AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 3 sur 7
Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité
Invité

Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Invité, le  Jeu 6 Juin 2013 - 21:48

- Une fête ? J'suis chaud comme la braise. Salut au fait.

Charli venait d'arriver dans toute sa délicatesse. En guise de salutation, Axelle lui adressa un regard, ainsi qu'un sourire, tandis que Danham enchaîna :

- Moi ça m'branche ! Puis j'étais pas là à la première quoi.. termina-t-il presque dépité, ce qui arracha un sourire à la préfète.

Au même moment, une autre bonne amie de la sorcière entra dans la salle de classe. Il s'agissait de la belle Raphaëlle, cette incroyable manipulatrice qui avait poussé dans le gouffre Charli et Axelle. C'était la conclusion à laquelle était venue Higgs la verte, mais si elle savait que les vrais responsables, c'étaient eux. Elle s'installa avec Kyara et Charli. Puis une Gryffondor fit son apparition et, elle aussi, rejoins la table de la française. Apparemment elles devaient se connaître. Et, surprise, une tête blonde fit son entrée dans la classe et la sorcière eut le plaisir de voir sa jumelle. Pour une fois qu'elles étaient à un cours au même moment, les deux ayant cette mauvaise habitude de sécher. Après avoir salué le petit groupe elle prit place à côté de sa soeur alors qu'elle se firent une bise. Pendant ce moment de distraction, elle ne remarqua pas le nouvel arrivant, un Serdaigle, bousculer Nathanaël.


- Qu'est-ce qu'il a le piaf ? Il se sent pousser des ailes ? T'aurais pu au moins t'excuser j't'aurais pas bouffer pour si peu. Imbécile.

Le regard de Natahnaël était sombre et la Higgs espéra que tout cela ne tourne pas au vinaigre, compte tenu l'impulsivité du Serpent. Le Serdaigle, quant à lui, répondit dans un souffle, un regard offusqué posé sur son interlocuteur. L'incident semblait clos, mais l'aigle décida d'en rajouter une couche et c'est là que la belle préfète décida d'intervenir.

- Une fête alcoolisée dans la salle commune des Serpentards !?!

Il voulait jouer à ce jeu ? Game over, petit.

- Non, j'ai dis improvisée, pas alcoolisée. Dans le sens d'organiser quelque chose sans l'avoir préparé. Tu devrais réviser ton français, c'est un peu pathétique, là, fit la sorcière d'un ton moqueur et hautain.

Puis, ne lui adressant plus d'importance, elle retourna à sa discussion avec sa soeur, lui demandant les derniers potins croustillants.
Mia Wilson
Mia Wilson
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Mia Wilson, le  Sam 8 Juin 2013 - 16:49

Finalement, ça lui faisait vraiment bizarre à Mia de se retrouver dans un cours autour de gens qu'elle connaissait pas mais qui semblait plein de vie. Peut importe qu'ils soient de Serpentard ou de Gryffondor, les rencontres étaient toujours bonnes à prendre. A présent, il fallait se faire violence et aller de l'avant, oublier un peu ce qu'on lui avait fait subir et redevenir cette personne sociale qu'elle avait pu être auparavant. Et Kyara qui était entourée de plein d'amis à elle et qui était la saule à être au courant de ce qui lui était arrivée semblait être la personne idéale pour la relancer dans la vie réelle.

- Salut, contente de te revoir, ça va bien et toi ? - La jeune verte se tourna alors vers les personnes avec qui elle avait engagée une conversation pour la présenter - Les gars, je vous présente Mia. Mia je te présente, Charli, Axelle et Nate.

En guise de réponse elle les salua d'un simple geste de la main accompagné d'un sourire sincère mais quelque peu timide. L'étape la plus difficile venait surement de se passer, elle se pencha alors doucement vers Kyara avant de lui glisser à l'oreille pour que personne d'autre ne l'entende...

- J'apprends doucement à revivre, et je crois que tu m'aides beaucoup...


Elle se remit droite sur sa chaise avant de lui faire un clin d'oeil. Il y avait aussi une certaine Raphaelle avec un style bien particulier que la jeune Mia apprécia fortement. Délié de ses chaînes, c'est à travers son look qu'elle semblait s'exprimer. Voilà bien longtemps qu'elle ne s'était pas intéressé à quelqu'un de cette manière... C'était sa façon à elle de repartir sur de bonne base. Faire comme avant, lorsque tout allait encore bien. Ils riaient et semblait parler d'une fête dans la salle commune des Serpentard. Si celle des Gryffondor étaient plutôt calme habituellement en dehors de quelques fêtes, elle se demanda comment les verts agissaient habituellement. Question existentielle, elle se demanda aussi comment pouvait être les autres salles commune. Zoey arriva alors avec un grand sourire, claqua la bise à quelque personne, salua Mia de loin avec un sourire ; elle l'aimait bien, elle semblait être une fille qui ne se prenait pas la tête... Un Serdaigle sembla chercher des noises à l'un des Serpentard, quelques mots échangés... Un début de cours de Potion normal en soit.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Invité, le  Dim 9 Juin 2013 - 13:50

Jusqu'à présent, tout allait bien. En même temps rien n'avait commencé donc la professeure de potion pouvait rester confiante. Comme d'habitude, les élèves arrivèrent au compte-goutte et la saluait au passage. Ce rituel, bien que nécessaire, la faisait sans cesse sourire car elle avait l'impression que cela les ennuyait plus qu'autre chose mais elle jouait le jeu et hochait de la tête en accord avec leurs salutations.

Les élèves s'éparpillèrent dans la salle et bientôt les conversations se mirent à bruisser mais la jeune femme ne dit rien puisque le cours ne commençait pas encore. Juste quelques minutes encore... L'aiguille de son horloge tournait tranquillement et elle attendit patiemment que la demi d'une heure sonne et enfin elle referma la porte puis hop ! Retour aux bonnes habitudes.

- #Sonorus ! fit-elle pour amplifier sa voix histoire que les élèves se concentrent. C'était le signal qu'à partir de maintenant, plus aucun bavardage ne serait toléré. Bienvenue en cours de potion ! Comme vous pouvez le voir, nous allons cette fois-ci étudier le Polynectar.

Arrivée sur sa petite estrade, l'asiatique retira son sortilège afin de retrouver une voix normal et continua, sûre à présent d'avoir toute leur attention.

- Quelqu'un peut-il me dire en quoi consiste le Polynectar ? Combien de temps prend la préparation ? Combien de temps cette potion fait-elle effet ? Et quelle est la précaution à prendre ? Et citez-moi chacun un ingrédient nécessaire à sa préparation.


Citation :
Date limite de réponse : dimanche 16 juin

Explication : une réponse par personne, soit un ingrédient par personne. Si d'ici vendredi soir, vous voyez qu'il reste des réponses à donner, vous pourrez y répondre de nouveau.

Points gagnés : 50 - 10 - 30 - 50
Catherine Holmes
Catherine Holmes
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Catherine Holmes, le  Dim 9 Juin 2013 - 14:17

Les gens continuaient à arriver, et Cat continuait à parler avec ses amis. Une jeune Serdaigle se joignit brièvement à leur conversation, mais elle se retourna rapidement pour parler avec Maëlis. En parlant de Maëlis, Cat se sentait un peu coupable... Non mais qu'est-ce qui l'avait prise de la considérer comme ça? Elle ne valait pas mieux que les Serpents du fond, qui se moquaient d'un jeune Bleu et bronze.

En parlant de ça...Cat saisit l'occasion de se racheter de son exécrable attitude et se retourna pour faire signe au Serdaigle. Il restait une place près d'eux! Elle espéra qu'il viendrait, il avait l'air un peu maladroit mais sympa...

A ce moment, Miss Lecomte prit la parole.

Bienvenue en cours de potion ! Comme vous pouvez le voir, nous allons cette fois-ci étudier le Polynectar.

Aïe, songea Cat, elle hurle ou quoi?On n'est ni sourds ni idiots, on entend très bien...Le Polynectar?? C'était pas une potion interdite par le Ministère, ça? Intéressante, mais extrêmement compliquée, pour ce qu'elle en savait.


Quelqu'un peut-il me dire en quoi consiste le Polynectar ? Combien de temps prend la préparation ? Combien de temps cette potion fait-elle effet ? Et quelle est la précaution à prendre ? Et citez-moi chacun un ingrédient nécessaire à sa préparation.


Ah, le niveau sonore avait baissé. Très bien, ça. Cat se remémora tout ce qu'elle savait puis leva la main.

Le Polynectar est une potion permettant de prendre l'apparence physique d'une personne. Elle est très complexe et exige beaucoup d'ingrédients (que je ne connais pas, ajouta-t-elle en son for intérieur). Mais sa fabrication est réglementée par le Ministère, non?

Et voilà, elle n'avait pas pu éviter de poser la question qui la tracassait depuis que l'on avait annoncé le sujet du cours... Tout à fait elle ça... Il y avait des gens qui mettaient les pieds dans le plat, mais elle sautait carrément dedans à pieds joints. Elle espéra que la prof ne lui en voudrait pas de cette remarque. Elle ne voulait pas critiquer, Miss Lecomte était sûrement plus qualifiée qu'elle!
Antoni Londubat
Antoni Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Antoni Londubat, le  Dim 9 Juin 2013 - 14:24

A mesure que le temps avançait, la salle se remplissait et bientôt, le cours allait commencer. Parmi les arrivants, il en reconnut certain qui se posèrent tous à l'autre bout de la classe. C'était toujours les mêmes à se rassembler, formant un petit club privé que seuls quelques élus, en dehors de la maison des Serpentards, pouvaient y entrer sans faire partie de leur maison. Même un Serdaigle tenta le coup, mais il fût lamentablement rejeté une Serpentarde. Le pauvre, il se tapait la honte, là.

Bref, Antoni reporta son attention sur Catherine qui se disputait encore avec Calvin, pour savoir qui était le meilleur en Potion. Le rouge et or aurait bien voulu intervenir en disant que, par le fait que son futur métier nécessitait une très grande connaissance en potion, qu'il était naturellement plus doué, tellement il avait travaillé sur cette matière, mais l'intervention de Mrs Lecomte l'en dissuada. Grâce à un sort, sa voix se fit plus puissante, captant l'attention des élèves ici présents. Sa voix diminua en volume suite à cela, et elle dit :

- Quelqu'un peut-il me dire en quoi consiste le Polynectar ? Combien de temps prend la préparation ? Combien de temps cette potion fait-elle effet ? Et quelle est la précaution à prendre ? Et citez-moi chacun un ingrédient nécessaire à sa préparation.

Le Polynectar ? Voilà quelque chose de réellement intéressant ? Cette potion était l'une des plus difficiles à préparer, et le niveau du Londubat ne s'était jamais lancé dans la préparation d'un truc aussi complexe que cela. Tout ce qu'il savait au sujet de cette potion, était l'ingrédient qui permettait au pottioniste de prendre l'apparence d'autrui. Instinctivement, il leva le bras, et donna la réponse dès qu'il eut la parole :

- Pour prendre l'apparence de la personne visée, on peut, par exemple, prendre l'un de ses cheveux et l'incorporer à la préparation. Dit-il, espérant que cela soit correct.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Invité, le  Dim 9 Juin 2013 - 14:29

Oh tu sais, moi je suis assez discrète. Je n'aime pas vraiment me mettre en avant, même parler à des autres me met très mal à l'aise. Ça me semble assez normal que tu n'as aucun souvenirs me concernant.

C'est bien ce que la Serdy se disait. Lily avait l'air plutôt timide et très discrète et elle venait de le lui confirmer. Maëlys qui n'avait pas l'habitude de rejeter les personnes même si elles ne lui correspondait pas, lui sourit. Elle l'admirait beaucoup car pour elle s'était facile d'aller vers les gens mais pour son interlocutrice, si timide, se devait être si dur et elle avait du prendre son courage à deux mains pour venir lui parler. En tout cas elle n'avait pas l'air mal à l'aise. Par contre ce qui rassura la brunette c'est que Lily n'avait pas mal pris le fait qu'elle ne l'ai jamais remarqué.

Pourtant tu m'a l'air plutôt à l'aise... En tout cas n'hésite pas à me demander quoi que ce soit.

Elle lui avait dit cela car elle avait cru entendre la jeune fille demander de l'aide au groupe d'à côté. De plus elle avait cru comprendre que le cours allait commencer elle se dépêcha donc de remettre de l'ordre dans ses affaires. C'est non sans joie que l'enjoué bleu et bronze appris qu'ils allaient travailler sur le Polynectar. Son intuition avait été juste et en prévision de ce cours elle était aller étudier sur cette potion. Elle comptait donc bien faire gagner des points à sa maison.

Quelqu'un peut-il me dire en quoi consiste le Polynectar ? Combien de temps prend la préparation ? Combien de temps cette potion fait-elle effet ? Et quelle est la précaution à prendre ? Et citez-moi chacun un ingrédient nécessaire à sa préparation.


Il faut un mois pour préparer cette potion. L'un de ses ingrédients est le Sisymbre.


Ils avaient étudier cette plante dans un autre cours et Maëlys avait choisi d'énoncer cet ingrédient car s'était le premier qui lui était venu à l'esprit.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Kyara Blanchet, le  Lun 10 Juin 2013 - 13:45

Les gens saluèrent Mia et Raphaëlle sortie de nulle part, de pas loin en fait, se présenta à son tour avant de demander des infos sur la fête de sorte que seuls les serpentards pouvaient entendre. Alors que Kyara souriait à son amie et collègue de travail, Mia elle se pencha de la Française pour murmurer quelques mots à l'oreille de Kyara. La brune fut surprise en entendant les paroles de la gryffondor et en même temps elles lui firent chaud au coeur. Elle était contente d'apprendre que petit à petit, Mia sortait de sa spirale infernale et encore plus d'apprendre qu'elle l'y aidait pas mal. Pourtant ses dernières semaines la brune avait l'impression de ne pas avoir fait grand chose, mais bon. Alors que Mia lui lançait un clin d'oeil auquel Kyara répondit par un sourire sincère Zoey fit son apparition.

Il allait neiger, pire même une tempête allait avoir lieu et raserait tout le château. Pourquoi ? Tout simplement car c'était un miracle que de voir la préfète des gryffondor assister à un cours. On pouvait presque dire que c'était un honneur qu'elle était en train de faire à Gloire. En tous les cas, Kyara était très contente de voir sa cousine. Venant vers le petit groupe, Zoey tira une chaise afin de se mettre à côté de sa soeur jumelle et fit la bise à cette dernière et à Kyara. Avant de demander comment ils allaient. La brune allait répondre, quand un serdaigle qui avait apparemment fait la fouine, prit la parole à haute voix.

- Une fête alcoolisée dans la salle commune des Serpentards !?!

Relevant la tête, Kyara regarda l’élève et constata que ce dernier regardait Gloire. Le fourbe. C'était quoi son problème ? Il était suicidaire ? Si c'était le cas il y avait des moyens plus rapides d'en finir que de s'en prendre à un groupe de serpentard. Cherchant des répliques bien senties pour lui répondre, Kyara fut distancer par sa cousine qui aussi rapide que le serpent passa à l'action.

- Non, j'ai dis improvisée, pas alcoolisée. Dans le sens d'organiser quelque chose sans l'avoir préparé. Tu devrais réviser ton français, c'est un peu pathétique, là.

Bam dans les dents. Souriant fièrement à sa cousine, Kyara croisa ses bras sur elle même, car Gloire sembla reprendre vie et commença son cours.

- Bienvenue en cours de potion ! Comme vous pouvez le voir, nous allons cette fois-ci étudier le Polynectar. Quelqu'un peut-il me dire en quoi consiste le Polynectar ? Combien de temps prend la préparation ? Combien de temps cette potion fait-elle effet ? Et quelle est la précaution à prendre ? Et citez-moi chacun un ingrédient nécessaire à sa préparation.

Quelques élèves prirent la parole, répondant aux premières questions jusqu'à ce que Kyara en fasse de même.

- Au niveau des précautions à prendre, il ne faut surtout pas s'en servir pour se transformer en animal, juste pour prendre l'apparence d'un autre humain.
Raphaëlle Elfast
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Raphaëlle Elfast, le  Mar 11 Juin 2013 - 14:26

Raphaëlle était contente d'assister au cours de la glorieuse Gloire. Elle lui devait beaucoup à cette femme, c'était son ange gardien clairement. Elle l'avait sauvé des pattes d'un fou, elle l'avait embauché dans son bar,... Raphaëlle s'appuya sur son bras, et la regarda avec un air admirative, complètement ailleurs. La voix de Nate retetnit et il avait l'air furax. Il provoquait un Serdaigle, qui d'ailleurs, était inconnu au bataillon. Raphaëlle releva la tête et fronça les sourcils. Elle avait loupé quelque chose là!

" Une fête alcoolisée dans la salle commune des Serpentards !?!" clama-til haut et fort


Il ne payait rien pour attendre. Ayant le sang chaud, Raphaëlle se leva de sa chaise d'un bond, mais ne fit rien d'autre que de lui lancer un regard noir et froid. Ses doigts crispés sur la table, elle n'avait qu'une envie, c'était de l'assomé à coup de livre de potion, et vu l'épaisseur du livre, un ou deux coups suffiraient. Mais avant qu'elle ait put dire quoi que ce soit, et c'était mieux ainsi, Axelle répondit:

"Non, j'ai dis improvisée, pas alcoolisée. Dans le sens d'organiser quelque chose sans l'avoir préparé. Tu devrais réviser ton français, c'est un peu pathétique, là."


Ah ça c'était bien joué, Raphaëlle se rassit alors, et lança un regard complice à Axelle. En plus d'être canon elle était subtile. Bien , bien... Une voix forte retentit dans la salle, une voix amplifié, c'était celle de Miss Lecomte qui commençait son cours. Raphaëlle redevint alors l'élève studieuse et attentive qu'elle ait, et porta toute son attention à l'asiatique:

"Bienvenue en cours de potion ! Comme vous pouvez le voir, nous allons cette fois-ci étudier le Polynectar. Quelqu'un peut-il me dire en quoi consiste le Polynectar ? Combien de temps prend la préparation ? Combien de temps cette potion fait-elle effet ? Et quelle est la précaution à prendre ? Et citez-moi chacun un ingrédient nécessaire à sa préparation."


Tandis que les plus vifs répondaient déjà, Raphaëlle prit sa plume à papote, et lui fit signe d'écrire les réponses de chacuns des élèves. Ainsi, elle pouvait rester attentive, et avoir des notes sans trop de fautes. Elle pencha la tête sur son parchemin, la plume sautillait, revenait à la ligne,... Ainsi, 4 élèves se succédèrent, dont la dernière personne fut Kyara:

"Au niveau des précautions à prendre, il ne faut surtout pas s'en servir pour se transformer en animal, juste pour prendre l'apparence d'un autre humain."


Raphaëlle hocha la tête. En effet , la française avait raison! La métamorphomage eût, un sourire, car elle, était capable de prendre l'apparence d'un animal, seulement au niveau du visage. Utiliser du Polynectar à base d'un poil d'animal devait être quelque chose de drôle quand même, enfin seulement si ça arrive sur les autres. Elle lança un regard au Serdaigle qui avait cherché la m*rde, et se frotta les mains. Il méritait bien de rater sa potion, d'en boire et de se transformer en fouine! Instinctivement elle leva la main, pour donner elle aussi une réponse:

" Tout comme l'Amortentia, le Polynectar est donc un potion longue à préparer. Je crois que dans la composition des ingrédients, on retrouve des sangsues.. beurk et dire qu'on boit ça après... D'ailleurs je pense que ça ne doit pas avoir très bon goût ... "

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Invité, le  Mer 12 Juin 2013 - 8:12

Chouette ils allaient étudier le Polynectar ! Toute excitée, Allessia se retenait de sautiller sur sa chaise. Elle avait aidé sa mère à préparer une potion de Polynectar une fois, mais c’était il y a longtemps, elle ne se rappelait plus de grand-chose maintenant. Plusieurs élèves levèrent la main pour répondre aux questions du professeur. Elle nota les réponses de chacun sur un parchemin et en même temps, réfléchissait à ce qu’elle allait bien pouvoir dire. Le temps que duraient les effets de la potion. C’était une heure non ? Elle leva la main et attendit que le professeur l’interroge.

« Il me semble que les effets de la potion durent une heure, à partir du moment où on a prit l’apparence de la personne désirée. La corne de bicorne est un des ingrédients de la potion ».

D’ailleurs, à quoi servait la corne de bicorne dans la composition de la potion, qu’est-ce qui permettait de changer d’apparence et qu’est-ce qui faisait que les effets ne duraient qu’une heure ? C’était une des nombreuses questions qu’elle se posait sur cette potion et auxquelles elle n’avait pas de réponses. Elle reprit sa plume qu’elle trempa dans l’encrier pour continuer à prendre des notes sur les réponses des autres élèves.
Zoey Higgs
Zoey Higgs
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Zoey Higgs, le  Mer 12 Juin 2013 - 18:01

Kya avait l'air ultra choquée de me voir... J'voyais pas vraiment pourquoi hein ! Enfin si mais.. Voilà quoi. J'trouvais sa tête drôle du coup.

Apparemment, les Serpents allaient organiser une fête... Tssss J'avais tellement envie d'y aller ! J'en pouvais plus des Lyons... Mais tout le monde savait que les Serpents étaient mes camarades de coeur. J'aurais tout donner pour me retrouver aux côtés de ma soeur à onze ans. Mais bon, j'avais déjà maudit le Choixpeau assez longtemps pour comprendre que ça n'arriverait jamais...

Gloire comme à son habitude nous tua les oreilles avec son #Sonorus. Comme si on avait vraiment envie d'entendre sa voix suraiguë encore plus fort. Non mais franchement, les profs sont bêtes des fois ! J'avais qu'une envie là du coup, lui faire avaler ses chaudrons un par un. Mais je retins mes poussées tortionnaires afin de me concentrer autant que je le pouvais sur ce qu'elle racontait. En f'sant genre que j'en avais quelque chose à faire...

Et bah, une chose était sûre, elle n’innovait pas. Toujours les mêmes questions théoriques... En même temps, y'avait pas grand chose d'autre à savoir hein...

Du coup, j'attendais quelques réponses avant de me lancer. Une abrutie de Serdaigle qui se croyait sans doute plus intelligente que nous tous avait même donné deux réponses... Heureusement que la prof' avait dis un élément par personne hein ! Tsss. T'façon, j'avais envie de claquer tout le monde là. Sauf les vert et argent. Parce qu'eux étaient sympas.


    " Pour le Sisymbre là, faut qu'il soit cueilli à la pleine lune. Non parce que ce n'est pas tout de donner deux réponses... Autant les donner correctement ! "


Avais-je dis en lançant un regard noir de défi à la Serdaigle. Et pof, dans ton bec de piaf la bleue ! Elle n'avait qu'à pas donner deux moitiés de réponses hein !
Harradas Spinner
Harradas Spinner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Harradas Spinner, le  Sam 15 Juin 2013 - 7:53

Harradas si fier de son coup s'était vu rabattre son clapet tout aussi rapidement. Par une certaine Serpentarde qui se croyait sans doute supérieure à tout le monde bien évidemment. Elle commença par détourner ses propos en insistant que c'était une fête improvisée et non alcoolisée. Le Serdaigle lui lançait un regard noir, mais elle s'en souciait peu, elle faisait tout ce qu'il fallait pour se sauver la peau. Son français ? Comment ça son français ? Il va très bien mon français ! Il soupira de façon désobligeante pour montrer à quel point elle se révélait gamine. Mais elle ne s'en souciait pas le moins du monde car elle se retourna tout aussitôt.


Harradas se retrouvait tout de même soulagé de ne plus avoir à faire à cette peste qu'il n'aurait pas hésiter à balancer dans un chaudron. Il plongea de nouveau dans son bouquin, peinant à lire avec la faible lumière projetée sur les murs. Mais le professeur commença instantanément son cours. Elle amplifia sa voix pour attirer l'attention de tous les élèves et effaça le sort dès que tout le monde fut à l'écoute. Mais le Bleu et Argent, lui, restait focalisé sur son livre, décidé à ne pas participer à ce cours remplis de gens plu désagréables que jamais.


Il lisait le cours la potion Tue-Loup mais écoutait discrètement le cours et les réponses que les élèves donnait tout en essayant de calculer les points qui leur serait attribués. Malheureusement les deux premiers élèves interrogés furent des Gryffondors. Puis ce fut au tour d'une camarade assise pas très loin de lui. Ouf ! Une Serdaigle ! Et elle donna même deux réponses. Harradas sourit mais le vif bonheur se dissipa lorsque tous les Serpentards et la Poufsouffle commencèrent à parle et à faire fuser des réponses de part et d'autre de la salle.


Mais finalement lorsqu'une autre Gryffondore prit la parole et qu'elle commença à rabaisser une aigle, Spinner en eut assez et leva la main à son tour. C'était de son devoir aussi de protéger les siens et faire gagner des points à sa maison. Il fusilla la Gryffy du regard et pris la parole lorsque le professeur l'interrogea :

- Et bien au lieu de s'arrêter sur un élément il serait bien de faire avancer le cours non ? déclara-t-il en s'adressant directement à la Gryffonne sauvageonne. Parce que c'est bien de corriger les autres, mais ça serait encore mieux de s'y connaître un peu plus soi-même non ? Par exemple en donnant d'autres précisions sur la potion plutôt qu'en s'attardant sur un ingrédient aussi important soit-il. Il souria a la Serdaigle. D'ailleurs en parlant d'ingrédient important, vous avez tous oublié celui qui est probablement le plus essentiel. Il s'agit des Chrysopes ! Et elles sont les plus importantes notamment parce que c'est le premier ingrédient et qu'il faut les faire cuire pendant 21 jours, c'est ce qui cause le temps aussi long de la préparation du polynectar...

Il prit un air satisfait après son intervention. Et se rassit correctement sur sa chaise. Alors Mme et Mr les Gryffontards ? On fait moins les malins heins ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Invité, le  Sam 15 Juin 2013 - 10:43

Maëlys écoutait les réponses des autres avec attention. Enfin avec une oreille attentive plutôt car elle avait déjà fait quelques recherches mais seulement les bases car quel était l'intérêt de venir au cours en sachant tout ? Faire gagner des points à sa maison ? Oui mais la jeune Aigle aimait surtout le plaisir d'apprendre de nouvelles chose, de se rendre qu'il y avait toujours des choses intéressantes qui valaient la peine qu'on s'y attarde. Bref, elle était Serdaigle.

Mais tout à coup la jeune fille entendit une Gryffy prendre la parole et elle sentit son regard pointer sur elle. La Serdy tendit donc l'oreille.

"Pour le Sisymbre là, faut qu'il soit cueilli à la pleine lune. Non parce que ce n'est pas tout de donner deux réponses... Autant les donner correctement !"

Quoi ? Mais la prof avait dit de donner un élément de réponse puis un ingrédient chacun. De toutes façon même si l'enjoué bleu et bronze s'était trompée, était-ce une raison pour lui parler comme cela. Non, elle ne le croyait pas. Cette vipère aurait mieux fait d'atterir à Serpentard car elle faisait honte à Gryffondor. Maëlys à qui on ne parlait pas souvent comme cela ne savait pas quoi répondre. Enfin si mais elle avait peur de se faire virer du cours alors que le sujet l'intéressait. Pour l'instant la brunette sa contenta de lancer un regard noir à la jeune fille.

Mais un Serdy vint à sa rescousse. Maëlys lui fit un sourire reconnaissant mais sa décision était prise, elle allait répondre. Serait-elle la risée de tous ? Non. Et bien qu'elle remerciait de tout son cour son camarade de maison, elle voulait pouvoir se défendre seul.

Il vaut mieux donner deux réponses car on a mal compris plutôt que d'utiliser les réponses de quelqu'un d'autre car on a rien à dire. Désolé Madame.

La jeune fille se retourna, essayant de garder son calme et de ne pas fondre en larmes. Pour l'instant elle arrivait à ne pas montrer son mal à l'aise mais elle ne savait pas si elle tiendrait si la Gryffy ressortait encore quelque chose de blessant.



Zoey Higgs
Zoey Higgs
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Zoey Higgs, le  Sam 15 Juin 2013 - 14:15

Juste après que j'eus terminé ma phrase, un mec intervint.


    " Et bien au lieu de s'arrêter sur un élément il serait bien de faire avancer le cours non ? Parce que c'est bien de corriger les autres, mais ça serait encore mieux de s'y connaître un peu plus soi-même non ? Par exemple en donnant d'autres précisions sur la potion plutôt qu'en s'attardant sur un ingrédient aussi important soit-il. D'ailleurs en parlant d'ingrédient important, vous avez tous oublié celui qui est probablement le plus essentiel. Il s'agit des Chrysopes ! Et elles sont les plus importantes notamment parce que c'est le premier ingrédient et qu'il faut les faire cuire pendant 21 jours, c'est ce qui cause le temps aussi long de la préparation du polynectar... "


Oh My God ! Il voulait se battre lui ! Il s'était levé pour donné sa réponse et avait pris l'air suffisant des Serdaigles. Vous savez, celui qui veut dire "Je suis bien plus intelligent que vous et je vous emm*rde !". Espèce de c*n va ! C'était le même à qui ma sœur avait répondu au sujet d'une fête Serpy... J'avais qu'une envie là, me lever pour me battre avec lui. Pas sûre que Gloire apprécie... Mais je m'en foutais. J'voulais juste pas me faire virer parce que fabriquer du polynectar pourrait grandement me servir ! Bref, j'avais plus que les mots pour me défendre. Mais avant que je n'ai pu lui répondre quoi que ce soit, la bleue que j'avais attaquée auparavant avait ouvert sa grande bouche pour raconter de la Mer** encore.


    " Il vaut mieux donner deux réponses car on a mal compris plutôt que d'utiliser les réponses de quelqu'un d'autre car on a rien à dire. Désolé Madame. "


Madame !? Madame !? Non mais.... WHAAAAAT !? Depuis quand je suis une dame ? Jamais je ne serais une dame ! Les dames se sont les femmes mariées non ? WTF ! Comment peut-elle penser qu'un jour je serais une femme mariée !? Moi ? THE garce en puissance. La fille qui b*ise à tout va... Non mais voilà quoi... Elle avait besoin d'un sacré remontant ! J'regardais Kya et lui dis tout bas.



    " Ils ont un problème eux hein ? Tssss j'me retiendrais de les frapper mais franchement, je peux pas ne rien dire ! "



Je leur lançais un regard noir à tout les deux. J'commençais par lequel ? Bon allez ! Le mec ! F*ck la politesse !


    " M'ooow, comme c'est mignon ! L'aigle déplumé qui défend sa chérie ! " avais-je décrété d'un air enjôleur, à la limite de la bouche en cœur. " Espèce de crét*n va ! C'pas parce qu'on donne pas une réponse qu'on ne la sais pas ! On évite juste d'étaler notre intelligence à tout va comme vous ! Mais ça, c'est difficile de vous fermer votre caquet crochu vous hein ? Moi je sais tout, moi je vous prend tous pour de m*rdes, moi je, moi je... Mais fermez-là ! On s'en fou de vous ! " J'avais dis la dernière partie de la phrase d'une voix volontairement moqueuse. " Vous ne l'avez pas encore compris que vous étiez les exclus de Poudlard ? " Puis tournant mon regard vers la fille, je continuais. " Et toi ! J'essayais juste de rattraper ta bourde en complétant ta réponse plutôt que d'empêcher quelqu'un de répondre en donnant encore un autre élément. T'inquiètes que je la connais la liste des ingrédients pour la potion. Vous savez, y'a pas que vous qui ouvrez vos bouquins avant pour savoir de quoi on va parler hein !! Mais si vous avez un problème avec moi, venez donc me voir à la fin du cours, je me ferais un plaisir de vous attendre pour vous arranger vos faces de piafs ! "


Oh oui je les attendrais... Et pas qu'un peu. J'avais envie de me battre maintenant !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Invité, le  Dim 16 Juin 2013 - 5:25

Zoey s'était levée, furieuse, explosant dans une envolée lyriqu7e qui fit jubiler sa soeur. Quand on les voyaient, on s'attendant à ce que ça soit la brune qui pète un plomb et que la blonde soit un ange. Mais non. C'était le contraire. Enfin, Higgs la verte n'était pas un ange, mais elle réagissait plus souvent qu'autrement dans le calme et ses armes de prédilection étaient la moquerie, la répartie et la ruse. Par contre, il ne faut pas pousser à bout, Kessy pouvant témoigner d'une mauvaise expérience avec la préfète. Aujourd'hui, elles étaient copines et cet incident avait été oublié. D'ailleurs, heureusement que la relation entre les Sullivan et Les Higgs s'était améliorée. Tout Poudlard s'en portait mieux.... il paraît.

Bref, revenons à nos moutons : Higgs la brune se leva doucement, son regard se dirigeant sur ses camarades, notamment Nathanaël et Charli qui partageaient la même table. La main de la Serpent se posa sur l'épaule de sa jumelle la forçant à sa rasseoir. Miss Lecomte n'était pas toujours d'une patience exemplaire et sa réaction pourrait être imprévisible. Le regard moqueur -s'agençant d'ailleurs très bien avec son sourire narquois- de la Serpentard se posa sur les deux oiseaux déplumés avant de se poser sur la maître des potions, l'air de dire «Ne vous inquiétez pas, je gère la situation, m'dame». De toute façon, il n'y avait rien a ajouté : Zoey avait déjà tout dit. Restait à voir si les Serdagiles savait ce que c'était le courage et irait voir Zoey à la fin du cours. La fille tremblait presque sur sa chaise, alors sans doute pas, mais l'impertinent garçon, ça, ça se pourrait. Par ailleurs, le double blond de la Higgs s'était sagement assise, suivant le mouvement d'Axelle qui reprenait également place, sa main toujours en place sur l'épaule de sa jumelle. Une fois chose faite, elle prit la parole :


- De toute façon, l'ingrédient essentiel, si je peux m'exprimer ainsi... exagéra-t-elle et s'amusant à reprendre les termes de l'autre piaf

Parce que, après six ans, rares étaient les aigles qui pouvaient impressionner Axelle. Avec son sens de la répartie, elle leur avait cloué le bec plus d'une fois.


- ... C'est un échantillon, genre cheveux, bout de peau, de la personne dont on veut prendre l'apparence. C'est également compliqué parce que, bon, faut son accord et tout et c'plutôt rare qu'on accepte que d'autre prenne notre apparence, n'est-ce pas ?

Son regard à la fois malicieux et moqueur se posa sur celui de sa professeur. Elle se demandait si Gloire avait bien saisi la pique d'autant plus qu'elle avait coulé un regard à son collègue préfet.
Mia Wilson
Mia Wilson
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Mia Wilson, le  Dim 16 Juin 2013 - 14:16

Le cours de Potion commença dès l'instant où Miss Lecomte prit la parole pour en donner les directives principales. Aujourd'hui c'était le polynectar. Mia n'y connaissait pas grand chose. Si auparavant elle allait toujours en cours en ayant lu avant quelques livres sur le sujet sur lequel il portait comme toute bonne élève qui se respectait, elle n'avait plus eu le courage ces derniers temps. C'était déjà bien qu'elle fasse l'effort d'aller en cours après tout. A peine l'adulte eut-elle fini de parler et de poser une question que tout le monde se précipita pour répondre et pour donner la plus belle réponse. Et là encore, la guerre des maisons qui semblait si anodine et inutile à la petite blondinette s'avérait être réellement prépondérante dans les moeurs de chacun. C'était tellement dommage. Tandis que d'autres se tiraient dans les pattes, Mia regardait et écoutait ce qui se disait, en prenant quelques notes sur le coin de sa feuille plus par habitude que par volonté, son statut de première de classe et les automatismes allant avec la rattrapant rapidement. 

Les réponses s’enchaînaient avec rapidité et un combat de coq s'engageait déjà entre une Gryffondor et un Serdaigle un peu trop bavard. Mia se rangea instinctivement du côté de Zoey puisqu'elle l'a connaissait un peu juste puisqu'elle était de sa maison. Mais autrement, elle se taisait et s'amusait juste à regarder les joutes verbales passer de l'un à l'autre comme un souaffle pendant un match de Quidditch. La jeune Wilson ne savait pas trop quand elle pouvait se permettre d'ouvrir sa bouche pour donner sa réponse. Déjà qu'elle ne savait pas grand chose, alors si en plus elle devait se faire piquer sa réponse, ça n'allait pas lui plaire du tout. Lorsque la demoiselle pensa trouver une accalmie dans la salle elle prit donc la parole :

- Si je peux me permettre de compléter une réponse, quelqu'un a dit que les effets duraient juste une heure. Mais, il me semble, cela varie en fonction des compétences du sorcier qui l'a préparé... Il me semble que l'effet peut durer jusqu'à 12h. Ce qui, en soit, paraît assez excessif et dangereux. Voilà pourquoi c'est très réglementé et que certains ingrédients comme la peau de serpent d'arbre du Cap sont très difficile à trouver.  

Voilà. Ca devrait suffire. Elle avait donner son ingrédient et juste compléter une réponse... Elle espéra ne pas en avoir trop fait et se terra à nouveau dans son petit coin sur sa petite chaise.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Invité, le  Jeu 20 Juin 2013 - 14:45

La salle commençait réellement à se remplir, le cours allait donc bientôt pouvoir commencer. En attendant, une amie de Kyara que le préfet des verts ne connaissait pas, seulement pour l'avoir croisé une fois ou deux dans les couloirs surement, alla s'installer près d'eux et très vite, Blanchet fit les présentations. Charli lui adressa un petit sourire histoire de dire puis il reconcentra son regard devant lui et vit arriver Zoey, la jumelle blondasse d'Axelle.

Mais, il y avait de la tension dans l'air. Un serdaigle voulait faire son petit malin et Nate s'occupa bien vite de son cas, vite suivi par Axelle qui ne se priva pas de le remettre à sa place lorsqu'il avait voulu faire on-ne-sait-quoi en balançant l'info de la fête qu'ils allaient peut-être faire dans la salle commune. Il se croyait vraiment tout permis ce type, toute une éducation à refaire, c'était vraiment pas sérieux.

Puis, Miss Lecomte stoppa le bruit qui se trouvait dans sa salle en s'amplifiant la voix et démarra son cours sur le polynectar. Une potion bien intéressante et c'est certainement ce qui expliquait la présence de certaines personnes absents habituellement. Comme à chaque début de cours, elle demanda aux élèves de répondre à quelques questions sur la potion, ce que presque tout le monde fit. Evidemment, il y eut encore un problème avec le serdaigle, il allait pas faire long feu celui-là si il continuait comme ça. Charli se contentait d'écouter les réponses et quand tout le monde eut l'air de se calmer, il alla donna un autre ingrédient.

- 'Faut aussi du Polygonum
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 7

 Cours de potion N°12 : Le Polynectar

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.