AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Ministère de la Magie :: Niveau 2
Page 6 sur 6
Salle d'interrogatoire n°1
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Elly Wildsmith
Modération GPoufsouffle
Modération G
Poufsouffle

Re: Salle d'interrogatoire n°1

Message par : Elly Wildsmith, Jeu 28 Déc 2017, 23:08

Tu ne sais pas trop ce qui t’énerve le plus. Si c’est le gamin qui croit que son comportement amuse la galerie, ou si c’est l’auror dont la colère semblait s’accroitre au fur et à mesure de son discours. Tu lèves les yeux au ciel, quelque peu agacée par la situation. Et par les deux hommes (ou presque-homme pour le Peverell :mm: ) face à toi. Néanmoins, tu choisis l’apaisement – notamment pour ton collègue. Concernant Azaël tu aurais la possibilité de le rattraper après si besoin. Tu hoches la tête « Okay, okay, on se calme ».

Regard tourné vers le gamin, feignant l’indifférence la plus totale, comme si son sort ne te concernait pas alors que, pourtant, tu lui avais promis que si. Et c’était effectivement le cas, juste que là, dans la situation qui était la vôtre actuellement, tu considérais qu’il valait mieux calmer Lhow et agir ensuite pour le gamin. Alors tu te tournes vers l’auror, et tu lui indique « Je suis certaine, Artemis, que tu as fait ce qu’il fallait pour ne pas être visible par les moldus ». Tu te garderais bien de lui dire néanmoins que les terrorim à la volée ça te plaisait que moyennement. Après tout, il était supposé les protégés mais toi aussi tu avais fait quelques écarts, et ça le gamin face à vous le savait très bien.

Le maitre mot, c’était apaisement, alors tu te retournes vers Azaël et lui demande « Si j’ai bien compris tu voulais juste divertir les moldus qui se trouvaient sur place, c’est bien cela ? ». Quelque part, tu espérais que le jeune homme soit réactif à tes propos et comprenne que l’heure était à l’apaisement et non aux engueulades qui n’arriveraient à rien, et ne serviraient probablement à rien …
Revenir en haut Aller en bas
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage

Message par : Azaël Peverell, Jeu 11 Jan 2018, 23:01

Il n'a pas l'air d'apprécier beaucoup ta réponse. Faut dire que c'était un peu fait exprès. T'as envie qu'il s'énerve, qu'il se foute en rogne, qu'il se discrédite tout seul devant Elly. Une petite vengeance comme une autre. Sauf que t'as visiblement vraiment dépassé les limites en ce qui le concerne vu le pétage de plombs royal auquel vous avez droit. T'es bien content qu'Elly soit dans la pièce pour calmer ses ardeurs, sinon nul doute qu'il aurait été capable de passer ses nerfs sur toi. Tu t'apprêtes à profiter de la situation, et à lui répondre en le provoquant davantage encore. Mais Elly intervient. T'as l'impression d'être limite un inconnu, comme si elle n'avait pas l'intention de te venir en aide.

C'est ce qu'elle dégage. Et pourtant, lorsqu'elle s'adresse à nouveau à toi, elle reprend ta propre version de l'histoire. Comme si ce n'était pas grave d'avoir simplement diverti les Moldus. Comme si c'était une simple erreur de jeunesse, une petite connerie sans grande conséquence. Ce qui était réellement le cas à la base, avant que l'autre ne décide d'en faire tout un plat comme si c'était un crime de faire péter quelques feux d'artifices. Tu comprends rapidement que le collègue de la jeune femme risque de ne pas se calmer avant un petit bout de temps, et donc que ce n'est pas du tout dans ton intérêt d'en rajouter une couche pour le moment. Il est grand temps de songer à sauver ta peau.

Alors tu détournes totalement ton attention de l'Auror fou furieux qui t'a amené ici pour la reporter sur Elly. Et tu hoches légèrement la tête de haut en bas pour confirmer ses propos.

- Ouais, c'est ça.

Et tu n'ajoutes rien. Comme quoi, il t'arrive de réfléchir un peu de temps en temps. C'est que tu trouves que cette histoire a un peu trop duré, bien qu'elle ait le mérite d'avoir trompé ton ennui sur ce coup. Tu laisses échapper un léger soupir de lassitude. Qui se dissipe bien rapidement. Parce que tu viens de repenser à ce magnifique badge à ton nom, badge de hors la loi. Et tu ne peux qu'avoir hâte de voir la tête d'Arty lorsque tu lui mettras sous le nez en lui racontant toute l'histoire. T'as plus qu'à attendre qu'on accepte de te faire sortir de là.
Artemis Lhow
Modération RPGGryffondor
Modération RPG
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens

Message par : Artemis Lhow, Dim 21 Jan 2018, 17:17

« Évidement, c'est tout à fait naturel ! Aujourd'hui les feux d'artifice magiques et demain ce sera quoi au juste ? On ne peux pas tout faire sous prétexte de se divertir ou de divertir les autres. J'imagine que le feu d'artifice que tu m'as envoyé à la figure c'était totalement involontaire n'est-ce pas ? A l'insu de ton plein gré ? »

C'est pas vraiment comme si les propos d'Elly t'avaient calmé, elle est bizarre face à ce gamin, en d'autres circonstances le problème le problème aurait été vite expédié, mais la on dirait presque qu'elle veut temporiser et relativiser la chose. Je reporte mon attention sur le môme en question. Si ça se trouve c'est un « fil de ... » ou « petit cousin au troisième degré de ... ». Mais ça pour tout dire, j'en ai rien à faire. Je suis pas du genre à accorder des faveurs sous prétexte que.

Alors peut importe ce qui se passera ensuite, mais si ce gamin devait s'en sortir sans autre mesure, j'en connais une qui va m'entendre à la première occasion... faut vraiment que je me calme. Je prendrais bien un café pour passer mes nerfs, mais j'suis pas sûr que ça ait l'effet escompté alors je pose à nouveau les yeux sur ma collègue en attendant sa réaction.

Elly Wildsmith
Modération GPoufsouffle
Modération G
Poufsouffle
Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Lun 22 Jan 2018, 15:36

Le gamin te décroche un « Ouais c’est ça » qui te donne toujours envie de lui coller une petite gifle, là, tranquillement, entre les deux oreilles. Mais au moins, il répond à ta tentative d’apaisement. Ce qui n’est pas tout à fait le cas d’Artemis, qui a visiblement de la rage à déverser vu les propos qu’il tient et le débit de parole dont il fait preuve. Tu hoches la tête à son discours, mais néanmoins, tu interviens avant que le gamin ne se mette à lui répondre et qu’une fois encore tu te retrouves à faire l’arbitre entre les deux face à toi.

- Artemis, cela suffit. Tu noteras dans ton rapport les coordonnées du jeune homme et les faits qu’il a commis. Tu noteras aussi son témoignage et les propos qu’il vient de tenir à l’instant. Néanmoins, cela ne relève pas de nos fonctions et je connais ce garçon qui rencontre quelques problèmes personnels. Je ne pense pas, Artemis, qu’il faille partir dans des extrêmes pareils pour un gamin qui n’a pas conscience de ce qu’il fait.

Regard noir vers Azaël, lui intimant clairement de se taire et de ne pas répondre à ta suite. Encore que, faudrait-il qu’il comprenne qu’il s’agissait avant tout de sa liberté et non de la tienne. Ca, c’était encore à voir. Mais là, tu usais de ton pouvoir hiérarchique sur Artemis, et tu étais certaine qu'il te maudirait pour un moment.
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard

Message par : Azaël Peverell, Mar 23 Jan 2018, 14:51

T'essaies d'être sympa, d'arrêter d'empirer les choses, mais l'autre imbécile ne peut pas s'empêcher d'en remettre une couche. C'est qu'il en devient réellement énervant, t'as limite envie de lui balancer ton poing dans la tronche juste pour qu'il la ferme cinq minutes. Non mais c'est pas possible d'être persuadé à ce point de détenir la seule et unique vérité ! T'as même pas menti une seule fois depuis que t'es ici, t'es le mec le plus honnête du monde et il en fait que vouloir t'enfoncer. Et c'est ça, la justice magique ? Tu lèves les yeux au ciel à sa dernière question, et t'es déjà prêt à lui répondre que c'était totalement volontaire puisqu'il te cassait les coui*les. Mais Elly est plus rapide que toi pour prendre la parole.

Un léger sourire s'étire sur tes lèvres en l'entendant prendre ta défense de la sorte. Tu serais presque capable de tirer la langue à son collègue pour le narguer. Mais tu te retiens, parce que t'as quand même envie de sortir d'ici sans passer par la case prison. Tu te renfrognes cependant légèrement lorsqu'elle évoque des problèmes personnels. Elle n'est pas franchement obligée d'étaler ta vie devant ce type. Non seulement il s'en fout probablement royalement, mai en plus ça ne regarde que toi. Et t'as pas la moindre idée de ce dont elle est au courant. Mais une nouvelle fois, elle t'empêche de répondre quoi que ce soit. D'un simple regard.

Te voilà donc qui croise les bras en te laissant glisser légèrement sur ta chaise, tel un enfant qui boude. T'aimes pas du tout cette situation. C'était drôle au début, quand tu pouvais tout faire pour que l'autre sorte de ses gonds et pète les plombs. Maintenant, ce n'est rien de plus qu'une perte de temps. Tu commences à t'ennuyer, à vouloir partir d'ici. Tu décides donc de laisser Elly gérer en suivant ses conseils implicites. Enfin, vu son regard, c'était vachement explicite, et t'as pas super envie qu'elle te lâche. Alors tu obéis. Même si tu te comportes quand même comme un gosse à qui on vient de confisquer le jouet préféré.
Artemis Lhow
Modération RPGGryffondor
Modération RPG
Gryffondor
Legilimens

Message par : Artemis Lhow, Ven 02 Fév 2018, 11:13

Qui n'a pas conscience de ce qu'il fait ? Le regard lourd de sens qu'elle lui envoie ne m'échappe pas et je commence à me demander si ces deux là ne se connaitraient pas. Cela expliquerait la toute puissance du gamin qui se serait senti intouchable, mais pourquoi Elly prendrait-elle sa défense de la sorte ? Ça ne lui ressemble pas et j'ai les nerfs qui me chauffent violemment. M'abstenant de tout commentaire, je me lève et lance un regard noir à ma patronne.

« Puisque ça semble te tenir à cœur, je te laisse le soin de rédiger le rapport. Hors de question que je rédige un papier dont je ne crois pas un mot. »

Avant qu'elle n'ait eu le temps de répondre, la porte claque derrière moi laissant le garçon et la directrice du bureau dans la salle d'interrogatoire. Je vais certainement me faire taper sur les doigts pour ma réaction, mais il n'est pas question que j'arrondisse les angles que ce soit pour Pierre, Paul ou Elly. Le visage lourd et le regard noir, je me dirige d'humeur furibonde vers le hall du ministère avant de disparaitre dans un craquement sonore.

Mouahah c'toi qui fera la paperasse cette fois !
Merci à vous deux Razz

Elly Wildsmith
Modération GPoufsouffle
Modération G
Poufsouffle
Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Jeu 08 Fév 2018, 23:13

Si le gamin ne dit rien, ton collègue lui, te fusille du regard. Et tu te doutes bien que les propos qu’il va te laisser après ce genre de regard ne laisse présager rien de bon. Comme pour confirmer ta pensée, il te délivre une réflexion qui te fait grincer les dents. Néanmoins tu n’as pas le temps de répondre qu’il est déjà parti en claquant la porte, te laissant avec un soupir de désaprobation à son encontre.

Finalement, tu te retournes vers le gamin et avec un regard qui se passerait pourtant de mot, tu lui balances « Ne compte plus sur moi Azaël pour te couvrir de quoique ce soit. Tu ne te rends donc pas compte que tu mets tout le monde en danger lorsque tu fais ce genre de petite exaction ?! ». Ta colère fulmine et ta rage est perceptible. Tu ne parlais pas des moldus lorsque tu évoquais une mise en danger mais bien qu’Azaël, d’Evan et de toi. Le gamin en savait définitivement trop pour se permettre ce genre de coups.

Un dernier regard noir pour lui, et sans un mot de plus tu t’extirpes de la pièce, avant de revenir rapidement et de lui lancer un « J’ose imaginer que tu es capable de sortir de là tout seul et que tu n’as pas besoin d’une baby-sitter ! ». Sans attendre sa réponse, tu disparais dans le dédale du Ministère.
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard

Message par : Azaël Peverell, Jeu 08 Fév 2018, 23:38

LA Elly

Le type n'a pas l'air de se calmer malgré le fait que tu gardes à présent le silence. Si même en te la fermant tu continues d'énerver les gens, c'est que c'est eux qui ont un problème de nervosité, non ? Non, t'es peut être allé un peu loin dans la provocation. Mais t'avais envie de le mettre hors de lui. Mission accomplie. T'as juste failli de retrouver en taule au passage, un détail. Il finit cependant par se barrer, tout en laissant la paperasse à Elly. Ce qui t'arrange vachement. Au moins, t'es sûr de ne pas risquer grand chose avec cet incident. Problème minimisé, c'est absolument parfait !

Mais visiblement, ce n'est pas si simple du point de vue d'Elly qui se sent obligée de te faire la morale. Tu baisses la tête. Tu sais pertinemment que tu n'es pas le seul en jeu si jamais tu te fais choper. Tu n'y as tout simplement pas réfléchi avant d'agir de la sorte. Tu pousses un soupir. Mais en voyant Elly passer la porte pour de bon en te laissant partir tout seul, tu te lèves d'un bond pour la rattraper. A croire que t'as quand même ta conscience qui te travaille un peu.

- J'suis désolé, ok ? J'pensais pas que ça irait si loin, j'ai perdu le contrôle de la situation... Merci d'm'avoir sorti de là.

T'es pas complètement idiot. Si elle n'était pas intervenu et que t'étais resté avec son collègue cinglé, les choses auraient pu vraiment mal finir pour toi. La réaction de la jeune femme ne se fait pas attendre. Tu retient une légère grimace en la voyant lever les yeux au ciel. T'as l'impression de la décevoir elle aussi. A croire que c'est vraiment dans tes habitudes.

- Si tu recommence, tâche de ne pas te faire prendre car je m'occuperai personnellement de toi, et ce sera beaucoup moins simple qu'aujourd"hui.

La réponse est plutôt claire. La menace à peine voilée. Soit tu te tiens à carreaux, soit tu te débrouilles pour faire tes conneries en secret. Tu hoches légèrement la tête pour montrer que t'as bien compris, sans pour autant la regarder dans les yeux. T'es sans doute légèrement honteux que tout cela soit allé si loin. Tu finis par la saluer rapidement avant de sortir du Ministère. Cet endroit t'oppresse un peu trop.

Fin du RP, merci !

Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6

Salle d'interrogatoire n°1

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6