AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: Le Lac
Page 10 sur 10
Recherche dans les eaux sombres
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Invité
Invité

Recherche dans les eaux sombres - Page 10 Empty
Re: Recherche dans les eaux sombres
Invité, le  Lun 10 Juil - 0:32

Perdu dans une étreinte qui dure toujours je ne pense plus à rien. Ni aux soucis qu'on pourrait avoir à faire ça, ni à ma peur de la perdre dans les eaux, la perdre réellement, ou même le fait que nos bulles d'air puissent éclater. Pourquoi se torturer l'esprit, autant simplement chercher à vivre, sourire, elle aide bien avec ce genre de choses. C'est comme ça que j'ai envie d'avancer, en souriant à ses côtés. C'est une envie simple qui fait pourtant tellement de bien.

Les bubulles repartent depuis la sienne, elle a tenté de dire quelque chose. Je ne sais pas quoi, mais elle l'a dit. Je suis sûr que ça ne peut pas être quelque chose de mauvais, je prend parti qu'elle a du comprendre le fond de mes mots, de même que je comprends le fond des siens, on se comprend assez facilement dans l'eau, le langage non verbal est bien plus expressif dans ce cas-là.

Je la regarde tourner, comme une danse. On aurait pu danser, au bal, maintenant même. Une simple danse non accompagnée par du bruit, seulement par celui dans nos esprits. Le cœur battant à vive allure, ça le ferait bien. Une nouvelle communion, un plus provoqué par l'eau, mais bon faut se rendre à l'évidence je ne sais pas danser, faut pas abuser non plus. Déjà que je saurais pas le faire avec un sol si en plus y'a l'eau qui vient embêter les mouvements on va pas s'en sortir.

D'un coup je sens sa main dans la mienne, petite main qui nous rejoint. Main que je serre, fort, sans faire mal, juste pour lui montrer que je suis là et que quoi qu'il arrive je le serais toujours. Je sais que tout peut arriver, mais jamais je ne pourrais lui faire du mal, j'en suis sûr, c'est gravé au fond de moi. Dans cette position je lui promets une nouvelle fois de l'aider quoi qu'il en coûte, c'est important pour moi.

Graver, sceller, une idée vient. Je prends ma baguette dans ma main libre puis j'écris avec sur le sable du fond de l'eau. Je ne sais quoi écrire pour ne pas paraître ridicule. Alors j'écris simplement son nom. Un Ellana tracé dans le sable. Qui va vite s'effacer mais qui restera en souvenir à jamais. Pas un Lyan, simplement son prénom. Puis je la regarde tout souriant, tout content. C'était idiot, mais j'en retire quand même un sentiment heureux, un chaud au cœur en plus. Je sais que je m'en rappellerai de cette journée, toute ma vie sûrement.

La tenant toujours je me demande ce qui lui plairait le plus. Une balade vers un nouvel endroit ? Chercher, ne rien faire ? Observer les petits poissons qui vivent leur vie en toute tranquillité dans ce petit lac qui est finalement plutôt profond. Ou alors simplement remonter et puis retourner vivre notre vie. La dernière solution ne me plaît pas. Je sais qu'il reste un moment avant que quelqu'un ne se décide à se ramener par ici alors j'aimerai pouvoir en profiter le plus longtemps possible.

On ne peut ne rien faire, c'est impossible. Si on y réfléchit bien pour l'instant on a pas fait grand chose de concret, seulement des mots intelligibles, des bulles, des sourires, des étreintes. Ce n'est pas rien, on pourrait continuer à faire ça. J'ai l'impression de toujours avoir besoin de sa présence, c'est un fait. On peut dire qu'actuellement on en profite comme jamais. L'intimité qui nous est offerte est bien rare pour Poudlard, il faut continuer dans ce sens, faire ce qu'il nous plait.

J'ai envie qu'elle soit toujours plus heureuse, pouvoir lui offrir ce qu'elle souhaite en ce moment. Je lui adresse un regard, que fait-on maintenant ? Je lui montre du doigt les poissons d'un air interrogateur, on pourrait les suivre, découvrir leur univers même peut-être jouer avec ces petits êtres, comme des enfants, simplement être joyeux, rire, créer des bulles, à deux. Ça me semble être une bonne idée.
Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Vanille Fleury, le  Dim 16 Juil - 10:49

Il serre ma main dans la sienne, j'ai l'impression de toucher le vrai bonheur, pas une illusion, non, quelque chose de si fort que je ne pense rien avoir connu de pareil auparavant. Je pourrais me laisser pleurer comme une enfant, maintenant sans d'autre raison qu'un surplus de bonheur trop intense pour moi, je n'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de sentiments, c'est assez étrange mais tellement merveilleux. Il faut dire aussi que l'endroit joue beaucoup dans l'intensité du moment, le calme qui règne ici est merveilleux, presque irréel, quand au décor, je crois que personne ne pourrais rester de marbre face à cela. Mais le plus important est encore sa présence que j'ai l'impression de ne pas mériter le moins du monde, mais pourquoi donc se casser la tête à culpabiliser quand on peut être juste bien et heureux dans ce moment partagé, ou nous sommes deux profiter, je pourrais continuer comme ça, se serait si facile de se perdre à jamais dans ses bras

mais ce serait aussi un peu idiot, de toute façon quelque soit le moment en sa compagnie, il se trouve toujours être merveilleux
je le regarde qui, sa baguette dans la main, trace des lettres dans le sable à nos pieds
mes lèvres s'ouvrent légèrement, finissant de me donner l'aspect d'un poisson et je fixe du mieux que je peux ses écritures pour ne pas oublier, ne jamais perdre ce souvenirs qui me fait chaud au cœur
Ellana comme si je n'étais plus attachée à mes parents, comme si j'étais véritablement moi
j'ai toujours détester ce nom mais je n'ai rien dis, peut-être que dans sa bouche il sonnait différemment
j'ai soudainement l'impression que je n'ai jamais autant aimé mon prénom qu'en cet instant
l'ai-je donc déjà appelé par son prénom ? j'ai beau chercher je n'en ai pas le souvenir
peut-être qu'il serait temps à présent, non ? Liskuvo c'est sans doute un peu stupide
les jolies bulles s'envolent vers la surface et il ne m'entend pas,
il va finir par croire que je m'acharne si je continue à parler dans l'eau comme ça
haussement d'épaule, comme si cela nous importait.

Il me souris, simplement heureux, j'ai le cœur qui bat un peu vite,
comme quoi pas besoin de scène de larme et de long baiser pour aimer
je suis simplement heureuse comme ça avec lui et je compte bien ne laisser personne gâcher ce moment
surtout pas moi... Un regard interrogateur en direction des petits poissons
je laisse me regard briller de leur présence colorée
peut on vraiment imaginer meilleur moment ?
ça donnerai presque envie de devenir à jamais une sirène
en l’occurrence je me retrouve quand même avec une paire de jambes des plus compliquée à utiliser dans l'eau pour moi
je tente d'imité les mouvement de ses propres jambes pour essayer d'avancer
bon d'accord c'est loin d'être pareil et je vais vraiment lentement mais au moins j'avance !
tout fière je me retourne, souriante vers lui, sa main toujours dans la mienne

comme un enfant qui découvre un nouvel endroit, mes grand yeux émerveillé du monde aquatique semblent briller,
je suis les bébés poissons colorés comme je peux, peu importe les pieds qui commencent à avoir du mal
il y a des plantes colorées dans lesquelles les petites entame ce qui pourrait être une partie de cache cache
s'ils avaient été humain, un petit file vers moi et je le réceptionne dans mes mains
il se tortille un peu et sa peau écaillée me chatouille les doigts
je laisse échapper un petit rire avant de lui rendre sa liberté, nage du petit poisson
je me retourne vers lui et attrape ses deux mains
d'abord doucement je me met à tourner avec lui de plus en plus vite
jusqu'à pouvoir tout un tas de bulles s'envoler vers le ciel
je rigole, augmentant encore la quantité de ses dernières plus rien à présent ne m'importe
que de le voir heureux, je donnerais n'importe quoi pour un sourire
mon regard croise le sien et mon rire se transforme en sourire tant dis que mes yeux passe du bonheur à l'amour
je reprend ma place dans ses bras, juste heureuse, nos tournons encore un peu
et je ferme doucement les yeux.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Dim 27 Aoû - 0:38

Des petites bulles qui s'envolent, une nouvelle parole qui remonte vers le ciel. Je suis en train de me dire que si y'a un petit élève en haut du lac il doit commencer à avoir peur de voir des bulles d'air remonter à son niveau, si ça se trouve il nous prend pour un abominable monstre marin, il est bien loin du compte, on est tout sauf monstrueux en ce moment. Si quelqu'un nous voit ça décrédibilise toute une image. Pas la mienne parce que j'en ai pas, mais je doute qu'elle ait une image comme ça aux yeux de ses copains verts.

Lentement elle commence à bouger dans l'eau, je la regarde comme on regarderait un bébé qui apprend à marcher, c'est tout mignon de la voir essayer tant bien que mal de se débrouiller avec ses pieds et ses jambes pour faire quelque mètres, elle apprend vite par contre, elle arrive déjà à bouger un peu. Elle est contente d'elle, le sourire en dit long. Je lève le pouce pour lui signaler que tout va bien, elle va y arriver toute seule pas besoin de moi.

Elle arrive même à prendre un petit poisson dans ses mains, j'essaye de faire pareil, mais je suis vraiment pas très doué pour ça. Ils passent tous entre mes doigts sans même que j'arrive à les toucher ne serait-ce qu'un peu. C'est fâcheux, j'aurai bien aimé voir ce que ça fait d'avoir un petit poisson entre ses doigts, je lui demanderai quand on sera remonté. Ça me frustre un peu de pas y arriver à main nue, mais j'ai pas envie d'utiliser de la magie ou quoi que ce soit, je suis un peu têtu parfois, je voulais d'une façon, j'y arrive pas, j'essaierai pas d'une autre façon. Ma moue boudeuse de pas y avoir réussi se transforme rapidement en sourire, parce que bon un poisson par rapport à elle ça vaut pas grand chose, je vais pas m'arrêter à ça, ce serait nul de ma part, limite égoïste.

Elle revient tout près, je me laisse faire, laisse le courant emporter pour qu'on tourne un coup, moi j'aime bien tourner, ça demande aucun effort et puis c'est tout doux, le courant est pas très fort, même pas besoin de forcer pour reprendre le contrôle, suffit d'attendre tranquillement et ça vient tout seul. J'attends un peu dans cette position, je sens que le mieux à faire là se serait de remonter, mais faut se le dire j'ai absolument pas envie de le faire, c'est trop bien là en bas.

Je la serre contre moi en me résignant à abandonner l'endroit, ça va finir par faire trop longtemps sinon, c'est pas conseillé, c'est pas bon non plus. Allez. On remonte. Lentement, à coup de petit mouvement de pieds en regardant tout autour de moi. C'est comme un au revoir, j'espère qu'on refera ça. Arwar les petits poissons qui se cachent ou qui vivent tranquillement, arwar le sable, arwar les petits cailloux et bonjour la réalité.

Bouffée d'air en remontant, bon c'était un réflexe parce que avec notre petite bulle on en ressent pas trop le besoin de respirer d'une autre façon, tout semblait naturel en dessous, autant que là. Je m'extirpe de l'eau et m'assois un peu plus loin, les yeux plissées éblouis par le soleil rasant. Le temps est passé vachement vite.

- C'était...

C'était quoi ? Bien ? Non, c'était bien mieux que seulement bien. En fait c'est compliqué de mettre un mot là-dessus, alors je préfère rien dire. Un nouveau regard vers le château, j'imagine qu'elle a compris que je finirais pas la phrase parce que y'a pas besoin d'en dire plus, je hausse les épaules, les yeux brillants. Je vais m'en rappeler longtemps de cette journée, journée particulière, géniale.

- On rentre ?

Un peu peur d'avoir cassé le moment, je me mords la lèvre, j'suis allé un peu vite dans le changement d'émotions là. C'est un peu bête, j'aurais pas du sortir ça comme ça, on pourrait rester encore un peu là et discuter, enfin je sais pas, passer un bon moment, encore un.

C'était débile oui, faut appeler un chat un chat, je reste assis sans bouger, pour bien montrer qu'en vrai je préférerais rester ici, puis j'attends sans rien dire d'autre, parce que je dis n'importe quoi là.
Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Vanille Fleury, le  Ven 1 Sep - 8:52

Son cœur contre le mien, qui bat doucement comme l'on bat des jambes dans cette eau merveilleuse qui le serait sans doute moins sans lui à mes côtés, aimer quelqu'un si fort sans pour autant que cela ne m'en fasse mal, c'est merveilleux ou plutôt bien trop pâle pour être décrit avec des mots, j'avoue n'avoir jamais connu ça avec personne les relations ne sont pas vraiment mon fort et je me retrouve toujours prisonnière dans des histoires destructrices qui me brise plus qu'elles ne font du bien
ici tout est bien et je suis simplement heureuse à ses cotées, un doux bonheur que je ne pense pas vraiment mériter
est-ce donc quelque chose qui se mérite ? j'ai envie de secouer la tête comme pour faire fuir les pensées qui me ronge le cerveau mais je préfère fermer les yeux pour profiter de son étreinte encore et toujours

l'heure de remonter arrive sans prévenir alors que j'aurais tant aimé profiter encore un peu du silence et de la tranquillité de cet endroit mais comme un douzième coup de minuit le temps est limité car si notre bulle vient à exploser nous nous retrouverions bien embarrassés, alors à petit coup de pied dans les fonds qui ne me paraissent plus dangereux le moins du monde à présent
je tente de l'aider comme je peux mais la tâche n'est pas aisée et je ne sais pas comment il fait pour parvenir ainsi à se déplacer dans l'eau, il faudra peut-être que j’apprenne un jour

un derniers regard pour les habitants du lac
comme un adieu qui s'espère au revoir
et les yeux grands ouverts pour a jamais graver cette vision
__ dans mes souvenirs heureux

puis crever la surface de l'eau avec l'impression d'un autre air qui se répand dans mes poumons alors qu'il n'en est rien, sensation étrange et je rejoins Kalsi sur la terre ferme que je trouve tout de même bien plus rassurante que l'eau, peut-être simplement parce que j'ai plus facile de m'y déplacer, assise à ses côtés j'écoute le début de phrase qu'il amorce en tentant d'imaginer mille possibilité pour la terminer mais je n'ai pas plus de facilité que lui à m'exprimer en ce moment alors je me contente de laisser un sourire radieux flotter sur mes lèvres alors que mes yeux brilles d'un nouvel éclat alors simplement je lui prend la main, sentir qu'il est bien là ça fait juste du bien...

mais la journée tire à sa fin et si je n'ai pas vu le temps passer je sens à présent bien le froid qui me fait trembler par la faute de mes vêtements mouillés, il me propose de rentrer et j’acquiesce doucement, toute les bonne chose on une fin et celle-ci ne peux faire exception alors autant terminer la journée sur une note aussi positive
je me lève sa main dans la mienne un peu comme à l'allée même si quelque chose semble avoir changé pour moi du moins
arrivés à l'intérieur du château je me demande ce que je suis sensée faire à présent
haussant alors les épaules je le serre une poignée de seconde contre moi le temps de lâcher un simple merci, tellement du bout de ms lèvre avant de partir d'un dernier regard le cœur battant si fort que j'ai presque l'impression qu'il va se détacher...

[Fin du RP]
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Lorelaï Peony, le  Sam 24 Mar - 17:11

Entre les ondes du lac

PV avec Spike Hawks

Les premiers rayons de chaleur printanier perçaient enfin les lourds nuages écossais qui recouvraient habituellement le château, tandis que Lorelaï traversait le Parc pour s'installer aux bords du lac qu'elle appréciait tant dessiner.

En ce jour, elle inaugurait un nouveau cahier à dessin, à l'aquarelle s'il vous plait. Il était essentiel d'avoir les bons matériaux pour rendre aux plus juste l'impression poétique réveillée par ce paysage enchanteur.

Peu d'étudiants s'étaient aventurés dans le Parc en ce samedi matin, malgré le bon temps. La plupart d'entre eux étaient peut-être retournés dans leur famille ? La jolie Lolly, elle, attendrait les vacances de Pâques pour passer du temps avec son père et sa grand-mère. Sa famille lui manquait, peindre lui permettait de se changer les idées en se plongeant dans les teintes infinies du lac.

La jeune sorcières déposa son matériel sur un petit plaid qu'elle avait apporté, elle ouvrit son grand cahier pour le baptisa d'un premier trait de crayon.
Murphy Flowers
Murphy Flowers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Murphy Flowers, le  Mer 28 Mar - 18:45

« Mais meeeeerde ! P'tain où est-ce que je l'ai foutu ? »

J'avais retourné tout le dortoir pour trouver mon satané t-shirt. J'avais retourné la couette, la matelas, ma valise, celle des autres, sous les lits, sur les tables de chevet, dans les coins, PARTOUT, mais rien. Je l'avais définitivement perdu. Pourtant ce t-shirt était mon préféré et je voyais mal comment est-ce que j'aurais pu le perdre. J'avais toujours un œil dessus. Ca sentait l'affaire louche. Alors je me retrouvais torse nu dans le dortoir des mecs sans savoir si je devais remettre une fringue sale ou partir à la recherche de ce fameux vêtement perdu. Mais y'avait trop de monde dans la salle commune, et des filles un peu jeunes aussi. J'avais pas envie de me balader comme à la piscine entre les fauteuils alors j'ai laissé tombé l'affaire, la mine dépitée et j'ai remis celui de la vieille : un rouge et noir.

J'ai juré pas mal de minute. J'étais encore de mauvaise humeur, mais cette fois, je n'avais pas envie de me prendre la tête comme en potion ou autre, je n'avais qu'un envie : prendre l'air et me retrouver un peu seul pour souffler et décompresser. De fait, j'étais toujours seul, mais j'entendais par-là sans personne ou bruit autour de moi. Je voulais entendre le vent, les oiseaux et les vagues du lac. Alors ni une, ni deux, sans réfléchir, je choppais ma veste en jean et m'empressais de sortir de ce trou à rat, en direction du parc. Bof, un samedi matin y'aurait pas grand monde si ?

...

Y'avait un peu de vent, mais c'était pas grand chose. Le ciel était plus ou moins dégagé et y'avait comme une lueur de soleil au loin, genre derrière quelques nuages. Ca faisait du bien de se retrouver en pleine nature à l'écart des autres. De loin je voyais le château et la tour des Gryffondors. D'ici, je me sentais tout petit. Il n'y avait personne au bord du lac, personne pour vouloir sortir début printemps, personne pour vouloir prendre l'air, personne pour se déconnecter de la magie. Personne sauf elle. Une fille assise sur un plaid avec un cahier. Sûrement qu'elle revissait ses cours, mais je ne voyais pas de baguette magique. Alors intrigué je me suis approché.

« Enfin une personne qui sort en ce début de printemps ! Ca ne te dérange pas si je reste un peu ? »

Cash et direct. J'étais arrivé sur le côté sans prévenir, et j'espérais ne pas l'avoir fait sursauter. Elle n'avait pas l'air méchante, ni trop jeune. Qui sait, j'allais peut-être me faire une connaissance ou plus. Mais en attendant sa réponse, je regardais les arbres danser sous l'effet du vent. Que c'était beau.
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle

Lorelaï Peony, le  Lun 2 Avr - 17:26

Les traits de crayon se poursuivaient sur le papier grainé, Lorelaï penchait la tête, ajustait ses dimensions du bout de sa mine, jouait avec sa gomme. Le lac commençait à se former sur sa feuille, entourée d'arbres bourgeonnant. Le vent soufflait doucement dans ses cheveux, et faisait bouger les nouvelles fleurs naissantes. Le soleil donnait juste sur elle, sans pour autant l'aveugler. C'était comme si l'univers s'était mit d'accord pour qu'en ce jour la jeune sorcière puisse améliorer sa technique en toute quiétude. Elle s'arrêta une seconde, songeant à un sort qui permettrait d'effacer les coups de crayon sans toucher à la peinture. Elle nota dans un coin de sa tête d'en parler à De Lanxorre au prochain cours.

Puis, une petite voix s'éleva derrière elle. Lorelaï sursauta un peu et se retourna. Un jeune homme se tenait face à elle. Il souhaitait s'asseoir à ses côtés, peut-être pour bavarder un peu.
- Je t'en prie installe toi, dit-elle en lui désignant le plaid au sol. J'étais aussi étonnée qu'il y ait si peu de monde dans le Parc ce matin. Ils ont dû tous rentrer chez eux... En tout cas ça me permet de dessiner dans le calme.

Elle déposa son cahier et alla chercher dans son sac une limonade au citron. Elle le déboucha et tendit la bouteille au jeune homme,
- T'en veux ?
Murphy Flowers
Murphy Flowers
Gryffondor
Gryffondor

Murphy Flowers, le  Dim 8 Avr - 10:51

Aux premiers abords, elle avait vraiment l'air sympa. Elle ne m'a pas mal regardé quand je lui ai demandé si je pouvais rester et elle s'est même mise à partager son plaid. Elle était généreuse, et ça faisait du bien de voir des gens sympathiques de temps en temps. Je sais qu'avec ma tête, j'inspirais pas toujours la confiance ou la joyeuseté, mais j'essayais d'améliorer le truc. Une physionomie ça se travaillait après tout. En fait, tout était toujours modifiable.

Et puis c'est qu'elle dessinait, comme ça tranquillement entre deux rayons de soleil. Elle était cool. Je l'avais décidé d'un coup. Je zieutais un peu son travail. Bon y'avait encore pas grand chose à voir à part des trais vers la gauche et d'autres vers la droite. Sûrement qu'elle venait de commencer. Personnellement, je n'avais jamais été doué de ma vie avec un crayon. La seul chose que je savais dessiner c'était le soleil au coin de la feuille, et encore, il ressemblait parfois à une vieille patate. Et puis mes personnages se résumaient souvent à des bâtons pour le corps et un rond simple pour la tête.

Ouais niveau CP, et alors ?

« Tu dessines souvent comme ça juste par plaisir ? »

Je pensais déjà connaître la réponse, mais pas grave ça forçait le dialogue. Et puis elle me proposait un peu de limonade. Bon il ne faisait pas encore super chaud pour prétendre à une limonade hyper rafraichissante sous quarante degrés, mais y'avait un début de quelque chose. J'acceptais volontiers le bouteille et en prenais quelques gorgées pendant qu'elle me répondait. Miam. Y'avait bien ce mélange sucré et citronné, un pur délice. Fallait que je m'en fasse plus souvent. Bon même si mon niveau de cuisine était pitoyable, j'étais assez compétent pour presser deux citrons. Du moins je l'espérais.

Je me penchais un peu plus sur son petit carnet. C'est qu'il lui restait encore pas mal de feuille. Elle pouvait peut-être en utiliser une pour moi, nan ?

« Dis, tu pourrais me dessiner quelque chose ? J'sais pas n'importe quoi. J'aurais au moins un truc à accrocher au-dessus mon lit. »

Parce que dans le dortoir, c'était la fiesta. Soit les autres garçons avaient des banderoles, ou des t-shirt accrochés au dessus de leur lit, soit ils avaient de souvenirs sur leur table de nuit. Moi j'avais rien de personnel, juste ma valise et ma baguette. Il me fallait bien au moins un truc.

« Oh au fait j'me suis pas présenté, Spike ! Et toi, c'est quoi ton petit nom ? »

Parce que j'allais pas non plus faire le mec trop rustre.
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle

Lorelaï Peony, le  Dim 6 Mai - 2:46

Le jeune homme s'installa et prit une gorgée de limonade. Lorelaï en profita pour l'observer quelques instants. Son visage dégageait une intensité. Comme s'il avait vu des choses, vécus des émotions qu'un garçon de cet âge n'aurait pas du vivre. Elle luit sourit, voyant qu'il appréciait la boisson. Il s'intéressa ensuite à elle, l'interrogeant sur ses dessins.
- Oui, je dessine souvent. Je dessinais déjà avant, mais en arrivant à Poudlard, je me suis rendue compte que sans ordinateur ni téléphone, on s'ennuyait vite, alors j'ai repris mes crayons. Du coup j'me suis un peu améliorée.

L'étudiant semblait apparemment apprécier ses gribouillis car il lui demanda ensuite de lui dessiner quelque chose à accrocher au-dessus de son lit. Lorelaï rougit jusqu'aux oreilles. Elle n'avait pas l'habitude qu'on lui demande des pièces.
- Oh oui, qu'est-ce que tu...

Elle n'eut pas le temps de terminer sa question qu'il avait déjà terminé d'y répondre.
- Ah... Alors... Mh...

Lorelaï changea de page de son bloc de feuille et posa son crayon sur ses lèvres en fixant le jeune homme dans les yeux. Elle observait chaque trait de son visage, tentant de s'imprégner de lui autant qu'elle le pouvait.
- Je crois que je vois. Mais je sais pas si ça va donner... 'Fin, ça mettra un peu de temps. Parle-moi de toi en attendant... Spike. Moi c'est Lorelaï, enchantée.

Et elle commença à gratter le papier, dessinant tout d'abord deux cercles, l'un plus petit, l'autre plus oval. Gommant, retraçant, en écoutant l'histoire de Spike.
Murphy Flowers
Murphy Flowers
Gryffondor
Gryffondor

Murphy Flowers, le  Mar 8 Mai - 12:09

J'ai beugé sur les mots ordinateur et téléphone. En fait je ne savais pas du tout ce que c'était et ça m'intriguait fortement. Mais à mon avis, ça ne présageait rien de bon. Je m'étais toujours intéressée à la culture magique, les objets, les sortilèges, les potions. Et jamais les mots ordinateurs et téléphones n'étaient mentionnés. Alors je fronçais les sourcils. Ils ne devaient venir que d'une seule culture, celle des moldus. Mauvaise affaire.

Et elle a finalement accepté de dessiner. Elle était douce et mignonne, le genre que l'on a envie de câliner sans se poser de questions. Elle trifouilla son carnet pour y trouver une page propre, et elle me regarda, intensément. Genre eye in eye. Il n'y avait pas de quoi rougir mais j'étais assez gêné. Je ne parlais pas à beaucoup de monde alors en ce qui concernait les contacts, visuel ou autre, ce n'était pas mon fort. J'ai attendu qu'elle termine sa réflexion et qu'elle pose sa question.

J'ai souri et elle s'est mise à dessiner. Son nom sonnait bien, mais je ne l'avais jamais entendu autre part. Et qu'est-ce que je pouvais bien avoir à lui raconter ? Ma vie n'était pas si terrible. Bien sûr j'avais déjà fait de sales coups, mais ça s'arrêtait là. J'ai réfléchi et je me suis dis qu'il fallait commencer par parler de mes passions.

« Ca ne doit pas se voir comme ça, mais je suis un grand amateur de potion, genre vraiment. J'aime bien tester, expérimenter et tout et tout. J'ai un petit carnet dans mon sac, je pourrais te monter après. Sinon je suis pas du genre à traîner avec les gens comme je le fais avec toi. J'ai du me lever d'un meilleur pied ce matin. En même temps ça fait plaisir de voir des gens dehors, qui prennent l'air, et qui font autre chose que de s'entraîner à lancer des sorts de défense. »

Cette dernière phrase traduisait un peu mon indifférence pour la défense contre les forces du mal et mon mépris pour ceux qui ne juraient que par cette matière. Bien sûr, le professeur Benbow était sacrément doué et impressionnant, on ne pouvait pas lui enlever. Mais je n'étais tout simplement pas fan de la matière. De même que pour la botanique ou la divination. En fait, je n'étais intéresse que par les potions et la métamorphose. Assez compliqué pour un élève. Et j'haussais les sourcils.

« Au fait, quand tu parlais d'ordinateur et de téléphone, tu voulais dire quoi ? »

Je l'observais crayonner la feuille du coin de l'œil. Elle se douterait après ça que je n'étais qu'un bon sang pur et que le monde moldu m'échappait totalement.
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle

Lorelaï Peony, le  Sam 19 Mai - 1:55

Les traits commençaient à prendre forme sur la feuille grainée. Lorelaï effaçait, mesurait, noircissait. Elle appréciait se moment de confiance que lui permettait le jeune homme.
- Un amateur de potion... Intéressant, j'en connais une autre, une bleue, qui aime aussi beaucoup les potions.

Gommer un peu, doucement. Ne pas abîmer le papier. Souffler sur la feuille.
- Oui, c'est plaisant. J'adore dessiner au printemps. 'Fin, j'aime beaucoup dessiner en toutes saisons. L'hiver pour son intensité, l'automne pour ses couleurs et l'été pour la joie qui en émane et sa vitalité... Mais au printemps, la douceur du vent sur la peau. Il n'y a rien de plus apaisant... Si ce n'est la voix de celui qu'on aime qui murmure au creux de l'oreille.

Ravaler sa salive. Qu'est-ce qui lui prenait de parler ainsi ? Le manque. Elle savait bien. Le manque qui la rendait mélancolique.
- La défense magique c'est pas là où j'excelle le plus, mais j'aime beaucoup Monsieur Benbow. Il enseigne bien je trouve, même si comme tous les profs ici... il a une méthodologie particulière. Je crois que la magie doit perturber les neurones en fait, ajouta-t-elle dans un rire qui tintait tel des clochettes. Peut-être que j'en suis un peu préservée grâce à mon sang moldu !

Lorelaï s'apprêtait à demander au jeune homme s'il était sang-pur de son côté, quand il l'interrogea sur les téléphones.
- Ah, toi t'es un sang-pur c'est ça ? Tu visualises pas ce qu'est un téléphone ou un ordinateur ?

La jeune femme avait déjà tant de fois expliqué ces objets que son discours sortit tout seul.
- Un ordinateur c'est une interface qui te permet de faire plein de chose : communiquer par écrit, ou en vocal ou même en voyant l'autre - mais sans pouvoir le toucher - ça te permet aussi d'avoir accès à toute l'information possible dans le monde de manière hyper rapide... Et aussi de travailler, c'est-à-dire écrire des textes par exemple, faire des calcules super rapidement, tout ça tout ça... Un téléphone, c'est la même chose, mais en plus petit ! Et en général tout le monde en a toujours un dans sa poche. En fait, ce sont un peu les baguettes magiques des moldus, ça leur permet de tout faire en un claquement de doigt !

Un petit sourire au coin des lèvres, elle poursuivit.
- Tu n'as jamais été dans le monde moldu ? Tu as quel âge en fait ?
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 10 sur 10

Recherche dans les eaux sombres

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10