AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard
Page 11 sur 11
Sous la neige
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Elhiya Ellis
Serpentard
Serpentard

Re: Sous la neige

Message par : Elhiya Ellis, Lun 26 Juin 2017 - 23:23


Aucune objection de la part de la brune, le serveur s'en alla chercher les boissons commandées. Brève disparition de ce dernier qui rapport a les deux tasses aussi vite qu'il était parti. La blonde paya les deux boissons, élan de générosité, une fois de temps à autre ca ne serait pas la fin du monde -enfin, de son compte en banque-.

Effluves sucrées et cacaotees se mêlant agréablement avec celles plus alcoolisées du café de la prénommée Nyx. Prénom nom court et facile à retenir, parfait la blonde n'aurait pas à effectuer un effort intense pour le retenir. Sourire poli et hochement de tête tout en attrayant sa tasse.


"Enchantée également, même si tu m'as pas filé un coup de main avec ce lampadaire"

Bon, trêve de politesse, ces "enchantés" ne faisaient pas super naturel en plus, ce n'etait qu'un mot balancé pour paraître bien élevé, au même titre que "bonjour" jeté à la volé en entrant dans une boutique. En soit que la journée soit bonne ou non pour les vendeurs, tout le monde s'en fichait.

Posant les lèvres sur sa tasse, la blonde recupera une gorgée, se délectent du liquide qui la réchauffait lentement de l'intérieur. Nouvelle réponse de la beune concernant sa tenue vestimentaire, manquant de s'étrangler en rigolant, Elhiya posa les yeux sur son interlocutrice, amusee


"Oui, c'est connu: seuls les centaures sont météorologues. Sinon, suffit de regarder par la fenetre avant hein"

Rire discret de la part de la blonde. Elle jugeait pas, mais trouvait plus que risible que quelqu'un puisse décider de transplanner en ville dans même vérifier si une tempête ne faisait pas rage. Enfin, une tempête ou des flocons, c'etait la même chose. D'ailleurs Nyx confirma que sa soirée avait du être mouvementée vu qu'elle n'en avait aucun souvenir. Nouveau sourire amusé. Et boire un iris coffee en plus était forcément la meilleure des solutions, pas sur.. d'où elle était, Elhiya sentait le whisky pur feu qui imbibait le café. Portant sa tasse a ses lèvres, elle jetait un coup d'oeil malicieux a la brune

" Tu te rappelles de ton nom, c'est déjà pas mal c'est sur. Et ce café ravive des souvenirs?"

Elhiya avait toujours trouvé amusant les lendemains de soirée, pas les siens, mais ceux des autres. Les traits tirés, la mémoire défaillante et le mal de crâne commun à tous la faisait toujours rire. Nyx n'y coupait pas, elle avait la même tête embrumé de ces matins là, et l'i rish coffee n'arangerait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx Spero
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Sous la neige

Message par : Nyx Spero, Jeu 29 Juin 2017 - 5:57


Blondie paya les boissons. Nyx lui adressa un signe de tête accompagné d’un sourire pour la remercier. Elle n’aimait pas vraiment laisser payer les autres. Ça la gênait. Puis… ce n’était pas comme si elle n’avait pas de quoi à payer. Ses parents n’arrêtaient de faire chauffer son compte en banque, bien qu’elle enchaînait conneries sur conneries. Elle dépensait des sommes astronomiques, et pourtant, ils ne lui coupaient pas encore les vivre. Des fois elle avait vraiment du mal à comprendre ses parents. Comme s’ils l’inciter à continuer ses conneries. Mais, elle ne chercha pas à en savoir plus. Qui se plaindrait d’avoir un compte trop rempli en banque ? Personne.

Présentations faites.
Nouvelle plaisanterie.


Elle prit une nouvelle gorgée de son caffee truc. Gorgée qu’elle commença à trouver spécialement bizarre. Bizarre car il y avait un arrière-goût qu’elle avait l’impression de très bien connaître. Etait-ce peut-être seulement une impression ? Encore de l’alcool dans le sang, qui la trompait. C’était sûrement ça.

- Oui, c'est connu: seuls les centaures sont météorologues. Sinon, suffit de regarder par la fenêtre avant hein

Regard en direction de blondie. Elle avait l’air amusé. Et sa réponse amusa aussi Nyx. Elle devait de se l’avouer : Elle n’avait pas été très maligne pour le coup. Un regard par la fenêtre. Un simple regard. Mais non. Madame était beaucoup trop pressée de quitter le domaine d’un inconnu. Penser à regarder s’il faisait beau dehors ? Ce n’était qu’un détail ça. Le plus important c’était de lever le camp avant que Monsieur ne se réveille.

Rire -qu’elle pensait être discret- de la part de Elhiya. Elle ne pouvait pas lui en vouloir. A sa place elle se serait moquée, elle-aussi. C’était plutôt ironique comme situation en réalité. Elle se contenta de prendre une autre gorgée. C’était vraiment bizarre. Elle avait vraiment l’impression que… non. C’était un café. Rien de plus.

- Tu te rappelles de ton nom, c’est déjà pas mal c’est sûr. Et ce café ravive des souvenirs ?

Blondie avait plutôt l’air amusée. Comme si Madame n’avait jamais fait de lendemain de soirée après une grosse cuite. Mais voilà, qu’elle avait parlé du café. C’était vraiment bizarre.

- Franchement, quand je me suis levée, ce n’était pas vraiment la météo qui m’inquiétait. Et puis, ce n’est que de la neige. Il fait un peu froid, c’est tout, c’est pas comme si j’allais choper un vilain truc…

Essayant de se rassurer elle-même, elle prit une nouvelle gorgée de sa tasse. Ah ! Mais c’était vraiment bizarre. Comment pouvait-elle autant sentir le whisky en buvant du café ?  Ce n’était vraiment pas normal. Elle prit une nouvelle gorgée. Mais le Whisky était encore plus présent. Ses sens lui jouaient telle des tours ? Devait-elle commencer à s’inquiéter ? Incompréhension dans son regard.


- Dis-moi… il n’y a pas du Whisky dans ce café ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Elhiya Ellis
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Sous la neige

Message par : Elhiya Ellis, Ven 30 Juin 2017 - 19:34


Un peu de cacao restait au fond de sa tasse, l'obligeant à rouiller pendant que Nyx expliquait qu'elle avait d'autre priorité ce matin que la météo. C'était intriguant quand même, elle s'était réveillée où ce matin pour insuner qu'elle avait filé a la vite? Non pas que cela pouvait concerner la blonde, mais la question avait frôler son esprit. Toujours le même sourire amusé sur les lèvres, elle posa la question

"T'as trouvé un truc inquiétant dans ton lit? Genre une accromentule? C'est sur, moi aussi j'aurai préféré sortir à poil sous la neige"

Et risquer un rhume carabiné en prime. Mais non, c'etait en cas de présence d'araignée géante sous ses draps. Chose qui ne risquait pas d'arriver, ces machins ci restaient traquillement dans leur forêt et ce n'etait pas plus mal. Bref, réflexion inutile et question de la part de la brune.

S'octroyant une nouvelle gorgée de boisson lactée, la blonde posa sur son interlocutrice un regard malicieux. Un sourire en coin se colla sur des lèvres.


"Bah oui. Tu ne connaissais pas? Pourquoi t'en as voulu du coup? Il est pas trop fort? En tout cas c'est un bon remontant  quand il fait froid!"

Ca faisait soudainement un lot de question sans grand intérêt, et quand Elhiya se rememora que la brune avait insinué qu'elle avait encore plusieurs gramme dans le sens, elle espérait que Nyx n'irai pas vomir sur la table. Vu les effluves de whisky qui lui chatouillaient les narines, il y'avait fort a parier que l'irish coffee était corsé.

Une légère grimace tordit son visage.


"Ca va? tu vas pas te sentir mal? Fait goûter pour voir?

Attrapant la cuillère qui avait été mise à disposition pour Nyx, la blonde la plongea dans son café pour tester. Une cuillerée suffisait amplement pour ca. Nouvelle grimace et légère toux d'irritation qu'elle calma avec son chocolat.

"Bouah, il est super fort!"

C'était à se demander si les doses café et whisky n'avait pas été inversé. Nyx avait réussi à boire tranquillement plusieurs gorgée sans sentir l'alcool?
Revenir en haut Aller en bas
Nyx Spero
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Sous la neige

Message par : Nyx Spero, Mar 18 Juil 2017 - 12:15


Désolée pour l'attente :c -shame on me-


Blondy essayait de faire de l'humour. Plutôt réussi. Petit sourire ce dessinant sur son visage. Ensuite, elle répondit affirmativement à la question, comme si c'était une évidence. Elle, elle n'avait jamais bu quelque chose de ce genre, c'était bien la première fois qu'elle trompait ses lèvres dans cette boisson, contrairement à la jeune femme en face d'elle. Une boisson qui réchauffait, disait-elle. C'est sûr, que lorsque la boisson était immergée dans de l'alcool, ça réchauffait tout de suite plus rapidement. Elhiya demanda ensuite si elle pouvait y goûter. Nyx s'en fichait, elle lui fit un signe affirmative.

Cuillère prise,
Elle la plongea dans la boisson,
Avant de la ressortir avec un contenu à présent connu.
Grimace sur son visage lorsque celle-ci atteignit ses lèvres.

Nyx eut un rire en voyant la grimace de la jeune femme. Nyx comprit tout de suite que celle-ci n'était sûrement pas habituer à boire. En tout cas, pas comme elle. Elle reprit une gorgée de sa boisson, en sentant bien le whisky, cette fois-ci. Pour une boisson matinale, elle ne pouvait pas espérer mieux.

- Fort ? Mais non voyons, il a toujours pire.

Nouvelle gorgée prenant possession de ce liquide machiavélique. Des gens rentraient et sortaient. Des inconnus. Aucuns visages connus à l'horizon. En même temps, qui aurait envie de sortir avec un temps pareil... Regard vers la jeune femme en face d'elle. Oui, à part elle, il n'y avait que les gosses. La neige, c'était épuisant. Tout était épuisant. Trouver une chose qui n'était pas épuisante, était un vrai challenge. Dormir peut-être. Et encore... Fermer l'œil lui était même impossible à certain moment.

Nouveau regard vers Blondie. Elle ne connaissait rien sur elle, à part qu'elle son nom et qu'elle aimait les lampadaires (joke). Faire connaissance, une chose qu'elle oubliait souvent de faire. Les inconnus ne l'intéressait pas plus que ça, alors pourquoi se casser la tête avec eux, pour en savoir plus ? Cependant, cette jeune femme paraissait amusante. Puis, elle lui avait faire un petit déjeuné digne de ce nom. Faire un petit effort n'allait pas la tuer.

- Alors... tu es aussi à Poudlard ?

Simple Question.
Stupide.
L'inspiration manquant.
Elle faisait comme elle pouvait.

- Si tu y es, j'espère que tu n'es pas une Gryffondor. J'ai une réputation à tenir vois-tu...

Petit air moqueur dans la voix. Prendre un petit déjeuner avec une Gryffondor, ce n'était pas vraiment son délire. Serpentard et Gryffondor n'étaient pas fait pour s'unir. Cela avait toujours été une évidence. Depuis des siècles. Alors, ce n'était sûrement pas maintenant que les choses allaient changer du jour au lendemain. Petit sourire narquois aux lèvres en attendant sa réponse. Nouvelle gorgée pour faire passer le temps. Liquide la réchauffant.

Douce Sensation de Bien être.
Emeraudes regardant la jeune blonde.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Elhiya Ellis
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Sous la neige

Message par : Elhiya Ellis, Jeu 20 Juil 2017 - 17:01


hors jeu:
 


Toujours pire ? Il y’avait réellement toujours pire ? Elle était sérieuse ? D’un regard incrédule elle interrogea Nyx silencieusement, si y’avait pire qu’un irish coffee sorcier, elle ne voyait pas trop ce que ça pouvait être, et surtout, elle ne voulait pas y gouter. Récupérant sa tasse de chocolat, elle porta à ses lèvres le liquide cacaoté pour récupérer une grande lampée afin de ne plus avoir le gout acre du whisky en bouche.

Elle manqua de se bruler le gossier mais ça valait mieux que garder cette impression d’avoir passé la soirée à avoir écumé les bars. Ce n’était pas vraiment son activité favorite en plus. Trop occupée à essayer de ne pas s’ébouillanter les lèvres, la blonde n’avait pas remarqué que son interlocutrice inspectait la salle ainsi que chaque mouvement provenant de la porte. Au moins, ça lui évitait de poser une question stupide du genre « on te pourchassait que tu zieutes partout ? ». Au lieu de ça, Elhiya leva le nez sur la brune quand elle lui posa une question surprenante. Sourcil interrogateur et incompréhension. A part une élève, elle voulait qu’elle soit quoi ? Une commerçante du coin ? Si c’était le cas elle serait derrière le comptoir de sa boutique et non en train de flemmarder au chaud dans un pub quasi bondé. Quelque peu contrariée d’être ainsi prise pour une adulte, Elhiya rétorqua sans trop de ménagement.


« Car j’ai une tête de vielle à ton gout ? Je suis en dernière année mais quand même... »

Une moue boudeuse et vexée s’accrocha sur ses lèvres avant même que Nyx ne se reprenne en lui demandant si elle n’était pas chez les Rouge & Or. Interrogation insolite quand on se moquait royalement des blasons des autres élèves. Cependant, les Gryffondors avaient quelques caractéristiques communes bien définies, il fallait l’avouer. Tel que la capacité de se prendre pour le centre du monde, et les meilleurs de tous –enfin aux yeux de la blonde-. Des caractéristiques bien désagréables.  Un soupire exaspéré lui échappa.

« Pff, je ressemble à une rouge ? Franchement ? J’suis chez Serpentard, toi aussi à en juger par ce sourire qui ne te lâche que rarement. »

La bouche de Nyx dessinait un sourire narquois que la blonde adoptait assez régulièrement, elle lui sourit à son tour, amusée tout en la regardant continuer à boire son immonde café.

« Ta réputation est sauve dans ce cas, personne ne te verras trainer ce matin avec du rouge ! Par contre en ce qui est de ton taux d’alcoolémie j’espère que ne voulais pas le faire diminuer. »
Nouveau sourire goguenard de la part de la blonde avant de reporter son attention sur sa tasse, quasi finie. Au moins, elle n’avait plus froid aux doigts, mais vu la foule qui s’empilait à l’intérieur de l’établissement, il était facile de comprendre que ce n’était pas le moment de mettre le nez dehors. A force de s’entasser, un client bouscula leur table envoyant chavirer couverts, tasses et contenant sur la blonde qui ne put retenir un cri de surprise. Premier réflexe : maugréer. Second, chercher sa baguette, qui s’avérait être dans la poche de son manteau : pas vraiment accessible. Finalement, elle se contenta d’insulter le sorcier maladroit tout en bougonnant.

« Ma parole, ce n’est pas possible, y’a quoi ce matin ? A croire que je les attire ! »

Bon, au moins elle n’avait pas pris une boule de neige sur elle, c’était déjà ça, et un simple sortilège de récurage permettrait de nettoyer ses vêtement qui s’imbibaient allégrement de chocolat, lait, café et whisky. Mélange détonnant dont les effluves n’était pas vraiment agréables.  Tâtonnant les poches de sa veste pour s’en occuper, elle leva les yeux sur Nyx qui n’allait très certainement pas manquer de se fouttre de sa gueule.

« Rhooo et toi, te marre pas hein »

Bon, ce serait justifié, car elle, elle se marrerait ouvertement en situation inverse. C’était pour ça qu’elle avait fini par lui décrocher un léger sourire alors qu’elle sentait enfin le manche de sa baguette dans la poche intérieur du manteau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Sous la neige

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 11 sur 11

 Sous la neige

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.