AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 4 sur 7
Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité
Invité

Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Invité, le  Jeu 20 Juin 2013 - 14:45

La salle commençait réellement à se remplir, le cours allait donc bientôt pouvoir commencer. En attendant, une amie de Kyara que le préfet des verts ne connaissait pas, seulement pour l'avoir croisé une fois ou deux dans les couloirs surement, alla s'installer près d'eux et très vite, Blanchet fit les présentations. Charli lui adressa un petit sourire histoire de dire puis il reconcentra son regard devant lui et vit arriver Zoey, la jumelle blondasse d'Axelle.

Mais, il y avait de la tension dans l'air. Un serdaigle voulait faire son petit malin et Nate s'occupa bien vite de son cas, vite suivi par Axelle qui ne se priva pas de le remettre à sa place lorsqu'il avait voulu faire on-ne-sait-quoi en balançant l'info de la fête qu'ils allaient peut-être faire dans la salle commune. Il se croyait vraiment tout permis ce type, toute une éducation à refaire, c'était vraiment pas sérieux.

Puis, Miss Lecomte stoppa le bruit qui se trouvait dans sa salle en s'amplifiant la voix et démarra son cours sur le polynectar. Une potion bien intéressante et c'est certainement ce qui expliquait la présence de certaines personnes absents habituellement. Comme à chaque début de cours, elle demanda aux élèves de répondre à quelques questions sur la potion, ce que presque tout le monde fit. Evidemment, il y eut encore un problème avec le serdaigle, il allait pas faire long feu celui-là si il continuait comme ça. Charli se contentait d'écouter les réponses et quand tout le monde eut l'air de se calmer, il alla donna un autre ingrédient.

- 'Faut aussi du Polygonum
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Invité, le  Dim 23 Juin 2013 - 15:37

Les questions étaient posées et la jeune femme attendait à présent les réponses des élèves. Elle espérait pour eux qu'ils savaient de quoi parler parce qu'elle risquait de ne pas leur faire de cadeau. Une première élève leva la main...

- Le Polynectar est une potion permettant de prendre l'apparence physique d'une personne. Elle est très complexe et exige beaucoup d'ingrédients. Mais sa fabrication est réglementée par le Ministère, non?

- C'est exact. Cette potion est réglementée mais nous sommes aussi là pour apprendre alors nous allons apprendre en des circonstances bien précises. Quelqu'un d'autre ? répondit Gloire.

- Pour prendre l'apparence de la personne visée, on peut, par exemple, prendre l'un de ses cheveux et l'incorporer à la préparation.

- Oui. Il nous faudra un "morceau", quel qu'il soit, de la personne dont on veut prendre l'apparence. En général, on prend un cheveu. C'est plus pratique. Mais j'attendais avant que l'on me répondre sur la préparation. Personne ne sait donc combien de temps cela prend-il ?

- Il faut un mois pour préparer cette potion. L'un de ses ingrédients est le Sisymbre, dit alors une élève de la maison des Aigles.

- Pour le Sisymbre là, faut qu'il soit cueilli à la pleine lune. Non parce que ce n'est pas tout de donner deux réponses... Autant les donner correctement !

- Miss Higgs, je vous...

- Et bien au lieu de s'arrêter sur un élément il serait bien de faire avancer le cours non ? Parce que c'est bien de corriger les autres, mais ça serait encore mieux de s'y connaître un peu plus soi-même non ? Par exemple en donnant d'autres précisions sur la potion plutôt qu'en s'attardant sur un ingrédient aussi important soit-il. Il souria a la Serdaigle. D'ailleurs en parlant d'ingrédient important, vous avez tous oublié celui qui est probablement le plus essentiel. Il s'agit des Chrysopes ! Et elles sont les plus importantes notamment parce que c'est le premier ingrédient et qu'il faut les faire cuire pendant 21 jours, c'est ce qui cause le temps aussi long de la préparation du polynectar...

Gloire fut interrompue par un élève de Serdaigle qui semblait vouloir à tout prix défendre sa camarade de maison. La migraine montait... ça y était... Ca y était. La peste de Gryffondor refaisait des siennes et à voir sa tête, l'asiatique mettait sa main à couper qu'elle était encore en train de préparer quelque chose pour pourrir davantage le cours. Mais pourquoi l'acceptait-elle déjà ?

- Il vaut mieux donner deux réponses car on a mal compris plutôt que d'utiliser les réponses de quelqu'un d'autre car on a rien à dire. Désolé Madame.

- Ce n'est pas grave miss O'...

-  De toute façon, l'ingrédient essentiel, si je peux m'exprimer ainsi... C'est un échantillon, genre cheveux, bout de peau, de la personne dont on veut prendre l'apparence. C'est également compliqué parce que, bon, faut son accord et tout et c'plutôt rare qu'on accepte que d'autre prenne notre apparence, n'est-ce pas ?

Non mais ils allaient la laisser parler oui ?

- #Silencio ! Ca suffit maintenant ! s'exclama alors le professeur fatiguée d'être sans arrêt coupée. Non mais... Du coup, plus de parole pour le groupe des bavards qui n'arrêtaient pas de la couper quand elle parlait. Merci Monsieur Spinner de votre intervention mais je crois que je peux quand même gérer mon cours. Quand à vous miss Zoey Higgs, vous êtes quand même préfète je vous le rappelle alors un peu de tenue ne ferait pas de mal. C'est valable pour vous aussi miss Axelle, je suis extrêmement déçue de voir que vous suivez votre soeur dans ses sottises. Maintenant revenons au cours. Quelles sont les précautions à prendre ? Jusqu'ici personne ne me les a données.

- Au niveau des précautions à prendre, il ne faut surtout pas s'en servir pour se transformer en animal, juste pour prendre l'apparence d'un autre humain, répondit Kyara Blanchet et Gloire hocha de la tête, tentant de se calmer.

- Tout comme l'Amortentia, le Polynectar est donc un potion longue à préparer. Je crois que dans la composition des ingrédients, on retrouve des sangsues.. beurk et dire qu'on boit ça après... D'ailleurs je pense que ça ne doit pas avoir très bon goût...

Cette réponse d'une Serpentard eut au moins le mérite de faire sourire la jeune femme qui se tourna ensuite vers une jeune Poufsouffle qui attendait sagement qu'elle l'interroge.

- Oui miss ?

- Il me semble que les effets de la potion durent une heure, à partir du moment où on a prit l’apparence de la personne désirée. La corne de bicorne est un des ingrédients de la potion.

- Si je peux me permettre de compléter une réponse, quelqu'un a dit que les effets duraient juste une heure. Mais, il me semble, cela varie en fonction des compétences du sorcier qui l'a préparé... Il me semble que l'effet peut durer jusqu'à 12h. Ce qui, en soit, paraît assez excessif et dangereux. Voilà pourquoi c'est très réglementé et que certains ingrédients comme la peau de serpent d'arbre du Cap sont très difficile à trouver.

- Merci pour cette précision miss Wilson, répondit Gloire avant de se tourner enfin vers le préfet de Serpentard nonchalamment posé là et l'observa attentivement jusqu'à ce qu'il réponde enfin.

- 'Faut aussi du Polygonum.

C'est fou ce qu'il avait l'air motivé lui. Des fois, l'ancienne Gryffondor se demandait réellement pourquoi elle avait repris ce métier. Les élèves devenaient de plus en plus turbulents et complètement irrespectueux.

- Bon, je vais tenter de récapituler tout cela. Notez bien ce qui va apparaître au tableau... vous en aurez besoin pour la préparation.

Citation :
Effet : Permet de prendre l'apparence physique d'une personne pendant environ une heure.

Temps de préparation : 21 jours.

Précaution : Ne pas utiliser pour se transformer en animal. La potion agit durant une heure.

Ingrédients : Sangsues - Peau de serpent d'arbre du cap - Corne de bicorne en poudre – Chrysopes - Sisymbre cueilli à la pleine lune - Touffes de polygonum - essence de crabe - Elément physique de la personne dont on souhaite prendre l'apparence.

Préparation :

    1. Faites cuire des Chrysopes pendant 21 jours.
    2. Au bout de cette période, mélangez dans un chaudron du polygonum et de la corne de bicorne en poudre.
    3. Ajoutez ensuite une peau de serpent du cap pilée et des sisymbres cueillis à la pleine lune.
    4. Ajouter à cette mixture aux Chrysopes en y mélangeant des sangsues et l’élément physique de celui d’on vous voulez prendre l’apparence.


- Quand vous aurez fini de copier, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin dans la grande armoire. Commencez à préparer la potion et surtout, n'oubliez pas de noter tout ce que vous faîtes afin de ne pas vous perdre dans les étapes de préparation.

Puis se tournant vers Harradas, Zoey et Axelle à qui elle avaient lancé le sortilège, elle leur rendit la parole non sans leur demander de se tenir convenablement jusqu'à la fin du cours.


Citation :
Désoléééeeee !!! Décidément, j'ai vraiment du mal à tenir mes propres délais outch !

Bref, comme le dit le premier message du cours. A partir de maintenant, vous avez 3 semaines devant vous pour faire votre potion et cela demande 1 RP minimum/semaine pour la faire avancer.

Attention ! rien ne vous empêche de vous disputer dans un couloir tout en postant ici. Le tout étant de ne pas envahir les autres de préférence Smile.


Points gagnés : 40 - 10 - 20 - 40
Raphaëlle Elfast
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Raphaëlle Elfast, le  Mar 25 Juin 2013 - 13:43

Le professeur Lecompte prit le temps de répondre à chaque question, et même d'apporter quelques informations complémentaires. Raphaëlle prit sa plume et nota le plus vite qu'elle pût pour ne rien oublié dans ses cours. La verte et Argent remarqua que la Gryffondor qui se trouvait non loin d'elle et de ses compères les Serpents, avait un certain tempérament! "J'l'aime bien cette p'tite lionne" pensa-t-elle, et lui adressa un sourire malicieux.


Quand vous aurez fini de copier, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin dans la grande armoire. Commencez à préparer la potion et surtout, n'oubliez pas de noter tout ce que vous faîtes afin de ne pas vous perdre dans les étapes de préparation.




Raphaëlle fut la première à se lever pour aller en direction de la grande armoire. Surement son enthousiasme débordant pour ce cours si intéressant. Elle ouvrit donc la grznde armoire de marbre, et s'empara des ingrédients demandés pour la potion. Les bras remplis de diverses choses, et les posa délicatement sur sa table et commença donc à faire chauffer son chaudron. Elle leva la tête pour voir les instruction de Miss Lecompte où , sur le tableau, y été inscrit:



Au Tableau a écrit:
Effet : Permet de prendre l'apparence physique d'une personne pendant environ une heure.

Temps de préparation : 21 jours.

Précaution : Ne pas utiliser pour se transformer en animal. La potion agit durant une heure.

Ingrédients : Sangsues - Peau de serpent d'arbre du cap - Corne de bicorne en poudre – Chrysopes - Sisymbre cueilli à la pleine lune - Touffes de polygonum - essence de crabe - Elément physique de la personne dont on souhaite prendre l'apparence.

Préparation :


    1. Faites cuire des Chrysopes pendant 21 jours. 
    2. Au bout de cette période, mélangez dans un chaudron du polygonum et de la corne de bicorne en poudre. 
    3. Ajoutez ensuite une peau de serpent du cap pilée et des sisymbres cueillis à la pleine lune. 
    4. Ajouter à cette mixture aux Chrysopes en y mélangeant des sangsues et l’élément physique de celui d’on vous voulez prendre l’apparence.


21 JOURS? Raphaëlle, regarda autours d'elle pour voir si quelqu'un avait tilté, tout comme elle. Intriguée, elle se mit tout de même à prendre le bocal d'insectes morts et à le répandre dans son chaudron. Le feu était doux, et elle prit donc ses affaires, et sortit de la classe rapidement. Elle descendit les esclaiers qui menaient à son dortoir, et s'affaissa sur son lit. Elle réfléchissait déjà à qui elle aimerait voler l'apparence entière, bien qu'elle avait déjà ce don. Prendre l'apparence du sexe opposé pouvait être assez drole. Genre Charli! Oui Charli, ça c'était une supère idée. Elle commença à rire toute seule, et prit l'apparence du jeune homme pour se faufiler dans le dortoir des garçon. Elle crispa son visage, et en quelques secondes ses cheveux rétrécirent, ses yeux se rapprochèrent et se noircirent, son nez s'allongea et se bomba. Une pomme d'adam apparût son son cou fin, et d'un coup d'oeil dans son miroir de poche, elle pût voir avec ravissement son nouveau visage: celui de Charli Proulx. D'un sourire satisfait elle se dirigea vers le dortoir des garçon où elle comptait bien déniché de l'ADN du jeune homme. Elle poussa la lourde porte, et se dépêcha de trouver le lit du préfet. Avec beaucoup de chance, cet étourdi avait oublié son insigne sur son lit, et Raphaëlle n'eût pas du mal à dénicher sa valise. Elle y trouva un peigne, tout au fond du sac, montrant qu'il utilisait rarement, et y trouva un poil. Un poil dans un peigne? Raphaëlle haussa les épaules, et s'enfuit en gardant précieusement le poil divin entre ses doigts. Revenu dans son dortoir, la métamorphomage détendit les muscles de son visage, et reprit son apparence initiale. Elle glissa le poil, dans son livre de potion, à la page ou la potion du Polynectar apparaissait, et se décida à faire une sieste bien méritée.




Vingt et un jour passèrent, et Raphaëlle avait pour objectif de se rendre à la salle de potion pour y incorporer de nouveau éléments. D'un pas pressé, elle entra dans la classe, que le professeur avait laissé ouvert pour les diverses venues des élèves, et se dirigea vers son chaudron d'un air inquiet. Elle mit la tête au dessus du récipient et fronça le nez en sentant l'odeur infâme qui s'en dégageait. D'un coup de main, elle dissipa l'odeur, et regarda dans le chaudron de ses camarades pour voir si la consistance était la même. Apparemment, tout était bon pour elle et elle redonna un coup d'oeil au tableau, dont elle avait oublié les instructions. 

Elle s'empara d'un autre chaudron, plus petit et y versa du polygonum ainsi que de la corne de bicorne, qu'elle mit du temps à réduire en poudre. Elle homogéinisa le tout d'un coup de cuillèr en bois. Elle s'empara à nouveau d'un bocal: celui qui contenait la peau de serpent du cap, et l'applatit à l'aide d'un pilon mit à sa disposition. En relisant pour la vingtième fois les instructions au tableau, elle eût un doute sur un des ingrédients donnés. Elle s'empressa de demandé à son professeur qu'elle trouva non loin de là:


"Professeur ? Pour les sisymbres, ont-ils déjà étés cueillit à la pleine lune ? Ou devons-nous allez les chercher nous même, un soir de pleine lune ? " demanda-t-elle
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Kyara Blanchet, le  Lun 1 Juil 2013 - 11:56

Blablabla, le serdaigle ne savait pas se taire et en plus de cela il recevait de l'aide d'une autre élève. Bref en gros cela tournait en espèce de duel oral à qui rabattrait le plus le caquet de l'autre. Bien évidemment, la brune était pour ses deux cousines et si Gloire n'avait pas été là, elle se serait mise en mode pompom girl, pour mettre un peu d'ambiance. En parlant de Gloire d'ailleurs, cette dernière ne semblait pas aimer ses échanges, car elle passa en mode professeur sévère et recadra bien Zoey ainsi qu'Axelle. Là Kyara ne comprenait pas, car les deux zigotos de serdaigle étaient aussi en tort ... poussant un léger soupir, la brune croisa ses bras sur sa poitrine tout en écoutant la suite des réponses. Par la suite, Gloire donna les autres consignes pour la suite du cours. A présent ils allaient devoir passer à la pratique et préparer le polynectar. Un détail choqua quand même Kyara, c'était le temps de préparation : 21 jours. Genre ils allaient devoir s'en occuper pendant 21 jours de cette potion ... ça allait être long. Notant les consignes sur son parchemin, la brune se leva alors pour se mettre au travail.

Allant jusqu'à l'armoire des ingrédients, elle attrapa alors ce qu'il lui fallait avant de revenir à son chaudron et d'allumer le feu dessous. Là elle plaça les Chrysopes et c'était parti pour 21 jours d'attente ! Au grand étonnement de Kyara cela passa vite. Elle avait fait plusieurs venues dans la salle de cours qui était restée ouverte pour vérifier que tout allait bien. A présent il était enfin temps d'avancer. Se mettant devant son chaudron, la serpentard prit le polygonum qu'elle mélangea ainsi que la corne de bicorne en poudre. Prenant la peau de serpent du cap pilée, elle eut un petit soupir en sa mémoire avant de mettre dans le chaudron avec les sisymbres cueillis. Il lui restait encore quelques étapes, qu'elle devrait remplir plus tard. Prenant son sac, elle s'en alla alors d'un pas rapide.

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Invité, le  Lun 1 Juil 2013 - 12:13

Après avoir écouté les instructions du professeur, les élèves se levèrent pour aller chercher les ingrédients demandés dans l’armoire. Allessia se leva à la suite des élèves et revint avec un pot remplit de Chrysopes. Elle alluma son chaudron et le remplit d’eau. Enfin elle tenta  de le remplir d’eau, elle dû s’y reprendre à 3 fois avant de réussir à avoir un jet d’eau correct. Légèrement frustrée et énervée de ne toujours pas maîtriser correctement ce simple sortilège, Allessia regarda la suite des ingrédients à mettre. Il fallait faire cuire les Chrysopes pendant 21 jours pas besoin d’autre chose apparemment.

Elle attendit que l’eau chauffe suffisamment, vérifiant la température par rapport aux petites bulles qui remontaient le long du chaudron. Lorsqu’elle estima que l’eau était suffisamment chaude, elle baissa le feu.  La petite fille prit ensuite le bocal de chrysopes, dans lequel il y avait déjà la quantité de chrysopes nécessaires, et le vida dans le chaudron. Bon maintenant il ne restait plus qu’à revenir de temps en temps voir comment évoluait la potion et attendre que les 21 jours passent pour continuer la potion. Quand le cours fut terminé, Allessia prit son sac et y rangea ses affaires. Elle souhaita ensuite une bonne journée à son professeur et sortir de la salle de classe.
Antoni Londubat
Antoni Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Antoni Londubat, le  Lun 1 Juil 2013 - 23:33

Au fur et à mesure que les réponses sortaient de la bouche des élèves ici présent, une bataille explosa lorsqu'une petite Serdaigle donna une réponse assez imprécise, qui fut corrigée par la préfète des Rouges et Or. Suite à ça, un autre Serdaigle, déterminé à braquer les projecteurs sur lui, défendit sa camarade et accentua la colère de Zoey, qui, en colère, déblata une série d'insultes. Cette attitude fit sourire Antoni, qui admirait le spectacle les yeux emplis de joie. Il aimait bien voir les gens se crêper le chignon, à la manière des sorciers, là.

Cependant, une fille de Serpentard vint calmer son amie, mais en rajouta encore un peu. Mrs Lecomte intervint alors, lançant un sortilège de Mutisme aux troubleurs. Elle les raisonna alors, profitant de leur silence. Ceci fait, elle montra qu'elle accordait encore aux restes de la classe la possibilité de donner des réponses. Là, le rouge et or se rendit compte que la fille de Serpentard était en faite la soeur de Zoey, et il remarqua en effet la resssemblance frappante entre les deux soeurs.


- Bon, je vais tenter de récapituler tout cela. Notez bien ce qui va apparaître au tableau... vous en aurez besoin pour la préparation. Quand vous aurez fini de copier, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin dans la grande armoire. Commencez à préparer la potion et surtout, n'oubliez pas de noter tout ce que vous faîtes afin de ne pas vous perdre dans les étapes de préparation.

Antoni, qui avait déjà sorti un parchemin et son nécessaire d'écriture, s'était mis à recopier tout ce qui était noté au tableau. Voulant réussir cette préparation, il recopia les écrits de la pottioniste-en-chef de manière très lisible et espacée. C'est alors qu'il se rendit compte du temps de la cuisson qui était assez grand : trois semaines. Bon ben, si c'était comme ça, il allait en faire ainsi. Même si une cuisson de trois semaines pour des insectes était quand même abusé. Mais bon, il savait bien à quel point le monde des potions était bizarre.

Il se leva alors, se dirigeant vers l'armoire afin de prendre son matériel. Il revint à son bureau avec un pilon, une balance et une cuillère à café, le tout dans un chaudron en étain, ainsi que les ingrédients nécessaires à la préparation de la potion dans un chaudron fait dans la même matière. Il disposa le tout soigneusement, afin de ne pas trop être en désordre au retour. Lançant un léger jet d'eaux informulé, il mit les bêtes dans le chaudrons, puis alluma le feu. Vérifiant que le tout était en ordre, il quitta alors la classe.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Invité, le  Dim 7 Juil 2013 - 19:12

Les consignes étaient données et même si certains élèves le regardaient d'un air ahuri, Gloire ne s'en formalisa pas. Après tout, il était normal que les potions prennent du temps.

- Professeur ? Pour les sisymbres, ont-ils déjà étés cueillit à la pleine lune ? Ou devons-nous allez les chercher nous même, un soir de pleine lune ?

- Ils ont déjà été cueillis à la pleine lune miss Elfast, répondit-elle en souriant à la jeune fille puis jetant un coup d'oeil aux alentours, elle se rendit compte que trop occupés par le temps de préparation, peu d'entre eux avaient commencé. Allons bon...

- Je vous rappelle mesdemoiselles et messieurs que le cours de potion est obligatoire et que dormir ici ne vous aidera pas. Ni vous ni votre maison. Alors au lieu de rêvasser, il faudrait peut-être commencer ? Vous avez cours ailleurs et il serait bien d'avoir passé la première étape avant de partir.

Sur la douzaine d'inscrits, seuls quatre avaient lancé leur préparation et s'étaient retirés pour aller ailleurs. Ce n'était jamais évident mais au bout de 5 ans d'enseignement, l'asiatique avait appris à s'habituer aux allées et venues des élèves.

Citation :
Il ne vous reste plus qu'une semaine et plus de la moitié de la classe n'a rien commencé, les autres, il vous manque 2 rps à écrire XD. Je ne poste que pour relancer :mm:

Points gagnés : 5 - 5 - 0 - 10
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Invité, le  Dim 7 Juil 2013 - 19:19

Miss Lecomte intervint et arrêta là le débat ce qui arrangea Maëlys. Elle n'avait aucune envie de se battre contre cette Gryffondor et elle recommença à écouter le cours comme si de rien n'était. La prof répondit à quelques autres réponses puis reprit la parole

"Bon, je vais tenter de récapituler tout cela. Notez bien ce qui va apparaître au tableau... vous en aurez besoin pour la préparation. Quand vous aurez fini de copier, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin dans la grande armoire. Commencez à préparer la potion et surtout, n'oubliez pas de noter tout ce que vous faîtes afin de ne pas vous perdre dans les étapes de préparation."

La brunette nota tout ce qui était au tableau, en omettant aucun détails, de peur de rater sa potion. Elle alla juste après chercher le nécessaire pour commencer la préparation. Un chaudron et tout les ingrédients. D’ailleurs le commencement n'était pas ce qui était le plus dur. Il fallait juste mettre à cuire le premier ingrédients. Ce qu'elle fit.

Voilà ce n'était pas compliqué ! La Serdy avait terminé et elle rangea ses affaires avant de partir. Pour mieux revenir plus tard.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Invité, le  Dim 7 Juil 2013 - 21:20

La journée était particulièrement belle ce matin et Allessia était un peu triste de devoir se rendre dans les cachots sombres. Si les potions n’étaient pas sa matière préférée, elle aurait sûrement préféré aller faire un tour dehors et profiter du soleil. Elle sortit de la grande salle où elle venait de prendre son petit déjeuner et entama la descente des escaliers dans les couloirs menant à sa salle de cours. Voilà maintenant une semaine qu’elle avait laissé reposer sa potion du Polynectar, il fallait qu’elle aille voir si sa préparation était toujours sur la bonne voie comme la dernière qu’elle l’avait vu.

Elle entra dans la salle et salua son professeur. Elle s’avança ensuite jusqu’à son chaudron et entreprit de remuer le mélange de chrysopes qu’il contenait. A première vue, tout allait bien, les chrysopes cuisaient tranquillement dans le chaudron. Il n’y avait quasiment pas de bruit, seul le bruit des mixtures bouillonnantes venaient briser la quiétude de la pièce.

Allessia aurait pu rester dans cet endroit pendant des heures, à regarder son chaudron bouillir et sa potion passer par différents stades. Les potions étaient vraiment passionnantes. La petite Poufsouffle resta un moment devant le mélange, à observer les grosses bulles qui remontaient à la surface. Quand le cour fut terminée, elle rangea son matériel de potion et ses affaires, salua son professeur et, ayant une heure de libre avant son prochain cours, prit la direction du parc afin de profiter un peu du soleil.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Invité, le  Dim 7 Juil 2013 - 23:43

Miss Lecomte ne devait pas être dans sa bonne période puisque contrairement à d'habitude, elle ne manqua pas de réprimander les quelques élèves qui avaient un peu haussé le ton dont les deux Higgs. Ca risquait de promettre pour la suite si le cours commençait ainsi. Une fois la réponse de Charli donné, la professeur de potion indiqua aux élèves de noter ce qu'elle était en train de faire apparaître au tableau car ils en auraient besoin par la suite. En même temps, ça ne risquait pas d'être inutile puisqu'il s'agissait des ingrédients et de la manière de faire. Il y avait un détail pas cool du tout, ils allaient devoir attendre 21 jours pour continuer la potion et ça risquait d'être long. Bon, au moins, il n'y aurait pas de nouveaux cours avant un petit mois.

C'était donc parti, Charli se dirigea vers la grande armoire qui contenait les ingrédients nécessaires à la préparation et s'empara uniquement des Chrysopes pour le moment. De toute manière, il n'avait seulement besoin d'eux maintenant et irait chercher le reste plus tard. Il revint alors à sa place et fit chauffer l'eau sous son chaudron dans lequel il ajouta ce qu'il venait de récupérer. Une fois fait, il sortit de la salle et reprit le cours normal de sa vie. Il était revenu quelques fois dans la salle pour voir l'état de sa potion et la remuer de temps à autre et il avait surtout pensé au début à rajouter quelque chose dans le chaudron de quelqu'un pour s'amuser un peu mais à chaque fois qu'il était venu, quelqu'un était déjà présent. Tant pis, ce serait pour une autre fois.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Invité, le  Lun 8 Juil 2013 - 3:57

Définitivement, Madame Lecomte ne semblait pa de bonne humeur. Elle devait être dans sa période, un truc du mois. Axelle aurait bien glissé sa blague à l'oreille de sa soeur, mais elles -tout comme l'artogna tpiad- ne pouvaient plus dire un mot. En effet, l'asiatique avait lancé un silencio sur le trio et se permit quelques commentaires sur leur conduite. Par la suite, le cours se poursuivit et une poker face peinte sur son visage, la Serpent se contenta de suivre distraitement ce que racontait la maître des potions. De toute façon, il y avait son fidèle manuel pour l'aider, d'autant plus qu'elle avait retranscrit certaines notes de Ludovik concernant les ingrédients et les conseils à appliquer.

Bref, Gloire les lpacha finalement, les avertissant de bien se tenir et Higgs la Verte se concenta de rester silencieuse avant de débuter tranquillement la première étape de la potion. Il suffisait de faire cuire les Chrysopes pendant 21 jours. Elle avait espéré que Charli rapporte l'ingrédient qu'il fallait en quantité suffisante, mais ce gros b*tard ne fut pas très sympathique et ne pensa qu'à lui, tandis que Higgs lança un regard désespéré à sa soeur avant de s'adresser au préfet :


- Merci quand même...

La sinople et argent s'était déjà dirigé vers l'armoire et prit assez de Chrysopes pour elle et sa soeur. Revenant s'asseoir, elle prit soin de les plonger un à un dans le chaudron, prenant tout son temps. Sûrement trop selon Gloire qui reprit la parole, faisant sursauter la sorcière qui échappa un puta*n étouffé. Elle se dépêcha donc de terminer sa tâche. Autant elle appréciait plutôt bien son professeur, autant elle était plutôt d'humeur désagréable aujourd'hui. Elle se leva, posa son sac sur son épaule et quitta la salle de classe, lançant un regard difficile à déchiffrer au Serdaigle à qui elle s'amusait à clouer le bec même si, au final, c'était Lecomte qui leurs avaient cloué le bec.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Invité, le  Lun 8 Juil 2013 - 9:42

Miss Lecomte intervint et arrêta là le débat ce qui arrangea Maëlys. Elle n'avait aucune envie de se battre contre cette Gryffondor et elle recommença à écouter le cours comme si de rien n'était. La prof répondit à quelques autres réponses puis reprit la parole

"Bon, je vais tenter de récapituler tout cela. Notez bien ce qui va apparaître au tableau... vous en aurez besoin pour la préparation. Quand vous aurez fini de copier, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin dans la grande armoire. Commencez à préparer la potion et surtout, n'oubliez pas de noter tout ce que vous faîtes afin de ne pas vous perdre dans les étapes de préparation."

La brunette nota tout ce qui était au tableau, en omettant aucun détails, de peur de rater sa potion. Elle alla juste après chercher le nécessaire pour commencer la préparation. Un chaudron et tout les ingrédients. D’ailleurs le commencement n'était pas ce qui était le plus dur. Il fallait juste mettre à cuire le premier ingrédients. Ce qu'elle fit.

Voilà ce n'était pas compliqué ! La Serdy avait terminé et elle rangea ses affaires avant de partir. Pour mieux revenir plus tard.

_______________________Une semaine plus tard...______________________________

Maëlys se rendait au parc quand elle se souvint qu'il fallait absolument qu'elle aille touiller sa potion. Elle souffla. Elle avait vraiment la flemme d'y aller... Mais elle ne voulait pas faire perdre des points à sa maison et elle se dépécha d'y aller pour ne pas perdre de temps et pouvoir retrouver ses amis le plus rapidement possible.

Elle arriva dans la salle, salua le professeur, inspecta son chaudron. Voilà tout était bon... Elle n'avait plus qu'à remuer un peu tout cela puis elle pourrait s'en aller. Quand elle eut finit elle se dirigea d'un pas léger vers le parc du château.

______________________Une autre semaine plus tard...__________________________

Et voilà s'était l'avant dernière semaine et une des plus marrantes car il y avait autre chose à faire que juste touiller les petites bête en train de cuire. De toute façon elle n'avait rien à faire aujourd'hui donc cela n'embêta pas la brunette de retourner finaliser sa potion.
Elle arriva rapidement dans la salle et se dirigea avec un grand sourire vers sa table.

Bon le temps de cuisson était fini, elle passa donc à la suite en mélangeant dans on chaudron du polygonum et de la corne de bicorne en poudre. La Serdy jeta un coup d'oei à ses notes avant d'ajouter une peau de serpent du cap pilée et des sisymbres cueillis à la pleine lune. Et enfin elle ajouta cette mixture aux Chrysopes en y mélangeant des sangsues. Quant à l’élément de la personne dont on voulait prendre l’apparence, elle n’avait pas décidé qui et s’était donc pas procuré cet élément… Bon et bien elle
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Kyara Blanchet, le  Lun 8 Juil 2013 - 17:42

Cela faisait donc 21 jours que la préparation de Kyara avait été préparée et cette dernière se trouvait devant son chaudron. Elle avait mis les ingrédients manquant dedans et attendant avec impatience le résultat final. Allait elle réussir où pas ? Telle était la question. Vu qu'elle avait du temps à tuer, elle s'installa à sa place, sans se demander si cela pouvait déranger où pas. Posant son sac, elle ne lâchait pas des yeux sa préparation. Le procédé pour faire du polynectar était loin et presque aussi pénible que de faire une potion d'Amortentia. Il n'empêche que si elle arrivait, elle pourrait repartir avec une fiole de sa potion, si elle avait bien comprit bien sur.

Balaçant ses pieds, elle regardait ses ingrédients qui cuisaient comme si de rien n'était. Si seulement ils avaient une conscience et une pensée, ils sauraient combien Kyara était impatiente de voir le résultat. Elle voulait savoir, pour un peu elle ferait des bons de partout si cela aurait pu faire accélérer le processus. Malheureusement, elle savait que ce n'était pas le cas. Se retenant de pousser un soupir, elle attrapa alors son sac et prit dedans une patacitrouille qu'elle commença à manger. Quitte à attendre autant s'occuper non ?
Raphaëlle Elfast
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Raphaëlle Elfast, le  Lun 8 Juil 2013 - 18:11

Ils ont déjà été cueillis à la pleine lune miss Elfast, lui répondit Miss Lecomte.


Raphaëlle hocha la tête et pointa du doigt l'endroit où elle en était. Elle devait donc mettre le Sisymbres dans le chaudron où la peau du serpent de cap pillés résidait. Elle versa alors le contenu, et regarda où en était les autres. Ils avait bien avancés, quoique certain semblait avoir la tête dans le chaudron et dormir profondément. Dans la salle, il faisait une chaleur atroce, avec les chaudrons qui chauffaient, les méninges qui travaillait,.. La métamorphomage avait du mal à se concentrer et décida de feuilleté son livre de Potion. Elle y vit d'étranges mixtures, des ingrédients qu'elle n'avait encore jamais vu et des potions plus connue comme celle d'Amortentia, sur laquelle portait le cours précédent. Après quelques minutes de lecture, elle se décida enfin à reprendre la préparation de sa potion, et leva les yeux au tableau.

Ah elle devait mélanger les deux chaudrons, dont les Chrysopes qui avait cuit pendant 21 jours, et qui ressemblait à une bouillit ragoutante qui a trop cuit. Raphaëlle se pinça le nez, tant l'odeur la dérangeait, et y versa le contenu du petit chaudron. Elle touillait la mixture des bout des doigts, et s'empara du bocal de sangsue mit à sa disposition. Elle les versa dans le chaudron, mais l'une d'entre elle semblait résister, et Raphaëlle dût plongé sa main dans le bocal pour la déloger. Seulement, la sangsue paraissait plus intelligente qu'elle en avait l'air et quand la brune eût secoué le pot, elle se retrouvât avec une limace carnivore sur la main. La Verte et Argent gigota dans tous les sens, ne parvenant pas à faire ressortir sa main du bocal, et l'explosa contre la table. Un fracas immense retentit dans la salle de classe, réveillant les élèves endormis.


"Désolé!" dit-elle haut et fort.

De son autre main, elle arracha la bestiole qui s'était déjà accordé un petit encas, et la jeta avec rage dans le chaudron bouillonnant. Avec une grande cuillère en bois, elle touilla le tout, et lut la dernière phrase de préparation. Il ne restait plus que le poil de Proulx qu'elle s'empressa de chercher dans le livre. Seulement, il avait disparût.
"Mince, il a dût tomber quand j'ai bouquiné... Zut de flûte" pensa-t-elle.
Mais personne encore n'en était à son niveau, et elle se permit alors de se pencher vers sa camarade de classe préférée: Kyara:


"Pst.. Eh Kya'... Tu vas prendre un cheveux de qui toi? J'avais pensé à Charli, mais il voudra jamais que j'lui prenne un cheveux si ? " chuchotta-telle
Catherine Holmes
Catherine Holmes
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Catherine Holmes, le  Lun 8 Juil 2013 - 21:25

Hé mais les gens s'emballent ici... Pff, quel chaos, songea Catherine en sortant soudain de sa torpeur. La chaleur quasi-étouffante rendait le cachot propice aux endormissements soudains, et Cat était du genre vite distraite...

Mais alors qu'elle regardait autour d'elle, histoire de comprendre pourquoi les gens se hurlaient dessus, la prof mit fin aux disputes naissantes.

Bon, je vais tenter de récapituler tout cela. Notez bien ce qui va apparaître au tableau... vous en aurez besoin pour la préparation. Quand vous aurez fini de copier, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin dans la grande armoire. Commencez à préparer la potion et surtout, n'oubliez pas de noter tout ce que vous faîtes afin de ne pas vous perdre dans les étapes de préparation.


Ook. Cat se pencha vers son sac et saisit de quoi écrire. Elle nota consciencieusement les indications au tableau puis rangea son bureau et se dirigea vers l'armoire à ingrédients. Elle en sortit le nécessaire.

Faites cuire des Chrysopes pendant 21 jours... Rien de bien compliqué en somme. Dire que cette potion est considérée comme difficile.... pensa-t-elle. Mais bon, attendons de voir la suite, ça vaut mieux....

Elle plongea les ingrédients dans son chaudron puis sortit de la classe à la suite des autres élèves.

Une semaine plus tard

Catherine ne repointa son nez en cachot qu'après une semaine fort agitée. Une lettre bizarre, des amis qui la plantaient là sans rien dire, beaucoup de temps perdu... Elle était donc complètement survoltée.

Elle prit néanmoins le temps de touiller et de mélanger correctement la potion, dont l'aspect bizarre lui coupa complètement l'appétit. Après avoir fait le nécessaire, elle réfléchit longtemps à la personne dont elle souhaitait prendre l'apparence. Avec ou sans son accord? Qui? Quand? Comment? Autant de questions qui se bousculaient dans sa tête, et auxquelles les réponses tardaient à venir...
Mia Wilson
Mia Wilson
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Mia Wilson, le  Mar 9 Juil 2013 - 11:06

Mia regardait les différents échanges verbaux qu'il y avait dans la classe et semblait un peu perplexe fasse à la situation et le manque d'autorité dès le début de la part de son professeur de Potion. Elle avait posé son coude sur la table et tenait sa lourde tête dans sa main. Sa fatigue qu'elle avait accumulée depuis des mois l'empêchait de se concentrer correctement pendant une heure complète et, déjà, elle avait les yeux qui souhaitaient se fermer. Mais le cours changea du tout dès que la théorie laissa sa place à la théorie. Faire une potion était quelque chose de particulièrement compliqué tant il était obligatoire de faire attention à suivre à la lettre le déroulement de la chose. Si on mettait un ingrédient en trop où si l'on remuait trop, c'était fini et les effets pouvaient être complètement différent de ceux prévus.

- Bon, je vais tenter de récapituler tout cela. Notez bien ce qui va apparaître au tableau... vous en aurez besoin pour la préparation. Quand vous aurez fini de copier, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin dans la grande armoire. Commencez à préparer la potion et surtout, n'oubliez pas de noter tout ce que vous faîtes afin de ne pas vous perdre dans les étapes de préparation.

C'était parti ! Mia se pencha pour récupérer de quoi écrire proprement et posa sa plume juste à côté de son encrier. Afin de ne pas se perdre, la demoiselle nota les instructions notés par Madame Lecomte au tableau. Se munissant de son chaudron et des ingrédients nécessaires. Cela lui sembla simple et c'est sans doute pour cette raison que son perfectionniste l'a fit rester un moment dans la salle, partant dans les dernières, afin de vérifier tout ce qu'elle avait fait.

Une semaine plus tard, elle revint auprès de sa potion, descendant les marches du cachot quatre à quatre pour ne pas louper son obligation. Il fallait qu'elle mélange correctement sa potion. D'ailleurs, sa potion elle était plutôt étrange ce qui l'inquiétait. Elle était pourtant persuadée de ne rien avoir loupé de particulier et de ne pas avoir fait un pas de travers, pourtant, elle avait cette couleur plutôt repoussante. Elle haussa les épaules tentant de se rassurer en se disant que c'était la même chose pour tout le monde et que la complexité de ce Polynectar devait être reflété par cette couleur vomi. Peut importe, elle regarda si tous les ingrédients obligatoires à ce stade de la potion avait été correctement ajouté et s'il n'y avait aucun soucis. Une fois que cela fait elle fit une petite croix sur sa feuille où elle avait récapitulé les instructions de son prof. La prochaine étape serait importante...

Contenu sponsorisé

Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 7

 Cours de potion N°12 : Le Polynectar

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.