AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: Le Lac
Page 3 sur 10
Recherche dans les eaux sombres
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Kimberly Lightstorm
Gryffondor
Gryffondor

Re: Recherche dans les eaux sombres

Message par : Kimberly Lightstorm, Lun 10 Mar 2014 - 2:43


RP avec Aleor Higgs.
Titre : I need a teacher.

[désolée pour le retard professeur Smith ^^]


Le professeur de botanique regretta d'avoir révélé le sortilège Plaginit à notre jeune élève et commença par lui dire d'oublier tout ça, puis, il continua en lui conseillant de trouver une autre personne assez cinglée pour faire le sale boulot.
S'éloignant de Kimberly, il marcha en direction du Château, notre héroïne baissa la tête résignée, cherchant encore à argumenter. Lorsqu'elle releva la tête, il faisait demi-tour, comprenant alors le désespoir de Lightstorm.
Revenant vers la rouge et or, il lui affirma que le sort était très douloureux, autant que le sortilège qui lui avait laissé cette blessure sur son épaule et interrogea la jeune fille une fois encore, pour savoir si vraiment elle voulait en souffrir, car le résultat n'était pas certain.
Kimberly prit son courage à bout de bras, décidée, déterminée à effacer cet épisode malencontreux qui l'avait marquée psychologiquement et physiquement.

Une brise légère atteignit les deux protagonistes, faisant s'élever dans les airs une bonne odeur d'herbes et d'eau douce. Les cheveux bruns de la gryffonne virent lui cacher le visage, d'un geste de la main, elle entreprit de les attacher avec un élastique qu'elle sortit de la poche de son jeans.
Kim', le regard franc, dit d'une voix distincte, marquant ainsi sa résolution inébranlable :
-Je suis prête, Monsieur, soyez assuré de ma détermination. J'ai encore deux heures de libres devant moi, dites moi simplement où nous pourrions commencer cela ?

Il n'était plus question de reculer, elle voulait absolument le faire, et si jamais son prof décidait de changer d'avis, elle continuerai à la harceler jusqu'à ce qu'il cède, Kim' voyait bien que cet homme était le plus apte à l'aider concernant cette balafre due au sortilège impardonnable dont elle avait été victime. Sur le visage de l'homme mûr, notre gryffondor pouvait lire un lourd passé, une assurance et aussi, un secret...
Lightstorm préféra attendre que Monsieur Smith, lui jette le sort dont lui seul connaissait l'efficacité, avant d'essayer de découvrir qui était véritablement cet homme mystérieux et tout de même un peu contradictoire...

Secouant la tête afin de chasser son début de curiosité malhabile, elle dit à son professeur :
-Mais où pourrions-nous êtres tranquilles pour passer à l'acte ?

La brise avait apporté un groupe de nuages gris, et une pluie fine commença à tomber sur eux. Les élèves présents dans le parc se hâtèrent de courir dans le Château, ne prêtant aucun attention au professeur et son élève qui se toisaient sous la pluie. Kimberly ne cilla pas, scrutant les mouvements de son professeur, elle attendait patiemment les directives de celui-ci, faisant fi de la flotte qui se déversait à présent avec de grosses gouttes...

Revenir en haut Aller en bas
Aleor Higgs
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Recherche dans les eaux sombres

Message par : Aleor Higgs, Mar 11 Mar 2014 - 11:40


[Les coups de règles sur les doigts seront évités ce coup-ci :P]

Alors que le soleil venait d'être caché par les nuages apportés par une légère brise et des premières gouttes de pluie tombaient dans le parc encore enneigé de Poudlard, Aleor vit les élèves présents se lever et rentrer tous en même temps.
La situation était gênante pour le professeur à présent, et il ne semblait pas y avoir d'autre issue possible que de réaliser le sortilège de Plaginit sur le bras de l'élève de Gryffondor.
Kimberly avait demandé à Higgs où est-ce qu'ils pouvaient aller pour lancer le sort, il fallait un endroit isolé de tout, car si quelqu'un venait à apprendre ce qu'Aleor faisait sur ses élèves, il pouvait être amené à rencontrer quelques ennuis.


Venez, lui dit-il.

Sans la regarder, d'un air inquiet, il prit un pas décidé vers la forêt interdite. Sur le chemin, les deux n'avaient croisé pratiquement personne, les seuls rares élèves encore restés dans le parc rentraient tous. Plus ils approchaient de la sombre forêt mystérieuse, moins il y avait d'élèves. A la limite des premières arbres sombres et hauts, Aleor se retourna et dit à Lightstorm :


Je ne veux pas que cela se sache, dans la forêt personne ne risquera de nous surprendre.

La légère pluie augmentait en intensité mais à peine Aleor avait pénétré dans la forêt qu'il ne ressentit plus aucune goutte, les arbres au feuillage épais l'abritant.
Le professeur n'alla pas bien loin pour ne pas rencontrer trop de difficultés, d'animaux sauvages ou de plantes à l’agressivité non souhaitée. Il s'arrêta dans une petite clairière, où la pluie tombait légèrement à nouveau, un tronc d'arbre coupé et encore recouvert d'une fine pellicule de neige se trouvait au milieu de l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Kimberly Lightstorm
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Recherche dans les eaux sombres

Message par : Kimberly Lightstorm, Mer 12 Mar 2014 - 7:18


RP avec Aleor Higgs.
Titre : I need a teacher.



Les deux protagonistes s'enfoncèrent vers la forêt tandis que les élèves partaient à contresens à cause de la pluie. A mesure que le professeur et l'élève arrivaient sous les arbres épais, les gouttes étaient un peu stoppées par les feuilles. Notre élève de gryffondor avait suivit son prof sans rien dire, puis, lorsqu'il exigea qu'elle n'en parle à personne, la rouge acquiesça d'un signe de tête et répondit affirmativement à son enseignant.
Lorsqu'ils arrivèrent à une clairière Kimberly remarqua un tronc d'arbre coupé et encore recouvert d'une fine pellicule de neige qui se trouvait en plein milieu. L'endroit était calme et paisible, n'étant pas entièrement au milieu des bois, il n'y avait aucun péril à rencontrer des bêtes sauvages et autres créatures magiques peuplant cet forêt. Lightstorm ne se rappelait que trop bien son effronterie face à un centaure et elle le regrattait amèrement, il y a des créatures qu'il ne vaut mieux pas faire enrager et cet homme-cheval en faisait parti.

Kimberly se retroussa les manches et marcha vers le tronc, elle s'y assit et fixa son prof :
-C'est bon Monsieur, je suis prête.
Une légère appréhension traversa ses yeux.

*C'est plus le moment de reculer Kim ! Débarrasse toi de cette Mer** de cicatrice !*

Mais elle commençait à avoir peur, sans savoir pourquoi, elle qui était tellement déterminée il y a peu, voilà que son courage la quittait.

*Te dégonfle pas maintenant ! *

La rouge et or reprit alors la parole et demanda à Aleor :
-Professeur Smith? Vous l'avez déjà pratiqué ce sortilège? N'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Aleor Higgs
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Recherche dans les eaux sombres

Message par : Aleor Higgs, Mer 12 Mar 2014 - 13:27


Après s'être assise, Kimberly annonça au professeur qu'elle était prête au sortilège. Aleor voyait dans ses yeux la peur qui se reflétait, cette crainte qui n'était pas présente encore peu de temps auparavant. D'ailleurs, l'élève lui demanda :

Professeur Smith? Vous l'avez déjà pratiqué ce sortilège? N'est-ce pas?

Dans un premier temps, Higgs ne répondit pas. Son regard avait changé, il était sérieux. Le sorcier sortit sa baguette et, découvrant la blessure de la gryffondor, il la rapprocha de la plaie. Il dit alors :

Je l'ai déjà fais, oui, il y a longtemps...

Sans plus attendre, pour ne pas faire davantage patienter dans la crainte la jeune élève, il lança sur un ton calme :

Plaginit.

De la baguette sortit un bref jet de lumière blanc qui vint toucher la peau de l'élève. Toute cette partie du corps commença à rougir soudainement, la cautérisation se faisait. Aleor resta concentré sur son sort jusqu'au bout, pendant que Kimberly allait regretter d'avoir demandé l'usage de ce sortilège... Le calme de la clairière allait sans doute laisser place à quelques cris et Higgs s'y attendait. Lightstorm devait tenir bon une trentaine de secondes avant que la douleur ne disparaisse d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Kimberly Lightstorm
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Recherche dans les eaux sombres

Message par : Kimberly Lightstorm, Jeu 13 Mar 2014 - 6:35


RP avec Aleor Higgs.
Titre : I need a teacher.



Les yeux verts du professeur de botanique changèrent pour refléter un air attentif et réfléchi. Quand il sortit sa baguette pour la rapprocher de la blessure de Lightstorm, il dit alors :
-Je l'ai déjà fais, oui, il y a longtemps...

*Sérieux?Il y a combien de temps ? 20? 30? Dans quoi je me suis embarqué là ?!*
La jeune élève voulut prendre ses jambes à son cou et tout arrêter, son courage légendaire commençait à l'abandonner. Mais, sans plus attendre, l'homme aux yeux verts émeuraude lança:
-Plaginit.
Ainsi, la rouge ne pouvait plus reculer, et elle ne le voulait pas non plus, s'il fallait souffrir pour être enfin libre de cette balafre, que ce soit fait par un homme de Poudlard, une aide sera toujours donné à Poudlard, l'endroit sur terre où Kimberly se sentait le mieux. De plus, dans la forêt interdite où elle avait vécu tant d'aventures et aussi de blessures, la gryffondor se sentait en confiance.

De la baguette sortit un bref jet de lumière blanc qui vint toucher la peau de l'élève. Toute cette partie du corps commença à rougir soudainement, la cautérisation se faisait. Aleor resta concentré sur son sort jusqu'au bout. Les yeux noisettes de Kim croisèrent brièvement ceux du professeur qui ne cilla pas, appliqué sur le sort qu'il faisait à son élève. Notre héroïne lança un coup d’œil à sa blessure qui prenait une teinte rouge vif, comme si on la marquait au fer.

C'est alors que la douleur arriva, dense, épaisse, atroce, abominable, insupportable, comme son enseignant le lui avait dit, cela égalait largement l'endoloris...
Kimberly serra les dents, ferma les yeux, secoua la tête, dans un dernier élan d'espoir elle émit une plainte furtive envers son prof, une petite plainte anodine, cachée sous un étouffement de douleur incommensurable.
-Mmmonsieur...
Tenta-t-elle dans un gémissement.

10 secondes venait de passer, pour l'élève cela paraissait une éternité, le mal se faisait encore plus intense, et, là, elle ne tint plus :
-Ahhhhhh!!!Non!!!Arrêtez!!!Stop!!C'est bon!J'en peux plus!Arrêtez!!!

Plus que 20 secondes de plus afin d'achever le sortilège. Kimberly s'allongea de côté sur le tronc d'arbre, affalée et tordue de douleur.
Son bras était comme une fournaise béante alimentée par la baguette du professeur de botanique. La gryffondor devrait encore attendre pour que son prof puisse cautériser comme il se doit la plaie, une attente démente parsemés de plusieurs élancements qui la faisait transpirer. La lionne respirait rapidement, elle fermait les yeux pour ne pas voir ce qui la charcutait le bras, son cœur battait à tout rompre, de la sueur lui perlait le front et ses mèches lui collaient au visage, Lightstorm avait cesser de hurler, suffoquant, les sens en alerte, elle tourna alors la tête cherchant les yeux verts du professeur afin de trouver du courage...
Revenir en haut Aller en bas
Aleor Higgs
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Recherche dans les eaux sombres

Message par : Aleor Higgs, Sam 15 Mar 2014 - 19:32


La douleur avait apparu doucement sur le visage se crispant de plus en plus de Kimberly. Les faibles gémissements du début montèrent en puissance et, rapidement, ils se transformèrent en cris. La gryffondor s'était allongée et se tordait de douleur alors que l'endroit de sa blessure était rougeoyant.
D'un coup, la marque rouge s'effaça et le bras de Kimberly reprenait sa teinte originale. D'ailleurs, les cris de miss Lightstorm avait fini et bien que celle-ci était encore suffocante, elle reprenait ses esprit, cherchant de ses yeux Aleor qui s'approcha d'elle.
Lui saisissant le bras, il dit :


Mission accomplie.

La plaie avait été refermée, et mieux encore, ne subsistait plus qu'une légère trace, semblable à une cicatrice présente depuis des années.
Smith aida à relever l'élève dont le dos était mouillé à cause du sol et, entendant un cri de loup au loin, il rangea sa baguette et dit :


Vos cris ont du sans doute alerter plus d'une créature de ces bois, il vous faut rentrer à présent.

En fait, Aleor avait su garder son sang froid pendant qu'il lançait le sortilège. Tout était réglé, et Higgs pouvait retourner au château. Il n'avait tout de même pas penser devoir utiliser un tel sortilège dans l'enceinte de Poudlard sur son élève, et il espérait que cette dernière allait garder le secret.

Sans jeter de regard en arrière, Aleor commença à faire demi-tour, se dirigeant vers la sortie de la forêt d'un pas solitaire pour rejoindre le château dans une pluie, qui, à présent, avait pris davantage d'ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
Kimberly Lightstorm
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Recherche dans les eaux sombres

Message par : Kimberly Lightstorm, Dim 16 Mar 2014 - 7:51


RP avec Aleor Higgs.
Titre : I need a teacher.



Lightstorm avait moins mal à présent, les 30 secondes étaient passées à la vitesse d'un escargot. Elle était encore suffocante et reprenait ses esprit, cherchant de ses yeux Aleor qui s'approcha d'elle.
Lui saisissant le bras, il dit :
-Mission accomplie.
La plaie avait été refermée, et mieux encore, ne subsistait plus qu'une légère trace, semblable à une cicatrice présente depuis des années.
Smith aida à relever l'élève dont le dos était mouillé à cause du sol et, entendant un cri de loup au loin, il rangea sa baguette et dit :
-Vos cris ont dûs sans doute alerter plus d'une créature de ces bois, il vous faut rentrer à présent.

Kimberly se remettait du choc causé par la cautérisation de la plaie, jetant un regard à l'endroit du sort, elle esquissa un sourire radieux, la balafre était partie, laissant place à une cicatrice datant de plusieurs années et beaucoup plus esthétique. Pendant qu'elle contemplait son bras elle ne remarqua pas que son professeur de botanique se faisait la malle.
Sans jeter de regard en arrière, Aleor commença à faire demi-tour, se dirigeant vers la sortie de la forêt d'un pas solitaire pour rejoindre le château dans une pluie, qui, à présent, avait pris davantage d'ampleur.

Lightstorm se redressa d'un bond, et couru vers le sorcier pour lui emboîter le pas :
-Merci Monsieur. Vous avez fait de l'excellent travail !
Dit-elle en marchant à ses côtés. Le prof avait l'air pressé de se débarrasser de la jeune élève, mais, celle-ci marchait encore à ses côtés quand ils arrivèrent dans le parc, tandis que la pluie faisait tomber des grosses cordes qui finit par les trempés tous les deux.

Pourquoi Lightstorm le suivait-elle comme ça? Il y a chez notre jeune élève une imprévisible curiosité et une mauvaise manie de "chercher" là où il ne faut pas...
Même si elle était trempée et transie de froid, elle suivait Aleor et c'est devant la Grande Porte qu'elle lui dit :
-Merci encore Monsieur, si je peux faire la moindre chose pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aleor Higgs
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Recherche dans les eaux sombres

Message par : Aleor Higgs, Dim 16 Mar 2014 - 20:52


Kimberly avait rapidement rejoint Higgs dans sa marche et l'interpella :

Merci encore Monsieur, si je peux faire la moindre chose pour vous ? 

Aleor ricana. L'élève était encore bien trop jeune pour pouvoir aider le professeur dans sa tâche principale, qui représentait actuellement son unique besoin, à savoir retrouver sa mémoire. De toute façon, en tant que professeur à Poudlard, il se devait d'aider les élèves, mais les élèves n'avaient pas à aider les professeurs, c'est pourquoi la question semblait étrange. L'homme s'était demandé si cette question ne voulait pas plutôt dissimuler quelque chose, peut-être le simple fait de remercier le professeur pour le service qu'il avait rendu, ou bien s'agissait-il d'autre chose qui requérait le fait de retenir encore un peu Aleor.
Les deux sorciers se trouvaient à présent à l'abris de la pluie, sur le seuil de la grande porte, dont les bruits des élèves à l'intérieur se faisaient déjà entendre.
Le professeur de botanique entrouvrit la porte et, levant le pied pour pénétrer dans le hall, il répondit :


Vous ne pouvez pas faire grand chose, en revanche, si vous avez besoin d'autre chose, vous saurez où me trouver.

Après cela, il entra dans le hall qui était légèrement éclairé par des torches. Les élèves se précipitaient dans toutes les directions si bien qu'il était difficile de se frayer un passage pour rejoindre les bureaux des professeurs.

Revenir en haut Aller en bas
Kimberly Lightstorm
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Recherche dans les eaux sombres

Message par : Kimberly Lightstorm, Mar 18 Mar 2014 - 7:42


RP avec Aleor Higgs.
Titre : I need a teacher.



Les deux sorciers se trouvaient à présent à l'abris de la pluie, sur le seuil de la grande porte, dont les bruits des élèves à l'intérieur se faisaient déjà entendre.
Le professeur de botanique entrouvrit la porte et, levant le pied pour pénétrer dans le hall, il répondit :
-Vous ne pouvez pas faire grand chose, en revanche, si vous avez besoin d'autre chose, vous saurez où me trouver.
Après cela, ils arrivèrent dans le Hall. Les élèves allaient et venaient car c'était l'inter-cours et il fallait rejoindre sa prochaine salle de classe...
Les élèves avançaient dans le hall, il était bientôt l'heure pour Kim de se rendre à son cours d'enchantements, et il fallait qu'elle retourne dans la salle commune pour récupérer ses affaires, elle devrait donc lâcher le prof et le laisser tranquille, la jeune fille soupira et décida alors de se diriger vers la tour des gryffons, mais, avant, elle se faufila à travers les élèves pour parler une dernière fois à son professeur :
-Mr Smith, pourrais-je venir vous déranger dans votre bureau à la fin des cours ?
Une question assez bizarre venant d'une élève, s'ils étaient dans le monde moldu, on aurait déjà crier au scandale et au harcèlement...
Elle voulait lui parler un peu de son avenir et ce qu'elle pourrait faire avec les notes qu'elle avait et surtout, elle se sentait bien avec lui et Lightstorm trouvait que c'était un homme de confiance, même s'il avait l'air de cacher quelques secrets, cela le rendait encore plus intéressant.
Une prochaine fois peut-être elle trouvera, mais, pour l'instant, son devoir d'élève sorcière l’appelait en cours de sortilèges.
Revenir en haut Aller en bas
Aleor Higgs
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Recherche dans les eaux sombres

Message par : Aleor Higgs, Jeu 20 Mar 2014 - 11:42


Parmi tous ces élèves brassés dans le hall, la voix de Lightstorm s'éleva encore une fois :

Mr Smith, pourrais-je venir vous déranger dans votre bureau à la fin des cours ? 

A vrai dire, Aleor ne pouvait pas même pas s'arrêter pour répondre à la jeune gryffondor. En conséquent, il ne put tourner que la tête qui dépassait la majeure partie des élèves puis il dit à Kimberly :

Oui, oui, vous pourrez venir quand vous voudrez !

Mais c'est qu'au moment où Aleor avait pu se débattre en sortant du hall pour rejoindre les couloirs menant à son bureau qu'il réalisa ce que lui avait demandé Kimberly. A vrai dire, la question de l'élève semblait étrange, quel aurait été l'objet de ses visites après les cours du professeur de botanique ? Peut-être que Kimberly avait trouvé en Aleor une sorte de confident, ou tout du moins une personne de confiance, suite à l'aide qu'il lui avait apporté ? Enfin peut-être que l'avenir allait le dire, pour l'instant, il était temps de regagner son bureau et de se changer, car la robe de sorcier que portait Aleor avait pris plusieurs kilogrammes de plus à cause de l'eau qui était en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kimberly Lightstorm
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Recherche dans les eaux sombres

Message par : Kimberly Lightstorm, Ven 11 Avr 2014 - 2:39


HRPG:
 

RP avec Violaine Corrigan.

Titre : Recherche dans la eaux sombres. La Quête.



Le lac de Poudlard est sans doute l'endroit le moins fréquenté par les élèves, il y vit un calamar géant, des strangulots et des sirènes qui n'aiment pas du tout que l'on vienne sur leur territoire et les déranger dans leur chants aquatiques mortels...
Ce lac noir est une vaste et profonde étendue d'eau de près de 800 mètres de diamètre située au sud du château, et coincé au milieu d'une vallée. Il renferme de nombreuses créatures magiques. Dans les abysses de ses eaux, le lac renferme autant de crétures dangereuse que la forêt interdite et pourrait même en contenir encore plus, puisque ceux-ci n'ont pas tous été répertoriés car les profondeurs atteignent plusieurs mètres et que personne n'oserait y plonger plus que pour y faire quelques brasses....
Pourtant, c'était là que Kimberly et Violaine se rendaient, d'un commun accord, les deux jeunes filles avaient mis au point un stratagème pour pouvoir respirer plus d'une heure sous l'eau grâce à de la brachiflore qu'Eléna avait suggérer à Kimberly dans une conversation chez Honeydukes. Par contre, Lightstorm avait oublié le temps exact que durait les effets de cette plante. Trop occupée à manger les chocolats, Kim' s'était contentée d'acquiescer aux dires de Gilbert et zappa toute la partie concernant les effets secondaires, la durée et ce que cela provoquait...

Le réveil avait été tranquille et personne ne dérangea la lionne quand elle alla à la douche et qu'elle sortit par le portrait de la Grosse Dame pour rejoindre la Grande salle et prendre un petit déjeuner... Elle mangea jusqu'à plus faim, s'empiffrant de pain au chocolat et de jus de citrouille. Le ventre bien remplit, elle marcha jusqu'à la grande Porte pour aller dans le parc et salua des amies en passant qui lui lancèrent des moqueries "innocentes" sur sa tenue.
Kimberly avait mis un maillot une pièce bleu et un short en nylon blanc pour leur plongée sous marine d'aujourd'hui. Il faisait beau, un charmant dimanche matin, le vent était calme et les élèves au bord de l'eau riaient en s'éclaboussant.
Dans son sac en bandoulière, Kim' avait tout prévu, poignards, cordes et bien sûr, la branchiflore qu'elles devaient mâcher avant de sauter à l'eau.
Lightstorm attendait Corrigan et espérait qu'elle ne serait pas en retard, elle voulait partir tôt pour pouvoir trouver le plus vite possible sa plante aquatique. Il y avait dans son sac, quatre grosses poignées de branchiflore et les deux filles pouvaient au moins rester 3 heures sous l'eau si tout se passait bien.
A présent assise sur un rocher, les pieds dans l'eau Kim' laissa ses pensées plonger dans le lac noir en attendant que son amie pointe le bout de sa frimousse rousse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Recherche dans les eaux sombres

Message par : Invité, Ven 11 Avr 2014 - 12:03



La quête...
(Avec Kimberly Lightstorm)

D'un large geste du bras, Violaine ferma son sac de toile. Inquiète pour ce qu'elle avait entreprit, elle observa ses colocataires de dortoir profiter des quelques heures de sommeil supplémentaires en ce dimanche si longtemps attendu.
Mais enfin qu'est-ce qui lui était passé par la tête ? Plonger dans le lac ? Avec le calamar géant, les strangulots, les sirènes...oh et vous ais-je parlé des poissons cannibales aussi ? On dit qu'ils ont des dents aussi grandes que la baguette magique du ministre Sudworth !
Eh bah tiens, en parlant de baguette, voilà que Violaine s'est saisi vivement de la sienne et l'a ajouté à ses fournitures de voyage. Il faut dire qu'elle en avait mis des choses dans son baguage ! Vu de l’extérieur, personne n'aurait pu deviner qu'elle s'apprêtait à juste descendre dans le parc. Les lunettes de piscine (qu'elle avait chez les Moldu, avec ce qu'ils appellent un élastique), une serviette-éponge, une robe de sorcier de rechange, des patacitrouilles (bah quoi, si ça se trouve elle aurait un p'tit creux dans le lac!).
Une fois encore, elle avait oublié que les sorciers pouvaient se passer de toutes ces choses et qu'il leur suffisait d'un seul coup de baguette pour se sécher ou encore se passer de lunettes.
Respirant pleinement pour se donner du courage, elle enfila sa robe de sorcier par-dessus son maillot de bain tout neuf (petit extra qu'elle s'était offert récemment) et noua ses longs cheveux en queue de cheval. Rien de plus désagréable que d'avoir une tignasse dans les yeux une fois sous l'eau.
Parée elle descendit enfin de la tour de Gryffondor non sans avoir laissé un petit mot à ses collègues de chambre :


"Je suis partie faire trempette. Si vous me revoyez plus, je vous laisse Hildegarde..."


Hildegarde c'était le nom du tableau que Violaine gardait sous son lit. C'était un cadeau de sa maman lors de son premier Noel à Poudlard. Pour s'amuser, la préfète et ses amies avaient expérimenté un sortilège pour animer la toile, comme chez les sorciers. Ceci avait été couronné de succès, mais le sujet de l'oeuvre d'art s'était montré particulièrement grognon et mal-aimable. Elle ne l'avait jamais avoué, mais c'était son propre portrait qui était censé être représenté sur ce tableau. C'était si peu ressemblant qu'il avait été facile de lui trouver un autre nom sans éveiller les soupons. Ah, Hildegarde...Violaine avait toujours voulu un animal de compagnie, mais elle se retrouvait avec un tableau rabougri. C'était bien sa veine !

Au pas de course, La rousse descendit les sept étages qui la séparait du parc de Poudlard.
Il valait mieux ne pas trop penser à ce qu'elle allait entreprendre, sinon elle ferait assurément demi-tour comme un rien. Par chance, elle ne rencontra personne de trop curieux en chemin. Qu'aurait-elle pu raconter ? "Hey, salut ! Ouais je vais dans le lac, ça fait longtemps que j'ai pas joué au tarot avec le triton des bas-fonds !"
Hum...remarque il valait mieux le prendre comme ça.
Kimberly lui avait dit qu'elle cherchait une plante qui ne pouvait se trouver que dans le fond du lac. Tseuh, elle pouvait pas prendre de la camomille comme tout le monde ? Enfin, ça avait l'air d'être très important pour elle alors Violaine ne pu refuser lorsqu'elle lui proposa de l'accompagner. Et puis, il faut le dire, la préfète avait encore du mal à chasser de sa tête leur rencontre avec le Mangemort dans le cimetière de Godric's Hollow. Elle voulait être sûre qu'il ne lui arrive aucun mal, car c'était bien connu : Lightstorm était très douée pour s'attirer des ennuis.
D'ailleurs la voilà, posée sur un rocher et les yeux dans le vide. Une boule à l'estomac, Violaine suivit son regard et contempla le lac aux eaux si sombre et si peu avenantes. Elle déglutit. Par Merlin, c'était au moins cent fois pire que dans le souvenir qu'elle se faisait du plan d'eau !
Juste derrière son amie, elle lui tapota l'épaule pour lui signaler sa présence :

- Salut Kim ! Euh...ça va ?
*raclement de gorge* Alors tu es vraiment prête ? Hum...tu es sûre qu'on ne peut trouver ton truc qu'au fond du lac, hein ?


Oui ça valait le coup d'essayer. On en sait jamais, peut-être avait-elle changé d'avis et voudrait alors juste tremper ses pieds en profitant de la belle journée qui allait s'offrir à elles. D'un œil inquiet, elle regarda les gens aux alentours.
Elle ne voulait pas plonger devant tous ces gens qui allaient la dévisager avec des yeux de merlan frit. Des poissons elle en verrait assez dans les profondeurs.
Alors elle chuchota à l'oreille de la brunette :

-Dis...on pourrait pas faire ça un peu...plus loin ?

Parce qu'il était clair en voyant sa tête, que Kimberly était loin d'avoir renoncé à son projet.
Le trouillomètre à zéro, notre préfète la suivit d'un pas lourd, pensant aux patacitrouilles qui la réconforteraient après cette lourde besoigne..
Revenir en haut Aller en bas
Kimberly Lightstorm
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Recherche dans les eaux sombres

Message par : Kimberly Lightstorm, Ven 11 Avr 2014 - 20:42


RP avec Violaine Corrigan.

Titre : Recherche dans la eaux sombres. La Quête.



Ladite frimousse rousse ne tarda pas à arriver, juste derrière Kimberly, Violaine lui tapota l'épaule et dit :
- Salut Kim ! Euh...ça va ? *raclement de gorge* Alors tu es vraiment prête ? Hum...tu es sûre qu'on ne peut trouver ton truc qu'au fond du lac, hein ?
-Bien sûr que je suis prête ! Et puis, je peux pas attendre et mettre en place un autre plan, t'as déjà vu un de mes plans fonctionner ?.
Non, vraiment, jamais un plan quelconque de notre lionne avait fonctionné, sa malchance et son malheur étaient évidents et seul quelques amis intrépides osaient encore "sortir" en sa compagnie...
Kimberly se retourna vers Violaine en lançant un regard noir, pourquoi avoir accepté si c'était pour se débiner le jour J ?.
A moins que la préfète ne voulait pas sauter à l'eau devant tous ces gens, ce qui était vraisemblablement une bonne idée, vu les ragots qui circulaient à leur sujet, concernant un cimetière, un mangemort et leur curiosité légendaire qui aurait put leur coûter la vie.
La rousse chuchota à l'oreille de la brune :
-Dis...on pourrait pas faire ça un peu...plus loin ?
Un sourire se dessina sur la visage de Kim' qui se leva, prit la main de son amie et la tira jusque derrière un gros chêne, loin des regards indiscrets et des quelques élèves qui aimaient se lever tôt. Car il était tout de même très tôt pour se lever un dimanche matin !
Au lieu de se prélasser dans leur lit à baldaquin, nos deux complices préféraient sauter dans un lac froid et partir à la recherche d'une plante dont elle ne connaissent en aucun cas l'endroit précis de résidence...

Kimberly inspira profondément et dit à sa consœur en sortant une poignée de branchiflore et en lui tendant une autre :
-J'y vais en premier pour voir si ça marche.
Lightstorm n'avait encore jamais utiliser un tel procédé pour respirer sous l'eau, le sortilège de Têtenbulle était celui qu'elle utilisait le plus, mais il n'avait pas une très grande duré...
Avant de mettre la poignée de filaments verts grisâtre dans sa bouche, elle attachait ses cheveux noirs en chignon et après ça, mâcha la branchiflore en marchant vers le lac.
Et la transformation ne se fit pas attendre, l'eau lui arrivait à présent à la taille, en l'espace de 5 secondes, Kimberly se serrait la gorge en se tortillant pour essayer de trouver de l'air, ses pieds et ses mains étaient devenus des palmes et au niveau de son cou, des branchies venaient d'apparaître.
Lightstorm ferma les yeux et s'évanouit à cause du manque d'air et coula vers le fond du lac.
*Quel échec que de mourir aussi bêtement !*
Puis elle sentit ses poumons se remplir et ses branchies bouger pour brasser de l'air, elle respirait sous l'eau ! En regardant ses membres, Kim' se mit à rire en laissant échapper des bulles d'eau qui allèrent jusqu'à la surface. A présent, il fallait attendre que Corrigan se décide de se mettre à l'eau. En attendant, Lightstorm vérifia le contenu de son sac : poignard, corde, branchiflore. Tout était okay. Sa baguette en bois de cerisier était dans la poche de son short, elle la prit et l'alluma. Nageant sur place, elle lança une petite boule de lumière pour voir la profondeur qu'elle devrait parcourir, la boule éclaira pendant 3 minutes en descendant, puis disparut...
*Waow, c'est vraiment profond...*
En attendant Violaine, Kimberly s'entraîna à nager avec ses mains et ses pieds en forme de petites palmes. C'était plutôt agréable et utile pour le coup, mais, esthétiquement il est clair qu'il y avait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Recherche dans les eaux sombres

Message par : Invité, Lun 14 Avr 2014 - 15:29




La quête...
(Avec Kimberly Lightstorm)


Avec soulagement, Violaine suivit son amie qui la tirait par la main, pour aller se mettre derrière un grand chêne, à l'abri des regards plus moqueurs qu'indiscrets. Bah ouais, ça n'était pas une bonne chose que de faire ce qu'elles s'apprêtaient à faire à la vue de tout le monde. Déjà parce que normalement, une telle expédition était interdite et qu'on ne savait jamais en qui avoir véritablement confiance (manquerait plus que quelqu’un aille tout rapporter) et de deux, cela pouvait lui coûter son insigne de préfète. Être vu en trin d'enfreindre le règlement, et en plus cautionner cela serait sans doute mal perçu pour quelqu’un qui était censé faire régner l'ordre.
Bien sûr, elle pourrait acheter leur silence, mais elle n'en avait ni la patience, et ni les moyens pour le moment.

Aussi se contenta-t-elle de jeter un regard à droite et à gauche avant de poser son sac de toile à ses pieds et de se tourner vers Kimberly qui avait déjà sortit toute sa panoplie de plongée. Dans sa main, une herbe, particulièrement repoussante qui plus est. Une sorte de mousse, comme celle qui poussait sur la base des arbres, un végétal parasite.
En la voyant fourrer sa propre portion dans sa bouche, Violaine ne put réprimer un haut-le-cœur. Sérieux là ? Fallait avaler ce truc ? Hé, c'était pas dans le contrat !

-J'y vais en premier pour voir si ça marche.

La préfète approuva d'un signe de tête, incertaine. C'est pas en mangeant de l'herbe qu'on faisait des miracles, aussi s'attendait-elle à revoir Kimberly remonter dans quelques instants, respirant à grandes goulées.
Et pourtant, il n'en fut rien.
La brune s'était débattue quelques instants avec elle-même, brassant de l'air à l'aide de grands mouvement des bras. Puis elle avait plongé.

L'eau du lac était de nouveau lisse et plate. Anxieuse, Violaine approcha la branchiflore de son visage, et pinça son nez avant d'ouvrir la bouche. Aie, mieux vallait fermer les yeux aussi, ça passerait sans doute mieux. C'était comme chez les Moldus quand on la forçait à manger des épinards (qu'elle détestait). Sa techique consistait à faire abstraction de toute et se convaincre qu'elle était en train de manger quelque chose de succulent. Ou alors quand elle en avait l'occasion, de les mélanger avec autre chose de meilleur.

Oh, mais ! Elle avait quelque chose de meilleur ! Avec hâte, elle farfouilla dans son sac et en sortit une patacitrouille. Elle en mâchonna un petit bout avant d'engloutir la branchiflore en une fois, suivit de près par le reste de la sucrerie.
Parfait ! Le stratagème marchait à merveille ! Une fois les dernière miettes avalées, Violaine se débarassa de sa robe de sorcier et s'avança vers le bord du plan d'eau.
Timidement, elle mis un orteil dans l'eau pour le retirer aussitôt. Brrrrr le lac était gelé !
S’imaginant Kim en train de l'attendre, elle se força à y entrer néanmoins, mais le cœur n'y était pas. Et puis, elle risquerait d’attraper froid en restant planté là !

Pour se donner du courage, elle inspir...
Affolée, elle porta une main à sa gorge, où l'air ne passait plus et elle jeta des regard paniqués autour d'elle. Alors qu'elle suffoquait, elle se fraya un chemin vers une zone avec plus de fond et y plongea à son tour, sans plus de cérémonie. Et là, oh soulagement !
De petites bulles se formèrent autour d'elle, attestant du bon fonctionnement des branchies qu'elle arborait désormais. Quelle sensation étrange !
Rapidement, Violaine rejoignit Kimberly qui nageait allègrement à quelques brasses de là. Déjà petite, la préfète n'avait jamais été bonne nageuse mais aujourd'hui, elle ne pouvait que constater l'étrange facilité avec laquelle elle se mouvait dans l'eau. Les petites palmes dont elle était désormais dotée la faisait littéralement glisser sous la surface, si bien que le ravissement qu'elle éprouvait lui fit rapidement oublier le froid qui s'était emparé d'elle ainsi que la pénombre qui entourait les deux Gryffondors.

Une fois près de son amie, elle remarqua le petit point lumineux au bout de sa....baguette ?
D'une tape palmée sur son front, Violaine fit signe à Lightstorm qu'elle avait oublié sa propre baguette en haut. En fait elle n'avait rien emporté. Elle n'y avait pas pensé. De quoi pouvait-elle avoir besoin sous l'eau ?
Elle devrait s'en remettre entièrement à sa compatriote et ne pas la lâcher d'une semelle...
Revenir en haut Aller en bas
Kimberly Lightstorm
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Recherche dans les eaux sombres

Message par : Kimberly Lightstorm, Mer 16 Avr 2014 - 11:37


Violaine arriva peu après et avait bien avalé la branchiflore, Kimberly étouffa un fou rire, avec le goût et la consistance "bizarre" de la plante, elle se demandait bien comment son amie "la gloutonne" a bien pût ingurgité une tel substance... Et elle avait pourtant bien réussi. Elle avait de belles branchies, des mains et des pieds palmés qui lui permettait de se mouvoir aisément dans l'eau. En voyant la baguette de Kim' allumé, Corrigan se rappela alors qu'elle n'avait pas sa baguette. Qu'à cela ne tienne, Lightstorm s'approcha et sortit son poignard de dedans son sac en bandoulière et le lui tendit. Au cas où, c'est toujours utile, de nombreuses "bêtes" se trouvaient dans les eaux noires, et elles devaient aller profond, Kimberly était certaine qu'il y avait des espèces non-encore recensées dans les abysses...
Il ne fallait pas paniquer, surtout que Kim' n'avait pas préciser à quelle profondeur elles allaient plonger et combien de temps la branchiflore ferait effet, car Lightstorm n'avait pas prit le temps d'écouter "toutes" les explications de Miss Gilbert l'encyclopédie magique ambulante... Voyant que Vio' tenait bien en "main" le poignard, elle lui fit signe d'avancer. Elles parcoururent pendant à peu près 8 minutes au travers de hautes algues vertes qui se balançaient au rythme du courant et arrivèrent devant un énorme rocher plein de trous où une colonie de poissons bleu-vert s'était installé. Ils entraient et ressortaient en regardant curieusement les deux élèves. Toujours vers l'avant, Kimberly éclairait, puis, avec une étrange sensation d'être surveillée, elle s'arrêta et pointa vers la droite et découvrit le calmar géant qui dormait en laissant onduler ses tentacules au gré des remous fait par un groupe de gros poissons gris. Un spectacle ahurissant que de se retrouver sous l'eau avec le calmar géant qui vous espionne.
Elles continuèrent leur chemin en nageant un peu plus vite pour ne pas être prise dans les tentacules comme des petites sardines. Kimberly regarda en arrière pour vérifier si tout se passait bien pour Violaine. Tout était okay. Continuant leur chemin vers le fond l'eau devenait de plus en plus froide, les algues vertes devenaient grisâtres et bientôt, il n'y en eu plus aucune, tout ce qui restait à présent, c'était des cailloux et du sable qui ressemblait plus à de la vase qu'autre chose. Les poissons se faisaient rare, il y avait ça et là quelques poissons courageux, mais, ils allaient dans le sens inverse sans se retourner sur les sorcières qui continuaient à plonger de plus en plus vers le fond. Lightstorm vérifia une fois encore si son amie allait bien et éclaira autour d'elles. Ce n'était que désert et désolation, comme si personne ne voulait venir habiter ici. Absorbée par ce qu'elle découvrait en plongeant pour la première fois aussi loin, Kim' en oublia presque sa quête.
Elle se demanda alors si les selkies en savait quelques choses, ces êtres de l'eau sont très malins et doivent connaître le Lac comme leur poche. Lightstorm ne savait pas si Violaine serait d'accord, mais, de toute façon elle aurait refuser catégoriquement... Pour leur parler il fallait connaître le langage des êtres de l'eau ce qui n'était pas leur cas !
Haussant les épaules, Kim' fit signe à Violaine d'accélérer et se dirigèrent vers une forêt d'algues mauves, l'endroit où elle les avait vu pour la première fois et fit signe à Vio' de s'introduire complètement au milieu des algues pour attirer leur attention, ainsi, elle "essayera" de prendre contact avec l'un d'entres eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Recherche dans les eaux sombres

Message par : Invité, Mar 22 Avr 2014 - 12:31


Violaine jetait régulièrement de frénétiques coups d’œils autour d'elle. Non pas qu'elle ai peur de tomber sur quelque chose de potentiellement dangereux, mais toute cette pénombre et ce saut vers l'inconnu l’oppressait. Oui c'est bien ça : elle n'était pas rassurée le moins du monde.
Heureusement, la présence de Kimberly à ses côtés était source de soulagement, d'autant plus que celle-ci avait pris la précaution de se munir de sa baguette. Chose à laquelle notre préfète n'avait pas pensé une seule seconde. Pourquoi faire ? Comment aurait-elle pu lancer un quelconque sortilège avec toutes ces bulles qui lui sortaient de la bouche ? En effet, ce qu'il faut savoir c'est que la Corrigan n'avait jamais été très douée pour les sortilèges informulés...
C'était sans compter sur la prévenance de son amie qui plongea la main dans le sac de toile qu'elle avait emporté avec elle pour en sortir un poignard, de la taille de son avant-bras.
What ? Mais qu'est-ce que tu fais avec un truc comme ça ? pensa Violaine. C'est vrai ce n'était pas commun de voir une jeune fille sortir une arme blanche de son sac à main, comme si elle sortait son tube de rouge à lèvres. De qui fallait-il avoir le plus peur finalement ? Du fond du Lac ou de Kimberly ? Haha.

Après quelques secondes de rudes batailles, cette dernière réussi tant bien que mal à fourrer la lame dans la palme de Violaine. Quelle drôle de sensation ! Bon, le tout maintenant était de ne plus trop bouger le bras....et tout irait bien. C'est ce qu'il fallait se dire ! Brandissant l'arme devant elle, Violaine indiqua à son amie qu'elle était fin prête pour le départ.

Quelle curieuse expérience ! Effleurant tour à tour des plateaux d'algues ou des bancs de petits poisons, Violaine pensa amèrement à toutes les expériences auxquelles elle n'avait eu droit lorsqu'elle vivait encore chez les Moldus..aussi elle comprenait ce que devaient ressentir les plongeurs sous-marins qu'elle voyait dans les reportages à la télé.
Ils avaient bien raison, ces explorateurs ! Il y avait quelque chose de reposant à se laisser aller ainsi dans la flore aquatique, une sensation de plénitude qui s’emparait de vous, de liberté. Liberté d'aller absolument où on le voulait, liberté de...
Violaine s'arrêta brusquement, tétanisée. Là-bas, dans le creux près des rochers, elle distingua une gigantesque masse sombre qui se balançait de façon régulière. Paniquée, elle se rapprocha de la baguette de Kim' pour tenter d’apercevoir quelque chose, et vit avec horreur qu'il s'agissait du calamar Géant.

LE CALAMAR GÉANT QUOI ! Celui qui pouvait vous avaler en une seule bouchée, celui qui pouvait vous entortiller dans tous les sens et vous écarteler en moins de deux avec ses nombreuses tentacules, celui qui pouvait vous broyer les os en une fraction de seconde, celui qui....non non Violaine ne pense pas à ça. Obéissant à un ancien réflexe, la préfète se hâta de foncer dans la direction opposée avant que celui-ci ne la découvre et décide d'en faire son déjeuner.
Paniquée, elle laissa échappée des ribambelles de bulles en se retrouvant dans le noir et eu tôt fait de rejoindre son amie qui avançait plus avant. Partons d'ici !

Bientôt, le paysage changea radicalement. Les algues colorées et le reste de la végétation sous-marine laissèrent place à un désert de roche et quelques parcelles de sable éparses.
Réprimant, un frisson Violaine continua de suivre Kim' de moins en moins certaine du succès de leur projet. Leur projet..quel était-il déjà ? Ah oui, il fallait trouver une plante, mais..ici ? Alors qu'il n'en restait justement aucune à dans les environs ? Et puis, à quoi elle ressemblait cette fameuse plante ?
Interrogative, la préfète se retourna vers son guide en lui faisan de grands yeux. Sans se laisser impressionner, Lightstorm lui fit signe de se diriger vers un bande d'algues mauves, qui se trouvait en contre-bas.

Plissant les yeux, Violaine voulu lui montre son désaccord.

-Bluropoush-blurp-blurp !

De mauvaise humeur, elle haussa les épaules et fronça une dernière fois les sourcils avant de s'avouer vaincue et de se diriger vers l'endroit désigné. Une fois sur place, elle se sentit bien seule et un courant froid vint la parcourir. Pour s'en protéger plus que pour signifier son mécontentement, elle croisa les bras sur sa poitrine en prenant ben garde à ne pas se couper avec le poignard et regarda Kimberly, attendant la suite des événements.

Pourquoi est-ce qu'elle ne la rejoignait donc pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Recherche dans les eaux sombres

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 10

 Recherche dans les eaux sombres

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: Le Lac-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.