AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: Le Lac
Page 15 sur 17
Bronzer au bord du lac
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
Alyna Haja
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Bronzer au bord du lac

Message par : Alyna Haja, Mer 8 Fév 2017 - 16:30

Un après-midi d'hiver, après les cours, Alyna avait eu une envie de promenade. Les cours lui sortaient par les oreilles, elle venait de terminer un cours de métamorphose et elle avait décidé de s'aérer les esprits. Ses pieds marchaient tout seuls et c'est sans raison qu'elle se dirigea vers le lac. Ce grand lac où vit un calamar géant est un endroit merveilleux. L'air était pur quoi que frais.
    Il faut dire qu'il faisait particulièrement beau aujourd'hui, pour un jour d'hiver on s'entend. Cependant, Alyna n'était pas peu vêtue pour autant. Elle avait un jeans bleu ainsi qu'un pull à col roulé de couleur vert foncé. Bien sur, elle portait sa cape de sorcier aux couleurs de sa maison, Poufsouffle, dessus.

Elle vit au loin une personne, au début elle ne vit pas qui c'était et elle fut même étonnée de croiser quelqu'un ici par ce temps. En se rapprochant un peu plus, elle remarqua que c'était une élève des Serpentards qui avait son âge : Luna Black.

Salut Luna. dit-elle tout en restant debout.

Salut, ça va? Qu'est-ce que tu fais là? lui dit la verte qui était assise par terre.

On fait aller, je viens de finir un cours de métamorphose qui m'a tué, et toi, ça va ? Je me promène sans but en fait, je suis arrivée ici avant même de m'en être rendue compte. Et toi, tu viens faire quoi ? Tu n'as pas trop froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna Black
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

re: Bronzer au bord du lac

Message par : Luna Black, Mer 8 Fév 2017 - 18:34

On fait aller, je viens de finir un cours de métamorphose qui m'a tué, et toi, ça va ? Je me promène sans but en fait, je suis arrivée ici avant même de m'en être rendue compte. Et toi, tu viens faire quoi ? Tu n'as pas trop froid ?

Toutes ces questions donnaient un peu mal à la tête à Luna qui avait eu droit à une matinée assommante. Elle se concentra alors et essaya de répondre à toutes les questions de sa camarade: - Oui ça va, un peu fatiguée mais je le suis toujours à l'approche des vacances. Comme toi je n'avais pas de but précis, juste besoin de prendre un grand bol d'air. J'aime bien ici c'est calme, paisible et d'une certaine façon assez sécurisant. Ce qui est plutôt paradoxal, puisque ce lac abrite sans doute un des plus grand nombre de créatures marines du pays. Seul le Loch Ness doit pouvoir rivaliser. Et non je n'ai pas froid, c'est gentil de t'inquiéter. Mais assied toi, je déteste parler à des gens debout quand je suis assise par terre, et j'ai vraiment la flemme de me lever.

Luna ne portait qu'un jean noir et une fine chemise violette mais malgré cela elle n'avait effectivement pas froid. La jeune Serpentard avait la fâcheuse tendance à partir assez facilement dans tous les sens. Et faisaient de gros efforts pour rester concentrée sur la conversation plus de trente secondes. Une fois sa camarade de Poufsouffle assise près d'elle, elle lui demanda: -En fait, nous avons pas mal de cours en communs mais on ne s'est jamais vraiment parler. Ça t'embêterais si je te demandais qu'on se présente dans les formes?

Puis sans attendre la réponse d'Alyna, elle dit alors joyeusement comme si c'était un jeu: - Aller, c'est toi qui commence.
Alyna Haja
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Alyna Haja, Mer 8 Fév 2017 - 19:25

'Lyna écouta attentivement ce que Luna avait à lui dire. La Serpentarde avait l'air très gentille. 'Lyna, en bonne Poufsouffle, n'avait aucun à priori sur les serpents, et elle était même plutôt ravie de faire connaissance de quelqu'un de cette maison. Elle partait du principe que le mélange entre maison était une bonne chose, ça ouvrait des horizons et c'est ainsi que la paix entre maison perdure.

Oui ça va, un peu fatiguée mais je le suis toujours à l'approche des vacances. Comme toi je n'avais pas de but précis, juste besoin de prendre un grand bol d'air. J'aime bien ici c'est calme, paisible et d'une certaine façon assez sécurisant. Ce qui est plutôt paradoxal, puisque ce lac abrite sans doute un des plus grand nombre de créatures marines du pays. Seul le Loch Ness doit pouvoir rivaliser. Et non je n'ai pas froid, c'est gentil de t'inquiéter. Mais assied toi, je déteste parler à des gens debout quand je suis assise par terre, et j'ai vraiment la flemme de me lever. Alyna accepta, en hochant la tête, l'invitation de Luna. Elle s'assit alors en face de la jeune fille tout en l'écoutant parler. -En fait, nous avons pas mal de cours en communs mais on ne s'est jamais vraiment parler. Ça t'embêterais si je te demandais qu'on se présente dans les formes? Aller, c'est toi qui commence.

Alyna prit alors la parole, après la longue tirade de sa, peut-être, nouvelle amie. Avec plaisir ! Alors, je suis ravie de faire ta connaissance Luna, je suis Alyna Haja, de la maison de Poufsouffle, en sixième année.
    Elle reprit sa respiration et recommença à parler. Je suis également fatiguée à l'approche des vacances, tu rentres chez toi durant cette période ou tu restes au Château ? Je vais surement retourner chez mon père durant les jours de repos, mais ce n'est pas encore sur. Tout en parlant, elle s'amusait à arracher de l'herbe avec ses mains de libres, puis après ça, elle passa sa main dans les cheveux et elle écouta attentivement la réponse de Luna.
Luna Black
Serpentard
Serpentard

re: bronzer au bord du lac

Message par : Luna Black, Mer 8 Fév 2017 - 19:55

Alyna avait gentiment accepter de parler un peu d'elle. Luna savait très bien que ce n'était pas facile; surtout quand on parle vraiment pour la première fois avec quelqu'un.

Mais sa camarade lui dit alors après avoir repris sa respiration: - Je suis également fatiguée à l'approche des vacances, tu rentres chez toi durant cette période ou tu restes au Château ? Je vais surement retourner chez mon père durant les jours de repos, mais ce n'est pas encore sur.

Tout en parlant, elle s'amusait à arracher de l'herbe avec ses mains de libres, puis après ça, elle passa sa main dans les cheveux et elle écouta attentivement la réponse de Luna. Celle-ci remarqua ce petit tique de gestuelle et le trouva plutôt sympathique. Car comme elle avait un peu de mal avec les émotions des autres, elle s'entrainait à décrypter le langage corporel.

-Oui je rentre chez moi. dit-elle. J'habite à Dublin avec mes parents alors je vais devoir prendre le bateau pour rentrer. Et comme c'est la saison des tempêtes les vagues vont être énormes. La dernière fois elles ont atteins huit mètres. Mes parents sont assez confiants en ce qui me concerne. Ils ne doutent pas une seconde que j'arriverais à m'en sortir s'il arrivait quelque chose au bateau. Heureusement que j'ai le pied marin. plaisanta-t-elle. Et toi, où habites-tu? Comment sont tes parents?

Luna aimait vraiment bien sa nouvelle camarade et commençait à se détendre. Elle espérait bien se faire une nouvelle amie. D'autant plus que celle-ci ne semblait pas spécialement rebutée par le fait que Luna appartienne à Serpentard.
Alyna Haja
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Alyna Haja, Jeu 9 Fév 2017 - 14:42

Alyna écouta attentivement la répondre de la personne en face d'elle. Oui je rentre chez moi. J'habite à Dublin avec mes parents alors je vais devoir prendre le bateau pour rentrer. Et comme c'est la saison des tempêtes les vagues vont être énormes. La dernière fois elles ont atteins huit mètres. Mes parents sont assez confiants en ce qui me concerne. Ils ne doutent pas une seconde que j'arriverais à m'en sortir s'il arrivait quelque chose au bateau. Heureusement que j'ai le pied marin. Et toi, où habites-tu? Comment sont tes parents?

Alyna pris quelques secondes avant de répondre. Elle regardait la serpentarde dans les yeux et pris la parole. Dublin, c'est en Irlande c'est bien ça ? Je crois bien que je n'ai jamais pris le bateau, je ne sais même pas si j'ai le mal de mer, mais je ne serais probablement pas à l'aise sur un bateau avec des vagues de plus de huit mètres de haut, magie ou pas. Sinon moi je vis à Stapleford, c'est une ville du comté du Nottinghamshire, à une dizaine de kilomètres à l'ouest du centre de Nottingham. C'est un coin plutôt sympa et tranquille, ce n'est pas très grand mais ça me plait bien. Elle reprit sa respiration avant de reprendre la parole pour parler de ses parents. Et bien, il n'y a pas grand chose à dire. J'ai une grande soeur mais qui n'a pas de pouvoir magique. On ne s'est jamais entendues elle et moi, du coup je suis presque contente de ne pas l'avoir sur le dos au Château. Sinon ma mère est une moldue et mon père sorcier. Mais on dira qu'à la maison il y a énormément de ... tension, pour ne pas dire autre chose, du coup je suis bien contente d'être ici, l'air est vraiment invivable chez moi. Mon père est malade et ne peut plus travailler, du coup il reste à la maison à ne rien faire et il est toujours de mauvaise humeur, tandis que ma mère travaille énormément. C'est vraiment pas une chouette ambiance.

Alyna se tu alors, ne souhaitant pas parler plus de sa famille. Elle reprit alors la parole pour changer un peu de sujet. Et sinon, tu t'en sors dans les études ? Tu n'angoisses pas trop pour les ASPICs de l'année prochaine ? Tu sais ce que tu veux faire plus tard, comme métier ?
Luna Black
Serpentard
Serpentard

re: bronzer au bord du lac

Message par : Luna Black, Ven 10 Fév 2017 - 20:33

Luna avait questionné sa camarade sur ses parents mais avait vite compris que celle-ci ne souhaitait pas en parler. Elle la laissa donc dériver sur un autre sujet: -Et sinon, tu t'en sors dans les études ? Tu n'angoisses pas trop pour les ASPICs de l'année prochaine ? Tu sais ce que tu veux faire plus tard, comme métier ?

Luna répondit aussitôt:- Les études c'est plutôt mon fort, je fais de mon mieux pour atteindre mon objectif. Les A.S.P.I.C. pour moi c'est comme n'importe quel examen moldu je n'angoisserais qu'une fois devant ma copie. En général je m'autorise dix seconde de panique devant mon sujet avant de reprendre mon calme et de me mettre au travail. Le métier que je vise est assez ambitieux, je voudrais devenir auror. C'est pour ça que je suis plutôt contente de me débrouiller avec les études.

Elle se demanda alors ce que voulait devenir la jeune Poufsouffle et essaya de deviner. Au vu de ses travaux, elle dirait qu'elle s'orienterait sans doute vers un métier calme, peut-être botaniste ou professeur à Poudlard. Luna adorait essayer de deviner ce genre de choses, mais maintenant elle retourna la question à son interlocutrice: -Et toi alors, qu'est-ce que tu veux faire une fois tes A.S.P.I.C. en poche ?

Elle attendit la réponse avec impatience pour vérifier sa théorie.
Elisabeth Brett
Poufsouffle
Poufsouffle

Déplacement

Message par : Elisabeth Brett, Lun 27 Mar 2017 - 16:06

RP avec Elina Peterson

Cela faisait deux heures qu’Elisabeth faisait son devoir de potions.Son cerveau était tellement engourdi que le moindre détail de la salle commune des Poufsouffles lui semblait plus intéressant que son parchemin.

Lassée ,elle rangea ses affaires, reposa tout sur son lit et prit un sweat dans son placard ,Elle savait ce qui lui ferait du bien : une balade au bord du lac .C’est ce qu’elle faisait à chaque fois qu’elle voulait se vider l’esprit.

Elle traversa rapidement le château mais mis plus de temps à traverser le parc,il y avait beaucoup de monde dehors à cause du beau temps.Elle croisa quelques camarades de son année ,qu’elle salua de la main tout en continuant son chemin.

Elle arriva enfin au bord du lac.L’air frais lui emplissait les narines et lui rappelait pas mal de souvenirs de Brighton. Elisabeth se souvenait que sur la plage, elle pouvait passer des heures à jouer avec un cerf-volant ou faire des pâtés de sables.Mais surtout, elle passait ces moments avec ses parents .

Elle avait de plus en plus de mal à mentir à son père en lui faisant croire qu’elle était à Londres. C’est sa mère qui lui avait imposé ça , sûre que son ex-mari n’accepterait pas la nature de sorcière de leur fille.Elle avait imaginé tout un stratagème pour qu’il croit que sa fille est dans un pensionnat londonien privé,sans vraiment demandé l’avis d’Elisabeth.

Elisabeth continua son tour du lac , et fit même quelques ricochets avec des galets.Ce n’est qu’en se retournant pour rentrer au château qu’elle remarqua une autre élève assise sur un rocher en train de lire un livre. Cette dernière était brune et légèrement plus grande qu’elle.Elisabeth ne l’avait jamais vu , elle en déduisit qu’elle n’était ni de son année,ni de sa maison.Au vu de l’attention qu’elle portait à son livre , elle hésitait entre Gryffondor et Serdaigle.

Sur un coup de tête ne lui ressemblant guère, Elisabeth se dirigea vers elle :

« Excuse-moi, ça te dérange si je m’installe ici ? » demanda t-elle timidement en pointant du doigt un rocher proche du sien.

Edit Asclépius : Bonjour Elisabeth. Conformément au règlement RPG, le sujet dans lequel vous avez posté n'est pas libre. J'ai déplacé votre RP dans un sujet inoccupé ; merci de faire plus attention la prochaine fois. Cordialement.
Elina Peterson
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Elina Peterson, Lun 27 Mar 2017 - 17:20

Le Printemps était là, Elina n'en avait plus le doute, La neige avait fini part fondre et le soleil réchauffait le sol, permettant à la nature de reprendre ses droits, les fleurs poussaient, les arbres commençaient à revêtir leurs plus beaux feuillages. La journée avait été longue pour la Gryffondor, entre les cours, les devoirs elle avait besoin de se changer les idées et surtout de prendre l'air! Elle enfila donc une veste attrapa son livre et prit la direction du parc.

Alors qu'elle arrivait au parc celui ci était bondé, pas une place de libre au calme, elle avait besoin de calme... Sa tête allait exploser et elle n'avait pas envi d'être dérangé part les bavardages incessant de tout ses petits groupes. Soit, elle irait donc au bord du lac. Elle changea donc de direction. Lorsqu'elle arriva elle fit un peu le tour afin de ce dégourdir les jambes puis s'installa dans un endroit un peu en retrait sur un rocher. Elle ouvrit son livre à la bonne page et continua sa lecture. Bercé part le bruit de l'eau et du vent dans les arbres son esprit n'eut aucun mal à s'évader et à imaginer les actions et péripéties des personnes de son roman.

- Excuse-moi, ça te dérange si je m’installe ici ?

Une voix la sortie de sa bulle. Elina leva les yeux de son livre et ses yeux se posèrent sur une fille, plus petite qu'elle, à première vue. Peut être un an de moins ou le même âge qu'elle.

- Bien sure la Nature est à tout le monde tu peux t'assoir ou bon te semble. Lui dit elle en souriant et en fermant son livre après avoir marquer la page. Je m'appelle Elina, Je suis en cinquième années à Gryffondor et toi?

Elina ne savait pas vraiment pourquoi elle se présentait, peut être était ce le ressenti que la petit blonde ne lui demandait pas seulement si elle pouvait s'assoir mais plutôt si elles pouvaient discuter ensemble, faire connaissance. En tout cas elle lui inspirait du positif et Elina n'avait parler à personne de la journée, bien trop occupé entre les cours et les devoirs, un peu de compagnie même d'une autre maison ne lui ferait que du bien. Après tout sa mère n'arrêtait pas de lui rabâcher sans cesse d'arrêter de fait l'associable et de ce faire des amies... Elle avait donc suivit son conseil et avait finit part faire plusieurs connaissance, Luna part exemple, qui faisait partie de sa maison ainsi que d'autres élèves. Elle attendit donc la réponse de la jeune fille devant elle.
Elisabeth Brett
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Elisabeth Brett, Mer 29 Mar 2017 - 17:09

Elisabeth attendit la réponse de la jeune fille.Cette dernière leva les yeux vers elle après avoir marqué la page de son livre.Elle avait les yeux d’une couleur bleu-gris,couleur mis en valeur par les cheveux bruns encadrant son visage.

« - Bien sure la Nature est à tout le monde tu peux t’asseoir ou bon te semble. » dit elle en souriant à Elisabeth

Le sourire de la jeune fille lui sembla sincère ,c’est donc avec calme qu’Elisabeth s’installa sur son rocher.Ce dernier avait  chauffé grâce au soleil , ce qui le rendit un peu plus confortable quand elle cala son dos contre .

«  Je m'appelle Elina, Je suis en cinquième années à Gryffondor et toi? »

Elle s'appelait donc Elina. Elisabeth connaissait comme prénom Elena ,Helen,mais pas celui ci.Elle avait vu juste en supposant qu'Elina était de la maison Gryffondor.Par contre  Elle ne s'attendait pas à ce qu'elle soit en 5ème année.Elle avait au moins 1 an et demi de plus qu'elle.

"Moi c'est Elisabeth ,et je suis en 3ème année à Poufsouffle"

Elisabeth essaya de regarder discrètement la réaction de la rouge et or quand elle découvrit qu'Elisabeth était de Poufsouffle. Pour une raison obsure ,déjà au temps de Harry Potter ,les Poufsouffle était souvent dénigrés par certains élèves des autres maisons.Elisabeth avait découvert ça en feuilletant divers volumes à la bibliothèque de l'école. Elle croisa mentalement les doigts pour que se ne soit pas le cas d'Elina.

Elisabeth regarda le livre qu'Elina avait sur les genoux

"De quoi parle ton livre, si ce n'est pas indiscret ?"

Il n'avait pas l'air d'être un livre de cours, c'est donc avec une légère curiosité qu'Elisabeth attendit la réponse d'Elina
Elina Peterson
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor

Message par : Elina Peterson, Jeu 30 Mar 2017 - 9:25

Elina vit la petite blonde s'installer confortablement sur le rocher, enfin aussi confortablement qu'on le peux sur un rocher, Puis elle se présenta.

- Moi c'est Elisabeth ,et je suis en 3ème année à Poufsouffle.

Elle était donc de Poufsouffle, Elina n'avait rien contre, les seuls dont elle se méfiait au premier abord étaient les Serpentards mais ça venait surement de leurs réputations.Elle senti néanmoins de l'appréhension dans le regard de l'arrivante lorsqu'elle avait mentionné sa maison. Elina ne comprit pas trop pourquoi cette inquiétude mais bon après tout elle avait surement ses raisons.

- De quoi parle ton livre, si ce n'est pas indiscret ?

- Enchantée de faire ta connaissance Elisabeth! lui dit elle en souriant pour la rassurer. Mon livre? Et bien c'est un livre Moldu. Il parle d'un groupe de personnages fantastiques composé d'hommes, d'elfe, de nain et de hobbits qui parcourent la Terre pour détruire le méchant de l'histoire qui a une horde de sous fifres cruels et méchants sous ses ordres. J'adore ce livre et les lieux qu'ils décrivent. Et toi? Qu'es-tu venu faire perdu au bord du lac? lui demanda t'elle avec gentille.

Elina ne savait pas pourquoi mais elle sentait que la jeune fille pourrait devenir une amie, un peu plus jeune qu'elle mais cela ne posait aucun soucis à la gryffondor, après tout chaque personne avait des qualités et des défauts et souvent ça pouvait être bénéfique pour les deux personnes. Une sorte de complémentarité qui fascinait toujours autant l'adolescente, il était curieux de voir une personne introvertie et très discrète se lâcher en publique au contact d'un ami bout en train et souvent le clown de la bande. et inversement dans d'autres circonstances. Elle attendit donc la réponse de la poufsouffle assise a côté d'elle.
Elisabeth Brett
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Elisabeth Brett, Ven 31 Mar 2017 - 22:59

"- Enchantée de faire ta connaissance Elisabeth!" dit Elina avec un sourire , ce qui rassura Elisabeth sur son avis sur les Poufsouffle. Quand elle lui posa la question sur son livre, elle crut voir son sourire s'agrandir:

"Mon livre? Et bien c'est un livre Moldu. Il parle d'un groupe de personnages fantastiques composé d'hommes, d'elfe, de nain et de hobbits qui parcourent la Terre pour détruire le méchant de l'histoire qui a une horde de sous fifres cruels et méchants sous ses ordres. J'adore ce livre et les lieux qu'ils décrivent. Et toi? Qu'es-tu venu faire perdu au bord du lac?"

Tient, elle lisait des livres moldus ? Cela étonna un peu Elisabeth ,mais sans plus. Pas mal de sorciers étaient d'origine moldus , sang-mélés ou appréciaient simplement la "culture" moldue.
Le descriptif du livre rappelait des souvenirs à Elisabeth, où elle regardait de vieux films avec son père :

"Est ce que ton livre ne s’appellerait pas Le Roi des anneaux , ou quelque chose comme ça ? J'ai vu des films qui avait une histoire similaire il y a quelque temps "

Quand à la question de Elina, Elisabeth hésita quelque peu mais se décida d'être franche avec elle :

"Au début je voulais juste me vider l'esprit après un gros devoir de potions, puis j'ai pas arrêté de ressasser mes problèmes.Mes parents sont séparés depuis quelques années , et ma mère refuse que je dise à mon père que je suis une sorcière.Elle ne m'a jamais demandé mon avis sur la situation ,alors que ça m'attriste beaucoup de mentir à mon père .J'hésite depuis pas mal de temps à lui envoyer une lettre pour tout lui expliquer ,mais je ne sais pas du tout comment il va réagir. Et si je fais ça, ma mère va  m'en vouloir .Je sais plus trop quoi faire ..."

Voila , Elisabeth avait vidé son sac à quelqu'un qu'elle venait tout juste de rencontrer. Elle pensait qu'un avis neutre sur la situation pourrait l'aider .Et puis ,la gentillesse qu'avait montré Elina lui plaisait bien. Peut être pourraient elles devenir amies , qui sait ?
Elina Peterson
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor

Message par : Elina Peterson, Mar 4 Avr 2017 - 19:55

- Est-ce que ton livre ne s’appellerait pas Le Roi des anneaux , ou quelque chose comme ça ? J'ai vu des films qui avait une histoire similaire il y a quelque temps. Elle fit une pause et reprit, au début je voulais juste me vider l'esprit après un gros devoir de potions, puis je n'ai pas arrêté de ressasser mes problèmes. Mes parents sont séparés depuis quelques années, et ma mère refuse que je dise à mon père que je suis une sorcière. Elle ne m'a jamais demandé mon avis sur la situation, alors que ça m'attriste beaucoup de mentir à mon père .J'hésite depuis pas mal de temps à lui envoyer une lettre pour tout lui expliquer, mais je ne sais pas du tout comment il va réagir. Et si je fais ça, ma mère va m'en vouloir .Je sais plus trop quoi faire ...

- Oui c'est le seigneur des anneaux. Tu as dû voir l'adaptation d'un réalisateur du nom de Peter Jackson. Certains acteurs sont d'ailleurs à tomber. Dit elle en rigolant. Je ne pensais pas que tu connaissais en général les sorciers ne s'intéresse pas trop aux films et livres Moldus...

Elina était surprise elle ne se doutait pas que la petite blonde connaîtrait ça. Elle se doutait que ce que vivait la poufsouffle n'était pas ce qu'il y avait de mieux... Sa mère à elle avait bien refusé de lui dire qui était son père... Au moins pas de risque qu'elle aille taper à sa porte.... La gryffondor aimerait lui donner de bons conseils mais sans connaitre sa vie ni les histoire entre ses parents il était difficile de lui donner des conseils.

- Déjà si tu m'en disais plus sur toi, ton enfance et surtout ce qui a pousser tes parents à la séparation ainsi que tes origines. Es-tu sang mêlé ou née de parent Moldus? Si je peux t'être d'une quelconque aide ce sera avec plaisir mais je ne peux pas te donner un conseil adapter si je n'en sais pas plus sur toi avant.

Elle espérait qu'Elisabeth lui dévoilerait son passé, elle n'aimait pas voir se regard contrarier chez l'adolescente, elle n'avait que 14 ans si Elina avait bien compter part rapport a son année a poudlard, elle était donc trop jeune pour se travailler l'esprit pour ce genre de choses... a son âge elle ne devait que penser aux cours, aux examen, aux copines et aux garçons... ou aux filles. Pas se triturer les méninges pour savoir si elle devait dire la vérité a son père ou pas.
Elisabeth Brett
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Elisabeth Brett, Mer 5 Avr 2017 - 19:28

"- Oui c'est le seigneur des anneaux. Tu as dû voir l'adaptation d'un réalisateur du nom de Peter Jackson. Certains acteurs sont d'ailleurs à tomber." Dit Elina en rigolant .

Elisabeth était bien d'accord, quand elle avait vu les films elle avait littéralement craquée pour Aragorn.Rien que d'y repenser elle sentit ses joues chauffer,mais croisa les doigts pour qu'elles n'aient pas rougies

" Je ne pensais pas que tu connaissais en général les sorciers ne s'intéresse pas trop aux films et livres Moldus..."

Ce n'était pas vraiment l'impres
sion qu'avait Elisabeth ,mais elle pouvait le comprendre.Si un sorcier ou une sorcière appréciait la culture moldue, il ne le montrait pas forcément.

- Déjà si tu m'en disais plus sur toi, ton enfance et surtout ce qui a pousser tes parents à la séparation ainsi que tes origines. Es-tu sang mêlé ou née de parent Moldus? Si je peux t'être d'une quelconque aide ce sera avec plaisir mais je ne peux pas te donner un conseil adapter si je n'en sais pas plus sur toi avant.

Elisabeth se remit à hésiter pour choisir les bons mots , mais se lança :

"C'est mon père qui me les as montrés.C'est un fan de cette saga ,que ce soit les livres ou les films!"Dit Elisabeth en souriant .

Mais ce sourire s'effaça aussitôt et elle enchaîna :

"Je suis complètement moldue. Je suis originaire de Brighton ,où j'ai vécu avec mes parents jusqu'à leur divorce, quand j'avais 7 ans.je ne garde que des bons souvenirs de cette période .Mais le caractère de ma mère a beaucoup changé la dernière année ,puis elle a demandé le divorce .Mon père ,qui est assez croyant, l'a mal pris.Maman rigolait et souriait beaucoup avant , ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui.Bien que j'ai demandé à chacun la raison du divorce, ils m'ont dit qu'ils n'étaient plus sur la même longueur d'ondes.
J'ai déménagé avec elle à Londres ,où elle travaille dans une banque, et je vois mon père que la moitié des vacances scolaires.Les loyers sont si chers à Londres que ma mère fait plein d'heures supp' pour subvenir à nos besoins. On se voit de moins en moins ,en fait je crois être plus attaché sentimentalement à mon père qu'à ma mère"

Elisabeth fit une pause pour reprendre son souffle, et reprit:

"Quand j'ai reçue ma lettre d'admission ,ma mère m'a strictement interdit de parler de mes pouvoirs à mon père.Elle lui a fait croire que j'avais intégré une école privé avec internat pour justifier mon absence .Ça fait 3 ans que ça dure ,et à chaque fois que j'essaye d'amener le sujet sur le tapis, elle refuse d'en discuter ,mais je vois de la peur dans ses yeux. Comme si elle avait peur de la réaction de mon père..."

Elisabeth espérait qu'elle avait correctement expliqué la situation à Elina, pour qu'elle puisse lui donner son avis.Elle tourna son rgard vers elle. Elle ne s'était pas rendue compte que pendant tout son monologue elle avait fixé le lac.
Elina Peterson
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor

Message par : Elina Peterson, Jeu 6 Avr 2017 - 19:40

- C'est mon père qui me les as montrés.C'est un fan de cette saga, que ce soit les livres ou les films! Dit Elisabeth en souriant .

- Il à bon gout alors. Lui répondit la gryffondor en souriant.

- Je suis complètement moldue. Je suis originaire de Brighton ,où j'ai vécu avec mes parents jusqu'à leur divorce, quand j'avais 7 ans.je ne garde que des bons souvenirs de cette période .Mais le caractère de ma mère a beaucoup changé la dernière année ,puis elle a demandé le divorce .Mon père ,qui est assez croyant, l'a mal pris.Maman rigolait et souriait beaucoup avant , ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui.Bien que j'ai demandé à chacun la raison du divorce, ils m'ont dit qu'ils n'étaient plus sur la même longueur d'ondes.
J'ai déménagé avec elle à Londres ,où elle travaille dans une banque, et je vois mon père que la moitié des vacances scolaires.Les loyers sont si chers à Londres que ma mère fait plein d'heures supp' pour subvenir à nos besoins. On se voit de moins en moins ,en fait je crois être plus attaché sentimentalement à mon père qu'à ma mère.

Elisabeth fit une pause pour reprendre son souffle, et reprit:

-Quand j'ai reçue ma lettre d'admission ,ma mère m'a strictement interdit de parler de mes pouvoirs à mon père.Elle lui a fait croire que j'avais intégré une école privé avec internat pour justifier mon absence .Ça fait 3 ans que ça dure ,et à chaque fois que j'essaye d'amener le sujet sur le tapis, elle refuse d'en discuter ,mais je vois de la peur dans ses yeux. Comme si elle avait peur de la réaction de mon père...

- Au vue de ce que tu me dis je ne pense pas qu'écrire à ton père pour lui dire que tu es une sorcière soit la meilleure des solutions... Le mieux serait que tu est une vrai discussion avec ta maman. Tu trouves un moment ou elle est assez disponible. Pas quand elle rentre du travail et qu'elle est enervée... Un moment ou vous avez un petit moment de complicité, après un bon repas ou après un film... Histoire qu'elle soit plus ouverte à des confidences... Et la tu lui demande qu'elle t'explique pourquoi elle ne veux pas que ton père sache. Il faut qu'elle soit aussi capable d'entendre que cette situation te fait souffrir, si encore il y avait une bonne raison de le cacher à ton père qu'elle te l'explique car la tu ne comprends pas et tu en souffre. Ta maman je pense peut l'entendre et maintenant tu es assez grande pour comprendre le pourquoi du comment.... Enfin après ce n'est que mon simple avis je ne suis pas dans la tête de ta maman et je n'ai qu'une seule version de l'histoire mais si j'étais dans ton cas c'est ce que je ferais.

Elina essayait de faire comprendre a la jeune poufsouffle que si sa mère avait peur que son père découvre sa nature c'est qu'il y avait une raison et surement qu'elle essayait de la protéger mais elle s'y prenait surement mal. Elisabeth était maintenant en âge de pouvoir entendre certaines choses même si en temps normal les problèmes des adultes ne doivent pas déteindre sur les enfants dans ce cas particulier les choses étaient différentes.

- Et puis si ta mère refuse de te donner une explications valable tu la menaces de le dire a ton père même si elle te l'a interdit... Ca la fera peut être changer d'avis...

Spoiler:

Elisabeth Brett
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Elisabeth Brett, Mar 11 Avr 2017 - 15:19

Tout expliquer à Elina n'avait pas forcément été facile pour Elisabeth, mais elle l'avait fait.Elle attendit la réponse de la rouge et or avec calme tout en la fixant.

"- Au vue de ce que tu me dis je ne pense pas qu'écrire à ton père pour lui dire que tu es une sorcière soit la meilleure des solutions... Le mieux serait que tu est une vrai discussion avec ta maman. Tu trouves un moment ou elle est assez disponible. Pas quand elle rentre du travail et qu'elle est enervée... Un moment ou vous avez un petit moment de complicité, après un bon repas ou après un film... Histoire qu'elle soit plus ouverte à des confidences... Et la tu lui demande qu'elle t'explique pourquoi elle ne veux pas que ton père sache. Il faut qu'elle soit aussi capable d'entendre que cette situation te fait souffrir, si encore il y avait une bonne raison de le cacher à ton père qu'elle te l'explique car la tu ne comprends pas et tu en souffre. Ta maman je pense peut l'entendre et maintenant tu es assez grande pour comprendre le pourquoi du comment.... Enfin après ce n'est que mon simple avis je ne suis pas dans la tête de ta maman et je n'ai qu'une seule version de l'histoire mais si j'étais dans ton cas c'est ce que je ferais."

Avoir une vrai discussion avec sa mère ... Cela n'était plus arrivé à Elisabeth depuis pas mal de temps. La dernière c'était quand elle avait du expliquer à sa mère les différentes matières existant en options pour les 3ème année à Poudlard. Cette dernière lui avait donné pas mal de conseils pour choisir en fonction de ses goûts et de l'attrait qu'avait pour elle ladite matière.
Quand à choisir un moment où elle serait détendue, se ne sera pas facile.Cela n'arrive que pendant ses rares jours de congés, quand par exemple elles vont se promener au Victoria Park.

"- Et puis si ta mère refuse de te donner une explications valable tu la menaces de le dire a ton père même si elle te l'a interdit... Ca la fera peut être changer d'avis..."

Menacer sa mère ?! Si ça devait arriver elle ne le ferait qu'en dernier recours .

"J'espère ne pas devoir arriver à cette extrémité là ! En tout cas merci pour ton avis , j'avais vraiment besoin d'un regard extérieur sur cette histoire" dit elle avec sincérité à Elina

Elisabeth regarda sa montre : il était déja 16h . Si elle ne se dépêchait pas , elle n'aurait le temps de récupérer ses affaires avant son cours de botanique .

"Je suis désolée , je vais devoir y aller si je ne veux pas être en retard à mon prochain cours" dit elle tout en se levant de son rocher .

Elisabeth récupéra son sweat tombé au sol puis commença à se tourner vers le parc avant de faire volte face vers Elina :

"Encore merci pour tes conseils ... Est ce ça te dirait qu'on se revoit bientôt?" lui demanda elle .

Elle croisa les doigts pour qu'elle dise oui. Elisabeth avait l'intuition qu'elle pouvait devenir son amie, si elles continuaient de se voir et d'apprendre à ce connaitre.

HRP:

Elina Peterson
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor

Message par : Elina Peterson, Mar 11 Avr 2017 - 22:30

- J'espère ne pas devoir arriver à cette extrémité là ! En tout cas merci pour ton avis , j'avais vraiment besoin d'un regard extérieur sur cette histoire. Lui dit la petite blonde.

- Derien avec plaisir. Je ne sais pas si c'est de bon conseils mais bon... J'espère que ça s'arrangera pour toi. Lui dit elle avec bienveillance.

- Je suis désolée , je vais devoir y aller si je ne veux pas être en retard à mon prochain cours. Lui dit elle après avoir regarder sa montre

Elina la vit se lever, ramasser son sweat et commencer à partir. Elle allait replonger dans son livre, elle n'avait plus de cours avant le lendemain elle en profitait donc pour rester le plus longtemps possible à prendre de l'air avant le repas du soir, quand la petite poufsouffle se tourna vers elle.

- Encore merci pour tes conseils ... Est ce que ça te dirait qu'on se revoit bientôt?

Elina lu beaucoup d'espoir dans le regard d'Elisabeth. Ca demande toucha la gryffondor.

- Avec plaisir si tu ne me trouves pas car le château est grand n'hésite pas ma volière t'es grande ouverte pour qu'on se donne rendez-vous. Lui répondit elle avec un grand sourire.

Elle n'avait pas passé beaucoup de temps avec Elisabeth mais le courant était bien passé, elle n'avait aucun doute la dessus. Lorsque la pouffy fut hors de vue Elina replongea dans son roman et ne le ferma que plusieurs heures plus tard.

Fin de RP:

Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 15 sur 17

Bronzer au bord du lac

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant