AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 8 sur 9
La Grande Horloge
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Alhena Peverell
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Re: La Grande Horloge

Message par : Alhena Peverell, Dim 4 Sep 2016 - 0:04

Mais dis-moi, pourquoi sommes nous ici ? Que fait-on là ? On s'en fiche de cette gamine non ? Partons, laissons la tranquille. Sauf si tu as envie de jouer ? Mais jouer à quoi ? J'ai jouer, je veux bien m'amuser avec toi. Mais y a rien là, c'est totalement plat. Qu'est-ce que tu veux faire. Même son excuse tiens debout, en plus elle parait sincère. Jouerons-nous avec les mots ? Qu'est-ce que tu en penses ? Ce serait marrant. Ou pas. Mais passe ton chemin. Arrête de m'écouter. Elle a une voix de crécelle tu trouves pas dis ?

- Plus tôt dans la journée, j'étais en train de me reposer dans les jardins de Poudlard... Malheureusement, je me suis assoupie et, quand je me suis réveillée, le couvre-feu était passé. J'étais en train de retourner à mes dortoirs.

Allez, on rigole un peu dans les ténèbres. Sarcastiquement, ça n'annonce jamais rien de bon chez toi n'est-ce pas ? On tourne, on tourne dans la tête. Les pensées noires, les nuits sombres. Les lèvres étirées, on n'est plus dans un cabaret. Le disque est rayé. Ta voix rauque, ton démon qui arrive derrière moi. Une valse amusante sans aucun sens. Cet air qui sait tout par coeur. Nous avons le beau rôle...

- Bien sûre... Ils disent tous ça. Qu'est-ce qui pourrait prouver que vous ne me mentez pas Miss... Lin.

Haussement de sourcil. Lèvres pincées. Qui est la menteuse ce soir ? Qui gagnera le faux match. Echec et mat n'est pour l'instant pas au goût des heures qui se pointent. Que faire ? Ça continuer d'avancer. Nos pas vers la mort, le temps qui passe. Tic, toc, tic, toc. Un silence trop amer pour ne pas être perturbée par notre voix.

- Rien. On est d'accord. Je pourrais très bien croire que vous venez justement à peine de sortir de votre dortoir. Peut-être dites-vous la vérité. J'en suis même persuadée, mais vous n'êtes pas convaincante. Petite élève fragile, sans véritasérum qui pourrait vous croire ? Même ma fille ment mieux que vous. Vous devriez apprendre à avoir plus confiance en vous Miss. On risque de vous piétiner dès votre sortie de Poudlard, de vous tuer de l'intérieur. Et vous ne voulez pas ça n'est-ce pas ? Je me trompe ? Alors on recommence... Mademoiselle, qu'est-ce que vous faites ici ?

On reprend le visage de marbre. On joue, on joue. Et ça pendant des heures si tu veux. On va la faire tourner en bourrique jusqu'à ce qu'elle ne sache plus quoi dire. Tu vois, ça, ça me plais ce soir. J'aime les nuits sombres... Mais seulement celles des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Lin
Admin en FormationHarryPotter2005
Admin en Formation
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Harmony Lin, Mer 14 Sep 2016 - 17:18

Elle rigole. Une sueur froide me parcoure le corps. Pourquoi fallait-il que je croise quelqu'un le seul jour ou je dépasse le couvre feu ? Humm.. Elle ne doit pas me croire. Et pourtant, mes émotions se lisent sur mon visage. Elle doit voir que je me mens pas...

- Bien sûre... Ils disent tous ça. Qu'est-ce qui pourrait prouver que vous ne me mentez pas Miss... Lin.

Elle hausse les sourcils. Pince ses lèvres. Comment la convaincre ? Je reste silencieuse, je réfléchis à une solution. Mais elle ne vient pas. Personne ne m'a vu. Mon meilleur ami m'évite ces temps-ci et ma demi-sœur doit être avec ses amis. J'étais seule dans le parc. Je me suis endormie seule. J'ai fais l'erreur de dépasser le couvre-feu seule. Mon visage est confus. Je ne sais pas quoi dire. Je serre les dents. Vite. Une idée...

- Rien. On est d'accord. Je pourrais très bien croire que vous venez justement à peine de sortir de votre dortoir. Peut-être dites-vous la vérité. J'en suis même persuadée, mais vous n'êtes pas convaincante. Petite élève fragile, sans véritasérum qui pourrait vous croire ? Même ma fille ment mieux que vous. Vous devriez apprendre à avoir plus confiance en vous Miss. On risque de vous piétiner dès votre sortie de Poudlard, de vous tuer de l'intérieur. Et vous ne voulez pas ça n'est-ce pas ? Je me trompe ? Alors on recommence... Mademoiselle, qu'est-ce que vous faites ici ?

Hein ?! Elle me croit ? Elle sait que je dis la vérité ? Alors pourquoi me retenir ici ? Attends... Sa fille ?! Elle a une fille ?! Bon, pourquoi pas après tout, c'est vrai que les professeurs ont aussi une vie en dehors de Poudlard. Ça parait plutôt logique en fait... Mais si elle a effectivement un enfant, elle devrait comprendre que la confiance en soi n'est pas forcément donné. Et puis même, elle a été jeune un jour non ? Elle n'était peut être pas comme moi mais ça arrive de ne pas savoir mentir. Et puis honnêtement je préfère ne pas savoir le faire. Je ne suis pas hypocrite au moins.

Par contre, du haut de mes 13 ans, je ne comprend pas pourquoi elle dit que je vais me faire piétiner à la sortie de Poudlard. Il me reste quand même 4 ans avant d'être confrontée à ça. Je vais évoluer. Comme tout le monde. Mais elle a raison, je ne veux pas ça.

Par contre, suite à sa question, je reste perdue. Je suis censée mentir, c'est ça ? Je suis censée la convaincre que je faisais quelque chose d'autre que ce que je faisais réellement ?! Mais... Ça n'a aucun sens !

- Si vous me croyez et que vous savez que je dis la vérité, pourquoi me reposer cette question ? Mentir ne sert à rien mis à part à manipuler les gens. Et je ne suis pas comme ça...

Je baisse la voix et la tête. Je suis en train de répondre à un professeur quand même. Mais il ne faut pas que je me démonte. Je relève la tête, une lueur déterminée dans le regard et, avant qu'elle ait pu répondre quoi que ce soit, je poursuis mon argumentation.

- Et peut être que pour l'instant je ne suis pas de taille à affronter ce qu'il y a après Poudlard mais j'ai encore 4 ans devant moi pour devenir plus forte. Alors pour l'instant, je ne vois pas en quoi ces paroles ont à voir avec le fait que je sois encore dehors après le couvre-feu.

Une poussée de courage m'a envahi. J'espère tout de même que ça ne mettra pas trop en colère Miss Peverell, je ne voudrais pas avoir de soucis à cause de ça. Mais bon, j'assume ce que j'ai dis. Ça ne sert à rien d'essayer de me faire mentir, je n'y arriverais pas. Surtout sachant que je sais qu'elle me croit, qu'elle croit la vrai version. Pffff... Si seulement je ne m'étais pas endormie...
Alhena Peverell
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Alhena Peverell, Ven 23 Sep 2016 - 22:53

Fatigue, fatigue.
Me ferais-tu l'honneur de faire des rimes ?
Non.

Sa voix de crécelle t'insupporte. Tu lèves les yeux au ciel, ou au plafond en l'occurence. Tu replonges ensuite tes iris dans les siens. Elle est un peu agressive dans ses propos ou c'est toi ? Depuis quand on se permettait de parler comme ça à son professeur ? Tu aurais mieux fait d'oublier la tolérance et la gentillesse, la coller, lui retirer tout un tas de point avec un grand sourire. Au moins, la maison Serdaigle prendrait un peu de recul. Et ça t'aurait fait plaisir, en tant qu'ancienne serpentarde.

Les bras croisés. Tu es appuyée contre le mur froid, ta hanche et ton épaule collées dessus. Tes lèvres s'étirent en un rictus assez malsain. Petite idiote, tu aurais du jouer le jeu de la reine. Tu serais en quelques secondes, quelques mots, déjà dans ton lit à dormir. Retiens la leçon, car elle ne te fera pas de cadeau deux fois. Déjà que Peverell, fait très peu de cadeau. Tu as de la chance ce soir, elle t'épargne sa froideur et son mépris. Sa méchanceté de côté, le vice est de sortie. En fait non, tu n'es pas très chanceuse en y réfléchissant bien...

- Oh...

Voix ironique, ton sarcastique.

- Voyez-vous ça. Vous n'êtes pas si fragile que ça, un peu grande gueule ? Surveillez-vous miss. Je vous donne une chance et vous la rejetez en un coup de balai. Sachez que je ne vous demande pas de mentir, mais de me dire cela avec un ton convaincant. Prouvez-moi que ce que vous dites est vrai. Sinon je vous colle et retire des points à votre maison. Et si vous trouvez cela injuste, vous irez-vous plaindre à celui que les Moldus appel Dieu d'accord ? Parce que, histoire que vous ne l'oubliez pas : la vie est injuste.

Pauvre abrutie que sont les élèves du haut de leur treize ans. Parfois, tu voudrais juste les gifler. Si seulement ils avaient eu une éducation presque comme la tienne, ils ne seraient pas là à geindre. Là on dirait une petite fille de quatre ans à qui on a arraché sa poupée. Pathétique peut-être ? Ou est-ce toi qui est trop dur ? Un peu des deux très certainement.
Harmony Lin
Admin en Formation
HarryPotter2005

Message par : Harmony Lin, Jeu 13 Oct 2016 - 19:03

Miss Peverell lève les yeux aux ciel. Elle semble énervée. Elle s’appuie contre le mur, croise les bras, ça ne me dit rien qui vaille. En fait, le rictus qui s'affiche alors sur ses lèvres me fait presque peur. Toute ma détermination et mon courage s'envolent en fumée.

- Oh...

Sa voix est sarcastique. J'ai l'impression qu'elle va m'en faire baver. Je baisse la tête, dégluti, et j'écoute ce qu'elle a à me dire. J'espère silencieusement qu'elle ne sera pas trop dure avec moi.

- Voyez-vous ça. Vous n'êtes pas si fragile que ça, un peu grande gueule ? Surveillez-vous miss. Je vous donne une chance et vous la rejetez en un coup de balai. Sachez que je ne vous demande pas de mentir, mais de me dire cela avec un ton convaincant. Prouvez-moi que ce que vous dites est vrai. Sinon je vous colle et retire des points à votre maison. Et si vous trouvez cela injuste, vous irez-vous plaindre à celui que les Moldus appel Dieu d'accord ? Parce que, histoire que vous ne l'oubliez pas : la vie est injuste.

Moi, grande gueule ? C'est la meilleure. Ça se voit qu'elle ne me connait pas trop. Mais bon, j'imagine qu'on pourrait effectivement évoquer ma poussée de courage comme une sorte de rébellion. Vite matée, tout de même... Je serre les dents. Elle ne m'a pas donné de chance. Elle m'a juste poussé à mentir, ce que je n'ai pas fais. Mais je dois lui prouver que ce que je dis est vrai. Sinon elle me colle ? Et des points en moins ? Mon poing prend la même raideur que mes dents. Je dois lui prouver que je dormais... Comment faire ça ?

Je peux peut être... Lui montrer mes notes ? J'ai toujours avec moi un livre de Médicomagie et aujourd'hui, avant de m'assoupir, je recopiais des formules médicomagiques et leurs effets. Peut être que ça marchera ?! Je n'ai que ça de toute façon. Je pose ma main sur mes cheveux, signe de mon embarras, et je me rend compte que dans la précipitation pour retourner à mon dortoir, je ne me suis pas coiffée rapidement et qu'une feuille est encore logée juste sous ma main - elle a du y tomber quand je dormais -. Je fais tout pour cacher mon élan d'espoir revenu et d'une voix calme, je sors mes notes et je lui expose les faits.

- Voici des notes médicomagiques que j'ai prise avant de m'endormir. Et si vous regardez bien mes cheveux, vous verrez qu'ils sont emmêlés. Il reste d'ailleurs une feuille ici.

D'un geste rapide, je retire la feuille de mes cheveux et la lui tend. Je fais tout pour que mon visage reste neutre. Si j'ai l'air d'avoir peur, elle voudra me faire craquer. Si j'ai l'air d'être contente, elle voudra retirer le sourire de mon visage. Ou en tout cas, c'est ce que je pense.

- De plus, ma tenue est froissée, ce qui indique clairement que j'étais allongée. Et je suis dans cet état parce que je me suis dépêchée de remonter sans faire attention à ma tenue quand j'ai vu que le couvre-feu était passé.

J'ai exposé mes arguments. J'espère qu'elle les entendra. Qu'elle me laissera partir. Je n'ai vraiment pas envie de causer des ennuies à ma maison...
Alhena Peverell
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Message par : Alhena Peverell, Sam 22 Oct 2016 - 23:04

On peut dire qu'on s'en fiche ? Oui s'en fiche à mille kilomètre des arguments qu'elle avance. Il commence à se faire tard, on a autre chose à faire de cette soirée. Je sais pas moi, pourquoi on passerait pas notre chemin ? Ça t'avance à quelque chose d'embêter cette gamine qui n'a rien demandé ? Non, absolument pas. Alors cesse donc, de jouer à l'enfant en mixant des mots dans tous les sens. Ça ne te fais pas avancer, loin de là. Tu recules même de six pas. C'est idiot.

- Voici des notes médicomagiques que j'ai prise avant de m'endormir. Et si vous regardez bien mes cheveux, vous verrez qu'ils sont emmêlés. Il reste d'ailleurs une feuille ici.

Oh et donc une feuille est une preuve ? Des cheveux emmêlés lui donne tous les droits ? Léger rire qui s'échappe. Se volatilise parmi l'écho des murs du château. Sotte.

- De plus, ma tenue est froissée, ce qui indique clairement que j'étais allongée. Et je suis dans cet état parce que je me suis dépêchée de remonter sans faire attention à ma tenue quand j'ai vu que le couvre-feu était passé.

Les Serdaigles et la logique. Les descendants de la raison, de la sagesse. Enfants d'Athéna. Rictus en bouche. Bras croisés. On réfléchit, on réfléchit. Ouais ça se tient, pourquoi pas. Mais la prochaine fois faudra faire mieux. Tu vas la laisser tranquille seulement parce que tu as marre de poireauter ici pour rien. Oui, pour rien. Elle serait mieux dans sa tour que dans le couloir, et puis donner des punitions aux gamins ça ira. T'avais pas que ça à faire de donner des heures de colles. Et retirer des points à l'ensemble de sa maison pour une chose que personne n'a fait... Tu étais vile et cruelle, mais là ça relevait de la bêtise.

- D'accord, ça ira. J'espère juste que ça ne se reproduira jamais. Peut-être que vous ne tomberez pas sur moi la prochaine fois. Qui sait, ce sera peut-être un professeur qui ne voudra rien entendre, rien savoir. Qu'importe que vous soyez blanche ou non. Rentrez maintenant, et passez une bonne nuit. On se retrouvera en cours Miss.

Masque de marbre. Pourtant une main qui se pose délicatement sur l'épaule de la jeune fille. Un signe d'affection incertain. Mais maintenant on passe son chemin. Tu avais voulu ne pas être seule durant cette nuit, juste un cours laps de temps. C'était fait malgré la tournure étrange de la discussion. Retour à la réalité, à l'insomnie et aux cauchemars réels de la vie. Toi, face aux étoiles et à la lune.

Tes pas te guident ailleurs. Demain, est-ce un monde meilleur ?

Départ d'Alhena
Harmony Lin
Admin en Formation
HarryPotter2005

Message par : Harmony Lin, Sam 19 Nov 2016 - 2:02

Elle réfléchit. Je ne sais pas si elle me fait confiance. Mes arguments sont valables, non ?! Et pourtant elle ne bouge pas. Rictus. Bras croisés. Et enfin, la sentence arrive.

- D'accord, ça ira. J'espère juste que ça ne se reproduira jamais. Peut-être que vous ne tomberez pas sur moi la prochaine fois. Qui sait, ce sera peut-être un professeur qui ne voudra rien entendre, rien savoir. Qu'importe que vous soyez blanche ou non. Rentrez maintenant, et passez une bonne nuit. On se retrouvera en cours Miss.

Je fais une grimace. En soit, elle n'a pas tord... Je ne compte pas réitérer ça en tout cas, elle peut en être sûre. Je la remercie d'un hochement de tête. Une main se pose sur mon épaule. Je la regarde. Cette main. Bizarrement. Puis je souris. Je souris à la personne a qui elle appartient.

Elle s'en va. Je fais de même. Je parcours les quelques mètres qu'il me reste jusqu'à ma salle commune et y entre rapidement. Quelle rencontre étrange. Pas de chance. Et en même temps, j'ai senti à la fin qu'elle n'était pas méchante. Pourquoi la main sinon ?! Je me pose bien vite dans mon lit puis j'ouvre mon livre.

Une histoire de plus. A écrire. A lire. A vivre. A raconter.

[Fin du RP]
Elly Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Animagus (Renard de Magellan)

Message par : Elly Wildsmith, Sam 7 Jan 2017 - 22:59

RP avec Senara MacLean

Alors qu’elle avait une heure de temps libre, Elly s’amusait à flâner dans le château … elle menait une quête de découverte du château – quand bien même cela faisait désormais quelques mois qu’elle avait intégré la célèbre école de sorcellerie. Elle était persuadée que Poudlard regorgeait de secret plus ou moins découverts et plus ou moins discrets.

Avec un sourire, elle longeait les murs, elle aimait vagabonder lentement entre les élèves, s’amusant à les observer minutieusement, à extraire le moindre détail physique des étudiants alentours. Ils étaient tellement pressés – en retard pour leurs cours peut-être ? – qu’ils ne la remarquaient même pas. Elle scrutait attentivement, cherchant le défaut, la qualité, derrière des apparences parfois mensongères. Evan l’avait très bien dit à son cours de métamorphose. L’apparence n’est qu’une partie de l’être humain. L’autre, la partie la plus sombre, est enfouie en chacun. Attendant d’être révélée, ou non …

Tandis qu’elle allait bifurquer dans une autre aile du château, Elly remarqua une élève – quasiment aussi lente qu’elle – qui semblait hésité quant à sa destination. Elly s’était arrêté et l’observait, à distance raisonnable – il ne fallait pas passer pour une folle non plus.

La jeune fille, vraisemblablement plus jeune qu’Elly, avait des cheveux bouclés et d’une couleur de feu. Le roux de ses cheveux contrastait clairement avec le teint pâle de la jeune fille. Si elle était sortie d’un tableau, Elly aurait dit que le peintre c’était amusé à clairsemé des petites taches de couleurs rousses – comme pour rappeler le feu des cheveux. Ce détail amusa Elly, ce qui lui arracha un sourire plus franc cette fois-ci.

Elle s’approcha alors de la jeune fille, avec un sourire, prête à l’aider si elle avait besoin. Elle avait remarqué l’écusson des Poufsouffles sur sa robe, aussi offrit-elle son plus joli sourire à la jeune fille

- Hey, salut !

Voilà qui était une entrée en la matière quelque peu pitoyable. L’étudiante à l’air perdue avait reporté ses yeux sur Elly, celle-ci continua donc avec le même sourire.

- Je m’appelle Elly, je suis dans la même maison que toi.

Tout en disant ces mots, elle avait porté sa main sur l’écusson de sa robe, comme pour prouver à la jolie rousse ce qu’elle était en train de dire.

- Tu m’as l’air perdue, tu veux que je t’aide peut être ?
Senara MacLean
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Senara MacLean, Sam 7 Jan 2017 - 23:56

Alors qu’elle cherchait à rejoindre sa salle commune en sortant de la Grande salle, Senara s’était d’abord retrouvée, sans savoir comment devant la bibliothèque, puis elle avait réussi à trouver un escalier qui descendait, mais pas sufffisament. Et elle arrivait maintenant devant la grande horloge de Poudlard… Autant dire qu’elle était irrémédiablement perdue…
La rouquine ralentit le pas en étudiant les différentes options qui s’offraient à elle. Définitivement pas la porte, elle ne voulait pas sortir du château, l’escalier qui montait aux étages ne l’intéressait pas non plus, elle voulait descendre. Quand aux trois couloirs qui partaient dans diverses directions… Aucun ne lui rappelait quoi que ce soit… Aucun ne lui donnait plus qu’un autre l’envie de l’emprunter. Il allait pourtant falloir qu’elle se décide si elle ne voulait pas attirer l’attention des autres élèves.
L’un d’eux, visiblement pressé, venait d’ailleurs de la bousculer avec un petit mot guère aimable à l’encontre des « fainéants qui ont le temps de traîner »…
De quoi se sentir bien accueillie, pas vrai ?

-Hey, salut !

Senara sursauta en entendant ces mots. Et pourtant oui, c’est bien à elle que l’on s’adressait. La rouquine se retrouva face à une élève un peu plus âgée qu’elle qui la fixait en souriant.

-Euh… Bonjour ?

Sens de la répartie : 0.

- Je m’appelle Elly, je suis dans la même maison que toi.

i]La même maison ? Pendant une folle seconde, Senara pensa qu’elle faisait référence à la maison de l’Oiseau-tonnerre, avant de réaliser qu’elle n’était plus en Amérique, et qu’elle avait été répartie à Poufsouffle en arrivant à Poudlard. Un coup d’oeil sur l’écusson que la dénommée Elly lui montrait confirma cette brillante déduction. Elles arboraient toutes les deux le même badge jaune et noir orné d’un blaireau. Senara tenta un sourire qui devait être un peu tremblotant.[/i]

- Tu m’as l’air perdue, tu veux que je t’aide peut être ?

- Complètement perdue, oui… Je suis nouvelle dans l’école. Enfin, tu dois t’en douter…
J’arrive d’Ilvermorny. Je… Je ne connais personne ici, et je n’arrive pas à me repérer dans le bâtiment et…
Ah, oui… Je m’appelle Senara. Senara MacLean. Enchantée de te rencontrer.
Je cherchais la salle commune, mais impossible de la retrouver…

Senara fit une pause, une idée venait de lui traverser l’esprit. Mais elle avait peur d’abuser de la proposition d’Elly. En même temps, c’était elle qui était venue lui proposer de l’aide…

-Est-ce que… Enfin, si ça ne te dérange pas bien sûr… Si tu n’as pas le temps, je comprends… Enfin… tu crois que tu pourrais m’expliquer un peu comment ça fonctionne ici ? Et me montrer un peu les lieux ?

Voilà, c’était dit. Elle passerait peut-être pour une enquiquineuse, ou pour une idiote incapable de se débrouiller toute seule. Et peut-être pas. En tout cas, si elle voulait s’intégrer, il fallait bien commencer par faire connaissance avec les autres élèves. Commencer avec quelqu’un de sa maison était sans doute une bonne idée.
Elly Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Elly Wildsmith, Dim 8 Jan 2017 - 1:33

Elly ne s’était pas trompée, la jeune fille était totalement perdue. Visiblement, elle venait d’Ilvermorny. Elly souris en entendant sa réponse. Quelque mois plutôt, elle aussi avait débarqué de son école et de son pays natal pour être à son tour bousculé dans les longs couloirs de Poudlard. Si Elly était passé par-dessus son appréhension, c’est parce que les Poufsouffles avaient su l’aider, l’accompagner dans le château. Même si elle ressentait toujours un profond décalage entre elle et certains étudiants, elle avait appris à aimer Poudlard comme elle avait su aimer Beauxbâtons.

- Est-ce que… Enfin, si ça ne te dérange pas bien sûr… Si tu n’as pas le temps, je comprends… Enfin… tu crois que tu pourrais m’expliquer un peu comment ça fonctionne ici ? Et me montrer un peu les lieux ?

Est-ce que cela dérangeait Elly ? Sans doute pas, au vu du sourire qu’elle arborait. La roue finissait par tourner, et à son tour elle aidait les plus jeunes à faire leurs premiers pas dans l’école de sorcellerie. Elle répondit alors à la jeune fille :

- Pas de problème, tu vas voir, c’est tout simple !

C’était si simple en effet, et tellement cliché. La salle commune des Poufsouffles était à proximité des cuisines – sous entendant que la majorité des condisciples de Senara et d’Elly aimait la bonne bouffe. Cette pensée eut le don de faire grincer les dents d’Elly. Etre de Poufsouffle ne voulais pas spécialement dire aimer la nourriture … elle avait vu des Gryffondors dévoraient leurs plats de manière vraiment très sales. Mais pour autant on leur attribué à eux le prestige et l’honneur.

Elly reporta ses yeux sur la jeune fille.

- Il faut trouver la cuisine, et partir du principe qu’elle est au sous-sol. Notre salle commune est à proximité. Tu verras des gros tonneaux de vinaigre, c’est le lieu de passage … Mais ne le repète pas aux autres.

Elly affichait un air jovial, même si son sang bouillonnait de tous ces stéréotypes sur les Poufsouffles. Elle essaya de chasser cette idée et reporta une nouvelle fois son attention sur la jeune fille perdue. Affichant le même sourire que depuis le début de la conversation, elle continua

- Tu as besoin de savoir quoi d’autre ?

Elly attendait le flot de question qui allait probablement sortir de la bouche de la jolie rousse. Elle réfléchit mentalement aux questions qui lui avaient effleuré l’esprit lorsqu’elle était arrivée à Poudlard.
Senara MacLean
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Senara MacLean, Mar 10 Jan 2017 - 19:41

La salle commune, donc, c'est tout simple. Il suffit de trouver la cuisine.
Tiens, oui, ça lui revenait maintenant, à côté de la cuisine. Restait un petit détail à vérifier.

-Oui, les tonneaux, je m'en souvenais. La cuisine, elle est bien en dessous de la grande salle c'est ça? Le problème c'est que je me perds dans les escaliers, entre ceux qui ne vont pas du tout dans la direction que je veux et ceux qui bougent... Quel est l'intérêt de faire des escaliers qui bougent?

Est-ce que Senara avait d'autres questions? Oh ça oui, plein. Mais certaines feraient peut-être mieux de ne pas être posées à voix haute. Ou à quelqu'un que la rouquine ne connaissait pas encore vraiment.
Par exemple, ces rumeurs de mages noirs qu'elle entendait sans arrêt depuis qu'elle était arrivée des Etats-Unis, et le fait que le ministère avait l'air débordé. Et...
Moui... Bon... Concentrons-nous sur l'école.

- Alors... Euh... J'arrive pas à trouver la salle d'histoire de la magie. Les autres salles, c'est à peu près bon, mais celle-là, rien à faire. Et l'autre jour, je crois que je me suis retrouvée dans un passage secret sans le faire exprès. Y en a beaucoup? Ils sont répertoriés quelque part?
Et aussi, j'aime bien le quidditch. Je sais qu'il y a des matchs, mais ça se passe où? Et est-ce qu'il y a moyen d'entrer dans l'équipe? A qui est-ce que je m'adresse?
Est-ce qu'il y a des heures fixes pour les repas? Et on est obligé de manger à la table de sa maison?
J'ai l'impression que les maisons ici ne se mélangent pas beaucoup, non?

Senara fit une pause dans le flot de ses questions. D'abord pour reprendre son souffle, ensuite pour laisser à Elly la possibilité de répondre.
Pour les autres questions qui lui venaient à l'esprit, elle était sure qu'une bonne lecture de L'Histoire de Poudlard lui donnerait les réponses. Des questions architecturales, notamment.
Quoique, elle se demandait encore quelques petites choses auxquelles Elly aurait sans doute les réponses.

-Ah, j'ai vu que la forêt était interdite, mais pourquoi? Est-ce que tu sais si on accès aux serres en-dehors des cours? Et... Il y a vraiment un calamar géant dans le lac?

La rouquine réfléchit encore un peu, mais pour l'instant, elle ne voyait pas d'autres questions.
Elly Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Elly Wildsmith, Jeu 12 Jan 2017 - 15:06

Comme prévu, sa camarade Poufsouffle lui posa les questions qu’elle avait en tête, et comme prévu, elles étaient nombreuses. Un sourire apparu sur le visage d’Elly, il allait falloir qu’elle mette en ordre ses idées si elle voulait lui répondre de manière claire et concise. Le dernier point n’étant pas forcément l’un des plus simples.

- Si tu veux, je t’accompagne à la salle où a lieu le cours d’histoire de la magie, ça me laissera le temps de répondre à toutes tes questions !

Elly eut un petit rire, il lui faudrait sans doute plus de temps qu’une simple promenade dans le château pour lui montrer tout ce qu’elle avait appris en plusieurs mois. Mais qu’importe, cela faisait plaisir à Elly de partager le maigre savoir qu’elle avait sur Poudlard.

Tandis qu’elle attendait la réponse de sa camarade concernant leur petite balade, Elly repris sa phase d’observation des gens alentours. Certains semblaient très clairement courroucés de leurs présences en plein milieu du passage. Ceux-là, Elly les regardaient avec un air assassin, en quoi cela les regardaient-ils ? Tous n’étaient pas obligé de vivre au même rythme qu’eux, ce rythme infernal, pendu aux montres diverses et variées. Elly ne supportais pas cela, elle n’aimais pas le temps qui file, pas à cette vitesse là en tout cas.

Senara MacLean
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Senara MacLean, Dim 15 Jan 2017 - 18:02

- Si tu veux, je t’accompagne à la salle où a lieu le cours d’histoire de la magie, ça me laissera le temps de répondre à toutes tes questions !

Ça, c'était une chouette idée. Senara ne demandait pas mieux que d'explorer encore le château de Poudlard, et qui plus est, de l'explorer avec quelqu'un qui le connaissait.

-Oh, je veux bien oui! Mais... je risque d'avoir encore plus de questions après. Faudra pas que tu hésites à m'arrêter si je te noie dessous!

Senara prononça ces derniers mots avec un grand sourire. Elle pensait tout ce qu'elle avait dit, et ne voulait pas ennuyer son aînée avec un déluge de questions. Mais elle ne voulait pas non plus dramatiser les choses. Avec un peu de chance, et l'aide d'autres élèves comme Elly, elle s'acclimaterait plus vite que prévu à ce nouvel environnement.
Autour d'eux, les élèves qui passaient commençaient à protester contre ces deux Poufsouffles qui traînaient dans le passage.
Senara résista à l'idée de tirer la langue à certains, plus virulents que d'autres.

-Ils ne prennent jamais le temps de vivre, ici?

Elle allait ajouter autre chose, mais fut interrompue par un grand courant d'air, qui s'engouffra dans le hall par la porte ouverte et trop lentement refermée.

-Tu sais quoi Elly? Je m'attendais pas à ce qu'il fasse aussi froid ici que dans le Michigan, où j'habitais avant. C'est quand même tout au Nord des Etats-Unis et, je sais pas pourquoi, mais je m'étais dit qu'il ferait plus chaud. C'est bête quand j'y repense, je crois que l'Ecosse est plus au Nord que Chicago... On y va? Avant qu'un élève ne décide de nous transformer en je ne sais quoi pour libérer le passage!
Elly Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Elly Wildsmith, Lun 16 Jan 2017 - 9:19

Sa cadette de Poufsouffle avait acceptée qu’Elly la conduise à la salle d’Histoire de la Magie. Ce qu’elle s’apprêtait à faire avant que Senara lui pose une nouvelle question sur les habitudes « pressées » des autres élèves. Elly esquissa un sourire, les élèves étaient-ils toujours pressées ? Cela dépendait en vérité. Et c’est ce qu’elle répondit à Senara.

- Cela dépend, parfois ils sont pressés, parfois non ! Là en l’occurrence, je crois surtout qu’on les dérange.

Comme pour résoudre le problème des autres élèves, Elly se mit à marcher, suivi par Senara qui était en train de lui parler du froid, visiblement choquée du froid qu’il pouvait faire dans l’école de sorcellerie. Tandis qu’elles empruntaient un escalier, Elly expliqua à Senara que les escaliers, ici, avaient pris l’habitude de n’en faire qu’à leurs têtes. Ce qui pouvait être amusant – si l’on n’était pas en retard évidemment. Auquel cas cela devenait carrément angoissant.

- Parfois, il faut les laisser faire, rester dessus tranquillement jusqu’à ce qu’ils prennent la direction que tu aimerais.

Tandis que l’escalier se mettait à mouvoir, Elly s’accrocha à la rambarde, comme pour montrer l’exemple à Senara. Puis, elle se remit à parler afin de répondre aux questions de sa cadette.

- Pour les maisons, c’est vrai qu’il y a parfois des périodes où chacun reste chez soi. C’est parfois dommage et parfois ça évite les mauvaises rencontres. Mais tu verras, au fur et à mesure, il est possible de se lier d’amitié avec d’autres sorciers d’autres maisons. Et cela rend l’apprentissage à Poudlard encore plus intéressant. Mais après, chez certains tu verras que ce n’est pas possible. Trop concernés par la Coupe des Quatre Maisons.

Elly arrêta de parler, elles arrivées au pallier souhaité. Encore quelques dédales, quelques couleurs et elles auraient tôt fait d’être rendue devant la salle d’Histoire de la Magie.

- Excuse-moi mais, tu avais d’autres questions mais je crois que je les aie zappés.

Elly ria, franchement. Elle avait eu une mémoire de poisson rouge tant elle était partie dans ses réflexions sur les escaliers et sur la Coupe des Quatre Maisons. Elle observa la jolie rousse de Poufsouffle, et se demanda quelles autres questions celle-ci allait avoir.
Senara MacLean
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Senara MacLean, Dim 22 Jan 2017 - 12:03

Les deux jaune et noir s'étaient décidées, au grand soulagement des passants, à se remettre en route et à libérer le passage.
En route pour la salle d'histoire de la magie!
Senara se concentrait sur les réponses d'Elly tout en essayant de mémoriser le chemin pris.
Pas simple.
Surtout quand ledit chemin semblait être à géométrie variable.
Quand l'escalier sur lequel elles se trouvaient se mit en mouvement, Senara suivit l'exemple de son aînée et s'agrippa à la rampe. Quelle idée, mais quelle idée ces escaliers!
La rouquine écoutait Elly parler des maisons de Poudlard. Au final, ça ne semblait pas très différent de celles d'Ilvermorny : quelques fanatiques de leur maison, quelques tensions à l'approche de la remise de la coupe, mais sinon, rien de bien méchant.

- Excuse-moi mais, tu avais d’autres questions mais je crois que je les aie zappés.

Senara eut un petit rire.

-Oh, à la réflexion, je crois que la plupart de mes questions étaient un peu ridicules. En fait, y en a qu'une qui me tienne réellement à coeur. Le quidditch. Si je veux en faire, ici, je fais comment?

Une pause. Une hésitation. Il ne faudrait pas non plus abuser de la gentillesse d'Elly. Mais...
Oh, et puis, après tout, osons. Qui ne tente rien n'a rien.

-Il y a encore une dernière chose. J'aimerais aussi beaucoup découvrir Pré-au-Lard. Si j'en crois les histoires de mon père, il se passe toujours des trucs chouettes là-bas. Mais j'ose pas trop y aller toute seule. Tu crois que tu pourrais m'y accompagner un de ces jours? Ou est-ce que tu connais quelqu'un qui pourrait?
Elly Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Elly Wildsmith, Dim 22 Jan 2017 - 14:46

Elles étaient arrivées à proximité du cours d’Histoire de la Magie, le cours se déroulant juste au bout du couloir dans lequel elles se trouvaient. Senara n’avais visiblement plus de question. Pourtant il avait semblé à Elly qu’elle lui avait demandé beaucoup de chose lors de leur face à face devant la grande horloge.

Finalement, sa cadette avait une ultime question. Le quidditch, et elle semblait décider à intégrer l’équipe. Elly ne savais pas trop quoi répondre à Senara, elle ne s’était pas interessée plus que ça à son équipe de Quidditch.

- Pour le Quidditch, je pense qu’il est mieux que tu te renseignes auprès du capitaine de l’équipe ou auprès de nos préfets, Jade et Liskuvo. Honnêtement, à part en tant que spectatrice, je ne m’y suis pas beaucoup intéressé.

Un sourire s’afficha sur les lèvres d’Elly. C’est vrai qu’elle n’avait guère montré d’intérêt au Quidditch, à part un match où elle s’était rendue pour encourager son équipe, elle n’avait pas vraiment regardé comment progresser celle-ci ni où elle se situait par rapport aux autres équipes des autres maisons.

Senara, qui avait vraisemblablement écouté la réponse d’Elly, lui demanda alors si elle voulait bien l’accompagner à Pré-au-Lard. Un nouveau sourire étira la bouche d’Elly. Un sourire agréable et fraternel, à destination de la Poufsouffle qu’elle venait de rencontrer.

- Bien sûre que je peux t’accompagner, il n’y a aucun souci. Tu aimerai y aller quand ?

En attendant la réponse, elle indiqua une lourde porte en bois tout au bout du couloir

- En tout cas, l’histoire de la magie, c’est par là !

Petit clin d’œil complice. Elly était vraiment une camarade facile et serviable. Peut-être que cela la perdrait un jour. Ou peut-être pas.
Senara MacLean
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Senara MacLean, Dim 22 Jan 2017 - 22:49

Elles avaient monté un étage, pris un couloir, puis un autre.
Senara avait repéré une statue bien particulière, un vitrail magnifique, et était à peu près sure qu'elle pourrait désormais retrouver son chemin jusqu'à cette satanée salle qui lui échappait depuis deux jours.
Elle s'efforçait de ne pas perdre une miette des réponses d'Elly en même temps.
Tout cela était loin d'être simple. Si ça devait durer trop longtemps, Senara allait écoper d'un bon mal de crâne, c'était sûr.
Récapitulons : la statue, le vitrail... et le quidditch.

- Pour le Quidditch, je pense qu’il est mieux que tu te renseignes auprès du capitaine de l’équipe ou auprès de nos préfets, Jade et Liskuvo. Honnêtement, à part en tant que spectatrice, je ne m’y suis pas beaucoup intéressée.

Oui, évidemment, elle aurait dû y penser, il y avait forcément un capitaine. Et elle devait pouvoir trouver son nom facilement. Au pire, elle s'adresserait aux préfets de Poufsouffle.

- C'est vrai?  Le quidditch ne t'intéresse pas? C'est dommage, c'est vraiment un sport... magique!
Remarque, je peux comprendre, je ne l'ai vraiment apprécié qu'à partir du moment où je l'ai pratiqué moi-même. Mais tu as raison, bien sûr, je vais m'adresser au capitaine de l'équipe.

Quand Elly déclara qu'elle serait ravie de l'accompagner à Pré-au-Lard, Senara failli lui sauter au cou. Elle se retint tout de même : elle ne connaissait pas assez sa camarade pour se permettre une telle exubérance.
Elle s’apprêtait à la remercier plus sobrement quand son aînée lui fit remarquer qu'elles étaient arrivées et lui montra la porte de la salle de cours.

- C'est ici, l'histoire de la magie? Mais j'ai dû passer devant deux ou trois fois! Merci beaucoup.
Pour Pré-au-Lard... bah, dès que tu as un moment, ça m'irait bien. Comme ça, après, je pourrai me débrouiller toute seule et j'arrêterai de t''embêter, promis!

Le sourire moqueur de la rouquine démentait le sens de ses dernières paroles. Elle commençait à se dire qu'elle ne lasserait jamais la patience d'Elly.
Mais elle tenait quand même à lui montrer qu'elle ne voulait pas s'imposer.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9

La Grande Horloge

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant