AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: Le Lac
Page 6 sur 13
Petit moment a deux
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Petit moment a deux

Message par : Laurae Syverell, Ven 2 Jan 2015 - 15:11

Alors comme ça son père avait la même pensée que ses parents sur le monde magique... Interessant. La Poufsouffle en su plus sur la Gryffondor. Fille d'une gérante d'un magasin de confiserie et d'un banquier, décidément cette fille devait vivre convenablement. Son coeur fit un bon dans sa poitrine quand elle su qu'elle avait un frère cracmol tout comme elle... Et elle se pinça légèrement les lèvres à ce sujet. Tiens donc, elle était triste pour ça?... Si elle savait... Laurae resta tant bien que mal calme. Elle senti sa baguette vibrer dans sa poche, et elle la toucha. Une décharge douce vient remplir tout son corps, comme si la baguette voulait la rassurer. 

- Il y a de la neige tous les ans en Irlande ? Ou c'est juste qu'il fait vraiment très froid ? Et... C'est bien l'Irlande ? Je ne connais pas beaucoup ce pays et je ne sais pas trop ce qu'on peut y faire là-bas, donc si tu veux bien m'en dire un peu plus sur celui-ci, ça me ferait très plaisir. A moins que tu n'es pas très envie de parler, ce que je comprendrais très bien, donc tu peux me le dire ! 

La jeune Syverell hocha négativement la tête pour répondre à sa dernière question. 

- Tu me déranges pas. Il y a de la neige dans certaines régions Irlandaise. Mais comme je vis près de la mer le courant glacé marin empeche la neige de s'installer sur les falaises, il fait trop humide et donc, au lieu de la neige, il y a des marais. Il fait très froid en hiver, et le sel brûle la peau, d'ou ma couleur un peu plus mate. Et c'est aussi pour ça que je ne crains pas le climat. Pour ce que l'on peut y faire, je peux simplement te parler de ma région. Pêche, Chasse, Agriculture et Elevage. En fait, nous travaillons nous même pour nous nourrir. Et en hiver, nous mangeons de la viande et du poissons que nous avons pris en automne et que nous avons salés et séchés. Car la pêche et mauvaise et la chasse aussi... Je ne te parle même pas de l'agriculture.  mais il y a beaucoup de villes apparemment... J'ai une amie a Poudlard de Serpentard qui vit a une heure en balais de chez moi, et qui est dans un manoir. Donc tout l'un ou tout l'autre je pense. Personnellement, j'adore ma région.. Mais ça fait bien 4 ans que je n'y suis pas retourner. 

Elle se massa a nouveau la nuque et sorti sa jolie baguette en bois d'hêtre pour jouer un peu avec la neige, créant de petits tourbillons qui brillèrent aux soleils, et dégageant de la poudre fine. Cette poudre pris la forme de petits oiseaux aux voluptes d'un blanc et doré au soleil. Des corbeaux.

- Tu as donc un frère?  

- Désolée d'être aussi curieuse... Mais j'aime bien connaître les autres, surtout quand ils ont l'air sympathiques tout comme toi et qu'ils viennent d'un pays que je ne connais pas beaucoup.

- Il a pas de quoi être désolée.. et je suis ravie de te parler de mon pays et mon village. 
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Alexander
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Aurore Alexander, Ven 2 Jan 2015 - 16:16

Quand j’énonçais le fait que mon grand-frère n'avait malheureusement pas hérité des pouvoirs magiques de notre mère, je la vis se pincer les lèvres. J'haussais légèrement un sourcil avant d'écouter une nouvelle fois son récit sur le pays duquel elle venait. Sûrement la raison pour laquelle ses parents ne voulaient pas vivre avec la magie. Ils étaient habitués à leur pays, là ou le travail était de rigueur, comme la pèche, la chasse et l'agriculture. Cela devait être assez difficile, mais c'était sûrement mieux comme ça. Il ne devait pas y avoir énormément de pollution ce qui devait rendre le climat très agréable. Quatre ans sans retourner dans son pays d'origine ? Cela doit être vraiment difficile pour elle. Personnellement, je ne pourrais pas supporter une si longue attente. La France aussi était un magnifique pays, mais bon, certains villes étaient surpeuplés et des milliers de voitures circulaient chaque jour. C'était un véritable enfer. Moi qui adore les animaux et la campagne, l'Irlande serait un magnifique pays pour moi.

- Chasser, les pauvres animaux. Personnellement, je suis végétarienne et je ne les mange pas. Je préfère me nourrir de ce qui sort de la terre, mais bon, nous avons tous notre façon d'être !

Je souriais doucement avant de faire une petite moue triste lorsqu'elle me demanda si j'avais un frère.

- Oui j'en ai un... Comme je viens de te le dire il n'a pas hérité des pouvoirs magiques de notre mère, mais pourtant il est heureux avec sa femme. Ils vont bientôt avoir un bébé. Il se fiche de la magie et cela ne le dérange pas plus que ça. J'aimerai beaucoup vivre dans ton pays ! La France, ce n'est pas pour moi. Il y a trop de voitures. Et l'Angleterre, sans plus. Et toi ? Tu as des frères et des sœurs qui sont à Poudlard ou tu es fille unique ?

Je sortis de ma poche un paquet de dragées surprises de Bertie Crochue en le tendant à Laurae avec un sourire.

- Tu en veux ? Ce sont des dragées surprises de Bertie Crochue. Tu dois connaître je pense ?
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Laurae Syverell, Ven 2 Jan 2015 - 16:56

- Chasser, les pauvres animaux. Personnellement, je suis végétarienne et je ne les mange pas. Je préfère me nourrir de ce qui sort de la terre, mais bon, nous avons tous notre façon d'être ! 

La jeune Syverell ria. Beaucoup de personnes étaient végétariens à Poudlard, mais dans son village c'était inconcevable. Pour nourrir les enfants et les préparer et les fortifié pour la lourde tâche dêtre pêcheur ou chasseur il n'y avait pas d'autres solution, il fallait manger de la viande... enfin, ce que l'on pouvait manger.

- Tu sais... Il nous faut fortifier nos corps si nous vivre. Pour nous pêcheur c'est inconcevable. Et on est.. un peu fâché avec les agriculteurs et éleveurs depuis des générations. On se réconcilie juste pour les trocs viandes nourriture. Les marins n'ont pas d'argents et doivent payer par leurs effort. Pour les nouveaux nés ils doivent chasser et pêcher pour échanger peau de bête qui serviront a sauver les nouveaux petits de leurs bêtes du froid contre du lait pour les enfants. Si on ne chasse plus, on meurt. Si on ne pêche plus on meurt. On ne fait pas de chasse ni de pêche excessif. On fait très attention a cela contrairement aux moldu ou sorciers qui pêche pour le plaisir de tuer, et parce qu'ils aiment la pêche. Nous on aime pas forcément mais c'est vital. J'espère que.. tu comprends mieux pourquoi.. on tue.  Et puis tu sais, a mes 6 ans j'ai tout de même sauvé un cerf d'un chasseur qui venait pas de notre village, grâce a la magie alors bon ! Un mal pour un bien ! 

La jeune fille se rassit contre l'arbre pour lui conter tout cela. Elle était sincère dans sa voix. Et elle se souvient de la difficulté de vie qu'il y avait la bas.  Elle se souvient qu'un ami de son père a la retraite, ne pouvait plus chasser ni pêcher a cause de son vieil age. Et que c'était son frère et son père qui pêchaient et chassaient pour ne pas le laisser mourir de faim et de froid. Touts les marins s'entre aidaient et éduquaient les enfants des autres. Tous était soudés et loyaux. Si un avait besoin, on partageait son maigre repas. 

- Oui j'en ai un... Comme je viens de te le dire il n'a pas hérité des pouvoirs magiques de notre mère, mais pourtant il est heureux avec sa femme. Ils vont bientôt avoir un bébé. Il se fiche de la magie et cela ne le dérange pas plus que ça. J'aimerai beaucoup vivre dans ton pays ! La France, ce n'est pas pour moi. Il y a trop de voitures. Et l'Angleterre, sans plus. Et toi ? Tu as des frères et des sœurs qui sont à Poudlard ou tu es fille unique ?

Un bébé... la jeune Syverell souria. Son frère était amoureux lui aussi. De la fille du patron du bar "Le Saumon Volant".  Qu'il est un enfant aurait été bénéfique pour tout le village. C'était quelqu'un de très bon. Il donnait son repas aux enfants, pêchait pour les plus vieux et troquait pour les femmes enceinte négociant et se sacrifiant lui même.  Il aurait été un très bon père, mais la nature en a voulu autrement. 

- Euh, ouais j'avais un jumeau cracmol. Carmin. Son bateau à coulé sur les berges de la Moher il y a 4 ans. 

La vie d'un marin était peut être joyeuse, dure mais aussi bourré de valeurs tels que la bonté la force et le courage, la générosité... Mais il y avait aussi de nombreux morts. Surtout l'hiver, quand les mers se déchainent et que les balaines avançaient vers le sud, faisant peur aux poissons. 

- Contrairement au tiens, il était jaloux, du fait qu'il n'avait pas la magie. Il s'attendait a recevoir la lettre, mais non. Après cela, il ne m'a plus jamais parler a par pour me dire "On se revoit plus tard, on a d'autres choses a faire". Mais, il m'aimait toujours, il veillait sur moi a distance, et via mes parents demandait souvent de mes nouvelles. Après sa mort, mes parents ont préféré que je vienne plus les aider pour vivre, et m'ont supplier de devenir une bonne sorcière et de choisir une autre voie que la mer. Il m'a envoyé une lettre deux jours avant... la tragédie. Il s'excusait et voulait me revoir... Mais la "Banshee" de la famille m'est apparu pour me dire qu'elle prenait mon frère. J'étais dans une autre école avant Poudlard. La nouvelle m'a... retourné je me suis fait virée et je suis venue ici. Je vais beaucoup mieux. La chaleur de Poufsouffle y est pour beaucoup ! 

Lors de son réçit, sa magie se fit plus ample et plus déstabilisé mais Laurae se contrôla pour qu'elle puisse continuer a être fine. Elle se souvenait des jours passés avec son frère pendant qu'ils faisait l'école buissonnière. La bas l'école ne servait à rien, tous ce qui pouvait être aquis l'était sur le terrain. Fils d'un pêcheur impliquait devenir pêcheur et basta ! Les villageois avaient beau être bourru, puant l'alcool et les algues, ils étaient tous conscient de leurs destins. Mourir ou survivre aux vagues. 
Aurore Alexander
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aurore Alexander, Ven 2 Jan 2015 - 17:26

Je souriais encore une fois en l'entendant parler. Je sais très bien que certaines personnes tuaient des animaux pour se nourrir et pour survivre et je ne leur en tenais pas vigueur. Ceux que je haïssais par-dessus tout était les braconniers et tous ses brigands qui tuaient pour le plaisir. Pour récupérer la peau, la fourrure ou bien les cornes de certains animaux pour se créer des habits et toutes sortes de choses. Bon, il m'arrivait de porter des manteaux en fourrure, mais ce n'était que du synthétique. Je faisais attention à ce que je portais et rien ne provenait d'un animal. C'était inconcevable pour moi de porter de telles choses. Cela me ferait vomir. Sauver un cerf à l'âge de six ans grâce à la magie ? C'est magnifique !

- Ne t'en fais pas. Les gens qui chassent pour se nourrir et pour survivre, cela ne me dérange pas. Je comprends très bien que certaines personnes dans ce monde aient besoin de se nourrir de cette façon, mais ce que je déteste par-dessus tout ce sont les braconniers et les brigands, tuant de pauvres animaux juste pour récupérer leur fourrure par exemple et les jeter par la suite. Ça me donne envie de vomir quand je vois des émissions ou des choses comme ça... Ou les chasseurs qui font souffrir les animaux en les coursant jusqu'à ce qu'ils s'épuisent. C'est ignoble. Si je le pouvais, je ferais pareil avec eux !

Un jumeau cracmol ? Malheureusement pour elle, il est décédé lorsque son bateau a coulé. J'étais triste pour elle. Je ne m'imaginerai pas vivre sans mon frère. Sans le savoir heureux. Écoutant son histoire avec attention, je remarquais que d'un côté, nos frères se ressemblaient. Sauf pour la jalousie. Alors qu'elle me contait son récit, plus l'histoire se faisait triste, plus je sentais les larmes me monter aux yeux. Je ne sais pas pourquoi. Lorsque l'on me raconte le décès de quelqu'un avec une telle intensité, je sens la tristesse m'envahir. C'est plus fort que moi. Peut-être aussi que j'essayais de m'imaginer sans mon frère à mon tour. Je l'enviais. Elle était restée forte et n'avait pas baissée les bras. M'essuyant rapidement les yeux pour éviter que des larmes ne coulent je m'éclaircissais un petit peu la gorge, serrée à cause de l'histoire avant de reprendre.

- Je suis sincèrement désolée pour toi, mais je t'envie. Tu es restée forte même après le décès de ton frère. Je pense que moi, j'aurai baissée les bras. Enfin, je ne sais même pas en fin de compte. Enfin bref, parlons d'un autre sujet que quelque chose de triste.

J'agitais la boîte de dragées surprises devant son nez vu qu'elle n'avait rien répondue.

- Une petite dragée ? Essaye de tomber sur quelque chose avec un gout agréable, dis-je en souriant.
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Laurae Syverell, Ven 2 Jan 2015 - 17:54

- Je suis sincèrement désolée pour toi, mais je t'envie. Tu es restée forte même après le décès de ton frère. Je pense que moi, j'aurai baissée les bras. Enfin, je ne sais même pas en fin de compte. 

Si Laurae restait forte, c'était parce qu'elle avait été éduqué à la "marine" si elle pouvais dire. Bien sure, il lui arrivait d'y penser souvent, surtout quand elle devait affronté un épouvantard. Cette saleté de Banshee familialle qui la suivait de partout avec son chant funèbre, éloge aux morts, et qui lui disait en pleurant de ses larmes de sang qu'elle ramenait son frère dans le royaume des morts. Certes, la Banshee est la protectrice de la famille, et réservé aux familles de sorciers irlandais de longues génération qui les suivaient toujours même dans un autre pays, mais quand elle apparaissent juste pour une mauvaise nouvelle... C'était horrible. Protecteur de la famille et messager de la faucheuse. Rien de plus pour une mauvaise ambiance. 

- Je... Merci. Disons que, il vit en ma magie maintenant. Je suis devenue plus forte grâce à ça.

Elle montra à nouveau sa baguette.  Elle lui sourit, la jeune anglaise s'était essuyé les yeux. Elle était donc sensible... Il y a longtemps que la fille Syverell avait sécher ses larmes, et même si son coeur est brisé par, quoi que ce soit, elle ne pleurait plus, et agirait. D'où, elle pense, son envie de devenir Auror. Elle avait le mental pour. 

Enfin bref, parlons d'un autre sujet que quelque chose de triste. Une petite dragée ? Essaye de tomber sur quelque chose avec un gout agréable!

La brune secoua la boîte de dragée surprise devant elle. Bien sûr qu'elle connaissait! Et vu le petit défi que la gryffondor lui avait lancé "Essaye de tomber sur quelque chose avec un gout agréable! "  Elle eu une lueur malicieuse dans ses yeux et lança un #Accio Dragée goût menthe qui atterrit directement dans sa bouche.  La menthe lui procurait de bonnes sensation. Elle revit les menthes sauvages sur les falaises... C'était si bon... Elle tira la langue, amusé de sa tricherie et lança: 

- Miam... Je suis tombé sur une bonne dragée on dirait !  A toi? 
Aurore Alexander
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aurore Alexander, Ven 2 Jan 2015 - 20:42

Je sourirais rapidement en entendant sa phrase. Elle le gardait dans son coeur et se rendait plus forte. C'était une belle chose à voir et une belle leçon de vie selon mon point de vue, mais trêve de blabla sur la tristesse. Il faisait une petite fraîcheur à l'extérieur, certes, mais la neige rendait le lac magnifique et je ne voulais pas gâcher une telle chose. En voyant la baguette qu'elle me montrait, je compris que l'âme de son frère se trouvait à l'intérieur de celle-ci. Enfin, pour elle. Au moment ou j'agitais la boîte, Laurae utilisa sa baguette pour attirer une dragée surprise avec un goût à la menthe. Je ne pus m'empêcher de rigoler. Bien joué. Je n'y aurai pas penser personnellement, mais moi, contrairement à elle, j'étais joueuse ! Très joueuse et la triche, ce n'était pas mon domaine.

Plongeant ma main à l'intérieur de la boîte j'attrapais la première dragée surprise qui me venait et sans même la regarder, je la mettais dans ma bouche avant de faire une véritable grimace tout en toussant.

- Ah... Beurk. Une dragée surprise au poivre. J'ai pas de chance moi !

Le goût était horrible et je pris une autre dragée en espérant tomber cette fois-ci sur un goût qui me ferait passer celle au poivre. Un grand sourire s'afficha sur mon visage et je ne pus que dire, fière de moi.

- Au chocolat ! Finalement, j'ai un petit peu de chance ! Et sinon ? Tu es en quelle année et qu'est-ce que tu préfères faire à Poudlard ? Personnellement, je suis en septième année et mon cours préféré c'est le cours sur les créatures magiques. C'est très instructif je trouve.

Je posais la boîte de dragées entre nous deux, contente d'avoir trouvée quelqu'un avec qui discuter.
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Laurae Syverell, Ven 2 Jan 2015 - 21:29

Quand la jeune Poufsouffle tricha, elle vit le visage d'Aurore rayonner un grand sourire, et d'un petit rire. Celle-ci plongea la main dans son paquet en sorti une dragée coloré qui disparu entre ses lèvres. A la seconde qui suivit, son rire se transforma en une mine dégoûté ce qui fit rire doucement Laurae.

- Ah... Beurk. Une dragée surprise au poivre. J'ai pas de chance moi ! 

L' Irlandaise n'allait pas se dégonfler non plus et piocha une dragée au hasard et en sorti une de couleur rose. C'était pas vraiment une couleur qui plaisait à la jeune sorcière, mais elle le glisse dans sa bouche... Elle n'aurait pas du... Elle l'avala tout rond tandis que la Lionne s'exclamait gourmande: 

- Au chocolat ! Finalement, j'ai un petit peu de chance ! Et sinon ? Tu es en quelle année et qu'est-ce que tu préfères faire à Poudlard ? Personnellement, je suis en septième année et mon cours préféré c'est le cours sur les créatures magiques. C'est très instructif je trouve. 

La grande brune la regardait de ses yeux verts, et essaya de garder un sourire difficile sur les lèvres. Le goût était absolument atroce et en plus, ça restait en bouche, elle était têtue et en tant que fille de marin... elle devait tenir ! 

- Je suis en 7e année aussi...et...et j'aime beaucoup... Elle Toussa, le visage rouge... La défense contre les forces du mal... Mais oui tu as raison, les cours de SACM sont très instructifs aussi. 

Finalement, ne pouvant plus se retenir elle toussa à nouveau:

- Eeeeerk... J'ai toujours détesté les abats ! Dragée aux tripes !!! 
Aurore Alexander
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aurore Alexander, Ven 2 Jan 2015 - 21:43

La fixant dans les yeux à mon tour pour répondre au petit défi. Même si elle essayait de dissimuler le goût atroce de la dragée surprise rose qu'elle venait d'avaler, le teint rouge que ses joues prenaient la trahissait. Je ne pus m'empêcher de rire lorsqu'elle toussa en prenant la parole. Elle essayait de jouer les dures, mais cela n'avait pas duré bien longtemps. La défense contre les forces du mal. J'appréciais cela aussi, mais sans plus. Je préférai m'occuper des animaux, mais chacun nos plaisirs. Je rigolais une nouvelle fois lorsqu'elle toussa de nouveau en annonçant le goût de la dragée qu'elle venait de manger. Je lui tirais rapidement la langue pour me venter de celle au chocolat que j'avais eu avant de reprendre :

- Tu n'as pas de chance. Mais tu as réussi à en avoir une à la menthe par pure "chance" ! La défense contre les forces du mal. Tu as envie de devenir une Aurore ou quelque chose qui défend les autres ? Si c'est le cas, c'est un beau métier je trouve. Moi j'ai envie de devenir soigneuse d'animaux magiques.

J'attrapais une nouvelle dragée surprise. Bon, il n'était pas difficile de connaître ma gourmandise en me voyant manger comme une goinfre, mais de toute façon je ne grossissais pas alors ce n'était pas un gros problème pour moi. Souriant une nouvelle fois en découvrant le goût de la dragée je ne pus m'empêcher de m'exclamer.

- A la fraise cette fois-ci ! Il ne va te rester que des dragées aux goûts horribles, pas de chance pour toi !

La neige commença à tomber. Les flocons s'étaient multipliés. Nos manteaux prenaient une teinte blanchâtre, mais cela ne me dérangeait pas du tout. Discuter avec une autre élève à Poudlard. Cela ne m'était pas arrivée depuis bien longtemps et c'était agréable. Surtout avec elle qui était très gentille et aimable.
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Laurae Syverell, Ven 2 Jan 2015 - 21:59

Aurore lui tira la langue, ce qui amusa la Poufsouffle. Elle était joueuse et ça se voyait. La neige tournoyait autour d'elle dansant avec la douce brise qui balayait le sol. La Lionne avait l'air d'avoir de l'interêt de pourquoi la jaune et noir aimait la DCFM.

- Tu n'as pas de chance. Mais tu as réussi à en avoir une à la menthe par pure "chance" ! La défense contre les forces du mal. Tu as envie de devenir une Aurore ou quelque chose qui défend les autres ? Si c'est le cas, c'est un beau métier je trouve. Moi j'ai envie de devenir soigneuse d'animaux magiques.

Soigneuse d'animaux magique.. C'était un très beau métier. Sa grand mère cracmol avait fait ça tout au long de sa vie avant de vivre une vie de pêcheuse suite à son mariage et d'être à la retraite. Ce rêve professionnel fit sourire la jolie brune.

- Bien que Cracmol, ma grand mère était soigneuse elle aussi. Mais elle s'occupait de volatiles magiques. Jobarbille, Augurey, Phénix et même Focifère...

Ne craignant pas trop le froid, l'Irlandaise ne savait pas trop si la gourmande aux dragées surprises frissonnait ou non, alors elle sorti de son sac un bocal vide utilisé pour les potions, et lança un sort qui plaça une flamme dedans, elle referma le bocal et invita la jolie brunette à s'installer près d'elle, pour que la douce chaleur puisse l'atteindre, et qu'elle ne tombe pas malade sous cette nuée de flocons. 

- J'ai bien envie de devenir Auror oui, ou Auror Indépendante. Je sais pas si je serais à la hauteur des examens mais, je pense avoir une chance de réussir. Après tout pourquoi pas? J'aimerais que le monde reste ce que j'ai connu, et qu'il ne vire pas au meurtres et aux folies. Je ne veut pas être une héroïne, seulement quelqu'un qui aide, mais qui reste dans l'ombre, et qui fait juste son devoir et son métier. 

Détestant être aux centre des attentions et de recevoir des récompenses de tels ou tels types pour bienfaits ou autre, elle considère seulement ça comme son devoir. Elle avait refusé plusieurs récompenses des villageois dans son village, après avoir fait du troc pour eux ou autre. Elle préférait qu'ils gardent l'argent pour se payer une bonne bouillotte ou une bonne soupe. 
Aurore Alexander
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aurore Alexander, Ven 2 Jan 2015 - 22:28

Sa grand-mère était une cracmol tout comme frère ainsi que le sien est exercée le métier que je veux exercer plus tard avec les volatiles ? Personnellement, je préférerai soigner tous les animaux. Même si je sais que les études seront assez longues avant de tout savoir, je m'accrocherai, mais je réussirai ! Voyant Laurae sortir un petit bocal dans laquelle, une petite flamme s'installa grâce à sa baguette, je m'approchais de la flamme tout en la remerciant. Approchant délicatement mes mains du petit bocal, je soupirais doucement lorsque la chaleur s'engouffra dans tout mon corps ce qui me réchauffa. Une sensation très agréable qui me ravivait. Cela faisait bien longtemps que quelqu'un n'avait pas eu une attention particulière envers moi.

- Merci, c'est vraiment gentil de ta part. Je suis un petit frileuse comme tu as pu le constater je pense.

Comme je l'avais une nouvelle fois devinée, elle voulait devenir Aurore. Indépendante ? Pourquoi cela ? Pour ne pas obtenir des privilèges ou être aimée de tous ? Ou bien, rester anonyme ? J'hochais la tête en souriant.

- Oui, nous avons tous nos rêves, mais je suis sûre et certaine que tu vas réussir tes examens et devenir Aurore. Car de toute façon, si tu en as vraiment envie, tu réussiras à obtenir le métier que tu veux. Si tu deviens Aurore, il faudra juste que tu fasses attention à toi. Bon ça m'étonnerait ! Tu es une personne forte et intelligente, tu ne te feras pas attraper aussi facilement par les Mangemorts. C'est plutôt l'inverse. Et devenir une héroïne, c'est vrai que cela n'a pas beaucoup d’intérêt. Après tout le monde t'aime et c'est ennuyant je trouve. dis-je en rigolant.

Relevant la tête pour observer le ciel quelques minutes, je reportais rapidement mon attention sur Laurae en lui affichant un magnifique sourire tout en la fixant.

- En tout cas, c'est une belle rencontre ! Comme quoi, on peut rencontre n'importe qui, n'importe comment. Mais la prochaine fois que tu m'envoies une boule de neige, c'est la guerre entre nous deux ! rigolais-je une nouvelle fois.

Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Laurae Syverell, Ven 2 Jan 2015 - 23:08

- Merci, c'est vraiment gentil de ta part. Je suis un petit frileuse comme tu as pu le constater je pense. 

La jeune Syverell grogna un " de rien " a peine audible. Les remerciement elle en avait pas besoin, c'était juste normal pour elle.  Elle allait tout de même pas la laisser mourir de froid... se serait le comble ! Par politesse, elle hocha tout de même la tête. Son éducation l'avait rendue un peu bourrue, comme ses anciens. Elle devait faire des efforts, et elle avait déjà commencer, mais il fallait qu'elle apprenne à être un peu moins dure avec les autres. 

- Oui, nous avons tous nos rêves, mais je suis sûre et certaine que tu vas réussir tes examens et devenir Aurore. Car de toute façon, si tu en as vraiment envie, tu réussiras à obtenir le métier que tu veux. Si tu deviens Aurore, il faudra juste que tu fasses attention à toi. Bon ça m'étonnerait ! Tu es une personne forte et intelligente, tu ne te feras pas attraper aussi facilement par les Mangemorts. C'est plutôt l'inverse. Et devenir une héroïne, c'est vrai que cela n'a pas beaucoup d’intérêt. Après tout le monde t'aime et c'est ennuyant je trouve.

Elle riait, ce qui fit sourire la Poufsouffle. Elle n'avait pas un rire commun, il était doucereux, comme si on murmurait une mélodie teinté de cristal dans les oreilles de l'Irlandaise. Forte et intelligente? Laurae n'en était pas sûre, mais elle la croyait tout de même. 

- C'est gentil à toi, et... je suis pas très doué pour faire attention à moi tu sais, je me retrouve toujours dans des situations.. peu commune, tu sais ? Comme ma rencontre avec toi !  Mais t'en fait pas, je les aurais avant!  

Elle l'avait dit avec son accent irlandais... ça revenait souvent. Elle se massa la nuque. Et ria en repensant à ce qu'avait dit son amie serpentarde quelques jours plus tôt. "Je veux devenir médecin à Ste Mangouste"... Laurae avait alors imaginé son corps en morceau sur un brancard devant les yeux furieux et inquiets de son amie, qui réussit, avec tant de bien que de mal, à la ressouder.

- En tout cas, c'est une belle rencontre ! Comme quoi, on peut rencontre n'importe qui, n'importe comment. Mais la prochaine fois que tu m'envoies une boule de neige, c'est la guerre entre nous deux !

- Ah oui vraiment? 

Cette phrase amusa la Blairelle, qui se concentra, ne laissant absolument rien paraître sur son visage, et pensa à un #wingardium leviosa silencieux, digne d'un auror, la baguette cachée dans sa manche. Puis, lança doucement, d'un ton légèrement taquin, et d'un sourire malicieux:

- Pour la rencontre je suis totalement d'accord... ensuite, oserais tu faire la guerre à une future Auror, mademoiselle Aurore de Gryffondor? Alors que tu ne remarque même pas le scroutt à pétard derrière toi?  *Allez, maintenant retourne toi, hihihi...*

Dernière édition par Laurae Syverell le Ven 2 Jan 2015 - 23:42, édité 1 fois
Aurore Alexander
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aurore Alexander, Ven 2 Jan 2015 - 23:18

Elle ne semblait pas beaucoup aimer le merci que je lui avais prononcée. Tant pis. Elle hocha la tête tout de même ce qui me fit sourire une nouvelle fois. Mon rire la fit sourire. Pour quelle raison ? Je n'en avais pas la moindre idée, mais cela ne devait pas être méchant de sa part. Enfin, c'est ce que je supposais. Je rigolais une nouvelle fois en entendant ces paroles. Dans des situations peu commune. Un peu comme moi en fait. Je fouine un peu partout et hop, je me retrouve dans un endroit, que je ne connais pas du tout. Cela m'est arrivée très souvent dans mon ancienne vie, mais depuis que je suis entrée à Poudlard, je fais attention à moi. Beaucoup plus attention à moi. Je me grattais le nez rapidement vu que celui me chatouillait avant de répondre :

- Nous sommes deux alors à se retrouver dans des situations peu commune. Et puis, ma rencontre avec moi, ce n'est pas quelque chose de grave ? Si ? Je suis si ennuyante que ça ? la taquinais-je.

J'hochais la tête positivement lorsqu'elle me demanda si c'était réellement vrai ce que je lui disais. Pourquoi mentirais-je sur une telle chose ? Et puis, je n'ai pas pour habitude de dire des mensonges. Je suis une personne franche qui n'hésite pas à dire ce qu'elle a sur le coeur. Enfin, sauf quand ce sont des sentiments. Je suis plutôt timide de ce côté là. Voir même, très timide. Ah, elle me confirmait que la rencontre était une belle chose. La guerre à une future Aurore ? Et comment ! C'est excitant de se battre contre quelqu'un de plus fort que soit ! Un scroutt à pétard ? Pfff... N'importe quoi. Je croisais les bras.

- Faire la guerre avec toi ? Oh que oui je la ferai ! Même si tu es une Aurore super forte. Je te crois pas une seule seconde qu'il y est un scroutt à pétard derrière moi, pas une seule seconde !

Son regard sérieux commençait à me faire un petit peu. Bon, autant vérifier rapidement non ? Puis, elle me fera pas de mal, si ? Malgré ce que je disais, je me retournais pour regarder s'il y avait bel et bien, un scroutt à pétard.
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Laurae Syverell, Ven 2 Jan 2015 - 23:41

- Nous sommes deux alors à se retrouver dans des situations peu commune. Et puis, ma rencontre avec moi, ce n'est pas quelque chose de grave ? Si ? Je suis si ennuyante que ça ? 

- Oh non, tu es amusante, t'en fais pas pour ça ! Et notre rencontre pourrait paraître grave aux yeux du monde... Deux folles dingues qui se rencontre... Nom d'un Magyar à Pointes ! Jamais quelqu'un aurait osé faire ça!

Laurae rit de nouveau, lorsqu'elle déclara qu'un scroutt à Pétard était derrière elle, la jeune femme paru croire qu'elle se moquait d'elle, et croisa les bras. Le visage de la Poufsouffle était pourtant le plus sérieux du monde.

Faire la guerre avec toi ? Oh que oui je la ferai ! Même si tu es une Aurore super forte. Je te crois pas une seule seconde qu'il y est un scroutt à pétard derrière moi, pas une seule seconde ! 

Mais, les yeux clair de la Lionne commençait à vaciller vers l'inquiétude. Au moment ou elle tourna la tête pour vérifier, un sourire victorieux apparut sur le visage de la Blairelle. La boule de neige qui lévitait depuis un moment s'écrasa contre son front. La jeune Syverell hurla de rire et s'écroula dans la neige. Ça faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas fait de farce, ça lui donnait chaud au coeur, plus elle riait, plus ses abdominaux se tendaient, dans une douce douleur qui lui avait manqué.

- Et voilà ! Crois tu sérieusement que je t'aurais laissé un Scroutt à Pétard derrière toi sans bouger? Le Blaireau à dupé une Lionne! 

Sachant que la Gryffondor était sérieuse dans  ses propos, elle lança mentalement un #protego autour d'elle, un peu fatiguée par toute la magie qu'elle avait usé en peu de temps. Mais sa baguette lui réchauffa doucement sa main, signe que la magie pouvait encore circuler un peu. Elle adorait les liens entre elle et sa baguette. Elle continuait toujours de rire en voyant la mine déconfite de la Lionne qui ne tarderais pas à se venger, comme à la première seconde de leurs rencontre. 
Aurore Alexander
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aurore Alexander, Sam 3 Jan 2015 - 0:10

Je suis amusante ? C'est vrai. Oh comme c'est gentil. Et moi qui pensait que j'étais la fille la plus ennuyante du monde avec qui l'on pouvait traîner, me voilà rassurée ! Je ne pus m'empêcher de rigoler une nouvelle fois lorsqu'elle dit que notre rencontre pourrait paraître grave aux yeux du monde. Dans un sens elle avait raison, mais dans un autre non. Car nous étions deux adolescentes intelligentes et fortes ! Bon, d'accord, j'exagérais peut-être un peu... Un peu trop ? Bon tant pis, je sais ce que je dis ! Deux folles ? C'est elle qui l'est, moi je suis une ange avec un caractère parfait. Non mais oh ! Pour qui elle se prend à dire que je suis une folle.

Comme je m'en doutais, au moment ou je tournais la tête pour observer s'il y avait bel et bien un scroutt à pétard juste derrière moi, une boule de neige m'arriva en plein front. J'entendis Laurae hurler de rire à sa petite farce. Je riais intérieurement, mais j'allais pas me laisser faire aussi facilement. Gardant la tête tourné, je ramenais mes mains devant moi pour attraper de la neige avant de me retourner avec un grand sourire. Ça la faisait rire tant que ça ? Hein ?! Sans plus attendre, je profitais qu'elle soit allongée et morte de rire pour écraser la neige que j'avais dans mes mains sur son visage en l'étalant, faisant en sorte que celle-ci lui rentre par les trous de nez ainsi que dans la bouche. Ce n'était pas vraiment sale, mais pour moi, c'était une véritable vengeance ! Croisant les bras par la suite je souriais.

- Alors ? Je le savais très bien qu'il n'y avait pas de scroutt à pétards derrière moi et que tu allais me faire une farce, mais avec ton regard et ton visage sérieux je me suis laissée duper. C'est de la triche ! J'espère qu'elle était bonne la neige en tout cas ! T'as de la chance que j'ai pas ma baguette sur moi et que je l'ai oubliée dans le dortoir, sinon je te l'aurai fait payer ! La prochaine fois, ce sera la guerre ! On se battra et on verra qui est la plus forte !

Te reculant un petit peu pour la laisser se relever, je positionnais mes mains derrière mon dos, faisant mine de me courber un petit peu vers l'arrière attendant patiemment qu'elle ne se relève. Attrapant une nouvelle fois de la neige, j'approchais mon visage du sien avec un petit sourire charmant avant de dire.

- J'aime beaucoup tes yeux. Ils sont magnifiques !

Bon, d'un côté je le pensais, mais j'espérais pouvoir la déstabiliser avec cette phrase et rapidement, je ramenais mes mains vers l'avant pour les plaquer contre ses oreilles et ainsi espérer mettre de la neige à l'intérieure de celles-ci.
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Laurae Syverell, Sam 3 Jan 2015 - 0:37

A peine le sortilège prononcé mentalement se mettait en action, Laurae vit un énorme tas de neige lui arrivée sur la tête.  La Gryffondor tenta de lui en mettre dans les narines et la bouche.

- Alors ? Je le savais très bien qu'il n'y avait pas de scroutt à pétards derrière moi et que tu allais me faire une farce, mais avec ton regard et ton visage sérieux je me suis laissée duper. C'est de la triche ! J'espère qu'elle était bonne la neige en tout cas ! T'as de la chance que j'ai pas ma baguette sur moi et que je l'ai oubliée dans le dortoir, sinon je te l'aurai fait payer ! La prochaine fois, ce sera la guerre ! On se battra et on verra qui est la plus forte ! 

C'est avec un rictus que la jeune Syverell se releva, sans aucune neige sur son visage. Elle montra sa baguette d'un signe de tête.

- Toujours l'avoir sur soi... les sortilèges de protections sauve parfois la vie ! Ta neige ne m'a point touché héhéhé ! 

Elle relacha son bouclier, épuisé, pensant que la Lionne baisserai les bras, elle épousseta la neige sur ses vêtements et la regarda intensément... *Mais qu...?* Aurore s'était approché d'elle, et n'était qu'a quelques cm de son visage, fixant ses yeux dorés et verts des siens. Ils étaient vraiment clairs, et magnifiques aussi... Elle souriait, et Laurae avoua interieurement que son sourire était craquant !

- J'aime beaucoup tes yeux. Ils sont magnifiques !
-Euh... M...merci... 
La jeune blairelle rougit à l'écoute du compliment, et se massa la nuque. Ces yeux... ces beaux yeux qu'elle avait hérité de son ancêtre Carmilla, la vampire Autrichienne et Styrienne du XVIe siècle. Elle repensa au visage blanchâtre qui malgré la couleur de peau, et les cheveux plus sombre de son ancêtre, était semblable au siens. Deux gouttes d'eau semblable. Quand elle sortit de sa rêverie, elle eu juste le temps, pas de voir, mais de sentir ses oreilles subir une attaque quasi "frontale" de deux mains pleines de neige, et celle-ci, a l'impact se réfugia sans foi ni loi jusqu'aux tympans de l'Irlandaise, qui resta scotché, comme à la première attaque de la Lionne, juste avant les présentations. 

Dernière édition par Laurae Syverell le Sam 3 Jan 2015 - 0:55, édité 1 fois
Aurore Alexander
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aurore Alexander, Sam 3 Jan 2015 - 0:54

Bon, la première attaque n'avait pas fonctionné. Elle s'était protégée à l'aide du sortilège Protego !! Rhaa, elle était vraiment douée cette fille pour lancer des sortilèges informulés avec sa baguette cachée. Les sortilèges sauvent parfois la vie en effet, mais là, elle ne risquait pas sa vie ! Enfin, peut-être que si. Elle ne me connaissait pas et je pouvais très bien être une folle psychopathe qui aime tuer les autres. Bon, ce rôle ne me convenait pas du tout, il fallait que j'arrête de me faire des idées comme ça. Ça ne tournait pas rond dans ma tête à certains moments. Peut-être que finalement, j'étais folle ? Comme elle venait de le dire il y a quelques minutes. Bon, peu importe ! J'allais lancer ma deuxième offensive avec mon sourire charmant. Peut-être que cela fonctionnera.

Elle rougit à mon compliment, mais au moins, j'avais réussie ! La neige s'engouffra dans ses oreilles et je ne pus m'empêcher de rigoler en voyant sa tête ahurie. Ayant mal au ventre à force de rire depuis tout à l'heure, je vis qu'elle ne réagissait plus du tout après mon attaque sournoise. Quelque chose n'allait pas ? Un petit peu inquiète, je tapotais son front avec mon index pour qu'elle bouge ne serait-ce qu'un petit peu. Approchant de nouveau mon visage du sien pour la regarder droit dans les yeux de près, j'haussais un sourcil avant de demander.

- Euh... Ça ne va pas Laurae ? Si tu fais exprès de faire cette tête, c'est pas drôle du tout, hein... Oh, oh ! Y'a quelqu'un ?

Je continuais de tapoter légèrement son front, sans reculer mon visage. Pourtant elle semblait en parfait état. Je suis sûre qu'elle était en train de me faire une farce. Bon bah, plus qu'à attendre qu'elle ne décide de me répondre ou quelle ne fasse un signe particulier. Je ne sais pas moi !!
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 6 sur 13

Petit moment a deux

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant