AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 4 sur 12
Rencontre Nocturne
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
Aerin Verya
Serdaigle
Serdaigle

Re: Rencontre Nocturne

Message par : Aerin Verya, Ven 4 Juil - 12:53

La jeune fille rendit son sourire à Aerin. Pour la première fois, Aerin eut du mal à déchiffrer l'expression de sa camarade. Elle semble se plonger dans ses pensées un moment, puis, souhaita bonne nuit à Aerin et tourna les talons. Aerin la suivit des yeux jusqu'à ce qu'elle disparaisse derrière un mur.

Elle soupira. D'aise plutôt. Elle sentit libérée. Elle lança un dernier regard au parc plongé dans la nuit, puis se détourna doucement de la fenêtre. Elle se sentait fatiguée maintenant. Elle n'avait plus qu'une seule envie désormais, c'était de retourner dans son dortoir, et faire un bon somme.

Cette fois, peut-être ne ferait-elle pas de cauchemar ? Peut-être serait-elle libre ? Elle l'espérait de tout cœur. Elle reprit lentement le chemin de la tour de Serdaigle, marchant à petits pas, profitant du clame et de la sérénité des couloirs du château. Elle regagna la tour de Serdaigle et sentit d'un coup tous ses muscles se détendre. Enfin, elle se sentait apaisée. Enfin, elle pouvait dormir sans crainte.

Fin du rp
Revenir en haut Aller en bas
Nagaï Arasi Vikal
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Nagaï Arasi Vikal, Mer 16 Juil - 20:03

Rp avec Ebenzer Lestrange.

- Concernant Eléane, elle est peut-être mauvaise et tout ce que tu veux, mais ça reste ma sœur. Et pour ma fiancée inconnue, si elle est jolie et pas trop cloche, pourquoi ne pas en profiter? répondit-il en lui faisant un clin d’œil. Bon, il est par où ton dortoir. Parce que si on continue à squatter le milieu du couloir sans bouger, on va finir par se faire chopper.

Eiyline sourit à ses mots, le jeune homme ne lui disait pas tout. Il restait dans le superficiel mais pour le moment elle n'allait pas s'en plaindre. Après tout elle ne voulait pas que lui même aille plus en avant dans ses investigations à propos de sa personne.

La brune lui rendit son clin d'oeil et sans un mot de plus, elle se mit en marche en direction de son dortoir tranquillement. La lionne prenait son temps signalant de cette manière à son cousin de Lestrange que s'il voulait la suivre cela ne tenait qu'à lui!

La jeune femme s'avançait baguette en main, glissant un peu plus à chaque pas dans ses pensées tourmentées.
Alors qu'ils approchaient du portrait de la grosse dame, Eiyline s'arrêta brusquement se tournant d'un bloc vers Eben. Elle s'approcha de lui un sourire en coin le regard brillant. Son cousin pourrait peut être lui être utile après tout!
La brune se rapprocha plus près le jaugeant de regard, oui elle avait une idée, l'enseignement du Lestrange pourrait peut être finalement servir à quelque chose!

Dis moi Eben, ta passion pour la nécromancie et la magie noire en général ne s'est pas envolé avec la décision de notre bon vieux choixpeau? La question était bien évidemment rhétorique, sans attendre de réponse, la rouge et or poursuivit: Dans ce cas t'y connais tu suffisamment pour l'appliquer aux rêves?
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Ebenezer Lestrange, Mer 16 Juil - 21:43

Eiyline s'était finalement décidée à aller vers sa salle commune. Sans un mot, elle avait tourné les talons, avançant tout doucement. Ebenezer la suivit dans le dédale de couloirs, marchant de son pas de sioux habituel. Sa cousine tourna deux fois à gauche, trois fois à droite gravit des escaliers, en redescendait,... Au début, le petit brun essaya de mémoriser le trajet avant d'abandonner. Il préférait avoir le nez en l'air plutôt que de se concentrer pour savoir où il allait. Il observa la lune à travers les fenêtres, virevolta parmi les armures et dévisagea chaque portrait tout en gardant la gryffondor dans son champ de vision. Les balades de nuit, il les adorait, surtout quand il était bien accompagné.

Au bout d'un moment, Eiyline s'arrêta, sa baguette illuminant toujours les lieux. Ebenezer regarda aux alentours, un peu plus loin, il apercevait le portrait d'une grosse femme habillée d'une robe moyenâgeuse. La Grosse Dame certainement, gardienne de l'antre des lions. Vu de loin, elle avait déjà l'air beaucoup plus sympa que le heurtoir de la tour des serdaigles. Mais pourquoi sa cousine avait-elle cessé d'avancer? Le brun allait lui demander quand il vit que celle-ci le détaillait avec un drôle d'air. Elle s'approcha vers lui, les yeux brillants et  le sourire en coin l'air d'avoir une idée en tête. Connaissant sa cousine et donc pas très rassuré,  le garçon recula d'un pas.

- Dis moi Eben, ta passion pour la nécromancie et la magie noire en général ne s'est pas envolé avec la décision de notre bon vieux choixpeau?

Le serdaigle leva les yeux au ciel devant une question aussi inutile et s’apprêtait à répondre quand sa cousine continua.

- Dans ce cas t'y connais tu suffisamment pour l'appliquer aux rêves?

Ebenezer eut un petit sourire suffisant. Les rêves donc? Pratiquement un jeu d'enfant par rapport à ce qu'il faisait d'habitude, mais ô combien passionnants! Il prit son temps avant de répondre, détaillant sa cousine du coin de l’œil. Mademoiselle avait des insomnies et parlait des rêves? Plus qu'intéressant.

- Je pense que oui... dit-il d'une voix faussement peu assurée. Pourquoi? Banale interprétation? Cauchemar récurant? Sommeil agité? Rêve éveillé?

Vision du futur? Possession? Rêves de loup? Quelque chose d'encore plus inquiétant? Dans tout les cas, ça sentait le "j'ai un service à te demander" et Ebenezer adorait rendre ce genre de services-là.
Nagaï Arasi Vikal
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Nagaï Arasi Vikal, Jeu 17 Juil - 2:15

A son approche, son cousin s'était reculé d'un pas, Eiyline n'avait pas bronché posant tout de même la question cruciale, le petit Ebenezer était-il capable de se rendre utile?

Un sourire arrogant vint se peindre sur les lèvres du brun, tout dans son attitude marquait son arrogance. La rouge et or attendit donc patiemment qu'il parvienne à s'exprimer au lieu de se pavaner sans la moindre parole constituant une réponse.

- Je pense que oui... Pourquoi? Banale interprétation? Cauchemar récurant? Sommeil agité? Rêve éveillé?

Le jeune homme portait un intérêt un peu trop vif pour la question à son goût, mais ce serait nécessaire si elle voulait des réponses. Sa voix peu assurée était démentit par son arrogance insolente. Eiyline prit son temps avant de répondre: pouvait-elle réellement lui en parler sans risque? La réponse était évidente non elle ne le pouvait pas, il y avait toujours un risque, de plus son cousin était loin d'avoir l'âme courageuse, elle n'était pas sûr du tout que si ses intérêts se portent ailleurs il puisse s'empêcher d'en profiter.

La lionne soupira, après tout elle aimait le risque non? Un sourire d'anticipation vint se glisser au coin de ses lèvres, elle avait toujours préféré les torrents aux ruisseaux!

Quelle pourrait être la cause d'un cauchemar récurrent de ton humble avis? Simple question de documentation évidemment...

Elle savait qu'il ne serait pas dupe sa voix s'était par ailleurs faîtes légèrement ironique sur la fin comme pour lui montrer qu'elle savait qu'il n'était pas dupe.
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Ebenezer Lestrange, Jeu 17 Juil - 14:31

Le soupire de sa cousine montrait bien que celle-ci hésitait encore un peu à dévoiler son histoire. Ebenezer lui fit un sourire encourageant et finalement la lionne ne mit pas trop de temps à se décider.

-Quelle pourrait être la cause d'un cauchemar récurrent de ton humble avis? Simple question de documentation évidemment... demanda-t-elle avec un petit sourire.

- Evidemment... répéta le brun en détachant soigneusement chaque syllabe avec un grand sourire.

Cauchemar récurrent donc... Pas le sujet le plus passionnant mais ça pouvait quand même être intéressant. Il connaissait déjà quelques trucs dessus et se ferait un plaisir d'aller fouiner dans la Réserve section "Divination- Rêves et significations" pour trouver plus de renseignements. Sa curiosité était sans limite pour ce genre d'investigation.

- Il peut y avoir plein de causes différentes pour ce genre de cauchemar. Malédiction familiale, esprit connecté avec un autre, comme pour le Survivant, âme perdue qui n'a pas trouvé d'autres occupations que t’empêcher de dormir,... Ça c'est pour les raisons magiques. Après ça peut-être tout simplement traumatisme lié à l'enfance, ou alors lié au stress ou une dépression passagère. Beaucoup moins intéressant mais plus facile à résoudre...

Il laissa sa phrase en suspens. Si sa cousine parlait de ça, ce n'était certainement pas que pour se documenter mais plus probablement qu'elle avait ce genre de problème et qu'elle voulait s'en débarrasser. Si c'était pour une raison non-magique, il avait d'ailleurs lu, un jour dans un grimoire, que les cauchemars récurrents des moins de 20 ans étaient plus liés à l'adolescence et la peur de prendre des responsabilité qu'autre chose et que ce n'était donc pas la peine de chercher un problème magique là où il n'y en avait pas, il se contenterait de lui filer l'adresse d'un psy. Il en connaissait une myriade d'ailleurs vu que les Lestrange y étaient un peu abonnés. Certains d'ailleurs ne faisaient pas long feu. Si c'était pour une raison magique, là Ebenezer allait s'amuser même si au fond, il ne le souhaitait pas à sa cousine.

- Pour déterminer la cause, il faudrait que la personne atteinte, il ne désignait pas directement Eiyline pour ne pas la braquer, raconte son rêve, pas forcément en détails au début seules les grandes lignes suffisent, dise les périodes pendant lesquelles ça lui arrive le plus, l'élément déclencheur du cauchemar et enfin, si elle a une idée, à quoi il pourrait être lié... Si j'ai toutes ses informations, je pense que je peux trouver la cause et voir même tenter de faire disparaître les cauchemars.

Il regarda sa cousine droit dans les yeux, d'un air de défi. Jouerait-elle le jeu des confidences ou se contenterait-elle de reculer? Il n'eut cependant pas le temps d'entendre la réponse. Au loin, des bruits de pas se répercutaient dans les couloirs. Tous les sens aux aguets, le petit brun se tenait prêt à détaler.

- Ecoute, si tu veux vraiment que je t'aide, envoie-moi un hibou avec tous ces renseignements et je ferai de mon mieux. dit-il dans un souffle. N'oublie pas de joindre un ou deux chocogrenouilles à la lettre.

Et avec un dernier sourire de connivence, il fit signe à sa cousine de rentrer dans son antre toute proche avant de disparaître dans la noirceur des couloirs. Chat noir absorbé par la nuit.

Fin du Rp

Dernière édition par Ebenezer Lestrange le Sam 23 Aoû - 23:21, édité 1 fois
Pierre Casson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Pierre Casson, Sam 23 Aoû - 22:08

Rp avec Rose

Ce soir, j'avais prévu de sortir dehors pour observer le ciel nocturne comme j'avais l'habitude de le faire chez moi. Je sortis alors de la salle commune avec seulement une veste, et je commença à me diriger vers les couloirs. Il y faisait sombre, quelques torches permettaient d'éclairer le couloir pour ne pas y être entièrement dans le noir. Je sortis ma baguette dans le but de pouvoir m'éclairer. D'un geste et un mot, "Lumos", le bout de ma baguette devint lumineux. J'avançais dans les couloirs de manière habituelle, comme lorsque je mis promène le jour. Puis, je me rappela l'interdiction de se promener la nuit donné par les professeurs, ainsi que les préfets. Je me mis plus sur mes gardes. Alors que j'arrivais vers la sortie du château vers le parc, au dernier escalier. Je tourna vers la gauche en longeant le mur, et lorsque je passa , je sentis une fille qui me rentra dedans, elle semblait fragile, et à l'approche du choc, je n'avais pas bougé, mais elle en était tombée. Je lui tendis ma main et lui dis de manière inquiète.

Oh ! Je suis désolé je ne t'avais pas vu ! Tu n'as rien de cassé ? Tout va bien ?
Marylee Loackwood
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Marylee Loackwood, Sam 23 Aoû - 23:01

Rose était en pleine crise d'insomnie et au lieu de rester figer dans son lit en baldaquin, elle décida de partir explorer le château pour faire passer le temps. Elle descendit dans la salle commune en silence et en pyjama avec une couverture sur les épaules. Il faisait nuit noire dehors, quelques étoiles devaient traînés ici et là, mais la lune était inexistante et n'éclairait pas les couloirs du château ce qui l'a gênée un peu pour se repérer. Elle avait conscience qu'elle risquait gros en se baladant la nuit, toute seule avec les préfets qui faisaient leur ronde dans différents couloirs dont elle ignorait lesquels. Elle baissa la tête et se mit à chanter une chanson moldu dans sa tête. Mais alors qu'elle arriva au refrain, elle entra en collision avec quelqu'un et tomba à terre. Elle commença à paniquer.

- " Oh ! Je suis désolé, je ne t'avais pas vu ! Tu n'as rien de casser ? Tout va bien ? "

Elle releva la tête et aperçu un garçon de son âge éclairé par sa baguette, il semblait inquiet et il tendait sa main pour l'aider. Elle la saisit et ramassa sa couverture qui était tombée de ses épaules.

- " Oh non, ça va. Dit-elle en souriant et en rougissant. Je ne regardais pas devant moi, c'est de ma faute. "
Pierre Casson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Pierre Casson, Sam 23 Aoû - 23:27

Elle se releva en s'aidant de ma main, qu'elle avait accepté d'attraper. Elle s'excusait, et se disait fautive pour ce qui venait de se passer.

Du moment que tu n'es pas blessée, tout va bien, il n'y a aucun problème ! disais-je d'un ton joyeux.

Je la regardais, mais il faisait sombre, alors je ne voyais que peu. Elle semblait jolie, et à la fois perdue. Elle était vêtue seulement de son pyjama et de sa couverture, alors que moi, j'étais habillé comme pendant le jour, il faisait assez froid. Mais plus important, son visage ne me disait rien, je ne l'avais jamais vu avant ce moment là.

Je ne t'ai jamais vu ici. Tu es de qu'elle maison ? Lui dis-je en la regardant droit dans les yeux, puis, avant qu'elle eut le temps de répondre, je rajouta d'un accent peu marqué.

Oh ! Je suis désolé, je te pose des questions alors que je ne me suis même pas présenté, je m'appelle Pierre Casson, j'ai 17 ans, je suis en dernière année et je suis un Grif ! Puis je me demanda pourquoi elle était dehors à cette heure là, ce n'était surement pas pour voir le ciel, qui ferait ça ? Pour moi, c'était quelque chose d'impossible, et puis, avec ses habits, elle risquerait d'avoir froid, alors je lui demanda.

Au fait, que fais-tu dans les couloirs à cette heure ci ? Tu n'as pas peur de te faire prendre ? Tu risques gros ! A la fin de ma phrase, je me mis à l'observer attentivement sans dire un mot, j'étais pendu à ses paroles.
Marylee Loackwood
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Marylee Loackwood, Dim 24 Aoû - 11:22

- Du moment que tu n'es pas blessée, tout va bien, il n'y a aucun problème !

Il semblait joyeux et amical, ce qui la rassura légèrement. Elle ne le connaissait pas, à la lumière de sa baguette, il semblait être beaucoup plus grand qu'elle de 10 centimètres environ et il était habillé, ce qui l'étonna un peu étant donné qu'à cette heure-ci, les élèves étaient tous dans leurs lits et en pyjama. Sans doute qu'il veillait tard, mais elle ne savait rien. Elle frissonna en sentant un courant d'air sur son visage et essaya de s'emmitouflait davantage dans sa couverture.

- Je ne t'ai jamais vu ici. Tu es de qu'elle maison ? Dit-il en la regardant dans les yeux, elle ouvrit la bouche pour répondre, mais le garçon en face d'elle rajouta précipitamment. Oh ! Je suis désolé, je te pose des questions alors que je ne me suis même pas présenté, je m'appelle Pierre Casson, j'ai 17 ans, je suis en dernière année et je suis un Grif ! "

Elle ne disait jamais ces mots, Griffy, Pouffy, Serpy ou encore Serdy, elle trouvait ça ridicule. Mais bon, maintenant qu'elle savait son identité, elle pourrait lui dire bonjour dans les couloirs et en cours.

- Je suis une Poufsouffle ! Répondit Rose en souriant, elle attrapa sa baguette de sa poche et murmura un faible 'Lumos' aussitôt, de la lumière en sortit. Je m'appelle Rose, Rose Lightness et j'ai 17 ans aussi, je suis donc en dernière année, mais on me dit souvent que je fais moins que mon âge.

Les manches de son pyjama s'arrêtaient aux creux de ses coudes, du coup sa chair de poule était visible et ses grains de beauté aussi.

- Au fait, que fais-tu dans les couloirs à cette heure-ci ? Tu n'as pas peur de te faire prendre ? Tu risques gros !

Il semblait attendre sa réponse, enfin non c'était logique.

- Je fais des crises d'insomnies de temps en temps et comme je n'aime pas rester dans mon lit, je viens souvent faire le tour du château. Répondit-elle en parlant doucement. Je n'ai pas vraiment peur de me faire prendre.
Pierre Casson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Pierre Casson, Dim 24 Aoû - 11:38

Je continuai de la regarder tout en l'écoutant, elle m'expliqua la raison pour la qu'elle elle était sortie à cette heure là. Je fis comme soulagé, mais, je ne savais pas pourquoi, est-ce que savoir qu'une autre personne allait voir le ciel la nuit me faisais croire que cette personne avait subit la même chose et qu'inconsciemment ça le rendis triste et savoir qu'elle ne le fait pas et une délivrance ? Ou est-ce juste parce que je trouvais cela particulièrement bizarre de sortir regarder le ciel alors qu'il fait nuit et qu'on n'y voit seulement les étoiles et sent le vent nous frigorifier de temps à autres ? Je me le demandais et commencer à laisser mon esprit vagabonder jusqu'au moment où je le réalisai et arrêtai de penser. Elle avait finit de parler depuis quelques secondes car tout cela était passé dans mon esprit en une fraction de seconde.

Tu comptes rester dehors encore longtemps ? Tu risques d'avoir froid habillé comme ça. Tu veux ma veste ?

Je lui tendis ma veste qui était posé sur mon bras. Je l'avais prise seulement dans le but de la mettre par dessus tels une couverture une fois assis sur le rebord du mur.

Tu n'auras qu'à me la rendre demain, tant que tu ne tombes pas malade, ça ne me gêne pas. En tout cas, heureux de t'avoir rencontré, pour ma part, je vais m'asseoir sur ce rebord et attendre en regardant le ciel.

Disais-je tout en montrant du doigt le lieu dont je parlais.
Marylee Loackwood
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Marylee Loackwood, Mar 26 Aoû - 11:26

Pendant que Pierre partait dans une rêverie sans doute sans fin, Rose l'observa, elle avait bien envie de savoir à quoi ressembler celui-ci. Il avait des cheveux courts et bruns et il n'y avait aucune trace de barbe à là Dorian Jones, il devait sans doute s'entretenir un peu. À la lumière de sa baguette, Rose aperçut ses yeux marron qui brillaient légèrement. Il devait sans doute être un née-moldu car en général dans le monde sorcier on ne portait pas de prénom tel que Pierre, Matthew ou encore Léa, mais plus des prénoms étranges et souvent assez compliquer à dire. Rose arrêta sa contemplation en même temps que Pierre arrêtait sa rêverie.

- " Tu comptes rester dehors encore longtemps ? Tu risques d'avoir froid habillé comme ça. Tu veux ma veste ? "

Il lui tendit sa veste vers elle, Rose voulait refuser, mais elle se sentit obliger de la prendre. Elle commençait à avoir sérieusement froid et elle la saisit donc délicatement.

- " Tu n'auras qu'à me la rendre demain, tant que tu ne tombes pas malade, ça ne me gêne pas. En tout cas, heureux de t'avoir rencontré, pour ma part, je vais m'asseoir sur ce rebord et attendre en regardant le ciel. "

Avait-il dit en pointant du doigt le rebord dont il parlait.

- " Je peux me joindre à toi ? Demanda Rose en enfilant la veste de Pierre. On pourrait faire ... connaissance ? "
Pierre Casson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Pierre Casson, Mar 26 Aoû - 12:49

La jeune fille semblait s'intéresser à moi, tout en enfilant ma veste, elle me demandait si elle pouvait rester pour faire connaissance avec moi, ce qui était alors une confirmation. Je le regardais alors avec un grand sourire.

Bien sur, tu peu te joindre à moi, c'est avec plaisir, mais je te préviens, ce n'est pas quelque chose de très intéressant, donc si tu t'ennuies, je le comprendrais fortement, je fais cela une fois par mois, mais c'est pour me remémorer de bon souvenirs, voilà mon plaisir, et non pas le plaisir de regarder, cependant, si j'ai quelqu'un avec moi, ça peut tout de même être intéressant. Je la regardai avec insistance en me retournant pour la voir tandis que j'étais déjà assis sur le rebord, je lui fis signe de s'asseoir juste à côté de moi.

C'est assez marrant, ayant tout les deux 17 ans, on est donc à Poudlard depuis autant de temps et on ne se rencontre que la dernière année lors d'une promenade nocturne interdite, mais tu sais quoi ? Je suis bien heureux, c'est mieux que de ne jamais te rencontrer ! T'es pas d'accord avec moi ? Disais-je avec mon sourire qui ne disparaissait point.
Abbigail O'Flyfox
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Abbigail O'Flyfox, Ven 14 Nov - 19:14

HRPG:

[RP avec Sirius Triton, mais ouvert à tous ceux qui veulent s'incruster pour pimenter cette excursion nocturne]

Errer dans les couloirs de Poudlard en pleine nuit ne faisait pas partie des habitudes d'Abbigail, mais, une fois n'est pas coutume, cette nuit dérogerait à la règle. La jeune Serdaigle était vêtue d'une chemise de nuit bleue marine dont les bordures étaient recouvertes de dentelle bleue pâle, avait passé un serre-tête pour éviter d'avoir à coiffer ses cheveux en plein milieu de la nuit, et avait chaussé des ballerines noires. Pour plus de décence (et de chaleur !), elle avait également passé une épaisse cape fourrée par-dessus sa tenue de nuit, aussi noire que ses chaussures.

Dans cette tenue pour le moins étrange, elle arpentait donc les longs corridors du château à deux heures du matin. Elle frissonna. Était-ce dû au froid qui régnait en maître à cette période de la nuit, ou bien était-ce dû au souvenir persistant de son horrible cauchemar ? Elle l'ignorait et n'était même pas sûre de vouloir le savoir.

Toujours est-il que la petite Serdaigle, habituellement si sage et si docile, se baladait en pleine nuit dans les couloirs, sans même être vraiment consciente qu'elle enfreignait gravement le règlement intérieur.

En réalité, Abbigail était si profondément plongée dans ses pensées qu'elle était incapable de déterminer avec précision le lieu où elle se trouvait. Elle repensait à son rêve, ou plutôt à son cauchemar.

Les flammes gigantesques semblaient gravées sur ses paupières, et elle les revoyait donc chaque fois qu'elle avait le malheur de fermer les yeux. Les cris de terreur (étaient-ce les siens ou ceux des autres ?) résonnaient encore à ses oreilles, comme s'ils la poursuivaient partout où elle allait. Elle ne savait pas pourquoi ce songe l'avait plus apeurée que d'habitude, mais il fallait absolument qu'elle se change les idées.

*Oh oui, il faut que je m'occupe d'une manière ou d'une autre* se résolut-elle.

Mais le problème était de savoir comment une fillette de onze ans pouvait bien s'occuper dans les couloirs de Poudlard en pleine nuit. Elle avait envie de faire quelque chose de spécial, mais n'avait pas d'idée précise. Puis, comme pour répondre à ce besoin intense, des pas résonnèrent derrière elle : quelqu'un s'approchait.

N'ayant ni le temps, ni le réflexe de se cacher, la Serdaigle se trouva bientôt face à un jeune Gryffondor.
Sirius Triton
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Sirius Triton, Ven 14 Nov - 21:51

En pleine nuit aux alentours de deux heurs du matin, Sirius était sortit de la salle commune des Gryffondor. Il se demanda lui-même ce qu'il faisait dehors si tard dans la nuit alors que tout le monde dormait, du moins en théorie. Néanmoins, il ne prêta vraiment d'intérêt à cela... Il s’avança alors dans les sombres couloirs du château pour se promener un peu, et il repensa à une discussion avec Scarlette, jeune élève qu'il avait rencontré plus tôt. Étant seul, il ne se sentait pas pour autant rassuré et pensa tout de suite aux pires choses qu'il pouvait lui arriver ici. Après tout, aucune sécurité n'est fiable à cent pour cent.

Il avança doucement, sans faire trop de bruit à travers le château et tomba dans des endroits qu'il ne connaissait absolument pas. Pourquoi était-il sortit de son dortoir à cette heure là ? D'habitude, ce dernier était généralement à cheval sur le règlement, mais il se sentait obligé de faire une exception pour cette nuit.. Ceci ne l’enchantait guère, parce qu'il avait peur de devoir se justifier si jamais un professeur le surprenait dans les couloirs. Il arriva alors au seuil d'une porte de classe qu'il commença à franchir mais se ravisa au bon moment : un professeur était dedans. Saisit de panique, il prit une direction au hasard et s'enfuit à grands pas.

La peur s'était totalement emparée de lui et il ne savait plus quoi faire. C'est alors qu'il prit le chemin en direction de la bibliothèque. Sirius avait envie de lire quelque chose afin de se détendre, mais il hésita grandement à prendre un livre sans l'autorisation de quelqu'un, surtout en pleine nuit. Peut-être pourrait-il réveiller un professeur afin de le satisfaire ? Mais il chasse immédiatement cette idée de son esprit, car s'il réveillait quelqu'un, il aurait de gros ennuis. Il arriva alors dans le couloir adjacent à celui où il était et tomba nez à nez avec une jeune fille que devait avoir - sans gros doute - son âge.

- Euh, bonsoir. Je pensais être seul dans les couloirs à me promener.

Oubliant un peu sa timidité, il ajouta :

- Je m'appelle Sirius Triton.

Puis il adressa un sourire léger à la jeune fille qui semblait être une Serdaigle grâce à l'écusson sur sa cape.
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard

Message par : Wilum Järviden, Ven 14 Nov - 22:50

HRPG : Abbigail je me permets de répondre, histoire de pimenter cette virée nocturne.

"Quel heure est-il..." Ce qui semblait à priori être une question, demeura en suspens pendant un laps de temps.
Wilum, assit sur son lit, regardait ses mains tremblantes. Aucun bruit ne transperçait le silense qui pesait dans le dortoir. Tout était calme. Tout semblait beaucoup trop calme.
L'Australien se leva non sans beaucoup de difficultés, son corps lourd .
De ses yeux profond, il observait ses camarades de chambrée. Eux-profondément endormis, les yeux clos et les pensées ailleurs . Lui-debout, le corps crispé et ses pensées déjà bien loin : Le ciel.
Kyle prit une petite couverture assez épaisse et il sortit de la salle commune des Serpents , avec une telle discrétion, qu'il ne fut bientôt plus qu'un sifflement de tissu dans les couloirs.
Il marcha à travers l'obscurité, la pénombre transpercé par un fin faisceau de lumière au bout de sa baguette.
Le bras tendu en avant et la tête tenu au chaud par un bonnet bleu nuit en laine.
Il s'avançait dans l'établissement, attentif au moindre bruit.

Une grande fenêtre longeant le mur. Il s'approcha de celle-ci à pas de loup tout ses sens en éveil.
Le ciel constellé d'étoiles offraient une toile merveilleuse.
Néanmoins il ne pouvait voir grand chose. A cet instant le jeune homme aurait préférée se trouver dehors, seul.
Il s' emmitoufla un peu plus dans sa petite couverture. Profitant de ce moment.
Un bruit de pas leger mais perceptible le fit revenir à la réalité.
Il s'éloigna d'un pas assuré de la grande salle, l'excitation de se faire prendre le poussa presque à y rester. Histoire de... de s'amuser un peu.
Poudlard lui parut soudainement gigantesque comme lieu.
Cela faisait bien un moment que celui-ci parcourait les différents couloirs, comme si il revenait à chaque fois sur ses pas.
C'est par le détour de ce que semblait être un énième couloirs qu'il tomba nez à nez avec deux autres personnes.
Il les observa l'un après l'autre : La première, était une jeune fille de Serdaigle d'après son écusson.
La deuxième, était un jeune garçon de Grifondor, chose qui le surprit tout d'abord.

"Ne restez pas ici, murmura Wilum. Ce couloir donne accès à plusieurs salle.

Il confirma ses dires en montrant d'un signe de tête deux portes jouxtant la grande salle.
Il remit correctement son bonnet. "Je me demande ce qu'ils font ici et à cet heure...pensa le jeune homme un fin sourire étirant ses lèvres.
Abbigail O'Flyfox
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Abbigail O'Flyfox, Sam 15 Nov - 15:34

[RP avec Sirius Triton, et les invités surprises ^^]

Alors que les couloirs auraient dû être déserts à cette heure de la nuit, il y avait en fait beaucoup de passage. À croire que le règlement intérieur n'était pas si clair que ça...

Abbigail rencontra tout d'abord un jeune Gryffondor, qui devait avoir à peu près son âge. Le garçon semblait aussi surpris qu'elle de croiser du monde à cette heure.

- Euh, bonsoir. Je pensais être seul dans les couloirs à me promener. Je m'appelle Sirius Triton, se présenta-t-il.

Il lui adressa un sourire que la Serdaigle s'empressa de lui rendre avec timidité.

- Euh, salut ! Moi aussi je croyais qu'il n'y aurait personne... Mais je suis quand même contente de te rencontrer, s'empressa-t-elle d'ajouter. Je suis Abbigail, Abbigail O'Flyfox.

Tout en déclinant son identité, la fillette tendit la main vers le Gryffondor. Au fond, elle se sentait soulagée de trouver quelqu'un. D'une part, les couloirs étaient inquiétants la nuit et, d'autre part, elle avait besoin d'une présence humaine pour chasser complètement le souvenir de son cauchemar. Elle se retint néanmoins de questionner Sirius au sujet du motif de sa présence dans les couloirs, car la question lui serait vraisemblablement retournée et qu'elle n'avait pas envie de raconter ses cauchemars à un étranger, aussi sympathique soit-il.

Alors qu'un silence gêné qu'aucun d'eux n'osait rompre s'était installé, un autre jeune homme arriva près d'eux. Il était bien plus âgé qu'eux, sûrement en dernière année. Son écusson indiquait qu'il appartenait à la maison Serpentard et il portait un bonnet bleu nuit sur la tête.

Abbigail eut tout d'abord un mouvement de recul. Dans son esprit, cette maison n'avait pas très bonne réputation car des élèves plus âgés, abusant de sa naïveté, lui avaient raconté des histoires horribles au sujet de Verts et Argent martyrisant des Nés-Moldus pour le plaisir. Elle ignorait cependant que ces fables lui avaient été racontées uniquement pour lui faire peur, et non pour la mettre en garde.

- Ne restez pas ici, murmura le Serpentard. Ce couloir donne accès à plusieurs salles.

Ce conseil étonna Abbigail : il remettait en cause tous ses préjugés. En effet, le jeune homme apportait à lui seul la preuve que tous les Serpentards n'étaient pas forcément de parfaits salauds.

- M-merci... Je m'appelle Abbigail O'Flyfox, et voici Sirius Triton, expliqua-t-elle avec timidité.

HRPG:

Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 4 sur 12

Rencontre Nocturne

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant