AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 14 sur 16
Rencontre Nocturne
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
Temperence Black
Serpentard
Serpentard

Rencontre Nocturne - Page 14 Empty
Re: Rencontre Nocturne
Temperence Black, le  Sam 14 Avr 2018 - 18:06

Elle souriait et la fermait. Elle gardait les lèvres liées tout en écoutant l’histoire de la constellation inventée par l’Enfant. C’était étrange car derrière les mots se cachait quelques choses de plus profond, de plus réel qu’une simple histoire inventée au coin du feu pour distraire les gosses avant qu’ils n’aillent dormir.

Temperence se tenait à son silence, ne déliant les lèvres, écoutant, buvant les mots coulant de la bouche de la préfète. Elle aimait cette impression, celle qui faisait, qu’indirectement, elle ouvrait son cœur, laissait sortir les mots et les maux de son être. Et si c’était là le moment ? Et si, dans ses histoires, elles pouvaient s’évader et faire sortir les secrets pesant sur leur cœur. Temperence soupira avant de se reconcentrer dans l’histoire et de suivre les points se dessiner un a un sur le sol s’habillant d’étoiles au fil des mots tombant.

« Les histoires d’amour ne sont jamais simples… Il y a toujours des choses qui viennent tout perturber quand on pense que la passion arrive à son paroxysme. »

Le regard dans le vague, les yeux s’accrochant aux particules de poussières volant comme ça, sans but ni raison sous les lumières des rayons de la lune-mère. Elle se plongeait dans ses pensées, sortant à la jeune femme une phrase qu’elle avait un jour entendu ou lu, elle ne savait plus.

« Tomber amoureux… Il y a quelque chose qui, dans cette expression, ressemble à un piège, à la prise d’un pied dans le tapis. L’embûche est là, dès le premier mot. En anglais ? Fall in love. En français ? Tomber amoureux. Au Canada ? Tomber en amour. Et si la base de tous nos malheurs était grammaticale ? »

Elle lui offrit un sourire, laissant le silence les avaler le temps qu’elle comprenne les paroles dites. Temperence ne savait pas vraiment si c’était une vérité mais elle trouvait ça beau, elle aimait les beaux mots alors elle les partageait tout comme on se plaisait à partager les belles histoires au coin du feu.

« Est-ce que ça t’arrive de repenser à tous ? De fermer les yeux et de voir ton passé se jouer sur tes paupières. De revoir la joie d’un moment, la peur que tu as ressentie pendant un autre ? » Elle prenait son temps, cherchait ses mots pour conter une histoire vibrante, vivante. « Il était une fois une jeune fille, Elone, qui avait tout. Elle avait la beauté, l’argent, l’amour, … Elle avait tout pour vivre une vie couler dans le rêve mais elle n’avait pas le bonheur. Dans tout ce qu’elle faisait elle avait l’impression de passer à côté de sa vie, l’impression qu’elle ne faisait que survoler son existence. Elle a choisi de fuir, de partir loin de tout ce qu’elle avait. Elle a pris un sac dans lequel elle a glissé quelques affaires. Un mouchoir de soie, un zippo en argent, une photo de famille, un livre usé et elle est partie. Elle s’est envolée alors que la nuit était maîtresse du monde. Elle a laissé l’obscurité la manger, avaler son être d’une seule bouchée, d’un seul coup de dent et ce, sans jeter un seul regard en arrière. De tout, elle est passée à rien. A trop vouloir vivre sa vie, elle a disparu, laissant la forêt l’avaler après que la nuit l’ai dévoré. Simplement, lorsqu’on a aucune idée de ce que c’est que de vivre seule, de sauter sans parachute et bien on s’écrase. On chute et il n’y a rien pour nous retenir. C’est ce qu’il s’est passée pour la belle Elone. Elle s’est enfoncée dans le bois, espérant le traverser rapidement pour surgir à son orée et voir la ville habiller l’horizon sauf qu’elle s’est perdue. Les bois sont un labyrinthe et la nuit le labyrinthe est bien plus entravant que le jour… »

Temperence se stoppa une nouvelle fois, laissant la nuit combler ses mots. Elle se revoyait elle, en esquisse. Elle se revoyait plus jeune et tournant le dos à la lumière pour plonger dans le grand bain de l’ombre du monde de la nuit où la moindre chose est exacerbée.

« Perdue et esseulée. A la merci de la nature et sans sauveurs. C’est comme ça qu’elle a terminé, assise sur un rocher et les larmes aux yeux. Les rayons du soleil ne perçaient pas la densité feuillue formée par les arbres. Elle ne savait ni l’heure ni la date. Elle était perdue. Elle avait essayé de s’en sortir, de rebrousser chemin sauf que cela n’avait fait que la perdre un petit plus. C’était là sa nouvelle maison, le début de sa nouvelle vie plus aventureuse. Elle est restée là à attendre sur son rocher, le nez collé à la vieille photo et se chauffant le bout des doigts à la flamme du zippo d’argent. Elle était nostalgique, revoyant son passé coulé dans l’or et la douceur mais il était trop tard pour faire demi-tour, elle était coincée là, sans possibilité de retour en arrière. Son corps a été retrouvé bien des années plus tard, il ne restait d’elle plus que des os, un zippo d’argent, une vieille photo effacée et un livre dont l’encre avait coulé avec le temps. »

Temperence laissa son bras courir contre le sol et tracer une arabesque légère. « C’est la nostalgie. Sa constellation s’est tracée dans le ciel au fur et à mesure que la jeune femme perdue revoyait son passé sur ses paupières closes… »
Rosie Holynton
Rosie Holynton
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Rosie Holynton, le  Ven 25 Mai 2018 - 22:44

PV Gabriel Michaels

La nuit était tombée dans le château de Poudlard. La lune brillait haut dans le ciel accompagnée de ses petites soeurs les étoiles. Un spectacle magnifique ouvert à qui souhaite le voir… Assise près de la fenêtre de son dortoir, Rosie regardait le nez en l’air la beauté de la voûte céleste et se sentait toute petite face à cette immensité.

Elle faisait une jolie insomnie cette nuit, elle avait tout essayer mais rien ne pouvait lui permettre de retourner dans les bras de Morphée. Elle s’était donc posée là en espérant qu’admirer les étoiles ferait venir le sommeil. Mais ça ne marchait absolument pas ! Elle soupira longuement et décida d’aller marcher un peu pour se fatiguer, un peu feignante elle sortie en pyjama avec juste un gilet gris dans les bras. Son pyjama était néanmoin très joli: un pantalon quadrillé dans les tons orange corail et un t-shirt blanc avec des plumes dessinées dessus.

Sortie de son dortoir la jeune femme commença à errer dans les couloirs, ses cheveux roux détachés et dandinant dans son dos au rythme de ses pas. Inconsciemment la jeune femme se dirigea vers un tableau bien connu, elle se retrouva devant le tableau d’entrée des cuisines… Un petit encas pour dormir c’était pas une si mauvaise idée ! Doucement elle entra dans les cuisines et demanda quelque chose de froid avec du chocolat. On lui apporta une glace vanille avec un coulis de chocolat fondu, en se léchant les lèvres la rouquine s’approcha de son dessert et pris une cuillère en fermant les yeux. Décidément le chocolat était vraiment une drogue pour elle...

- C'est que du bonheur..., dit-elle à voix haute en souriant grandement
Gabriel Michaels
Gabriel Michaels
Poufsouffle (DC)
Poufsouffle (DC)
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Gabriel Michaels, le  Sam 26 Mai 2018 - 9:31

Grignotage

J'étais sur un balais, en plein vol, s'élevant de plus en plus haut, taquinant les nuages et les oiseaux jaloux. Au croisement d'un cumulus épais une chouette bavarde au plumage ébouriffé quémandait à manger à gros grognement d'estomac la faisant gonfler, gonfler, gonfler jusqu'à faire 10 fois ma taille et essayer de me picorer en me disant qu'une graine ne devait pas voler et gigoter comme ça dans tous les sens que...

-Mais aieuh!

Vive douleur à l'épaule et à la tête, je maugréais sans discrétion en reprenant mes sens. Papillonnement d'yeux et volée d'étoiles tourbillonnante sur les rétines je réalisais, après coup, que j'avais atterit sur le parquet de mon dortoir et sue le grognement du rapace agressif s'élevait de mon estomac. Pas étonnant de faire des rêves aussi bizarres en pleine fringale nocturne.. bon quitte à être réveillé autant aller chercher un encas à côté. Les avantages d'être pas loin de la cuisine..

J'enfilais mon pantalon de survêtement, ma veste à capuche zippée restée ouverture sur mon t shirt vert de la Saint-Patrick, ébouriffais ma tignasse et m'extirpais, les yeux encore ensommeillé de ma salle commune. Direction : les cuisines, le tout en toute discrétion pour ne pas me retrouver avec un casse-croute interrompu.

A patte de velours, je poussais le ventail de bois de la grande pièce, grimaçant aux grincements d'une des charnières et remarquais une fille déjà installée. Une rouquine si j'en jugeais par les reflets flamboyants que dessinait le feu de cheminée

-Hey salut, tu veux un truc tant que j y suis? Quoi que t'es déjà servie.. c'est une glace? À cette heure ci? Tu veux un fruit avec?

Je ne lui avais pas vraiment laissé le choix pour le coup, faisant venir à moi une banane que je posais à côté d'un sourire avant de partir en quête de pain de mie et de jambon.

-Tiens, ça va bien ensemble. T'as vu la mayo quelque part où t'as dû demander à un elfe?

Très important la mayonnaise, l'important principal du sandwich, mais là introuvable

Dernière édition par Gabriel Michaels le Sam 26 Mai 2018 - 14:58, édité 1 fois
Rosie Holynton
Rosie Holynton
Poufsouffle
Poufsouffle

Rosie Holynton, le  Sam 26 Mai 2018 - 14:35

- Hey salut, tu veux un truc tant que j y suis? Quoi que t'es déjà servie.. c'est une glace? À cette heure ci? Tu veux un fruit avec?

Rosie avait sursautée à l’entente de cette phrase, elle ne s’attendait vraiment pas à se retrouver en quelconque compagnie ce soir. La cuillère encore dans la bouche elle vit le jeune homme déposer une banane près d’elle. Elle détestait ça mais ne voulut pas paraître méchante face à ce nouvel inconnu. Elle le remercia d’un sourire et d’un signe de tête.

Son acolyte était surement plus jeune qu’elle, avec une jolie petite tignasse et des yeux bleus il était mignon et visiblement sans aucune gêne et plutôt très enthousiaste. Rosie replaça une mèche de ses cheveux derrière son oreille et finit enfin par répondre à cet inconnu visiblement affamé.

- Glace à la vanille avec un coulis de chocolat, j’aime le chocolat et les choses sucrées, dit-elle simplement, c’est gentil de penser à moi mais tu devrais la garder, la manger ou la remettre je n’aime pas trop les bananes, par contre si tu trouves une pêche...

Elle prit une autre bouchée de son dessert glacé en regardant Monsieur banane chercher son bonheur au sein des cuisines. Rosie se demandait si il savait que les elfes de maison ferait plus vite et surement mieux que lui ? Peut-être aimait-il préparer ses encas lui même…

- Les elfes, crois moi ce sera beaucoup plus simple que de fouiller partout ! Mais dit moi à qui ais-je l’honneur ? Je m’appelle Rosie, toi non plus tu ne dors pas ? Je suis sûre que c’est la faute de la lune de ce soir...

Rosie semblait jeter un regard noir au plafond. Enfin elle visait la lune mais n’avait pas envie de chercher une fenêtre, elle était bien là ou elle était: sur sa chaise et avec sa glace. Elle continua à manger en balançant doucement ses jambes sous sa chaise tout en étant très curieuse vis à vis de Monsieur banane...
Gabriel Michaels
Gabriel Michaels
Poufsouffle (DC)
Poufsouffle (DC)

Gabriel Michaels, le  Sam 26 Mai 2018 - 15:06

Grignotage

Ne pas aimer les bananes ? Trop sain pour la santé, je comprenais parfaitement, mais dans un banana split ça passait bien quand même. D’un regard intrigué, j’osais les épaules avant de sourire et rappelais la banane à moi pour la remettre dans le panier. « Ho ? pêche melba alors ? Atta, j’regarde ça ». Je n’étais pas bien sûr que ce soit la saison, mais après tout, il devait bien y avoir quelque chose qui pourrait lui convenir, caché avec mon pot de mayonnaise surement… Je continuais à fouiller sans succès pendant qu’elle m’expliquait avoir tricher et demander à un employé de maison. Dubitatif, mes deux tranches de pain vide, je la regardais avec un sourcil rehaussé avant de m’assoir en face d’elle.

« Non mais ils dorment pas les elfes à cette heure-ci ? »

Le regard scannant la pièce, je me demandais comment je faisais pour contacter une de ses créatures sans les sortir du lire pour autant. Je tentais de claquer des doigts, et d’attendre s’il se passait quelque chose, mais rien ne bougeait. Dépité je soupirais et croquais dans mon sandwich au pied en adressant un sourire en coin à la rouquine qui me semblait être de ma maison. L’avantage des roux, c’était qu’on les repérait assez vite. Et puis c’était joli comme couleur de cheveux, assez courant dans mon Irlande natale. J’avais ma bouchée et inclinais la tête pour des salutations sommaires.

« Humph désolé, j’suis Gabriel. C’est quoi le rapport avec la lune ? Mais j’avais faim, ça m’a réveillé d’ailleurs. Je rêvais qu’un chouette géante voulait me bouffer avant de comprendre que c’était mon ventre qui gargouillait. Du coup bah… pain avec du pain... j’te propose pas, avec la vanille ca se marie pas super bien. Fin, du coup, tu disais quoi la lune ?

La divination était une manière qui me plaisait, mais je n’avais aucune trace de don. Alors la lune qu’elle soit ronde, vide, ou en croissant, je voyais pas ce que ca changeait
Rosie Holynton
Rosie Holynton
Poufsouffle
Poufsouffle

Rosie Holynton, le  Sam 26 Mai 2018 - 15:29

Monsieur banane enleva le fruit duquel il héritait son nom de la table pour le remettre là où il devait demeurer: loin de Rosie !

- Ho ? pêche melba alors ? Atta, j’regarde ça

Qu’il était serviable ce jeune homme ! Rosie sourit doucement en pensant qu’elle même aurait été totalement capable de faire ça pour un inconnu. De la gentillesse gratuite, un peu de réconfort dans ce monde de brute, Rosie se sentait à l’aise avec lui.

- Non mais ils dorment pas les elfes à cette heure-ci ?

Avait-il dit avant en s’asseyant en face d’elle. Rosie le regarda attentivement pendant qu’il essayait de joindre les elfes de maison sans grand succès. Son sandwich au pain en face de lui, il lui faisait de la peine !

- Humph désolé, j’suis Gabriel. C’est quoi le rapport avec la lune ? Mais j’avais faim, ça m’a réveillé d’ailleurs. Je rêvais qu’un chouette géante voulait me bouffer avant de comprendre que c’était mon ventre qui gargouillait. Du coup bah… pain avec du pain... j’te propose pas, avec la vanille ca se marie pas super bien. Fin, du coup, tu disais quoi la lune ?

Rosie ne put empêcher un rire clair de s’échapper de sa gorge en imaginant une immense chouette attaqué son acolyte. Elle imaginait bien son réveil un peu paniqué et affamé.

- Olala je suis désolé c’était plus fort que moi !, dit-elle en reprenant ses esprit et en essuyant une larme au coin de son oeil gauche, Gabriel est un prénom d’archange c’est très joli ! La lune ? Oh oui la lune est pleine ce soir et il est de coutume que lorsque la lune est pleine on a une nuit agité ou une insomnie, pour ma part c’est une belle insomnie !

La rouquine marqua une pause avant de réaliser son manque de générosité soudain.

- Oh mais au fait tu veux goûter ?, dit-elle en lui tendant une cuillère de glace avec du chocolat

Rosie sourit doucement, elle savait comment contacter les elfes. En plus elle connaissait le nom de celui qui l’avait servi tout à l’heure. Elle posa alors sa cuillère dans son bol et s’éclaircit la gorge avant d’appeler d’une voix claire l’elfe de maison qui lui avait fait sa glace, elle le vit “poper” devant elle. Elle jeta un coup d’oeil à Gabriel et reprit la dégustation de sa glace vanille.

- Histoire d’agrémenter ton pain, dit-elle dans un petit rire
Gabriel Michaels
Gabriel Michaels
Poufsouffle (DC)
Poufsouffle (DC)

Gabriel Michaels, le  Sam 26 Mai 2018 - 15:47

Grignotage

Un rire en réponse à ma question. Machinalement je souriais de plus belle même si je ne comprenais pas de suite quel était la raison de cet amusement. Mon ignorance sur les effets de la lune ? ou mon incapacité à appeler un elfe de maison car je ne connaissais pas leur nom. En tout cas, je comptais bien re-essayer avant qu’elle ne me parle de mon prénom d’emplumé. Sourire en coin amusé de circonstance, ce n’était pas comme si on m’avait donné ce nom juste à cause d’une représentation de cet archange justement. Mais bon, ça elle en savait rien, et puis je vivais assez bien avec l’image d’un type protecteur avec des ailes, je m’en amusais même facilement.

Quelques explications sur la lune, qui devait être pleine, puis une offrande de crème glacée que je refusais d’un signe de tête négatif en montrant mon sandwich au pain qui emplissait à nouveau ma bouche et m’empêchait de parler. Je la regardais, intrigué, appeler quelqu’un ou quelque chose qui se manifesta d’un craquement sonore me faisant sursauter et avaler de travers. En train de tousser et chercher de quoi boire, je terminais appuyé sur le rebord de l’évier, les larmes aux yeux, déglutissant avec difficulté avant de relever les mirettes sur la Rose rousse.

– Péché de gourmandise interdit pour les anges, la preuve je viens de manquer d’crever ! Mais merci quand même !

Un clin d’œil malicieux malgré ma toux. Je me versais un verre d’eau et l’avalant d’une traite avant de pouvoir reprendre ma respiration correctement et de demander de quoi faire des sandwichs complets à la créature magique qui attendait pour pouvoir partir. Un claquement de doigt après et tout un nécessaire de charcuterie et la sacro-sainte mayonnaise apparaissait sur la table que je rejoignais.

- Et portes de l’enfer ont gout de mayonnaise ! Alors pourquoi pas la lune responsable des insomnies et des cauchemars hein. Les roses ça s’arrose avec de la glace à la vanille ? Enfin, si tu veux taper dans le saucisson fais-toi plaisir. Par contre je refuse d’être responsable si tu rêves d’une tranche de pâté en croute qui veut te bouffer ! T’as des mauvais rêves avec tes insomnies ?

Pas que je fusse psychologue, mais de ce que j’avais conclu de 10années dans un orphelinat, c’était relativement lié.
Rosie Holynton
Rosie Holynton
Poufsouffle
Poufsouffle

Rosie Holynton, le  Sam 26 Mai 2018 - 17:13

Rosie fut surprise de voir Gabriel sursauter d’une façon si violente. Un sourire en coin orna ses lèvres pendant quelques secondes avant qu’elle ne réalise qu’il s’étouffait réellement ! Son sourire disparut et elle était prête à se lever lorsqu’il sembla reprendre vie.

- Péché de gourmandise interdit pour les anges, la preuve je viens de manquer d’crever ! Mais merci quand même !
- Je ne pensais pas t’effrayer à ce point ! Oh je suis navrée je me sens coupable ! Comment je peux me faire pardonner ? C’est vrai que l’ai eu vite l'habitude du monde magique, j’ai tendance à oublier que ce n’est pas forcément le cas de tout le monde… Tu sembles faire partie de ceux là d’ailleurs, je me trompe ?

Un sourire appuya ses paroles et elle regarda Gabriel commander ses ingrédients à cet elfe de maison qui s’empressa de tout rapporter avant de repartir, un air assez fatigué sur le visage.

- Et les portes de l’enfer ont un gout de mayonnaise ! Alors pourquoi pas la lune responsable des insomnies et des cauchemars hein. Les roses ça s’arrose avec de la glace à la vanille ? Enfin, si tu veux taper dans le saucisson fais-toi plaisir. Par contre je refuse d’être responsable si tu rêves d’une tranche de pâté en croute qui veut te bouffer ! T’as des mauvais rêves avec tes insomnies ?

Rosie rougit légèrement, la mention de la fleur lui faisait plaisir mais d’un autre côté cela la gênait un peu, sans qu’elle ne sache vraiment pourquoi… Les déblatérations de Gabriel la firent rire à nouveau, plus calmement cette fois-ci.

- Je suis absolument fan de la vanille et du chocolat, tout comme tu dois l’être de la mayonnaise, ajouta t-elle en riant doucement, je n’ai pas vraiment ce genre de cauchemars culinaires et merci mais je n’aime pas mélanger les saveurs, je reste avec mon sucré !

Un clin d’oeil. Une dernière cuillère de glace et malheureusement un bol vide, il ne fallait pas abuser des bonnes choses ! Elle s’arrêterait là pour ce qui était de grignoter.

- Je fais souvent des mauvais rêves, plus ou moins toujours le même d’ailleurs...

Une pause, un frisson parcourut l’échine de la rousse et elle essaya de chasser l’image qui commençait à monter dans sa tête. Une ombre passa sur le mur à côté d’elle et inconsciemment Rosie se figea, elle se sentit observée par quelque chose de très petit… Elle essaya d’oublier cet étrange sentiment pour se re-concentrer sur la conversation.

- J’ai très peur des araignées et dans mes cauchemars j’en suis entourée, où alors elles font ma taille et bien sûr je suis incapable de courir ou de me déplacer rapidement de quelque façon que ce soit...

Rosie grimaça en pensant à ces images d’horreur, elle resserra son gilet autour d’elle et s’adossa sur le dossier de sa chaise. Sans réellement savoir pourquoi elle tourna la tête vers le mur… Une petite boule noir à 8 huits pattes se reposait de sa course, Rosie hurla et tomba de sa chaise, un air terrifié sur le visage.
Gabriel Michaels
Gabriel Michaels
Poufsouffle (DC)
Poufsouffle (DC)

Gabriel Michaels, le  Lun 28 Mai 2018 - 8:57

Grignotage

Non mais c’était pas elle qui m’avait effrayer mais son elfe là, genre ils pouvaient pas passer par la porte, fallait qu’ils apparaissent toujours n’importe où, n’importe comment ? Franchement, ce manque d’éducation. Bon, d’accord au bout de 4 années à Pouldard, on aurait pu s’attendre à ce qu’à force, j’ai pris l’habitude, mais en fait non, pas encore. Je devais faire un blocage sur ce genre de créature en fait, ce n’était clairement pas humain comme façon d’apparaitre ! Et puis en plus voilà, maintenant j’avais écrit en gros sur la tête « je viens pas d’une famille de sorcier », pas que ce fusse gênant, mais la rouquine semblait mal à l’aise.

Tellement qu’elle rougissait. Bah, en voilà une réaction étrange. je n’avais rien dit de spécial pour la gêner, on causait de lune, et pouf, v’la qu’elle devenait la cousine d’une tomate. Sourcil haussé, un morceau de jambon dans la bouche, j’essayais de trouver le nouveau lien avec la vanille et le chocolat. De toute évidence, aucun lien, j’haussais juste les épaules et lui souriais à son refus de charcuterie. Parfait, ça en fait plus pour moi !

Confection de sandwich, une bonne dose de mayonnaise, je l’écoutais parler de ses rêves récurrents sans vraiment faire attention avant qu’elle ne se fige. Et bien, fallait pas se mettre dans un flash-back en en parlant, ce n’était vraiment pas une bonne idée, sauf pour paniquer. J’avais vu ça avec els plus jeune à l’orphelinat. Filles ou garçons. Ils restaient traumatisés par les songes même en les racontant, ce qui amplifiait la peur de façon déraisonnable à mon gout. Il suffisait de se concentrer dessus et les imaginer partout comme….

Un cri de frayeur me faisant sursauter de mon banc, le cœur battant et les yeux écarquillés. Voilà parfaitement ce que je disais, elle parlait d’araignée elle a dû croire qu’une d’entre elle allait lui sauter dessus. En tout cas, moi, j’en voyais nulle part. Abandonnant mon encas sur la table, je contournais le mobilier pour m’agenouiller à son niveau et lui tendre la main pour la relever.

- Ca va aller, ne t’en fais pas,  je crois que… #accio bestiole.. Regarde

Sourire aux lèvres, je lui montrais la petite boule de coton noire aux pattes de fil chenille toute douce avant d’appuyer dessus. Les yeux en plastique rebondissaient dans leur petit globe transparent.

– Déco d’Halloween on dirait bien, t’as rien à craindre et puis au pire.. #colovaria.. Hop araignée rose, ca passe mieux non ? A moins que tu préfères un #araignée en plastique turn barrette fleur rose en plastique

Si je n’étais pas très doué en magie, c’était principalement car je ne m’intéressais qu’aux sort que je trouvais amusant. La métamorphose sans nul doute était une matière qui me divertissait beaucoup, il suffisait d’imaginer ce qu’on voulait, pour la plupart des cas, pour y arriver. La limite devenant vite le manque de concentration ou le manque d’entrainement. Rien avoir avec les potions à quoi je ne comprenais rien. Du coup, le jouet duveteux, gardant couleur fushia et matière toute douce avait pris forme d’une jolie fleur que je collais dans les cheveux de la demoiselle en souriant doucement.

– Voilà, les elfes de maison me font peut-être flipper, car chez moi y’en a pas, mais ça, au moins, je sais faire…. Tu vas mieux ?

La main tendue en sa direction, j’attendais de pouvoir l’aider à se relever, la couvant machinalement du regard.

– En tout cas ca te va bien
Rosie Holynton
Rosie Holynton
Poufsouffle
Poufsouffle

Rosie Holynton, le  Lun 28 Mai 2018 - 16:03

- Ca va aller, ne t’en fais pas,  je crois que… #accio bestiole.. Regarde

Rosie effondrée par terre et complètement paniquée faillit lui hurler dessus lorsqu’elle entendit l’accio. Elle était terrifié par les araignées, pas la peine de la lui mettre sous le nez ! Elle se ravisa lorsqu’elle vit les yeux de la petite bestiole bouger dans la main de Gabriel.

- Déco d’Halloween on dirait bien, t’as rien à craindre et puis au pire.. #colovaria.. Hop araignée rose, ça passe mieux non ? A moins que tu préfères un #araignée en plastique turn barrette fleur rose en plastique

Ah ben elle avait l’air fine maintenant, en pyjama par terre elle venait de flipper face à une décoration araignée… Le constat qu’elle n’était pas en danger et la voix douce de Gabriel eurent pour effet de la détendre. Rosie respira à nouveau normalement et s’assit en tailleur face au jeune homme. Elle rit à la transformation en rose de la petite bestiole. Elle fut impressionnée de voir apparaître une fleur dans la main de Gabriel, un doux sourire étira ses lèvres pendant qu’il lui collait la fleur dans les cheveux. Elle baissa les yeux et remit une mèche de ses cheveux en place. Elle releva doucement la tête vers son tueur de vilaine araignée en plastique.

- Voilà, les elfes de maison me font peut-être flipper, car chez moi y’en a pas, mais ça, au moins, je sais faire…. Tu vas mieux ?

- Oui beaucoup, dit-elle dans un petit rire, je suis désolé d’avoir… Flipper comme ça, c’est plus fort que moi, dit-elle en grimaçant

Elle attrapa la main que lui tendait Gabriel et gentiment il la releva pour qu’elle se retrouve sur ses pieds de nouveau.

- En tout cas ca te va bien

Rosie ne savait pas quoi répondre, elle se contenta de lui faire son plus beau sourire. Il avait été très doux avec elle, elle s’était sentie rassurée et en sécurité, il avait vraiment un don pour calmer les esprits paniqués.

- Tu as un don pour calmer les gens dis moi, dit-elle avant de se rasseoir doucement, et plutôt doué en sortilèges ! Je n’ose pas trop utiliser ma baguette en dehors des cours, la preuve elle est restée dans ma chambre !

Tout à coup Rosie ressenti le besoin d’une tasse de thé, une tasse de thé bien chaude… Elle se leva et alla remplir une tasse d’eau au robinet, elle ouvrit quelques placard et trouva son bonheur en un sachet qu’elle déposa sur la table en venant se rasseoir.

- En parlant de sortilège, pourrais-tu m’aider ? Comme je n’ai pas de baguette ni de bouilloire sous la main...

Un petit sourire toujours greffé aux lèvres pour accompagner sa requête elle pencha légèrement la tête sur le côté en attendant la réponse de son acolyte. Elle s’estimait très heureuse d’être tombée sur lui ce soir elle aurait détesté se retrouver avec un Serpentard arrogant ou un Gryffondor malpoli...

(Action de Gabriel autorisée par son auteur Wink )
Azénor P. Benbow
Azénor P. Benbow
Maitre de JeuGryffondor
Maitre de Jeu
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Coyote
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)

Azénor P. Benbow, le  Mar 29 Mai 2018 - 9:30

eh bah alors petite virée dans les couloirs

Souvent la nuit amène avec elle son penchant pour l'interdit. Enfin je ne parle pas de moi, pas grand chose m'est interdit depuis que je suis le bras droit de Jiménez. Enfin son bras droit, parfois j'ai l'impression d'être son bras droit, son bras gauche, ses deux jambes et son cerveau. M'enfin c'est une opinion que je prends bien soin de garder pour moi. Toujours est-il que me voilà, incapable de fermer l'oeil, à rôder dans les couloirs en quête de chair fraîche. Je jonche les murs de pierre endormis à l'affut d'un quelconque bruit. Depuis quand suis-je devenue si pointilleuse avec le règlement. Sans doute depuis que je ne fais plus confiance en personne quant à la sécurité des élèves résidants à Poudlard. Tant que le château sera encore franchissable pour l'ennemi, tant qu'il dormira encore entre ses murs, je ne serai pas vraiment tranquille.
A pas de loup je me promène dans les couloirs, puis finalement, trouve ma direction vers les cuisines. Après tout, c'est statistiquement le lieu préféré des étudiants, et on comprend pourquoi. Ce n'est pas très surprise que je commence à entendre quelques bruits au loin, au fur et à mesure que je m'approche de lieu de toutes les tentations. Ils ont au moins prit soin de fermer la porte. Sans m'annoncer, j'attrape la poignée et pousse l'entrée des cuisines, pour tout de suite tomber sur deux élèves que je ne connais que de vue.
-... m’aider ? Comme je n’ai pas de baguette ni de bouilloire sous la main...

Comment ça elle se déambule sans bouilloire sous la main? J'arbore des yeux ronds, sérieusement? Partir à l'aventure dans le château sans sa baguette? Je regarde les deux élèves l'un après l'autre, d'un air furieux.
- Des explications à me donner?
Gabriel Michaels
Gabriel Michaels
Poufsouffle (DC)
Poufsouffle (DC)

Gabriel Michaels, le  Mar 29 Mai 2018 - 13:05

Grignotage-Interruption

Owiiiii enfin une intervention ! amour
J’t’aurai préféré pour Elhi Azé mais nickel quand même amour

Un don ? C’était bizarre comme façon de voir, mais pourquoi pas. D’un sourire amusé, j’hochais d’un signe de tête et l’aider à se relever et retournais à ma place pour finir avec mon sandwich, avant de tomber mort de la famine sur le carrelage de cette cuisine. Fallait pas négliger les estomacs adolescents en pleine croissance !  Récupérant de quoi faire un nouveau calle-faim, choisissant difficilement entre bacon et jambon, choisissant les deux à la fois, la voix de Rosi m’interpella. Dubitatif, un coup d’œil a son attention, je cherchais à comprendre ce qu’elle voulait avant de comprendre que c’était la température de l’eau qui posait problème.

– Ho, pas de souci, reviens, je vais essayer de te chauffer ça….

Quand on avait tendance à oublier écharpe, bonnet et moufle, un petit calda était toujours indispensable. Je n’avais jamais essayé sur de l’eau ou la nourriture, c’était peut-être un autre sort, mais autant tester. Enfin… plus tard car, de un, pas le temps de finir ma phrase, et de deux, il me semblait bien que la nouvelle venue n’était pas une élève et réclamait des explications. Haussement de sourcil circonspect une seconde avant de me rappeler que j’avais lu un truc dans le règlement « les élèves doivent rester dans leur dortoir le soir », même règle qu’à l’orphelinat, même non-respect, même réponses, ou presque.

– Estomac hurlant à la mort, ça a du résonner dans tout le château ! J’suis sûr que c’est ce qui vous à réveillée aussi ! Désolé pour ça. Et la demoiselle, là, elle a des insomnies. On a pas le droit, je sais, mais on allait bientôt repartir… Vous voulez un sandwich quand même ?

Large sourire lumineux en lui tendant mon chef-d’œuvre qui avait finalement accueilli feuille de salade tomate et tranche de fromage. Bon, en soit, je me doutais bien qu’on allait avoir droit à se faire passer un savon, à avoir heures de colle, ou punition quelconque, mais, si cette adulte était debout, ce ne devait pas être juste pour faire beau. Les insomnies, ça touchait tout le monde, même le membre du personnel ! Fallait pas négliger ce genre d’affliction, même si c’était face à de futures remontrance.

Après, j’entendais déjà Abigail horrifiée en train d’hurler à mon prochain passage à la maison irlandaise, me disant qu’il était intolérable que je me permette de manque de respect à un membre du corps enseignant de Poudlard, qu’elle ne m’avait pas élevé comme ça, et que l’adolescence était une vraie plaie que je devais apprendre à contrôler avec maturité. Sauf que bon, les règlements, j’ai toujours un peu passé outre depuis mon plus jeune âge, tant que ça ne mettait personne en danger. « Petit insolent » faisait écho dans ma tête pas mal vide à cette heure-ci, dessinant sur mes lèvres un sourire en coin amusé malgré moi. Allé, glisser une nouvelle excuse pour que la belle brune ne se sente pas offusquée.

- Enfin.. On s’excuse pour cette entorse au règlement, mais c’était un cas de force majeure !

Bon… oui, niveau excuse plate, ramper au sol en s’auto flagellant y’avait mieux. Mais je ne savais pas faire.. petit regard désolé quand  même, car ce n’était même pas de la provocation, ,ça non plus, je savais pas faire, enfin il me semblait
Rosie Holynton
Rosie Holynton
Poufsouffle
Poufsouffle

Rosie Holynton, le  Ven 1 Juin 2018 - 20:41

– Ho, pas de souci, reviens, je vais essayer de te chauffer ça….

Rosie eut un sourire tendre pour Gabriel, elle attendit gentiment très impatiente de boire son thé qui lui faisait tant envie. Rien que l’odeur du thé sec lui enivrait les narines et elle trépignait presque d’impatience.

- Des explications à me donner?

Un frisson désagréable parcouru le dos de Rosie, du bas jusqu’en haut. Elle releva les yeux doucement pour voir qu’ils étaient sacrément dans la mouise tous les deux. Rosie avait complètement oublié qu’ils n’avaient pas le droit de se balader la nuit, à vrai dire elle pensait que c’était surtout fait pour que les élèves ne se battent pas la nuit ou quelque chose d’aussi ou plus grave que ça. Apparemment cela s’appliquait aussi aux fringales nocturnes...

– Estomac hurlant à la mort, ça a du résonner dans tout le château ! J’suis sûr que c’est ce qui vous à réveillée aussi ! Désolé pour ça. Et la demoiselle, là, elle a des insomnies. On a pas le droit, je sais, mais on allait bientôt repartir… Vous voulez un sandwich quand même ?

Rosie se mordit violemment les joues pour ne pas rire aux remarques de Gabriel. Elle eut un regard désolé pour la nouvelle venue.

- Enfin.. On s’excuse pour cette entorse au règlement, mais c’était un cas de force majeure !
- Je suis vraiment désolé, en plus c’est vraiment pas dans mes habitudes… Après avoir fait 10 fois le tour de mon dortoir il fallait que je trouve à m'occuper et une collation ça aide à dormir paraît-il…

Elle sourit doucement et se leva de sa chaise persuadée qu’ils allaient de toute manière devoir rejoindre leurs dortoirs pour y rester jusqu’au matin cette fois-ci. Rosie était déçue que cette petite virée s’arrête maintenant, elle s’entendait bien avec son acolyte fan de charcuterie et elle aurait bien aimé rester bavarder encore un peu...
Azénor P. Benbow
Azénor P. Benbow
Maitre de JeuGryffondor
Maitre de Jeu
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Coyote
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)

Azénor P. Benbow, le  Sam 2 Juin 2018 - 8:10

héhé contente que tu le sois!

Je croise les bras, ça donne un côté un peu plus autoritaire tu vois, air furieux, un regard mécontent. J'en ai marre de ces marmots qui en font qu'à leur tête et qui, pire encore, trouvent ça normal. Il est loin le temps où on fermait sa gueule et où baissait les yeux quand un prof nous prenait sur le fait. Pas parce qu'on manquait de cran oh non, simplement parce qu'on savait respecter les adultes. C'est comme ça que ça marche, le droit d'aînesse, c'est ce qui fait fonctionner les règles. Cependant Monsieur Michaels n'a pas l'air du même avais. Tien donc! Il récite son bla-bla sous mes yeux ébahis. Mais on est où là? Certainement pas chez la voisine sympa où on se permet de piquer dans le frigo! Je reste muette quelques secondes face à ses mots. Je ne sais pas pourquoi mais je suis toujours surprise, quoi qu'il arrive ils m'impressionneront toujours. "On a pas le droit je sais" Eh bah alors??? Le pire c'est peut-être qu'il me propose un sandwich. Je le regarde, les bras croisés, avec une once de mépris involontaire dans le regard. Vois-ça comme un refus catégorique gamin. Le jeune est fier, mais finit par s'excuser. Il prône le cas de force majeure, et ça dépasse l'entendement. Je suis un peu attendrie devant son innocence néanmoins. Quel étrange monde.
La fillette prend la parole à son tour pour une excuse qui tient un petit plus la route, selon moi. Je les regarde successivement tous les deux, puis insiste sur le garçon. Cas de force majeure? Cas de force majeure... C'est une blague Monsieur Michaels? L'élève n'a pas l'air méchant, et je n'ai encore jamais entendu parlé de lui comme étant un cancre ou perturbateur. J'imagine qu'il ne prend simplement pas le règlement à sa juste valeur. Un mot pour les deux Poufsouffle: Jeunes gens, quand il est stipulé dans le Règlement qu'il est interdit de sortir de son dortoir durant la nuit, ce n'est pas pour vous embêter c'est pour votre sécurité. Vous expliquerez vous-même à vos préfets comment vous avez fait perdre chacun 10points à votre maison.

Gabriel Michaels
Gabriel Michaels
Poufsouffle (DC)
Poufsouffle (DC)

Gabriel Michaels, le  Dim 3 Juin 2018 - 23:37

Grignotage

Oula, elle rigolait pas la directrice adjointe. Il m'avait fallu un petit moment pour la remettre. Ni prof, ni garde chasse, il ne me restait que cette option. Normal de la voir mine boudeuse comme ça. On aurait dit Abigail en plus jeune, la pointe de douceur cachée dans la sévérité obligatoire. Instinctivement je baissais les yeux, sachant qu'à la maison j’écoperais d'un savon magistral. Mais là, c’était d'un rappel de règles, ainsi qu'une justification à ce dernier qu'on nous offrait. Haussant un sourcil, je relevais les yeux sur Rosie puis sur l'adulte insomniaque. L'annonce de retrait de points me laissait sans voix un instant. Je trouvais inutile cette tentative d'esprit de compétition que cette école instaurer. Ce principe de points gagnés ou perdus n'était qu'une manipulation malsaine, une façon de culpabiliser les actes et justifier le fait de rentrer dans le moule. Je comprenais que pour maîtriser autant d'ado en étant si peu d'adultes c’était certainement plus facile. Néanmoins je ne pouvais m’empêcher de trouver ça anormal.

- Mais...

Guère plus de répartie, me souvenant que trop bien de l'accueil à  un surplus, tout aussi jovial pouvait-il être. A la place des mots, j'esquissais un sourire en coin désolé et recèperais la main de la rouquine dans la mienne.

- On est désolé, on le fera plus. On fera des réserves pour les cauchemars de Rosie. Ça on a le droit Mademoiselle?

Pour le coup, je me posais vraiment la question. Sinon, comment faire pour ne pas se lever en plein milieu de la nuit quand l'estomac grondait? Manger trois fois plus au repas du soir? Même si c'était possible, mon estomac râlerai forcément à un moment ou un autre... problématique.

Alors les mirettes attendaient une seconde ou deux, hésitantes quant à la possibilité d'avoir une réponse avant de me dire que j'étais pour 10 points en moins et une préfète au bord du gouffre devant la vision de notre sablier dépouillé de quelques poignées. Du coup, le sourire redressait les commissures des lèvres avant de reprendre sur un ton toujours pas vexé.

- Au fait! Je peux vous poser une question avant qu'on ne retourne dans nos dortoirs mademoiselle? Il faut craindre pour notre sécurité la nuit dans ce château?

Je voulais bien croire à  tout ce qu on me racontait. Mais quand on me disait que c'était pour ma sécurité ça finissait par me travailler l'esprit à un moment ou un autre. Quand on m'avait dit que c'était dangereux de montrer sur les tuiles pour récupérer mon ballon, j'avais compris que c'était à cause de la chute. Mais là.... un salami tueur rodait dans les couloirs du chateau? Il y avait bien des fantômes après tout...
Rosie Holynton
Rosie Holynton
Poufsouffle
Poufsouffle

Rosie Holynton, le  Jeu 7 Juin 2018 - 18:37

Ses parents seraient terriblement déçus de la voir ici. Ils ne lui en voudraient pas bien sur et ils ne lui dirait rien mais Rosie savait très bien qu'ils ne cautionnerait pas ce genre de comportement. Le règlement était le règlement même si on ne l'aimait pas, même si il était contraignant: dura lex sed lex comme dirait son père.

- Jeunes gens, quand il est stipulé dans le Règlement qu'il est interdit de sortir de son dortoir durant la nuit, ce n'est pas pour vous embêter c'est pour votre sécurité. Vous expliquerez vous-même à vos préfets comment vous avez fait perdre chacun 10 points à votre maison.
- On est vraiment désolé, pardon, dit Rosie en baissant la tête

Aie. 10 points perdus à cause d’elle, il allait falloir qu’elle travaille dur pour rattrapper ça et en attendant elle allait se faire passer un de ces savon par son préfet… Rosie était plus genre neutre ou à ramener des points de temps en temps mais pas vraiment à en faire perdre, c’était une première pour elle !
Rosie sentit Gabriel l’attraper par la main surement pour l’attirer hors des cuisines et rentrer au dortoir, la jeune rousse serra sa main, traduisant le fait qu’elle ne voulait pas être là et qu’elle avait hâte de retrouver son lit. Elle était anxieuse et elle n’aimait pas être du mauvais côté de la loi, elle ne referait jamais la même erreur ça c’est sur !

- On est désolé, on le fera plus. On fera des réserves pour les cauchemars de Rosie. Ça on a le droit Mademoiselle?

Rosie tourna la tête vers Gabriel et sourit, il était très attentionné ce garçon ! Effectivement Rosie aimerait bien avoir des réserves parce que les insomnies elle connaissait bien et qu’est-ce qu’elle pouvait s’ennuyer dans ces moments là… Pourvu qu’elle réponde oui, sinon elle ne savait pas comment faire...

- Au fait! Je peux vous poser une question avant qu'on ne retourne dans nos dortoirs mademoiselle? Il faut craindre pour notre sécurité la nuit dans ce château?

Rosie leva la tête vers la directrice adjointe, Gabriel était décidément très curieux et très bavard. D’un autre côté il avait raison de demander… Fallait avoir peur d’être attaqué au sein du château ? Parce que si oui Rosie ne voulait plus jamais se balader seule… Elle n’était pas très douée en sort d’attaque, elle préférait éviter les ennuis, même si tout de suite ce n’est pas très évident...
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 14 sur 16

Rencontre Nocturne

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant