AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: Le Lac
Page 12 sur 15
Petit moment a deux
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard

Re: Petit moment a deux

Message par : Rose Layroy, Jeu 8 Sep 2016 - 21:21

La petite sinople ne reçut tout d'abord pas de réponse. Un petit silence serein et calme les habitait toutes deux. Finalement Amy lui dit :

_J'ai grandit en Angleterre alors je suis habituée à ce climat mais c'est vrai que le soleil m'avait manqué. C'est rare d'avoir une aussi belle journée ici !!
_Je m'en était rendu compte, dit-elle alors un peu déçue.

Un petit moment de réflexion plus tard elle ajusta son propos comprenant que cela pouvait porter à confusions :

_Que les belles journées étaient rares ici.

Elle s'allongea à son tour et fredonna :

_O ma douce Espagne, donne moi un peu de ta chaleur...

Elle soupira alors pleine de détente et ferma ses petits yeux. Elle somnolait presque lorsque Amy attira son attention :

_Hé regarde Rose, tu trouves pas qu'il ressemble à un crapaud ?

Ne comprenant pas de quoi il en retournait Rose ouvrit les yeux, surprise, et tourna sa tête vers sa camarade. Elle pointait du doigt le ciel et la petite observa alors le sujet qui recueillait l'attention de la jaune et noire. Des nuages blancs tachetaient le ciel cependant la petite ne voyait pas en quoi ceci était extraordinaire. Elle lui avait parlé de quoi au juste ? D'un crapaud lui semblait-il... Mais un crapaud ne pouvait pas se retrouver matérialisé dans le ciel. Si ? Mais, non. La magie les entourait mais il y avait des limites et la raison ne permettait pas d'admettre une telle chose. Mais alors, qu'est-ce que sa camarade regardait-elle qui semblait la rendre si heureuse ? Comment un crapaud invisible dans le ciel pourrait la rendre heureuse ?

_De quoi est-ce que tu parles ?demanda alors la petite en tournant sa tête vers sa compagne.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Jackson
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Amy Jackson, Sam 10 Sep 2016 - 10:07

A côté d'Amy, Rose ouvrit de grands yeux et scruta le ciel avant de répondre à sa camarade:

_De quoi est-ce que tu parles ?demanda alors la petite en tournant sa tête vers sa compagne.

En voyant l'incompréhension qui se peignait sur le visage de sa cadette, la Poufsouffle ne put s'empêcher d'éclater de rire au risque de passer pour une folle. A voir la tête de Rose on avait l'impression que la jaune et noir venait de dire quelque chose d' impensable alors qu'elle venait juste de lui parler de nuage. Mais vu la tête de la jeune Serpentarde cela devait être une première pour elle.

*Peut-être que les sorciers ne jouent pas à ce jeu, après tout la magie et déjà partout chez eux, alors pourquoi s'amuser à donner des formes aux nuages ? Et je suis presque sûre qu'il existe un sort qui permet de changer la forme des nuages. Peut-être que c'est ça leur jeu, peut-être que pendant que les Moldues inventent des formes aux nuages, eux ils s'amusent à en changer les formes. Bref je divague* pensa la jeune fille avant de répondre à sa camarade.

-Oh la la tu devrais voir ta tête! S'exclama Amy en riant de plus belle. Regarde tu vois le nuage qui est juste au dessus de ma tête, à droite du chêne. Si tu le regarde bien il ressemble vraiment à un crapaud tu ne trouve pas ? Quoique en penchant la tête sur le côté je trouve qu'il ressemble aussi pas mal au professeur d'histoire de la Magie. Quand j'étais petite je jouais tout le temps à deviner la forme des nuages avec ma mère. Tu n'as jamais joué à ça avec ta famille ?
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang

Message par : Rose Layroy, Mer 14 Sep 2016 - 18:35

Encore une fois, la Poufsouffle eu une réaction incompréhensible et inattendu. Elle explosa de rire comme tout à l'heure quand la petite l'avait rembarré. Ces rires à répétition donnaient l'impression à Rose qu'elle disait sans cesse des choses ridicules et malgré le doute que cette réaction était intentionnellement méchante, la petite sinople ne pouvait que le prendre mal et se sentir mal à l'aise.

_Oh la la tu devrais voir ta tête!

*C'est bon... arrêtes de rigoler c'est pas drôle ! Je ne comprend pas pourquoi j'ai l'air si ridicule !*

_Regarde tu vois le nuage qui est juste au dessus de ma tête, à droite du chêne.

La jeune fille détourna le regard et observa le ciel. Elle voyait les feuilles vertes du grand chêne qui parsemait de verdure le ciel bleu. A sa droite il y avait en effet un gros nuage compacte blanc qui stagnait légèrement. Et bien qu'est-ce qu'il avait de spécial ce nuage ?

_Si tu le regarde bien il ressemble vraiment à un crapaud tu ne trouve pas ?

*C'est donc ça ton crapaud ?! Mais tu es totalement perchée !*
La fillette fronça les sourcils et tourna un peu sa tête sur le côté. Il fallait donc qu'elle ouvre son esprit et qu'avec les différentes parties du nuages elle s'imagine un animal terrestre vert. Elle ne voyait absolument rien...

_Quoique en penchant la tête sur le côté je trouve qu'il ressemble aussi pas mal au professeur d'histoire de la Magie.

*Donc maintenant le crapaud se transforme en miss Peverell... Pauvre femme... Je vous assure miss que vous êtes bien plus jolie que ce nuage blanc.*

_Quand j'étais petite je jouais tout le temps à deviner la forme des nuages avec ma mère. Tu n'as jamais joué à ça avec ta famille ?

C'était donc un jeu moldu. Ceci expliquait sûrement pourquoi elle avait vu autant de gens dans le parc allonger sur l'herbe et à s'extasier en regardant les nuages. C'était donc ça que ces moldus faisaient ! A la fois fascinant et étrange. Normal qu'elle n'y ai jamais joué auparavant. Peut-être qu'en ouvrant son esprit elle pourrait voir ce que sa camarade voyait. Elle ferma les yeux et soupira :

_Non, jamais. C'est assez étrange ton jeu... Mais je veux bien essayer...

Elle rouvrit les yeux et chercha un autre nuage. Peut-être que ça pouvait d'avérer être drôle ? Elle tourna la tête et chercha un nuage avec une forme qui pourrait ressembler à quelque chose de terrestre. Ouvre ton esprit, divague et imagine ce qui pourrait être possible... :

__Je vois une... boule de cristal...

Elle pointa alors un tout petit nuage tout rond haut dans le ciel.
Amy Jackson
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Amy Jackson, Mer 14 Sep 2016 - 21:11

Pendant son explication Amy avait bien vu que Rose, les sourcils froncés, regardait le ciel sans comprendre mais quand elle avait précisé que c'était un jeu moldue la petite s'était légèrement détendu.

*Visiblement c'est vraiment une activitée propre aux moldus * pensa la Poufsouffle alors que sa camarade soupirait les yeux fermés.

_Non, jamais. C'est assez étrange ton jeu... Mais je veux bien essayer...

Amy fut vraiment touchée par cette réponse; la jeune vert et argent acceptait de faire une chose qui n'était pas dans ses habitudes et qu'elle trouvait absurde juste pour lui faire plaisir. Bien qu'elle ne la connaisse que depuis peu de temps elle était pratiquement sûre que ce n'était pas dans l'habitude de la jeune Serpentarde de faire plaisir aux gens sans rien attendre en retour et elle était très honoré que Rose fasse cet effort pour elle.
Cette dernière avait rouvert les yeux et scrutait attentivement le ciel en quête d'un nuage qui stimulerait son imagination. Son air concentré donna envie de sourire à Amy. Rose faisait vraiment des efforts pour voir le ciel comme elle, Amy le voyait. Là assise simplement dans l'herbe, les yeux rivés sur le ciel la Serpentarde avait laissée tomber le masque qu'elle arborait leur de leur rencontre dans le couloir et avait l'air plus jeune et plus décontractée.

__Je vois une... boule de cristal... déclara soudain la Serpentarde en pointant du doigt un petit nuage rond très haut dans le ciel.

Ce n'était pas très inventif mais c'était la première fois que Rose se prêtait à cette exercice et ce qui comptait pour Amy c'était surtout qu'elle ait fait l'effort de chercher et de changer sa manière de regarder le ciel pour voir ce que ceux qui n'y jete qu'un coup d'oeil, ne voit pas. Elle avait ouvert son esprit et rien que ça c'était beaucoup pour la jeune fille.

-C'est vrai il ressemble vraiment aux boules de cristal qu'on utilise en divination!! répondit la Poufsouffle en souriant.

Elle se tourna de nouveau vers le ciel et il ne lui fallut que quelques instant pour touver un nuage qui lui convenait. Et cette fois elle était sûre que sa forme plairait à la Serpentarde.

-Et regarde celui-là juste en dessous de ta boule de cristal, on dirait un serpent qui rampe ! s'exclama-t-elle en pointant un nuage longiligne juste en dessous de celui que de Rose.
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard

Message par : Rose Layroy, Lun 19 Sep 2016 - 21:32

_C'est vrai il ressemble vraiment aux boules de cristal qu'on utilise en divination!!

C'était beaucoup trop enjoué pour avoir l'air réel. De la moquerie ? Sûrement. Elle-même se serait rit d'elle si elle avait entendu un tel cruel manque d'originalité et d'imagination. Que lui arrivait-elle ? Elle savait qu'elle pouvait faire bien mieux. Après tout ce n'était beaucoup plus compliqué que d'inventer des dessins dans les veines de bois qui couvraient la table en chêne massif de sa cuisine ou des visages de monstres sur la charpente... Pourquoi avec des nuages elle n'y arrivait pas ? Qu'est-ce qui la bloquait ? C'était un support différent mais pourtant à peu près la même technique. Sauf que le nuage lui pouvait évoluer. Changer de forme en fonction des éléments. Peu importe, elle n'avait pas besoin de la pitié de la jaune. Elle aurait très bien put partir. La laisser là avec ses nuages mais elle ne le pouvait pas ? Elle ne reculait pas devant la difficulté et la différence. Et puis surtout son attention fut très rapidement attiré.

_Et regarde celui-là juste en dessous de ta boule de cristal, on dirait un serpent qui rampe!s'exclama-t-elle.

*Un Serpent ? Où ça ?!* La petite serpent ne put qu'être attirée par le fin nuage montré par son aînée. Ses traits se détendirent et elle put apprécier ce que voyait sa camarade. Il était vrai que le style d'ondulation formé par le trait blanc faisait étrangement penser à celui d'un reptile. Un léger sourire éclaira le visage de la petite et sa pensée fut tout de suite tourné vers Saya. La serpent était sans nul doute encore en train de dormir dans son terrarium. Quelle flemmarde celle-là. Pourtant elle devait bien admettre que lorsqu'elle ne dormait pas elle aimait avoir sa compagnie et leurs conversations étaient particulièrement drôle. Dommage qu'elle s'était promise de garder son secret pour elle, devoir cacher ce talent à ses camarades de dortoirs l'empêchait de pouvoir parler à son reptile aussi souvent qu'elle le souhaiterait...

_Tu as raison. Il ressemble beaucoup à un petite couleuvre. Peut-être pas aussi gracieuse que Saya mais c'est pas mal pour un nuage...

Soudain, son regard fut attiré un peu sur sa gauche. Droit et fier un nuage cobra se tenait prêt à attaquer sa proie non loin.

_Et regarde là ! Un cobra royal va attaquer ton gentil crapaud!plaisanta-t-elle en montrant sa trouvaille. Fuyez miss Peverell!

Finalement ce jeu était plutôt marrant.
Amy Jackson
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Amy Jackson, Mar 20 Sep 2016 - 21:04

Un léger sourire éclaira le visage de la Serpentarde à l'évocation du reptile et cela rassura Amy. Depuis le début de la conversation elle trouvait que Rose était un peu tendu et elle étai contente d'avoir trouver quelque chose pour la dérider. Ses pensées furent d'ailleurs interrompu par sa camarade.

_Tu as raison. Il ressemble beaucoup à un petite couleuvre. Peut-être pas aussi gracieuse que Saya mais c'est pas mal pour un nuage...

Et bah dit donc son nuage avait vraiment l'air d'avoir inspirée la vert et argent qui s'y connaissait apparemment en serpent puisqu'elle arrivait même à l'identifier à une race précise. Mais c'est surtout la deuxième partie de la phrase qui intrigua Amy.

* Saya ? C'est peut-être son serpent ? Il faudra que je lui demande, mais je savais pas qu'on pouvait avoir un serpent à Poudlard. Je me demande comment elle le nourrit ? Faudra que je lui demande* pensa la jeune fille.

Elle n'eut pas le temps de mettre son projet à exécution. Sa camarade visiblement inspirée, reprit la parole le doigt pointé vers le ciel.

_Et regarde là ! Un cobra royal va attaquer ton gentil crapaud!plaisanta-t-elle en montrant sa trouvaille. Fuyez miss Peverell!

En entendant cela, Amy laissa échapper un rire franc. L'image mentale était tellement drôle: elle imaginait un crapaud avec la tête de sa professeur d'Histoire de la Magie en train de fuir un cobra. De plus elle était agréablement surprise par l'inventivité de Rose. Quelques minutes plus tôt elle arrivait à peine à discerner un boule de cristal dans les nuages, et voilà qu'elle arrivait à associer les nuages pour créer une histoire. Cette constatation emplit Amy de joie et elle sentit une douce chaleur, qui n'avait rien à voir avec le soleil, envahir son corps. Partager un morceau de son passé avec sa camarade lui faisait extrêment plaisir et le fait que Rose se prête au jeu signifiait beaucoup pour elle. Elle avait l'impression que là allongées toutes les deux dans l'herbe, elles étaient en train de se rapprocher, voire même de poser les bases d'un belle amitié.

- Oh non pas Miss Peverell !! Mais regarde juste derrière ton cobra il y a un ours près à l'écraser afin de sauver notre gentil professeur! renchérit la jeune fille.

Rose Layroy
Serpentard
Serpentard

Message par : Rose Layroy, Mer 21 Sep 2016 - 21:16

La remarque de la petite fit rire Amy. Ce même rire qu'elle avait déjà entendu de nombreuses fois en si peu de temps. Un rire qui avait résonné plus de fois dans le creux de son oreille que son propre rire. Finalement Rose compris que ce n'était pas un rire moqueur mais bel et bien un rire de joie, un rire sincère, un rire de Pouffy joyeuse. Son rire pouvait-il être comme le sien ? Reflétant tant de bonheur ? De joie de vivre ? De non importance des enfers de la vie ? Peut-être qu'en continuant à jouer le jeu, à divaguer comme elle ne se le permettait jamais pour garder les pieds sur Terre, un rire aussi franc sortirait de l'extrémité des chairs formant ses lèvres et ferait vibrer ses cordes vocales. Mais elle réfléchissait beaucoup trop pour une petite. Apprendre à se décontracter, à laisser la vie couler, à ne pas penser, à laisser les mots courir selon leur bon vouloir, ne pas se préoccuper des horreurs croisant son chemin...

_Oh non pas Miss Peverell !! Mais regarde juste derrière ton cobra il y a un ours près à l'écraser afin de sauver notre gentil professeur! renchérit Amy.

Une sinople se lève, une sinople agite les bras furieusement pour aider, une sinople sourit de sa bêtise...

_Non ! Pas mon cobra ! Cours, cours ! Ne pense plus à Peverell ! Je suis sûre qu'elle n'est pas goûteuse en plus ! Ne te fais pas écraser !

HRPG:

Amy Jackson
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Amy Jackson, Sam 24 Sep 2016 - 11:54

A peine Amy eut-elle fini de parler que la verte et argent eut une réaction des plus inattendus. Elle se leva d'un bond tout en agitant les bras au dessus de sa tête comme pour éloigner l'ours- nuage de son cobra, un grand sourire sur le visage.

_Non ! Pas mon cobra ! Cours, cours ! Ne pense plus à Peverell ! Je suis sûre qu'elle n'est pas goûteuse en plus ! Ne te fais pas écraser !

Au début Amy, choquée, ne sut pas comment réagir, elle ne s'attendait vraiment pas à ce que Rose s'implique à se point dans le jeu et abandonne aussi vite sa carapace. Mais très vite, elle se reprit, sauta sur ses pieds et tendit elle aussi les bras vers le ciel.

-Elle a raison le cobra va-t'en il n'y a à manger sur Miss Peverell le crapaud!! Et toi l'ours soit gentil n'écrase pas ce cobra, après tout il ne t'a rien fait, et regarde derrière toi du miel!!! Va le chercher ! cria la Poufsouffle en agitant ses bras et en sautillant sur place.

Il y eut un moment de latence puis lentement l'ours-nuage se décomposa en plusieurs volutes de fumées, laissant le champ libre au cobra qui s'en attendre se faufila loin de la zone de danger.

-Victoire!! s'exclama Amy en sautant de joie, le poing tendu vers le ciel, Miss Peverell et le cobra sont sauvés!!

HRPG:

Rose Layroy
Serpentard
Serpentard

Message par : Rose Layroy, Dim 25 Sep 2016 - 12:18

Suite à un petit temps de surprise, bah oui, même pour Rose c'était bizarre de la voir hurler aux nuages, Amy se leva à son tour pour agiter autant les bras et encourager Peverelle/crapaud et cobra royal.

_Elle a raison le cobra va-t'en il n'y a à manger sur Miss Peverell le crapaud!! Et toi l'ours soit gentil n'écrase pas ce cobra, après tout il ne t'a rien fait, et regarde derrière toi du miel!!! Va le chercher !

La petite tourna la tête et vit trois pots/nuages qui semblaient être là pour mister ours.

_Oui, c'est du bon miel fait par tes amis les abeilles ! C'est gratuit en plus ! Va le cherche !

C'est alors que, comme si l'ours les avait entendus, il commença à se séparer en une multitude de nuages blancs pour finalement disparaître du ciel. Cobra royal put alors continuer sa route sans craindre de se faire écraser et crapaud/Peverell était hors de danger.

_Victoire!! s'exclama Amy. Miss Peverell et le cobra sont sauvés!!
_Hourrà ! rit la petite. Ils vont pouvoir dîner ensemble et devenir de grands amis !

La situation était vraiment comique et toute méfiance ayant disparut la verte se laissa tomber sur le sol pour s'y allonger.

_C'est plutôt drôle en fait ton jeu. J'aime bien. On passe pour de grands fous mais j'aime bien.

Elle soupira calmement, un sourire éclatant aux lèvres. Finalement, elle était bien là. À profiter des rayons du soleil, à rire, à ne pas penser à des choses trop importantes. La Pouffy' lui transmettait sa bonne humeur et elle aimait bien ça.
Amy Jackson
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Amy Jackson, Mar 27 Sep 2016 - 20:49

_Hourrà ! rit la petite. Ils vont pouvoir dîner ensemble et devenir de grands amis !

A cette idée Amy pouffa encore plus. Elle imaginait très clairement Miss Peverell le crapaud dîner en tête à tête avec le crapaud et cette vision était absolument hilarante.

Un sourire éclatant collé aux lèvres Rose se laissa tomber sur le sol suivit de près par Amy. Cette dernière avait l'impression que la Serpentarde avait définitivement baissé la garde et qu'elle profitait pleinement du moment qu'elles passaient ensembles. En tout cas la Poufsouffle et passait un excellent, cela faisait un moment qu'elle ne s'était pas autant lâchée et c'était une des premières fois, depuis des années, qu'elle restait un aussi long moment sans penser à sa mère.

_C'est plutôt drôle en fait ton jeu. J'aime bien. On passe pour de grands fous mais j'aime bien. ajouta la petite avant de soupirer, sans perdre son sourire.

Amy souria à son tour avant de répondre:

- C'est vrai qu'on passe un peu pour des dingues, confirma-t-elle, mais c'est pas grave, du moment qu'on s'amuse on s'en fiche bien de ceux pense les autres.

La jaune et noir s'étira ensuite lentement offrant son corps au soleil. A son grand dépit Amy ne bronzait pas, jamais, sa peau trop blanche et son manque d'exposition au soleil faisait qu'à la place d'adopter de jolis reflets mates et elle devenait rouge comme un homard. Mais elle ne désespérait pas et à chaque fois qu'elle s'exposait au soleil elle espérait qu'un miracle se produise. Au bout de quelques minutes à se dorer la pilule silencieusement, Amy se redressa et sauta sur ses pieds avant de se mettre devant Rose.

- Hé ça te dit d'aller piquer une tête ? lui demanda-t-elle avec entrain.

Rose Layroy
Serpentard
Serpentard

Message par : Rose Layroy, Mer 5 Oct 2016 - 21:43

_C'est vrai qu'on passe un peu pour des dingues, mais c'est pas grave, du moment qu'on s'amuse on s'en fiche bien de ceux pense les autres.

Le regard des autres. Quelle stupidité. Il était vrai qu'elle n'avait pas grand chose à faire d'eux et la compagnie de la Pouffy' était beaucoup plus importante pour le moment. Un doux moment de silence s'installa. La petite avait les yeux fermés et laissait sa peau basanée absorber chacun des délicieux rayons. Ils n'équivalaient pas ceux de sa douce Espagne mais pour un soleil britannique ils étaient exceptionnels. Elle allait s'assoupir si la proposition de la jaune ne l'avait pas éveillé.

_Hé ça te dit d'aller piquer une tête ?
_Ouais !

Elle avait bien fait du lui dire d'aller chercher son maillot. Rapidement elle se débarrassa de ses vêtements et se retrouva avec quelques bout de tissu rouge sur le corps. Par instinct, elle passa sa main sur sa cicatrice au niveau de sa nuque. Au touché, elle pouvait sentir les imperfections que cela créait mais elle savait que son sort faisait suffisamment illusion pour qu'Amy ne remarque absolument rien. C'était le principal. Il ne fallait pas que cette stupide marque gâche ce moment qui lui faisait tout oublier. Un grand sourire aux lèvres elle courut alors jusqu'à la rive et plongea créant une onde autour d'elle. L'eau était franchement fraîche en réalité mais cela était, bizarrement, assez agréable. Il n'allait cependant pas falloir rester statique sinon elles finiraient rapidement congelées ou alors attraperaient un rhum ce qui n'était pas non plus très conseillé.
Amy Jackson
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Amy Jackson, Dim 9 Oct 2016 - 18:53

_Ouais ! s'exclama la Serpentarde en réponse à la proposition d'Amy.

Sans attendre la verte et argent se débarrassa de ses vêtements, très vite imitée par la Poufsouffle qui était ravie de l'enthousiasme de la plus jeune. Un grand sourire sur le visage Rose courut jusqu'à la rivière et sans hésiter elle plongea dans l'eau qui devait pourtant être glacée. Amy, elle, moins audacieuse s'approcha lentement de la rivière et y trempa délicatement le bout de pied. Ce simple contact avec l'eau lui donna la chair de poule, l'eau était vraiment froide ce qui n'était pas très étonnant et la jaune et noir regretta soudain son idée de baignade. Mais quand elle vit Rose se prélasser dans l'eau Amy en oublia immédiatement ses inquiétudes, elle passait un tellement bon moment avec la petite qu'il aurait été dommage de le gâcher par lâcheté.
Elle prit une grande inspiration, se mouilla légèrement la nuque, comme sa mère lui avait répété un milliard de fois de faire avant de rentrer dans l'eau, et d'une rapide impulsion plongea à son tour dans la rivière. Le froid saisit son corps mais c'était moins désagréable que ce à quoi elle s'attendait, c'était même plutôt rafraîchissant en cette chaude journée. Amy remonta rapidement à la surface et nagea jusqu'à Rose.

-Ahh ça fait du bien, soupira-t-elle en faisant la planche, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas baignée... Au fait j'avais une question à te poser, c'est qui Saya ? Tu en as parlé pendant qu'on regardait les nuages.
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard

Message par : Rose Layroy, Jeu 20 Oct 2016 - 22:17

Amy fut beaucoup plus lente que la Serpentarde pour entrer dans l'eau. N'ayant pas eu conscience de la réelle fraîcheur de l'eau Rose ne s'était pas posée de question mais maintenant il fallait qu'elle bouge un peu. Elle plongea totalement dans l'eau et fit quelques brasses pour s'éloigner légèrement du bord. Une fois sa tête hors de l'eau elle se mit sur le dos pour faire demi-tour lentement. Elle s'habituait petit à petit à la température. C'était une bonne chose. Elle se retourna vers sa partenaire qui était enfin parvenue à plonger. Elle se prélassait même en faisant la planche.

_Ahh ça fait du bien, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas baignée... Au fait j'avais une question à te poser, c'est qui Saya ? Tu en as parlé pendant qu'on regardait les nuages.

Rose fit à son tour la planche en se positionnant non loin de sa camarade. Elle sourit en repensant au serpent rouge.

_C'est mon serpent de compagnie. Une jeune serpent des blés extrêmement paresseuse.

Elle aurait bien aimé voir le visage de la Pouffy' face à cette annonce. Il était vraie qu'avoir un serpent comme animal de compagnie n'était pas courant, même dans le monde des sorciers. Ce qui était encore moins courant était de pouvoir leur parler. Cela faisait depuis son précédent anniversaire qu'elle cachait son don aux yeux de tous. Si Amy lui posait de plus ample question à propos de Saya elle devrait être prudente. Jusqu'à lors, à part Doug, personne ne s'était réellement intéressé à l'animal, sauf pour dire qu'il était horrible et qu'il était terrifiant et tous ces autres choses stupides. Les élèves de Poudlard avaient plutôt tendance à éviter cette créature. Pauvres idiots... S'ils savaient qu'une fois qu'elle aurait atteint sa taille d'adulte ils auraient une bonne raison d'avoir peur...

hrpg:

Amy Jackson
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Amy Jackson, Ven 21 Oct 2016 - 11:50

La petite Serpentarde fit la planche avant de répondre à Amy:

-C'est mon serpent de compagnie. Une jeune serpent des blés extrêmement paresseuse.

A cette annonce Amy se redressa dans l'eau oubliant presque le froid qui lui traversait le corps.

-Tu as un serpent de compagnie ?! C'est trop génial ! Tu l'as depuis longtemps ? Comment on s'occupe d'un serpent ? Ça ressemble à quoi un serpent des sables ?

Elle allait continuer quand elle se rendit compte qu'elle assommait sa nouvelle amie d'une avalanche de question qui la mettait peut-être mal à l'aise. La Poufsouffle se donna une petite tape sur le visage, se détendit et reprit plus calmement. Il ne faudrait pas qu'elle fasse fuire la verte et argent avec ses interrogations.

- Oups désolé, je te pose beaucoup de question, mais chez les moldues il n'y a pas beaucoup de gens qui ont des serpents domestiques. Oh la la je parle beaucoup trop. soupira Amy et enfonça sa tête dans l'eau jusqu'à la bouche.

HRPG:

Rose Layroy
Serpentard
Serpentard

Message par : Rose Layroy, Sam 22 Oct 2016 - 18:13

La réaction d'Amy fut pour le moins inhabituelle. Elle se releva, enfin dans l'eau je ne sais pas trop si on peu dire qu'on se relève mais bon, elle cesse de faire la planche en gros et commença à poser des dizaines de questions sur la belle Saya.

_Tu as un serpent de compagnie ?! C'est trop génial ! Tu l'as depuis longtemps ? Comment on s'occupe d'un serpent ? Ça ressemble à quoi un serpent des sables ?

Elle se frappa alors le front se rendant compte que c'était vraiment beaucoup de question pour un serpent. Rose finissait par trouver la jaune plutôt drôle. La haine qu'elle avait eu contre elle au début s'était dissipée, après tout elle ne venait de nul part, à part le fait qu'elle l'ennuyait mais là c'était différent.

_Oups désolé, je te pose beaucoup de question, mais chez les moldues il n'y a pas beaucoup de gens qui ont des serpents domestiques. Oh la la je parle beaucoup trop.

La fillette rit alors en voyant sa partenaire faire l’hippopotame. Elle avait de la chance, depuis qu'elle avait Saya elle s'était intéressée de plus en plus aux serpents se découvrant une véritable passion. Son lien particulier avec eux renforçait d'ailleurs cela, au plus grand désaccord de sa grand-mère.

_Tu sais chez les sorciers non plus il n'y a pas beaucoup de possesseurs de serpents. La plupart en ont peur, à juste titre si on les énerve... ils restent tout de même sauvage. J'ai Saya depuis quelques mois, mon précédent anniversaire en fait. C'est une sorte de couleuvre rouge et noire magnifique. Quand je l'ai vu elle m'a tapé dans l'oeil avec ses couleurs vives. Elle ressortait du lot à côté de ses camarades gris et vert. Ensuite, c'est un animal très facile à vivre. Je ne pense pas que tous les serpents soient pareils mais elle dort les trois-quart du temps. Une vraie flemmarde. Elle déteste d'ailleurs quand je lui dis ça. !

La prétentieuse prétendait qu'elle économisait ses forces, au cas où elle devait faire un effort des plus conséquent. Il était vrai que ce n'était pas comme si elle était à l'hôtel avec sa souris pré-tuée servie sur un plateau d'argent et ses caresses quotidiennes. Même pour se déplacer bien souvent c'était l'humaine qui portait l'animal. A ne plus savoir qui est le maître et la créature.
Amy Jackson
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Amy Jackson, Dim 30 Oct 2016 - 10:31

Rose éclata de rire en voyant Amy s'enfoncer dans l'eau. Un rire franc et joyeux qui sonna comme une victoire aux oreilles d'Amy. Le sujet des serpents semblait d'ailleurs passionner la plus jeune puisqu'elle répondit immédiatement avec entrain.

_ Tu sais chez les sorciers non plus il n'y a pas beaucoup de possesseurs de serpents. La plupart en ont peur, à juste titre si on les énerve... ils restent tout de même sauvage.

*Ah oui effectivement ça peut refroidir ! Personnellement je suis pas sûre que j'aimerais avoir un serpent...* pensa la jaune et noir.

_ J'ai Saya depuis quelques mois, mon précédent anniversaire en fait.

*Oh bah ça on peut dire que c'est un cadeau original !!*

_C'est une sorte de couleuvre rouge et noire magnifique. Quand je l'ai vu elle m'a tapé dans l'oeil avec ses couleurs vives. Elle ressortait du lot à côté de ses camarades gris et vert.

*Waouh ça doit être trop beau un serpent rouge et noir! Je me demande si il y en a des bleu ou des jaunes, enfin ça m'étonnerait parce que niveau camouflage ça doit pas être top... rouge non plus quand on y pense ! Quoique c'est peut-être une technique pour repousser les prédateurs, un truc rouge et noir ça donne pas envie de le manger. Sauf bien sûre si c'est à base de fraise et de chocolat! bon je divague!!*

_ Ensuite, c'est un animal très facile à vivre. Je ne pense pas que tous les serpents soient pareils mais elle dort les trois-quart du temps. Une vraie flemmarde. Elle déteste d'ailleurs quand je lui dis ça. !

Une fois qu'elle fut sûre que Rose ait fini de parler, Amy sortit sa bouche de l'eau, offrit rapidement son visage aux rayons du soleil avant de répondre:

-Wahou c'est quand même pas banal tout ça !! En tout cas ça se voit que tu tiens à Saya. Je pense pas que je pourrais m'occuper d'un serpent, je suis plutôt chien moi!!ajouta-t-elle en souriant.

Puis, afin de pas mourir de froid, la Poufsouffle commença à nager lentement autour de Rose tout en guettant sa réponse.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 12 sur 15

Petit moment a deux

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant