AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc
Page 10 sur 18
Assis par terre.
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
Jean Parker
Serpentard
Serpentard

Assis par terre. - Page 10 Empty
Re: Assis par terre.
Jean Parker, le  Mer 28 Oct 2015 - 21:54

Ah la classique question... Elle fit plonger Jean dans son enfance et ses moments. Il revit la petite enfance au manoir dans le domaine de ses parents, le temps passé avec son cher grand frère, suivit du drame, la mort mystérieuse et inexpliquée de ses parents, le plongeant dans un terrible désespoir, le fait de se retrouver en pension pendant que son frère part a l'école de magie, puis son départ dans cette même école de magie, les temps passés a écrire a don frère, la seule personne a qui parler, bref pas très gai tout sa.
En replongeant dans son passé il ne remarqua même pas que la pluie se mit a tomber. Il vit que la jeune fille c'était réfugiée sous l'arbre elle semblait regarder sa réaction a propos de la pluie . Il se leva, et alla se réfugier sous l'arbre, a coté d'elle.
Il attendit d'être installé pour lui dire

Hé ben ..... en fait je suis français mais je parle anglais couramment, je l'ai appris a l'internat avant.poudlard. Je sais pas toi, mais mon enfance a pas été plutôt secouée par la mort de mes parents, ce qui fait que je me suis retrouvé la bas de 6 à 11, enfin bref il s'efforçait de lui sourire mais sa mine était plus triste
Amy Shields
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec

Amy Shields, le  Jeu 29 Oct 2015 - 21:31

Amy ne put s'empêcher d'être admirative. Pour un français, il n'avait pas du tout d'accent en anglais. La suite de sa phrase était elle, par contre, beaucoup moins réjouissante. Elle baissa les yeux et pendant quelques secondes elle s'en voulut d'avoir encore ses parents. Machinalement, sans qu'elle le fasse vraiment exprès, sa main vint se poser dans le haut du dos du jeune homme qui était assis un peu devant elle, signe de compassion. Elle lui sourit gentiment. Et dit d'une petite voix :

- Je suis désolée.. Mon enfance à été, contrairement à toi, plutôt calme. A part les quelques incidents dans mon école moldue à cause de ma magie. 

Elle eut un petit rire gêné, se souvenant très bien de la seine. Elle se pencha alors vers le Serpentard, son visage proche du sien pour lui murmurer, le sourire aux lèvres :

- J'ai envoyé une fille valser dans un flaque de boue avant de lui faire pousser des oreilles d'âne. Ca peut paraître très stupide mais, quand on a 10 ans, c'est assez impressionnant. Elle en avait partout. Les autres ont eut super peur, mais un "Oubliette" a suffit pour tout effacer.

Elle se recula et continua de sourire. Cet incident la ferait toujours rire, mais si il fallait l'avouer, c'était très enfantin. Elle regarda alors le ciel, rêveuse.

- Et toi ? Aucun incident ?
Jean Parker
Jean Parker
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens

Jean Parker, le  Dim 1 Nov 2015 - 21:27

La jeune pouffy semblait assez triste des révélations que Jean lui dit sur son enfance. Il fut surpris du fait qu'elle lui mit une main affective dans le dos pour le réconforter. Elle lui expliqua que son enfance avait été plutôt relax comparé à celle de Jean. Elle lui raconta qu'elle eut quelques accidents avec des camardes de classe moldus lorsqu'elle était plus jeune.
La jeune fille lui demanda si lui aussi il avait eu des troubles a cause de sa magie.
ben en fait j'ai appris tout petits avant que mes parents ne meurent ils m'ont expliqué comment la magie fonctionnait en gros car ils s'en sont vite aperçus. Du coup je n'ai jamais du des problèmes, enfin si j'en ai eu je ne m'en souvient pas lui dit il avec un sourire
La pluie commença donc a tomber , Jean se colla contre l'arbre encore plus et sortit un parapluie pliable de son sac et invita la jeune fille a s'asseoir dessous
Viens dessous, sinon tu risque d'être trempée dit il souriant
Amy Shields
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation

Amy Shields, le  Dim 1 Nov 2015 - 22:00

Alors comme ça il n'avait jamais eut de soucis avec la Magie étant petit. Remarque c'était sûrement mieux comme ça, ça évitait les soucis au ministère. La pluie commençait à devenir plus intense lorsque le Serpentard sortit un Parapluie et l'ouvrit avant de la regarder en souriant.

Viens dessous, sinon tu risque d'être trempée

Amy lui rendit son sourire et vint se glisser timidement sous le parapluie que Jean tenait. Elle s'adossa à l'arbre et posa sa tête dessus. Le bruit des gouttes sur les feuilles des arbres l'endormaient. Elle ferma les yeux pendant quelques minutes, laissant le bruit de la pluie la bercer. Elle ouvrit les yeux après et regarda le jeune homme, le rouge lui montant aux joues.

- Désolée, le bruit de la pluie m'endormait et j'ai pas bien dormi alors voila..

Elle eut un petite sourire gêné avant de se redresser pour demander :

- Sinon, une matière de prédilexion ?

La petite brune tourna la tête vers lui pour le regarder. Un sourire gentil et heureux étirait ses lèvres. Ca lui faisait très plaisir de pouvoir parler à quelqu'un, qui plus est un Serpentard. Elle avait toujours entendu une rumeur comme quoi les Serpys étaient méchants. Mais jusqu'ici, elle n'en avait pas rencontré un seul de ce style là. Peut-être avait elle de la chance.
Jean Parker
Jean Parker
Serpentard
Serpentard

Occlumens

Jean Parker, le  Lun 2 Nov 2015 - 21:25

La jeune fille demanda a Jean quelle était sa matière de prédilection dans cette école de magie. Faut dire qu'il n'y avait jamais vraiment réfléchis. Hé bien.. Je t'avoue que sans me vanter je gère partout mais après comme tout le monde j'aime bien le cours de défense contre les forces du mal, mais maintenant que tu le dis je pense préférer ls potions, c'est marrant je trouve cela facile, et toi ? demanda t'il en souriant J'espère que je ne me suis pas trop vanté... enfin bref on verra sa réaction
Elle avait la tête de la jeune fille bon chic bon genre qui gère partout, que personne ne bat et qui bosse tard le soir.
Mais bon elle avait quand même décidé de se promener dans le parc aujourd'hui. Il se demandait comment évoluerait les choses avec cette fille...
Amy Shields
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation

Amy Shields, le  Lun 2 Nov 2015 - 22:29

Amy sourit et répondit d'une voix amusée.

- Ah tu aimes les potions ? Je ne suis pas du tout forte la dedans, j'aime pas. Sinon pour répondre à ta question, je m'en sors bien dans toutes les branches. J'aime particulièrement le cours de Sortilèges et de défense contre les forces du mal.

La jeune Poufsouffle regarda la jeune homme un instant avant de détourner le regard pour méditer. Même si il séchait, il avait l'air d'être un bon élève. Ce qui ne déplu pas à la jeune fille. Elle eut un frissons. Une brise venait caresser son cou mais avec la pluie, la brise était très fraîche. Ce qui engendra la réaction. Elle eut pour réflexe de se coller à l'arbre et de se recroquevillée. Elle plia les genoux pour les coller à sa poitrine en les enroulant de ses bras. Elle tourna ensuuite la tête vers le Serpentard et dit en souriant comme si de rien n'était.

- C'est bien que tu sois bon élève. De nos jours, de moins en moins d'élèves sont bons partout. 

Elle lui sourit gentiment avant de demander :

- Sinon tu compte devenir professeur de potions vu que tu aimes ça ?

Elle laissa échapper un rire amusé et amical. Elle le voyait bien debout devant une classe d'élèves à donner cours. Cette vision amusa grandement la petite brune.
Jean Parker
Jean Parker
Serpentard
Serpentard

Occlumens

Jean Parker, le  Lun 2 Nov 2015 - 23:13

La jeune fille s'amusa a imaginer Jean comme professeur de potions à l'école de Poudlard. Mouais, en vrai cela pourrait être envisageable, bien que bon j'ai d'autres priorités prévues pour l'instant pensa Jean amusé
Ben ça pourrait être marrant, mais bon j'ai d'autres projets dans la vie, comme par exemple bosser au ministère de la magie ou essayer de devenir auror afin d'essayer d'avoir plus d'infos sur ce qui est arrivé à mes parents et avoir le fin mot de l'histoire , c'est l'objectif que nous nous sommes fixés avec mon frère. Le temps changeant agaçait Jean. Tout en tenant le parapluie d'une main, il s'alluma une cigarette de l'autre. Il s'amusa a laisser glisser le parapluie discrètement de ses doigts pour taquiner la jeune file et voir sa réaction. houps pardon ! Je suis maladroit dit il avec un large sourire
Il espérait qu'elle réagirait bien, le but étant qu'elle prenne un peu l'eau
Amy Shields
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation

Amy Shields, le  Lun 2 Nov 2015 - 23:39

Lorsqu'elle entendit ce que voulait faire Jean plus tard et pourquoi, elle se mordit la lèvre, un peu triste pour lui mais en même temps assez admiratrice. C'était une très bonne idée de vouloir devenir auror pour récolter des informations sur la mort de ses parents. Très intelligent. Elle le regarda avec un regard compatissant et dit d'une voix douce :

- J'espère que tu y arriveras.

Elle eut un petit sourire gentil. Alors qu'elle plongeait peu à peu dans ses pensées, elle vit du coin de l'oeil le Serpentard allumé une cigarette. Ce qui, en soit, ne la dérangeait pas du tout. Ce qui la fit sourire c'est son petit mouvement pour faire glisser le parapluie pour qu'elle soit mouillée. Elle lui donna un petit coup de coude dans la bras en laissant échapper un rire cristallin.

- Arête ça. Je peux le porter si tu veux.

Elle posa sa main froide sur la sienne pour lui prendre doucement le parapluie, le sourire aux lèvres. La jeune fille se laissa alors allée contre le tronc de l'arbre, en se concentrant sur le bruit de la fumée passant entre les lèvres de Jean. Ce bruit là plus la pluie, l'endormait. Elle dut se concentrer pour rester éveillée. Elle voulut parler mais ne put que chuchoter :

- Quel age a ton frère au fait ?

Elle se redressa en faisant bien attention que le jeune homme soit encore sous le parapluie.
Jean Parker
Jean Parker
Serpentard
Serpentard

Occlumens

Jean Parker, le  Mer 25 Nov 2015 - 20:20

Il vit que sa blague la fit rire et qu'elle lui prit le parapluie des mains. Elle avait les mains froides, Jean n'aimait pas trop le contact des mais froides sur les siennes, le seul endroit ou il était un peu frileux, ce qui était plutot étrange quand on y pense.
ce moment avec cette fille était très agréàble mais bon il s'était mis a pleuvoir et Jean n'avait pas envie de finir complètement trempé. Il espérait qu'elle réagirait bien et qu'il aurait l'occasion de la revoir un de ces quatres matins afin de discuter encore avec elle.
Alors il va sur ses 21 ans. Je suis navré, mais je vais te laisser, vu qu'il va tomber des seaux je vais rentrer dans l'éore, je vais surment me caler quelque part dans l'école, peut être dans la salle sur demande ou je ne sais ou, jèespère t revoir bientot, tu peut garder le parapluie lui dit il avec un sourire.
Il l'embrassa sur la joue avant de se lever et patir.
Amy Shields
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation

Amy Shields, le  Mer 25 Nov 2015 - 21:23

Alors il va sur ses 21 ans. Je suis navré, mais je vais te laisser, vu qu'il va tomber des seaux je vais rentrer, je vais sûrement me caler quelque part dans l'école, peut être dans la salle sur demande ou je ne sais ou, j'espère te revoir bientôt, tu peux garder le parapluie.

Amy n'eut même pas le temps de répondre que le Serpentard s'était levée, lui avait fait une bise avant de partir sans un mot de plus. Sur le coup, la Poufsouffle se sentit bien conne. Plantée là sous la pluie, toute seule avec un parapluie dans la main. Elle fût un peu frustrée d'avoir été laissée tombée comme ça. Mais bon, elle n'y pouvait rien et ça n'allait pas être la dernière fois. 

Elle se leva donc, poing fermé, tenant le parapluie de sa main droite. Elle remit ses cheveux en place. Et commença à quitter le dessous de l'arbre pour se diriger vers la château. La jeune femme avait bien entendu attendu avant que le jeune homme soit loin. Elle marcha alors dans les flaques et la boue, son esprit cogitant en se demandant si elle avait fait ou dit quelque chose de mal au Serpentard. Elle finit par hausser les épaules et par se dire qu'il n'avait peut-être plus envie de la revoir, ça pouvait arriver. Elle finit par perdre totalement l'arbre de vue, elle reviendrait. Sûrement.

Fin du Rp
Mathéo Angur
Mathéo Angur
Poufsouffle
Poufsouffle

Mathéo Angur, le  Dim 10 Jan 2016 - 20:54

RP avec Harmony Lin ~ Discutons d'animaux !

Il se baladait dans la prairie fraiche en plein dimanche. Parfait, il n'y avait pas école et il pouvait profiter de cette belle journée qu'offrait le printemps. Les fleurs poussaient et la prairie était magnifique. Mais bon, le problème de cette prairie, c'était qu'elle était ennuyeuse. Il ne se passait jamais rien. Sauf, un petit garçon qui s'amusait à se jeter dans l'herbe ou les fleurs qu'ils s'y trouvaient. Et puis là, pendant qu'il se jettait dedans encore et encore. Quelque chose se trouvait à quelques mètres du petit garçon. C'était une créature. Mais quel créature ? Il ne le savait pas. Il ne l'avait pas encore vu. Puis, d'un bond, la créature sorta de sa cachette et il la vit.

Vendredi après-midi, fin des cours. Enfin terminé. Les dernières semaines approchent. La fin de l'année et les épreuves arrivaient. Encore quelque semaines à tenir et hop, la liberté. Fini tout ces soucis à l'intérieur de cette école minable orchestré par un directeur minable et ses pantins tout aussi minables. Bon, peut-être que c'est un peu fort, mais quand même, pour lui, même la forêt est plus amusante, plus distrayant. Là dedans, il s'en passe des choses. Bien plus fun, bien plus énergique que toute l'école réunis. Voir même plus.

D'ailleurs, il se demanda si c'était une bonne idée de sortir là-bas cette aprem. Mais après réflexion, un petit tour au parc suffira. Il avait surtout la flemme et il recherchait de la compagnie. Ouais, c'est rare, mais ça lui arrive. C'est ennuyant des fois la forêt à force de voir la même chose, qu'il ne se passe des fois rien. Donc voilà ! Un petit tour au parc et c'est bon ! Hum, vraiment ? Avec tout ce monde et tout ce boucan ? Oh mais oui, il fera abstraction.

Après quelques petites minutes passer déjà à trainer dans le parc, Mathéo remarqua une fille qu'il avait vu. Il y a de cela quelque temps. Elle était petite, ne devait pas être très âgée même. Mais peu importe. C'était la fille au fléreur, le seul que Mathéo avait vendu d'ailleurs. Il pouvait pas passer à côté. Du coup, avant de s'asseoir à côté d'elle il lui demanda, pour être poli.

- Excuse moi, ça te dérange pas si je m'installe. Je suis le vendeur qui a vendu ton fléreur.

Mathéo lui fit un clin d'œil et attendit sa réponse avant de s'asseoir. Toujours le respect. Et puis, surtout devant une personne bien plus jeune que lui..
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage

Harmony Lin, le  Mar 19 Jan 2016 - 15:51

Fin des cours, fin de la semaine. Enfin !
Harmony adorait les cours et en apprendre plus mais elle était tout de même heureuse d'être en week-end quand arrivait le vendredi. Aujourd'hui, elle avait prévu d'aller un peu dans le parc avec ses animaux. Elle n'avait que peu de temps à consacrer à Gryff, son fléreur, la semaine et voulait donc profiter de ses jours de repos pour pouvoir s'occuper un peu de lui.

C'est donc dans l'idée de conjuguer repos et de amusement avec Gryff et Plume - son boursoufflet rose - qu'elle alla dans les environs de Poudlard cet après-midi là. Elle s'assit contre un arbre, le même qu'à son habitude, et ferma doucement les yeux, caressant son fléreur d'une main douce et amicale. Sentant un regard sur elle, elle les rouvrit et tourna la tête pour voir si, par hasard, quelqu'un la regardait. Il se trouvait que oui. Un jeune homme qu'Harmony avait déjà vu - mais elle ne se souvenait plus d'où - se dirigeait vers elle. Quand il arriva en face de la petite Serdaigle, il demanda d'un ton poli :

- Excuse moi, ça te dérange pas si je m'installe. Je suis le vendeur qui a vendu ton fléreur.

Après avoir dit ça, le garçon, qui semblait beaucoup plus âgé qu'elle, lui fit un clin d’œil. Souriant doucement, elle répondit que ça ne la dérangeait absolument pas et il s'assit à ses côtés. Un peu curieuse de savoir comment il avait fait pour se rappeler d'elle et surtout de l'achat qu'elle avait fait, elle demanda :

- Comment t'es tu souvenu de moi et de ce que j'avais acheté ? Tu dois sans doute voir beaucoup de clients à la BAM non ?

A ces paroles, elle recommença à caresser Gryff, qui s'était levé à l'arrivée du jeune homme. Il le regardait avec méfiance, sûrement en train de vérifier s'il présentait un quelconque danger pour sa petite maîtresse. Soudain, il sembla le reconnaître puisqu'il se mit entre Harmony et le nouveau venu et s'allongea, serein. La Serdaigle rigola doucement et continua :

- Au fait, moi c'est Harmony ! Et toi ?
Mathéo Angur
Mathéo Angur
Poufsouffle
Poufsouffle

Mathéo Angur, le  Mar 19 Jan 2016 - 22:11

L'animal qui fit sursauter le jeune homme était un petit chat. Du moins, c'est ce qu'il croyait que c'était. Il ressemblait vraiment à un chat. C'était bizarre, il en avait jamais vu des comme ça. Il était sur de lui pourtant, c'est un chat, n'est-ce pas ? Il n'est pas aussi fou que ce qu'il croyait. Et bien, il ne se posait même pas la question de savoir si ça en était un ou pas. Parce que le petit garçon lui, n'en avait que faire, il ne voulait que s'amuser de toute façon. Alors, il se mit à sauter pour imiter le "chat" qui lui aussi sautait dans ses grandes herbes et fleurs qui le cachait tout entièrement. Du coup, il le cherchait du regard, voir où il allait sautiller. Et à chaque bon, il se mettait à rire et à bondir comme l'animal le fesait.

Il n'avait même pas remarquer le fléreur ni même le boursouflet qu'accompagnait. Pourtant, il s'en souvenait encore de cette vente, particulière, en effet. Alors comment avait-il fait pour ne pas remarquer l'animal qui se tenait entre sa maîtresse et lui maintenant. Oui, il connaissait très bien les fléreurs. Il en avait même un chez lui quand il était tout tout petit. Mais c'était trop lointain pour qu'il s'en souvienne. Mais sinon, il les connait surtout grâce à son travail à la boutique. Bien que cet animal soit le premier à être vendu de la main de Mathéo, il savait s'en occuper. Et puis, il savait aussi comment ces petites bêtes procédait. C'est pour ça qu'il ne les chouchoutais pas trop. Normal, c'était pour éviter qu'ils ne s'attachent trop à lui qu'à la personne qui en demande. Bref.

- Comment t'es tu souvenu de moi et de ce que j'avais acheté ? Tu dois sans doute voir beaucoup de clients à la BAM non ?

Ahah, une question très très intéressante, que Mathéo avait évidemment déjà la réponse. Bah ouais, on la déjà dit plus tôt la fameuse raison qui fait qu'il avait retenu ce jour là et surtout la personne à qui il avait vendu le fléreur. Qui d'ailleurs celui-ci finalement était allongé entre lui et elle. Comme s'il l'avait reconnu, même si c'est tout à fait normal en fin de compte. Il avait passer une partie de sa vie à la boutique et donc, aux côtés de Mathéo.

- En fait, t'es la seule personne à qui j'ai vendu un fléreur, je pouvais pas l'oublier. J'ai beaucoup de client certes, mais il y a certains achats que je ne peux oublier. Comme celui là. Voilà pourquoi je m'en souviens très bien.

Mathéo ne cherchait pas plus loin et dit ce qu'il avait à dire, point et puis de toute façon, il s'était assis maintenant, il n'allait pas partir, se relever et finir la discussion ainsi, il n'était pas venu là pour ça ni même pas la déranger pour une simple question et repartir aussitôt pour s'ennuyer la minute d'après.

- Au fait, moi c'est Harmony ! Et toi ?

Ah oui, voilà un des soucis qu'il a souvent en particulier quand il vend. Il ne connait pas la plupart des noms à ceux qu'il vend des animaux. Bah ouais, il n'allait pas aller demander à la cliente son nom alors qu'elle a sûrement des choses à faire. Et puis, ce n'est pas poli. Autant le savoir en discutant comme ça. C'est plus convivial.

- Mathéo. Je vois que ton fléreur est en parfaite santé. Comment il s'appelle déjà ? J'adore ces animaux là, ils sont vraiment adorables.

Ouais, bon à vrai dire, Mathéo aimait un peu trop les animaux. (Sauf les fées.) Et à partir de là, il est plus que probable que ça commence à en parler. Parce qu'il est sûrement plus intéresser à en parler qu'à faire autre chose. Et surtout, ça va lui permettre de lui passer le temps, qu'importe son âge, dans tout les cas, il aime parler.
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste

- Permis de Transplanage

Harmony Lin, le  Ven 22 Jan 2016 - 13:50

- En fait, t'es la seule personne à qui j'ai vendu un fléreur, je pouvais pas l'oublier. J'ai beaucoup de client certes, mais il y a certains achats que je ne peux oublier. Comme celui là. Voilà pourquoi je m'en souviens très bien.

Harmony le regarda d'un air surpris après cette déclaration. Elle n'en revenait pas qu'elle soit la seule à avoir acheté un fléreur. Ces animaux (ou au moins Gryff) étaient si amicaux et protecteurs... Si gentils... Mais bon, les autres ne savaient pas ce qu'ils rataient ! Tant pis pour eux ! La Serdaigle se présenta ensuite, se doutant qu'il ne devait pas savoir son prénom, puis le jeune homme répondit après qu'elle le lui ai demandé :

- Mathéo. Je vois que ton fléreur est en parfaite santé. Comment il s'appelle déjà ? J'adore ces animaux là, ils sont vraiment adorables.

Harmony sourit. Le garçon avait très sympathiques, malgré leur différence d'âge. Il semblait aussi beaucoup aimer les animaux en général, comme notre brunette. Elle répondit, caressant doucement l'animal entre eux deux :

- Enchantée ! Oui, j'essaye de m'occuper le mieux possible de lui ! Il s'appelle Gryff !
Et moi aussi je l'adore. Il est vraiment câlin et protecteur avec moi et j'ai réussi à m'orienter dans le château plusieurs fois grâce à lui ! Il m'a même plus ou moins sauver la vie un jour !
Tu as quoi comme animaux toi ?
continua-t-elle avec un sourire attendrissant, regardant son fléreur.
Mathéo Angur
Mathéo Angur
Poufsouffle
Poufsouffle

Mathéo Angur, le  Sam 23 Jan 2016 - 12:30

À force de sautiller ainsi et de bondir en suivant l'animal, le petit garçon ne pouvait même plus se retrouver ou même se situer correctement. En effet, avec les hautes herbes et la longueur du champ. Il pouvait très vite perdre ses repères. Mais, il ne se souciait pas de ça pour le moment. Non, il était trop en train de s'amuser pour ça. Sauf qu'au bout d'un moment, l'animal ne refit pas surface. Il regardait goût autour de lui, cherchant où il était passé. Mais rien, c'était le calme total. Et c'est maintenant qu'il pouvait se rendre compte qu'il était perdu. Trop jeune pour pouvoir se repérer, ne sachant même plus d'où il était arrivé. Ne savant même pas s'il était le plus proche ou le plus loin de chez lui. Il était perdu.

- Enchantée ! Oui, j'essaye de m'occuper le mieux possible de lui ! Il s'appelle Gryff !

Sympa comme non, il va parfaitement avec l'animal qu'était toujours couché au sol. Mathéo résistant même à la tentation de le caresser. En tout cas, dès qu'il entend que la personne prend soin de l'animal qu'il a acheté. Mathéo ne pouvait qu'être souriant. Heureux, parce qu'au moins, il savait pertinemment qu'il irait bien. Elle ne s'était pas trompée et avait bien fait d'acheter cette animal tellement mignon.

- Et moi aussi je l'adore. Il est vraiment câlin et protecteur avec moi et j'ai réussi à m'orienter dans le château plusieurs fois grâce à lui ! Il m'a même plus ou moins sauver la vie un jour !

C'est tout à fait l'animal pour ça. Se retrouver quand on est perdu. C'est un peu notre carte ou une autre partie du corps auquelle tu ferais le plus confiance. C'est une partie de nous même au fond, passant la majeur partie de sa vie à vos côtés. Rien n'est plus généreux qu'un animal qui vous aime, qui vous fait également confiance. Qui font partie de vous même.

- Tu as quoi comme animaux toi ?

Et voilà, la discussion ne pouvait pas s'arrêter qu'à Gryff, sinon, ça ne serait pas amusant.

- J'ai une chouette chevêche. Elle s'appelle Mind. C'est mon seul véritable compagnon. Même si, à la boutique, j'ai énormément de compagnie et de quoi m'occuper de tout les animaux que j'ai envie. Quand tu aimes les animaux, les avoir à côté de toi, ça n'a pas de prix, chaque jour que tu passe à côté d'eux. Chaque moment, tu les savoures avant que le jour ou tu ne sois plus là-bas, que tu partes pour de bon. Bref, je vis mon stage à fond la bas ! Alors comme ça, Gryff t'as plus ou moins sauvé la vie une fois. Tu me raconte ? Enfin, si tu as envie bien sûr.

À fond le Mathéo. Le sujet lui parle énormément. Il a bien fait finalement de venir ici.
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste

- Permis de Transplanage

Harmony Lin, le  Dim 24 Jan 2016 - 13:09

- J'ai une chouette chevêche. Elle s'appelle Mind. C'est mon seul véritable compagnon. Même si, à la boutique, j'ai énormément de compagnie et de quoi m'occuper de tout les animaux que j'ai envie. Quand tu aimes les animaux, les avoir à côté de toi, ça n'a pas de prix, chaque jour que tu passe à côté d'eux. Chaque moment, tu les savoures avant que le jour ou tu ne sois plus là-bas, que tu partes pour de bon. Bref, je vis mon stage à fond la bas ! Alors comme ça, Gryff t'as plus ou moins sauvé la vie une fois. Tu me raconte ? Enfin, si tu as envie bien sûr.

Harmony sourit en voyant la passion avec laquelle Mathéo parlait des animaux. Il les aimait et ça se voyait. Il lui donna presque envie de faire un stage à la BAM quand elle serait en âge de le faire mais il fallait qu'elle garde son objectif en tête : Médicomage.
Elle répondit alors :

- C'est vrai que c'est bien d'avoir un animal à soi quand même ! Parce que c'est pas la même chose que ceux de la boutique ! Même s'ils sont tous adorables ! Et moi aussi j'ai une chouette chevêche ! Elle s'appelle Lotus !
Oui ! Ou il m'a au moins tiré d'un mauvais pas... Si tu veux !

Harmony réfléchit quelques secondes. Elle s'attendait au fait qu'il lui demande l'histoire avec Gryff qui l'avait sauvé mais cela faisait remonter des mauvais souvenirs. Puisque, finalement, cet évènement lui avait donné une peur bleue, au point d'en faire son épouvantard... Prenant sa respiration, elle continua :

- Au début de cette année, j'allais rejoindre une fille de 6ème année à Poufsouffle pour qu'on passe du temps ensembles et j'étais en retard. Donc, pour gagner du temps, j'avais décidé de passer par des petits chemins. A un moment, dans un couloir, j'ai été recouverte de confettis. Ça parait drôle dit comme ça mais il y en avait tellement que je ne pouvait plus bouger, j'étais coincée. J'avais été victime d'une mauvaise blague. J'ai paniqué et ai commencé à avoir l'impression que les confettis m’étouffaient : je me sentais vraiment mal...

Harmony s'arrêta, la sensation d'être étouffée la paralysant et lui revenant en mémoire. Gryff sentit cela puisqu'il se leva et tout doucement alla s'installer sur les genoux de sa maitresse, semblant vouloir la rassurer et la réconforter. Harmony sourit doucement - un sourire un peu crispé -, le caressa doucement et poursuivit :

- A ce moment-là, Gryff a du sentir que je n'allais pas bien puisqu'il est parti à toute vitesse vers le lieu ou je devais rejoindre Jade. Mais le temps qu'il revienne, j'étais tellement paniquée que j'étais presque en train de pleurer puisque, aussi, on m'avait déjà fait une mauvaise blague en cours de métamorphose suite à une erreur que j'avais faite... Gryff est donc revenu au bon moment avec Jade sur ses talons et elle m'a sortit de là... Voilà comment ce petit garnement m'a sauvée !

La Serdaigle était très émue suite à son histoire - il faut dire que c'était arrivé moins d'un an avant - et le fléreur se resserra un peu plus contre elle, la calmant un peu. Il jeta un regard au garçon à ses côtés, semblant lui faire comprendre de ne pas la blesser plus qu'elle ne l'était, et se remit à dormir doucement, lové contre Harmony.

Histoire d'Harmony en version RP :

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 10 sur 18

Assis par terre.

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant