gigantesque sourire se dessina sur ses lèvres, ça aurait été beaucoup trop drôle de voir la Serpentard recouverte de vinaigre. Car c’était là la sentence de ceux qui essayait d’entrer dans la salle commune des Poufsouffle sans y être invité ou sans connaître le mot de passe. Il lança alors un clin d’œil à la petite Marjorie, peut-être qu’elle aussi voudrait voir l’uniforme d’Elhiya plein de vinaigre, allez savoir.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste

Animagus (Furet)

Elhiya Ellis, le  Lun 28 Aoû - 8:59

Comment ça il lui avait manqué? Elle avait rien dit de tel, et puis autant finir pendue par les pieds que dire ce genre de chose à un Poufsouffle, surtout à Artémis! il serait capble de croire qu'il commençait à déteindre sur elle! Il y'avait pas moyen! par contre, pouffer de rire et le taquiner faisait partir des tolérance accessible à Elhiya qui inclinait la tete de coté pour lui repondre, amusée.

"Si tu savais.... la fin des vacances sans toi était un vrai supplice, j'aurai du te kidnapper chez moi et t'enfermer dans mon grenier l'autre fois!"

petit clin d'oeil amusé avant que le brun n'explique à Marjorie comment rentrer dans ses nouveaux locaux. savoir comment fonctionnait les tonneaux ne l’intéressait absolument pas. Le simple fait de côtoyer le préfet de la maison des jaune donnait l'impression à Elhiya qu'il y'avait trop d'amour dans leur salle commune pour ne pas vomir, autant fuit vitre fait. Surtout que cette histoire de vinaigre ne lui plaisait pas plus que ça. D'une légère moue boudeuse, la blonde secoua énergiquement la tête de gauche a droite avant d'adresser un sourire à la gamine.

"Je vais passer mon tour pour ce coup ci, je préfère les douches classiques. Tu m'excuseras, mais je pense que tu n'as plus besoin de moi pour le moment en tout cas. Peut être à bientôt au tout d'un biscuit. Quant à toi Artychou.."

Ses yeux bleus pétillants de malice s'était glissé sur le petit brun -qui en fait devait faire sa taille maintenant, pas sur, elle n'avait pas vraiment fait plus attention que ca-, elle s'était approché de lui, avait collé une bise sur une de ses joues en récupérant son reste de cookie qu'il n'avait pas englouti avant de lui adresser un large sourire

" Tu m'dois un truc pour ne pas l'avoir laissé malencontreusement atterrir chez les Serpentard.. Et ce biscuit, c'est mien."

D'un dernier signe de main, la Verte et argent retourna vers ses cachots

[Fin du RP pour Elhi - merci tous les deux - des bisous :kiss:]
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mar 29 Aoû - 0:38

Les tonneaux de vinaigre. Alors c'était bien ça la porte, et en plus il fallait taper dessus sur un rythme particulier ! Et bien heureusement que j'avais demandé de l'aide, parce que je pense que j'aurais pu camper ici un moment avant de trouver comment entrer sinon ! Voilà que mon tout premier jour s'achevait tranquillement... Je repensais aux événements de la journée. Un voyage dans le train pour le moins... Spectaculaire. Puis la découverte de mon nouveau lieu de vie, ma répartition chez les joyeux blaireaux qui avait l'air d'être de sacrés festayres. Puis ma perte. Ma rencontre avec la jeune femme au blason émeraude, la découverte des cuisines et voilà que ma journée s'achevait enfin. Je me rend compte que tout ses événements m'avait fatigué. Je baille à m'en décrocher la mâchoire, ici pas de parents pour me reprocher mes mauvaises manières.

Je vois Elhiya s'éloigner tranquillement, je lui lance alors :

Merci beaucoup Elhi ! Bonne nuit et à bientôt pour chatouiller la poire de la cuisine !. Je secoue la main pour lui dire au revoir.

Je me tourne alors vers Mr Le Préfet Gourmand. C'était une sacré journée ! Mais je crois que je suis un petit peu fatiguée.... Je te laisse faire toc toc sur les tonneaux parce que si je me trompe et qu'on se prend une douche de vinaigre... Ça va donner un mauvais goût aux cookies restants ! Tiens d'ailleurs ! Un dernier pour la route ! Merci beaucoup d'être venu me sauver !

J'adresse un sourire chaleureux à Arty. Il avait une bouille sympa qui donnait envi de lui sourire tout le temps ! Mais je ne part pas dans une grande analyse de mon sauveur, l'appel de Morphée se faisait de plus en plus insistant..

Fin du RP pour moi aussi ! Merci à mes 2 héros !
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Dim 3 Déc - 10:43

Rp avec
🙠 Maja Schleider 🙢

Devant toutes ces merveilles il est difficile de résister à ses envies. Viennoiseries, tartes, gâteaux, puddings, crèmes, choux, ... le tout soigneusement entouré de petites soupières remplies de chocolat fondant. Alors certes il y a aussi sur les longues tables de la grande salle des céréales, du pain, du porridge et même des fruits mais soyons honnêtes la tentation est immense. Les repas à Poudlard sont à la fois un véritable rêve et cauchemar pour les gourmands !
Dans le brouhaha des conversations et les tintements de couverts, je termine ma quatrième crêpe au sucre tout en me disant que si ça se trouve c'est pour compenser tous ces repas copieux qu'ils ont construit le château tout en escalier. En plus de la vue imprenable sur l'entièreté du domaine, la salle commune des Aigles a l'avantage d'être située dans la plus haute tour du château. En calculant à la grosse louche, si on imagine qu'un élève s'y rend deux à trois fois par jour, ça fait un sacré paquet de marches de montées !

Je tends la main vers un croissant au beurre quand celui-ci disparaît avec le reste des grands plateaux en argent et en or de toute la salle. Ouf ! Merci ! Sans ça je ne sais pas si j'aurais été capable de m'arrêter. Si ma sœur savait comme je me goinfre ici, elle deviendrait folle de rage. Pas parce que je me gave de sucreries, non, parce que j'ai la chance de ne pas prendre un gramme en le faisant. Alors que Lætitia, elle, est du genre à prendre trois kilos rien qu'en regardant un carré de nougat.
Je range dans mon sac les quelques fruits que j'avais mis de côté dès le début du petit-déjeuner et attends que la majorité de la foule soit sortie. Je n'aime pas spécialement me retrouvé dans la cohue, serré comme une brindille dans un ballot de paille, me cognant dans les épaules de tout le monde... alors je laisse la salle se vider tranquillement tout en lisant mon emploi du temps.

Premier jour de ma sixième année. Qui aurait cru que je passerai mes BUSE sans un seul Troll ?! Pas moi, ça c'est sûr ! Sans surprise j'avais obtenu des Piètre et Désolant pour tout ce qui était DFCM, sortilèges et métamorphose mais rien de dramatique puisque ce n'est pas ce que je compte étudier de toute manière.
Soins aux créatures magiques, potions, étude des runes, divination, botanique, arithmancie et astronomie. J'avais hésité pendant les vacances à continuer l'étude des moldus mais j'ai finalement renoncé à cause du manque de temps et de place dans mon agenda. C'est dommage, j'aime bien ce cours et le prof est juste génial ! En plus c'est un des seuls que j'avais en commun avec Castielle... ah ça on peut dire que la fille de l'eau et moi avons pris des chemins diamétralement opposés ! Toutes nos matières étudiées sont inversées ; elle a un emploi du temps de combat. Je me rappellerais toujours cette fois après les examens, où quelqu'un lui a demandé si, avec tout ce qu'elle étudiait, elle comptait devenir Auror. La jaune avait explosé de rire en tournant les talons.

Je souris en lisant le carnet sous mes yeux : 8h, divination. L'année commence plus que bien !
Après avoir rangé mon carnet et mes collations fruitées dans mon sac à dos je me dirige vers le Hall. Forcément, comme d'habitude, il y a embouteillage. Entre les groupes qui se plantent en plein milieu pour discuter, les gens qui s'installent sur les marches pour passer le temps jusqu'à leur première heure, ceux qui se précipitent dans telle ou telle direction pour ne pas être en retard et ceux qui sont perdus ; autant dire que pour atteindre les grands escaliers il allait falloir que je joue des coudes.
Je soupire mais ce n'est pas très grave, j'ai largement le temps de me rendre en classe, même si je suis actuellement bloqué par un groupe de Gryffons qui papotent et des dernières années qui se plaignent de leurs futurs ASPICS. Je tente d'attirer leur attention pour me frayer un passage : « Euh.. désolé... ? » Malheureusement ce n'est pas avec ma voix timide que j'allais me faire entendre par-dessus toute cette agitation !

Dernière édition par Osvald Osborne le Lun 4 Déc - 8:23, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Dim 3 Déc - 19:32

¤
RP AVEC
OSVALD OSBORNE
¤

1er jour de classe
A la bourre!

Parfait.
   La journée commençait parfaitement, le réveil n’avait pas sonné, habitué au même bruit de sonnerie pendant des années, ce nouveau réveil que lui avait offert son père pour son arrivée à Poudlard n’avait pas fait son effet. La jeune fille regarda l’heure.

Zut, j’suis à la bourre là.” Maugréa-t-elle.

Elle enfila à toute vitesse sa robe, mit ses chaussettes et sa cravate aux couleurs de sa nouvelle maison. Heureusement que le bleu et argent lui allaient à ravir, car avec son teint pâle, on aurait pu la confondre avec un fantôme avec un petit peu d’imagination. Elle attrapa à toute vitesse son sac et sa baguette.
   Les cours n’avaient pas encore commencé, et malgré ce réveil tardif, Maja tenta d’aller chiper une gaufre ou deux et quelques fruits histoire de ne pas commencer cette journée, le ventre gargouillant.

La gamine descendit des dortoirs et tomba dans la salle commune de sa maison. Elle était très grande, “sûrement la plus grande des 4 maisons”, se dit Maja vu l’ampleur de la pièce.  
  Cela représentait bien la mentalité et les valeurs de cette maison, des élèves studieux et fort d’esprit. La jeune fille n’avait pas pris le temps de profiter de cette pièce, le peu de temps qu’elle avait été présente ici, elle l’avait passé à se repérer ou plutôt se perdre dans le château, les recoins et les couloirs avaient eu raison d’elle. Mais pour ce premier jour de cour, ce n’était pas le but bien au contraire.

En traversant la pièce à toute vitesse, Maja se demanda si son père, lorsqu’il avait fait ses études ici, avait été lui aussi chez les aigles. Elle n’en savait rien, car la discussion sur son passé et sa jeunesse n’avait jamais eu lieu. Elle regrettait un peu qu’il n’ait pas eu assez de temps pour elle, lorsqu’elle vivait chez lui. L’histoire de sa famille était compliquée et cachait quelques secrets dont elle n’était pas encore informée, mais en savait assez pour se  poser beaucoup de questions.

Maja descendit de la plus haute tour du château où y était située la salle commune. Dans les escaliers, elle y croisa quelques élèves qui avaient sûrement dû finir de déjeuner, et qui patientaient pour leurs prochaines heures de cours, tout en discutant et en rigolant. La jeune fille les enviait un peu, elle n’avait pas encore eu l’occasion de se faire des amis, ou du moins des connaissances qui aurait pu être dans la même situation que la sienne, ce qui aurait rendu la tâche plus facile.
L’année ne fait que commencer, et ils ne doivent pas tous mordre.” Pensa-t-elle en examinant les enfants sur le chemin.

Elle y dévala les marches deux à deux, au grand risque de se casser la figure. De peu, elle se rattrapa à la rambarde lorsque le talon de son pied droit se prit dans sa robe.
Raté, ce n’est pas aujourd’hui que tu auras raison de moi” Rouspéta-t-elle à sa toge.
Maja regarda autour d’elle, en espérant ne pas passer pour une folle à parler comme ça à elle-même. La fin des escaliers se fit enfin apparaître un peu plus bas, mais la foule d’élèves qui en jaillissaient été impressionnants.

Maja vit la porte de la grande salle, se situant de l’autre côté du hall, encore ouverte. Peut-être y aurait-il encore de ses mets succulents sur les grandes tables aux couleurs des 4 maisons. Elle voulait tenter sa chance.
Devant elle un groupe de Gryffons qui bloquait le chemin et bien décidé à ne pas bouger.
La gamine pressée hasarda timidement.

“Heuu… Désolé? “

Elle pensa que les élèves ne l’avaient pas entendue, car aucune réaction ne se faisait entendre. Ils étaient bien plus âgés que l’enfant, du haut de son 1m45, ils parlaient fort et rigoler sans gêne.

“Excusez- moi, je voudrais passer s’il vous plait ! “ S’affirma la jeune fille, qui commençait à paniquer à l’idée de ne pas avoir sa collation pour tenir la matinée. Toujours rien, une fille du groupe, regarda en sa direction, elle l’avait entendue c’était certain, mais d’un rire désinvolte elle l’ignora complètement et reprit ses railleries avec ses camarades.

J’espère que les Gryffons ne sont pas tous impolis et agaçants comme ça…” Dit-elle assez fort, en se faufilant à travers les épaules et les coups de coudes.
Au moment où la vision se dégagea, elle tomba sur un jeune garçon qui les regardait, ayant assisté à toute la scène avec les rouge et or. Son regard qui n’avait pas de couleurs bien définies la captiva durant 2 secondes, avant de se rappeler l’urgence en question.

Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mar 5 Déc - 11:55

LA de Maja et de Castielle accordés

Ma maigre tentative d'approche ayant échoué je finis par décider de contourner les félins bavards. L'avantage quand on est grand pour son âge c'est qu'il est facile de jouer des coudes dans une foule. Mais le désavantage est que bien souvent les gens croient que tu cherches la bagarre (encore plus si tu es musclé). C'est ridicule mais les idées reçues et les stéréotypes le sont par défaut. Si ça ne tenait qu'à moi je n'aurais pas à bousculer qui que ce soit pour passer, mais si je compte arriver en cours à l'heure...

En vrai, si ça ne tenait qu'à moi, les cours de divination se tiendraient en extérieur, ce qui réglerait en partie mon problème actuel. Je soupire ; quand il faut, il faut. Avec un « Excusez-moi » tout aussi timide que le précédent je force le passage sous les regards courroucés et les plaintes des rouges et sous le coup de la gêne mes joues prennent la même couleur. Malheureusement une fois les chats dérangés passés je rentre dans quelqu'un d'autre sans faire exprès. Je ne l'ai même pas vu ! Et pour cause : la petite fait au moins deux têtes de moins que moi ! Une première année sans doute. Moi aussi j'étais aussi petit quand je suis arrivé dans cette école ? Onze ans ça paraît à la fois si prêt et si loin. Régulièrement quand je croise un ou une élève de première année je m'étonne qu'ils soient de plus en plus petits chaque année mais j'imagine qu'en vrai c'est juste moi qui n'arrête pas de grandir.

Entrer en collision avec un corps plus petit et fragile que le sien met toujours très mal-à-l'aise et quand je vois la petite brune valser en arrière à cause de moi je m'en veux terriblement. Heureusement elle ne se retrouve pas par terre, en revanche elle bute à son tour contre quelqu'un. Et ce quelqu'un se retrouve à jurer salement avant de se retourner en pestant contre « le pauvre abruti qui m'a prise pour un mur d'entraînement ! »
Je n'ai aucune idée de ce qu'est un mur d'entraînement ni pourquoi des gens voudraient se jeter dessus mais je suis soulagé d'entendre cette voix familière. La Poufsouffle a son air agacé des mauvais jours et j'ai comme l'impression que ça ne va pas aller en s'arrangeant. Elle attrape la petite par sa cape au niveau des épaules. Castielle n'est pas très grande donc la différence de taille n'est pas très prononcée entre les deux filles mais elle avait cette.. attitude ?.. assez forte on va dire. Comme cet enchaînement d'accrochage est de ma faute je m'interpose directement : « Cassie attend ! C'est moi qui lui suis rentré dedans, c'est pas de sa faute ... »
La fille de l'eau me regarde enfin et l'air renfrogné sur son visage s'accentue avant de s'adoucir. De toute évidence elle avait envie de crier sur quelqu'un, je lui coupais l'herbe sous le pied et pendant une seconde ça l'a encore plus énervée avant qu'elle renonce à ses plans. C'est peut-être elle qui avait besoin d'un mur d'entraînement contre lequel se jeter ? Je lui poserais la question une prochaine fois. En tout cas sa poigne se desserre et une fois avoir libéré la malchanceuse petite brune elle lance un « Pff les Bleus j'te jure... » avant de repartir de son côté.

Je soupire encore une fois. La journée commence bien, ça annonce une journée paisible ! « Vraiment désolé pour tout ça... ça va ? » Pour la première fois depuis « l'accident » je regarde vraiment l'élève que j'ai momentanément mise dans une sale situation. Effectivement c'était bien une Serdaigle et va savoir pourquoi ça me fait me sentir encore plus mal. Je suis l'aîné, je suis censé la protéger pas la projeter contre des Poufsouffles de mauvaise humeur ! Je n'ose même pas imaginer ce qui se serait passé si ça avait été quelqu'un d'autre que Castielle qui s'était retourné... comme un Serpentard... Rien qu'à l'idée j'en frissonne.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 8

[Hall d'entrée] Premier jour de l'année.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant