AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
PHILIPS Viva Collection Extracteur de Jus HR1889/70
Voir le deal
119.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 1 sur 7
Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°12 : Le Polynectar Empty
Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Invité, le  Mer 29 Mai - 8:49

AVANT DE COMMENCER...
merci de lire les règles spéciales de ce cours et de les appliquer dans vos rps.


Etant donné que nous allons étudier le Polynectar et que je souhaiterai vraiment que vous puissiez vous amuser un minimum tout en ayant vraiment l'impression d'exercer, voici quelques directives pour que tous ensemble, nous puissions rp sans nous ennuyer.

Pour commencer :


  • la préparation va prendre 21 jours, soit 3 semaines, donc je vais demander un rp minimum par élève par semaine
    =>  +5 si c'est respecté et -5 dans le cas contraire


  • ce rp servira à dire si oui ou non vous êtes revenus au cours de potion pour mélanger vos chaudrons Smile
    => des points seront à gagner chaque semaine pour vos maisons


  • la dernière semaine, il faudra finaliser la potion donc pareillement, vous devrez poster au moins un rp
    =>  +5 si c'est respecté et -5 dans le cas contraire


  • étant donné que vous devrez vous procurer un ingrédient "particulier" et très "personnel", vous glisserez dans votre dernier rp un numéro entre 1 et 6 qui aura une directive spéciale
    => ne vous inquiétez pas, je posterai pour vous dire quand me donner vos numéros


  • passé ces quatre semaines, la potion ayant un effet d'une heure, vous aurez une semaine pour rp sous l'apparence de la personne choisie

  • au lieu d'un devoir, vous aurez un rp à me rendre par mp
    => celui-ci sera noté comme tous les devoirs habituels sur 20, soit 20 points pour vos maisons max.


Chaque semaine, je posterai entre une et deux fois (selon si vous suivez ou non)


  • pour récapituler, poser des questions, avertir des changements de semaine
  • pour vous aider à vous repérer dans toutes les consignes

Pour poser vos questions, merci d'utiliser le >> Carnet de Liaison <<.

Merci d'avoir suivi jusqu'ici. Smile


Dernière édition par Gloire Lecomte le Sam 26 Oct - 17:42, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°12 : Le Polynectar Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Invité, le  Mer 29 Mai - 8:57

>> Liste des élèves inscrits <<

Règles et description de la salle

Renseignements rpg
Le cours se déroule à 13h00 après le déjeuner.
Il fait chaud et le soleil traverse les vitres des cachots,
rendant l'air un peu étouffant dans la salle de cours.
Enfin ! Allant et venant dans sa salle, Gloire chantonnait tout bas tout en préparant son prochain cours. Oui, elle allait pouvoir enfin faire son cours sur le polynectar. Cela faisait un moment qu'elle voulait le faire mais on l'en avait empêché car le Ministère de l'époque était complètement bouché, pour ne pas dire incompétent. Mais maintenant tout allait mieux et c'était donc avec entrain qu'elle rangeait les tables, les chaises, vérifiait l'état des chaudrons et les ingrédients à disposition dans l'armoire. Etant donné qu'elle accordait beaucoup d'importance aux détails, il y avait peu de chance qu'un seul d'entre eux soit pourri ou gâté mais sait-on jamais.

La grande horloge résonna dans l'école et ce fut donc tout naturellement qu'elle referma les grandes portes de l'armoire pour se rendre à son bureau. Les élèves ne devraient plus tarder. Déjà, les couloirs résonnaient de cris et de pas. La Grande Salle devait être en train de se vider petit à petit et l'asiatique imaginait sans peine les petites têtes pointues qui devaient traîner des pieds pour en sortir. Ceux qui avaient un peu de chance s'en allaient directement dans le parc pour profiter du beau temps, d'autres iraient en cours dans les autres salles du château... et les derniers viendraient ici. Cela promettait d'être fort intéressant. Elle espérait en tout cas qu'il n'y aurait aucun incident. Il n'y avait certes aucune raison pour cela vu qu'elle avait tout bien préparé mais quand même... sait-on jamais.

Citation :
Hrp : vous avez jusqu'au mercredi 5 juin pour poster votre arrivée au cours de potion. N'oubliez pas de secouer vos petits camarades de maison à venir poster, ce sont toujours des points de pris ^^. N'hésitez pas non plus à discutailler un peu et à faire connaissance si besoin.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°12 : Le Polynectar Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Invité, le  Mer 29 Mai - 10:19

Allessia mangeait dans la grande salle, en compagnie de ses camarades de Poufsouffle. Elle attendait impatiemment l’heure de se rendre en cours de potion, son cours préféré. Tout en mangeant son dessert, la petite fille se perdit dans ses pensées en se demandant ce qu’ils allaient voir aujourd’hui en cours. Après avoir terminée son repas, elle prit la direction de la salle de cours. Arrivée dans le grand hall, elle regarda quelque élève sortir dans le parc. Le soleil brillait dans le ciel et elle put voir, à travers les portes grandes ouvertes, les rayons se refléter sur le lac. Elle aurait aimé elle aussi pouvoir profiter du soleil, mais à choisir entre les cours de potion ou bronzer, elle choisissait les cours de potion. A ce moment là, la sonnerie retentit et elle prit la direction des cachots. Arrivée devant la salle de classe, elle regarda à l’intérieur, vit le professeur assise derrière son bureau. Elle sourit en se disant que pour une fois elle était la première et entra.

« Bonjour professeur » dit elle de sa jolie petite voix.

Elle se rendit ensuite à une table libre, elle n’avait que l’embarra du choix comme dirait l’autre. Elle choisit une table au milieu de la rangée de gauche. Elle savait que Calvin devait venir, aussi elle attendait impatiemment de voir son ami pour pouvoir partager ce cours avec lui. Allessia commença à sortir ses affaires pour s’occuper, en attendant la venue des autres élèves.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°12 : Le Polynectar Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Invité, le  Mer 29 Mai - 10:54

En cette belle journée, Calvin, après les cours du matin, s'était empressé de manger quelques choses de rapides, sans prendre le temps de rester à table avec ses camarades de Gryffondor, tout cela pour une seul et unique raison, un but qu'il s'était fixer, ne jamais arriver en retard au cours de potion. D'une part, il avait fait cette promesse à son amie, Allessia, qui même si elle n'était pas de Gryffondor, il appréciait énormément et ce depuis le début de l'année. Peut importe ce que disait certain Gryffondor à Calvin sur le fait qu'il passait trop de temps avec la Poufsoufle, lui n'avait pas l'intention de changer d'avis. Il y avait aussi une autre raison qui faisait que le petit blondinet qui était souvent en retard, ne voulait pas l'être ici, c'était le professeur Lecomte. Le jeune Stark était encore jeune et ne comprenait pas toujours les effets compliqué de l'amour mais, il trouvait le professeur de potion très jolie et même s'il trouvait parfois ce cours délicat, du fait de sa grande maladresse, il n'avait pas l'intention d'y échapper. Calvin avait déjà eu des remontrances de la part de certains professeurs mais, cela ne se produirait pas dans ce cours, non, il se l''était promis et tenait bien pour une fois à respecté certaine de ses promesses.

Juste après avoir engloutit son repas comme un ogre, Calvin avait toutefois décidé de passer un petit instant dehors, histoire de profiter un peu du soleil avant de s'enfermer dans les cachots où la chaleur devait être insupportable par ce temps. Calvin préférait de loin la nature, le soleil et la verdure et rester enfermé ne l'avait pas vraiment emballé et sans la présence de son amie ou de la jolie professeur, il aurait évité au maximum cette salle de classe sombre et humide. Un quarte d'heure avant le début du cours, le petit blondinet, retourna tout de même à l'intérieur du château et pris la direction du cachots, ignorant quelques camarades qui lui proposaient de venir jouer un peu dehors. Calvin accélérait même le pas, pour ne pas céder à la tentation et arriver en retard. Dans la foulée, le jeune garçon ne s'était pas rendu compte qu'il avait oublié d'amener son chaudron et ne s'en inquiéterait sans doute qu'une fois installé près de son amie.

En arrivant devant la salle de classe, Calvin constatait tout de même qu'il avait oublié son chaudron mais, il décidait qu'il en emprunterait un à la jeune femme, qui prenait toujours soin d'avoir ce qu'il faut pour ses élèves. Pour une des rares fois, Calvin était l'un des premiers sur les lieux et la seule qui était arrivée avant lui, était pour ça plus grande joie, Allessia et il lui fit un petit signe de la main en souriant, avant de se tourner vers le professeur Lecomte.

- Bonjour professeur, vous êtes heu...vous étés très belle aujourd'hui, ce n'est pas que d'habitude vous êtes..mais là,..bon.. ho!.. Il faudrait que je vous empreinte un chaudron..je l'ai oublié et... bon... je vais m'asseoir
. Dit- Calvin en rougissant.

Le jeune Gryffondor prit ensuite place près de son amie en la dévisageant, comprenant qu'elle avait sans doute vu qu'il essayait de complimenter le professeur.

- Quoi?! Elle est jolie non? T'inquiète pas, toi aussi mais, c'est pas pareil, tu est comme un copain, peut un peu différente, parce que tu est une fille. Dit, est-ce que tu sais de quoi vas parler le cours? Dit- Calvin, en s'apercevant qu'il n'avait même pas cherché à savoir de quoi traiterait le cours de potion.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°12 : Le Polynectar Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Invité, le  Mer 29 Mai - 12:02

Allessia n’eu pas à attendre longtemps car quelque minute après son arrivée dans la salle elle vit Calvin entrer et s’adresser au professeur de potion.

- Bonjour professeur, vous êtes heu...vous étés très belle aujourd'hui, ce n'est pas que d'habitude vous êtes..mais là,..bon.. ho!.. Il faudrait que je vous empreinte un chaudron..je l'ai oublié et... bon... je vais m'asseoir.

Elle vit son ami rougir jusqu’aux oreilles. Elle médita quelque instant sur le comportement du Gryffondor puis une idée lui traversa l’esprit. Hein ? Il était amoureux de la prof de potion ? Certes elle était jolie mais… mais elle était trop vieille ! Lorsqu’il s’assit près d’elle elle le dévisageait avec un air un peu ahuri sur le visage.

- Quoi?! Elle est jolie non? Lui dit Calvin , t'inquiète pas, toi aussi mais, c'est pas pareil, tu est comme un copain, peut un peu différente, parce que tu est une fille. Dit, est-ce que tu sais de quoi vas parler le cours?


- Euh… merci, lui répondit Allessia, mais… euh…
Elle ne savait pas comment lui demander s’il était vraiment amoureux de Mme Lecomte. Mme ou Mlle d’ailleurs, elle ne s’était jamais posé la question. Elle répondit à la question de son camarade sur le cours du jour.
« Je sais pas du tout de quoi le cours va parler aujourd’hui, j’aimerais bien faire une potion sur les antidotes ou un truc comme ça. On verra bien. »
Elle reporta son attention sur la prof et regarda Calvin. « Tu es amoureux de la prof ? » lui demanda-t-elle tout bas pour être sûre de ne pas être entendue
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°12 : Le Polynectar Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Invité, le  Mer 29 Mai - 13:42

Maëlys avait un plus ou moins bon souvenir du dernier cours de potions. Elle aimait vraiment bien les cours de Mme Lecomte et ils étaient très instructifs et très intéressant mais passer son temps à faire des allers et retours entre ses salles de cours et les cachots pour touiller une potion ne l'emballait pas... Elle espérait donc que se ne serai pas la même chose aujourd'hui.

C'est avec toutes ces interrogations en tête qu'elle quitta la Grande Salle où elle avait déjeuner avec quelques uns de ses amis. Elle traversa multiples couloirs pour enfin arriver dans la salle. Il faisait beau aujourd'hui et cela mettait de bonne humeur la jeune fille bien qu'elle soit déçu de ne pas pouvoir aller flanner dans l'herbe pour digérer. Elle entra dans la salle d'un pas assurés et offrit son plus beau sourire au personnes présente dans la salle.

Bonjour Miss Lecomte ! En espérant que vous avez passer une bonne matinée !

La Serdy ne voulait pas lui dire "Ça va ?" mais voulait être poli, elle avait donc tourné sa phrase différemment. Deux premières année était assis l'un à côté de l'autre et Maëlys ne voulait pas les dérangés. De plus, ils étaient plus petit qu'elle et aujourd'hui elle n'avait franchement pas envie de les entendre parler de leur premier pas à Poudlard. La bleu et bronze avait appris qu'elle était la seule Serdaigle dans le cours et s'en désolait. Pour faire gagner des points à sa maison elle allait devoir être réactive. Elle alla s'asseoir à la deuxième rangée de bureau.

Elle avait entendue une rumeur qui disait que le cours porterait sur le Polynectar et elle trouvait cela super ! S'était un peu La potion pour Maëlys et avait hâte de savoir si elle pouvait vraiment être joyeuse car pour l'instant elle ne s'y autorisait pas, de peur d'être déçu. Elle se mit donc à observer la poussière voler dans les rayons de soleil.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de potion N°12 : Le Polynectar Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Kyara Blanchet, le  Mer 29 Mai - 16:41

Assise en tailleur le dos appuyé contre un tronc, Kyara mangeait tranquillement. A la place d'être dans la grande salle avec les autres, elle avait eu l'idée de se rendre au parc afin de pique niqué. Par un si beau temps autant profité au maximum avant d'aller en cours. Kyara aurait bien aimé inviter sa cousine à se joindre à elle, mais cette dernière était introuvable. La brune avait pourtant fait le dortoir de sa maison jusqu'à la bibliothèque, mais non. Autant elle était cachée en train de rouler des pelles à son copain, à moins que ce ne soit à Charli. La brune ne savait pas trop avec qui sortait sa cousine, il faudrait qu'elle lui demande à l'occasion d'ailleurs. Mâchant un bout de pain, la serpentard regardait des élèves sortir des serres avant de jeter un coup d'oeil à sa montre. Il ne fallait pas qu'elle tarde si elle voulait être à l'heure pour le cours de Potion de Gloire. Rangeant les restes de son repas dans son sac, Kyara se leva et s'épousseta avant de s'ébouriffer les cheveux. S'étirant, elle passa alors son sac autour de son épaule et se mit en route sans se pressé. Elle voulait encore profiter du bon temps avant de se retrouver enfermée dans une salle de classe dans les cachots où la chaleur serait surement non pas bénéfique, mais étouffante. Le trajet pour rejoindre le château lui prit donc quelques minutes. A l'intérieur, elle descendit les escaliers, se rendant aux cachots.

Quelques élèves sortant de cours, où du repas étaient déjà là et bousculèrent Kyara. Retenant un soupir d'exaspération, elle décida de se coller au mur, attendant qu'il y ait moins de monde. Lorsqu'elle jugea que s'était bon, elle se remit en route, accélérant le pas cette fois. Avec cette perte de temps elle ne voulait pas être en retard. Un nouveau coup d'oeil à sa montre lui apprit néanmoins que ce n'était pas le cas, mais ce ne fut pas pour autant qu'elle ralentit la cadence. Arrivant devant la salle de classe, Kyara entra et regarda en premier lieu vers les tables. Des élèves étaient déjà présents, dans le lot il y avait des têtes qu'elle ne connaissait pas encore. Il fallait dire que les cours de Gloire étaient spéciaux dans le fait que seuls les douze premiers inscrits pouvaient venir à ses cours. A chaque fois que les inscriptions arrivées, Kyara se battait presque pour écrire son prénom et être sure d'avoir de la place. Tournant alors la tête vers Gloire, elle constata que cette dernière était à son bureau. Lui adressant un sourire amical, Kyara salua alors sa patronne et professeur poliment avant de se rendre au fond de la classe, comme à son habitude. S'installant à une table, elle posa alors ses affaires devant elle, avant de se mettre à attendre patiemment. Comme elle l'avait deviné il faisait chaud dans la salle et cela risquait d'empirer s'ils allaient devoir allumer leurs chaudrons ..
Antoni Londubat
Antoni Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Cours de potion N°12 : Le Polynectar Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Antoni Londubat, le  Mer 29 Mai - 21:17

Voilà qu'Antoni quittait la volière, venant d'envoyer une lettre à une personne dont il tenait beaucoup. Il avait quitté la Grande Salle une quinzaine de minutes plutôt, afin de rédiger la lettre et de l'envoyer. A présent, il avait cinq minutes pour remonter tout le château et ainsi regagner la salle commune, prendre ses affaires pour ensuite redescendre jusqu'aux cachots, où se trouvait la salle des cours de Potions.

Il n'avait vraiment pas envie d'arriver en retard, voulant faire bonne impression à sa nouvelle patronne. Arrivé au rez-de-chaussé, il monta les escaliers en courant et une fois arrivé au septième étage, pratiquement désert. Il passa sous le trou de la Grosse Dame, après lui avoir donné le mot de passe. Le britannique se précipita vers le dortoir des garçons, récupéra son sac, qui était posé derrière sa valise. Il mit la bandoulière de son sac sur son épaule et refit le chemin en sens inverse.

Dévalant tous les escaliers qui croisaient sa route, il arriva dans les sous-sols de l'école, où il y régnait une odeur de moisi. En plus d'être essoufflé, la chaleur qui l'entourait n'arrangea rien. Desserrant le col de sa chemise qui était proche de l'étouffer, il entra enfin dans la classe, où la température n'avait pas baissée. Il était parvenu à calmer sa respiration, afin de ne pas arriver en toussant. Il traversa les plusieurs rangées où des élèves, qu'il ne connaissait, étaient déjà installés. Passant près du bureau de la potionniste-en-chef, avant de lui dire :


« Bonjour Mrs Lecomte. » Dit-il en cherchant du regard une table du regard.

Il trouva une table, sur le côté de la salle. Il posa son sac à côté de sa chaise et s'y assit lourdement. Il se demanda quel était le thème du cours, étant l'un de ceux qui comptaient le plus pour lui, indispensable au métier d'Auror. Peut-être qu'il visait loin, n'étant pour l'instant qu'un misérable serveur à la Tête de Sanglier, mais il était ambitieux, c'était le cas de le dire. Il s'appuya contre la paume de sa droite, rêvant de tout et de rien. Espérons que le thème du cours soit un minimum pertinent, jamais son envie d'apprendre n'avait été si débordante...

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°12 : Le Polynectar Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Invité, le  Jeu 30 Mai - 2:39

Être préfet avait de nombreux avantages dont celui d'avoir accès à certains endroits du château. Par exemple, il y avait la salle de réunion, où avait eu lieu cette étrange confrontation avec Phoebe Monroe. C'est d'ailleurs dans cette salle qu'elle avait passé la matiné. La sorcière était certaine de ne pas être trouvée, d'autant plus qu'elle était en agréable compagnie. Elle quitta cependant l'endroit seule et se rendit aux cachots en empruntant un passage secret qui lui fit gagner du temps, ainsi qu'un escalier mouvant.

Ses talons hauts claquaient sur le sol, et d'une main Axelle recoiffait ses cheveux et, de l'autre, réajusta sa jupe. Sa main se glissa ensuite habilement dans son sac, puis en sorti un miroir dans lequel elle observa son maquillage et appliqua une nouvelle couche de rouge à lèvres. Et voilà, miss Higgs était fin prête. Dorénavant dans les cachots, elle remarqua que l'air était plutôt étouffant et leva les yeux au ciel, avant de s'éventer légèrement de la main. Après ce cour, elle enchaîna métamorphose et défenses contre les forces du mal, la journée promettait et fallait résister à l'envie de sécher, un petit effort, pour la coupe.

En entrant dans la classe, la sorcière salua d'un sourire l'asiatique et posa ensuite son regard sur l'ensemble de la classe, que des inconnus ou des connaissances. Oooh, non ! Au fond de la salle se trouvait Kyara et sa cousine la rejoignis, esquivant -ou bousculant légèrement- ce qui se trouvait dans son chemin. Le regard que lui adressa la belle française ne plu pas plus que ça à Axelle qui sentait l'interrogatoire approcher. Oui c'vrai elle lui raconterait tout à sa cousine adorée, mais pas en pleine salle de classe quoi.

Par prudence, elle se plaça donc à la table devant la sienne, d'autant plus qu'il y avait déjà un occupant : Danham. Dernièrement, depuis cette rencontre fortuite dans la forêt interdite en fait, les deux Serpentards s'étaient rapprochés. Il y avait une complicité naissance et une confiance qui se développaient entre les deux amis. De plus, la sorcière voulait prendre des nouvelles de Îahn, il y avait eu un petit incident dernièrement et puis bon, elle voulait être certaine qu'il allait bien, quoi.


- Hey Nate salut ! Comment va ?

Une fois assise, Axelle se retourna vers sa cousine, un sourire aux lèvres :

- Salut cousine, como estas my amigo ? déclara-t-elle en employant sa meilleure stratégie : l'humour.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°12 : Le Polynectar Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Invité, le  Jeu 30 Mai - 8:12

Calvin se sentait un peu mal à l'aise, il avait souvent quelques difficultés à expliquer ses sentiments, il n'était pas du genre timide et était parfois même un peu collant et taquin avec les gens. Mais, quand il s'agissait d'être un peu plus sérieux et de dire vraiment ce qu'il ressentait au fond de lui, les choses se gâtaient et le petit blondinet turbulent ne savait plus trop comment s'exprimer. heureusement pour lui, Allessia lui parlait du cours et de ses attentes. Il était vrai qu'apprendre à créer des antidotes était toujours utile et même si Calvin venait dans ce cours pour d'autres raisons, il allait bien falloir qu'il apprenne quelques petites choses utiles. Lui, n'attendait rien en particulier dans le cours, peut être tout de même quelque chose d'un peu dangereux, histoire de pigmenter les choses, même si le jeune Stark se savait maladroit et risquait de renverser son chaudron. Il allait tout de même faire très attention, parce qu'il ne voulait pas non plus que d'autres élèves se moque de lui ou décevoir le professeur, même si généralement , il ne prêtait pas trop attention à ce que pensait les autres, quand il s'agissait de choses négatives.

Calvin avait pensé échapper aux impressions de son amie, au sujet de l'amour qu'il pouvait éprouver pour la jeune femme mais, s'était là, bien mal connaitre Allessia qui revenait vite sur le vif du sujet. Le blondinet la regardait alors un peu de travers en adoptant un air étonné et innocent. Il n'était pas certain de pouvoir dire qu'il éprouvait le grand amour pour cette femme, bien plus âgé que lui mais, c'était plus, une amourette d'enfant, qui trouvait son professeur très jolie et sympathique. Après, tout, qui n'avait jamais ressentit ce genre de choses pour un professeur et s'il n'était pas si troublé, il aurait bien embêter Allessia avec cela en lui demandant quelle professeur elle aimait mais, il était plutôt mal à l'aise et mit un certain temps avant de répondre à son amie. Le gamin n'était pas offensé, simplement gêné et habituellement il avait pour habitue de faire toutes sortes de farces et remarques à ses camarades mais, quand les choses lui retombaient dessus, il trouvait cela un peu moins marrant. Son père lui disait souvent que les choses finiraient par lui tomber sur la tête, comme une enclume et à cet instant, le petit Gryffondor ne pouvait que penser à son père, prévoyant et toujours conscient des choses, un peu différent de sa mère qui aimait beaucoup s'amuser et taquiner les autres.

- Tu dis n'importe quoi Allessia, je suis pas amoureux, non...en faite..heuuu..je la trouve..belle..c'est tout et heuu...gentille aussi.

En croisant le regard du professeur, Calvin rougissait davantage, donnant l'espace d'un moment l'impression d'exploser, comme une Bombabouse de mauvaise fabrication. C'était assez inconfortable alors, pour changer un peu d'émotion et avant de s'enfuir en courant, Calvin détournait un peu la conversation en s'intéressant un peu plus au cours, histoire de ne pas perdre totalement la face. Il y avait toute sorte de cours à Poudlard et il n'était pas facile de s'inscrire à tous et il fallait alors faire du tris et s'organiser un peu. En étant venu ici, Calvin avait du sacrifier un autre cours qui avait lieu en même temps et qui se serait montré sans doutes, aussi intéressant, alors, maintenant qu'il était là, le blondinet ce disait qu''avoir une bonne note et rapporter quelques points à sa maison, ne ferait pas de mal. Dans cette situation, même si les deux enfants étaient amis, ils conservaient parfois une petite rivalité, toujours très amical entre eux.

- Les potions, c'est pas mon point fort mais, je compte bien rapporter des points à Gryffondor, alors attention à toi, je pourrais être meilleur que toi. Chuchotait Calvin, pour taquiner un peu celle qui était sans doute, l'une de ses meilleure amie.

Calvin relevait ensuite un peu la tête, en observant les autres élèves qui était arrivé, la salle était maintenant un peu plus rempli et quand le cour commencerait, le blondinet bavard, devrait se résigner à ne pus parler.


Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°12 : Le Polynectar Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Invité, le  Ven 31 Mai - 0:43

Nathanaël était dans sa bulle depuis la mort de son père. Il ne traînait avec plus personne, ou bien seulement lorsque c'était nécessaire. Séchant les cours, s'enfuyant des dortoirs la nuit pour se baladait dehors, tout était un prétexte pour fuir Poudlard. Il avait l'impression que cette année passait à une vitesse... équivalent celle d'un escargot moldu. Il se posait quelque part et laisser ses rêves, ses projets, ses fantasmes... envahir son esprit. Il n'avait pas vu Raphaëlle depuis, il savait qu'elle l'évitait, pourquoi, ça il ne le savait pas, mais pour l'instant il préférait respecter son choix bien que cela lui fasse mal de ne pas l'avoir à ses côtés en ce moment. Nikki était... Enfin elle faisait partie du "Passé", il ne voulait plus penser à elle, même si c'était pour l'instant tout bonnement impossible. Il lui arrivait par contre de voir de temps en temps les deux préfets, Proulx et Higgs avec qu'il entretenait de bonne relation. Parfois Kyara aussi mais beaucoup moins qu'avant. D'ailleurs en parlant de la jolie préfète brune des verts-et-argents, une certaine complicité commençait à pointer le bout de son nez entre eux, amicale bien sûr. Depuis cet épisode dans la Forêt Interdite. Faut dire qu'il y a quelques semaines, il avait acheté un oeuf de Mamba Noir. Dont il s'était occupé jusqu'à son éclosion et dont il s'occupait toujours. C'était Îahn. Axelle l'avait surpris un jour à parler Fourchelang avec son serpent et au lieu de le juger, elle avait plutôt bien réagi. Depuis elle prenait souvent des nouvelles du serpent comme si c'était un bon ami. D'ailleurs, celui-ci était tombé malade il y a quelque temps, ce qui inquiétait légèrement Nate. Mais soit, aujourd'hui, il avait décidé de vaincre sa flemmardise aiguë et d'aller en cours, ne serait-ce que pour sa maison.

C'est donc tout bonnement que le blond se dirigea vers les cachots, plus précisément vers la salle de Potion après le déjeuner. Une fois arrivait à hauteur de la porte qui menait dans la salle de cours, Nate s'arrêta un instant avant de prendre une grande inspiration et de parfaire l'expression de son visage. Elle ne devait en aucun cas filtrer une émotion autre que la neutralité ou bien à la rigueur la joie. Les professeurs ne devaient pas savoir pour son père et c'était très bien comme ça. Ça ne modifiait donc pas ses plans, il n'avait pas besoin de bâtons dans les roues. Il poussa un soupir et entra cette fois définitivement dans la pièce, détaillant en premier lieux la pièce et ses occupants. Il avait le professeur Lecomte assise derrière son bureau. Une jeune Poufsouffle et un jeune Gryffondor côte à côte. Eurk, les deux maisons qu'il détestait le plus à Poudlard. Ils faisaient bien la paire cela, quelle bande de boulets. Une Serdaigle un peu plus loin et ... Haha encore une bonne nouvelle : Antoni. Cet imbécile était toujours dans le champ de vision de Nate, ce genre de personne ne devrait pas avoir le droit de vivre. Un bon petit sort en pleine face et c'est Ste Mangouste à vie mon bonhomme...Hum, pas mauvaise comme idée. Poussant un deuxième soupir, Nate tourna la tête et vit enfin une personne aux couleurs des verts-et-argents, puis pas n'importe laquelle : Kyara ! Il bénit Merlin de ne pas l'avoir laissé seul parmi tous ces sous-êtes et alla se placer juste devant celle-ci -ne voulant pas piquer la place d'Axelle- tout en murmurant un "
Bonjour Miss Lecomte " plus ou moi enthousiaste.

    « Alors Kyara ! Qu'est-ce que tu raconte de beau ? »


Mais à peine avait-il eu le temps d'entendre sa réponse, qu'une nouvelle Serpentard entra et c'était Axelle ! Génial. Faut dire que la roue commençait à tourner, il savait que beaucoup de Serpentard suivaient le cours de Miss Lecomte, ça allait être parfait tout ça... Mais passons, à sa grande surprise, ce n'est pas à côté de Kya que la préfète s'assit, mais bien à côté de lui. Pourquoi ça ? Elle n'avait pas vraiment l'air en froid ? Puis certes les deux adolescents c'étaient rapprochés depuis, mais il ne s'était pas attendu à ça. Remarque tant mieux, hein.

    « Hey Nate salut ! Comment va ? »

    «
    Ben écoute, super et toi ? »
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°12 : Le Polynectar Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Invité, le  Ven 31 Mai - 14:12

Le Polynectar
La rousse ne savait plus trop pourquoi elle était venue dans ce fameux cours. Elle n'était pas douée en potion, c'était une des matières qui lui posaient le plus de soucie et si elle voulait devenir infirmière pour sorcier, il fallait qu'elle connaisse les mélanges qu'il ne fallait jamais faire. Devant la salle, elle s'arrêtait un instant et regardait son agenda. Elle y avait consigné toutes les informations qu'il faudrait pour le cours. Cours sur le polynectar. Prenant une grande bouffée d'air, elle espérait voir Lou, ou quelqu'un qu'elle connaissait, pour ne pas se retrouver seule et perdue. Elle entrait finalement et, en regardant un peu partout, elle ne vit pas la moindre personne capable de la connaître. Certes il y avait une serdaigle, mais Lily n'aimait pas s'imposer, il fallait qu'elle vainque cette fameuse manie de se mettre à l'écart, mais pas aujourd'hui. Tout ce qui comptait pour elle c'était le cours pour le moment, elle ne devait pas ce laissé distraire. Elle avançait jusqu'aux bureaux du deuxième rang et pris place, saluant le professeur.

-Bonjour Mademoiselle Lecompte. Je vous remercie de m'avoir acceptée même si les inscriptions n'étaient plus à jour. J'avais vraiment besoin de ce cours, mais je n'ai plus pensé à m'y inscrire.


Lily Swan était une fille qui était souvent tête en l'air. Son esprit avait vagabondé un peu partout, dans la forêt, dans les montagnes et même chez elle. Elle était tellement détendue qu'elle s'était endormie. Pensant qu'elle avait encore du temps pour déposer son nom sur le papier d'inscription, elle ne s'était pas pressée. Elle faisait les choses à la dernière minute. Seulement, quand elle vint pour s'inscrire, la date limite avait été dépassé. Heureusement que le hibou qu'elle avait envoyé au professeur avait servi à quelque chose. Encore une fois, elle sondait la classe pour savoir quelles maisons étaient représentées. Poufsouffle, Griffondor et même Serpentard. Le regard de la rousse ce bloquait un petit instant sur un Serpentard. Il semblait surpris. Mais comme dit ce n'était pas son problème, elle se tournait alors face à son bureau, tournant les pages de son livre sans vraiment les lire.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de potion N°12 : Le Polynectar Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Kyara Blanchet, le  Ven 31 Mai - 17:12

Assise seule à sa table, Kyara attendait, tuant le temps en feuilletant son livre de potions. Les potions étaient la matière préférée de Kyara, car généralement elle arrivait du premier coup à faire les mélanges. Tournant les pages perdue dans ses pensées, elle leva alors le regard et constata Nate qui venait de faire son entrée. Cela faisait un petit moment qu'ils n'avaient pas eu une véritable conversation et cela allait peut être, être le cas durant le cours. Souriant légèrement elle se redressa s'attendant à ce qu'il s'installe à côté d'elle, mais fut surprise en constatant que ce n'était pas le cas. En effet, le jeune homme alla se mettre à la table devant elle. S'installant il se tourna alors avant de lui adresser la parole.

- Alors Kyara ! Qu'est-ce que tu raconte de beau ?
- Rien et toi ?

Nate n'eut pas l'occasion de répondre, car la préfète des serpentard, Axelle fit son apparition. Enfin elle sortait de sa cachette ! Plissant légèrement les yeux, elle attendait qu'Axelle vienne se mettre à ses côtés. Elle avait des milliers de questions, en particulier par rapport à la soirée d'ouverte des trois balais. Pourtant, pour la deuxième fois en l'espace de cinq minutes, la brune fut surprise lorsque sa cousine ne s'installa pas à ses côtés, mais à côté de Nate. Bah quoi ? Elle sentait pas bon ? Pinçant légèrement les lèvres, elle baissa la tête retournant à sa lecture quand la voix de sa cousine se fit entendre.

- Salut cousine, como estas my amigo ?
- Amiga. Pas amigo. Tes cours de langue ne semblent pas être très efficace cousine .... Lui adressant un regard montrant qu'elle se doutait gros comme une patate des derniers événements, elle reprit alors. Ça va et toi ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°12 : Le Polynectar Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Invité, le  Ven 31 Mai - 20:53

Du tact au tact, Blanchet répondit, faisant preuve de toute sa répartie :

- Amiga. Pas amigo. Tes cours de langue ne semblent pas être très efficace cousine..... Ça va et toi ?

Elle avait laissé plané un silence qui signifiait qu'elle comprenait très bien ce qui se passait et son regard émeraude s'était vissé dans celui azuré de la préfète qui resta sans voix. Cela dura plus ou moins une seconde, mais dans ce genre de situation ça paraissait rapidement trois ou quatre fois plus long. Pourtant le regard que lui avait adressé la française n'était pas moralisateur, loin de la, mais plutôt complice. L'excuse qu'avait dite Axelle s'était qu'elle s'était mise à vomir comme une belle dinde après avoir passé un savon à Charli et qu'elle avait passé la nuit dans la toilette des filles du dortoir. Oui, gros comme une maison le mensonge mais, le lendemain, Kyara avait aussi la tête dans le c*l hein.

- En effet, faudrait je révise dans ce cas. Ça va, même il fait grave chaud ici, se plaignit-elle en éventant légèrement son visage de sa main gauche.

Et encore, aucune feu n'était allumé sous les chaudrons. Ça allait être la galère dans quelques temps. Le regard de la brune se dirigea ensuite vers la porte, vérifiant si de nouveaux Serpentards se joignait à eux. Habituellement, ils étaient en majorité dans le cours de potions, et ce, même si Gloire Lecomte était de Gryffondor.

Par contre, elle se félicita d'avoir pris place aux côtés de Nathanaël, car avec la première réplique de Kyara il est clair que Higgs la verte aurait été harcelé dès que l'occasion se serait présenté. Blanchet devait faire preuve de patience, car ce n'est certainement pas en pleine salle de classe qu'elle lui révélerait tout. Avec une bouteille de whisky et un endroit calme, elle ne dirait pas non, cependant.

Se demandant quel sujet lancer, qui ne la mettrait pas dans l'embarras, la sorcière reprit finalement :


- Alors c'est quand notre prochaine fête improvisée dans la salle commune ? C'fait longtemps...
Catherine Holmes
Catherine Holmes
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°12 : Le Polynectar Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Catherine Holmes, le  Ven 31 Mai - 21:06

Catherine avait passé la matinée dans le parc. Assise sous un solide platane, elle avait lu jusqu'à l'heure du déjeuner. Son teint resplendissait de cette matinée ensoleillée, et elle se sentait d'attaque pour un cours de Potions. Ce n'était pas sa matière préférée, mais on assurait que la professeur faisait réaliser aux élèves des potions complexes, interdites auparavant. Au dernier cours, ses élèves avaient eu droit à l'Amortentia, et cela avait convaincu Catherine. Des cours aussi intéressants, ça ne se ratait pas!

C'est donc avec enthousiasme, mais non sans appréhensions que Cat passa la porte du cachot dans lequel avait lieu le cours. Il faisait étouffant dans la pièce, nom d'un barbu imberbe (faut pas s'en faire, ce n'est pas parce qu'elle jure bizarrement qu'elle est méchante)! Elle salua respectueusement la professeur, et chercha du regard des connaissances.

Elle repéra presque immédiatement Calvin (pas facile à louper, en même temps, le Stark était bruyant), qui s'était assis près de la petite Pouffy avec laquelle il semblait traîner en permanence et, juste après, Antoni. Prendrait-elle le risque de s'exposer aux plaisanteries du blondinet en s'asseyant près d'eux? Elle remarqua Maëlis, à côté de qui elle s'était assise lors de l'un de ses premiers cours. Exclu, jugea Catherine après un moment de réflexion. Parce que OK, la jeune Serdy était quelqu'un d'enthousiaste,mais elle l'était parfois un peu trop au goût de Cat. Et elle semblait mal vue par les autres élèves. Non que Cat se souciât de cet aspect... Mais en fait si, elle s'en souciait.

Il restait bien des Serpentards, qui visiblement se connaissaient, mais Cat n'avait aucune envie de se mêler à ce groupe, merci bien, c'est gentil. Ou encore cette Bleu et Bronze là-bas, toute seule...Toute la question étant de savoir si elle était seule par choix...Mais elle lisait,et Cat déduisit de son attitude qu'elle attendait quelqu'un.

Elle se dirigea donc vers les Gryffons, les saluant de la main. Elle se laissa tomber sur sa chaise avec un grand sourire dont elle avait le secret, et qui faisait s'illuminer ses yeux.

Les potions, c'est pas mon point fort mais, je compte bien rapporter des points à Gryffondor, alors attention à toi, je pourrais être meilleur que toi chuchotait Calvin au moment où elle se tournait vers lui.

Meilleur que moi? Tu ne te prends pas pour rien toi, mon petit Stark! Mais nous verrons cela à la fin du cours
, dit-elle pour le taquiner. Elle se doutait bien que ce n'était pas à elle que s'adressait cette remarque, mais le garnement méritait qu'elle lui rende la monnaie de sa pièce, après le cours de Sortilèges...

Cat se retourna vers Antoni pour lui demander ce qu'il pensait de ce cours. Mais au fait, quel était le sujet de ce cours? Elle espérait que le jeune Gryffon aurait la réponse à ses questions...
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°12 : Le Polynectar Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 7

 Cours de potion N°12 : Le Polynectar

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.