AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard
Page 13 sur 13
Sous la neige
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Kathleen Gold
Serpentard
Serpentard

Sous la neige - Page 13 Empty
Re: Sous la neige
Kathleen Gold, le  Ven 28 Déc 2018 - 11:28

Tu n'étais pas la seule à ressentir les affres de l'hiver : la voilà qu'elle s'agite autour de ses pinceaux et autres instruments de musiques plus colorés que bruyants. Tu serres tes mains gantées l'une contre l'autre pour en garder un peu de la chaleur, et elle doit se résigner à les déposer. Quelle idée après tout de peindre dehors par un temps pareil. La passion n'a pas de bornes, mais tu ne peux imaginer quel genre de feu l'anime pour en oublier les éléments - il ne parvient pas encore à faire fondre la neige.

Peut-être que la rouge sera cheminée au milieu de ce décor désolé. Les bûches sont aux branches desséchées, et nulle âme qui vive n'ose s'aventurer pour profiter du repas. Sauf toi.

Tu l'écoutes en penchant la tête, tentant de deviner quelle oeuvre elle avait commencé - s'il s'agissait d'évidence stylisée ou si un pavé devrait t'apprendre qu'il s'agissait d'un panier. En tout cas, l'étudiante avait son univers à elle, cela était certain. Il manque un peu de vert, d'argent, et osons pour vous contenter toutes deux, d'or, pour égayer sa toile. Tu finis par accepter de te tourner vers elle, abandonnant la contemplation de son tableau pour te concentrer sur sa créatrice.

-Un peu de cela, et juste envie de faire une balade.

Tu t'attardes une fois de plus sur la forme vague. Quelle étrange demoiselle.
Tu sens l'envie d'en savoir davantage, de voir ce qu'elle envisage
Croûte ou chef-d'oeuvre, ta curiosité est piquée.

-Vous peignez souvent dehors ?

Tu as envie de lui demander ce que cela allait représenter, mais cela serait sans doute malpoli. Tu te contentes donc d'un lieu neutre, en te disant une nouvelle fois que, bon sang, il faudrait que quelqu'un lui lance un sort pour la réchauffer cette pauvre petite.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kathleen Gold
Kathleen Gold
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Kathleen Gold, le  Mar 1 Jan 2019 - 14:40

C'est un univers étrange qu'elle te dévoile : un petit monde rempli d'arabesques de peintures, de neige et de... thé ?
Elle t'a perdue quand elle a commencé à évoquer les hommes, et ce quelqu'un à qui tu ne dois pas parler. Malgré tes sphères, tes entités et les images que tu aimes explorer, elle te laisse sur le carreau de ses rêves un peu étranges, un peu particuliers. Tu choisis de sourire, sans relever - par peur de la vexer sûrement, mais aussi pour la laisser dans cette enfance qui semble continuer.

Tu la vois cesser, et tu la comprends : l'idée de peindre par une température pareille dans un premier temps était absolument grotesque, mais tu es heureuse de la voir se réchauffer, de prendre le temps de s'occuper d'elle - bien que tu saches que les passions sont les meilleurs soins.

Sa question te ramène à plusieurs années en arrière, et tu sens ton visage s'ouvrir à la nostalgie, avec ces mimiques de sourcils haussés, d'yeux presque clos et de bouche entrouverte alors que les souvenirs frappent.
Peindre, un des nombreux talent que tu as appris à cultiver : chant, musique, danse et arts, voilà qui ne t'étaient pas inconnus. Tu as gardé ton vieux carnet à dessin, avec ces esquisses, ces petits croquis. Les paysages et les portraits. Et comme le reste de ces talents, tu en avais eu assez au bout d'un moment, laisser tout cela de côté quand tes propres enfants sont arrivés. Tu dois cependant avouer qu'il y avait une sorte d'apaisement en peignant, et une immense satisfaction à voir son travail une fois achevé.

Mais tu n'étais pas non plus une peintre dans l'âme, comme elle semblait l'être - ou du moins le croire.

-Je sais peindre, mais j'ai bien peur de rester très scolaire.

Tu approches, et tu dois bien avouer que toi aussi, tu ne dirais pas non à une tasse de thé. Tu regardes sa toile à peine entamée, son sac, ses instruments, puis tu reviens à elle.

-Je pourrais peut-être vous acheter quelque chose. Vous avez des sujets de prédilection, même avec ce temps ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kathleen Gold
Kathleen Gold
Serpentard
Serpentard

Kathleen Gold, le  Mer 9 Jan 2019 - 11:24

Elle te tend un pinceau.
Tu as du mal à saisir l'instrument et l'idée : comment aurais-tu pu imaginer qu'elle voudrait te voir peindre après tes aveux ? Tu ne sais plus, tu as l'impression d'avoir perdu bien de ton talent avec le temps, et les années d'inaction.

C'est pourtant sans protester que tu commences à mélanger les matières, les presque solides couleurs en tube qui deviennent au fil des mouvement matière plane, ou un peu plus en relief sur la petite planche qui sert de palette. Tu regardes le rouge éclatant de son tableau déjà entamé, et te voilà bien embarrassée, toi qui ne sait que reproduire ce qui passait. Il aurait été plus facile de reproduire château, arbres dénudés et neige sans cette trace impressionnante. Pourtant, il faut composer avec.

Puisqu'elle a choisit que la toile de fond serait couleur de sa maison - que tu apprends être sa favorite - tu traces quelques lignes dans des tons plus doux : rouge mouillé à l'eau, à la neige, devenant rose qui subsiste malgré le froid, une nouvelle fleur au centre de l'hiver. Tu redécouvres le plaisir simple de se laisser aller au papier, de déposer un peu du monde en image : mais tu n'es plus l'écolière qui obéissait aux croquis déjà établis. Tu essaies de faire un peu comme elle - est-ce un succès, tu ne le sais pas. Mais les formes se mêlent, mêlant reproductions de l'entourage, et quelques éléments un peu incompréhensibles, que tu ne maîtrises aucunement, mais faire autrement aurait dénaturé les premières esquisses qu'elle avait mises à plat.

Tu ne sais pas si cela représente grand chose finalement, si cela lui plaît ou non, qu'elle commence à ranger soudainement. Tu aurais bien voulu voir d'autres toiles pourtant. Tu te laisses malgré toi emporter dans cette frénésie de couleurs et dépourvue de sens : les artistes réfléchissent souvent beaucoup trop ou bien peu lorsqu'ils commencent à se lancer. Pourtant, c'est une des belles créations, les passions de l'abstrait métamorphosé puis présenté dans le vide : formant mélodie et œuvres diverses.

C'est peut-être un peu cela, qu'elle partage la jeune fille, dans son monde fermé qui ne demande cependant qu'à être étudié.

Quand elle te propose de rentrer au chaud, tu ne peux qu'obtempérer. Tu n'avais pas prévu de rester bien longtemps dans les parages, mais si tu comptais parler teinture, il fallait bien se mettre à l'aise.
Il semblerait que les étudiantes aient la fâcheuse tendance de perturber tous tes plans ces derniers temps.

-Avec plaisir.

Tu la suis donc, en vérifiant sur le chemin de ne pas avoir tâché ton manteau, quitte à lancer quelques sorts pour rendre aux étoffes l'éclatant de leur prix.

Tu la laisses te guider vers l'établissement de son choix, et parce qu’apparemment, vous alliez encore parler un moment :

-Je suis Kathleen.

Et tu la suis donc vers les pubs qu'elle sembler affectionner, dans sa quête de plus de connaissance, de communion artistique, sûrement, que tu ne te sens pas capable de lui apporter.

Fin du RP
Guéthenoc Ursion
Guéthenoc Ursion
ModérationSerdaigle
Modération
Serdaigle

Guéthenoc Ursion, le  Sam 19 Jan 2019 - 17:58

La Table Ronde – Rencontre au gré de la Dame.

En compagnie de Dragomir Orton & Sora Okinawa.

Le Chevalier aimait Pré-au-Lard. Cette ville, non contente d’abriter en son sein Castellyn et d'être le seul village du Royaume-Uni exclusivement habitée par des sorciers, suivait le rythme des saisons. Tantôt fourmillante d'activités estivales, tantôt paisible et dotée de l'allure d'une princesse endormie sous un manteau de neige, à l'instar de cette journée où il avait convenu d'une rencontre avec Sire Dragomir et Sora-dono. Comme un oisillon trop vite tombé du nid, il piaffait d'impatience, désireux qu'il était de révéler à ses futurs compagnons de route le Destin qui leur était à chacun dévolu, tant que d'aller se réfugier sous le confort de la taverne des trois-Balais, armé non pas d'une Epée de Justice mais d'une agréable chopine de bièraubeurre...

Tout bien considéré, il se demandait bien pourquoi il n'avait pas directement donné rendez-vous à Mestre Orton et au kage Okinawa dans l'enceinte tenue par le duo Underlinden-Wildsmith. Valait-il mieux avoir l'air idiot d'être attablé en solitaire ou de faire le pied-de-grue sous la neige ? Guéthenoc avait fait son choix, sans vraiment y penser. Il aurait certes l'air d'un benêt esseulé, mais au moins, un benêt d'extérieur ! Amateurs de nains de jardin, veuillez passer votre chemin. Bon, sauf si vous avez été pointé du doigts par la Dame du Lac en personne, là, il y aurait moyen de discuter.

Voilà qu'il s'égarait, comme à son habitude, alors qu'il devait se concentrer et faire preuve de pugnacité pour que le Noble Sire et l’Imperturbable Samouraï adhère à sa cause. Que disait-il ? A la Cause, car l'Aigle n'était pas vraiment l'initiateur de tout cela, il ne faisait qu'obéir aux injonctions de la Dame, dont les voies étaient assez impénétrables, comme en témoignaient les songes qu'elle lui envoyait... A chaque fois, il s'était réveillé en sueur, dans un état d'égarement, mais avec des images en tête : les visages de ses futurs compagnons de route.
Sora Okinawa
Sora Okinawa
Maitre de JeuSerdaigle
Maitre de Jeu
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Sora Okinawa, le  Lun 4 Fév 2019 - 10:09

Une nouvelle journée pour l’Okinawa. Au programme du jour ? Rien d’extrêmement novateur, si ce n’est une rencontre avec Ursion-san, un autre aiglon, lui aussi en septième année. Rendez-vous à Pré-au-Lard. Sora s’était plusieurs fois posé la question du sujet de ce rendez-vous. Compliqué de deviner, après tout, mais il s’agirait certainement d’une proposition. Il peut aussi s’agir d’une discussion, d’apprendre à se connaître, tout simplement, mais cette hypothèse paraissait fort farfelue  aux yeux du jeune homme. Il y avait bien d’autres façon de discuter tout simplement. C’est donc avec une petite idée de ce qu’il pouvait se passer que Sora sorti de la tour de Serdaigle puis du château. Rejoint par ses compagnons plumés, c’est ainsi que le carré prit la route du seul village sorcier de Grande-Bretagne.

Des habitations sobres, des boutiques sorcières, des gens drapés de cape, aucun doute, Sora était arrivé à Pré-au-Lard.  Le village était surtout constitué d’habitations, mais l’on pouvait y retrouver quelques commerces appréciés des locaux, et des élèves. La Tête de Sangler et Les Trois Balais étaient tous deux des bars, tandis que Waddiwasi était ce que l’on pourrait appeler un magasin de farces et attrapes. C’est devant les Trois Balais que l’Okinawa devait rejoindre Guéthénoc, et c’est ainsi que le jeune homme prit la route à nouveau vers sa destination finale.

Finalement, la tête que Sora recherchait attendait patiemment devant l’établissement. L’Okinawa s’approcha donc pour saluer son interlocuteur.

Salut, Guéthenoc-san. Comment vas-tu ?

L'aiglon n'avait aucune idée de si son camarade et lui attendaient quelqu'un d'autre, mais pour l'instant, ils étaient seuls.

Dernière édition par Sora Okinawa le Ven 15 Mar 2019 - 17:50, édité 1 fois
Dragomir Orton
Dragomir Orton
Poufsouffle
Poufsouffle

Dragomir Orton, le  Mar 5 Mar 2019 - 15:04

Sur l'air final de la Grande Partita de Mozart , devant la psyché de sa chambre, Dragomir réajustait sa cravate italienne sur son complet crème. Une invitation forte étrange d'un élève de Poudlard lui avait été envoyée, n’ayant rien contre un peu de distraction durant son jour de congé, il y avait vu une bonne excuse pour s'éloigner de son établi qu'il ne quittait que fort peu selon Lorelaï.
Il vissa sa main en châtaigner qui s'agita en remuant ses doigt cirés, comme heureuse de retrouver ce poignet mince et fragile.
Le gramophone termina son disque sur un frappé à l'octave.

"Naereck!

CRAC Un elfe de maison apparut.

-le maître à appelé ?

-Oui, amène moi à Pré au Lard je te prie, et achète moi du sable de fontainebleau, je n'en ai presque plus pour polir les agates de la commande de lundi.

CRAC Tac tac tac, une canne résonne sur le pavé de la route. Dragomir avisa vite le jeune homme en question qu'il connaissait de vue, accompagné d'un autre accipitridé.

-Bien le bonjour messieurs! Charmante journée pour une rencontre!
Guéthenoc Ursion
Guéthenoc Ursion
ModérationSerdaigle
Modération
Serdaigle

Guéthenoc Ursion, le  Jeu 14 Mar 2019 - 17:01

La Patience est une vertu importante aux Yeux de la Dame, autant que peut l'être la Ponctualité à ceux du Lapin Blanc. L'Aigle fut bien vite récompensé de son attente, qui n'en avait pas véritablement été une, par l'arrivée de Sora. Guéthenoc admira le maintien et l'allure de son phratère. Une légère pointe d'envie enserra fugacement son cœur. Il sut le réprimer avec célérité. Ce sentiment n'était pas digne de la Chevalerie dont Il aspirait à être le Parangon.

« Bonjour Sora ! Je vais bien et toi ? Je suis ravi de Ta venue ! ».

Il voulut poursuivre ses salutations qu'il affectionnait tant mais un bruit rythmé attira son attention. Ce son ne lui était guère inconnu. Inimitable pour tout dire. Il ne connaissait pas autre âme qui vive qui eut pu laisser en sa mémoire une telle trace. Non, il ne s'agissait point d'un pivert qui s'excitait contre un tronc... Pas plus que le tic-tac d'une horloge réglée par un sorcier fou... Dragomir s'avançait vers eux, de sa démarche d'automate, sauf son respect.

- « Bonjour Mestre Dragomir ! Charmante journée, il est vrai. Une journée propice à faire des projets ! ».

Il se morigéna. Sa génitrice, en son for intérieur n'y alla pas non plus de main morte en remarques et autres quolibets moqueurs. Il ne comptait pas lâcher le morceau de cette manière mais la bourde était faite. Il bomba le torse et pria pour qu'un rai de lumière l'illumine en cet instant. Juste pour le côté théâtrale... Il n'aurait pas été commander un chœur de voix angéliques ou un lâché de colombes. Il n'y avait que lui, Guéthenoc, l'Escuyer, prêt à se mettre à nu. Il unit ses mains et commença en ses mots :

- « Ce jour est Bon, Mes Compagnons, que dis-Je ? Il est faste ! Je n'aurai que trois mots à Vous dire ! Vous n'êtes pas sérieux, Fils ? Chevalerie ! Honneur ! Tradition ! Ces mots résonnent en Moi depuis fort longtemps ! Guidé par la Dame, Je ne doute point qu'Ils trouvent également écho au fond de Vostre Coeur ! Il leva une main, les invitant à la patience. Je ne Vous ais point convié pour Vous faire démonstration d'une délirance issue d'un esprit enfiévré mais pour Vous soumesttre un Projet. Une Quêste. ».

Il observa l'impact de ses paroles et poursuivit :

« Je vais Vous entretenir de la Chevalerie telle qu'Elle était à l'époque de Merlin. Je vais vous instruire d'une époque révolue, lointaine et sombre. Lointaine mais si semblable à celle que Nous traversons aujourd'hui ».

Il marqua un temps de pause, voulant ménager un effet.

- « Estes-Vous prêt à M'entendre ? ».
Sora Okinawa
Sora Okinawa
Maitre de JeuSerdaigle
Maitre de Jeu
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Sora Okinawa, le  Ven 15 Mar 2019 - 18:43

Mes interrogations furent levées lorsqu’un homme, visiblement plus vieux que moi, dirigea ses pas vers nous. L’élégance même transparaissait de l’inconnu vêtu d’un costume trois pièces. Je me demandais à qui nous avions affaire lorsque les deux amis se saluèrent me fait défaut. Quoi qu’il en était, je le saluais à mon tour.

- Bonjour, Dragomir-san. Ravi de faire votre connaissance.

Bientôt, ce fut à celui qui était la raison de notre venue d’expliquer le pourquoi du comment. Décidément, je n’étais toujours pas habitué à sa diction particulière. Il allait falloir du temps pour m’habituer à son vieil anglais, et peut-être un peu de recherches sur le sujet, mais j’arrivais à comprendre globalement tout, pour l’instant. Après tout, le vieil anglais reste de l’anglais, n’est-ce pas ?

Les maîtres mots de la rencontre semblaient être Chevalerie, Honneur et Tradition, comme venait de le dire Guéthenoc. Il souhaitait donc nous proposer une quête en rapport avec l’univers de Merlin et du Roi Arthur, d’après ce que tu avais compris. Quelque chose d’extrêmement vieu, mais que mes années de lecture m’avaient permis de connaître, au moins de loin. La curiosité me poussait à en savoir plus. Hochant mécaniquement la tête au fil du discours de Sir Ursion, j’attendais que celui-ci termine avant de donner mon verdict.

- Tout cela me semble remarquablement intéressant. Je t’écouterais volontiers !

A présent, c’était à Dragomir de rendre son verdict.
Dragomir Orton
Dragomir Orton
Poufsouffle
Poufsouffle

Dragomir Orton, le  Mer 27 Mar 2019 - 4:57

Après avoir légèrement plongé dans une rêverie shinto inspirée par le "Dragomir San" de son voisin Serdaigle, le voilà qui entend une langue moins familière.
De l'anglois! L'ancienne langue sonnait étrangement aux oreilles du Français qui ne comprenait pas forcément tout les mots.

Mais ces mots lui plaisait c'est certain! Voilà que le jeune Ursion parle de geste, de Merlin et de chevalerie! La nostalgie des temps ancien refait surface en Dragomir. Il se revoit à six ans en train de tarauder son grand-père pour qu'il lui termine l'histoire du moldu Perceval ou des chevalier de la table ronde. Depuis en adulte il avait épluché des dizaines de livres sur des dizaines de mythes et légendes mais la geste de Kaamelott restait une de ses préférées. Une des plus belle et noble aussi. ici point d'histoire de père dévorant ses enfant ou d'homme multipliant les brioches. On parle ici de gestes magnifique et d'humilité, d'amour courtois et d'honneur.

-C'est une idée charmante! J'écouterais également avec beaucoup de plaisir! Souhaitez vous entrez dans ce bar?
Guéthenoc Ursion
Guéthenoc Ursion
ModérationSerdaigle
Modération
Serdaigle

Guéthenoc Ursion, le  Jeu 28 Mar 2019 - 16:26

Avec le LA de Sora et de Dragomir.

Guéthenoc, même esseulé, ne se sentait point amoindri. A deux, l'on se sentait plus fort. A trois, l'on se sentait invincible, prêt à sortir une porte de ses gonds d'une pichenette. Un verre à la main, l'on se sentait insubmersible, surtout avec des glaçons. Il n'avait jamais bu d'alcool. Sa Génitrice avait veillé à ce que ce trait de caractère, propre à ses Ancêtres, sautasse une génération, la sienne donc. Pourtant, suite à la proposition de Dragomir et à enthousiasme suscité par ses paroles, il se sentait d'humeur à s'encanailler.

- « Fort bien, Messires, allons Nous rafraîchir ! ».

Une rime en passant, et une pensée bêtifiante. Se rafraîchir... Ils étaient loin de se trouver dans un désert sous un soleil de plomb. La parole était d'argent mais le silence d'or, aussi ne s'appesantit-il pas sur le non-sens relatif de son invitation. Sans plus tarder, il se dirigea vers l'établissement plein de promesses, suivis par ses futurs compères de la Table Ronde, du moins l'espérait-il. Chemin faisant, il se souvint la première fois qu'il avait poussé ses portes, alors qu'il était en Première Année à l'Académie. Ce temps semblait lointain. Les rencontres et les échanges. Les rires et les punitions... Quelle belle époque. Quelle insouciance aussi.

Fin de ce rp. Merci à Sora et à Dragomir. RDV au Trois Balais.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 13 sur 13

Sous la neige

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13