AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc
Page 5 sur 18
Assis par terre.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
Invité
Invité

Assis par terre. - Page 5 Empty
Re: Assis par terre.
Invité, le  Mar 29 Avr 2014 - 12:57

Pv Hash Argan

Elle sourit encore au jeune homme. Elle voyait bien qu'il n'était pas très à l'aise, et elle trouvait ça adorable. Elle le regarda observer ses amis, puis fixer ses livres à elle. Il devait se demander qui était assez stupide pour emmener ses cours dans le parc.

-Tu m'as vu,et?

Elle fronça légèrement les sourcils, puis se détendit à nouveau. Sans cesser de fixer Hash, elle réfléchit. Que lui dire? Qu'elle le suivait des yeux, pour ainsi dire, depuis qu'elle l'avait vu en première année ? Sûrement pas. C'était loin d'être la technique d'approche la plus recommandée.

- Et je ne sais pas, fit-elle en esquissant un sourire. C'était comme si j'étais obligée de venir, tu vois ?

Elle se retint de lever les yeux au ciel, accablée par sa propre stupidité.
Hash Argan
Hash Argan
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Hash Argan, le  Sam 3 Mai 2014 - 21:33

RP avec Dylan Scott

- Et je ne sais pas, fit-elle en esquissant un sourire. C'était comme si j'étais obligée de venir, tu vois ?

Bon alors là question teint écarlate on ne pouvait pas faire mieux, j'avais rosie, mais je me ressaisi aussitôt. Je voulus parler, mais aucun son ne sortis de ma bouche. Cette fois je crois que j'étais coincé, je retentai le coup

-Oui je vois, c'est bien que tu sois venue, je crois que je me serais ennuyé sinon. Fis-je en maintenant mon regard

Le soleil brillait, on entendait les cris des autres élèves, je n'avais aucune raison de partir

"SPLOTCH"

On nous avait arrosé et je crois que le livre de Dylan était gâchée sans un sortilège de séchage. Je secouai la tête, ramena mes cheveux en arrière. J'essayais de trouver ceux ou celles qui nous avaient mouillés.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Dim 4 Mai 2014 - 12:21

Pv Hash Argan

L'eau glacée l'atteignit en pleine figure. Elle leva les yeux, et vit ses amis s'éloigner en riant. Elle sourit. Elle aurait dû s'en douter. Ils étaient comme elle, agaçants, lourds et joueurs. Elle jeta un œil à Hash. Il était vraiment mignon avec ses gouttes dans les cheveux.

- Ça va aller ? Désolée, j'ai des amis spéciaux, fit-elle en riant.

Elle jeta un œil machinal à sa tenue. Elle avait une quantité monstre d'habits, ce n'était pas ça qui la préoccupait. En plus, elle ou quelqu'un d'autre finirait bien par se rappeler d'un sortilège qui enlevait l'eau, non ? Elle fit mine d'épousseter son t-shirt, comme si ça avait une quelconque importance.
Hash Argan
Hash Argan
Serdaigle
Serdaigle

Hash Argan, le  Lun 5 Mai 2014 - 12:48

- Ça va aller ? Désolée, j'ai des amis spéciaux

-Oui ne t'inquiète pas Fis-je en rigolant un peu

Impervius
fis-je en pointant ma baguette sur ses affaires.

Moi je n'avais pas besoin de sortilège pour me sécher, ça sèche tout seul et en plus avec le soleil je pense que çela ira plus vite ! C'était donc les amis de Dylan qui nous avaient arrosés, dans le fond c'est assé marrant, mais un gars comme moi garde toujours quelques choses dans sa poche pour rire un peu ! Je fouillais donc le contenue de ma poche et y trouva un beau ballon vert. Je regardais Dylan avec une lueur de malice dans mes yeux.

Aquamenti
! Fis-je en remplissant le ballon.

-On va rigoler un peu.

Le ballon était maintenant bien remplie et d'un geste expert je fis un noeud pour le refermer. Plus cas trouver les cibles. Ses amis étaient là en train de nous regarder et de rire un peu. D'un geste vif et rapide le ballon s'envola et explosa sur le sol libérant le contenue qui les arrosèrent. La bataille était engagée ! Je sortis ma baguette et me prépara à lancer un charme du bouclier ou un petit jet d'eau.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mer 7 Mai 2014 - 12:49

Pv Hash Argan

Ils se levèrent comme un seul homme, et allèrent rejoindre les amis de Dylan près du lac. Une bataille d'eau épique commençait sous les yeux amusés des autres élèves. Complices, Hash et Dylan terrassaient leurs adversaires en riant. Alors qu'il lançait un nouveau ballon rempli d'eau, au moins le centième, vers les amis de Dylan, un rayon de soleil plus beau que les autres éclaira les yeux de Hash. Troublée, Dylan s'arrêta. Elle sentit quelque chose s'affoler dans sa cage thoracique, et elle en eut le souffle coupé. Elle l'observa moins d'une demi-seconde, mais elle put étudier la couleur qu'avaient pris ses yeux au soleil, les reflets qu'il y avait dans ses cheveux, et son sourire espiègle et éclatant. Elle s'obligea à respirer, et, essayant d'ignorer la sensation délicieuse qui s'était emparée d'elle, elle replongea dans la bataille comme si de rien n'était.

The end.

Hash :

Naéniver Herestad
Naéniver Herestad
Serdaigle
Serdaigle

Naéniver Herestad, le  Ven 9 Mai 2014 - 21:11

[RP Avec Heather ]

Naéniver venait de terminer sa journée, et, c'est exténuée qu'elle se dirigea vers le parc de Poudlard, son endroit favori. -Après la bibliothèque, la Salle Commune des Serdaigles et la Grande Salle.-
La jeune fille arpenta seule les couloirs de l'école, évitant habilement les élèves sur son chemin, jusqu'à arriver dans la grande et belle étendue verte de qui entourait le château. De là, Naéniver soupira de soulagement en se massant d'une main l'arrière de la tête. Elle réprima un air ennuyé sur son visage. Dieu ce que les couloirs pouvaient être bruyants ! Elle avait eu son compte de sonorités stridentes et désagréables pour la journée. Tout ce qu'elle voulait, c'était un peu d'ombre, du silence, et une belle place sur l'herbe. Donc, rien de bien que l'immense Parc de Poudlard pour se détendre.

Elle se dirigea sous un arbre, un chêne pour être précis, à l'abri du Soleil et se détendit automatiquement. Ses épaules s’affaissèrent et un petit sourire orna même son visage. Après avoir fermé les yeux quelques secondes, la jeune sorcière sortit de son sac un cahier dont la couverture, de cuir, rouge sang, travaillé semblait être très vieille. Son ancienneté se caractérisait également par les bouts un peu abîmés et cornés. Naéniver déroula la ficelle, de cuir rouge, qui fermait le cahier et l'ouvrit vers le milieu. Sur cette page se trouvait un dessin inachevé. Celui-ci représentait une sorte de ville imaginaire, plongée dans la nuit, taillée dans des arbres gigantesques et illuminée par des sources de lumières qui semblaient être en suspens dans les airs.
L'adolescente s'arma d'un crayon et laissa sa main danser sur la feuille. Son visage, bien qu'inexpressif d'habitude, se faisait trahir par un léger froncement de sourcils et par ses yeux rivés et immobiles sur le morceau de papier.

Ah, ce qu'elle aimait dessiner ici.. Elle espérait que personne ne viendrait la déranger. Naéniver n'aimait pas trop la compagnie, ou du moins, elle ne la comprenait pas. Elle aimait être seule. Bon, bien sûr, elle entretenait une relation cordiale avec les autres élèves, ou du moins la majeure partie, et là encore ce n'était qu'une conjecture, mais cela s'arrêtait là. Pourtant, elle avait essayé dans son enfance, d'avoir des amis, mais elle les trouvait trop différents. Depuis, elle n'avait pas retenté de se sociabiliser. Donc elle restait seule, à dessiner, comme ici.
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Heather Wells, le  Lun 19 Mai 2014 - 0:00

La brune marchait d'un pas lent. Le Soleil était de retour et annonçait le déprimant retour de l'été. Certes, passer des heures allongée sur sa serviette à se dorer la pilule au bord de l'eau était plaisant, mais il faisait bien trop chaud... Même cette éclatante lumière ne parvint à lui faire rendre joyeuse car Heather n'était pas d'une très bonne humeur aujourd'hui. Elle venait tout juste de sortir d'une réunion entre Préfets où elle avait dû se retenir bien trop longtemps pour ne pas arracher la tête de cet imbécile de McKane. Mais la Serpentard était professionnelle et savait mettre les soucis personnels de côté le temps d'une réunion. Mais si une pauvre âme venait lui chercher des noises, il risquait d'en prendre pour son Graal.

Elle vit une jeune fille au loin, plus ou moins avachie. La voyant de dos, l'Irlandaise ne savait pas ce qu'elle faisait et pensait qu'elle était tout simplement en train de pleurer. Curieuse, elle s'approcha à pas de loup pour savoir ce qu'il se passait. Mais lorsqu'elle ne fut qu'à quelques mètres, elle n'entendit ni reniflement dégeux ni sanglots. La fille qui se tenait devant elle était parfaitement immobile et silencieuse, seuls ses bras se mouvaient à une allure irrégulière. Alors Heather s'approcha un peu plus et regarda par-dessus son épaule. Ses yeux se posèrent alors sur un dessin plutôt réussit, surtout si on le comparait à ceux de la brune qui était une véritable quiche quand il s'agissait de dessiner. C'est alors qu'elle remarqua la Maison dont provenait cette inconnue, une Serdaigle. Parfait !

- Waaaaaaaa, fit-elle d'un ton le plus admiratif possible avant de lâcher brutalement: mais qu'est-ce que c'est moche ce truc... Même un troll fait des trucs plus beau !
Naéniver Herestad
Naéniver Herestad
Serdaigle
Serdaigle

Naéniver Herestad, le  Mar 27 Mai 2014 - 20:57

Concentrée sur son dessin, Naéniver n'avait pas entendu la personne derrière elle arriver. Elle réprima donc un sursaut, avant de se tourner avec une légère brusquerie vers son interlocutrice. Serpentard, mh ? Elle aurait pu le parier. La brune lança un regard hautain vers elle, affichant cependant, un sourire qui se voulait le plus poli possible. Le tout sur son visage contrastait étrangement.

Naéniver était en colère. Cela se remarquait par un léger frétillement au niveau de ses sourcils. Pour qui se prenait-elle ? Elle avait entendu parlé de "l'arrogance naturelle" des verts et argents, mais de là à faire preuve de mauvaise foi... Car oui, elle le revendiquait, elle savait dessiner, et plutôt bien. Donc, selon elle, un troll pouvait rivaliser avec elle, très bien, très bien. La Serdaigle lui tendit, avec respect, une feuille et un crayon. Et avant qu'elle ne puisse dire quoique ce soit, elle déclara en souriant de plus belle :

-Tu as bien dit qu'un troll pouvait faire mieux, et bien, prouve le moi. Je ne savais pas que cette espèce répugnante s'intéressait au dessin. Mais tu vas me prouver que j'ai tort, n'est-ce pas ?  
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard

Heather Wells, le  Dim 1 Juin 2014 - 11:36

La Serdaigle s'était retournée et fusilla la brune du regard. Heather avait réussit à la mettre en colère, aussi facilement, c'était vraiment pas drôle. La Serpentard les préférait quand ils avaient du mal à s'énerver car les mettre dans cet état relevait d'une immense victoire. Mais la bleu et bronze ne se laissa pas faire pour autant. Elle attrapa une feuille et des crayons qu'elle tendit à la Préfète. Avec un beau sourire sur les lèvres, elle lui dit que si un troll pouvait faire mieux, alors elle devait le lui prouver.

Cette Serdaigle-là ce révélait bien plus marrante que McKane finalement car elle ne se laissait pas faire elle, elle ne voulait pas se laisser écraser. Une lueur d’intérêt brilla furtivement dans les yeux de l'Irlandaise. Heather était coincée désormais, elle ne pouvait prendre ce parchemin et dessiner, rien que faire un bonhomme avec des traits et des ronds était une véritable torture pour elle, alors rivaliser avec celui de la Serdaigle... Tout simplement impossible. Un sourire joyeux fendit néanmoins son visage tandis qu'elle répondit avec une voix d'une arrogante feinte.

- Voyons, voyons, je suis bien meilleur qu'un troll et je n'aime pas trop étaler mon savoir. D'une part, ça instruit les ignorants, et Merlin sait qu'ils sont nombreux dans ce château; et d'autre part, je risque de démoraliser les gens comme toi par tant de perfection.

Tout en inspirant une grande bouffée d'air, un sourire faussement désolé naquit sur ses lèvres. La Sixième année avait hâte de savoir ce qu'elle allait lui répondre, il se pouvait que cette Piaf ne soit pas aussi ennuyante que son Préfet et sache réellement répondre à ses pics. Dans ce cas, elle se révélerait très intéressante car Heather avait rarement de a concurrence sur ce terrain-là.
Naéniver Herestad
Naéniver Herestad
Serdaigle
Serdaigle

Naéniver Herestad, le  Dim 1 Juin 2014 - 15:10

Ce serpent avait de la répartie, comme on pouvait s'y attendre. Un véritable sourire prit place sur les lèvres de la brune, sans ranger pour autant le parchemin et les crayons qu'elle lui avait proposés. Intéressant, vraiment. Naéniver n'avait d'intérêt que pour les personnes capables de lui répondre sans perdre leur sang-froid, or, là, elle était servie. Cette Serpentard, préfète, si elle ne se trompait pas, l'avait mise dans une petite impasse. Elle voulait pourtant la voir se ridiculiser, en dessinant avec la dextérité d'un pachyderme, car oui, elle était persuadée qu'elle dessinait comme cela, et elle arriverait. Alors, elle prit un visage faussement déçu, et lâcha un petit soupir.

- Oh, c'est tellement dommage. Moi qui pensait voir un chef-d'oeuvre ! Ma déception est tellement grande. Je suis plutôt du genre à apprendre de mes erreurs, vois-tu ? Et comme tu as l'air d'avoir une grande connaissance dans le domaine de l'art, je me faisais une joie de te voir dessiner. Tant pis, les Serpentard ne sont pas aussi intéressants que je ne le pensais.

Elle haussa les épaules, tout en se relevant. Elle avait encore le parchemin et les crayons dans ses mains. Son visage se fit faussement triste et elle secoua la tête, en signe de déception. Peut être en faisait-elle trop ou pas assez. Mais, dans le premier cas, la Serpentard serait plutôt outrée que l'on se moque ainsi de sa maison et d'elle, et dans le deuxième cas, son orgueil serait flatté, puis bafoué. De toute façon, la Serdaigle s'amusera de sa réactions, alors...
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard

Heather Wells, le  Ven 13 Juin 2014 - 18:36

Désolée pour le retard :/

Heather ne se faisait aucun doute, la Serdaigle semblait avoir bien comprit qu'elle n'était qu'une bien piètre dessinatrice. Elle entra donc dans son jeu en espérant tirer d'elle quelques désastreux croquis. Elle déclara être terriblement déçue de ne pas pouvoir avoir d'aperçu de son talent étant donné qu'elle voulait apprendre d'une professionnelle dans les arts. Si elle savait chanter, jouer d'un instrument de musique, dessiner ? Une véritable quiche. Il n'y avait qu'en danse où elle était à peu près potable. Elle continua ensuite, ajoutant que les Serpentards n'étaient peut-être pas si intéressants que ça. La brune comprit qu'elle avait lancé cette phrase dans l'unique but de l'énerver aussi n'y fit-elle pas attention. La Serdy était déçue, du moins semblait l'être.

- Je peux comprendre ce que tu ressens. Sachant que tu a une déesse du dessin devant toi. Mais vois-tu, le monde est pas encore prêts à recevoir tant de perfection, donc je le laisse grandir un peu. Mais donnes-moi ton nom et puis je t'enverrais un hibou quand j'estimerais qu'il sera prêt.

Et voilà ! La Serdy n'aurait plus rien à répliquer maintenant. Tout en beauté, la verte et argent s'était sortit de cette mauvaise situation. Du moins c'était ce qu'elle croyait.
Naéniver Herestad
Naéniver Herestad
Serdaigle
Serdaigle

Naéniver Herestad, le  Dim 22 Juin 2014 - 16:04

Ce n'est pas grave. o/ Désolée aussi.

Et bien, c'est qu'elle était coriace cette fille, comme on pourrait s'y attendre. Enfin, elle était bien sûr plus orgueilleuse que coriace, mais cela n'était pas plus mal. Naéniver s'amusait beaucoup, et n'allait sûrement pas abandonner aussi facilement. La Serpy lui demandait son nom ? Très bien, elle allait lui donner. Si elle arriverait à avoir en sa possession un "dessin" de la verte, elle serait plus que satisfaite. De plus, elle pourrait probablement la faire chanter ensuite, qui sait ? Naéniver jubilait intérieurement. D'extérieur, elle avait encore cette mine déçue, mais au fond d'elle, elle s'amusait énormément.

- Je vois.. Il est vrai que montrer au monde tes talents est un peu prématuré..~ Cependant, j'estime, en tant que bonne Serdaigle, avoir une maturité et une intelligence exemplaire. (Plus ou moins, disait une voix dans sa tête.) Donc j'aimerai vraiment voir ton art à l'oeuvre. Je m'appelle Naéniver Herestad, et j'attendrais avec impatience ton Hibou. Je me fais une joie d'avoir en ma possession tes croquis.

Naéniver lui lança un sourire chaleureux. Dans tout ce qu'elle venait de dire, seule la dernière phrase était totalement vraie. La Serdaigle se ferait une immense joie d'avoir les dessins de la préfète des verts et argent.
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard

Heather Wells, le  Sam 12 Juil 2014 - 12:54

La Serdaigle semblait encore et toujours aussi déçue. Et oui, Heather n'était pas du genre à laisser tomber tout de suite et elle n'était pas prête de lui tirer le moindre début de croquis. Mais la bleu et bronze n'eût pas non plus l'air de vouloir lâcher l'affaire aussi facilement. Elle estimait que si le monde n'était pas assez mature pour qu'elle lui expose son art, elle, en tant que parfaite petite Serdaigle, l'était largement. Elle pourrait donc bien découvrir ses talents. Elle donna ensuite son nom, déclarant qu'elle attendrait son hibou avec impatience.

- Très bien Naéniver, je vais de ce pas te chercher ma plus belle oeuvre et t'envoyer mon hibou pour te la livrer.

Saluant d'un signe de tête la bleue et bronze qui lui souriait chaleureusement, elle reprit la route du château. Oh, bien sûre, elle ne comptait rien envoyer. Son hibou se serait simplement "perdu" dans le dédale que formaient les couloirs de Poudlard. Le ventre de la Serpentard gronda alors de mécontentement. Effectivement, le soir commençait à tomber et dans une vingtaine de minutes, le dîner serait servit dans la Grande Salle. La brune accéléra quelque peu le pas, histoire d'avoir du temps pour passer dans la salle commune avant d'aller manger

Fin du RP pour ma part
Célya L. Shake
Célya L. Shake
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle

Animagus (Cygne)

Célya L. Shake, le  Jeu 21 Aoû 2014 - 12:17

with Ariana Hastings

© candids

Les paroles que Célya avait prononcées au sujet de la grand-mère de la première année paraissaient faire leur effet sur cette dernière. La bleu et bronze avait observé Ariana et avait remarqué que celle-ci se forçait à retenir ses larmes. Mais, au fur et à mesure que la blondinette parlait, des sourires se dessinaient sur le visage de la plus jeune. Cela ne faisait qu'une semaine que la rentrée s'était déroulée, ce qui faisait peu, Célya comprenait donc qu'évoquer la famille était toujours douloureux. Les sentiments étaient amplifiés et à son âge, Ariana avait le droit de laisser libre cours à sa tristesse. Néanmoins, il ne fallait pas que cela empiète sur le fait qu'elle se trouvait à Poudlard, un lieu plein de magie et d'histoire. En tant qu'aînée et tutrice, la blondinette se devait de rendre le séjour de la jeune Serdaigle le plus agréable possible. Au final, elle se révélait être douée pour réconforter plus jeune qu'elle et cela lui faisait plaisir de pouvoir être utile.

Le temps magnifique commençait cependant à devenir lourd et très chaud, aussi Célya avait-elle proposé à Ariana de se trouver un coin à l'ombre, dans le parc du village. La jeune Serdaigle termina à son tour sa bouteille de Bièraubeurre et répondit à la proposition de sa tutrice. En fait, elle changea de proposition et lui demanda qu'elles migrent plutôt vers le parc de Poudlard. La raison était qu'Ariana avait envie de voir les environs du château, qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion d'explorer depuis son arrivée à l'école de sorcellerie. Se levant du banc et prenant la bouteille vide de la jeune fille, la bleu et bronze hocha la tête et lui sourit avant de jeter les cadavres de Bièraubeurre dans une poubelle.

« Tu as raison, allons dans le parc de Poudlard. »

Les deux Serdaigle se mirent en route pour le château. Il y avait environ un quart d'heure de marche pour atteindre l'enceinte de celui-ci. Sous un soleil de plomb comme aujourd'hui, ces quelques minutes allaient être éprouvante, surtout s'il n'y avait pas d'ombre sur le chemin pour les protéger. Heureusement pourtant, une petite brise venait couper la chaleur, rafraîchissant les badauds. Côte à côté, Célya et Ariana, deux blondes qu'on aurait pu prétendre sœurs ou cousines, marchaient d'un bon pas, la plus âgée expliquant à l'autre tout ce qu'on pouvait trouver à Pré-au-Lard et montrant du doigt les commerces les plus célèbres. Ainsi, la blondinette lui servit de guide, en désignant les Trois Balais, la Tête de Sanglier, Honeydukes, et d'autres magasins.

Finalement, elles arrivèrent sur le sentier menant aux grilles de Poudlard. Célya parla alors du sortilège qui empêchait toute personne de transplaner dans l'enceinte de l'école, de la Forêt Interdite dont une lisière se trouvait dans le parc, du Lac où le calmar géant se prélassait. Les minutes s'écoulèrent, au terme desquelles les deux Serdaigle se retrouvèrent dans le parc, parmi les autres élèves. Elles s'installèrent sous un arbre, à l'ombre, dans l'herbe fraîche. Quelques rayons de soleil atteignaient leur visage mais ils n'étaient pas dangereux. Célya sortit sa boîte à biscuits et la posa à côté d'elles, non sans en avoir pris au passage.

« Ahh. » soupira-t-elle d'aise. « Ça fait du bien d'être au frais ! »

Et pour cause ! En observant ses bras, Célya remarqua qu'ils avaient pris le soleil. Ils étaient un peu rougis et chauds au toucher. Sans aucun doute, son visage devait avoir la même teinte. Elle regarda Ariana et remarqua qu'elle aussi avait pris des couleurs.

« Alors, dis-moi, comment trouve-tu Poudlard jusqu'à présent ? Les cours que tu as eus te plaisent-ils ? »

{ SUITE DE ICI }
Ariana Hastings
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Ariana Hastings, le  Dim 24 Aoû 2014 - 20:28

La tutrice d'Ariana répondit positivement à sa demande d'aller faire un petit tour dans le parc du château. Elle se leva et alla jeter les deux bouteilles vides de  Bièraubeurre dans une poubelle. Ariana se leva également. Cela lui faisait du bien de se dégourdir un peu les jambes. Mais rien que le fait de produire ces simples mouvements la faisait transpirer. Il faisait vraiment chaud. La jeune fille observa la place du village. Elle n'y avait pas vraiment fait attention jusqu'à présent, elle était trop concentrée sur son entretien avec sa tutrice. C'était une jolie place, avec des bâtiments très pittoresques, bien différents du Manchester moderne où elle avait grandi. Célya revint vers elle et les deux filles se mirent en route pour le château. Alors qu'elles traversaient le village, Célya lui présenta les différentes boutiques et ce qu'on pouvait y trouver. Ariana se fit une note mentale de revenir à Honeydukes afin d'acheter des confiseries sorcières pour ses petites sœurs.

Après un bon quart d'heure de marche, elles arrivèrent enfin aux grilles de Poudlard. Célya expliqua alors à Ariana qu'il avait un sortilège qui empêchait toute personne de transplaner dans l'enceinte de l'école, puis elle enchaîna sur une petite description de la Forêt Interdite et du Lac. Ariana ne l'interrompit pas mais en réalité elle savait déjà tout ça. Juste avant sa rentrée à Poudlard, son père lui avait offert L'Histoire de Poudlard et la jeune fille avait pris plaisir à le lire afin d'en savoir plus sur l'école dans laquelle elle se rendait.

Quand, enfin, les deux Serdaigles s'installèrent dans le parc à l'ombre d'un arbre, Ariana se rendit compte à quel point elle avait eu chaud. Ses vêtements lui collaient à la peau à cause de la transpiration et sa fine peau blanche avait sacrément rougi ! Elle s’assit aux côtés de sa tutrice qui sortit de nouveau sa boîte de gâteau.

- Ahh, soupira-t-elle. Ça fait du bien d'être au frais !

Elle aussi avait pris des couleurs. Ariana esquissa un sourire : elles devaient avoir l'air malignes toutes les deux avec leurs nombreux coups de soleil ! La jeune Bleue et Bronze étala ses jambes devant elle. Elle pouvait distinguer la marque des sandales sur ses pieds et la limite de la jupe sur ses cuisses. Mais ça ne la dérangeait pas, elle aimait prendre le soleil. Sa saison favorite avait toujours été l'été, surtout quand elle partait à Brighton avec ses parents.

Elle prit un biscuit dans la boîte et croqua un petit morceau qu'elle laissa fondre dans sa bouche.

- Alors, dis-moi, comment trouve-tu Poudlard jusqu'à présent ? lui demanda Célya. Les cours que tu as eus te plaisent-ils ?

Ariana avala le morceau de gâteau en vitesse.

- L'école est magnifique, beaucoup plus belle que mon école primaire à Manchester ! Et j'adore apprendre la magie, mais certaines matières moldues me manquent un petit peu. J'aimais beaucoup les maths par exemple. Par contre je me régale en cours de Potions, j'adore ça ! Et j'aime un peu moins la Botanique, les plantes c'est pas trop mon truc, je suis une fille de la ville ! Pourtant je sais très bien que sans botanique, il serait beaucoup plus difficile de faire des potions. C'est comme en cours d'anglais par exemple, il serait difficile de suivre sans connaître la grammaire !

Ariana sourit à sa tutrice.

- Et toi ? C'est quoi tes matières préférées ?
Célya L. Shake
Célya L. Shake
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle

Animagus (Cygne)

Célya L. Shake, le  Jeu 28 Aoû 2014 - 17:20

Les deux Serdaigle se trouvaient sous un arbre qui, grâce à son feuillage, leur dispensait de l'ombre bienvenue. Après avoir marché pendant une bonne dizaine de minutes voire plus, depuis la place du village de Pré-au-Lard où elles étaient restée une demi-heure, le repos au frais leur faisait du bien. Les joues et la peau rougies par le soleil qui brillait haut dans le ciel bleu, les deux compagnes continuaient leur discussion. La plus âgée voulait en savoir plus sur la plus jeune, qui venait de passer sa première semaine à Poudlard.

« L'école est magnifique, beaucoup plus belle que mon école primaire à Manchester ! Et j'adore apprendre la magie, mais certaines matières moldues me manquent un petit peu. J'aimais beaucoup les maths par exemple. Par contre je me régale en cours de Potions, j'adore ça ! Et j'aime un peu moins la Botanique, les plantes c'est pas trop mon truc, je suis une fille de la ville ! Pourtant je sais très bien que sans botanique, il serait beaucoup plus difficile de faire des potions. C'est comme en cours d'anglais par exemple, il serait difficile de suivre sans connaître la grammaire ! »

Ariana était de naissance moldue, comme Célya l'avait compris lorsque la petite bleu et bronze lui avait parlé de sa grand-mère. Si la blondinette avait été élevée par ses parents, tout deux sorciers, elle n'en connaissait pas moins sur les Moldus, parmi lesquels Sara avait passé toute son enfance. En effet, celle-ci, bien qu'elle était de naissance sorcière, avait été adoptée par un couple moldu. L'histoire était longue à raconter mais ce couple était habitué à la magie. C'étaient les grands-parents de Célya, qu'elle aimait beaucoup. Ils lui apprenaient, ainsi qu'à Aaron, tout sur les Moldus et les matières qu'on enseignait à l'école en faisaient partie. Les sorciers apprenaient également les mathématiques et autres matières mais c'était différent.

La jeune Serdaigle disait aimer le cours de potions. L'autre bleu et bronze sourit, parce que c'était l'une de ses matières préférées également. Célya avait pour ambition de devenir Médicomage ou Auror : il lui fallait être experte en la matière, ainsi qu'en d'autres, telles que la botanique et les enchantements. D'ailleurs, elle répondit à Ariana, qui lui avait demandée à son tour quelles étaient ses cours favoris :

« J'adore les potions, moi aussi. D'ailleurs, on se croisera certainement au prochain cours ! Sinon, j'aime bien les cours de sortilèges et de botanique. Pour ma part, les plantes, c'est mon domaine. Ma mère était professeur ici, il y a des années déjà, alors elle m'a appris depuis que je suis toute petite. »

Sara aimait beaucoup faire la classe à ses deux enfants. Ceux-ci allaient à l'école moldue mais ils suivaient également les matières sorcières à la maison, avec leurs parents, deux sorciers plutôt doués. Chris avait aussi été professeur, d'enchantements, à son époque, et tous deux avaient aussi fait partie des Aurors avant de sombrer de l'autre côté... Ils avaient donc de l'expérience et partageaient volontiers avec leurs enfants - à échelles pour leur âge. A présent, Célya n'avait plus que les cours de Poudlard.

« Si tu as besoin d'aide, alors, notamment pour la botanique, tu sais où me trouver ! Je serais ravie de t'aiguiller si tu ne t'en sors pas. Ou pour d'autres matières, évidemment. » dit Célya en souriant.

Elle prit un autre biscuit dans sa boîte et laissa fondre les morceaux qu'elle croquait sur sa langue. Le goût du chocolat sur ses papilles la détendait. Installée contre le tronc de l'arbre, la jeune fille était presque prête pour faire la sieste. Il y avait une brise agréable qui faisait du bien à sa peau rougie par le soleil, et la chaleur mêlée au frais de l'ombre la rendait somnolente. C'était une après-midi vraiment chouette et reposante après cette première semaine de cours.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 18

Assis par terre.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant