AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 4 sur 6
Quatrième cours : Métamorphose humaine
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine

Message par : Axelle Higgs, Mar 16 Juil 2013 - 5:21



HRPG: Altaïr <3


Dans sa main, le précieux bout de parchemin qui lui sauverait la mise. La sinople et argent marchait d'un pas léger dans le corridor, bien que ses traits étaient tirés, signe d'une nuit plus ou moins mouvementé. La jeune sorcière bâilla à s'en décrocher la mâchoire, mais eut tout de même la politesse de placer sa main devant sa bouche, même si personne n'était à portée de vue dans le corridor. Normal, tout le monde était en cours. Tout le monde sauf Axelle.

Mais ne vous affolez point, c'est tout bonnement vers la salle de classe de O'Riley que se dirigeait la préfète. Ralentissant quelques peu le pas, alors que la porte se dessinait sur le mur de pierres, Higgs passa une main dans ses cheveux, les ébouriffant savamment et fit une discrète entrée dans la salle de classe. Son regard parcouru les différents rangs et elle vit sa cousine. Voilà quelques jours déjà qu'elles -enfin Axelle- avaient conclus de s'éloigner pendant un certain temps. Cela s'avérait plus ardu que prévu et la jeune verte et argent réalisait à quel point Blanchet était présente dans sa vie et importante. Presque autant que sa jumelle, puisque les cousines partageaient la même maison. Cet éloignement était presque déchirant. Par contre, elle pouvait agir en toute discrétion, notamment dans ses vendettas personnelles, mais également d'autres projets.

Aux côtés de la belle française se trouvait Zéphyr, ce qui agaça profondément la préfète. Non pas qu'elle détestait le garçon, elle lui avait même sauvé la mise, mais il était à côté de Kyara et la sorcière aurait bien voulu passer le cours en compagnie de sa cousine, histoire de lui montrer qu'elle ne lui en voulait pas (plus?) à propos de sa révélation. Tant pis elle était arrivée trop tard.

Dorénavant face à Solange O'Riley, une belle blonde qui devait être le fantasme de tout les enseignants de Poudlard -et même certains étudiants, Axelle tendit son billet d'excuse dans lequel la directrice des Serpentards expliquait qu'elle avait eu besoin de sa préfète tôt en début de journée. Avec un sourire d'excuse, la sorcière prit ensuite place, à une table libre, et put remarquer que les verts et argents étaient nombreux et en majorité. Pourtant, Charli manquait à l'appel. Oh le con, il s'était pas réveillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine

Message par : Invité, Mar 16 Juil 2013 - 11:22


Si la nouvelle de son départ en avait choqué certains, elle avait réussi à leur penser à autre chose en abordant le sujet de la métamorphomagie. Un coup de maître pour son dernier cours... Les réponses fusèrent rapidement, beaucoup sachant très bien ce qu'était un métamorphomage et leur caractéristique. Londubat, Elfast, Luminos et Brandon donnèrent leurs réponses. Mais ce fut Elfast qui l'intrigua... Elle semblait dire qu'elle était une métamorphomage ! Si c'était le cas, c'était une aubaine ! Mais elle n'eut pas le temps de s'appesantir sur cette supposition, vu que ce Bouchard était entrain de balancer... Elle avait envie de le tuer... Mais non, ça ferait tâche.

- M. Bouchard, vous allez me faire le plaisir de prendre vos affaires et de sortir. Fit-elle froidement une fois qu'il eut repris sa place après son petit cinéma. Puis elle ne lui prêta plus trop d'attention, elle vérifiait juste qu'il parte. Quant aux autres, vos réponses sont bonnes, enfin, à une exception. M. Leroy, les métamorphomages n'ont pas d'instinct animal, ils ne sont pas soumis à leur instinct. Vous confondez avec les loups-garous et les sorciers qui ont été ensorcelés et transformés en animal. Ce n'est pas la même chose, un métamorphomage décide lui même de la forme qu'il prend et de la durée de sa transformation.

À ce moment là, la préfère de Serpentard apparut et lui tendit un mot avec un petit sourire d'excuse. Solange ne la réprimanda donc pas, puisqu'elle était en retard à cause de son devoir de préfète.

- Le don de métamorphomagie est héréditaire, mais c'est seulement les femmes qui peuvent le transmettre. Et comme l'a si bien fait remarqué Miss Brandon, on repère un enfant métamorphomage au fait que la couleur de ses cheveux ou même parfois de ses yeux changent constamment. Il est donc impossible pour les parents de savoir quelle sera la couleur naturelle des cheveux de leur enfant par exemple. Elle fit une pause avant de reprendre : Les métamorphomages sont souvent soumis à leurs émotions, ils peuvent avoir une partie d'eux-mêmes qui changent sous le coup de forts sentiments, comme nous l'a dit Miss Elfast. Bien, imaginons que vous êtes des métamorphomages, que feriez-vous de ce pouvoir ?

Ce n'était pas tellement dans ses habitudes de leur poser ce genre de question, mais c'était la dernière fois qu'elle verrait sa classe, alors autant qu'ils gardent un bon souvenir de son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr M. Bouchard
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage


Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine

Message par : Zéphyr M. Bouchard, Mar 16 Juil 2013 - 11:40


M. Bouchard, vous allez me faire le plaisir de prendre vos affaires et de sortir. Fit-elle froidement.

Zéphyr arrêta d'écrire et regarda O'Riley d'un regard assassin. Il ne disait rien il préférait laisser un gros silence pesant en rangeant ses affaires puis se retourna vers Kyara et lui fit la bise à elle ainsi qu'à Axelle, Mélusine, Raphaëlle même si il ne la connaissait pas et serra la main d'Antoni. Une façon de se moquer de la prof? Sûrement. Il se dirigea vers la porte de la sortie tout en ayant des pensées malsaines.

** Sérieux quelle tâche cette vieille, heureusement qu'elle se barre ça n'aurait pas du tout coller et à chaque cours je me serais fait virer et à force elle en aurait sûrement pris une. Sérieux quelle ****...   **

Zéphyr ouvrit la porte puis sorti et se dirigea vers la Forêt Interdite afin de continuer son entraînement, il avait besoin de se défoulé et il ne valait mieux pas que ça soit sur un être vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Allessia Leather
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine

Message par : Allessia Leather, Mar 16 Juil 2013 - 11:42


Pendant qu’Allessia travaillait sur sa liste, le professeur prit la parole. La petite fille posa sa plume dans son encrier et écouta attentivement ce que leur disait le professeur. Quoi ? C’était le dernier cours qu’elle leur donnait ? Oh non… Allessia aimait beaucoup son professeur et elle fut assez triste d’apprendre qu’elle ne leur donnerait plus de cours. Cependant le professeur O’Riley enchaîna avec le cours et Allessia se concentra sur ses explications. Ils allaient transformer une partie de leur corps ? Chouette !

Mais avant des explications sur les métamorphomages. Que savait-elle sur eux… Pas grand-chose, elle savait juste que c’était des personnes qui avaient la capacité de transformer toutes les parties de leur corps à volonté. Elle n’en avait jamais rencontrée en vrai même si elle aurait aimé voir une démonstration en vrai.

Plusieurs élèves donnèrent des réponses, elle nota ce qu’ils disaient les uns après les autres sur un autre bout de parchemin qu’elle venait de sortir. Les réponses se ressemblaient d’ailleurs beaucoup. Au bout d’un moment le professeur reprit la parole en donnant des précisions sur les réponses et reprenant les réponses des élèves pour dire ce qui était juste ou non.

Elle leur demande ensuite ce qu’ils feraient de ce pouvoir. Allessia réfléchit un moment. Que ferait-elle avec un pouvoir pareil ? Elle ferait sûrement des blagues à ses amis, changerait sa couleur de cheveux en fonction de la façon dont elle souhaiterait  s’habiller. Mais ce n’était sûrement pas le genre de réponses qu’attendait leur le professeur O’Riley. Elle se dit que finalement, elle n’en ferait rien de ce pouvoir. Elle leva la main et prit la parole.

- Je ne ferais pas grand-chose de ce pouvoir je pense. Etre métamorphomage, ça implique d’être plusieurs personnes à la fois, il doit être difficile de se retrouver soi-même parfois. On ne sait pas vraiment quelle est la véritable couleur de nos yeux, celle de nos cheveux, peut être même la forme de notre bouche. Certes nous pouvons être qui nous voulons mais personnellement je préfère être une seule et unique personne avec mes petits défauts physiques.

Elle termina sa petite tirade, un peu mal à l’aise. Elle espérait qu’il n’y avait pas de métamorphomage dans la classe, ou du moins, qu’elle n’avait blessée personne avec ses explications. Même si c’était son ressentit. Elle bougea un peu sur sa chaise, pour essayer de chasser cette sensation de malaise. Elle n’aurait peut être pas dû dire ça…
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Flynn
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine

Message par : Evangeline Flynn, Mar 16 Juil 2013 - 11:44


- Le don de métamorphomagie est héréditaire, mais c'est seulement les femmes qui peuvent le transmettre. Et comme l'a si bien fait remarqué Miss Brandon, on repère un enfant métamorphomage au fait que la couleur de ses cheveux ou même parfois de ses yeux changent constamment. Il est donc impossible pour les parents de savoir quelle sera la couleur naturelle des cheveux de leur enfant par exemple. Elle fit une pause avant de reprendre : Les métamorphomages sont souvent soumis à leurs émotions, ils peuvent avoir une partie d'eux-mêmes qui changent sous le coup de forts sentiments, comme nous l'a dit Miss Elfast. Bien, imaginons que vous êtes des métamorphomages, que feriez-vous de se pouvoir?

Éva avait laissé passer la première question, perdue dans ses pensées, elle allait se rattraper sur le seconde. En plus c'était facile, pas besoin de connaissance techniques qu'elle était presque sûre de ne pas posséder, puisque c'était son premier cours, et qu'elle n'avait pas encore eu trop de temps pour lire tous ses très nombreux manuels scolaires. Elle elva donc le doigt et attendit patiemment de se faire interroger.

"Eh bien, pour ma part, si j'étais métamorphomage, je suivrai les études pour devenir auror, comme cela ça servirait à quelque chose d'utile et ça m'enlèverait la tentation de mal m'en servir."

Elle avait parlé sans réfléchir trop, au moins c'était honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael Parques
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine

Message par : Nathanael Parques, Mar 16 Juil 2013 - 21:37


Nathanael était plutôt passif depuis le début du cours. Il entendait les chuchotements des élèves et avait lui-même été relativement surpris de l'annonce du professeur O'Riley… Bon, évidemment il ne pourrait plus lui demander le pass pour la réserve.

Il ne réagit pas plus à la première question d'O'Riley, même si la réponse d'un des élèves - Leroy, il lui semblait - l'avait surpris et même fait discrètement sourire. Il y en avait qui ne suivait décidément pas leurs cours de Défense contre les Forces du Mal !

Quant à celui qui s'était fait viré de cours… En voilà un Serpentard qui n'était pas très rusé ! Un Chapeauflou peut-être ? Ou juste un arrogant et prétentieux adolescent qui souhaitait se faire remarquer…

Il nota rapidement quelques réponses qui lui avaient paru être cohérentes et en souligna les mots-clefs. Nath' laissa son esprit vagabonder quelques secondes, les possibilités concernant la métamorphose humaine lui fourmillant l'esprit. Même si être Métamorphomage n'était qu'une probabilité infime et qu'il était impossible de le devenir, d'autres capacités de Métamorphose étaient semblables et pouvaient s'apprendre.

Pour changer de vie, c'est ce qui était le plus simple… S'infiltrer au département des Mystères, un jeu d'enfant ! Sauf qu'il devait y avoir des protections contre ce genre de pouvoirs…

La seconde question que Mme O'Riley posa le décida à participer. Que ferait-il s'il était un métamorphomage ? Et bien… Il leva la main et parla sur un signe de tête de la professeur.

- Je pense que je me dirigerai vers une carrière me permettant d'utiliser mon don pour le plus grand nombre. Même s'il est vrai que je ne saurai pas vraiment quelle personne je suis en réalité…

La réponse qu'il fournit était celle qui était attendue du petite Poufsouffle qu'il semblait être. Timide, effacé, n'entrant jamais en conflit… La réalité était autre, même s'il correspondait globalement à la description de sa maison.

Nathanael continua à jouer distraitement avec sa plume, observant de dessous sa frange le reste de la classe. Tant de possibilités et d'alliances se nouant… Et il n'en ferait pas parti. Déçu ? Non, pas vraiment. Mais plutôt agacé. Son avenir se préparait ici et si une partie de lui rêvait de pouvoir et de grandeur, l'autre aspirait juste à vivre une vie simple sans soucis.

Une vie de rêve quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Luia Luminos
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine

Message par : Luia Luminos, Mar 16 Juil 2013 - 22:02


Luia écoutait le cours et les réponses des autres élèves, notant tout ce qui se disait peu à peu sur son parchemin. Elle qui aimait la métamorphose (son deuxième cours préféré après la DCFM) trouvait le sujet intéressant et avait hâte de voir la suite. Elle grattait le parchemin peu à peu, en pensant aux élèves, à son avenir, à JB, bref ses pensées habituelles de la semaine. Elle se demandait aussi pourquoi personne n'était assis à côté d'elle: certes elle était sérieuse et travailleuse mais aussi extravertie et non timide. Mais bon, elle devait essayer de se concentrer sur le cours. Enfin le professeur reprit la parole:

- M. Bouchard, vous allez me faire le plaisir de prendre vos affaires et de sortir.

Le jeune homme prit ses affaires et sortit... Sûrement un Serpentard arrogant, pas de ceux avec qui Luia pouvait être amie. La professeur vérifia qu'il sortait puis reprit la parole pour apporter des précisions à leurs réponses:

Quant aux autres, vos réponses sont bonnes, enfin, à une exception. M. Leroy, les métamorphomages n'ont pas d'instinct animal, ils ne sont pas soumis à leur instinct. Vous confondez avec les loups-garous et les sorciers qui ont été ensorcelés et transformés en animal. Ce n'est pas la même chose, un métamorphomage décide lui même de la forme qu'il prend et de la durée de sa transformation. Le don de métamorphomagie est héréditaire, mais c'est seulement les femmes qui peuvent le transmettre. Et comme l'a si bien fait remarqué Miss Brandon, on repère un enfant métamorphomage au fait que la couleur de ses cheveux ou même parfois de ses yeux changent constamment. Il est donc impossible pour les parents de savoir quelle sera la couleur naturelle des cheveux de leur enfant par exemple.

Elle fit une pause puis finit ses explications avant de poser une question:

Les métamorphomages sont souvent soumis à leurs émotions, ils peuvent avoir une partie d'eux-mêmes qui changent sous le coup de forts sentiments, comme nous l'a dit Miss Elfast. Bien, imaginons que vous êtes des métamorphomages, que feriez-vous de ce pouvoir ?

Luia réfléchit, ses moments favoris en cours même si elle réfléchissait parfois longtemps. D'ailleurs, cela se vérifia une fois de plus. Trois élèves eurent le temps de répondre avant qu'elle ne lève la main et que le professeur O'Riley l'interroge:

-Eh bien, pour ma part, je m'en servirais pour faire le bien dans mon métier d'Auror si j'arrive à devenir Auror. Ca me permettrait de changer d'apparence pour infiltrer des groupes,etc.

Une réponse bateau et un peu bête... Sûrement pas ce qu'attendait la professeur mais Luia disait vrai... Elle attendait désormais la suite du cours.

Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle Elfast
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine

Message par : Raphaëlle Elfast, Mer 17 Juil 2013 - 12:52


Raphaëlle qui s'était rassit fièrement, écouta les réponses des autres avec un grand intérêt. Un des élèves pensait que les métamorphomages avait un instinct animal, ce qui fit explosé de rire Raphaëlle. Bien sur ce rire n'était pas un rire sympathique, mais plutôt méprisant. Cependant elle se tût quand elle vit que le professeur paraissait un peu sur les nerfs. Elle reprit d'ailleurs la parole et expulsa un des élèves. Tiens ça lui rappelait un de ses premiers cours avec Miss O'Riley! Raphaëlle se retourna pour voir le jeune homme partir et c'est avec surprise qu'elle découvrit sa joue contre celle du perturbateur. Que.. Quoi? Elle resta bouche-bée et le regarda s'en aller dans une démarche..bizarre. elle reprit ses esprits et écouta la fin de la phrase de son professeur:

Bien, imaginons que vous êtes des métamorphomages, que feriez-vous de ce pouvoir ?



Tiens tiens tiens. En voilà une question interessante. Quelle joie d'être dans ce cours, quelle joie! La métamorphomage se frotta les mains et suivit des yeux les mains qui se levèrent. Une  fille de Poufsouffle avec un visage angélique dit qu'elle ne savait pas trop que ça devait être difficile. Deux ou trois dirent qu'ils auraient aimés devenir auror avec un don pareil. Tseuh! Auror? Vraiment ? Mangemort c'est beaucoup mieux pour ce don voyons. Trop de gens naïfs qui croient qu'être Auror c'est défendre le mal. Raphaëlle ne savait pas si elle devait dévoiler maintenant son don, ou si elle devait encore faire prolonger le suspens, mais son impatience la fit craquer. Elle se releva une nouvelle fois, et attendit que tous les regards soient sur elle:


"Et bien si j'était métamorphomage je ferais ça."




Elle crispa son visage et empreignit sa pensée de celui de son professeur. Ses cheveux se raccourcirent, blondirent, et bouclèrent. Son nez s'allongea un peu, son visage parût plus mûre, et plus strict. Et hop! Elle avait maintenant le visage de Solange. Elle sortit son miroir de poche et se recoiffa un peu pour être à l'identique de son professeur. Seuls les vêtement divergeaient! Elle s'éclaircit la voix, et se lança dans une brève imitation de son professeur:

"Je retire 10 000 points à Gryffondor " dit-elle en pointant Antoni du doigt !



Elle avait dit ça de manière à faire rire les élèves mais aussi son professeur qui était à Serpentard. Elle espérait ainsi détendre l'ambiance de la classe, mais elle eût un doute: soit ça passe soit sa casse. Elle reprit alors son apparence initiale, et se rassit les joues rosies par cette intervention inattendue. Avec un peu de chance, tout le monde trouverait ça géniale, et Raphaëlle serait considéré comme la fille la plus cool de tout Poudlard, Oh yeah!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine

Message par : Invité, Mer 17 Juil 2013 - 13:21


Une fois Bouchard partit, elle s'était concentrée sur les réponses de ses élèves. Et il fallait avouer qu'à part celle d'Allessia, elle avait plutôt était deçue. Personne pour dire qu'ils allaient faire des blagues, en profiter ? Non, la majorité de ceux qui avaient répondu voulait faire une carrière, Auror, pour mettre leur don au service du plus grand nombre. Beurk. Ce n'était même pas ambitieux pour un sous !

Mais avant qu'elle n'ait pu reprendre la parole, Elfast se leva et clama que si elle était métamorphomage elle ferait... Par Morgane mais la gamine en était vraiment une ! Certes, la blonde avait eu des doutes avec ce que la petite verte et argent avait lâché plutôt, mais là ! En attendant, voir son sosie était assez perturbant. Mais l'imitation était parfaite ! Solange ne put s'empêcher de rire face au comique de la situation et gratifia Raphaelle d'un sourire complice une fois qu'elle eut repris son apparence normale.

- 10 points en plus pour Serpentard. Vous êtes une magnifique imitatrice Miss Elfast... Lui dit-elle, toujours le sourire aux lèvres. Puis elle se tourna vers le reste de la classe et reprit : Vous pouvez applaudir votre camarade il me semble ! Fit-elle en fronçant les sourcils, faussement courroucée.
Revenir en haut Aller en bas
Antoni Londubat
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine

Message par : Antoni Londubat, Mer 17 Juil 2013 - 15:42



C'était avec un malin sourire en coin qu'il jetait un regard en biais à Raphaëlle, sachant pertinemment que le cours était pour elle. Sa réponse suivit celle d'Antoni, elle qui vantait les dons des Métamorphomages sans pour autant avouer qu'elle en était. Il se retourna, de façon à ce que la tatouée puisse bien le voir puis s'exclama d'un « Hmpf » bien sonore, avant de voir que Mrs O'Riley avant de demander froidement à Zéphyr de quitter la classe. Ses paroles déplacées vis-à-vis de l'histoire entre Antoni & Mélusine étaient parvenues aux oreilles d'O'Riley, et il s'était permis de changer de place. Il foutait rien surtout, trop occupé à lancer des pics à autrui.

- Bye !  Avait-il dit à l'adresse du brun qui quittait la classe sous les regards du reste de la classe.

Après que les autres aient donné leurs réponses et qu'Axelle s'est pointé avec un mot d'excuse, la professeur de Métamorphose posa une question assez personnelle, toujours en lien avec le sujet du cours. Hé bien si Antoni était Métamorphomage, qu'aurait-il fait ? Il est évident qu'il aurait usé de ce pouvoir à des fins assez...louches. Bon, fallait répondre honnêtement hein. Juste avant, d'autres donnèrent leurs réponses : l'une répondit que ça la dérangeait, expliquant clairement la raison de son choix. Malgré son âge, il semblerait qu'elle ne se laisse pas faire par les plus grands, preuve de maturité. Trois autres semblaient partager l'ambition de devenir Auror, bien qu'il était aisé de coupler ce don à ce métier.

- Et bien si j'était métamorphomage je ferais ça.

Quoi ça ? Tournant la tête, les yeux bleus du britanniques s'écarquillèrent, eux qui voyaient à présent le double de Solange, debout, dans les vêtements que Raphy portait. Son doigt fut alors pointé sur le rouge et or, qui eut une expression horrifiée en entendant ce que le sosie venait de dire. 10 000 points ?! Même Miss O'Riley était amusée par la présente situation et elle accorda même des points à la maison des verts. Se renfrognant dans son siège fait de bois, croyant ses bras avant de rendre apparent sa frustration aux travers de ses traits.

- Tss.
Revenir en haut Aller en bas
Sangohmy Kuro
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine

Message par : Sangohmy Kuro, Mer 17 Juil 2013 - 16:36


Sangohmy continuai a assisté au cours. Elle n'aimait pas vraiment parler, son voisin avait l'air d'avoir le même comportement en cours. Le professeur posa une première question, sangohmy écouta les réponses des différents élèves et inscrivit tout ça sur son parchemin.

Le professeur O'Riley posa une seconde question plus intéressante au gout de Sangohmy, car après tout elle permettait de connaitre les différents élèves de la classe. Qu'est-ce que elle elle ferait avec ce genre de pouvoir. C'était une très bonne question.

Une des élèves portant les couleurs de la même maison qu'elle arrêta le cours de sa réflexion avec une petite rigolade qui avait l'air de plaire à plusieurs personnes dont le professeur. Sangohmy elle ne rigola pas. Ce genre de personne et de blague n'était vraiment pas dans ces goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Leroy
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine

Message par : Jack Leroy, Mer 17 Juil 2013 - 16:52


Jack était pas fier de lui. Voilà qu'il avait encore confondu, décidément il n'était pas un bon élément. Il avait un peu honte et surtout l'impression de passer pour le plus nul de la classe. Du coup non seulement il ne se distinguait pas, mais en plus cela lui faisait une super réputation ! Écoutant, les remarques de la professeur. Ne souhaitant pas répondre, car cela n'avait aucun intérêt surtout lorsqu'il entendait la réponse de ses camarades, jusqu'à ce qu'une verte et argent face une démonstration. Soupirant, cette fille avait un don qui pouvait être une bénédiction comme une malédiction. "Qu'est-ce qui est le mieux ne pas se connaître physiquement ou moralement ?" Cela était infligeant que serpentard gagne des points ainsi cela était dû favoritisme ! Attendant la suite du cour, après toute cette démonstration été impressionnante ! Prenant des notes, enregistrant tout mentalement. Finalement ce cours été plein de surprise et il était de qualité qui plus est !
Revenir en haut Aller en bas
Liam Riu
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine

Message par : Liam Riu, Jeu 18 Juil 2013 - 0:15


Les couloirs étaient vide en ce moment. On entendait juste l'air qui passait, on ne voyait défiler que les quelques fantômes que Poudlard habitaient, on ne sentait que la vieille odeur du château. C'était la parfaite harmonie de la nature, dans ce qu'il y avait de plus magique. Mais finalement, cela ne dura pas longtemps. C'est un bruit de martèlement du sol qui vient rompre ce doux silence. Des pas qui remontaient les couloirs, qui montraient bien qu'il y avait deux personnes.

D'abord une tignasse brune. Une fille avec les cheveux complètement en bataille, une robe de sorcier trouer et des traces noires sur le visage. On aurait dit qu'elle sortait d'une mine. Et à côté d'elle, une chevelure blonde toujours bien coiffée. Et une sourire qui caractérisait le jeune garçon, toujours affiché sur ses lèvres. C'était donc Liam et la jeune troisième année Bettie, appartenant à Poufsouffle.

Le préfet des Blaireaux avaient été interpellé par son professeur de Potion dans le couloir menant à son cours de Potion à propos de la jeune brune qui avait apparemment mis le bazar  dans sa salle et avait provoqué quelques explosions. Elle lui avait confié l'élève et avait donné un papier attestant qu'elle avait demandé à Liam de ramener la jeune fille.

Le Suédois n'avait pas fait ça de bon coeur. Il n'aimait pas qu'on lui donne à faire le travail qu'on pouvait faire soi même, mais jamais il ne disait non. Il s'en sentait obligé. Après l'avoir déposé vite fait à la salle commune des Poufsouffles et lui avoir glissé quelques mots sur son mauvais comportements, le jeune garçon s'était immédiatement dirigé vers la salle de Métamorphose. Il était très en retard, et même s'il avait un mot d'excuse, il ne voulait pas manquer la moitié du cours. Arrivé devant la porte il pénétra à l'intérieur immédiatement, oubliant même de toquer.

Lorsqu'il fut arrivé, il entendait les applaudissements. Il écarquilla de grands yeux. Pourquoi applaudissaient-ils? Pour lui? Il n'avait rien fait d'extra, à part ouvrir une porte sans toquer. C'était donc vraiment incongrus que ça puisse être lui. Alors, il observa autour et vit que les regards se tournaient vers Raphaëlle. Alors, sans vraiment réfléchir, il applaudissait aussi. Il ne savait pas pourquoi, mais il applaudissait. C'est donc rapidement qu'il se trouva bête. Il arrêta immédiatement et se dirigea vers la prof, Miss O'Riley, en lui tendant son mot et lui glissant des excuses.

Il se tourna vers la classe et au lieu de l'examiner comme à son habitude, il décida de choisir vite fait une place. Il était en retard, pas besoin de regarder tous les élèves. Il remarqua la préfète des Serpents, Axelle, toute seule, alors, il se dirigea vers elle. En général, Axelle, étant une des filles les plus populaires de Poudlard, avait tout le temps de la compagnie. En général, ses petits amis. Mais vu que le cours avait commencé depuis un moment, Liam en déduit qu'aucun petit ami n'arriverait. Alors, il se dirigea vers elle, et lui demanda:

- Salut Axelle, ça ne te dérange pas si je m'assois à côté de toi? Lui souffla-t-il doucement, pour ne pas se faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Altair Ibn-La'Ahad
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine

Message par : Altair Ibn-La'Ahad, Jeu 18 Juil 2013 - 10:57


En silence et avec une concentration exemplaire, je prenais le cours sans me soucié des autres élèves ni même de la jeune serpentard près de moi. Coucher au sol, mon familier n'osait plus bougé de peur de se prendre un petit coup dans le museau, on aboie pas en classe, c'est tout...

Bon alors :

métamorphomage : Don héréditaire, transmit par les femmes, enfants > Identifiable a leur changement de couleur de cheveux suite à leurs émotions, peuvent métamorphoser une partie de leur corps suite à une émotion forte...

Relativement intéressant ce pouvoir, être doté d'un don de métamorphose permettait sans doute d'ouvrir de nombreuses voies dans le monde de la magie, mais ce fut la question suivante qui me laissa dubitatif...

Bien, imaginons que vous êtes des métamorphomages, que feriez-vous de ce pouvoir ?

Hein ? Ce que nous ferions avec un tel pouvoir ? C'est une question relativement large...

- Je ne ferais pas grand-chose de ce pouvoir je pense. Etre métamorphomage, ça implique d’être plusieurs personnes à la fois, il doit être difficile de se retrouver soi-même parfois. On ne sait pas vraiment quelle est la véritable couleur de nos yeux, celle de nos cheveux, peut être même la forme de notre bouche. Certes nous pouvons être qui nous voulons mais personnellement je préfère être une seule et unique personne avec mes petits défauts physiques.

Pas faux, mais bon tout est relatif...

"Eh bien, pour ma part, si j'étais métamorphomage, je suivrai les études pour devenir auror, comme cela ça servirait à quelque chose d'utile et ça m'enlèverait la tentation de mal m'en servir."

-Eh bien, pour ma part, je m'en servirais pour faire le bien dans mon métier d'Auror si j'arrive à devenir Auror. Ca me permettrait de changer d'apparence pour infiltrer des groupes,etc.


Très terre à terre tout ça...

- Je pense que je me dirigerai vers une carrière me permettant d'utiliser mon don pour le plus grand nombre. Même s'il est vrai que je ne saurai pas vraiment quelle personne je suis en réalité…

Ne pas savoir qui on est réellement et en profité ? Trop peu pour moi, ça à de quoi détesté ce que l'on est vraiment

"Et bien si j'était métamorphomage je ferais ça."

Je me tournai vers ma consœur serpentarde en écarquillant les yeux


"Je retire 10 000 points à Gryffondor " dit elle en pointant un griffondor, pas mal... Enfin un peu de fantaisie

Un silence de surpris se fis... Elle était métamorphomage... une vrai... Pas mal !!

- 10 points en plus pour Serpentard. Vous êtes une magnifique imitatrice Miss Elfast... Vous pouvez applaudir votre camarade il me semble !

La surprise était grande, mais je devais bien m'incliner devant un tel exploit...
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Mortier
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine

Message par : Quentin Mortier, Jeu 18 Juil 2013 - 14:05


 Après être arrivé quelque peu en retard dans le cours... Eh bien, Quentin s'était endormi. Il aurait du deviner que se lever aussi tôt n'allait pas lui être bénéfique, il n'était pas vraiment du matin. Tant pis. Après tout, s'endormir n'était pas grave, mais la façon dont il fit réveillé l'embêta quelque peu. Les rires des élèves. Des rires qui, quand tu émerges du trou noir qu'est le sommeil, te trouent le crâne tel un coup de pioche bien placé.

 D'après ce que Quentin comprit, les rires étaient dus à une fille de sa maison, qui avait prit l'apparence du Professeur. Très réussi. Le Serpentard se disputa de s'être endormi, le cours avait pour une fois l'air amusant. Oh, Mme O'Riley qui accorde des points à Serpentard pour une blague! Décidément, cette prof plaisait bien au jeune homme. Pas une de ces coincées qui punissent pour une boutade.

 Etant donné que le cours n'était pas fini le moins du monde, Quentin se dit qu'il n'avait pas besoin de se rendormir, et se mit à sortir ses affaires. Il devait avoir la tête marquée par les traces laissées par ses bras, sur lesquels il s'était reposé. Bah, tant pis, ce n'était pas la première fois que ça lui arrivait.


"Mer**, où j'ai foutu ma trousse..."

 Le jeune homme se revoyait à présent la poser sur sa table de nuit... Bah, tant pis, il ferait avec.

- Est-ce que quelqu'un aurait une plume?
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Forester
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de transplannage


Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine

Message par : Pandora Forester, Sam 20 Juil 2013 - 12:53


Je n'avais toujours pas ouvert la bouche, par le simple fait que je n'avais pas vraiment beaucoup de connaissances sur ce sujet là. Plusieurs élèves semblaient savoir ce qu'ils voulaient faire de leur don, s'ils en avaient un. Personnellement, je l'utiliserais pour changer la couleur de mes cheveux et mon apparence, plutôt pour m'amuser. Mais je ne dis rien. Cette réponse n'était absolument pas professionnelle. Regardant alors les autres élèves répondre, je vis comme tous les autres Raphaëlle se lever de sa chaise, et prendre l'apparence du Professeur. J'écarquillai les yeux. Elle ne m'en avait jamais parlé. De son don, je veux dire. Pourtant, je la connaissais depuis l'enfance.

Encore impressionnée lorsqu'elle retrouva son apparence normale, je clignai des yeux et sortie de ma rêverie. Je pris ma plume et notai alors toutes les réponses de mes camarades de classe. Décidément, le don de Métamorphomage semblait vraiment passionnant quand on y regardait de plus près. Malheureusement, à ma connaissance, aucun membre de ma famille avait ce pouvoir, si admirée par les élèves après la prestation de Raphaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 6

 Quatrième cours : Métamorphose humaine

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.