AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 1 sur 7
Premier cours de Métamorphose : La métamorphose liquide.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Azphel
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Spécialité(s) : Loup-Garou
Occlumens
Permis de Transplanage

Message par : Azphel, Dim 4 Aoû - 10:12

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ Azphel se réveilla ce matin-là dans son appartement de Poudlard de très bonne humeur. Un peu comme un enfant qui se lève aux aurores avec une envie inébranlable d'affronter la journée de parc d'attraction promise depuis des mois. Aujourd'hui, le sorcier ne se rendait pas dans un parc, ce qu'il allait vivre serait sensiblement moins amusant que cela à n'en pas douter, bien qu'il ne remettait pas ses compétences en questions. Son premier cours de métamorphose allait débuter et le mage noir ressentait beaucoup de fierté à l'idée d'avoir obtenu le poste tout récemment ; il ne lui restait plus qu'à prouver à la direction de l'école qu'ils avaient misé sur le bon cheval.

Pour cela, il avait élaboré différents cours qu'il allait enseigner d'une manière inhabituelle. D'abord, il avait la prétention d'offrir des métamorphose très différentes de ce que l'on voyait d'habitude dans une salle du classe - même si cela serait peu évident sur ce premier cours ; ensuite, il allait donner à ses élèves l'opportunité d'utiliser des sortilèges de sa propre invention, ce qui permettrait à la fois de tester leur efficacité et celle de ses élèves face à une magie inconnue.

Azphel était habillé façon décontractée, jean et chemise moldu habituels pour lui, manches relevées, rien de très formel dans l'apparence pour un professeur.

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ Le cours débuterait à 8h45 le matin et il s'était levé dès six heures pour préparer les manuels dont il aurait besoin et surtout les outils nécessaires à la pratique du jour pour les élèves. Résultat, il était arrivé avec une heure d'avance dans sa salle de cours et maintenant il s'ennuyait à attendre ses élèves. Il s'était pourtant bien occupé jusque-là, il avait soigneusement recompté la liste des élèves inscrits - au nombre de 32 - et disposé en conséquence les tables nécessaires, en quatre colonnes de huit tables, chacune destinée à accueillir deux élèves. Sur ces tables, une bassine d'eau d'une contenance de 5 litres avec bec verseur étaient remplies et constitueraient la partie pratique du jour. On trouvait également deux grands verres doseurs par table, un pour chaque élève.

Au tableau, il avait inscrit à l'aide de sa baguette le contenu de son cours en lettres vert émeraude :

Métamorphose, ou transformation, d'un liquide en un autre.
Transformer de l'eau plate en un liquide gazeux ou un alcool.

Il attendait maintenant l'arrivée de ses élèves, dans un état d'excitation semblable à l'approche d'un grand manège. Il était ravi d'avoir eu autant d'inscriptions à son cours et avait hâte de rencontrer ses élèves, même s'il en connaissait quelques-uns(unes) de la liste qu'il se ferait une joie de retrouver à Poudlard.

[informations H-RPG] :

Liste des élèves attendus en cours :

Kyara Blanchet
Sangohmy Kuro
Nevada Marban
Raphaëlle Elfast
Charli Proulx
Mélusine A. Hale
Axelle Higgs
Luke Belt
Altair Ibn-La'Ahad
Luxus Black
Lux Solem
Kenway Rookwood
Swain Carthwidge
Quentin Mortier

Laura Greyss
Evangeline Flynn
Luia Luminos
Harradas Spinner
Seung-Jin Zhao
Jane Townshend

Akize T. Xiraz
Alice Dumbledore
Anthony Adams
Athénendora Héliodore
Alwin Squik
Nathanaël Monaghan
Laurène Wilson
Alicia Lovegood

Antoni Londubat
Ellie Sneckles
Merit Sullivan
Tarjaha Ernesta
Catherine Holmes
Zoey Higgs
Kaëlie Dorkins
Angelina Johns
Dwayne Maddison
Aileen Vandersen
Heaven Luna

Je rappelle pour les élèves que vous pouvez vous inscrire pour ce premier cours jusqu'au 14 août. Venez le faire ici.
- Petit rappel de mon barème de points.

Je viens de poster mon RP d'arrivée et les élèves inscrits devraient logiquement arriver eux aussi. Je vais poster mon second RP, destiné à démarrer officiellement le cours, jeudi ou vendredi. Le week end du 17 Août, je posterai le deuxième RP de cours. Tous les membres qui auront poster à cette date dans le cours feront gagner 5 points à leur maison.

- Les élèves inscrits qui ne seraient pas arrivés en cours à ce moment-là, seront comptés comme absents de ce cours. Je ne prendrai en compte aucun de leur RP pour le cours.
Une absence du cours après une inscription, sans raison, sera pénalisée par 20 points de retrait à la maison à la fin du cours.

Exceptions qui n'entraîneront pas de perte de points :
- inscriptions au cours enregistrées après son début.
- Absence prévenue à l'avance par MP

Un membre qui aura posté avant la fin de mon cours 3 RP ou plus, gagnera 5 points suplémentaire pour sa participation.
Enfin, à mon dernier RP, je demanderai un ultime RP pratique où les élèves devront reprendre les instructions données en cours pour exécuter la métamorphose du cours.
Ce RP ne sera pas obligatoire et par conséquent non pénalisé, mais sera noté entre 5 et 15 points par élève, ce qui n'est pas négligeable pour une maison !

important : Si vous avez des vacances de prévues pendant ce cours, je vous suggère de m'en informer très rapidement par MP pour ne pas être concerné par les pertes de points. Ce n'est pas à moi d'aller dans les absences des membres pour vérifier pour chacun d'entre vous.

- élèves exemptés de perte de points :

Mélusine A. Hale
Luxus Black
Luke Belt
Altair Ibn La-Ahad
Quentin Mortier

Laura greyss
Jane Townshend

Kaëlie Dorkins
Catherine Holmes
Aileen Vandersen
Heaven Luna

Anthony Adams

Dernière édition par Azphel le Ven 16 Aoû - 17:15, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

re: cours métamorphose

Message par : Evangeline Flynn, Dim 4 Aoû - 10:39

Evangeline se pressait dans les couloirs, non par crainte d'un potentiel retard -elle avait fait en sorte d'être à l'heure aujourd'hui-, mais par curiosité. Elle n'avait pas eu l'occasion de pratiquer beaucoup la Métamorphose jusque là, en fait elle n'avait à son actif qu'un seul et unique cours, mais elle aimait bien cette matière, et avait par-dessus le marché hâte de voir qui était leur nouveau professeur. Le cours précédent, avec Miss O'Riley, l'avait beaucoup déçue: en fait de métamorphose humaine, ils avaient pu contempler celle de leur camarade Luia, mais pas la pratiquer... Ce qui était quand même très frustrant.

Elle arriva enfin devant la salle de métamorphose, et, chose exceptionnelle, sans s'être perdue en chemin. Soit son sens de l'orientation, cataclysmique, s'était améliorée... Soit au bout de six ans au château elle avait enfin appris à le connaître! La porte était ouverte, mais à sa grande surprise, il n'y avait encore aucun élève dans la salle! C'était bien la première fois qu'elle arrivait en avance! Ne sachant trop que faire, et hésitant entre rester dans le couloir en attendant que le professeur la remarque, ou entrer directement, elle finit par choisir un compromis et frappa discrètement trois petits coups à la porte:

"Bonjour professeur, puis-je entrer?"

Après avoir obtenu l'autorisation du professeur, elle alla s'installer vers le milieu de la salle, et surtout, à côté de la fenêtre (au cas où le cours ne serait pas trop intéressant). Le nouveau professeur semblait un peu nerveux, malgré des habits très décontractés tout en restant corrects: après tout, c'était son premier cours! Elle leva les yeux au tableau, pour y prendre connaissance du sujet, écrit en belles lettres émeraude sur le noir de l'ardoise:

Métamorphose, ou transformation, d'un liquide en un autre.

Eh bien, voilà qui promettait! Et plus encore, les bassines d'eau posées sur leurs tables... Ils allaient enfin pouvoir pratiquer! Voilà qui n'était pas pour déplaire à le Serdaigle, qui détestait se contenter de regarder faire les autres...

Dernière édition par Evangeline Flynn le Dim 4 Aoû - 10:43, édité 2 fois
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage

Re: Premier cours de Métamorphose : La métamorphose liquide.

Message par : Axelle Higgs, Dim 4 Aoû - 10:40

Ce matin-là, Axelle s'était réveillée tôt. Elle avait bien dormi, chose rare ces derniers jours, et cela lui avait permis de récupérer. Un teint plus rayonnant, des cernes un peu plus effacées, Higgs la verte semblait plus en santé, plus vivante. Le départ de Solange O'Riley, son ancien professeur de métamorphose, avait quelque peu accablée la préfète qui voyait la Serpentard comme une bonne enseignant. Son successeur devra être à la hauteur, sans quoi Axelle décrocherait bien vite.

Après s'être levée, donc, la sorcière prit soin de se préparer et n'hésita pas à mettre un effort supplémentaire sur son look. Cheveux gonflés et lèvres pulpeuse recouverte d'un gloss rosé, Axelle prit soin d'ajouter une touche de parfum sucré, alors qu'elle ajustait et cintrait davantage la jupe de l'uniforme scolaire.

Même si elle était en avance, la préfète ne fit qu'un léger saut dans la grande salle. Son entrée, comme à l'habitude fût remarqué. En se dirigeant vers la table des verts et argents, elle attrapa une pomme ainsi qu'un thé aromatisé. Son regard azuré se promenait sur les membres de sa maison. Elle n'hésita pas à apostropher ceux qui semblaient bien agités pour un 8h15 du matin. Son regard se posa ensuite sur son collègue Charli et elle lui offrit un radieux sourire, quelque peu difféent du sourire moqueur qui ornait en permanence son visage. Flânant encore quelques instants en compagnie de ses pairs, la sorcière déposa sa tasse sur la table. Alors qu'elle allait quitter la grande salle, Higgs la vert prit soin de rappeler aux concernés de «se pointer en métamorphose».

Après un léger détour, elle prit le chemin de la salle de classe. Première arrivée. C'était si rare ! À marquer sur le calendrier. C'est la première chose qu'avait constaté la sorcière, mais son regard se posa finalement sur la discrète Serdaigle qui était en fait la première étudiante. Ouf, tant mieux. Axelle avait une réputation à tenir, à vrai dire. Par la suite, elle remarqua l'homme qui était installé près du bureau du professeur. Tout comme Naoki, il portait des vêtements moldus et cela plaisait plutôt bien à la Serpentarde, adepte de la mode.

En s'attardant quelques secondes sur le sorcier, Axelle le replaça comme étant un ancien Serpentard. Elle avait croisé sa photographie dans les chroniques des Serpentards et, tout comme dans l'ouvrage, il était plutôt beau garçon et, du coup, difficile à oublier. Un sourire en coin sur les lèvres, la préfète le salua :

- Bonjour, professeur. Je suis Axelle, préfète des Serpents.

Il avait eu le droit à un traitement de faveur, puisque la sorcière avait prit soin de se présenter. Par la suite, la préfète prit place dans à un endroit quelconque, situé au milieu de la classe. Elle déposa négligemment son sac, tandis qu'elle lisait l'intitulé d'un cours. Transformer l'eau en alcool ? Gé-nial.
Luxus Black
Serpentard
Serpentard

Message par : Luxus Black, Dim 4 Aoû - 10:48

Ce matin je m'étais réveillé dans le dortoir des Serpentard de bonne heure pour assister à ce nouveau cours de métamorphose,il y avait un nouveau professeur et j'avais hâte de savoir de quoi il était capable.Je m'habillai précipitamment,enfilant rapidement ma robe et mettant mes cahiers et mes livres dans mon sac.Je fourrai alors ma baguette dans ma poche et je filais vers la grande salle pour petit-déjeuner.Après mon petit déjeuner je m'attardai devant la salle de métamorphose avec appréhension,puis j'ouvrai la porte.Quand j'entra dans la salle de classe je remarquais qu'il y avait des bassines d'eau posées sur des tables parfaitement alignées.
En me retournant je remarquai alors le tableau sur lequel était inscrit avec des lettres d'un vert émeraude : Métamorphose, ou transformation, d'un liquide en un autre.
d'une écriture fluide.
Je remarquai alors le professeur et je lui dit :
-Bonjour Professeur,je dois rester debout ou bien je peux m'assoir?
Altair Ibn-La'Ahad
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Altair Ibn-La'Ahad, Dim 4 Aoû - 11:18

Le jour venait de se levé doucement quand j'ouvris les yeux paresseusement. Je battais un instant mes paupières avant de me souvenir ou j'étais. Les dortoirs des serpentards... Ma maison... Je regardai autour de moi et pus voir que mes draps n'avait pas fait long feu vu comment ils avaient finis par terre. Couché sur mon lit, je pus voir mon familier dormir comme un bien heureux. Je m'étirais doucement en regardant autour de moi. Aucun garçon était levé... parfait...

Je me levai doucement en récupérant mes affaires pour me préparer. Mon regard fut immédiatement attiré par le jeune homme à la chevelure blonde qui dormait encore. Je me rapprocher de lui pour l'observer un peu et me détourna pour finalement me préparer. Je mis pas longtemps à me préparer. Aujourd'hui, on avait un nouveau professeur de métamorphose. Solange étant partie... Je secouai la tête en repartant vers mon dortoir récupérer mes affaires de cours.
Je me rapprocha de Lux et lui embrassa doucement la joue.

Je t'attend en cours mon ange... lui murmurai-je à l'oreille.

L'amour me rendais heureux. Terminé les jours gris qui me poursuivait depuis mon arrivé ici.
Je fis un tour par la grande salle pour attraper une pomme. Pour la première fois depuis longtemps, mon familier n'avait pas bougé des dortoirs. Sans doute attendait il le réveil de Lux...

Je me dirigeai vers la salle de métamorphose, puis enfin je passai la porte.

-Bien le bonjour professeur, je suis Altair Ibn-La'Ahad.

Je me tourné vers les deux jeune femme dont la préfet des Serpentard.

-Bien le bonjour Mademoiselle Higgs et Mademoiselle Serdaigle.
Je leur adresser un sourire en m'asseyant.
Ellie Sneckles
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Ellie Sneckles, Dim 4 Aoû - 11:40

Se pressant dans les escaliers comme si c'était une vieille habitude, les cheveux mal coiffés, une brioche venant de la Grande Salle encore dans sa bouche, les lacets défaits et des feuilles désordonnées ballottant au creux de ses bras, Ellie se dirigeait vers la Salle de Métamorphose et c'est haletante qu'elle atteint enfin sa destination. Elle patienta un instant devant la porte, reprenant légèrement son souffle, puis toqua timidement avant de la pousser. Quelques personnes étaient déjà là, mais le cours n'avait visiblement pas encore commencé. Elle regarda donc l'heure avant de pousser un long soupir d'exaspération. Au vu du nombre d'élèves présents pour le moment, elle s'était surement encore trompée dans ses horaires, ou en lisant l'heure. Trop fatiguée pour réfléchir à la raison exacte, elle leva simplement les yeux pour regarder leur nouveau professeur, lança un "Bonjour Monsieur." avec un sourire légèrement crispé, se traîna jusqu'à la table vide la plus proche, posa son sac sur une des chaises et s'affala sur l'autre. Quelques bonnes secondes passées, elle se rendit finalement compte de son impolitesse et se releva brusquement, manquant de faire tomber son siège et un des becs doseurs posés sur la table. Après avoir remit l'installation en état et avoir rapidement lu le sujet du cours au tableau, elle baissa les yeux, s'étant déjà bien assez faite remarquée et attendant une quelconque autorisation pour s'asseoir.
Dwayne Maddison
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Loup-Garou

Message par : Dwayne Maddison, Dim 4 Aoû - 11:58

Non. Pas maintenant. Qu'il reporte son cours. Je suis trop fatigué. Laisse moi tranquille. Je dors là. Non mais allais, c'est plus marrant, JE DORS. Et puis fuck. T'as gagné, j'me lève. Fallait que je me prépare, la flemme puissance 1000. J'venais à peine de me lever, j'savais même pas l'heure qu'il était. Apparemment, j'étais sur le point d'être en retard. Sinon Michaël, un autre Gryffon, ne m'aurait pas réveillé. Y'avait plus beaucoup de monde dans la chambre, déjà. Signe qu'il fallait que je me grouille légèrement, si je voulais prendre mon p'tit déjeuné. J'me sentais en dessous des bras, pour voir s'il était vraiment nécessaire que j'me lave un coup.. Une petite odeur s'en dégageait tout de même.. Boarf, c'était pas si grave. Un peu de déodorant et du parfum puis c'était ok. Difficilement, j'avais réussi à me mettre debout. Je me préparais tout doucement, cherchant après un slip propre et des vêtements qui sentaient plus ou moins bon. J'prenais un t-shirt bleu que j'adorais porté, avec un col en v. Aucun dessins particulier dessus. Ensuite, je choppais un jeans bleu foncé et enfilait, par dessus, ma robe de sorcier so stylé. J'étais prêt. Parfum à 350 livres pour ponctuer la préparation et je pouvais descendre.

C'était parti, la journée allait commencer. Je regardais ma feuille de cours, j'avais métamorphose. C'était un nouveau prof', je ne l'avais encore jamais vu. Valait mieux ne pas être en retard avec les nouveaux. Déjà pour faire bonne impression mais aussi parce que personne ne savait comment il allait réagir face aux retardataires. Certains s'en fichaient, d'autres ne le toléraient pas du tout. Au fond, je m'en fichais un peu comme j'étais jamais en retard. J'avais encore une petite demi heure devant moi, de quoi prendre mon déjeuner et arriver bien en avance dans la salle de classe. Je m'asseyais tout seul, j'avais pas trop envie de parler. Je sais, c'était pas normal pour moi. Ça ne m'arrivais pas souvent, juste quant j'me levais trop tôt pour être de bonne humeur.. J'prenais vite fait un verre de jus d'orange, un morceau de pas que je tartinais avec du nutella et un petit pain au chocolat. Fallait déjeuner équilibré que mes parents avaient dit.. Heureusement qu'il ne me voyait pas à l'instant, je risquais une grosse engueulade.

Finalement, j'avais pris un peu plus de temps pour déjeuner. Je devais me dépêcher d'aller rejoindre mes camarades de classes, au risque d'être en retard. Je montais quelques étages puis me retrouvait devant la salle de classe. Après avoir toqué, pour prévenir de mon entrée, j''entrais dans la classe. Il y avait 5 personnes en plus du prof' dans la salle, je n'en connaissais aucun. Ni de nom, ni de réputation. Je savais que la fille au milieu de la classe était préfète des Serpentard et, accessoirement, très sexy, mais c'était plus ou moins tout. Je ne savais pas du tout ou aller m'asseoir. C'était pour cette raison que je choisissais une place au centre de la classe. Je me plaçais deux places derrière la préfète des verts et argent. J'étais légèrement à l'écart des autres, mais ça ne me dérangeait pas plus que ça.

Nevada Marban
Serpentard
Serpentard

Message par : Nevada Marban, Dim 4 Aoû - 12:20

Nevada n'avait que peu dormit comme à son habitude, aujourd'hui cela tombait bien puisqu'elle avait un cours de métamorphose à 8h45 et qu'elle ne s'était jamais rendue à cette salle. Nouveau cours, nouveau professeur d'après les quelques rumeurs, elle en déduisit donc qu'il y aurait pas mal de monde cette fois-ci. Elle décida en conséquence de cacher sa fatigue par un léger maquillage alors que cela faisait quelques jours qu'elle ne le faisait plus. Cheveux lâchés, uniforme enfilé, elle partit donc en direction de la grande salle. Elle ne comptait pas vraiment manger, juste grignoter à vrai dire. Un sourie en coin apparût en voyant la préfète de sa maison calmer les uns et avertir les autres du cours.

Une petite tartine plus tard, la brune prit la direction de la salle de classe. Elle ne désirait pas arrivé en retard comme lors de son dernier cours d'enchantement juste parce qu'elle s'était une fois de plus tromper de couloir. Elle fit donc très attention et par un miracle sans nom, arriva du premier coup devant la salle. Finalement cela serait peut être une bonne journée.  Elle frappa un coup et poussa la porte. Comme à son habitude à peine eut-elle franchit le seuil que son regard scruta tout. Les élèves étaient encore seuls et vu le nombre de place nul doute qu'il y aurait du monde. Au vu du matériel présent sur les tables elle en déduisit donc qu'ils devraient transformer un liquide en un autre. Normalement cela serait assez simple.

- Bonjour Professeur, dit-elle posément.

Il dégageait cette même "aura" que la première fois où elle l'avait vu en jouant les facteur pour un autre professeur. Mais aujourd'hui il semblait impatient et content à l'idée de faire son premier cours ici. C'était plutôt bon signe en général.
Elle alla donc s'installer vers le fond comme à son habitude pour avoir une vu d'ensemble de toute la classe et observer tout le monde à sa guise.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Victoire Klein
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Victoire Klein, Dim 4 Aoû - 14:49

Laurène se réveilla ce matin-là avec un terrible mal de crâne, elle n'avait pas réussi à fermer l'oeil de la nuit, l'idée de commencer son premier cours de Métamorphose lui avait procuré une telle excitation. Elle se leva et s'étira, son dos endolori par le poids de la valise qu'elle avait dût monter hier soir lui lançait de petits pics qui lui procuraient une atroce douleur. D'après ce qu'elle avait entendu hier soir quand elle s'était couchée, il y avait un nouveau professeur de Métamorphose, c'était son premier cours et Laurène espérait que les autres élèves ne lui mèneraient pas la vie dure. Laurène regarda la petite pendule qui affichait sept heures et demi, elle s'était réveillée en retard, c'était la première fois que cela lui arrivait. Lorsque sa queue de cheval fut faite, ses cernes, cachées par un peu de maquillage et son uniforme enfilé, elle se dirigea, d'un pas décidé vers la Grande Salle, elle n'avait pas très faim mais il ne fallait pas qu'elle se rende en cours avec l'estomac vide, une fois cela lui était arrivée et elle avait atterri à l'Infirmerie, l'endroit qu'elle détestait le plus dans Poudlard. Lorsqu'elle fut sur place, elle s'installa à la table des Pouffy et avala un grand verre de jus de fruit, même si son estomac ne criait pas famine, sa gorge était desséchée.

Lorsqu'elle eut fini sa dernière bouchée de tartine, elle attrapa ses livres et mit son sac sur son dos, un flot d'élèves de différente maison prenaient la même direction qu'elle, le premier cours de Métamorphose allait être rempli. Elle accéléra le pas, voulant se réserver la meilleure place du cours, elle fut en effet une des premières à arriver devant la salle. Elle poussa légèrement la porte, quelques élèves étaient assis au fond de la classe et lisaient "La Gazette Du Sorcier".
Laurène s'avança d'un pas assuré en serrant fermement la lanière de son sac de sa main gauche.
Elle se dirigea vers le premier range et s'assit juste en face du tableau, une fois ses livres déposés sur la table et son sac par terre, elle put observer la classe à sa guise.

- Bonjour Professeur, dit-elle d'une petite voix fluette.

La majorité des élèves se trouvaient au fond de la classe, les pupitres et les chaises étant nombreux, Laurène en déduit que beaucoup d'élèves assisteraient au cours, elle observa le matériel sur sa table puis lut ce qui était écris au tableau.

*Métamorphose, ou transformation, d'un liquide en un autre.
Transformer de l'eau plate en un liquide gazeux ou un alcool, voilà pourquoi ce matériel est présent sur la table*
, dit-elle en observant de plus près les petites fioles.

L'expression qui demeurait sur le professeur dévoilait qu'il était dans une grande excitation, sûrement à l'idée de débuter son premier cours de Métamorphose, Laurène se dit que c'était un bon signe, l'année à Poudlard allait s'avérer agréable.
Sangohmy Kuro
Serpentard
Serpentard

Message par : Sangohmy Kuro, Dim 4 Aoû - 15:32

[ hrpg: accord d'altair pour l'utilisation de son personnage]

Sangohmy c'était réveillé ce matin, elle était la première réveillée de la chambre elle préféra ne pas se lever tout de suite essayant de se rappeler du programme de sa journée. *Alors aujourd'hui il y a métamorphose je crois avec un nouveau professeur*. Elle avait entendu des filles en parler la vielle le nouveau prof était un ancien serpentard.
Sangohmy c'était décidé à partir du dortoir avant que d'autre élève se lève, moins elle voyait de monde mieux elle se portait. Sylvius serait sûrement déçu d'elle s'il le savait. Elle n'avait pas faim, toujours pas faim alors elle s'était décidé à aller faire un petit tour dans le parc.

Il était temps pour elle d'aller en cours, arrivé devant la salle, elle s'arrêta joua un peu avec sa bague et se décida a franchir les portes déjà ouvertes. Elle y trouva un professeur et une dizaine d'élève à peu près dont le garçon de sa maison qui avait été son voisin dans le précédant cours. Elle se dirigea vers lui espérant encore pouvoir s'installer à côté de lui.

-Salut Altair, je peux m'installer à côté de toi ?

Altair leva les yeux vers la personne qui s'était adressé à lui.

-Salut Sangohmy, désolé mais j'attends déjà quelqu'un cette fois-ci. Puis après un léger instant il continua, mais si tu veux tu peut t'installer juste devant ça me dérange pas.

-d'accord pas grave merci .

Sangohmy alla donc s'installer juste devant Altair posa ces affaires sur la chaise à côté d'elle espérant ne pas avoir de voisin ou un voisin pas trop dérangent.
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage

Message par : Raphaëlle Elfast, Dim 4 Aoû - 16:56

Il est sept heures, et Raphaëlle sort à peine d'un sommeil profond, difficile à quitter. Elle avait rêvé qu'elle torturait une poufsouffle qu'elle détestait, nommée Neala et le réveil fut compliqué. Elle baillait, se frottait les oeil, mais rien n'y faisait, elle voulait rester dans son lit à dormir encore un peu. Un réveil d'une ses camarades de chambres, la poussa à se lever péniblement et en ronchonnant. Elle passa une heure à se préparer et descendit pour se préparer un petit déjeuner revigorant. Une fois le ventre plein, elle sortit de son sac son parchemin où étaient notés ses cours et salles. Ce matin elle avait métamorphose, mais avec qui? En effet, le dernier cours qu'elle avait eu était avec Solange, et elle avait dit qu'elle démissionnait. Raphaëlle appréhender un peu ce moment, sachant que la métamorphose était un peu son dada, ça l'aurait embêter de trouver le professeur incompétent. D'un pas traînant, elle arriva enfin devant la salle de classe qui semblait immense. Elle s’arrenta un moment, comme à son habitude, pour examiner la situation.

Elle porta tout d’abord son attention sur les élèves présents, mais surtout le nombre de tables. Il y en avait une bonne trentaine, ce qui fit légèrement souffler la Verte et Argent. Trop de monde, tue tout le monde, c'était un peu sa devise. Elle remarqua la jolie Axelle, et lui offrit un petit signe amical de la main. Et elle reconnut la petite serveuse de la Tête de Sanglier, mais ne lui adressa aucune importance. Les autres élèves, elle ne les avaient jamais vu, et les regarda de haut. Il avait pour la plupart des tête étranges, ou du moins, selon la métamorphomage. Elle porta enfin son attention, au professeur, mettant fin au suspens. Il semblait assez grand, assez jeune, et même plutôt sexy. Il avait l'air excité comme une puce, et cela rassura la Verte et Argent qui lui adressa un sourire charmeur.

"Bonjour Professeur !" dit-elle d'une voix suave.

Son regard se porta enfin sur le tableau ou deux phrases vertes étaient inscrites, et témoignaient surement aussi de son appartenance à la maison des Serpentards. Un sourire se dessina enfin sur son visage. Tout d'abord car son professeur était sexy et de Serpentard, et qu'en plus le sujet du cours portait sur "Transformer de l'eau en alcool ", et ça c'était une supère idée de cours. Elle lança un regard complice au bel homme, affichant fièrement son blason vert, et décida à se mettre au premier rang, juste en face du bureau du professeur. Sur leur bureau, étaient disposés des bassines d'eau, et la brune s'imaginait déjà la transformer en alcool, et la boire discrètement pendant le cours. Oh yeah, ça allait tout déchirer. Elle laissa son sac, près d'elle, et se mit à feuilleter le livre de Métamorphose, attendant qui oserait se placer à ses côtés.

Dernière édition par Raphaëlle Elfast le Dim 4 Aoû - 19:51, édité 1 fois
Antoni Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Antoni Londubat, Dim 4 Aoû - 17:15

Le regard perdu dans l'obscurité, un sommeil lourd l'empêchant de percevoir un quelconque son et un filet de bave s'écoulant lentement de ses fines lèvre, Antoni dormait tranquillement alors qu'une alarme stridente résonnait à travers le dortoir. Plongé dans un rêve fascinant, son réveil n'était pas parvenu à le réveillé, mais les autres occupants du dortoir, oui. L'un d'eux, exaspéré par ce son ô combien désagréable, lança le premier objet qui le passait sous la main – à savoir sa pantoufle, qui atteignit le britannique en pleine face, provoquant son réveil qui l'extirpa de sa rêverie. Les cheveux en bataille, la mine légèrement défigurée par la fatigue, il retomba lourdement sur son oreiller avant de se retourner, ses yeux se posant sur son réveille-matin qui affichait 8h30. Dans un premier temps, il ne réagit pas. Il était bien trop fatigué. Mais ensuite, il ouvrit brusquement les yeux et bondit de son lit, paniqué. Premier cours de Métamorphose ! Le premier pour Mr. Je-n'ai-pas-de-nom-de-famille et le dernier pour Antoni, qui n'aurait pas l'occasion de suivre d'autres cours avec ce professeur, étant donné que bientôt il prendrait ses affaires et partirait de Poudlard. Un moment assez difficile, mais qu'il ne pouvait éviter. Il chassa cette pensée en secouant la tête et préféra profiter de ces derniers jours, ce qu'il regretterait sans doute par la suite s'il ne faisait pas.

Le jeune rouge et or s'apprêta rapidement, n'ayant pas de temps à perdre. En trois minutes, il avait déjà quitté la Tour des Gryffondor et commençait déjà sa descente vers la Grande Salle. Seulement, il prenait le risque d'arriver en retard s'il perdait son temps à saluer quiconque, mais en voyant – ou en entendant, le bruit de son estomac qui criait famine, il jugea préférable de le faire taire. Il poursuivit alors sa route, et vit déjà que des élèves se dirigeait vers le cours. Bref, il ne perdit pas trop de temps pour manger et il estima son temps d'avance à une demi-dizaines de minutes, il était dans les temps. Il gravit les dernières marches et arriva enfin en cours. Ses yeux parcoururent la classe, à la recherche d'une éventuelle connaissance mais semblerait-il qu'il n'était pas le seul à s'être réveillé tard. Ah si, il y avait Raphaëlle, à qui il lança un signe de la main. Il se résigna à s'installer devant la classe, où il prit place aux côtés de la verte. En voyant le matériel disposé sur la table, il se dit qu'une partie du cours se ferait en binôme, mais sur quel sujet ? Les points d'interrogations qui volaient autour de lui disparurent lorsqu'il vit, écrit au tableau, que le cours allait porter sur la transformation liquide. Il ne savait pas trop à quoi s'attendre, et attendit le début du cours.

- Tiens tiens. C'pour le nouveau que t'es si belle ?
Luia Luminos
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Luia Luminos, Dim 4 Aoû - 17:48

Ce matin-là, Luia avait Métamorphose. Ce cours étant son deuxième cours préféré après la Métamorphose, elle avait mis son réveil très tôt (7 h), espérant qu'il sonne bien à l'heure. Ce qui fut le cas. Elle l'éteignit d'un coup et se dirigea vers sa valise de laquelle elle sortit sa robe de sorcière et son écusson de Serdaigle. Elle alla ensuite dans la salle de bain se pomponner et revint chercher son sac de cours dans lequel trônaient déjà depuis la veille au soir des parchemins,des plumes, son MP3 et le livre de Métamorphose.

Elle jeta un coup d'oeil au dortoir, peu d’élèves étaient encore levé mais Luia aimait prendre son temps le matin et savait qu'elle n'arrivait jamais en retard. Elle sortit vers la Salle Commune puis se dirigea vers la Grande Salle. Elle salua les rares Serdaigles déjà levés(même s'ils étaient studieux, ils aimaient aussi dormir parfois) et se décida à prendre un bol de céréales, quelques brioches et tartines.

Lorsqu'elle eut tout fini, elle utilisa un sort pour se laver les dents afin d'avoir une bonne haleine et se décida à se diriger vers la salle de Métamorphose. C'était un nouveau professeur qui effectuait le cours... Elle trouvait dommage d'avoir eu qu'un cours avec Mme O'Riley mais bon elle y avait participé et avait même participé à la démonstration d'un sort... Ce qui y manquait ? De la pratique. Luia ne tarda donc pas en chemin et salua moins les autres élèves que d'habitude.

Enfin, elle arriva devant la Salle. Tiens, pour une fois, elle n'était pas arrivée dans les premières mais l'essentiel était qu'elle n'était pas en retard car le cours ne semblait pas avoir commencé. Au vu du nombre de table, Luia se dit que beaucoup d'élèves souhaitaient connaître ce nouveau professeur. Elle observa les élèves déjà présents. Elle en connaissait bien peu à part Evangelinne une élève de sa maison, quelques Gryffondor croisés dans le parc ou au lac et Nevada Marban, la Serpentard avec qui elle s'était battu il y a peu. Elle les salua tous vite fait avant de se diriger vers une table. Elle choisit un bureau au milieu de la salle, en face du bureau du professeur, qui semblait un peu inquiet mais heureux d'être là. Ne l'ayant pas fait jusque là, elle lança un:

-Bonjour professeur.

avant de s’installer en se demandant si quelqu'un viendrait s'installer à côté d'elle ou non. En attendant, elle regarda le sujet du cours:"Métamorphose, ou transformation, d'un liquide en un autre.Transformer de l'eau plate en un liquide gazeux ou un alcool, voilà pourquoi ce matériel est présent sur la table.". Hum, intéressant, surtout au vu des bassines posées sur les tables...
Alwin Squik
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Alwin Squik, Dim 4 Aoû - 21:07

Alwin ouvrit les yeux, le sourire aux lèvres. Il n'avait à peu près jamais pratiqué la métamorphose, mais l'avait beaucoup lu, si l'on pu dit. C'était fascinant comme sujet, le pouvoir de transformer les choses en... autre chose!
Son côté moldu jouait probablement sur le fait qu'il avait l'impression qu'on lui donnait du rêve à chaque qu'il ouvrait un bouquin de métamorphose, pas que de métamorphose d'ailleurs, mais lorsqu'on parle d'Animagus, c'est un peu comme quand on voit un orchestre fait tout en papier (ou même le plafond de la Grande salle) , c'est surréaliste dans le réel.

L'arrivé de ce cours, Alwin le voyait un peu comme du rêve en pratique. C'est donc dans une chouette ambiance personnel qu'il se leva, prépara ses affaires et parti en direction de la Grande salle.
Apparemment, c'était un nouveau professeur qui allait donner ce futur cours de métamorphose. "Ca doit être quelque chose de donner son premier cours à Poudlard" pensa Alwin. Probablement comme le jour de la répartition d'un élève, un peu d'impatience, une bonne grosse dose d'excitation saupoudré d'une légère touche d'appréhension. Voilà le mélange qu'Alwin a ressorti de sa première journée à Poudlard.
Une fois son jus de citrouille bu, il se leva et parti en direction de la salle de métamorphose. Poudlard était un endroit grand, très grand et voir même trop grand. Quoique justement, le côté mystérieux du château vient de cet énormissime place, toujours un recoin à explorer ou même ré-explorer. Alwin arriva dans les temps, quoiqu'un peu en retard pensa-t-il en voyant le nombre plutôt raisonnable d'élèves déjà présents.

C'est avec un élan d’enthousiasme qu'il se lança, entra et salua le professeur en souriant avant de se diriger vers la rangée la plus proche de la porte. Sa sociabilité avait prit un coup en arrivant à Poudlard, il y avait beaucoup beaucoup d'élèves, c'était colossale, matin et soir, des élèves partout. L'endroit le plus vivant qu'Alwin est vu jusqu'ici.
Sur le tableau, il aperçu le sujet du cours. La transformation d'eau en alcool apparemment. Diantre, de l'alcool en cours, c'est pour attirer le monde? Après tout, c'est un bon moyen pour créer du lien.
Des bassines d'eaux avaient été placées au milieu de chaque table ainsi que des verres mesureurs.
Alwin se posa sur sa chaise, sorti son livre de métamorphose, mais préféra jouer avec le verre mesureur placé face à lui.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant