AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 2 sur 3
Cours commun SACM/Botanique
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Maëlys O'Angus
Serdaigle
Serdaigle

Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Maëlys O'Angus, Lun 24 Juin 2013 - 15:51


 "Excuses-moi si ma question te paraît un peu stupide mais je ne suis là que depuis très peu de temps. Quel est la différence entre les cours que tu as fait et ceux que tu appelle commun ?"


Pour Maëlys s'était évident. Mais elle avait la chance d'avoir participé à plusieurs cours et elle était là depuis longtemps alors que Luna, comme elle lui avait indiqué, était nouvelle. De plus on ne pouvait pas tout comprendre et de nombreuses fois, la Serdy avait du ce faire expliquer des choses qu'elle n'avait pas ou peu comprises. Son ego de Serdaigle en avait pris un coup mais elle avait appris petit à petit qu'il fallait toujours ou souvent accepter l'aide des autres et ne pas en avoir honte.


La brunette fit donc un grand sourire à sa nouvelle amie pour bien lui montrer que cela ne lui posait aucun problème de lui expliquer. Mais il allait falloir que celle ci arrêté de s'excuser et de trouver ses questions stupides car aucunes question n'est stupides.


"Et bien un cours normale se constitue d'un prof, d'un sujet et d'élève mais cela tu doit déjà le savoir ! Alors qu'aujourd'hui deux professeurs vont faire leurs cours en même temps et sûrement sur le même sujet..."


La jeune fille aux yeux verts espéraient que la Pouffy avait tout compris et qu'elle n'avait pas eu l'impression que Maëlys la trouvait idiote car loin de là et elle avait pesé chacun de ses mots pour ne pas lui parler comme à un bébé mais elle ne savait pas si elle avait réussi et la bleu et bronze regardait attentivement le visage de Luna pour voir si cette dernière se vexait.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Hélanor
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Luna Hélanor, Mar 25 Juin 2013 - 9:45


"Et bien un cours normale se constitue d'un prof, d'un sujet et d'élèves mais ça tu dois déjà le savoir ! Alors qu'aujourd'hui deux professeurs vont faire leurs cours en même temps et sûrement sur le même sujet..."

Lui annonça la Serdy. 

*Donc, un cours normal il n'y a qu'un professeur et pour un cours commun il y en a deux ou plus* pensa Luna. Luna se voyant comprendre, reprit peu à peu une certaine sureté de soi. Pourquoi? Pour avoir trouvé une nouvelle amie qui ne la trouve pas stupide, du moins la jaune et noire en avait l'impression.

- Merci beaucoup! répondit Luna toute souriante à présent. 


Même en discutant avec Maëlys, Luna commençait à trouver le temps d'attente en peu long et elle avait froid... Elle demanda avec plus de sureté que la dernière fois:

- Il va falloir encore attendre combien de temps? Ce n'est pas que je m'ennuie, tout au contraire. C'est juste que je commence à avoir un peu froid.


Elle frotta ses mains l'une contre elle. Pourtant, c'était l'été. Pourquoi avait-elle l'impression qu'il faisait si froid?...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Matthews
avatar
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) :
Occlumens
Legilimens


Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Nathalie Matthews, Mar 25 Juin 2013 - 17:01


Six heures du matin. Le réveil sonna pour la jeune femme qui dormait, cette fois, dans son appartement à Poudlard. Elle s’arrangeait pour ne pas rester tout le temps à l’école de sorcellerie mais, cette fois, c’était différent. En effet, la journée s’annonçait très mouvementée car le professeur de Soins Aux Créatures Magiques et elle avaient concocté un cours spécial pour les élèves, sur un thème qu’ils ne connaissaient sûrement pas. Ils avaient travaillé de longues heures pour trouver un sujet intéressant à exploiter, trouvant tous les deux que les élèves manquaient cruellement de motivation ces derniers temps. Mais soit, ils avaient besoin de quelque chose pour les booster ? Aucun problème, Naoki et Nathalie avaient peut-être trouvé une bonne idée ! Après tout, à leur âge, la jeune femme adorait les sorties et lorsqu’elle-même avait fait quelque chose de plus abstrait… Heum. Oui, bon, cela avait un peu cafouillé vu que les Aurors avaient débarqué. Mais, autrement, le cours aurait pu se dérouler parfaitement bien !

Bref, ce n’est pas le sujet de la journée. Nathalie sortit péniblement de son lit, se douchant et s’habillant d’un jean pour une fois avec sa cape de professeur, comme tous les professeurs de Poudlard doivent la porter. Seulement, étant donné la sortie aujourd’hui, elle n’allait certainement pas s’affubler de vêtements encombrants, tant pis pour les ragots. Se coiffant, laissant ses cheveux détachés tomber sur ses épaules, l’ex-Gryffondor glissa sa baguette dans sa botte et descendit à la Grande Salle. Il était à peine sept heures et demie lorsqu’elle commença son petit-déjeuner. Parfait, elle était dans les temps. Le début du cours était fixé à huit heures tapantes et le temps était, apparemment, ensoleillé. Au moins, les élèves ne pourraient pas dire qu’ils devaient sortir alors qu’il faisait un temps pourri… Même s’ils avaient peut-être placé le début du cours un peu plus tôt. Oh et puis zut, de toute façon, se lever tard et rester au lit est une perte de temps !

Observant les élèves arriver petit à petit dans la Grande Salle, Nathalie termina de manger alors qu’il était huit heures moins quart. Il était peut-être temps d’y aller, au cas où certains élèves arrivaient plus tôt ou, tout simplement, au cas où son collègue arrivait avant. Sortant de la Grande Salle, elle se plaça donc dans le Hall d’Entrée, dans un coin près des portes pour rester visible aux élèves et au professeur de SACM. Elle n’eut à attendre qu’une dizaine de minutes avant de voir arriver son cher collègue, habillé d’un… sweat à capuche vert fluo ? Pardon ? Ne rien dire, rester sérieuse. Mais ils allaient s’attirer toutes les bestioles de la forêt, avec cela ! Soit. Ils risquaient d’avoir du boulot…

Naoki –
Salut Nath' ! Alors, prête pour ce qui nous attend ? J'ai hâte, ça va être cool !

Nathalie – Salut ! Oui, prête et motivée ! Autant qu’eux, j’espère…

Ils n’eurent pas à attendre très longtemps avant de voir arriver les premiers élèves, accompagnés des traditionnels « Bonjour » au début du cours. Pour cette sortie, ils avaient accepté douze inscriptions afin de pouvoir surveiller le groupe à deux et ne pas devoir inclure un troisième professeur qui ferait office de gendarme. Ils discutèrent d’un peu n’importe quoi en attendant les élèves, laissant l’habituel quart d’heure académique pour les retardataires. Vers huit heures quinze, Nathalie regarda Naoki pour voir ce qu’ils faisaient à présent : il manquait quatre élèves. Démarrer ou pas ? Attendre encore un peu ou laisser un mot pour les retardataires et partir ? Cette dernière option était la meilleure, ils n’allaient pas attendre indéfiniment, après tout. Prenant la parole après s’être raclé la gorge, la jeune femme dit aux élèves :

Nathalie –
Bonjour à tous ! Nous allons commencer le cours, les retardataires nous rejoindront après. Pour commencer, vous allez suivre le Professeur Ryosuke et je fermerai la marche.

Nathalie laissa donc son collègue partir devant avec le groupe pendant qu’elle griffonna rapidement un mot renseignant les derniers élèves de l’endroit où se tiendrait le début du cours commun : la Forêt Interdite. Elle leur précisa, bien sûr, de les attendre à l’orée de la Forêt ou de les appeler s’ils ne les voyaient pas. Inutile de prendre des risques pour un cours !

[HJ : Suite du cours]
Revenir en haut Aller en bas
Naoki Ryosuke
avatar
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Jaseur du Japon


Cours commun SACM/Botanique (suite)

Message par : Naoki Ryosuke, Mar 25 Juin 2013 - 17:10


[ Sujet autorisé par Elenna Benson. ]




A présent que le temps d'attente règlementaire était passé et que la plupart des élèves attendus étaient présents, c'était l'heure pour Naoki et sa collègue Nathalie de se rendre sur les lieux du cours. Les jeunes sorciers ne le savaient pas encore, mais ils se rendaient droit vers la Forêt Interdite, ils ne tarderaient pas à le découvrir de toute façon. Passé la grande porte de chêne, le petit groupe traversa le parc de l'école mené par les deux professeurs marchant l'un à côté de l'autre, ils se dirigeaient vers l'est. Par chance le temps était de la partie, le soleil brillait haut dans le ciel et l'air était agréable. Bon c'est clair qu'une fois à l'intérieur de la sombre et obscure forêt ça ne servirait plus à grand chose, mais au moins il ne pleuvait pas, et ça c'était cool !

Le japonais marchait d'un pas vif, un air enjoué s'affichait sur son visage, il savait que la matinée serait riche en émotions et il avait hâte de partager ça avec la classe. Ils cheminèrent ainsi pendant plusieurs minutes jusqu'à ce qu'ils atteignent enfin l'orée des arbres, non loin de la cabane du garde-chasse. Naoki entendait déjà les murmures qui s'élevaient derrière lui, les élèves se demandaient comment allait se dérouler la suite des opérations et s'ils allaient pénétrer dans la forêt pour de vrai. Un petit sourire malicieux se dessina sur les traits du bleu et bronze car lui seul savait ce qui les attendait réellement dans cet endroit terrifiant. Se postant près d'un pin, le jeune homme indiqua à l'ensemble du groupe de s'arrêter et pris alors la parole :

- Bien, à partir de maintenant vous allez m'écouter très attentivement, commença-t-il d'un air sérieux, car ce n'est plus le moment de rigoler. Comme vous l'avez surement deviné, le cours va se dérouler en partie dans la Forêt Interdite. Rassurez-vous nous n'allons pas nous aventurer très très loin. Cependant j'aimerais quand même vous mettre en garde et que chacun respecte les consignes, je tiens à ce que tout le monde rentre, et si possible en un seul morceau. Vous savez ce qu'on dit à propos de cette forêt : qu'il y a plein de bestioles dangereuses, des loup-garou, des araignées géantes, des trolls et j'en passe ... Et bien c'est vrai ! affirma-t-il. Mais a priori nous ne devrions pas tomber sur ce genre de spécimens, sauf si vous êtes aussi bêtes et têtus qu'un gnome de jardin et que l'envie vous prenne de vous éloigner du groupe. C'est à vos risques et périls. Une fois que nous aurons emprunté le sentier, vous devrez rester bien ensemble et éviter de faire trop de bruit, tout devrait bien se passer, termina-t-il d'un ton rassurant. Et maintenant suivez-moi !

Satisfait d'avoir procuré son petit effet, Naoki s'élança le premier et emprunta un chemin terreux qui serpentait entre les arbres encore clairsemés, pendant que Nathalie fermait la marche. Ils marchèrent ainsi sur plusieurs mètres jusqu'à atteindre une clairière encore parfaitement illuminée par les rayons du soleil. Ils ne s'étaient pas enfoncés de beaucoup dans la Forêt Interdite et à cet endroit là les arbres n'étaient pas suffisamment hauts et la canopée pas suffisamment épaisse pour obscurcir complètement le ciel. Il n'y avait aucun danger à craindre. Une fois que tout le monde fut rassemblé, le nippon se posa au dos d'un grand chêne et le cours commença.

- Comme vous le savez, nous sommes ici pour mettre en pratique la Botanique avec les Soins aux Créatures Magiques. En effet, il existe de nombreux liens entre les créatures magiques et les plantes dans notre monde, et c'est ce que vous allez découvrir aujourd'hui. Si nous sommes dans la Forêt Interdite c'est que dans un premier temps vous allez devoir capturer une créature bien particulière pour l'expérience qui va suivre... Il s'agit du Grinchebourdon. Est-ce que certains parmi-vous ont déjà entendu parler de cette créature ? interrogea-t-il.


______________________________________


[ HRPG : Comme d'habitude, merci de ne pas faire de copier/coller dans vos réponses et d'en laisser un peu pour tout le monde.

Le total des points gagnés sera donné à la fin du cours. ]


Dernière édition par Naoki Ryosuke le Sam 14 Sep 2013 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Grey
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Victoire Grey, Mar 25 Juin 2013 - 19:19




    La fille que Victoire venait d'accoster semblait quelque peu désarçonnée par la présence de la Poufsouffle. Il était vrai qu'avec sa constante euphorie et sa surexcitation elle peut s'avérer intimidante mais sous ses airs de fille heureuse et bien dans sa peau se cache quelque chose de bien plus profond. Elle remit alors ses cheveux correctement, un peu gênée de cette interpellation un peu trop exhaustive. Toutefois, la Serpy daigna répondre de sa voix quelque peu tremblotante démontrant d'un malaise certain. Victoire avait envie de la prendre dans ses bras, elle ressentait souvent cette envie quand elle était face à une personne qui manque de confiance en soit.

    - Oui c'est vrai qu'il fait beau aujourd'hui, c'est bien d'en profiter pour faire un cours dehors. Merci en tout cas pour les compliments... Moi c'est Elfast, Raphaëlle Elfast. J'aime bien tes ... tes.. mains... Elles sont très jolies.. Enfin.. Ouais..
    - Ah, et bien... Merci !


    Émettant un petit rire, elle ne put s'empêcher de se questionner. Ses mains ? Mais enfin, ce ne sont que des mains ?! Elle se mit alors à contempler ses mains, se demandant ce qu'elles avaient de spéciales pour qu'on les aime. Peut-être que la dénommée Raphaëlle était une sorte d'obsédée sexuelle qui voyait les mains comme quelque chose d'excitant ? Cette pensée lui fit véritablement froid dans le dos. Une autre élève de Serpentard vint alors, elle semblait connaître Raphaëlle car elles entamèrent une discussion. Victoire ne l'avait pas remarqué mais pleins d'autres élèves étaient arrivés entre temps. C'est alors que la professeure de Botanique prit la parole pour la première fois du cours :

    - Bonjour à tous ! Nous allons commencer le cours, les retardataires nous rejoindront après. Pour commencer, vous allez suivre le Professeur Ryosuke et je fermerai la marche.

    Marcher... Ça allait surement être fatiguant... Victoire n'aimait pas se fatiguer, elle trouvait ça épuisant. Toutefois, elle avança de son pas sautillant empli d'une joie écœurante. Elle suivait d'assez près le professeur Ryosuke tout en restant bien derrière lui pour pouvoir admirer la vue. Tous arrivèrent enfin à la lisière de la forêt, le bel asiatique pris alors la parole mais la Poufsouffle ne l'écouta pas, elle était bien trop occupée à observer les magnifiques mouvements de son visage et de ses lèvres pulpeuses. Ils pénétrèrent alors tous dans la Forêt Interdite, ce n'était pas une première expérience pour la belle demoiselle, elle ne ressentit donc pas la terreur que provoquaient les rumeurs à son sujet. Puis, le bellâtre se remit à parler mais elle ne l'écoutait encore qu'à moitié.

    - Si nous sommes dans la Forêt Interdite c'est que dans un premier temps vous allez devoir capturer une créature bien particulière pour l'expérience qui va suivre... Il s'agit du Grinchebourdon. Est-ce que certains parmi-vous ont déjà entendu parler de cette créature ?

    La petite rousse se creusa un minimum les méninges et c'est alors qu'un évènement extraordinaire, incroyable, voir même extracroyable se produisit : elle leva la main pour participer au cours. Mesdames et messieurs, nous assistons à la naissance d'une élève modèle.

    - Je crois que ces créatures sont classées XXX par le Ministère de la Magie, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas censés poser de problèmes à un sorcier compétent.

    Elle sourit alors, un peu gênée par cette intervention anormale. Elle espérait au moins gagner quelques points même si sa réponse était fausse. De cette manière elle gagnera l'estime de son préfet et alors il la regardera avec plus d'intérêt et de cette manière il tombera amoureux de lui et comme ça ils auront des enfants !!

Revenir en haut Aller en bas
Allessia Leather
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Allessia Leather, Mer 26 Juin 2013 - 17:16


Après avoir attendu une vingtaine de minutes, le professeur Matthews prit la parole. Elle leur annonça que le cours allait commencer et qu’ils allaient devoir suivre Mr Ryosuke. Allessia étouffa un rire. Au moins avec son haut vert fluo les élèves ne risquaient pas de le perdre de vue. Elle suivit le groupe avec en tête son professeur de soin aux créatures magique et ils sortirent dans le parc. La journée était belle et Allessia profita de la caresse du soleil sur sa peau. S’ils faisaient cours dans le parc, ils allaient pouvoir profiter pleinement du beau temps.

Allessia commença quelque peu à s’inquiéter quand elle vit qu’ils partaient en direction de la maison du garde chasse. Ils n’allaient quand même pas se rendre dans la forêt interdite ? Non, ce n’était pas possible. Peut être qu’il y avait un enclos à l’entrée de la forêt avec un spécimen que les deux professeurs voulaient leur montrer. Arrivés à l’entrée de la forêt, le professeur Ryosuke leur expliqua les consignes à suivre. Hein ? Le cours allait vraiment se dérouler dans la forêt ? Il y avait vraiment des créatures aussi terrifiantes ?! Tout devrait bien se passer, ce n’était même pas sûr ?!! Allessia eu tout à coup envie de partir en courant et de s’éloigner de cet endroit qui lui faisait si peur.

Elle se ressaisit au moment où les autres avançaient derrière le prof, se disant qu’elle était accompagnée de ses professeur donc elle ne risquait rien (enfin presque rien). Elle marcha silencieusement, comme l’avait demandé le professeur, jetant des regards noirs à ceux qui avaient le malheur de faire trop de bruit. Si jamais une créature les attaquaient, elle ne savait pas ce qu’elle leur ferait (sûrement rien mais bon…). Enfin après de longues heures (ah non seulement quelque minutes ?) ils arrivèrent dans une petite clairière. La vue du soleil la rassura.

Le professeur Ryosuke s’adossa à un arbre et commença son cours. Il leur parla d’une créature qu’ils allaient devoir capturer. Ah bon ? Et avec quoi allaient-ils faire ça ? Juste leur baguette ? Parce que si c’était le cas, la petite fille n’y arriverait sûrement jamais… Le professeur prononça le mot Grinchebourdon et leur demanda s’ils en avaient déjà entendu parler. Elle savait peu de chose sur cette créature. Elle leva la main mais une élève de sa maison fut plus rapide. Au moins les Poufsouffle étaient réactifs, c’était bien. Après que l’élève ait fini ses explications, Allessia prit la parole.

- Je sais que le Grinchebourdon est un insecte.

Bon c’était pas très complet comme réponse, même pas du tout, mais au moins elle avait levée la main.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Kyara Blanchet, Lun 1 Juil 2013 - 12:29


Kyara avait posé la question à sa cousine, mais ce fut Raphaëlle qui se chargea de répondre, ce qui ne dérangea pas la brune. Elle adorait sa camarade de serpentard. Un peu trop même à son gout et elle ne savait pas trop comment elle devait la considérer. Comme une amie c'était certain, même si des fois elle avait bien envie de prendre sa collègue dans ses bras et de la serrer fort. Retenant un petit soupir, elle écouta alors sa réponse.

Non pas la moindre idée.. Je savais même pas que c'était un double cours... Tu le savais toi? Demanda t-elle en se tournant vers la fille avec qui elle parlait.

Tournant la tête, elle regarda alors les deux profs qui étaient en train de parler, quand Nathalie se tourna vers les élèves et prit la parole.

Bonjour à tous ! Nous allons commencer le cours, les retardataires nous rejoindront après. Pour commencer, vous allez suivre le Professeur Ryosuke et je fermerai la marche.

Docile, Kyara décolla son dos de l'armure et suivit le professeur de soins aux créatures magiques. Ce dernier d'un bon pas, les amena jusqu'à la foret interdite avant de s'arrêter, de se tourner vers eux et de prendre la parole leur expliquant qu'ils allaient entrer, que cela serait dangereux et tout et tout. Après avoir fait son petit discours qui allait surement donner la pétoche aux premières années s'il y en avait, le professeur entra dans la foret jusqu'à s'arrêter à un petit endroit et reprendre.

Comme vous le savez, nous sommes ici pour mettre en pratique la Botanique avec les Soins aux Créatures Magiques. En effet, il existe de nombreux liens entre les créatures magiques et les plantes dans notre monde, et c'est ce que vous allez découvrir aujourd'hui. Si nous sommes dans la Forêt Interdite c'est que dans un premier temps vous allez devoir capturer une créature bien particulière pour l'expérience qui va suivre... Il s'agit du Grinchebourdon. Est-ce que certains parmi-vous ont déjà entendu parler de cette créature ?

Deux élèves répondirent avant que Kyara ne leve la main et réponde à son tour.

- Ils vivent dans des endroits sombres, donc on aura plus de chances d'en trouver dans des troncs d'arbres creux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jessy Brown
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Jessy Brown, Mar 2 Juil 2013 - 19:46


Jessy tendait l’oreille en vain, rien ne semblait vraiment l’intéresser. Les deux professeurs se saluaient et discutaient de choses et d’autres, quelques élèves se complimentaient sur leurs cheveux, leurs tatouages et… leurs mains ? D’accord, sans commentaire. Enfin, certains sorciers se demandaient quel serait le sujet du cours. Des questionnements et dialogues plus ou moins communs, la demoiselle aux cheveux bruns se contenta donc de bâiller et d’observer les jeunes élèves rentrer en cours, et ce durant environ dix minutes. À l’issue de cette attente, la professeure de Botanique se racla la gorge et leur lança :

« Bonjour à tous ! Nous allons commencer le cours, les retardataires nous rejoindront après. Pour commencer, vous allez suivre le Professeur Ryosuke et je fermerai la marche. »

Sur ces mots, la sorcière partit griffonner un mot sur un parchemin. L’asiatique, quant à lui, ne se fit pas prier et prit la porte, l’air joyeux et impatient de véritablement débuter le cours. À partir de cet instant, Jessy sourit et se demanda ce qu’ils pourraient bien faire dehors, sous un soleil de plomb et parmi une végétation en plein éveil. Elle adorait sortir, prendre l’air, et ne pas rester coincée à l’intérieur d’une salle de classe close et oppressante. C’était en partie pour cela qu’elle adulait la matière qu’enseignait le professeur Ryosuke : car il n’était pas rare de faire de la pratique – ou bien pourquoi pas de la théorie – dans le Parc de Poudlard. Sa fatigue presque oubliée et chassée par son désir de connaissance, elle marcha d’un pas décidé au milieu de tant d’autres élèves.

Quelques minutes plus tard, après que tous profitaient des doux rayons de l’astre ensoleillé et du frais souffle du vent, la classe avait atteint l’orée de la Forêt Interdite. L’orée de la Forêt Interdite ? Ainsi donc, ils allaient s’y aventurer, se frotter à de multiples créatures plus dangereuses les unes que les autres ? Certes, ils n’iraient pas jusqu’à mourir entre les griffes d’étranges animaux assoiffés de sang, il n’y avait pas de quoi s’inquiéter, Mr Ryosuke et Mrs Matthews étaient là. Mais loin de s’inquiéter, Jessy se réjouissait d’y aller. Elle se souvenait encore du cours de Soins aux Créatures Magiques ayant pour sujet ces célèbres bois, en première année, qu’elle avait dû passer sur un banc à l’intérieur d’une salle de classe de Poudlard. Elle se souvenait encore du sentiment amer qui l’avait gagnée lorsqu’elle avait réalisé qu’elle n’avait pas l’âge requis, soit quinze ans, pour voir d’elle-même ce lieu dangereusement magique.

La dernière année ainsi que tous ses autres camarades eurent droit à un discours de prévention prononcé clairement par l’asiatique. En le commençant par « Bien, à partir de maintenant vous allez m'écouter très attentivement, car ce n'est plus le moment de rigoler. », il s’assurait d’obtenir l’attention des jeunes élèves. Ainsi, il leur donna quelques règles de sécurité concernant leur intrusion dans la Forêt Interdite, leur assura que la dangerosité des lieux était réelle – il avait le don de les rassurer, cela se voyait de suite – mais qu’ils n’avaient rien à craindre s’ils restaient groupés. Très bien, de toute manière je n’avais pas très très envie d’explorer les lieux seule… Docile, elle suivit silencieusement le groupe le long d’un sentier étroit, jusqu’à ce qu’ils rejoignent une clairière. Cette-dernière était lumineuse et entourée d’arbres encore relativement fins et peu nombreux.

Adossé à un chêne un peu plus gros que les autres, le professeur de SACM introduit enfin le cours commun. Il expliqua que les créatures magiques et les plantes dans leur monde avaient de nombreux liens et qu’ils allaient le découvrir ce jour-là. Il ajouta également que s’ils étaient venus là, c’était pour pouvoir attraper un Grinchebourdon. Comment cela, attraper un Grinchebourdon ? Jessy ouvrit des yeux ronds et le fixa, incrédule. Ce professeur avait décidément beaucoup d’idées pour rendre son cours distrayant. La demoiselle s’imaginait déjà poursuivre un insecte volant à toute vitesse et secouer ses bras tels les tentacules du Calmar Géant. Ce serait peine perdue. Stupéfaite, elle ne réagit pas tout de suite lorsqu’il demanda si certains d’entre eux en avaient déjà entendu parler. Elle en avait évidemment croisé plusieurs fois, depuis les campagnes anglaises isolées que lui avait fait visiter son père lorsqu’elle était plus jeune jusqu’à la grotte sombre perdue aux alentours de Pré-au-Lard…

« Il me semble qu’ils mangent des orties. » dit-elle simplement après avoir été interrogée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Azphel
avatar
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Spécialité(s) : Loup-Garou
Occlumens
Permis de Transplanage


Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Azphel, Mer 3 Juil 2013 - 18:31


[RP à destination de Kyara Blanchet]










~~ ¤ ~~ Il n'y avait pas la moindre caresse de vent dans le ciel d'été ce jour-là. Pourtant, la vitesse de vol donnait cette impression qu'une brise légère vous chatouille légèrement. Quelques nuages bien blancs surplombaient le toit céleste, bien que l'ensemble du ciel était d'un bleu de myosotis. Kivol, un hibou grand-duc, profitait de cet océan d'air frais, cette étendue de liberté rien que pour lui en arpentant ce ciel, savourant l'air frais qui frictionnait ses plumes et lui battait ses ailes déployées. Ses yeux orangé perlés d'un noir d'une profondeur abyssale fixaient le lointain d'un regard imperturbable, résolu, qui scrutait sans la voir une destination qu'il connaissait instinctivement, comme n'importe quel autre hibou dans le monde magique.

Kivol avait longtemps été un hibou domestiqué, contraint de vivre dans le monde moldu, le plus souvent la nuit. Il avait vu son arrivée dans le monde magique comme l'aube d'une nouvelle vie et même s'il avait du mal à s'habituer à ce nouveau départ (ce nouvel envol oserai-je dire), il exécutait en ce jour sa toute première mission pour son maître - et l'exécutait avec une extrême fierté. En ce point, il ressemblait fortement à son propriétaire, et pensant à sa manière, Kivol ne se voyait pas échouer à sa première tâche. Son maître, Azphel, était un sorcier fier et sûr de lui, parfois proche de l'arrogance, mais qui croyait dur comme fer en ses convictions et s'armait d'une passion sans failles lorsqu'il s'agissait pour lui d'atteindre un but qu'il s'était fixé.

Kivol l'aimait vraiment et pensait que son maître l'aimait, ou du moins l'aimerait avec le temps, tout autant en retour. Il ne le décevrait pas, pour chaque personne qu'il devrait trouver, il la trouverait et dans les délais les plus brefs. C'était le meilleur service qu'il pouvait rendre à son maître qui s'était fait une joie de l'accueillir chez lui. Aujourd'hui, pour sa première mission, il allait tout faire pour le satisfaire.
Le hibou au plumage grisâtre, zébré de stries noires verticales, amorça une descente en piqué en voyant approcher son objectif, le château de Poudlard. Le visage de
Kivol demeurait inchangé, mais une grande satisfaction s'était emparée de ses plumes alors qu'il entamait sa chute vertigineuse vers les tours du château.

La personne qu'il devait trouver aujourd'hui se nommait
Kyara Blanchet, une sorcière que le hibou considérait déjà affectueusement puisqu'elle était visiblement une connaissance de son maître ; elle méritait en conséquence la sympathie de Kivol. Les hiboux du monde sorcier étaient dotés d'une sorte de sixième sens, un instinct qui leur permettait de trouver une personne où qu'elle soit, même si elle leur était inconnue.
Le hibou était très intelligent et il savait que, d'ordinaire, les autres hiboux officiant à Poudlard livraient le courrier le matin lors du petit déjeuner dans la Grande Salle. Mais
Kivol appartenait à Azphel, un sorcier qui aimait que les choses soient faites rapidement et proprement et il aspirait par-dessus tout à satisfaire les envies de son maître. Aussi prit-il une initiative assez rare pour un hibou, son instinct le guidant, en un battement d'ailes gracieux et résolu, vers la forêt interdite, lieu où il savait qu'il trouverait la jeune Kyara Blanchet.

Se faufilant de manière impérieuse entre les arbres,
Kivol avançait en planant gracieusement jusqu'à sa destination qui se rapprochait. Bientôt, il arriva en un battement d'ailes maîtrisé au milieu d'un attroupements d'élèves regroupés autour de deux professeurs. Kivol repéra la jeune Kyara et virevolta un instant autour d'elle, présentant aux yeux de la jeune femme sa patte où était attachée le parchemin en poussant un hululement, pour lui faire comprendre qu'elle lui était destinée. Dans un battement d'aile supplémentaire, il se posa sur une branche à mi-hauteur pour que la jeune femme puisse l'atteindre. Il tendit sa patte à la jeune sorcière avec dans le regard une lueur de fierté pour son travail accompli. Le parchemin était enroulé et ne contenait que quelques mots écrits dans une encre verte harmonieuse : ~~ ¤ ~~




 Bonjour Kyara, 

Je n'ai pas oublié le restaurant que je t'ai promis après notre discussion à La Tête de Sanglier.


Si tu es libre ce jour-là, je serai ravi de partager un autre moment en ta compagnie, le 7 juillet, dans un restaurant moldu réputé de la ville de Lille. 

 Je ne peux pas transplanner, je dois encore passer mon permis. Mais je dispose d'une moto volante et si nous nous retrouvions dans le sud de Londres, nous pourrions atteindre Lille en moins d'une heure grâce à elle, si ce moyen te convient bien entendu ? Fais-moi parvenir ta réponse rapidement en me renvoyant Kivol. A très bientôt.

Amicalement, Azphel. 

Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle Elfast
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Raphaëlle Elfast, Mer 3 Juil 2013 - 19:14


Après un remerciement toute en rire Victoire, Raphaëlle et Kyara suivirent leurs professeurs qui les guidèrent dans le grand Parc. La petite troupe de sorciers traversa l'immense étendue en direction de la forêt Interdite. Raphaëlle lançait des regards interrogateur à Kyara. Un cours dans la Foret Interdite? Intéressant. La verte et argent se frotta les mains témoignant d'une certaine excitation. Les élèves de Poudlard se stoppèrent au niveau de la cabane du Garde Chasse, et le professeur de Soin Aux Créatures Magiques entama un petit speech leur expliquant que la Forêt était un endroit dangereux. Raphaëlle hocha la tête nonchalamment, repensant à sa rencontre avec un détraqueur dans ce même endroit. Enfin, les élèves et professeurs s'enfoncèrent enfin dans l'obscurité de la grande étendue d'arbres.

"Comme vous le savez, nous sommes ici pour mettre en pratique la Botanique avec les Soins aux Créatures Magiques. En effet, il existe de nombreux liens entre les créatures magiques et les plantes dans notre monde, et c'est ce que vous allez découvrir aujourd'hui. Si nous sommes dans la Forêt Interdite c'est que dans un premier temps vous allez devoir capturer une créature bien particulière pour l'expérience qui va suivre... Il s'agit du Grinchebourdon. Est-ce que certains parmi-vous ont déjà entendu parler de cette créature ?"


Raphaëlle mit en route ses méninges pour se rappeler des caractéristiques de la créature. Mais d'autres élèves réfléchissaient plus vite et réagirent aussitôt. Raphaëlle entendit que la créature était classé XXX par le Ministère de la Magie, que c'était un insecte, qu'il aimait les endroits sombres et les orties. Elle tilta enfin, se rappelant d'un fait non dit de la bestiole. Elle leva la main d'un air fière et prit la parole comme les voix se turent:

" Pour compléter la jeune Poufsouffle, le Grinchebourdon est un insecte volant et de couleur grise ! "




Revenir en haut Aller en bas
Luna Hélanor
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Luna Hélanor, Mer 3 Juil 2013 - 19:36


Luna écouta attentivement le professeur. *La forêt interdite?* se dit-elle. Une petite boule d'angoisse se forma dans sa gorge. La jeune Poufsouffle était soudain un peu moins impatiente de commencer le cours. Mais rapidement ça lui passa. *Si un professeur nous y fait aller c'est qu'il n'y a rien à craindre. Même si ça à l'air carrément flipant d'après tout ce qu'il dit dessus* Luna mit les mains dans les poches de sa robe de sorcière et avança calmement, Maëlys t-à côté d'elle.

Ils traversèrent un bout du parc pour atteindre la forêt. En cette saison, il était couvert de fleurs de toutes les couleurs ce qu'il lui donnait un petit air extravaguant ce qui plaisait beaucoup à Luna car elle aimait beaucoup les couleurs. La plupart de des fleurs étaient de la couleurs des cheveux de Luna, ce qui fit rire la jeune fille.

Lorsqu'ils atteignirent la forêt interdite qui est, comme son nom l'indique, interdite aux élèves non accompagnés ou sans autorisations. Un frisson parcourut le dos de la jeune Pouffy. L'endroit n'était pas rassurant. Une sorte de lueur noire s'échappait de la forêt.

L'attention de Luna pour cette forêt fut stoppée par les par les paroles du professeurs.


"Comme vous le savez, nous sommes ici pour mettre en pratique la Botanique avec les Soins aux Créatures Magiques. En effet, il existe de nombreux liens entre les créatures magiques et les plantes dans notre monde, et c'est ce que vous allez découvrir aujourd'hui. Si nous sommes dans la Forêt Interdite c'est que dans un premier temps vous allez devoir capturer une créature bien particulière pour l'expérience qui va suivre... Il s'agit du Grinchebourdon. Est-ce que certains parmi-vous ont déjà entendu parler de cette créature ?"

La jeune fille n'en savait absolument rien. Elle vit plusieurs mains se lever et elle appris que cette créature était une créature classée XXX par le ministère de la Magie,  que c'était un  insecte qui aimait les endroits sombres *Pas étonnant alors que cette créauture vive ici* se dit la jeune fille vêtue de jaune et noir. Elle entendit alors une Serpentard dire que c'était un insecte volant et de couleur grise.

Luna attendit, écoutant les réponses des autres élèves pour en apprendre plus sur cet animal vivant dans des endroits plutôt étranges.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Kyara Blanchet, Mer 3 Juil 2013 - 23:52


Kyara avait répondu à une partie des questions et écoutait attentivement la réponse des autres quand quelque chose de bizarre se produisit. Un hibou arriva en direction du groupe des élèves. Il arrivait que les hiboux sortent de la volière afin de faire un petit tour pour se détendre les ailes, mais celui-ci ne ressemblait pas à ceux se trouvant à Poudlard. Intriguée, la brune le regarda voler, les ailes déployées pensant qu'il allait juste les survoler avant de s'en aller en direction de la foret interdite.

Elle avait tort, car le volatile ne s'en alla pas, au contraire même, il allait sur Kyara. Surprise, elle regarda alors la patte qu'il tendait pour attirer son attention. Dessus il y avait un petit bout de parchemin accroché. Fronçant les sourcils, la serpentard le regarda alors se poser sur une branche tout près d'elle. Tendant la patte la regardant il attendait qu'elle prenne le message qui lui était assurément destiné. Surprise de recevoir du courrier, Kyara se déporta discrètement et récupéra le parchemin, qu'elle déplia et lut.

Il s'agissait d'Azphel, un homme de trente ans, qu'elle avait rencontré quelques jours plus tôt et avec qui elle avait sympathisé. Au final il lui avait proposé qu'ils aillent manger quelque part à l'occasion. Kyara ne pensait pas qu'il s'en souviendrait et qu'il lui enverrait vraiment une lettre. Prenant une plume, elle retourna alors le parchemin et nota rapidement une réponse.


Bonjour Azphel,

Ce serait avec plaisir que de vous revoir ! La date me convient parfaitement, je vous dis donc au 7 juillet !

Au plaisir de vous revoir.

Amicalement,
Kyara

Ps : Desolée de cette réponse courte, mais je suis en cours là ...



Roulant le parchemin, elle le rattacha alors rapidement à la patte de Kivol avant de se concentrer de nouveau sur le cours, en espérant ne pas s'être faite trop remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nathalie Matthews
avatar
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) :
Occlumens
Legilimens


Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Nathalie Matthews, Sam 6 Juil 2013 - 22:25


[Paroles données par Naoki.]

Nathalie fermait la marche, ayant rejoint le groupe après avoir laissé le mot pour prévenir les retardataires. Ils n’étaient pas encore dans la forêt interdite lorsqu’elle les rejoignit, Naoki donnant les dernières consignes de sécurité pour captiver les élèves. La jeune femme devait bien reconnaitre qu’il était doué… Très doué. Au moins, personne ne parlait et tous l’écoutaient, suspendus à ses lèvres. C’était un point positif dans cette école : la rigueur, la discipline, même si les professeurs faisaient particulièrement attention aux élèves. Après tout, ils n’étaient pas là pour les bloquer ou les opprimer, que du contraire, alors autant passer du bon temps avec eux sans, pour autant, laisser planer l’ambigüité quant au rôle de chacun. Et ici, autant dire que c’était gagné : les élèves s’amusaient tout en sachant qu’ils devaient se tenir à carreaux. Bravo Naoki ! Ou peut-être certaines élèves le trouvaient simplement beau ? Balivernes, ils savaient écouter, c’est tout. Après quelques consignes, ils entrèrent dans la Forêt Interdite, s’y enfonçant mais pas trop, puis s’arrêtèrent. C’est ici que le cours allait commencer.

Naoki –
Comme vous le savez, nous sommes ici pour mettre en pratique la Botanique avec les Soins aux Créatures Magiques. En effet, il existe de nombreux liens entre les créatures magiques et les plantes dans notre monde, et c'est ce que vous allez découvrir aujourd'hui. Si nous sommes dans la Forêt Interdite c'est que dans un premier temps vous allez devoir capturer une créature bien particulière pour l'expérience qui va suivre... Il s'agit du Grinchebourdon. Est-ce que certains parmi-vous ont déjà entendu parler de cette créature ?

Dès que son jeune collègue eut posé sa question, les réponses s’accumulèrent, chaque élève apportant une information supplémentaire, renchérissant ce qui venait d’être dit ou contredisant, nuançant telle ou telle réponse. Mais, principalement, il s’agissait de complément d’informations ou de nouvelles informations. Nathalie connaissait tout du Grinchebourdon à présent, pour avoir passé des heures à potasser le sujet avec Naoki comme lui l’avait fait avec la plante qu’elle allait présenter dans ce cours. Oh, bien sûr, elle le connaissait également pour d’autres raisons que les élèves allaient découvrir dans très peu de temps. Enfin, dès que leur professeur aurait répondu à leurs réponses et questions s’ils en avaient ; c’est ce qu’ils avaient prévu pour ne pas tomber sur LA question que redoute chaque enseignant lorsqu’il n’est pas dans son élément.

Ils ne furent interrompu que très brièvement par un volatile qui vint donner du courrier à une élève du groupe. Elève connue par la jeune femme, d’ailleurs : Kyara, ancienne amie qu’elle ne côtoyait plus, mis à part de vue. Ou « comment perturber un cours », mais elle ne dit rien, ce n’était pas de sa faute après tout. Le plus difficile était de garder le silence après cette brève interruption… Leur intimant le silence, le cours put reprendre là où il s’était arrêté. Après avoir sondé toutes les réponses, Nathalie distribuant la parole à chacun à tour de rôle pour que Naoki puisse se concentrer, ce dernier sembla satisfait et prit la parole d’un ton enthousiaste :

Naoki –
Eh bien eh bien, que de bonnes réponses ! C'est cool ! Alors oui comme vous l'avez si justement bien dit, le Grinchebourdon est un insecte volant de couleur grise. J'ajouterai qu'ils sont également velus, comme son cousin non magique : le bourdon. Ils affectionnent particulièrement les endroits sombres et solitaires, vous pouvez en trouver dans des grottes ou des cavernes par exemple. Mais si nous vous avons emmené dans la Forêt Interdite c'est parce qu'effectivement ils peuvent se cacher aussi dans des troncs creux, et ce sera bien plus simple pour vous de les capturer. Mais ce qui nous intéresse surtout chez cette créature, c'est sa sécrétion ! Eh oui, les Grinchebourdons produisent une espèce de mélasse qui - si elle est ingérée - peut vous plonger dans un état de mélancolie. Et c'est là que la Botanique entre en piste ! J'vais donc laisser la parole à Miss Matthews qui vous expliquera tout ça beaucoup mieux que moi.

Souriant à Naoki, Nathalie resta à sa place de manière à garder les élèves groupés. Ils n’étaient pas nombreux et pouvaient aisément se retourner sans que cela ne perturbe l’écoute. A son tour, donc, de parler. D’une voix forte, tentant de faire passer sa motivation aux élèves, la jeune femme prit donc le relai toujours souriante :

Nathalie –
Merci, Professeur. Pour faire le lien avec la Botanique, je vais vous demander de vous concentrer sur ce que vient de dire le Professeur Ryosuke. Il a parlé d’une substance qui, une fois ingérée, provoquait comme un sentiment de mélancolie. Petit cours de français ! L’antonyme de la mélancolie, c’est l’euphorie ou, si l’on pousse encore un peu plus loin, nous pouvons aller jusqu’à l’hystérie. A partir de là, sans oublier qu’il s’agit d’un cours commun, quelle plante pourrait provoquer cette hystérie ? Pourquoi la relier avec le Grinchebourdon et que pouvez-vous me dire dessus ?


[HJ : Si vous ne trouvez pas beaucoup d'informations sur la plante en question, n'hésitez pas à "inventer" tant que ça reste crédible et possible. Normalement, vous avez toutes les informations pour répondre à mes questions.]
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Kyara Blanchet, Dim 7 Juil 2013 - 2:22


Kyara eut de la chance, car elle ne se fit pas réprimander pour le coup du hibou. Ce n'était pas de sa faute, mais elle savait que certains professeurs pouvaient se montrer sévères quand ils le voulaient. Après elle se serait prit une remontrance, elle aurait compris le geste et n'en aurait pas fait des tonnes. Écoutant attentivement les réponses, Naoki reprit alors la parole, un sourire aux lèvres. Toujours de bonne humeur, il commenta les réponses et apporta même des précisions.

Prenant un parchemin, sa plume et son encrier, la brune s'installa du mieux qu'elle le put et commença à prendre rapidement des notes. Elle mettrait au propre après le cours, car là elle n'avait pas le temps de faire quelque chose de bien et soigné. Quand Naoki eut terminé ses explications, il laissa la parole à Nathalie. La serpentard la connaissait, mais pas de son statut de prof, à présent elles ne se parlaient plus, elle se croisaient juste dans les couloirs. Il était dommage de couper ainsi des liens, mais des fois la vie choisissait autrement et il fallait faire avec. Un sourire aux lèvres, Nathalie prit alors la parole.

Merci, Professeur. Pour faire le lien avec la Botanique, je vais vous demander de vous concentrer sur ce que vient de dire le Professeur Ryosuke. Il a parlé d’une substance qui, une fois ingérée, provoquait comme un sentiment de mélancolie. Petit cours de français ! L’antonyme de la mélancolie, c’est l’euphorie ou, si l’on pousse encore un peu plus loin, nous pouvons aller jusqu’à l’hystérie. A partir de là, sans oublier qu’il s’agit d’un cours commun, quelle plante pourrait provoquer cette hystérie ? Pourquoi la relier avec le Grinchebourdon et que pouvez-vous me dire dessus ?

Une plante provoquant l'hystérie ? Fronçant les sourcils, la brune chercha pendant quelques secondes. Elle voulait montrer qu'elle n'était pas complètement indisciplinée, aussi elle leva la main et de tenta sa chance.

- Je crois qu'il semble de l'Alihotsy, mais je ne connais pas le lien entre elle et le Grinchebourdon ..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emma Lowna
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Emma Lowna, Lun 8 Juil 2013 - 17:14


Emma était en plein cours commun de Botanique et Soin Aux Créatures Magiques.
Elle était avec le reste de la classe lorsque leurs deux professeurs, dirent à tous les sorciers et sorcières qui participaient au cours, qu'ils devaient les suivre... La jeune Serdaigle aimait ce genre de cours mystérieux !

Naoki Ryosuke et Nathalie Matthews, les deux professeurs de ce cours, les avaient menés droit vers la forêt interdite. Emma n'y cru pas trop au début mais lorsqu'ils commencèrent tous à s'enfoncer dans les bois, la belle brune eu un petit moment de frayeur... La forêt interdite ne lui avait jamais rien dit, et elle n'avait jamais vraiment eu envie d'un faire un petit tour !
Mais puisque c'était dans le cadre d'un cours, elle se rassura et suivit rapidement tout le monde.

Monsieur Ryosuke leur dit à tous de bien faire attention, puis il leur posa des questions sur une certaine bestiole appelé le Grinchebourdon. Mais la Serdaigle ne savait pas grand chose sur cet insecte, alors elle préféra laisser la parole aux autres, tout en écoutant attentivement leurs réponses !

Une fois que ceux-ci en eurent fini avec l'insecte, ce fut cette fois-ci Madame Matthews qui prit la parole. Malheureusement pour Emma qui ne connaissait pas grand chose en botanique non plus, la question qui suivit la laissa perplexe ! Il fallait citer le nom d'une plante en rapport avec le Grinchebourdon... La jeune fille ne connaissant ni l'inceste, ni le nom des plantes, alors elle préféra attendre sagement que d'autres élèves répondent... Tant pis pour les points de tout façon elle ne connaisait pas la réponse alors autant ne pas se ridiculiser !
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Higgs
avatar
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage


Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Axelle Higgs, Mar 9 Juil 2013 - 6:31



Le levé avait été difficile, Kyara employa les grands moyens pour réveiller la sorcière brune, autrement dit, sa cousine. Cette dernière ne se plaignit pas, malgré le fait qu'elle était à présent étalée au sol. Tel un zombie elle suivit et imita la française dans ses actions. Fins prêtes, il était cependant trop tard pour profiter d'un petit déjeuner complet. Aussi, Axelle proposa le café.

Tenant son précieux café dans sa main, la sinople et argent se positionna près de sa cousine et entreprit de boire docilement le précieux liquide. C'était chaud et réconfortant, alors que la sorcière rêvait encore de rejoindre son lit et hiberner. Raphaëlle et Kyara échangèrent puis le cours débuta enfin. Naoki portait d'ailleurs un remarque sweat fluo. Il était impossible de le perdre de vue. La petite troupe marcha pendant plusieurs minutes et atteignirent finalement la lisière de la forêt interdite. Le professeur issus de Serdaigle expliqua les règles à suivre et Axelle n'écouta pas, bien trop endormie, et considéra tout ce bla bla comme superflu. Il débuta ensuite le cours, questionna ses élèves. Plusieurs, dont Rahaëlle et sa cousine, participèrent, tandis que la préfète émergeait peu à peu. Après quelques interventions, Noaki résuma les informations sur le Grinchebourdon.

Il y avait une belle dynamique entre les deux enseignants qui, une fois les effets de la caféine entamés, permit à Axelle de se concentrer sur le contenu du cours. Après avoir discuté du Grinchebourdon, un insecte gris, Nathalie poursuivit :


- Merci, Professeur. Pour faire le lien avec la Botanique, je vais vous demander de vous concentrer sur ce que vient de dire le Professeur Ryosuke. Il a parlé d’une substance qui, une fois ingérée, provoquait comme un sentiment de mélancolie. Petit cours de français ! L’antonyme de la mélancolie, c’est l’euphorie ou, si l’on pousse encore un peu plus loin, nous pouvons aller jusqu’à l’hystérie. A partir de là, sans oublier qu’il s’agit d’un cours commun, quelle plante pourrait provoquer cette hystérie ? Pourquoi la relier avec le Grinchebourdon et que pouvez-vous me dire dessus ?

Après avoir levé la main, Kyara tenta quelque chose. Inspiré par sa réponse, Axelle demanda également la permission avant d'ajouter :

- Pour compléter la réponse de Kyara, c'est que la sécrétion de Grinchebourdon, l'espèce de mélasse là, est utilisé dans l'antidote qui contre l'hystérie. Est-ce que le gtrinchebourdon a la faculté de polliniser ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé

Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3

 Cours commun SACM/Botanique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.