AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Jeux
Page 1 sur 27
Jeu des chansons
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Jeu des chansons

Message par : Maître de jeu, Mer 29 Mai 2013 - 12:16

Jeu des Chansons

Principe : Le but du jeu est de constituer l'alphabet avec des titres de chansons. Chacun à des goûts musicaux propres à ses appréciations et le but est de faire découvrir une chanson à un autre membre. Dans ce cas, merci de bien indiquer le nom de l'artiste ou du groupe entre parenthèses. D'autre part, afin de rendre le jeu plus intéressant, nous vous demandons de commenter brièvement la musique précédente, puis d'écrire une petite phrase sur la chanson que vous proposez, en racontant une anecdote par exemple.

Exemple :
Citation :
J'ai bien aimé la musique précédente, même si ce n'est pas ce que j'ai l’habitude d'écouter.

A = Ameno (Era)

J'adore cette musique, c'est ma sœur qui me l'a passé (même si je le connaissais des visiteurs, me semble-t-il ) et depuis je l'écoute en boucle. Je la trouve envoûtante *-* Ce que je préfère, c'est les cœurs qui chantent. D'ailleurs, contrairement à ce que l'on peut penser, ce n'est pas du latin mais une langue imaginaire.

A vous de jouer !

La dernière joueuse a écrit :

@Liberty Owen a écrit:
Fondu au noir - Coeur de Pirate

Nous poursuivons donc avec les nouvelles règles et la lettre suivante !
Revenir en haut Aller en bas
Naoki Ryosuke
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Jaseur du Japon

Re: Jeu des chansons

Message par : Naoki Ryosuke, Mer 29 Mai 2013 - 14:38

Bon allez, je commence alors ! Razz

Pour la chanson précédente, j'ai pas cherché à écouter tout simplement parce que j'aime pas Coeur de Pirate. Voili voilou.

Pour la lettre G j'ai choisi :

Give life back to music - Daft Punk

Je propose cette chanson issue du nouvel album de notre duo casqué préféré tout simplement parce que c'est ce que j'écoute en ce moment, tout le temps, en boucle. C'est cette chanson qui ouvre l'album et j'adore tout simplement, ça me donne trop envie de danser, c'est funky comme j'aime, bref, c'est d'la bombe.
Kao Snape
Poufsouffle
Poufsouffle
Occlumens

Message par : Kao Snape, Mer 29 Mai 2013 - 17:58

Hey!

Je n'ai pas entendu le nouvel album de Daft Punk à part Get Lucky qui passe en boucle, mais c'est vrai que la musique que tu as posté est pas si mal Smile Moi j'choisis ça :

Heart of Courage - Two Steps From Hell

C'est une chanson instrumentale, qui se trouve dans plusieurs films. Je la trouve juste épique !

Dernière édition par Kao Snape le Dim 2 Juin 2013 - 16:53, édité 1 fois
Charli Proulx
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Message par : Charli Proulx, Jeu 30 Mai 2013 - 1:39

Motorhead, un groupe que j'écoute de temps à autre. J'aime particulièrement cette chanson parce que déjà, c'est assez différent de ce qu'ils font d'habitude tout en restant bien sympathique. Et puis ça me rappelle mon petit monstre de petite sœur miniature qui en les voyant en photo à sortie "Papa ? C'est des pirates ?". Voilà, c'était la petite anecdote du jour, je ne les verrais maintenant plus de la même manière.

Sinon moi je propose J't'emmène au vent de Louise Attaque. Ce groupe a bercé un peu toute mon enfance, je crois que je connais presque toutes leurs chansons maintenant. Cette chanson reste un classique, je pense d'ailleurs que presque tout le monde la connait.

Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Jeu 30 Mai 2013 - 5:15

Louise attaque ! Moi j'connais :3 J'aime bien aussi La Plume et surtout tu dis rien, elle me donne envie de chanter, alors que j'aime pas chanter, tu vois le genre ? Par contre, j'ai pas d'albums d'eux, ça serait peut-être une chose à faire bientôt.

Sinon au début j'hésitais pas mal avec la lettre K, j'avais choisi une chanson de Gorillaz mais, SPLAF, virement de situation, je propose Killer cars de Radiohead. T'aimes ou t'aimes pas, et quand j'étais jeune et conne (ha ha) je disais que c'était pas bon, mais maintenant j'adore trop et ça permet de décrocher facilement je trouve.

Invité
Invité

Message par : Invité, Jeu 30 Mai 2013 - 9:31

Tryo - L'hymne de nos campagnes

C'est un groupe et surtout une chanson que j'adore, avec des paroles à écouter avec attention et que je ne cesserais pas d'écouter. C'est aussi un petit délire avec un pote, en allant dans sa maison de campagne, dans le Limousin, on a écouté en boucle cette chanson qui 'est rentré dans la tête et je crois que même mon ancienne voiture s'en rappellera. Smile

D'ailleurs, quand j'ai changé de voiture, j'ai choisis le logo du Limousin, en souvenir de se gros délire et de cette chanson que je n’oublierais pas. Gagnant

ps: pour le moment je ne suis pas autorisé à poster de lien.

Edit Maria : Bonjour Calvin. Comme le dit le Règlement de ce jeu, il faut non seulement commenter la chanson postée, mais aussi " commenter brièvement la musique précédente". Merci de rectifier cela et de faire plus attention la prochaine fois. Cordialement,
John Sawyer
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor

Message par : John Sawyer, Jeu 30 Mai 2013 - 10:58

L'hymne de nos campagnes ?
Ahaha que de souvenirs, enfin souvenir c'est juste une chanson intemporelle, depuis qu'elle est sortie a aujourd'hui j'ai pu la chanter avec tout plein de monde, la petite choré en plus qui est arrivée au fil du temps !

Mr Brightside - The Killers

Ya plusieurs raisons du choix de la chanson, premièrement car, c'est une chanson que j'écoutais y'a pas mal d'année, avec The Servant - entre autre. Ensuite parce que le clip est assez sympatoche, cette aristocratie décadente, bourgeoisie un peu trop fière, qui y est représentée me plait beaucoup ! Smile
Puis tout simplement, parce qu'on fait pas forcement des meilleurs trucs de nos jours ! Smile

Daenerys Pendragon
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Daenerys Pendragon, Jeu 30 Mai 2013 - 14:27

Mr Brightside - The Killers : Je ne connaissais pas du tout ni le groupe, ni la musique, mais j'ai vraiment accroché. Je connais quelques groupes qui ont un peu le même style, comme The Fray ou The script, voire même The wanted. Bref, j'ai beaucoup aimé et le clip est bien sympa.

Alors moi je vous propose : No tomorrow - Orson

Si je l'ai choisie, c'est avant tout car c'était la seule qui commençait pas la lettre N et qui me revenait spontanément. De plus, j'ai accroché à cette chanson dès la première écoute et j'espère qu'elle vous plaira. C'est, je crois, l'une des seules chansons de ce groupe qui est vraiment connue. Par contre la version live est un désastre.

PS ; Je n'ai pas pu poster le lien à cause de cette loi des 15 jours xD

Xoumi : Bonjour, je me suis permis d'ajouter la vidéo à votre place. Cordialement, Xoumi.
Hugh Dey
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage
Manumagie (niveau 2)

Message par : Hugh Dey, Ven 31 Mai 2013 - 10:39

Alors Daenerys, merci beaucoup ! Parce que comme beaucoup de chansons que j'affectionne en les entendant pour la première fois, je connais pas le titre... Et cette chanson fait partie de celles qe j'ai toujours adoré entendre, mais que jamais je n'ai pris la peine de chercher parce que je n'avais ni le nom d'interprète, ni le titre. J'adore parce qu'elle fait bouger franchement, elle donne la pêche et c'est cool ce genre de musique *-*

Of All the Gin Joints in All the World - Fall Out Boy

Alors cette chanson et moi c'est une grande histoire d'amour. Dans le bus en rentrant du lycée, je l'écoutais souvent... et surtout sur le chemin à pied pour brailler dans la campagne. Je la trouve incroyablement motivante et elle défoule à fond quand on la chante. En plus Fall Out Boy, même si je trouve que ce qu'ils font est un peu répétitif, j'aime quand même beaucoup leurs albums. Enfin ça faisait longtemps que je l'avais écoutée mais ça me fait du bien *-*

PS : Merci beaucoup Kao Snape pour la découverte de Two Steps From Hell, ça fait deux jours que j'écoute en boucle !
Nina Soleada
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Nina Soleada, Sam 1 Juin 2013 - 11:50

Raaa les Fall Out Boy !!! Je connais ce groupe depuis un petit moment et je l'apprécie vraiment bien mais je ne connaissais pas cette musique donc merci Hugh Smile Très motivant, comme tout ce que fait ce groupe.

Alors, moi je vous propose une chanson des Simple Plan. J'aime beaucoup ce groupe, ils ont fait vraiment pas mal de chouette trucs dont cette chanson !!! Si je devais décrire pourquoi j'aime cette chanson, tout est dans le titre Wink
Non mais je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi mais j'adore l'écouter... Et puis ils jouent quand même sur un toit dans le clip, c'est pas rien MDR

Perfect - Simple Plan

Invité
Invité

Message par : Invité, Mer 5 Juin 2013 - 16:25

Oskar, respect! Très bien
Déjà je connaissais NTM, grâce à mon frère, mais j'avais jamais vraiment chercher à écouter... Comme c'est du rap français et que j'écoute pô trop... Mais franchement, celle là, on peut vraiment dire que c'est une chanson de rap officielle, qui peut rentrer sans problème dans le panthéon de la bonne musique... Nan sérieux! Je pensais vraiment que le rap français a toujours été comme aujourd'hui. *_* (Nan je vous en prie me taper pas!!!!!). Sans signification particulière, et cherchant à viser les racailleux de nos belles cités (et c'est pas ironique... Nos citées sont belles, elles sont juste pollués par des petites gosses, ou des trafics...) Nan sérieux, maintenant à cause de Booba et la Fouine, les cassos de ma classe se prennent pour les révolutionnaires de la cité! Mais en fait c'est juste des abrutis qui se mettent à t'agresser pour faire genre qu'ils sont les rois du collège... Ah la la! Comme le monde est bien fait! (Là c'est ironique!) Donc c'est sur, maintenant vous voyez à quoi ça me fait penser quand on me dit "rap français"? Mais heureusement que ma vision de fille de quatorze ans est assez fausse. Car ce qui est "le vrai rap français" oserais-je dire, c'est comme les lyrics du groupe NTM, ou encore ceux de Kery James qui a écrit "Banlieusard". En fait sur NTM, j'avais vu un jour que les initiales veulent dire: "Nique ta mère", mais que ce groupe quand on regarde bien, c'était surtout un groupe super engagé! Je m'en souviens que j'ai bien aimé ma chanson "Ma benz" qui a une super instru! Après celle de "Qu'est-ce qu'on attend" aussi est vraiment une tuerie! *_* Oui bon... C'est vrai que moi je kiffe l'instru des années 90. Qui est surtout ponctuée d'un rythme dément, et même de quelques cuivres. Dommage que les hits d'aujourd'hui sont surtout composés d'électro repris, et bossé à l'arrache -_-...
Bon bref... "Qu'est-ce qu'on attend?" de NTM, est vraiment une super chanson! Un rap travaillé, délivrant un message "réel" (quand même, c'est rare!), une instru typique des années 90! Qui défonce tout xD! Et surtout, (ce qui est pour moi est très important), c'est un rap français, et non un mauvais remake de Wiz Kalifa traduit en français...^^ Et là, je suis vraiment fier de voir qu'en France on possède quand même notre propre culture de rap, et non une copie pâle de ce qu'a créé les américains. On a notre propre rap aujourd'hui^^ king Gagnant

Donc voilà, trêve de blabla, passons à ma chanson! Ah ben tiens! Je vais continuer sur la lancée de hip hop que Oskar a lancé! Sauf que là c'est du américain x)... (Sorry gars^^). En fait cette chanson, s'agit d'une des premières vraies chansons de rap... Et oui les gens! Cette chanson, est la première chanson de rap de l'histoire!!!!! TAN DAAAAAAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Surement vous la connaissez^^) c'est aussi de cette grande chanson,( qui est rentrée dans l'histoire aussi), qui a inspirée le petit tube qu'est assé éré ah éré!! qu'on dansait tous dessus, qu'on chantait tous dessus, sans savoir ce que disaient ces meufs semblables à des pingouins constipés... Donc voilà, aussi je rajoute qu'elle date de 79 cette chanson, et que la basse dedans, est juste démentielle! Voilà^^ Bisous les gens!! Salut :kiss:

RAPPER'S DELIGHT!!!-Sugar Hill Bang Superman MDR

Nina Soleada
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Nina Soleada, Mer 5 Juin 2013 - 19:18

Yeah, j'adore lire les commentaires de cette rubrique ! ( j'adore que des gens aient une réelle opinion et la défende...)

Alors, je dois avouer que j'ai été bluffée. Je ne suis pas une grande fan de rap ( dans l'image que je m'en faisais) et vos deux morceaux Oskar et April m'ont vraiment plu. Je n'ai pas pu m’empêcher de taper du pied en rythme... En fait, je me rend compte que je ne connaissais pas de vrais bons morceaux rap... Bref, vous pouvez être heureux, vous avez contribué à améliorer ma piètre culture musicale. Donc, Merci Smile

Alors, je vais peut-être encore faire des fâchés mais j'ai choisis un morceau de rock enfin, de pop rock ( pour changer...). Parce que j'aime ça, même si c'est banal et tout gentil. Bref, cette fois-ci, il s'agit d'un morceau plus vieux ( il a mon âge, c'est dire ^^) mais que j'aime vraiment vraiment. C'est un morceau hyper connu de The Connells donc je ne pense pas le faire découvrir à quelqu'un, mais sait-on jamais... J'aime ce morceaux parce qu'il dégage une sorte de nostalgie que je trouve touchante. Oui, c'est un morceau banal, de rock tout doux et tout gentil mais je l'aime bien et j'espère que certains l'apprécieront.

Seventy four, seventy five ( 74-75) - The Connells
Gagnant

J'ai un peu triché parce que le titre se note habituellement en chiffres ^^'

Edit Alexie : Bonjour Nina. Il est clairement dit dans le Règlement des jeux qu'il faut attendre trois post avant de poster un message à nouveau pour éviter le flood. Merci de faire attention la prochaine fois. Cordialement, Alexie.
Andrew Collins
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Andrew Collins, Mer 5 Juin 2013 - 19:35

Bonsoir à tous !

Merci, sincèrement, pour m'avoir fait découvrir toutes ses musiques. Alors NTM je connais déjà et je dois dire qu'aimant beaucoup le rap, j'adore ce groupe, ils ont carrément révolutionnés le rap français, après j'aime beaucoup les groupes d'aujourd'hui comme Sexion d'Assaut ou Psy4 De La Rime. Après, tous les morceaux rock ou pop rock c'est vraiment pas mon truc mais j'ai fait l'effort d'écouter et c'est pas si mal quand même. Je n'argumente pas plus que ça, veuillez me le pardonner, mais je ne suis pas non plus un expert en musique donc je veux pas m'avancer et dire n'importe quoi.
Alors moi je viens vous faire partager une chanson, que j'aime vraiment beaucoup, d'un artiste ayant commencé par du rap et faisant, depuis maintenant trois ou quatre ans, du chant (tout en continuant le rap bien entendu) j'ai nommé Maître Gims (membre du groupe Sexion D'assaut) qui a sorti son album solo il y a deux semaines il me semble. Je sais que beaucoup critique ce groupe et les artistes qui le composent car sa serait trop commercial ou je ne sais pas quoi. La seule chose que j'ai à dire c'est que ce groupe depuis leur début on beaucoup évolués et ne font plus du rap brut comme il y a dix ans, mais un artiste ou un groupe a le droit d'évoluer. C'est vrai que quoi que fasse un artiste il sera toujours critiqué. D'ailleurs, pour moi "commercial" ne veut pas dire grand chose car, à partir du moment ou l'on sort un disque, c'est pour le vendre vu que tu souhaite vivre de ta passion, donc de toute façon c'est commercial à partir du moment ou ton CD est dans les BACS. Je ne vise personne en particulier, attention, je donne simplement mon point de vue car je pense (mais je me trompe peut-être) que des membres vont venir critiquer ce groupe ou cet artiste en particulier, chose qui ne me fera point changer d'avis. Ce n'est qu'ici qu'une hypothèse, ne vous sentez donc pas agressé ou visé ! Wink

Voilà donc la chanson que je souhaite vous faire partager (et que je trouve très belle) : CHANGER (extrait de son album "SUBLIMINAL")

Edit de July : Bonjour Andrew. La règle du jeu des chansons stipule qu'il faut suivre l'ordre de l'alphabet, tu aurais donc dû proposer un titre commençant par "T". Merci de faire plus attention la prochaine fois.
Amicalement,
Kao Snape
Poufsouffle
Poufsouffle
Occlumens

Message par : Kao Snape, Mer 5 Juin 2013 - 20:03

Hey !

Tout d'abord merci Hugh, y'a pas de quoi !
Pour ce qui est de la chanson du dessus, je n'aime pas du tout. Au contraire de toi, je préfère ce qui est pop rock au rap ! Mais ça, c'est une question de goût Razz
Qu'il soit dans Sexion d'Assaut ou pas, je n'adhère pas du tout. Après tu as raison, un artiste sera toujours critiqué pour la simple raison que tout le monde n'a pas les mêmes goûts musicaux, ce qui est tout à fait logique.
Par contre la chanson 74' 75', j'adore ! Cette chanson est trop belle et ça m'a fait du bien de la réécouter. Merci Nina ! Smile

Moi je propose une chanson de Metallica. Bon, ce groupe ne plait pas à tout le monde, c'est du rock. Mais ce il a quand même de très belles chansons et celle là en fait partie ! J'adore surtout les riff de guitare du début avant que la chanson démarre. A 1:16, c'est trop cool ! MDR

The Day That Never Comes

Bon, j'ai posté une chanson commençant par T pour suivre Nina, vu que Andrew n'a pas suivi l'alphabet.
Phoebe Monroe
Gryffondor
Gryffondor
Loup-Garou

Message par : Phoebe Monroe, Mer 5 Juin 2013 - 22:19

Bonsoir à tous,

Depuis que les règles du jeu ont été revu je m'étais dit que j'allais y participer, voilà qui va être fait !

Commençons par la chanson proposée par Kao, je dois avouer que je n'ai pas vraiment l'habitude d'écouter Metallica surement à cause de préjugés ou autres idées fixes et j'admet que j'ai été agréablement surpris. C'est aussi pour cette raison que je voudrais remercier Oskar d'avoir soulever le problème de ce sujet et d'avoir proposé un système le rendant plus attractif et ludique. Le but de ce sujet prend réellement tout son sens. J'ai vraiment beaucoup apprécié la musique en elle-même et la voix dure et rocailleuse du chanteur. Sur ce point positif je voudrais parler aussi de ce clip qui contient un message fort qui se situe réellement dans l'actualité, au départ du clip je pensais qu'il allait se dérouler comme un peut tout les clips publicitaires de l'armée des Etats-Unis mettant en avant le fait qu'ils défendent la liberté et que les opposants sont les "méchants". Las de voir à peu près toujours les mêmes situations je m'y suis un peu désintéressé (plus de huit minutes quand même !) mais à l'instant où j'ai repris le clip en cours de route j'ai vu que les soldats faisaient face à une femme voilée et qu'après un peu de suspicion ils l'ont aider à faire redémarrer sa voiture, tout en sachant que leur camarade venait d'être touché par une balle ennemie et donc du peuple de la femme. Je trouve cet acte réellement touchant et c'est à ce moment là que j'ai saisi le réel message de ce clip qui contient une vraie leçon de vie dont certains devraient s'inspirer.

Un peu par dépit (ça arrive à tout le monde de se tromper, même moi tongue ) je viens vous partager la chanson Under d'Alex Hepburn tirée de l'album Together Alone qui passe un peu partout à la radio. Je suis désolé de ne pas voir pu travailler mon choix mais je vous assure que la prochaine fois je ferais mieux. Comme dit précédemment, elle passe très souvent à la radio mais on se laisse assez porté par sa voix totalement cassée et l'air maussade de la musique. La première fois que je l'ai écouté j'ai été assez surpris par cette voix qui sortait du commun mais j'ai été assez déçu par le clip qui raconte tout simplement la sempiternelle histoire d'un amour compliqué bien qu'il évoque le malheur des femmes battues, mais ce n'est pas hyper réfléchi comme celui d'en haut.

Voila, en tout cas je repasserais avec des musiques mieux choisies qu'une musique que j'ai choisie simplement pour réparer ma petite erreur Wink
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 27

Jeu des chansons

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant