AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 3 sur 3
Cours commun SACM/Botanique
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Axelle Higgs, Mar 9 Juil 2013 - 6:31



Le levé avait été difficile, Kyara employa les grands moyens pour réveiller la sorcière brune, autrement dit, sa cousine. Cette dernière ne se plaignit pas, malgré le fait qu'elle était à présent étalée au sol. Tel un zombie elle suivit et imita la française dans ses actions. Fins prêtes, il était cependant trop tard pour profiter d'un petit déjeuner complet. Aussi, Axelle proposa le café.

Tenant son précieux café dans sa main, la sinople et argent se positionna près de sa cousine et entreprit de boire docilement le précieux liquide. C'était chaud et réconfortant, alors que la sorcière rêvait encore de rejoindre son lit et hiberner. Raphaëlle et Kyara échangèrent puis le cours débuta enfin. Naoki portait d'ailleurs un remarque sweat fluo. Il était impossible de le perdre de vue. La petite troupe marcha pendant plusieurs minutes et atteignirent finalement la lisière de la forêt interdite. Le professeur issus de Serdaigle expliqua les règles à suivre et Axelle n'écouta pas, bien trop endormie, et considéra tout ce bla bla comme superflu. Il débuta ensuite le cours, questionna ses élèves. Plusieurs, dont Rahaëlle et sa cousine, participèrent, tandis que la préfète émergeait peu à peu. Après quelques interventions, Noaki résuma les informations sur le Grinchebourdon.

Il y avait une belle dynamique entre les deux enseignants qui, une fois les effets de la caféine entamés, permit à Axelle de se concentrer sur le contenu du cours. Après avoir discuté du Grinchebourdon, un insecte gris, Nathalie poursuivit :


- Merci, Professeur. Pour faire le lien avec la Botanique, je vais vous demander de vous concentrer sur ce que vient de dire le Professeur Ryosuke. Il a parlé d’une substance qui, une fois ingérée, provoquait comme un sentiment de mélancolie. Petit cours de français ! L’antonyme de la mélancolie, c’est l’euphorie ou, si l’on pousse encore un peu plus loin, nous pouvons aller jusqu’à l’hystérie. A partir de là, sans oublier qu’il s’agit d’un cours commun, quelle plante pourrait provoquer cette hystérie ? Pourquoi la relier avec le Grinchebourdon et que pouvez-vous me dire dessus ?

Après avoir levé la main, Kyara tenta quelque chose. Inspiré par sa réponse, Axelle demanda également la permission avant d'ajouter :

- Pour compléter la réponse de Kyara, c'est que la sécrétion de Grinchebourdon, l'espèce de mélasse là, est utilisé dans l'antidote qui contre l'hystérie. Est-ce que le gtrinchebourdon a la faculté de polliniser ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessy Brown
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Jessy Brown, Mar 9 Juil 2013 - 22:37


Dès qu’elle eut donné une réponse sur le Grinchebourdon quant à son alimentation, Raphaëlle compléta une petite Poufsouffle qui avait dit qu’il s’agissait d’un insecte. Ainsi la Serpentard ajouta qu’il était de couleur grise et qu’il possédait la capacité de pouvoir voler. Soudain un hibou voleta au-dessus du groupe. Il semblait à Jessy qu’il s’agissait d’un hibou grand-duc, qu’elle avait par ailleurs l’impression d’avoir déjà vu. Elle chassant cette impression en se disant que cela était normal puisqu’elle travaillait dans une animalerie : elle en croisait chaque week-end des pareils. En tout cas l’oiseau ne passa pas inaperçu puisqu’il se permit d’interrompre le cours et de remettre du courrier à une élève de Serpentard. Était-ce toujours les verts et argent qui interrompaient les cours ? Il paraissait que oui – même si une voix silencieuse souffla à la brunette que cela aurait pu arriver à n’importe qui.

Quoi qu’il en fût, l’agitation ne fut pas de longue durée car les deux professeurs conservaient soigneusement les rennes du cours entre leurs mains. Aussi, après avoir réclamé le silence, Mr Ryosuke fit un joyeux bilan de toutes les réponses. Ainsi il fit correspondre la créature étudiée pour ce cours à un insecte non-magique, le bourdon, car ils possédaient tous deux un corps velu. Pour terminer, il évoqua la sécrétion de Grinchebourdon, une mélasse plongeant dans la mélancolie quiconque l’avalerait. À cet instant, Mrs Matthews poursuivit avec une petite explication de français selon laquelle la mélancolie aurait pour antonyme l’hystérie. Buvant ses paroles car elle n’était pas très douée du côté des substances émises par les créatures, Jessy écouta jusqu’à la fin. Quelle plante pouvait provoquer l’hystérie ? Pourquoi la relier avec le Grinchebourdon ? Que dire dessus ?

Pour une fois, Jessy ne sut pas vraiment que répondre. De toute manière la Botanique n’était pas trop son truc… Même si elle savait qu’elle lui serait utile par la suite et surtout pour le passage de ses ASPIC, elle n’avait pas d’énormes connaissances dans la matière. Tentant de donner un peu d’elle pour la réponse, malgré sa réticence, elle se mit à fouiller dans les archives de ses connaissances. Une plante causant l’hystérie… L’Alihotsy ! Toutefois, ce n’était pas la brunette qui donna cette réponse, ce fut le tour d’une Serpy – celle qui avait brièvement interrompu le cours apparemment. Ensuite la préfète de la même Maison prit la parole et donna l’élément clé du cours, le lien entre les deux substances. Par ailleurs, elle posa une question qui n’était pas inintéressante. Bref il ne restait plus grand-chose à dire, du moins pas à l’esprit de la brunette. Elle chercha tout de même dans ses plus vieux et poussiéreux souvenirs de Botanique avant d’avoir une illumination – certes peu importante. Les hyènes étaient connus pour ‘‘rire’’, même si elle ne savait pas si cela était véridique, et semblaient ainsi associés à l’hystérie. Si elle ne se trompait pas, le second nom de la plante ici évoquée avait un rapport avec cet animal. Après avoir reçu l’autorisation de s’exprimer, elle lança :

« L’Alihotsy est aussi appelée ‘‘arbre à hyène’’, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle Elfast
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Raphaëlle Elfast, Mer 10 Juil 2013 - 10:47


Alors que Raphaëlle écoutait attentivement le cours, un hibou était venu se poser sur l'épaule de Kyara, lui apportant une lettre. Curieuse, Raphaëlle se pencha au dessus de sa camarade dans le but de décrypter le texte de la lettre. Cependant elle n'eut pas le temps de voir quoi que ce soit, et reporta son attention au cours, en se promettant de demander à sa compère le motif de cet intervention.

Eh bien eh bien, que de bonnes réponses ! C'est cool ! Alors oui comme vous l'avez si justement bien dit, le Grinchebourdon est un insecte volant de couleur grise. J'ajouterai qu'ils sont également velus, comme son cousin non magique : le bourdon. Ils affectionnent particulièrement les endroits sombres et solitaires, vous pouvez en trouver dans des grottes ou des cavernes par exemple. Mais si nous vous avons emmené dans la Forêt Interdite c'est parce qu'effectivement ils peuvent se cacher aussi dans des troncs creux, et ce sera bien plus simple pour vous de les capturer. Mais ce qui nous intéresse surtout chez cette créature, c'est sa sécrétion ! Eh oui, les Grinchebourdons produisent une espèce de mélasse qui - si elle est ingérée - peut vous plonger dans un état de mélancolie. Et c'est là que la Botanique entre en piste ! J'vais donc laisser la parole à Miss Matthews qui vous expliquera tout ça beaucoup mieux que moi.


Merci, Professeur. Pour faire le lien avec la Botanique, je vais vous demander de vous concentrer sur ce que vient de dire le Professeur Ryosuke. Il a parlé d’une substance qui, une fois ingérée, provoquait comme un sentiment de mélancolie. Petit cours de français ! L’antonyme de la mélancolie, c’est l’euphorie ou, si l’on pousse encore un peu plus loin, nous pouvons aller jusqu’à l’hystérie. A partir de là, sans oublier qu’il s’agit d’un cours commun, quelle plante pourrait provoquer cette hystérie ? Pourquoi la relier avec le Grinchebourdon et que pouvez-vous me dire dessus ?


Je crois qu'il semble de l'Alihotsy, mais je ne connais pas le lien entre elle et le Grinchebourdon ..


Raphaëlle haussa les sourcils, impressionnée par l'intelligence de Kyara. Limite elle avait envie de l’applaudir, car jamais de sa vie elle n'avait entendu parler de cette plante... Enfin c'était possible, mais elle ne s'en rappelait surement pas. Elle fut aussi étonnée qu'une plante puisse rendre hystérique, et commençait sérieusement à se demander comment aller se dérouler le cours. Axelle apporta des informations sur le Grinchebourdon et Jessy apporta des compléments à la plante au nom incompréhensible qu'elle se dépêcha de noter. Décidément elle ne connaissait rien de rien sur cette plante, et préféra ne pas se ridiculiser devant le reste de la classe. Elle trouva ce moment propice pour chuchoter à l'oreille de la Française:

" Qu'est-ce que c'est que cette lettre? " dit-elle d'un ton légèrement réprobateur.



Revenir en haut Aller en bas
Naoki Ryosuke
avatar
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Jaseur du Japon


Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Naoki Ryosuke, Mar 16 Juil 2013 - 11:39


Après des questions portant sur les Soins Aux Créatures Magiques, et plus particulièrement sur le Grinchebourdon, ce fut au tour de la Botanique d'être abordée, avec comme sujet : l'Alihotsy. Naoki laissa donc la parole à Nathalie. Le nippon observait sa collègue tout en chassant une mouche venue l'importuner de la main. Il avait toujours apprécié la manière d'enseigner de la jeune femme, c'était un vrai puits de science dans son domaine ! Il y avait de quoi forcer le respect.

Sans grand étonnement, ce fut en majorité les Serpentard qui répondirent aux interrogations du professeur de Botanique sur la plante en question. Seule Jessy - à son grand soulagement - releva le niveau des Aigles. Les autres ... Et ben les autres semblaient finir leur nuit. Le japonais observa sa montre, voilà plusieurs dizaines de minutes que le cours avait commencé et il y avait encore des absents. Ce manque de respect avait le don de l'agacer. Lui qui se donnait tant pour préparer des cours convenables. M'enfin ... Soudain, il sembla que tout le monde avait fait le tour de la question, aucune autre main ne leva à nouveau. Nathalie fit alors le bilan des informations récoltées.

- C’est bien l’Alihotsy ! lança-t-elle. Et, en effet, le lien entre elle et le Grinchebourdon est que leur sécrétion est utilisée contre l’hystérie, provoquée indirectement par l’Alihotsy, d’où le nom de arbre à hyène. Cette plante est employée dans la potion provoquant cette hystérie : la Goutte désopilante. Le seul remède trouvé jusqu’ici est la mélasse du Grinchebourdon. Mais je laisserai la parole au Professeur Ryosuke pour la question posée dans deux minutes, le temps de donner quelques informations supplémentaires sur l’Alihotsy.

La professeur de Botanique fit alors une pause et se tourna dans sa direction. La question ? Quelle question ? Ah oui, celle posée par Axelle sur la pollinisation du Grinchebourdon. D'un geste, Naoki fit comprendre à sa collègue qu'il la laissait poursuivre, préférant intervenir après.

- Le nom complet est Alihotsy Aconite, continua-t-elle. Les aconits sont des plantes de la famille des Ranunculaceae et elles sont, en général, toxiques car un de leurs éléments est un vrai poison mortel. L’Aconitum napellus est la plante la plus toxique d’Europe, un à trois grammes suffisent pour nous tuer dans l’heure, c’est la reine des poisons. Pour nous, sorciers, l’espèce la plus connue est l’Aconit tue-loup mais nous n’en parlerons pas ici, je ferai un cours là-dessus plus tard. De là, vous pouvez faire le lien avec l’Alihotsy, qui est une très belle plante avec de longues feuilles jaunes, douces au toucher, atteignant entre dix et vingt centimètres de hauteur. Ses fleurs sont de petites cloches roses ou bleues, selon sa floraison. On ne trouve, dans les endroits sombres et humides, que l’Alihotsy aux fleurs bleues. Pour ce qui est de celle aux fleurs roses, elle ne pousse qu’en montagne, termina la jeune femme.

- Pour répondre à la question posée par Axelle toute à l'heure, enchaina alors Naoki, les Grinchebourdons possèdent effectivement la faculté de polliniser. C'est grâce à cela d'ailleurs qu'ils fabriquent cette fameuse mélasse, expliqua-t-il. Nous ne connaissons pas encore la teneur exacte de cette matière, mais les observateurs s'accordent à dire que cette sécrétion est le résultat de plusieurs éléments, de plusieurs pollens de fleurs dont certaines nous sont encore inconnues aujourd'hui. Vous savez, le monde est vaste, surtout celui de la magie, mais soyez sûrs que la recherche avance !

Après cette intervention, aucune autre question ne fut posée. A présent que la théorie avait été abordée et que les élèves avaient tous les éléments en main sur le sujet du cours, et il était temps de passer à la pratique. Deuxième phase du cours qui allait leur demander toute leur attention et leur énergie d'ailleurs. Le japonais prit à nouveau la parole afin d'annoncer la suite des opérations.

- Bien maintenant, nous en avons terminé avec les questions de cours. Je pense que vous possédez suffisamment de détails sur nos deux sujets d'étude pour poursuivre. Nous allons pouvoir passer à la suite de notre expérience, et pour cela il va nous falloir deux ingrédients essentiels... Je pense que vous avez déjà deviné, il s'agit bien entendu du Grinchebourdon et de l'Alihotsy, clama-t-il d'une voix enjouée. Et pour cela, je vais vous demander d'avoir la plus grande attention. Rappelez-vous où nous sommes, nous ne voulons pas qu'il vous arrive quelque chose. Bien. Dans un premier temps vous allez vous atteler à la capture de ces insectes. Même méthode que pour les Doxys, souvenez-vous : vous trouvez un arbre creux dans les environs, une fois la bêbête trouvée vous la neutralisez en la stupéfixant, en la paralysant, peu importe... Il nous la faut intacte c'est tout ce qui compte. Une fois que vous avez votre créature, vous revenez ici me l'apporter et vous attendez la suite. Compris ? Surtout ne vous éloignez pas trop, au moindre souci vous criez ou alors vous envoyez des étincelles rouges pour signaler votre position. Des questions ? Non ? Bien. Miss Matthews et moi-même sommes là pour superviser tout cela de toute façon, il ne vous arrivera rien, acheva-t-il d'un ton rassurant.

Observant les regards inquiets, interrogateurs, et excités de ses élèves, Naoki leur adressa un sourire confiant. Puis avant de donner le signal de départ, le bleu et bronze se dirigea vers son sac à dos pour y prendre quelque chose. * P*tain, c'est vraiment trop le bordel là-dedans... * maugréa-t-il. Il cherchait à extraire quelque chose de volumineux, mais cela ne voulait pas sortir. Il avait beau maitriser les sortilèges d'extension indétectable, il n'avait pas prévu que la cage qu'il essayait de retirer était un peu trop large par rapport à celle de l'ouverture du sac ...  Pendant de longues secondes, le nippon s'engageait dans un corps à corps musclé pour tenter d'extirper l'objet en question. Une lutte sans merci entre le professeur, la cage, et le sac. Qui allait gagner ? Qui aurait le dessus ? Le suspens était à son comble ... Aucun des adversaires ne voulait lâcher le morceau ... Sous l'acharnement, de la sueur perlait sur le front de l'asiatique, son visage était crispé, on pouvait l'entendre gémir ... Quand soudain, ce fut enfin la délivrance ! Après moult efforts, il avait réussi à extraire la cage de son sac, afin que celle-ci puisse ensuite contenir les futurs Grinchebourdons capturés.

- Ah ça y est, enfin ! s'exclama-t-il, le sourire aux lèvres. Bon c'est bon, vous pouvez y aller ... lâcha-t-il en reprenant son souffle.

Pourquoi fallait-t-il toujours qu'il se retrouve dans des situations aussi ridicules ...


______________________________________


[ HRPG : Pour la suite du cours, vous devrez utiliser le dé à 4 faces à la suite de votre RP. A la fin de votre RP vous devrez faire 4 propositions : 2 propositions négatives (vous n'arrivez pas à capturer le Grinchebourdon) et 2 propositions positives (vous arrivez à capturer le Grinchebourdon). 4 faces, 4 propositions donc, le dé déterminera si vous avez réussi ou non la capture. Vous n'avez droit qu'à 1 seul lancer !

Dé:
 

Comme toujours, n'hésitez pas à faire preuve d'originalité et d'imagination, amusez-vous tout en respectant la cohérence et les consignes données !

Si vous avez la moindre question ou des problèmes avec les dés, n'hésitez-pas à utiliser l'espace de communication ou ma boîte à MP ! ]


Dernière édition par Naoki Ryosuke le Mar 16 Juil 2013 - 11:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Kyara Blanchet, Mar 16 Juil 2013 - 12:08


Les élèves répondaient presque à tour de rôle et Kyara perdit le fil lorsque ce fut le tour de Raphaëlle. Cette dernière après avoir répondu se pencha à l'oreille de Kyara pour lui murmurer quelques paroles.

Qu'est-ce que c'est que cette lettre? 

Haha. Miss Elfast était bien curieuse ! Lui adressant un clin d'oeil et un sourire plein de malice, la serpentard lui répondit de la même manière.

- C'est un de mes admirateurs secrets qui m’envoie des lettres voyons !

Se retenant de ne pas éclater de rire, elle se concentra alors de nouveau sur le cours. Naoki avait reprit la parole et se chargeait de donner des réponses et autres explications sur le sujet. Lorsque ce fut bon, il décida alors de passer à la pratique. Les élèves allaient devoir capturer des Grinchebourdon. Cool !

Sortant sa baguette, la brune était prête à passer à l'action, mais elle attendait le top départ. Curieuse, elle regardait Naoki qui cherchait quelque chose dans son sac. Lorsqu'il eut trouvé cette chose, il eut toutes les peines du monde pour la faire sortir. Amusée, Kyara le regardait se débattre avec, jusqu'à ce qu'il arrive à sortir une cage. Cette dernière servant surement à mettre les insectes capturés.

Ah ça y est, enfin !Bon c'est bon, vous pouvez y aller ...

Enfin le top départ ! Faisant demi tour, Kyara se lança à la recherche d'un arbre creux. Du fait de sa présence dans la forêt interdite, elle n'eut pas à chercher longtemps, bientôt elle en trouva un. Rester plus qu'à espérer qu'une petite bêbête soit dedans ! Histoire de savoir, elle colla son oreille contre le tronc et entendit un petit bourdonnement. Haha ! S'éloignant alors un peu, elle attrapa un caillou et le lança sur le tronc. Le but étant de faire peur à la bestiole et de la faire sortir. A sa grande surprise, cela marcha ! Un insecte sortit du tronc à toute vitesse. Pointant sa baguette sur lui, Kyara lança alors un stupéfix, espérant l'atteindre, car il était quand même rapide le bougre !


1 Le stupéfix se perd entre les arbres. Il faudrait que Kyara aille soigner ses problèmes de vue !
2 Le stupéfix touche l'insecte qui s'immobilise et tombe sur le sol, plus qu'à le cueillir !
3 Le sortilège frôle l'insecte, mais celui suffit pour qu'il soit partiellement immobilisé, et l'attraper.

4 Plus rapide que le sort, l'insecte s'échappe à toute vitesse. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Maître de jeu, Mar 16 Juil 2013 - 12:08


Le membre 'Kyara Blanchet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Allessia Leather
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Allessia Leather, Mar 16 Juil 2013 - 16:45


Le professeur de Botanique prit ensuite la parole en leur demandant quel était le point commun entre le Grinchebourdon et une plante qui pourrait provoquer l’hystérie. Allessia n’en avait pas la moindre idée et se contenta donc d’écouter les réponses que donnèrent les autres élèves. Alihotsy ? Qu’est-ce que c’était que cette plante ? Elle n’en avait jamais entendu parler… La petite Poufsouffle écouta très attentivement les indications du professeur de botanique concernant la plante. Une plante avec des petites cloches roses ou bleues, elle devait vraiment être très jolie. Mais si c’était pour se mettre à chanter ou à crier parce qu’on à eu le malheur s’en approcher, mieux valait ne jamais s’en approcher.

Le professeur Ryosuke reprit la parole en répondant à la question d’une élève. Ce fut ensuite le moment qu’Allessia redoutait le plus. Trouver et attraper les insectes sur lesquels portait le cours. En soit les insectes n’avaient rien d’effrayant, Allessia n’en avait pas peur. Ce qui lui faisait vraiment peur, c’était de devoir s’aventurer dans la forêt.

Etre avec les professeurs ça allait, s’en éloigner, même juste de quelques mètres, c’était une autre histoire. Pourtant il allait bien falloir qu’elle participe si elle ne voulait pas faire perdre des points à sa maison. Le professeur de soin aux créatures magiques tenta de les rassurer après s’être vaillamment battu avec son sac pour en sortir une grande cage. Elle sourit puis commença à regarder les arbres pour essayer d’en repérer un creux pas trop loin de la clairière. Au bout de quelque minutes elle en repéra un assez petit mais qui comportait un trou plutôt profond. Elle s’avança vers ce dernier, la baguette à la main et prête à jeter un Pétrificus Totalus à la première chose qui sortirait du rond noir.

Choix des dés:
 
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Maître de jeu, Mar 16 Juil 2013 - 16:45


Le membre 'Allessia Leather' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle Elfast
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Raphaëlle Elfast, Mer 17 Juil 2013 - 12:32


Kyara se pencha vers sa collègue et lui dit que c'était un de ses admirateur. Sa phrase résonna dans la tête de la brune. Un admirateur vraiment? Sa réponse ne la satisfaisait pas du tout. Qui était ce mec? D'où il sortait? Raphaëlle avait la fâcheuse habitude d'être possessive, surtout avec les gens qu'elle apprécie. Elle fit la moue et croisa les bras, écoutant les discours des deux professeur sur la plante et l'insecte étudiés. La plupart des élèves semblait assommé par la lourdeur de l'ambiance présente, et la chaleur n'arrangeait rien. La verte et Argent était pressé de passer à la pratique car la théorie c'était bien mais faire c'était beaucoup plus drôle !

Mr Ryosuke se donna à coeur joie de déblatérer son savoir devant le reste de la classe qui écoutait et se dirigea vers un petit sac en toile. Il tenta de sortir une cage à plusieurs reprises, et y réussit enfin. Raphaëlle regardait la scène, les sourcils relevés, étonnée de cette bataille sans fin. Mais enfin, la phrase magique retentit :


Bon c'est bon, vous pouvez y aller ...

Ah c'était tpas trop tôt! Raphaëlle décroisa les bras, s'empara de sa baguette en os et se dirigea vers la Forêt Interdite. Kyara était partie en première, et la métamorphomage la suivit, laissant quelques mêtres de distances entre elles. La Française trouva une des bestioles demandé, mais le sort qu'elle lui lança le rata de peu. Raphaëlle, qui n'avait plus à chercher l'insecte, essaya de se charger de celui-là!


Dé:
 
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Maître de jeu, Mer 17 Juil 2013 - 12:32


Le membre 'Raphaëlle Elfast' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Jessy Brown
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Jessy Brown, Ven 19 Juil 2013 - 16:49


Quelques instants après que Jessy eût posé sa question, la professeure Matthews dressa un bilan. Il s’agissait bien de l’Alihotsy, plante qui provoquait indirectement l’hystérie dont le remède était la sécrétion de Grinchebourdon. En effet, pour engendrer ce sentiment, la plante doit être utilisée dans une potion nommée Goutte désopilante. Elle annonça que son collègue répondrait bientôt à la question de la préfète de Serpentard portant sur la faculté de pollinisation de l’insecte, après qu’elle eût mieux décrit l’arbre à hyène. Jusque-là, la dernière année comprenait relativement bien tout ce qui était énoncé et prenait un maximum de notes – particulièrement sur certains points qui lui avaient semblé trouble au début du cours.

Puis ce fut un peu plus compliqué et elle dut se concentrer davantage pour assimiler la totalité des informations qui présentait Mrs Matthews. D’accord, le nom complet de la plante était Alihotsy Aconite. D’accord, les aconits étaient des plantes de la famille des… Premier décrochage. Des quoi ? ‘‘Runun…’’ Un peu perdue, la demoiselle griffonna sur son parchemin qu’elle devrait faire quelques recherches complémentaires à la bibliothèque pour retrouver le nom de la famille des aconits. Elle comprit néanmoins la suite, que ce genre de plantes étaient qualifiées ainsi car l’un de leurs éléments étaient un poison mortel, que l’Aconitum napellus était la plante la plus toxique d’Europe, que l’espèce la plus connue était l’Aconit tue-loup,  et tenta d’imaginer le végétal grâce aux nombreuses informations portant sur son apparence. Voilà qui lui apprenait beaucoup de choses !

Le professeur de Soins aux Créatures Magiques répondit enfin à la question d’Axelle. Le Grinchebourdon pouvait effectivement polliniser, et à partir de là créer sa mélasse. Mais de quoi était donc constituée cette substance ? Il dit que personne ne le savait réellement, mais qu’il s’agissait sans conteste de l’alliance de plusieurs mixtures et de plusieurs pollens. Pour poursuivre leurs expériences, ajouta-t-il, il leur faudrait les deux éléments dont ils avaient parlé : Grinchebourdon et Alihotsy. Rappelant qu’ils se trouvaient dans la forêt interdite et qu’ils devraient faire attention, il expliqua qu’ils devraient tout d’abord rapporter l’insecte à la fourrure grise en faisant en sorte qu’il fût en bon état.

Avant d’autoriser les élèves à s’éloigner, l’asiatique partit en direction de son sac à dos. Là-bas, il tenta – presque en vain – de l’ouvrir et d’en retirer quelque chose d’énorme. Il se débattait avec de toutes ses forces, laissait s’échapper des glapissements… Jessy le fixa, amusée, jusqu’à ce qu’il parvînt à en extraire une grande cage qui contiendrait sans doute les petites insectes. Très bien, voilà qui était fait ! Essoufflé, le professeur leur marmonna le top départ et les laissa s’échapper dans l’enfer de la forêt interdite. Légèrement angoissée, la demoiselle s’en alla, baguette à la main. Quoi qu’elle se dît et imaginât, son esprit lui rappelait qu’en journée les lieux paraissaient moins effrayants et que deux adultes parfaitement fiables les encadraient. Rassurées à ces pensées, l’Aigle, le cœur délivré, scruta chaque arbre qu’elle croisât.

Un haut pin lui sembla suspect, mais après avoir passé quelques minutes à l’observer sous tous les angles elle déduisit qu’il ne dissimulait rien. Plus loin, un hêtre lui fit le même effet. Puis un chêne, et un nouveau hêtre. Mais rien, tout laissait penser qu’elle n’était pas très douée quant à la recherche de petits êtres ailés. Heureusement, à quelques pas d’elle une petite Poufsouffle semblait avoir trouvé un Grinchebourdon. Celle-ci faisait déjà demi-tour en tenant quelque chose à la main. La boucle brune espéra qu’il restât quelque chose dans les environs et marcha vers un arbre plus petit que les autres. Cet arbre possédait un trou vraisemblablement profond ; peut-être que Jessy y trouverait ce qu’elle cherchait. Venue d’un pas léger jusqu’au pied de l’arbre, elle frappa l’écorce de sa main libre. Cela sonnait creux à l’intérieur.

1. Rien ne sortit. Jessy partit donc autre part pour trouver un insecte grisâtre, mais n’eut pas plus de succès.
2. Un bourdonnement s’échappa de l’antre obscur et Jessy réagit tout de suite pour lancer le Sortilège de Stupéfixion. Bien joué, un Grinchebourdon était désormais à terre. Toutefois, hors de question qu’elle le prît à la main : « Wingardium Leviosa. »
3. Une minuscule forme ronde apparut et voleta autour de Jessy. Qu’elle était rapide, cette bestiole ! Remuant sa baguette dans tous les sens, elle tenta de le viser avec précision mais elle ne parvint qu’à l’assommer et à la faire tomber par terre. Super, plus qu’à la prendre ! Mais n’ayant pas vu où elle était tombée, elle se déplaça dans les alentours et chercha à la surface du sol. Scratch. Retirant ses pieds, Jessy vit une bouillie de Grinchebourdon sur l’herbe. Ce n’était plus vraiment valable comme cela…
4. Un Grinchebourdon s’éleva dans les airs et tournoya autour de la Serdaigle. Après plusieurs essais de différents sortilèges, la demoiselle lança « Incarcerem ! » et de fines cordelettes apparurent autour de l’insecte pour l’empêcher de poursuivre son vol. Tel un colis solidement empaqueté, il tomba sur l’herbe. Jessy s’inquiéta un instant en se demandant s’il pourrait respiré en étant ligoté de la sorte, mais songea que cela devrait aller. Elle retourna donc auprès de ses professeurs en faisant léviter le minuscule corps à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Maître de jeu, Ven 19 Juil 2013 - 16:49


Le membre 'Jessy Brown' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Naoki Ryosuke
avatar
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Jaseur du Japon


Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Naoki Ryosuke, Sam 3 Aoû 2013 - 15:28


Et voilà, c'est parti ! La chasse au Grinchebourdon était lancée ! Chaque élève se dispersa, prenant une direction différente. Toujours accompagné de sa collègue, Naoki suivit à pas feutré quelques jeunes sorciers, afin de garder un oeil discret sur eux. Il voulait voir comment ils se débrouilleraient, et surtout vérifier qu'ils n'encourraient aucun danger. Si jamais il arrivait malheur à l'un d'entre eux, il pouvait dire définitivement adieu à sa carrière, peut-être même qu'il envisagerait de quitter le pays... Mais heureusement, il n'en était pas encore là.

Il observa dans un premier temps Kyara. Jeune fille toujours alerte et motivée, il espérait qu'elle reviendrait victorieuse de cette étape. Cependant, la créature fut plus rapide qu'elle et la sorcière loupa son coup, dommage ... Il se posta ensuite à quelques pas de la jeune Allessia. Il faut étonné de voir que la Poufsouffle en avait dans le ventre lorsqu'il la vit capturer l'insecte avec succès. Ce ne fut pas le cas de Raphaëlle qui visiblement n'avait pas très bien compris ce qu'il fallait faire. Pauvre petit Grinchebourdon, paix à son âme ... Heureusement, Jessy fut une fois de plus à la hauteur, utilisant une technique pour le moins originale mais qui porta ses fruits !

Après plusieurs minutes d'attente, tous revinrent vers la clairière. Aucun incident ne fut à signaler, tous les élèves étaient en un seul morceau. Ouf ! La plupart d'entre eux étaient parvenus à capturer un Grinchebourdon et Naoki les mit tous dans la cage qu'il avait eu toutes peines du monde à retirer de son sac à dos. Ainsi donc, l'escapade dans la Forêt Interdite prenait fin.

- Bien ! J'vois que la récolte a été plutôt bonne ! Je suis très fier de vous, vous avez agi comme des chefs ! Notre aventure dans la Forêt Interdite s'arrête ici, direction les serres pour la dernière étape du cours ! lança-t-il.

Fermant la marche, Naoki laissa Nathalie prendre désormais les commandes et mener la troupe, par galanterie mais aussi parce qu'elle connaissant mieux que lui le chemin menant aux serres de l'école.


______________________________________


[ HRPG : La suite et fin du cours se déroulera donc dans le cours de Botanique ! Un nouveau sujet sera bientôt ouvert ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3

 Cours commun SACM/Botanique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.