AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: Le Lac
Page 8 sur 10
Recherche dans les eaux sombres
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Kohane Werner
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor

Re: Recherche dans les eaux sombres

Message par : Kohane Werner, Dim 29 Mai 2016 - 13:45

[color=#008080]'Ashton Parker pour les dés]

Double danger à présent : le temps et les créatures. Linoa les identifia la première comme étant des strangulots. En soi, ce n'était pas les trucs les plus terrifiants du monde. Cependant, là, ils arrivaient en masse.
La Serdy semblait aussi peu rassurée que moi. Mais, et nous l'avions toutes deux compris, nous n'avions pas d'autre choix que l'affrontement. De toutes les façons, ils nous bloqueraient le passage si on tentait de s'enfuir. Et puis, il fallait faire vite si on ne voulait pas mourir d'asphyxie. Trois quarts d'heure restant. C'est peu...

Je sentis quelque chose contre mon dos et constatai que Linoa venait de se plaquer contre moi, prête au combat. Se serrer les coudes pour s'en sortir. Il allait vraiment falloir jouer jeu d'équipe. Et hors de question qu'on en laisse une derrière. Du moins telle était ma décision. J'ignorais ce qu'en pensait Linoa et je n'avais sincèrement pas le temps de l'interroger sur de telles questions. Au Diable les mots, place à l'action !

Les strangulots glapissaient, agitaient leurs longs doigts, comme désireux de venir nous saisir à la gorge. Excitation, empressement de leur part. Sueurs froides pour moi. Nous n'étions pas dans notre élément, ici, bon sang ! Il allait falloir assurer.
- Tiens-toi prête, me souffla la Serdaigle.
Hochement de tête. Oui. Ma main se crispa sur ma baguette levée. Réagir. Vite.

Je sentis une bouffée de chaleur et d'angoisse me submerger mais je m'efforçai de rester calme. Inutile d'aggraver encore plus la situation. Inutile d'inquiéter Linoa. On n'avait pas besoin de ça.
Coeur qui accélère... eh, vieux, lâche pas, lâche pas ! Reste là, ralenti, tout va bien, on va s'en sortir.

Des bulles s'échappèrent de ma bouche alors que j'expirai pour retrouver un certain apaisement.
-Ca va aller, murmurai-je, d'un ton certes peu convaincant mais empli d'un certain espoir.
On allait s'en sortir, pour sûr...

Soudain, nouveau petit glapissement des créatures et attaque. J'eus à peine le temps de voir la forme foncer dans notre direction. Ce n'était que le début... peut-être le début de la fin. Car seulement un strangulot se mit en mode offensif, toutes griffes ou plutôt tous doigts dehors. Les autres restaient, tout aussi menaçants. A croire que ces trucs avaient une certaine intelligence et avaient un plan !

Le strangulot jailli, mon coeur fit un bond dans me poitrine et, voulant réagir, je quittai quelques instants le dos de Linoa. Ce contact physique qui me rassurait tant s'était envolé. J'avais l'impression d'être plus seule que jamais. M'en sortir. S'en sortir. Remonter à la surface. Vivantes. C'était ça, qu'il fallait viser.

1- Kohane lance un #protego qui repousse le Strangulot. Néanmoins, celui n'en est pas affaibli et semble vouloir attaquer de nouveau assez rapidement, encouragé par les glapissement de ses compères.

2- Kohane lance un #stupéfix qui rate sa cible car, trop paniquée, elle vise dans la première direction. L'éclair passe à ras du strangulot qui ne s'en formalise pas outre-mesure et lance ses longs doigts en direction de Kohane.

3- Kohane tente de stopper le strangulot dans sa course cependant celui-ci esquive et fonce en direction de Linoa.

4- Kohane lance un #immobilus qui fait mouche : la créature est arrêtée nette, figée. Mais ses compagnons n'en paraissent que plus en colère car leurs glapissements redoublent d'intensité.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Maître de jeu, Dim 29 Mai 2016 - 13:45

Le membre 'Kohane Werner' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Linoa Pluma
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Linoa Pluma, Lun 27 Juin 2016 - 11:04

La première attaque vint du côté de Kohane. Cette dernière se détacha de la Serdaigle, probablement pour mieux viser. Linoa prit le risque de tourner la tête pour observer un trait coloré jaillir de la baguette de sa camarade pour atteindre le strangulot de plein fouet. Un immobilus qui avait fait mouche, et un ennemi de moins. Super !

Mais les glapissements qui naquirent soudain suite à un bref silence la refroidirent immédiatement. Oh-ho, les autres bestioles n'avaient pas franchement l'air ravies... Elles semblaient même à présent être passées d'une certaine hostilité à une vraie rage. Mince de mince... Linoa se déplaça pour regagner le dos de Kohane et, d'un rapide regard circulaire, compta les strangulots restants. Sept. Sept créatures en colère qui allaient se jeter sur elle pour venger leur camarade. Ô joie.

Linoa inspira profondément. Elle et Kohane ne progressaient que depuis quelques poignées de minutes à peine dans les eaux du lac ; les strangulots, quant à eux, y avaient vécu toute leur vie. Alors que les filles commençaient seulement à apprivoiser leurs mouvements sous l'eau, les créatures avaient une parfaite maîtrise des leurs. Et la façon dont se déplaçait l'une d'elles vers la Serdaigle ne faisait que confirmer ce fait... Linoa leva sa baguette droit devant elle. Après un léger mouvement indicateur de son intention, le strangulot en question donna un brusque coup de nageoire et fonça à toute vitesse vers la jeune fille.

1 : Linoa lance un #incarcerem, mais sa main tremble et le sortilège passe à côté du strangulot pour toucher l'un de ses camarades. Encore plus haineuse, la créature continue de foncer vers la jeune fille.
2 : La créature va tellement vite que Linoa n'a que le temps d'articuler un #protego qui repousse le strangulot et le rend momentanément vulnérable.
3 : Linoa lance un #incarcerem qui atteint fort heureusement le strangulot et le ligote étroitement sur place.

4 : Au dernier moment, malgré la tentative de Linoa pour l'arrêter, le strangulot dévie sa trajectoire et fonce vers Kohane, celle qui a jeté un sortilège sur son compagnon aquatique.
Lizzie Bennet
Admin en FormationHarryPotter2005
Admin en Formation
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Lizzie Bennet, Lun 27 Juin 2016 - 11:25

Lancer de dé pour Linoa Pluma :
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Lun 27 Juin 2016 - 11:25

Le membre 'Lizzie Bennet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Kohane Werner
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor

Message par : Kohane Werner, Dim 31 Juil 2016 - 20:04

Réflexe, instinct de survie, premier sort qui passe par la tête.
Sans plus réfléchir, pressée par le danger, je lançai un #immobilus qui atteignit la créature de plein fouet. Je crus, pendant un instant, que nous étions enfin sorties d'affaire. Je crus pouvoir souffler. Ouf.
Que nenni ! Mon sort réussi parut animer les autres d'une rage encore plus grande. Ils ne mourront pas sans s'être battus ! Foi de Strangulot, tiens.

Je sentis Linoa se remettre en position défensive, dos contre dos. Je me mordis la joue tandis que j'évaluais nos options. En dehors de se battre et faire front, je ne voyais pas trop. Bon... sept créatures à terrasser avant qu'elles ne le fassent ou que la branchiflore cesse ses effets... Génial, vraiment !

Mes yeux apeurés ne cessaient de faire des allers retours, gauche, droite, droite, gauche. Surveiller les mouvements, qui bougeait, où, vers qui.
Un strangulot sembla vouloir passer à l'attaque car je le vis se déplacer vers la jeune Serdy. Celle-ci ne parut pas prête à se laisser faire car elle brandit sa baguette. Tant mieux !
Je retenais ma respiration, surveillant ceux qui me faisaient face en même temps.

Je sentis plus que je ne vis la bête foncer vers Linoa et mon oreille perçut la voix de mon amie prononcer un #incarcerem.
Vivement, je tournai la tête dans sa direction, histoire de voir si c'était bon ou pas.
Sourire.
La créature était désormais solidement retenue prisonnière.

Comme précédemment, cela ne découragea pas les autres bêtes et leurs glapissements montèrent d'un cran, n'annonçant rien de bon.
J'en vis deux battre des nageoires et foncer vers nous, à une vitesse folle. Ma main se crispa sur ma baguette, la boule au ventre, le coeur tambourinant dans ma poitrine. Deux d'un coup ! Malchance !

1 : Kohane parvient à lancer un #repulso sur le premier et évite le deuxième in extremis, lequel passe juste dans le l'espace qui sépare le dos des deux jeunes filles.

2 : Kohane lance un #protego tandis que les deux strangulots se jettent sur elle. Cela les sonne un peu, mais pas trop. Encore très près, ils semblent vouloir bientôt repasser à l'attaque.

3 : Le #repulso de Kohane manque sa cible et, tandis que l'un des strangulot fonce vers la jeune lionne, son compagnon décide de jeter son dévolu sur Linoa.

4 : Kohane se met à paniquer alors que les deux créatures sont tout près d'elle. Dans un même mouvement, elles se jettent donc sur la jeune fille, incapable de réfléchir ou formuler le moindre sort tellement elle s'embrouille.
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Dim 31 Juil 2016 - 20:04

Le membre 'Kohane Werner' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aiko Wilkerson, Mer 26 Oct 2016 - 20:37

Partie de pêche cool cool avec Alexander

Aujourd'hui, grande journée. Journée où tout le monde va me prendre pour une folle, mais grande journée. Journée de pêche. Pêcher quoi vous me direz ? Bah c'qui mordra. J'avais une belle petite canne à pêche dans ma cabane et j'avais prévu d'aller me poser au lac  pour récupérer quelques poissons dont un en particulier. Il me fallait de ses fameux piques, le Sharak. Du coup, je sortais avec botte en peau de dragon et cape en fourrure de loup, ouais j'allais pas beaucoup bouger donc j'voulais pas attraper froid. C'était les derniers moment pour pécher car bientôt, le mois de novembre allait geler le lac qui se transformerait en une immense patinoire pour les plus téméraires et artistiques. Je sortais de ma cabane avec tout le matériel, c'est-à-dire un sac avec de quoi m'occuper, ma canne et des appâts. Trop dur sinon, fallait bien appeler la bête. Sur le chemin, je voyais un gamin, un brun, en train de roder dans le parc. Bah tien, tu sais pas c'que tu veux faire ? Bah tu vas m'accompagner mon beau. Je m'approchais du gamin avec mon attirail de guerre et j'lui demandais sans gène :

- Ça te dit de venir pécher au lieu de marcher ridiculement ?
Alexander Hurtson
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de transplanage

Message par : Alexander Hurtson, Sam 29 Oct 2016 - 14:27

Qu'y a-t-il de mieux que les jours sans cours et où le temps est clément? Ce jour-ci en est un. Tu te lèves de bonne humeur ce matin, sachant qu'aujourd'hui va-t-être une bonne journée. Une journée propice aux balades dans le parc et à la lecture au bord du lac. Motivé pour passer ta journée à l'extérieur du château tu le lèves, t'habilles chaudement afin de te prémunir contre le froid hivernal qui commence à s'installer dans la région du château. Tu attrapes ta cape accrochée sur le montant de ton lit, un livre et descends chercher de quoi te restaurer dans la Grande Salle. Quand tu pénètres dans la pièce, tu te rends compte que tu n'es pas le seul à avoir voulu te lever de bonne heure ce matin. Les quatre tables sont bondées d'élèves. Tu te faufiles parmi la foule et attrapes de quoi manger avant de ressortir.

En franchissant les portes, tu te rends compte qu'il ne fait pas si froid que tu ne le pensais. Après tout, ce n'est que début Novembre. Tu retires donc ton bonnet et le glisse dans la poche de ta cape puis tu te diriges vers les rives du lac qui scintille sous le soleil. Alors que tu marches, tu entends une voix t'interpeller:

- Ça te dit de venir pécher au lieu de marcher ridiculement ?

Alors déjà, tu ne marches pas ridiculement. Et ensuite, une partie de pêche? Mais carrément. Mais qui est-ce qui peut bien pêcher en cette saison? Tu te retournes afin de voir qui te parles. Tu remarques que c'est la garde-chasse. Ravalant la remarque tu allais lui faire concernant ta démarche, tu réponds:

- Oh! Bonjour Madame. Avec grand plaisir, je n'avais rien prévu de spécial. Par contre, je préfère vous prévenir, je n'ai jamais pêché de ma vie.
Galway Lynch
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard

Message par : Galway Lynch, Mar 10 Jan 2017 - 22:15

#Expelliarmus

Avec Elladora Wilkes

C’était sans doute la journée la plus froide qu’ils avaient eu de tout l’hiver, la température était fortement négative et des plaques de verglas commençaient à se former à la surface du lac, même s’il n’était pas entièrement gelé. Tout était blanc autours de lui, de la volière jusqu’à la cabane du garde-chasse, du terrain de Quidditch jusqu’aux serres. Galway avait enfilé plusieurs couches de vêtements et se réchauffait les joues comme il pouvait.

Non pas qu’il se plaignait d’être ici, c’était même lui qui avait choisi ce lieu de rendez-vous. Cette atmosphère de quiétude presque figée l’apaisait. Et puis ce lac… auparavant il fuyait les lacs, qui faisaient remonter à la surface de terribles souvenirs. Mais depuis quelques mois ces rives étaient devenues son refuge, il y avait vécu plusieurs aventures qui avaient donné un sens à sa présence ici, à son apprentissage de la magie.

Justement aujourd’hui il devait pratiquer la magie, pour un exposé à rendre dans quelques jours. Et il n’était pas doué pour cela, il éprouvait les pires difficultés par rapport à ses camarades de classe. Ce qui faisait qu’il s’entraînait principalement tout seul, parfois avec une bonne âme qui lui donnait des conseils bienveillants. Il choisissait les lieux isolés pour ne pas exposer ses faiblesses au grand jour. Au cours des premières semaines il avait passé la plupart de son temps libre à la bibliothèque, mais avec la baisse des températures elle était devenue rapidement aussi bondée que la salle commune, alors que le parc était déserté. C’était là qu’il fallait aller pour être tranquille, ce qui avait principalement motivé son choix pour ce lieu.

Seulement voilà, le sortilège de désarmement nécessitait d’être deux, il aurait aimé avoir un de ces mannequins d’entraînement qu’il avait vu en cours de défense contre les forces du mal, mais ils étaient réservés aux cours. Il n’avait donc pas pu s’entraîner à jeter le sortilège avant d’être confronté à sa camarade d’exposé, Elladora.

Il ne lui avait jamais parlé et la connaissait mal, il appréhendait la réaction qu’elle aurait quand elle verrait à quel point sa pratique de la magie était désastreuse. Peut-être essayerait elle de l’aider, comme l’avaient fait Ama ou Henry, ou peut-être qu’elle allait s’empresser de tout raconter aux autres élèves de leur classe. D’une manière générale il n’était pas doué pour détecter les émotions des gens, par exemple il n’avait pas pu percevoir son sentiment quand il lui avait proposé d’aller s’entraîner sous la neige par moins dix degrés. Mais elle avait accepté.

Il avait fait tout ce qu’il pouvait pour se préparer à la pratique de ce sortilège. En plus d’avoir rédigé deux rouleaux de parchemins pour la partie théorique de l’exposé grâce aux détails fournis dans « Forces obscures, comment s’en protéger », le manuel des élèves de première année, il avait lu plusieurs articles supplémentaires consacrés à l’Expelliarmus.

Suivant les conseils d’Ama, il avait imaginé une situation ludique qui l’aiderait à affronter sa peur de la magie. La baguette qui devait être délogée de la main de sa partenaire était en fait une quille de bowling qui voulait absolument rejoindre ses neuf copines mais était retenue prisonnière par la ramasseuse automatique.

Alors qu’il se demandait ce que pouvait être la vie d’une quille de bowling, sans cesse renversée par une boule en plastique, il entendit le bruit des pas qui crissaient dans la neige.
Elladora Wilkes
Serpentard
Serpentard

Message par : Elladora Wilkes, Jeu 12 Jan 2017 - 22:29

RP avec Galway Lynch

Le Livre des sorts et enchantements de niveau 2 était posé sur la table devant Elladora. Cela faisait une bonne heure qu'elle se trouvait à la bibliothèque, cherchant à se renseigner sur le sortilège de l'Expelliarmus sur lequel elle devait faire un exposé pour le cours de Défense contre les forces du mal. C'était un livre passionnant, si bien que pendant plus d'un quart d'heure la jeune Serpentard avait survolé les pages concernant divers sortilèges, tels que les sortilèges de Danse Endiablée ou encore de Chatouillis.

Prions pour que Lara ne tombe jamais sur ce manuel…

Si sa sœur découvrait de tels sortilèges, Elladora en ferait les frais, elle en était certaine.

Ce livre n'était pas de son âge car il était étudié principalement en deuxième année. Cependant, Elladora avait jugé bon de le consulter afin de répondre aux attentes de ses professeurs. Lorsqu'elle revint à la principale raison de sa venue à la bibliothèque ce jour, elle se concentra sur le chapitre concernant l'Expelliarmus, ou sort de désarmement. Ce n'était pas un sort bien compliqué en soi, mais il fallait de l'entraînement pour le maîtriser. N'étant qu'une apprentie sorcière de première année, elle ne pouvait espérer le maîtriser aisément. La jeune fille commençait à prendre des notes frénétiquement vis-à-vis de tout ce qu'elle pouvait lire dans ce manuel, puis se rappela qu'elle n'était pas seule pour ce devoir : En effet, un certain Galway Lynch était son binôme de travail. Elle préférait largement travailler seule, mais, d'un autre côté, il était grand temps d'essayer de se sociabiliser un peu. Elle ne parlait quasiment à personne et, bien qu'elle s'en contenta, elle savait malgré tout qu'elle ne pourrait pas tenir sept années sans se faire d'amis, d'autant plus qu'elle ne voyait plus autant ses sœurs qu'avant.

Galway était un serpentard de première année également mais elle n'en savait pas plus. Il proposa à Elladora de s'entraîner à lancer ce sortilège près du lac. Cela ne faisait pas vraiment parti du devoir en soi, mais elle trouvait que c'était une excellente idée afin de réellement cerner le sujet de l'exposé.

Il faisait extrêmement froid ce jour-là. Elladora s'habilla aussi chaudement que possible, mais même comme cela le froid arrivait à s'immiscer à travers sa veste et son écharpe. Elle commença sa marche, plutôt en avance comme à son habitude et, lorsqu'elle arriva enfin près du lac, elle fut surprise de voir que son partenaire était déjà sur les lieux.

« Bonjour Galway. »

Elle s'arrêta quelques secondes.

« J'espère que nous allons réussir à faire quelque chose avant de geler sur place ! »

Elle rit brièvement.

« Je n'ai jamais lancé ce sortilège de ma vie, j'espère que ce n'est pas dangereux.. Je ne voudrais pas te blesser, cela te donnerait une très mauvaise impression de moi. »

Elle qui était si timide arrivait à peu près à s'exprimer, peut-être car le jeune garçon en face d'elle avait le même âge et qu'il semblait avoir quelques points communs avec elle. Et puis, elle ne voulait pas se sentir mal à l'aise afin de mener cet exposé à bien.
Galway Lynch
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard

Message par : Galway Lynch, Ven 13 Jan 2017 - 19:52

Il se retourna et vit la Serpentard à la longue chevelure rousse qui s’avançait vers lui. Comme lui elle était bien couverte pour affronter le froid. Elle était également en avance sur l’heure prévue ce qui le prit légèrement de court, mais il se ressaisit rapidement et répondit à ses salutations avec un petit sourire timide.

« Bonjour Elladora. »
« J'espère que nous allons réussir à faire quelque chose avant de geler sur place ! »

Galway était un peu gêné par cette remarque, c’était lui qui avait proposée ce lieu et même si elle n’était pas obligée d’accepter, il devait prendre en compte le fait que tout le monde ne recherchait pas l’isolement autant que lui. Elle aurait sans doute préféré pratiquer ce sortilège dans la salle commune, près de la cheminée. Cependant elle eut un petit rire, comme pour montrer qu’il fallait prendre sa remarque avec du second degrés. Cette attitude positive montrait qu’elle n’était pas le genre de fille qui se moquait méchamment, ou qui se plaignait sans cesse des faits et gestes des autres. Son ton était légèrement enjoué incita Galway à trouver une répartie amusante à répondre. Il réfléchit quelques instants mais ne trouva rien, il n’était pas doué pour cela. Il se contenta d’émettre un petit rire teinté d’excuse.

« Je n'ai jamais lancé ce sortilège de ma vie, j'espère que ce n'est pas dangereux... Je ne voudrais pas te blesser, cela te donnerait une très mauvaise impression de moi. »

Cela le conforta dans sa première impression. Elle se souciait des autres, comme lui le faisait à travers sa timidité, sa peur de déranger qui était un obstacle aux relations sociales. Il partageait son sentiment, même si lui avait plus peur d’être ridicule aux yeux des autres que de blesser avec ce sortilège qui ne paraissait pas dangereux. Enfin, c’était ce qu’il avait compris dans ses recherches sur la théorie, mais peut-être qu’il se trompait, pas dangereux pour qui après tout, un élève de 11 ans ? Non, il fallait qu’il se sorte cette idée de la tête, sinon il n’y parviendrait jamais. Une quille, oui, c’est ça, une quille qui avait besoin de lui.

« Je n’ai jamais pratiqué ce sortilège moi non plus, mais de ce que j’ai lu il s’agit de désarmer, rien de plus, le choc ressenti lors de l’impact du sortilège est minime. J’aurais aimé pouvoir lancer ce sortilège sur autre chose qu’un humain moi aussi, mais je n’ai pas trouvé de solution alors on doit se lancer si on veut pouvoir décrire avec précision ce que l’on ressent lorsque l’on lance ou reçoit ce sortilège. »

Il avait dit tout cela autant pour se rassurer lui que pour la rassurer elle. Il était très surpris du ton presque confiant qu’il avait employé, comme s’il savait de quoi il parlait, la bonne blague. Il voulait ajouter que lui aussi avait peur, de blesser, de pratiquer la magie en général, mais il n’avait parlé à personne de son lourd secret, pas même à Asteria, celle avec qui il avait le plus échangé depuis le début de l’année scolaire. Il n’allait pas se confier à cette élève qu’il ne connaissait que depuis une minute, peu importe l’impression qu’elle lui faisait. Il sortit sa baguette.

« Est-ce que tu souhaite commencer à lancer le sortilège ou bien je commence ? »
Elladora Wilkes
Serpentard
Serpentard

Message par : Elladora Wilkes, Dim 15 Jan 2017 - 16:21

« Je n’ai jamais pratiqué ce sortilège moi non plus, mais de ce que j’ai lu il s’agit de désarmer, rien de plus, le choc ressenti lors de l’impact du sortilège est minime. J’aurais aimé pouvoir lancer ce sortilège sur autre chose qu’un humain moi aussi, mais je n’ai pas trouvé de solution alors on doit se lancer si on veut pouvoir décrire avec précision ce que l’on ressent lorsque l’on lance ou reçoit ce sortilège. »

« Oui, je m'inquiète probablement pour rien. »

Galway sortit sa baguette et rendit la chose plus réelle. Elladora se rendit alors compte qu'il s'agissait presque d'un duel, comme elle en avait entendu parlé à maintes reprises, bien qu'elle n'y ait jamais pris part. La chose était effrayante quoi qu'en même temps vraiment intéressante. Et puis, finalement, il ne s'agissait que du sortilège de l'Expelliarmus. C'était le début d'un apprentissage pousser sur tous les sortilèges existants dans le monde de la magie et la façon dont ils étaient utilisés. Elladora sortit sa baguette également.

« Est-ce que tu souhaite commencer à lancer le sortilège ou bien je commence ? »

« J'aimerais commencer si tu le permets. »

La jeune fille recula pour ne pas se trouver trop prêt de son partenaire. Elle se plaça de façon à pouvoir lancer son sortilège avec aisance sans risquer de blesser quelqu'un si quelque chose ne se passait pas comme il le fallait. Puis, lorsqu'elle fut prête, elle demanda à Galway s'il était prêt lui-aussi et lorsque ce fut le cas, elle se lança.

« Expelliarmus ! »

Elladora aurait souhaité que Lara et Elanna soit là à ce moment précis. Ce moment où elle lançait un véritable sortilège pour la première fois. Elle réalisa alors que son apprentissage commençait, non pas son apprentissage magique, mais l'apprentissage de la vie en elle-même. L'avenir se dessinait bien plus vite que prévu et Elladora n'était pas sûre d'être totalement prête. De toute façon, elle n'avait pas franchement le choix puisqu'elle était là, devant Galway, tentant de le désarmer comme s'il était un ennemi.
Galway Lynch
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard

Message par : Galway Lynch, Dim 15 Jan 2017 - 19:09

« J'aimerais commencer si tu le permets. »

La Serpentard qui lui faisait face semblait un pe hésitante lorsqu’elle sortit sa baguette. Elle recula un peu et lui demanda s’il était prêt. Prêt était un bien grand mot, il n’avait jamais reçu de sortilège de sa vie. C’était censé être un petit sortilège qui servait simplement à désarmer mais il ne pouvait s’empêcher de ressentir une appréhension. Mais il l’écarta rapidement, c’était lui qui avait voulu tout ceci et il n’allait pas se dégonfler maintenant.

« Je suis prêt »
-#Expelliarmus !!!

L’exclamation était forte et claire, le mouvement de la baguette net et précis. Une traînée de lumière argentée jaillit de sa baguette en direction de Galway qui se recroquevilla. Le sort atteignit son épaule avec un choc qui le fit basculer en arrière, tombant sur les fesses. Il reprit rapidement ses esprits et toucha son épaule pour voir si elle était douloureuse, mais ne sentit rien. Il se rendit compte ensuite qu’il n’avait plus sa baguette entre ses mains. Un peu inquiet, il regarda autour de lui pour la retrouver et la vit derrière lui, légèrement sur sa gauche, à quelques mètres. Il se releva rapidement pour rassurer Elladora qui avait exprimée sa peur de le blesser.

« Je vais bien, c’était simplement… l’effet de surprise… l’arrivée du sort sur moi. Je n’ai presque rien senti, ni le choc, ni la baguette qui m’a échappé des mains. C’est curieux la manière dont ça s’est passé. »

Il se sentait un peu honteux d’avoir eu cette réaction. Il retira la neige qui s’était collée sur le derrière de sa robe et s’en voulu de ne pas avoir amené de quoi écrire ses impressions maintenant qu’elles étaient fraîches. Il évitera de mentionner qu’il était tombé par terre lorsqu’il fera l’exposé avec Elladora. Il alla ensuite ramasser la brindille de mélèze qui lui servait de baguette magique. Mélèze… une jeune fille à la boutique lui avait dit que ces baguettes étaient destinées à ceux qui avaient un talent caché. Il était bien, bien caché ce talent, et il était peut-être temps qu’il remonte à la surface, certes il faisait froid mais le paysage était magnifique, ce serait dommage de ne pas en profiter en restant enfoui, non ?

« En tout cas c’est une vraie réussite pour une première, bravo à toi ! Je vais maintenant essayer en espérant pouvoir faire aussi bien. »

Il avait dit cela avec un petit sourire, il était réellement impressionné par les capacités de sa partenaire, il avait été bien incapable d’en faire autant avec les autres sortilèges qu’il avait pratiqué jusqu’à présent. Et cela lui mettait un peu plus de pression, il se devait de réussir lui aussi.  

Alors allons-y Galway, il faut délivrer cette quille de l’emprise de cette horrible machine, pour qu’elle aille rejoindre les autres. Ça n’a aucun sens un bowling avec neuf quilles, on ne pourra même plus faire de Strike. Et puis, si cette ramasseuse diabolique était capable de s’en prendre à des petites quilles innocentes, qu’était-elle capable de faire d’autres ? Galway avait vu Terminator et I, Robot, un jour les robots prendraient le pas sur l’homme, il en était persuadé. Il fallait les arrêter, et vite !

-#Expelliarmus !!!
Elladora Wilkes
Serpentard
Serpentard

Message par : Elladora Wilkes, Mar 17 Jan 2017 - 14:05

C'était une sensation incroyable. Lancer un sortilège de la sorte donnait presque des frissons dans tout le corps. Elladora s'était placée, avait émis son incantation distinctement afin de ne pas faire d'erreurs. Un petit courant électrique agréable traversa le bras de la sorcière pour s'étirer dans sa baguette et se projeter loin devant elle. Le petit filet qui sortit de l'objet était d'une couleur argentée intrigante, presque hypnotisant pour les yeux tant elle était jolie.

Lorsque le sort atteignit sa cible, c'est-à-dire Galway, il bascula en arrière et tomba au sol. Elladora cru alors l'avoir blessé et se dirigea vers lui d'un pas rapide mais s'arrêta dans son élan en voyant que son coéquipier se relevait déjà.

« Rien de cassé ? »

« Je vais bien, c’était simplement… l’effet de surprise… l’arrivée du sort sur moi. Je n’ai presque rien senti, ni le choc, ni la baguette qui m’a échappé des mains. C’est curieux la manière dont ça s’est passé. »

Elladora était toute excitée. Elle avait bien vu la réaction du jeune garçon en face d'elle quand il s'est prit le sortilège mais elle avait encore plus hâte de pouvoir le découvrir elle-même, surtout maintenant qu'elle était sûre que cela n'était pas douloureux.

Prenant une petite pause, elle prit son carnet et décrit avec précision ce qu'elle venait elle-même de ressentir en prenant soin d'expliquer la façon dont le sort a atteint Galway et comment elle l'avait ressenti au moment où elle l'avait lancé.

« En tout cas c’est une vraie réussite pour une première, bravo à toi ! Je vais maintenant essayer en espérant pouvoir faire aussi bien. »

À ces moments, Elladora rangea son carnet et son sourire disparut légèrement. Le stress l'envahit quelque peu et elle se prépara psychologiquement à recevoir à son tour le sortilège de désarmement. Elle indiqua à son coéquipier qu'elle était prête et, lorsque ce fut le cas pour lui également, il se lança.

« #Expelliarmus !!! »

Le filet argentée qu'elle avait d'abord vu sortir de sa baguette venait d'apparaître au bout de la baguette de Galway et se dirigea à toute allure vers elle. Elle n'eut franchement pas le temps de réaliser que déjà le sortilège vint la frapper de plein fouet sur le bras, la forçant à lâcher son arme qui était partie dans les airs tandis qu'elle-même se retrouvait projetée au sol, un tout petit peu plus en arrière.

Elladora se retrouva couchée dans la neige, et, c'est le froid qui commençait à envahir son corps qui la fit reprendre ses esprits et qui l'obligea d'abord à s'asseoir. Elle regarda autour d'elle pour récupérer sa baguette mais ne la vit pas. Pensant qu'elle était partie un petit peu plus loin, elle prit son carnet, nota ses impressions une fois de plus. Elle n'avait pas vraiment sentie quoi que ce soit, les principales sensations étant plutôt du côté de sa chute en elle-même mais rien de bien magique. Sa baguette lui avait échappée malgré le contrôle qu'elle pensait avoir sur elle ce qui était assez frustrant en soi, mais c'était le principe. Lorsqu'elle eut tout notée, elle réalisa que Galway devait s'inquiéter de ne pas la voir bouger.

« Ca va, ca va. C'est incroyable comme expérience. J'ai presque l'impression qu'il ne s'est rien passé. »

C'est en disant c'est mot qu'elle se releva et commença à chercher sa baguette aux alentours. Elle marcha un peu plus loin, commençant à réellement être intriguée de ne pas trouver l'objet en question.

« Je ne trouve plus ma baguette. »

Elle l'avait dit sur un ton neutre, essayant de ne pas s'inquiéter. Elle se tourna vers le lac et, quelle ne fut pas sa surprise de voir que l'objet en question était dans l'eau, flottant comme une vulgaire branche d'arbre. Lorsqu'Elladora s'approcha un peu plus pour voir si elle pouvait l'atteindre, l'objet disparu, englouti par les profondeurs. Elle commença à paniquer.

« Qu'est-ce qu'il vient de se passer ?! »
Galway Lynch
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard

Message par : Galway Lynch, Mar 17 Jan 2017 - 21:48

Il fut soulagé de sentir le flux de pouvoir qui lui traversa le corps, son stratagème avait marché. Même s’il n’arrivait pas à désarmer son adversaire, au moins ne serait-il pas totalement ridicule. Le jet de lumière atteignit la rousse au bras et elle fut projeté en arrière alors que sa baguette s’échappait de la ramasseu… de sa main. Il vérifia d’abord si Elladora allait bien, et en effet elle se redressa rapidement et sortit un carnet de note. Il fut rassuré, jusqu’à ce qu’il voit en arrière plan la baguette de la Serpentard qui finissait son vol de quelques secondes… dans le lac.

Mais quel idiot ! Il y avait mis bien trop d’enthousiasme ! Avec lui c’était tout ou rien, soit le flux magique était inexistant, soit il était trop puissant, il fallait qu’il arrive à contrôler ses pouvoirs, il le fallait ! Pour éviter que ce genre d’accident n’arrive, pour éviter de blesser les autres, pour sa sœur… Sa sœur… il s’était déjà retrouvé face à une telle situation, des années auparavant, devoir extraire quelque chose d'un lac. Évidemment la situation de l’époque était plus dramatique car une vie était en jeu, mais il y avait quand même pas mal de pression sur ses épaules. Elladora lui en voudrait à mort si elle perdait sa baguette, et c’était bien normal, tout était de sa faute, le lieu choisi, la force avec laquelle il avait lancé le sortilège pour être sûr de réussir… ah ça oui, il avait réussi !

« Ca va, ca va. C'est incroyable comme expérience. J'ai presque l'impression qu'il ne s'est rien passé. »

Sa partenaire se releva, elle était tellement absorbée par ses notes qu’elle ne s’était rendu compte de rien. Galway se rapprocha du lac et mit beaucoup plus de temps qu’il n’était nécessaire pour trouver l’évidente solution qui provenait de l’un des trois sortilèges qu’il maîtrisait, le premier qu’il avait apprit.

-#Wingardium Leviosa !!!

Au moment où il prononçait cette formule une bourrasque de vent étouffa ses paroles. Tout à coup l’atmosphère n’avait plus rien d’apaisante, comme pour refléter l’état de panique dans lequel il se trouvait. Le vent qui s’était levé, et puis l’eau du lac à moitié gelée qui ondulait. Le sortilège partit comme un éclair, mais manqua sa cible, soulevant une gerbe d’eau à la place. Un autre souvenir, qui aurait dû le mettre sur la voie de ce qui allait se passer ensuite. Il entendit Elladora dire quelque chose mais il ne pu distinguer ses paroles.

-#Wingardium Leviosa !!!

Il ne sut jamais si sa deuxième tentative allait atteindre son but, car avant que le jet de lumière n’atteigne la surface du lac, la baguette avait disparue. Galway avait à peine eu le temps de distinguer un bout de tentacule, cette vision furtive lui suffit pour comprendre ce qui venait de se passer ainsi que les catastrophiques conséquences. Il connaissait ces tentacules, il avait eu tout le temps de les observer de très, très prêt.

« Qu'est-ce qu'il vient de se passer ?! »

Galway était mortifié, et il resta figé sur place, ne sachant que dire. Cela dura une bonne trentaine de seconde qui lui parurent une éternité, chaque dixième de seconde ajoutant un peu plus de gêne à l’état dans lequel il se trouvait. Des excuses ? Aucun mot d’excuse ne semblait assez fort pour exprimer à quel point il s’en voulait. Des explications ? Cela ne ferait que pointer à quel point tout était de sa faute, du début jusqu’à la fin. Une solution ? Ce serait le mieux qu’il puisse faire, évidemment il pourrait proposer à Elladora de lui donner l’argent nécessaire à l’achat d’une nouvelle baguette, mais une solution immédiate serait beaucoup plus appréciée, sa nouvelle baguette ne serait pas livrée avant quelques semaines sans doute, et sans baguette elle prendrait beaucoup de retard dans l’apprentissage de la magie. Il ne pouvait pas non plus lui donner sa baguette en dédommagement, le vendeur lui avait bien précisé qu’elle était unique et n’avait qu’un seul maître.

Mais comment pouvait-il faire pour récupérer la baguette au fond du lac sombre ? Cela soulevait une multitude de problème à résoudre. Comment se repérer sous le lac, alors qu’il n’y avait jamais été ? Comment combattre le froid dans ce lac à la surface à moitié gelée ? Comment récupérer la baguette des tentacules de ce monstre ? Comment faire pour respirer sous l’eau tout ce temps ? Respirer sous l’eau… oui ! Les branchiflores qui leur avait été donné par les êtres de l’eau, Angelos lui avait dit qu’elles permettaient de respirer sous l’eau ! Lui-même avait fait quelques recherches la-dessus pour vérifier les dires d’Angelos et compléter ses connaisances.

« Les branchiflores permettent de respirer sous l’eau pendant un peu moins d’une heure, ce sera suffisant pour retrouver la baguette je pense, mais il nous faudrait quelque chose pour luter contre le froid, un sortilège ou une combinaison de plongée, tu as une idée ? Je veux dire… le calmar géant vient d’emmener ta baguette au fond du lac, c’est ma faute, il en a après moi. Tout est ma faute, je m’en veux terriblement, et ce lac est v-vraiment eff… effrayant, mais je ferais tout ce que je peux pour récupérer ta baguette, je te le promet. »
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10

Recherche dans les eaux sombres

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant