AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Jeux
Page 6 sur 6
Expressions sorcières
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Lizzie Bennet
Référent Maître de JeuPoufsouffle
Référent Maître de Jeu
Poufsouffle

Expressions sorcières - Page 6 Empty
Re: Expressions sorcières
Lizzie Bennet, le  Lun 25 Juin 2018 - 16:06

Coucou,

A lil guitar please ~ Cela fait très longtemps que je suis pas passée ici alors je viens dépoussiérer ce sujet.

Expression : C’est le pompon sur la Garonne —> C’est la mousse sur la bièraubeurre
Exemple : « L’autre jour, à la convocation générale, j’ai vu Asclépius Underlinden, le nouveau professeur de potions — lui, professeur de potions ? — feindre d’être très choqué par la situation de l’école, alors que j’avais justement une raison pour y candidater et quitter le poste de professeur de vol, avec les dommages sur le terrain de quidditch. Limite, il prenait tout, et il attendait d’être rassuré et qu’on lui mette un petit plaid sur les épaules en lui frottant le dos. Et après, il a même été invité à manger par la Directrice Adjointe. Ça, c’était vraiment la mousse sur la bièraubeurre. »

Expression suivante : Se mettre la rate au court-bouillon.
Signification : se faire du souci, s’inquiéter, stresser.

Des bisous au suivant :kiss:
Liz
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
DirectionGryffondor
Direction
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine

Ulysse Daiklan, le  Mer 13 Mar 2019 - 9:38

Holà ~

Ce sujet prends la poussière un peu non ? Let's dépoussiérer ça

Expression : Se mettre la rate au court-bouillon. → (Avoir) Le coeur en peau de Moke
Exemple : Ulysse va taper dans les cuisines un soir et du coup n'est pas dans son appartement. Jade qui décide d'aller le voir (pourquoi ? nul ne saura jamais) et ne le trouve pas. Après une recherche ma foi intense, elle le retrouve et commence à lui expliquer en long en large en travers à quel point il est con et il lui a fait peur. Ce à quoi Ulysse - probablement la bouche pleine de fromage à raclette - lui réponds avec sa délicatesse habituelle "Tu sais ça servait à rien d'avoir le coeur en peau de Moke pour ça hein"

Expression suivante : "Lorsque la lune sera bleue"
Signification : Équivalent anglais de "Quand les poules auront des dents", donc juste une expression pour dire "Jamais"

Des bisous,

Ulysse D. ♥️
Celestia Moon
Celestia Moon
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Celestia Moon, le  Mar 2 Avr 2019 - 14:55

Ce sujet n'est pas très actif, dis donc !
Quand la lune sera bleue ? Je dirais plutôt quand les basilics voleront !
Mise en situation : Tu rentres chez toi pour les vacances, tes parents viennent te chercher à la gare, et il remarque un élève, et ils te demandent si c'est ton ami. Et là, comme c'est ton pire ennemi, tu réponds "Quand les basilics voleront !"

A vous de sorceriser cette expression Moldue (excusez moi si elle a déjà été donnée): Tourner autour du pot.
Cela signifie que tu évites un truc, par exemple tu veux demander à quelqu'un quelque chose et tu ne lui demandes pas directement, tu lui poses d'autres questions pour l'éviter etc

A toi de jouer !
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 6

Expressions sorcières

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6