AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: Le Lac
Page 1 sur 17
Bronzer au bord du lac
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
Nina Soleada
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Bronzer au bord du lac

Message par : Nina Soleada, Sam 1 Juin 2013 - 11:16


Sujet ouvert avec l'autorisation d' Elenna Benson
[PV avec Darnel James Williams ]


Malgré les prédictions météorologiques lues dans la Gazette du sorcier, le soleil faisait de la résistance et continuait à occuper joyeusement le ciel Londonnien. Les élèves n'étaient pas encore trop occupés par leurs divers travaux et examens ce qui les encourageaient à sortir profiter de ce temps splendide. Les robes de sorciers étaient vraiment pratiques dans le froid anglais habituel mais étaient très peu adaptées à un temps caniculaire. Un peu partout, on pouvait voir des élèves porter fièrement des casquettes, des lunettes de soleil ou s'amusant à raccourcir leurs robes de sorcier dès qu'un professeur tournait le dos. N'importe quel élève de Poudlard savait maintenant manier à la perfection les sortilèges de couture. Les quelques professeurs qui s'obstinaient à vouloir faire respecter le règlement à la lettre devenaient littéralement fou en essayant de prendre les élèves sur le fait. D'autres, plus raisonnable avait renoncé et se contentait de jeter un regard accusateur à ceux qu'ils soupçonnaient de retoucher leurs uniformes.

Quoi qu'il en soit, on voyait fleurir un peu partout dans le parc des groupes d'étudiants qui sortaient pour se coucher au soleil et papoter ensemble. Nina, quant à elle, devait absolument finir de lire son livre de métamorphose pour le prochain cours. Elle avait raté les derniers cours et avait un retard considérable à rattraper. Le soleil lui faisant de l’œil, elle finit par craquer.
*Après tout, on peut très bien lire un livre scolaire à l'extérieur !*

Une fois dans le parc, Nina dût rapidement admettre qu'il lui était impossible de travailler là... Tous les étudiants de Poudlard semblaient s'être réunis là pour discuter, crier ou même chanter. Elle s'était pourtant installée à côté d'un groupe de Serdaigle très concentrés mais les Gryffondors voisins étaient tellement bruyant qu'elle dût renoncer. Désespérée, elle tenta de visualiser les différentes possibilités qu'il lui restait. Ce fut alors qu'elle eut l'excellente idée de rejoindre le bord du lac. Elle se souvenait en effet d'un endroit très calme. Il n'y avait jamais personne là-bas et elle pourrait même bronzer et tremper ses pieds dans le lac pour se rafraîchir !

Nina traversa rapidement le lac et atteignit ainsi son petit coin de paradis. Il y avait plusieurs arbres qui entouraient un large coin d'herbe au bord de l'eau, à la manière d'une clairière. De façon assez étonnante, les arbres étaient parfaitement taillés afin de ne laisser qu'un peu d'ombre tout en laissant le coin d'herbe très largement au soleil. Un énorme saule laissait reposer paisiblement ses feuilles à la surface du lac. La jeune Poufsouffle s'assit sur le bord du lac, le dos contre le tronc du grand saule. Elle retira vivement ses chaussures et laissa ainsi tremper ses pieds dans l'eau tiède du lac. Le soleil lui faisait face. Elle jeta un regard autour d'elle, c'était le paradis ! Nina laissa son visage s'imprégner de la chaleur du soleil un instant, les yeux fermés. L'astre de chaleur chatouillait sa peau de façon agréable.
*Je vais même pouvoir rentabiliser mon heure de travail en bronzant !* En vérifiant que personne ne se trouvait autour, elle retira alors sa robe de sorcier. En dessous, elle avait enfilé un petit short et un top. Assurément, ça n'était pas un temps à porter une longue robe ! Nina était persuadée qu'aucun professeur ne viendrait ici... Elle sortit un pot de crème solaire, glissé rapidement dans son sac, et s'en induit le corps. Enfn, après avoir consciencieusement rangé la crème solaire et replié sa robe à côté d'elle; elle ouvrit son livre, bien décidée à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Darnel James Williams
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Bronzer au bord du lac

Message par : Darnel James Williams, Sam 1 Juin 2013 - 12:00


“Une nouvelle rencontre”

Darnel &  Nina Soleada
Darnel venait de se réveiller, il était dans son lit, les yeux encore à moitié fermés, mais décida quand même de se lever. Et prit la direction de la douche. Il enleva son pyjama, et prit du shampoing, un gant de toilette et une serviette. C'était l'heure de prendre un bon bain chaud, pour se réveiller, rien de tel pour commencer une journée en beauté. Tous les rideaux était encore fermé, ce qui plongeait la chambre ainsi que la salle de bain dans un noir impénétrable. Il posa sa serviette sur le côté et ouvrit les robinets d'eau chaude ainsi que d'eau froide, pour faire une eau à température ambiante. Après s'être bien mouillé, il prit son gel douche et se badigeonna le corps et commença à frotter un peu partout. Une fois finit, il prit la pomme de douche et enleva tout le shampoing qu'il pouvait y avoir. Une fois finit, il se sécha, puis s'habilla d'un pantalon noir, avec un tee-shirt noir avec le blason de poufsouffle, et il se dit que cela devait aller...

En sortant de la Salle Commune, il eut l'opportunité de croiser sa directrice de maison, ainsi que ses deux préfets. Il apprit que celle qui dirigeait les jaunes et noirs, se nommait Noah Alniott et qu'elle était assisté par ses deux acolytes, Liam Riu et Ailyne Lawon. Ils avaient l'air tous les trois vraiment gentils et accueillant, il espérait pouvoir faire plus ample connaissance avec eux, mais c'était pas le moment, il avait aperçu par une des fenêtre de la salle commune, qu'il y avait un grand soleil, et comme c'était le week-end, et qu'il n'avait point cours, il était bien décidé à en profiter un maximum. C'est pour cela qu'il descendit les escaliers en quatrième vitesse, qu'il atterrit dans le hall, il prit un petit-déjeuner de roi et sortit du château en courant pour pouvoir profiter de ce bain de chaleur. Il ferma les yeux et ne faisait qu'apprécier le moment. Les gens devait le prendre pour un fou, voir un gamin fermer les yeux et attendre, sans rien faire, il faut être dérangé...

C'est alors qu'en rouvrant les yeux, il voyait qu'il n'était pas le seul à vouloir profiter du soleil venant et de la chaleur. Tous le parc, ou presque était occuper par des élèves en quête de bronzage. C'est alors qu'il vit le gros saule, Matthew lui en parlait souvent de ce gros arbre, c'est là qu'il donnait rendez-vous à Luna à chaque fois, sa blondinette de petite amie. La chance, il en avait une lui. Faut dire il était plus âgé que lui, ça devait aider un peu. Il arrêta de penser à ça, et alla vers cet arbre si grand, si gros. C'est alors qu'il aperçu, une demoiselle, assise, là, en mini-short et une tee-shirt, cela avait surement un autre nom, mais Darnel ne s'y connait pas dans ces choses là. C'est alors qu'il décida d'aller à sa rencontre. Il y avait sa robe de sorcière juste à côté ce qui laissait paraitre le blason, elle était, elle aussi, de Poufsouffle. C'était une opportunité de faire une rencontre et pourquoi pas se faire un ami ? Il s'approcha d'elle et vit qu'elle lisait, dommage.. Il ne put s'empêcher de lui adresser quelques mots.

- Bonjour mademoiselle, vous êtes de poufsouffle vous aussi ?


Dernière édition par Darnel James Williams le Mer 8 Juin 2016 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nina Soleada
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Bronzer au bord du lac

Message par : Nina Soleada, Sam 1 Juin 2013 - 19:06


Nina tentait tant bien que mal d'avancer dans son livre. Elle était là depuis un certain temps maintenant et n'avait même pas fini le premier chapitre. La jeune Pouffy ne cessait de regarder ailleurs ou de penser à autre chose. *J'ai officiellement la capacité de concentration d'une mouche hyperactive ! Bordel, travaille !!! * Si elle n'arrivait pas être plus efficace, elle allait devoir travailler le lendemain et également et cette perspective ne la tentait pas plus que ça... Elle commençait sérieusement à être agacée par la situation. Elle recommençait donc pour la dixième fois le début de la page 12. " La métamorphose est avant tout un domaine d'étude..."

- Bonjour mademoiselle, vous êtes de poufsouffle vous aussi ?

La voix venait de derrière elle. Nina sursauta et relevant la tête de son livre pu voir un jeune garçon qui la regardait joyeusement, un grand sourire plaqué sur le visage. Le jeune homme devait être en deuxième ou troisième année et à en juger par le blason sur sa robe de sorcier, il était également à Poufsouffle. Lorsqu'elle avait dû arrêter sa lecture pour voir qui lui parlait, Nina avait eu l'intention de gueuler un coup et de dire à l'intrus de se barrer vite fait. Elle était assurément sur les nerfs. Après avoir passé une heure à chercher un endroit calme pour travailler et une autre heure à essayer de se concentrer; elle voulait juste finir de lire cet insupportable bouquin le plus vite possible. Ainsi donc, pleine de cette frustration typique aux gens qui n'avancent pas comme prévu dans un travail, elle avait voulu se montrer ferme afin de faire déguerpir le malotru qui la dérangeait. Seulement, face au visage enfantin et joyeux du Pouffy, elle ne put s'y résigner. Sa colère retomba légèrement, laissant uniquement place à un léger agacement.

- Salut, oui je suis de Poufsouffle.

Clair, concis et court. Tout ce qu'il fallait pour rester polie tout en mettant un terme à la discussion. Elle avait répondu assez sèchement au garçon et sa réponse assez peu engageante fit retomber son agacement. Après tout, il n'était absolument pas responsable du non avancement de sa lecture... Se sentant légèrement coupable, elle se tourna à nouveau vers son livre et recommença sa lecture * Dans la vie, on ne peut pas toujours être sympa et là je dois avancer !*

*Bon reprenons: " La métamorphose est avant tout un domaine d'étude extrêmement..." Je n'ai quand même pas été très gentille... Oui mais est-ce qu'on a idée de déranger les gens pendant leur lecture aussi !... M'enfin, il ne pouvait pas savoir...* Rongée par la culpabilité, Nina releva la tête et s'adressa au garçon, de façon résignée, mais au moins, un peu plus sympathique cette fois-ci

-C'est quoi ton prénom ?
Revenir en haut Aller en bas
Darnel James Williams
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Bronzer au bord du lac

Message par : Darnel James Williams, Jeu 20 Juin 2013 - 21:36


“Une nouvelle rencontre”

Darnel &  Nina Soleada
[color=lavender]Visiblement, Darnel n'était pas tombé au bon moment, en effet, elle était plongée profondément dans une lecture qui avait l'air des plus intéressantes. En regardant sur la tranche du livre, il vit écrit "Métamorphose", elle devait en être une passionné, car la métamorphose est surement une des matières des plus compliquées. Et par un si beau temps, lire était une perte de temps. Après, ce n'était que son propre avis. Fin bref, il avait quand même la légère impression de l'a déranger, vu la réplique qu'elle lui lança, quand il ne lui avait seulement demandé si elle était de Poufsouffle.

- Salut, oui je suis de Poufsouffle.

Il n'y avait rien de violent dans ses paroles, mais le léger soupir qu'il perçut après qu'elle ait terminé de parler indiquait qu'il l'a dérangeait. Claire, nette et précise, sa réponse ne disait rien qui vaille. Faut dire, elle avait de quoi être agacé, puisque, quand il l'avait abordé, la jeune demoiselle fit un sursaut qui aurait fait tombé n'importe qui. Il ne savait pas quoi faire, partir pour l'a laisser tranquille, ou bien rester et faire connaissance ? Apparemment, elle n'avait pas très envie de parler, mais plutôt de réviser. Mais le jeune jaune et noir devait avoir fait quelque chose à la jolie brunette, puisqu'elle changea à un moment de ton, pour s'adresser au jeune blaireau :

-C'est quoi ton prénom ?

Il ne savait quoi répondre. Devait-il être ferme et dur, comme elle l'avait été au début, ou alors gentil et calme comme elle l'avait été lors de sa deuxième réplique. Darnel n'avait pas pour habitude d'être méchant avec les gens qu'il ne connaissait pas. C'est alors qu'il se rappela ce gars, Akize, un autre poufsouffle, avec qui, il avait failli se battre aux poings, sans baguette. Mais ça, c'était une autre histoire, c'était un abruti, lui. Contrairement à elle, qui avait déjà l'air plus âgé que lui, et qui devait être bien plus mature et instruite qu'il ne l'était. C'est pour cela qu'il préféra répondre gentillement et calmement :

- Mes amis m'appelle DJ, donc appelles moi comme ça. Et j'adorerais apprendre le tien ?

Après avoir fait un petit pause, pour reprendre sa respiration, il finit par :

- Tu ne veux pas lâcher ton bouquin et t'amuser un petit peu ?


Dernière édition par Darnel James Williams le Mer 8 Juin 2016 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nina Soleada
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Bronzer au bord du lac

Message par : Nina Soleada, Mar 25 Juin 2013 - 10:29


Le soleil tapait à présent fort en ce début d'après-midi. La brunette sentait une chaleur parcourir la surface de sa peau de manière assez agréable. L'endroit était vraiment fabuleusement calme. Elle retira ses pieds de l'eau pour les rabattre contre ses fesses. Celle-ci était toujours assise contre le tronc de l'énorme saule mais du côté opposé à toutes ses feuilles et donc, du côté ensoleillé. N'ayant pas emporté de lunette de soleil, la jeune fille devait légèrement forcer pour voir ce qu'il se passait à côté d'elle. Elle plaça une main au-dessus de ses yeux pour mieux voir le garçon qui lui faisait face et le dévisagea. Il paraissait plus jeune qu'elle et ne sembla pas se formaliser davantage sur la froideur dans le ton de la jeune espagnole. A la place, il conserva son calme et prit la parole pour lui répondre.

- Mes amis m'appelle DJ, donc appelles moi comme ça. Et j'adorerais apprendre le tien ?
Tu ne veux pas lâcher ton bouquin et t'amuser un petit peu ?


Nina sourit légèrement face à la proposition. La tentation était grande de balancer son bouquin dans le lac et de s'amuser à la place mais elle savait que si elle n'avançait pas aujourd'hui, elle serait probablement larguée au prochain cours et que son retard s'accumulant, elle renoncerait à travailler et échouerait lamentablement en fin d'année... Partagée, elle regardait successivement son livre et le garçon en face d'elle. Celle-ci était épatée du calme qu'avait gardé le jeune homme. Elle avait toujours admiré et redouté les personnes calmes. A une époque, son jeu préféré consistait en fait à pousser à bout des gens calmes et posés pour voir jusqu'où ils poussaient le contrôle d'eux-même. En grandissant, elle avait évidemment abandonné ce jeu puéril mais le destin lui offrait là une excellente occasion de renouer avec ses vieux démons. Nina jeta un dernier regard à son livre de cours avant de le poser à côtés d'elle et de se lever pour faire face au garçon. S'amuser cela pouvait être une bonne idée. En plus, elle connaissait une excellente façon de s'amuser... *Laissons la théorie de côté, il est temps de passer à la pratique*Celle-ci lui lança un grand sourire rempli de malice avant de prendre la parole.

-Moi c'est Nina, enchantée de te rencontrer DJ. Puisque tu le proposes je pense m'accorder une pause et m'amuser un peu. Que dis-tu de participer à mon nouveau jeu ?

La Pouffy fixait attentivement le jeune homme tout en approchant prudemment sa main de la poche dans laquelle reposait sa baguette.

-Il s'appelle : "Comment rester sec à côté d'un lac".

D'un geste vif, elle saisit alors sa baguette et cria :"Aguamenti". Un énorme jet d'eau jaillit alors de sa baguette en direction de sa cible. Sans même regarder le résultat de son sort, la jeune sorcière se précipita derrière le gros tronc du saule contre lequel elle était précédemment assise, aux abois et en attente de la potentielle réaction du jeune Pouffy.
Revenir en haut Aller en bas
Darnel James Williams
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Bronzer au bord du lac

Message par : Darnel James Williams, Jeu 11 Juil 2013 - 22:33


Le soleil devait être au plus haut, car c'est là qu'il tapait le plus fort. Pour cette raison, beaucoup d'élèves, ainsi que de professeur avait décidé d'aller se dégourdir les jambes, dans le Parc, pour profiter de celui-ci et de la fraicheur que procurait le grand Lac Noir. On pouvait pouvait voir juste à la limite entre l'air et l'eau des petite écailles, briller avec les rayons de l'astre de feu, cela devait surement être le kraken, une grosse pieuvre, qui régnait sur les profondeurs. Darnel a cru l'avoir aperçu, pendant une des nuits où il n'arrivait pas à dormir. Ca lui arrivait souvent en ce moment, de faire des nuits blanches. Il ne cessait pas, en fermant les yeux, de repenser à cette nuit, où ses parents, adoptifs, fut assassinés par des mages noirs, venus des ténèbres caché par des masques inspirant la mort. Il se réveillant, en sueur, en pleur, ayant peur. Il ne savait plus quoi faire, c'est pour ça, qu'il descendait dans la salle commune, qu'il prenait une couverture et qu'il faisait le mur, pour aller se balader dans le Parc et respirer l'air frais nocturne.

Mais quand le soleil refaisait son apparition et montrait le bout de son rayon, Darnel se dépêchait de retourner dans son dortoir, pour ne pas à avoir rendre des comptes et faire des points à sa maison. Comme si il n'avait pas fait assez de conneries comme ça. Il ne devait surement ne pas avoir assez copié de lignes pour continuer ses sorties de soirée. Bref, c'était une belle journée qui s'annonçait quand il ouvrit les yeux et qu'il fut éblouie par le soleil qui entrait dans la pièce. Il décida alors de se bouger dans le parc. Quand il fut arriver à l'extérieur, il avait vu une demoiselle sur un petit ilot au milieu de Lac, il suffisait juste de quelques brasses pour y arriver. Une fois après avoir nagé et être à destination, il avait décidé de l'aborder. Ce qu'il avait fait. Il lui avait demandé si elle était bien de poufsouffle, ce qu'elle confirma. Ensuite il s'échangèrent leurs prénoms et elle lui proposa de jouer à un jeu, qu'il ne connaissait malheureusement pas, le "Comment rester sec à côté d'un lac". Darnel aurait dû se douter que c'était une blague, mais il était vraiment long à la détente parfois. Même souvent.

Il savait bien que c'était une blague, puisqu'elle glissa sa main dans son pantalon qui se trouvait à côté d'elle, oui, elle était en maillot de bain, c'est mieux pour bronzer, et c'était surement pas pour lui proposer des chewing-gum. E effet, elle en tira un gros long bout de bois, fin, et s'écria "Aguamenti" et un jet d'eau vint s'abattre sur le jeune poufsouffle qui fut trempé des pieds à la tête. Darnel baissa la tête et secoua la tête tel un chien pour enlever l'eau de ses cheveux. En relevant la tête, il vit que la demoiselle avait fait volte-face et était allé se planquer derrière l'arbre sur lequel elle était posé précédemment. Apparemment elle était joueuse et adorait ça, puisqu'il l'entendait rire sans s'en cacher. Darnel décida de jouer, lui aussi, c'est alors qu'il sortit à son tour, sa baguette. Mais là, ça n'allait pas être la même. Sa baguette caché derrière son dos, il retourna vers cette mystérieuse Nina. Et un sourire aux lèvres il lui dit :

- Tu n'aurais pas dû faire ça ma belle, dit-il suivit d'un clin d'oeil.

Il recula de quelque pas et lança dans la direction de la demoiselle un #Levicorpus dans le but de l'envoyer dans les airs et avant même de voir si son sort avait fonctionner il dirigea sa baguette vers le Lac, comme si il voulait l'y envoyer.

HRPG : - Désolé du retard, j'espère que tu ne m'en veux pas hein ? <3
- Pour la fin, je te laisse ton libre-arbitre de savoir si tu arrives à te défendre, mais essaye de m'en laisser par la suite hein ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Moonstone
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Bronzer au bord du lac

Message par : Jayden Moonstone, Mar 13 Aoû 2013 - 0:14



    pv Assora Stormfield



Aaah le soleil ! Jayden adorait la chaleur, il fallait absolument en profiter avant que l'automne n'arrive. Surtout qu'en Angleterre il faisait rarement aussi beau qu'aujourd'hui. Le jeune métisse était donc sorti du chateau. Il décida de se rendre au lac, espérant rencontrer quelqu'un qu'il connaissait pour lui tenir compagnie. En effet, Jayden n'aimait vraiment pas la solitude. Il se sentait obligé d'être constamment entouré pour ne pas ressentir un ennui profond. Ah, ça tombait bien ! A peine arrivé au lac qu'il apercevait une longue chevelure blonde qui ne lui était pas inconnue.

Le Gryffondor s'approcha. Il s'agissait bien d'Assora, une fille de son année qu'il avait déjà pu apercevoir en cour. C'était le moment idéal pour faire un peu plus connaissance. Celle-ci était assise au bord du lac, et il arriva dans son dos en lançant : « Salut toi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Assora Stormfield
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Bronzer au bord du lac

Message par : Assora Stormfield, Jeu 15 Aoû 2013 - 14:45


A peine arrivée à Poudlard, Assora avait remarqué l'immense lac dans le parc du château. Ayant grandi au bord de la mer, elle adorait l'eau, et s'était promis d'aller y faire un tour. Malheureusement, les professeurs les avaient tout de suite fait crouler sous les leçons à apprendre et les devoirs à rendre, et la jeune Poufsouffle était restée enfermée dans la bibliothèque et dans sa salle commune la plus grande partie de son temps libre. Seulement, le grand air lui manquait de plus en plus, et cette après-midi, quand elle avait vu par la fenêtre le temps magnifique qu'il faisait dehors, Assora, n'y tenant plus, avait laissé son livre de potion en plan. Les propriétés magiques du sang de licorne pouvaient bien attendre, et tant pis si elle en aurait besoin pour le cours qui aurait lieu une heure et demie plus tard.
C'est ainsi que la jeune apprentie sorcière se retrouva au bord du lac. Après avoir longé un peu la rive, elle décida de s'asseoir un moment pour profiter du paysage. Depuis la rentrée, c'était la première fois qu'elle pouvait, enfin, goûter le calme du grand air et de la solitude.
C'est alors qu'une voix la fit sursauter.

" Salut toi ! "

Assora ferma les yeux et soupira, avant de se dire qu'elle pouvait tout de même faire un effort pour être sociable. Aussi essaya t-elle de sourire, puis elle se leva et se tourna vers la personne qui l'avait tirée de sa contemplation. Il lui semblait qu'elle avait déjà vu le jeune métisse qui se tenait en face d'elle. Il était en première année à Gryffondor et si elle se rappelait bien, il était dans le même cours de sortilèges qu'elle. En revanche, elle ne se souvenait plus du tout de son nom.

" Salut, euh... Excuse-moi, j'ai oublié ton prénom. Moi c'est Assora."

** Dans le genre conversation à deux balles... **
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Moonstone
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Bronzer au bord du lac

Message par : Jayden Moonstone, Jeu 15 Aoû 2013 - 15:15


Jayden crut l'entendre soupirer, mais il n'y prêta pas attention. N'empêche qu'il avait vaguement l'impression de la déranger... Pourtant, le garçon ne se gêna pas pour se joindre à ses côtés, contemplant le lac, les mains dans les poches. « Salut, euh... Excuse-moi, j'ai oublié ton prénom. Moi c'est Assora. » Il la regarda avec de grands yeux, faisant semblant d'être vexé par cet oubli, puis lui adressa un sourire pour lui faire comprendre qu'il plaisantait. Le Gryffondor, quant à lui, se souvenait très bien du prénom de la jeune fille. En même temps, difficile d'oublier un prénom aussi peu banal. « Moi c'est Jayden, je t'ai déjà aperçu vite fait en cours. Qu'est-ce que tu fais ici toute... » L'élève rouge et or n'eut pas le temps de finir sa phrase. Un animal ailé lui avait attéri au visage, manquant de le faire tomber sur la jeune Poufsouffle. Après s'être rattrapé au bras d'Assora et s'être excusé auprès d'elle, Jayden remarqua qu'il s'agissait de son hibou Norman qui lui apportait du courrier. Le jeune animal était toujours un peu brutal à atterrissage. « Excuse-moi, il m'a fait sursauter, je suis pas encore habitué ça fait très peu de temps que je l'ai adopté. » dit-il à l'attention d'Assora, tout en caressant doucement le plumage de Norman.

Jayden ouvrit ensuite l'enveloppe qui lui était adressée. Une lettre de sa mère. Ah, apparemment son petit frère était enfin sorti de l’hôpital de Sainte-Mangouste ! Par contre, son balai était fichu, il n'y avait plus de doute. Jayden soupira.
Son petit frère avait le don de l'exaspérer, mais il remarqua qu'au fond de lui celui-ci commençait à lui manquer. Repliant la lettre pour la mettre dans sa poche, il se tourna vers sa camarade et dit d'une voix douce : « J'adore Poudlard, mais vraiment je trouve ça pas facile de se retrouver loin de sa famille si brusquement... Pas toi ? » Jayden avait toujours eut la manie de se confier aux personnes qu'il ne connaissait pas. Ça pouvait ennuyer ou faire l'effet inverse, en tout cas c'était un garçon très bavard.
Revenir en haut Aller en bas
Assora Stormfield
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Bronzer au bord du lac

Message par : Assora Stormfield, Jeu 15 Aoû 2013 - 15:44


Quand le Gryffondor se rapprocha et se mis à côté d'elle, la Poufsouffle abandonna tout espoir de profiter plus longtemps du lac avant de retourner en cours. Tant pis. Elle prêta à peine attention à la plaisanterie du garçon, mais lui adressa quand même un petit sourire, pour ne pas avoir l'air trop grossière, avant de se retourner vers le lac, pour essayer de lui faire comprendre qu'elle préférait qu'il s'en aille.

« Moi c'est Jayden, je t'ai déjà aperçu vite fait en cours. Qu'est-ce que tu fais ici toute... »

** Ah oui c'est vrai, Jayden... ** eu le temps de penser Assora, avant qu'une masse de plume ne fonce sur le métisse, lequel se raccrocha à son bras pour ne pas tomber. Surprise, elle faillit tomber aussi et se raidit, mais elle parvint à garder son équilibre.

« Excuse-moi, il m'a fait sursauter, je suis pas encore habitué ça fait très peu de temps que je l'ai adopté. »

Assora hocha poliment la tête pour lui faire comprendre que ce n'était pas grave. En fait le hibou arrivait plutôt à temps, peut-être que Jayden aurait la bonne idée d'aller lire son courrier ailleurs. Raté, il ouvrit aussitôt la lettre, avant de la lire sur place. Le visage du garçon changea plusieurs fois d'expression, puis il soupira, et la jeune Poufsouffle, curieuse comme elle l'était, ne put s’empêcher de se demander ce que disait la lettre. Cependant, il était hors de question de s'en enquérir. Déjà parce qu'elle ne le connaissait presque pas, et ensuite parce que ça aurait relancé la conversation, et alors plus moyen de se retrouver seule à nouveau.
De toute façon, il se remit à parler sans son aide.

« J'adore Poudlard, mais vraiment je trouve ça pas facile de se retrouver loin de sa famille si brusquement... Pas toi ? »

La question surprit Assora, qui n'avait déjà pas l'habitude de faire connaissance avec des gens, alors encore moins qu'ils se confient à elle. Ça la gênait un peu, mais en même temps, d'une certaine manière, ça le rendait un peu plus sympathique. Sa franchise donnait aussi envie de se confier en retour, mais la jeune fille était trop peu sociable pour le faire, même si d'un coup elle en avait envie.

" C'est vrai que ce n'est pas évident, mais ma famille m’envoie des lettres et des photos très régulièrement, alors ça va. "

Elle se rendait compte à présent que cela lui pesait plus qu'elle ne voulait l'admettre, et elle eut envie d'ajouter qu'elle avait emmené avec elles les objets qui lui faisait penser à eux, et que de toute façon, sa mère ne lui manquerait sûrement jamais. Mais elle n'en dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Moonstone
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Bronzer au bord du lac

Message par : Jayden Moonstone, Jeu 15 Aoû 2013 - 16:04


La jolie boule de plumes resta un instant aux côtés des deux élèves, semblant apprécier les caresses du garçon. Puis, le surprenant, elle s'envola brusquement dans les airs, en direction de la volière. Jayden se mit à regarder le vide, un air vaguement mélancolique traversant ses yeux noisettes. Sa mère aussi lui envoyait des lettres régulièrement. Son père, par contre, semblait absorbé par son travail, mais il savait qu'il pensait tout de même à son fils.

Jayden reporta son attention sur ce que lui disait Assora. Il venait à peine de remarquer que la jeune fille parlait très peu. Peut-être était-elle timide. Ou peut-être était-elle simplement plutôt du genre solitaire. Mais Jayden était sur sa lancée, et quand il se mettait à parler il n'en finissait plus. « C'est la même chose pour moi. Du coup j'hésite à retourner chez moi pendant les vacances, mais en même temps je suis sûr que les périodes de fêtes à Poudlard doivent être géniales... Tu vas rester au château toi ? » On lui avait parlé notamment de la fête Halloween à l'école de sorcellerie. Il avait entendu dire que les repas y étaient succulents et que l'ambiance y était toujours au rendez-vous. Les élèves y venaient parfois déguisés, et le directeur avait même fait venir des squelettes ambulants un jour ! Les fêtes de Noël devaient être aussi très ambiancées. Bon, Jayden aurait tout le temps d'y réfléchir après tout. Ou au pire des cas, il passerait Hallooween au château et Noël avec sa famille. C'était certainement la meilleure chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Hélanor
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Bronzer au bord du lac

Message par : Luna Hélanor, Mer 28 Aoû 2013 - 14:43


Il était aux alentour de 11 heures et c'était un dimanche. Luna dormait encore. Les rayons du soleils la réveillèrent. Elle poussa un grognement lorsqu'elle se leva. Elle bailla et s'étira, assise sur son lit dans le dortoir. Elle regarda par la fenêtre et constata avec plaisir qu'il faisait très beau. Luna se leva, enfila un T-Shirt et un short, mit des ballerines et entra dans la salle de bain. Elle se coiffa du mieux qu'elle pu et laissa ses cheveux détachés, ils lui arrivaient au bas de son dos. La Poufsouffle se maquilla et retourna à la fenêtre de son dortoir. Elle sifflota un air et un petit oiseau voleta vers elle.

Elle descendit dans le parc et décida d'aller bronzer un peu au bord des eaux du lac. Elle caressa son colibri qui c'était posé dans ses mains. Luna passa devant une de ses amies qu'elle salua d'un mouvement de la main. Elle s'assit au soleil près du lac, la tête vers le soleil, les yeux fermés.

La Poufsouffle se releva et alla vers le lac. Elle s'accroupie près de l'eau, mit ses mains dans l'eau et s'aspergea pour se rafraîchir. Elle ne s'était pas rendue compte que 5 cm de ses cheveux trempaient dans l'eau. Elle se releva et retourna s'asseoir.

*Bon, dès que j'ai l'argent, j'achète un chat* se dit-elle. La jeune fille avait toujours voulu un chat. Même quand elle était petite, Luna en avait toujours demandé un à sa tante et à son oncle. Mais comme Fred y était allergique, ils ne voulaient pas et ils avaient acheté un chien, ce qui n'avait pas plus à Luna qui trouvait que ces animaux bavaient beaucoup trop.

Elle leva les yeux. Son colibri était parti dans le bouquet de fleurs un peu plus loin. Elle regarda autour d'elle et ne vit personne du côté droit. Elle tourna la tête du côté gauche et vit une Gryffondor (vu ses couleurs). Luna ne l'avait jamais vu au château. C'était étrange car, la jeune Poufsouffle avait l'impression de toujours l'avoir connue. Elle se leva et alla la saluer:


- Salut, moi c'est Luna. Comment tu t'appelles?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Holmes
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


I've already seen you somewhere...

Message par : Catherine Holmes, Lun 2 Sep 2013 - 13:48


I've already seen you somewhere...

Mhh...Oui, embrasse-moi...Moi aussi je t'aime...

Squisspasse? grommela Kate en ouvrant les yeux tout à coup. Rhooo, Hope, tu exagères! J'étais en train de faire un super rêve! râla la jeune fille en fusillant son chat du regard. En plus, je suis sûre que tu me comprends parfaitement!(Parce que oui, elle parle à son chat... mais non, elle n'est pas folle) Le chat en question, Hope, la regardait avec de grands yeux suppliants grâce. (Vous voyez la scène avec le Chat Potté dans Shrek? Ben c'était à peu près ça) Kate, qui n'avait jamais su résister à ces yeux-là, lança un dernier regard fâché au perturbateur et jeta ses longues jambes fines hors du lit.

Elle enfila une petite robe en soie (après tout on était en été, alors autant en profiter), genre années 60, avec des petits carrés psychédéliques dans les tons chocolat. Elle y accrocha son badge aux couleurs de la maison Gryffondor, puis attacha ses sandales plates et passa à la salle de bains.
La brune passa une brosse dans ses longs cheveux, qui prenaient des reflets cuivrés grâce au soleil, se maquilla légèrement puis sortit, Hope sur ses talons.

Il faisait magnifique dehors, et la jeune sorcière ne s'attarda pas dans la Grande Salle. Elle sortit, son chat toujours derrière elle, et une petite besace sur l'épaule. Elle n'avait toujours pas commencé la rédaction de son devoir de DCFM sur Dedalus Diggle, et il était à rendre dans un délai qui allait très prochainement expirer. Mais malgré cela, Kate ne se départissait pas de son sourire; le soleil avait toujours eu un effet un peu euphorique sur elle.
Elle se dirigea vers le Lac, histoire de joindre l'utile à l'agréable et de se prélasser un peu au soleil tout en travaillant. Elle sortit tout son nécessaire: les rares documents qu'elle avait pu trouver, sa plume, son encrier et quelques parchemins. Elle commençait à réfléchir lorsqu'une voix la tira de sa concentration.


Salut, moi c'est Luna. Comment tu t'appelles?

Kate leva la tête de sa paperasse pour observer la jeune fille qui venait de lui parler. Elle était blonde et devait avoir à peu près son âge. Ses longs cheveux étaient un peu humides  sur les pointes, et Kate s'aperçut qu'ils gouttaient sur son parchemin. Aussi elle se leva rapidement, serra la main de la blonde et lui dit

Je m'appelle Catherine Holmes, mais tu peux m'appeler Kate, c'est plus simple. Et euh... Là la brune avait un trou. Pourquoi cette fille venait-elle lui parler? Et de quoi voulait-elle parler avec elle? Tu es à Poufsouffle, c'est ça? finit par lancer Kate, en mal d'inspiration pour lancer une conversation. Elle ne pouvait penser qu'à son devoir sur lequel les longs cheveux blonds continuaient de laisser tomber des gouttelettes.

A ce moment, Hope surgit du buisson dans lequel il était allé jouer quelques secondes auparavant, et se jeta dans les jambes de la Pouffy (Luna, elle pouvait l'appeler par son prénom, au moins!) et commença à se frotter vigoureusement contre celles-ci.
Aussi rouge que son badge, Kate se baissa et saisit l'animal dans ses bras, l'empêchant de faire... quoi qu'il eût pu être en train de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Hélanor
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Bronzer au bord du lac

Message par : Luna Hélanor, Lun 2 Sep 2013 - 17:37


Je m'appelle Catherine Holmes, mais tu peux m'appeler Kate, c'est plus simple. Et euh...

Luna regarda la jeune fille. A voir ses vêtements, elle était de Gryffondor. Courageuse alors. La Poufsouffle senti que Kate avait un trou. Apparemment, elle n'avait pas très envi de lui adresser la parole. La jeune fille baissa les yeux. Kate lui demanda:

Tu es à Poufsouffle, c'est ça?

- Exact. Et toi tu est une Gryffondor?

A peine Luna eu finit ces mots qu'un chat vint se frotter contre ses jambes. Une chance que la Poufsouffle adore les chats. Elle regarda Kate qui avait prit une teinte cramoisie. La Gryffondor prit le chat dans ses bras (Luna devina que ce devait être son chat). Elle s'approcha du chat et lui caressa le dessus de la tête. Celui-ci ce mit à ronronner.

- Il est trop trop mignon ton chat!!!! Il s'appelle comment? Tu l'as depuis combien de temps?

Luna regarda Kate. Pour une raison qui lui échappait, elle avait l'impression de connaître Kate. Pourtant, elle ne l'avait jamais vu. Elle essaierait d'en savoir plus sur elle s'en en laisser paraître.
Elle regarda le chat. Il l'observait. C'était un peu flipant, mais Luna soutint son regard. Elle finit par lâcher:


- T'es vraiment trop choux toi!

Luna regarda Kate. Elle espérait ne pas trop donner une mauvaise impression d'elle. Elle lui sourit amicalement. Une petite brise rafraîchissante lui fit voleter ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Holmes
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


I've already seen you somewhere...

Message par : Catherine Holmes, Mer 4 Sep 2013 - 17:32


Vilain chat! On ne se jette pas sur les gens comme ça et tu le sais très bien! glissa Kate à l'animal mécontent.

Tu disais? Ha oui... Moi, oui, je suis à Gryffondor.dit-elle en se tournant vers Luna. Quant au chat... C'est bien le mien. Il est mignon tout plein (Hope la regarda, l'air content et se mit à ronronner) mais il peut parfois se conduire de façon tout à fait inappropriée (les ronronnements stoppèrent net). Je l'ai depuis... quoi, six mois?

Regardant la Pouffy de plus près, Kate fut soudain étreinte par un étrange sentiment: elle en était certaine, elle connaissait Luna. Pas comme on connaît quelqu'un de vue, auquel cas cela aurait été normal vu qu'elles devaient sûrement partager un cours ou l'autre...
Non, c'était plus profond. Mais pourtant, Luna ne la connaissait pas non plus... Ou alors elle cachait bien son jeu!

Bien déterminée à savoir la vérité, Kate se tourna vers la Pouffy, mais se ravisa au dernier moment. Si elle ne la connaissait pas vraiment, elle aurait l'air ridicule... Quoique, pas tant que ça après tout.

Dis, on ne se serait pas déjà croisées quelque part? se contenta-t-elle de demander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Bronzer au bord du lac

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 17

 Bronzer au bord du lac

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: Le Lac-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.