AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 1 sur 2
Cours commun SACM/Botanique (fin)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Nathalie Matthews
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) :
Occlumens
Legilimens

Message par : Nathalie Matthews, Mar 6 Aoû 2013 - 1:31

[Début du cours]

Les élèves étaient partis à la chasse des Grinchebourdons selon les consignes de Naoki et tous semblaient éprouver quelques difficultés à attraper ces insectes. Oh, leur professeur leur avait donné des moyens et des informations pour le faire mais certains avaient oublié tout ce qu’il venait de leur dire, manquaient de chance ou exécutaient mal leurs sorts pour capturer le Grinchebourdon. Bah, ils étaient jeunes, il était tout à fait normal de galérer à ce niveau-là et de ne pas faire un sans faute dans un cours, ils sont là pour apprendre après tout. Pendant ce temps-là, Naoki et Nathalie supervisaient le tout, surveillaient les élèves et veillaient à ce qu’ils ne s’éloignent pas trop d’eux. Oui, elle avait un peu peur qu’il ne leur arrive quelque chose, ils étaient dans la forêt interdite et elle n’était pas rassurée.

Bon, ils ne s’étaient pas trop éloignés, mais tout de même… Et il fallait bien quelqu’un pour les surveiller un peu plus, vu que Naoki semblait encore un peu embarrassé. Ou alors essayait-il de faire simplement bonne figure après le léger contretemps qu’il avait eu avec son sac et sa cage à Grinchebourdons. Après quelques tentatives, la plupart des élèves purent récupérer un Grinchebourdon et Naoki les glissa dans la cage extraite de son sac quelques minutes auparavant.  Une partie de terminée, à la suivante. Nathalie regarda brièvement son collègue et lui fit comprendre qu’elle lui laissait la parole pour conclure cette partie. Ils allaient passer à la suite du cours, l’expérience, que les élèves adoraient en général.

Naoki –
Bien ! J'vois que la récolte a été plutôt bonne ! Je suis très fier de vous, vous avez agi comme des chefs ! Notre aventure dans la Forêt Interdite s'arrête ici, direction les serres pour la dernière étape du cours !

Nathalie sourit à Naoki et prit les devants en faisant signe aux élèves de la suivre pendant que lui restait à l’arrière pour fermer la marche – le contraire de l’aller, en fin de compte. Le chemin fut plus court, cette fois, vu qu’ils ne devaient pas aller jusqu’au château mais seulement jusqu’aux serres, endroit où se déroulerait la fin du cours. La jeune femme vérifiait régulièrement derrière elle pour voir si tout le monde suivait et si aucun problème n’avait été rencontré, attitude qui faisait ressortir fortement ses années dans l’Ordre et son caractère protecteur mais… Tant pis ? Mieux vaut trop que trop peu ! Enfin, bref. Ils arrivèrent jusqu’aux serres sans encombre, les Grinchebourdons dans la cage qui faisaient un bruit incroyable pour des insectes. C’était un peu dégoûtant, d’ailleurs… Mais soit, ce n’était pas le moment de faire la fine bouche.

Arrivés dans la serre, les élèves pouvaient voir des plantes posées face à eux, juste assez pour tout le monde. Des alihotsy, plante dont ils avaient parlée avant la capture des Grinchebourdons. Naoki et Nathalie avaient jugé que, s’ils devaient demander aux élèves de chercher, chacun, une plante pour la suite du cours, ce dernier allait s’éterniser au même rythme que leur motivation. Un tel cours était déjà d’une grande envergure et réclamait beaucoup d’organisation, dépassait d’ailleurs un peu le temps d’un cours normal étant donné la théorie « double » et les expériences doubles également. Alors, rajouter une cueillette en plus… Non merci. Se plaçant face aux élèves, Nathalie frappa la table devant elle de sa baguette pour calmer les quelques bavardages naissant et prit la parole :

Nathalie –
Silence, pour tout le monde ! Bien, merci. Alors, comme l’a annoncé le Professeur Ryosuke, nous allons terminer le cours dans cette serre. Pour ceux qui ont déjà eu cours avec moi, ils savent que je termine toujours mon cours par une expérience… Cette fin de cours ne va pas différer des miennes.

Nathalie se tut quelques secondes pour laisser le temps aux derniers élèves inattentifs se concentrer sur ce qu’elle leur disait. Les consignes étaient importantes et ils ne devaient pas louper d’informations. Une fois le calme revenu, elle reprit :

Nathalie –
Devant vous, vous pouvez voir une alihotsy, la plante dont nous avons parlé tout à l’heure. L’expérience est simple : par groupe de deux, vous allez tester ce dont on a parlé pendant le cours. Un élève du binôme ingérera des feuilles de la plante pendant que l’autre lui donnera quelques gouttes de la sécrétion d’un Grinchebourdon. Il notera scrupuleusement tout ce qu’il peut voir et remarquer. Une fois l’expérience terminée, vous inverserez les rôles pour faire la même chose. Ne vous inquiétez pas, si vous avez la moindre question ou s’il y a le moindre problème, le professeur Ryosuke et moi sommes là.

[HJ : N’oubliez pas les effets de la plante et de l’insecte, nous en avons parlé dans le cours. Pour la description de votre état, soyez originaux ! Concernant les binômes, nous vous laissons le choix dans un premier temps mais imposerons si jamais ça traine ou si personne ne se décide.]
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang

Re: Cours commun SACM/Botanique (fin)

Message par : Kyara Blanchet, Mar 6 Aoû 2013 - 13:42

La chasse aux insectes n'avait pas été bonne pour Kyara. Heureusement que ce n'était pas pareil pour ses autres camarades. Souriant à Raphaëlle, elle se tourna alors lorsque Naoki prit la parole, mettant à l’exercice et passant la main à Nathalie. Cette dernière annonça que la fin du cours allait se passer dans les serres. Récupérant son sac, Kyara se mit alors en route, suivant ses autres camarades.

Lorsqu'ils entrèrent dans la salle, la serpentard découvrit que sur les tables se trouvait des plantes. Il s'agissait probablement de la fameuse alihotsy, curieuse, Kyara se demanda à quoi est ce qu'elle allait servir. Ils allaient devoir faire un croquis ? Elle n'était pas très douée dans ce domaine et les serpentard riaient beaucoup quand la brune faisait des gribouillis. Dans sa tête c'était magnifique, sur le papier ça l'était beaucoup moins ... mais bon, elle ne pouvait pas tout maîtriser non plus !

Silence, pour tout le monde ! Bien, merci. Alors, comme l’a annoncé le Professeur Ryosuke, nous allons terminer le cours dans cette serre. Pour ceux qui ont déjà eu cours avec moi, ils savent que je termine toujours mon cours par une expérience… Cette fin de cours ne va pas différer des miennes.Devant vous, vous pouvez voir une alihotsy, la plante dont nous avons parlé tout à l’heure. L’expérience est simple : par groupe de deux, vous allez tester ce dont on a parlé pendant le cours. Un élève du binôme ingérera des feuilles de la plante pendant que l’autre lui donnera quelques gouttes de la sécrétion d’un Grinchebourdon. Il notera scrupuleusement tout ce qu’il peut voir et remarquer. Une fois l’expérience terminée, vous inverserez les rôles pour faire la même chose. Ne vous inquiétez pas, si vous avez la moindre question ou s’il y a le moindre problème, le professeur Ryosuke et moi sommes là.

Cool. Ils allaient devoir servir de cobayes. Se pinçant les lèvres, Kyara alla se placer devant une des plantes avant de chercher du regard une personne voulant bien faire équipe avec elle. Tout le monde semblait vouloir rester dans son coin pour le moment. Lachant un soupir, elle se tourna alors vers la foule avant de prendre la parole.

- Qui voudrait faire équipe avec moi ?

{edit de la part d'axl : pas touche à Kyky, c'est AXL qui répond è_é}
Luna Hélanor
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Luna Hélanor, Lun 19 Aoû 2013 - 21:16

Luna n'avait pas réussi à ramener un seul Grinchebourdon. Légèrement abattue, elle écouta les professeurs annoncer qu'ils devaient aller à la Serre pour terminer ce cours. Elle jeta un regard à Maëlys qui lui souria. Un sourire qu'elle lui rendit. Elle suivit les autres élèves en direction du château.

Arrivée à la Serre, la jeune Pouffy constata qu'il se trouvait des plantes et elle se doutait bien qu'il devait s'agir des fameuses Alihotsy évoqués dans la forêt quelques instants plus tôt. Elle observa la plante et la trouva un peu bizarre et pas très très belle. Elle rejeta ses cheveux en arrière et se pencha légèrement vers une. Luna, qui n'était pas d'un grand courage devant les plantes étrange, recula d'un bond lorsqu'elle eu l'impression que l'Alihotsy bougeait. Elle entendit alors un des professeurs déclarer:

– Silence, pour tout le monde ! Bien, merci. Alors, comme l’a annoncé le Professeur Ryosuke, nous allons terminer le cours dans cette serre. Pour ceux qui ont déjà eu cours avec moi, ils savent que je termine toujours mon cours par une expérience… Cette fin de cours ne va pas différer des miennes.

Le professeur se tût. Luna se doutait que c'était pour que tous les élèves puissent l'écouter et elle pensa que ce qu'allait dire le professeur par la suite devait être important.

– Devant vous, vous pouvez voir une alihotsy, la plante dont nous avons parlé tout à l’heure. L’expérience est simple : par groupe de deux, vous allez tester ce dont on a parlé pendant le cours. Un élève du binôme ingérera des feuilles de la plante pendant que l’autre lui donnera quelques gouttes de la sécrétion d’un Grinchebourdon. Il notera scrupuleusement tout ce qu’il peut voir et remarquer. Une fois l’expérience terminée, vous inverserez les rôles pour faire la même chose. Ne vous inquiétez pas, si vous avez la moindre question ou s’il y a le moindre problème, le professeur Ryosuke et moi sommes là.

Lorsque le professeur annonça qu'il fallait se mettre par groupe de deux, Luna chercha son amie de Serdaigle du regard. Ne la voyant pas, elle se résigna à la chercher et s'avança vers les deux Poufsouffle qui était présents. Elle les salua d'un sourire et leurs demanda:

- Est-ce que l'un de vous voudrais bien se mettre avec moi pour l'expérience?

Sa voix défaillit un peu car elle avait peur qu'ils refusent.
Allessia Leather
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Allessia Leather, Lun 19 Aoû 2013 - 21:48

Après avoir ramené son Grinchebourdon et que le professeur Ryosuke l’ait mit dans une cage, Allessia attendit que tous les élèves reviennent. Certains revenaient bredouilles, d’autres avec leur insecte. La petit Poufsouffle se demandait ce qu’ils allaient bien pouvoir faire avec leur insecte. Les professeurs leur annoncèrent ensuite qu’ils allaient se rendre dans les serres pour la suite du cours.

Allessia se dit qu’ils allaient sûrement travailler sur les plantes dont avait parlé Mme Matthews mais elle ne voyait toujours pas ce qu’ils allaient faire des Grinchebourdons. Elle suivit le professeur Matthews qui ouvrait la marche et reprit le chemin inverse pour sortir de la forêt interdite. Finalement cette petite excursion s’était plutôt bien passé, il n’y avait pas eu de créatures qui les avaient attaqués et Allessia avait même réussi à attraper l’insecte gris. C’est perdue dans ses pensées  qu’Allessia sortit de la forêt. Le soleil l’ébloui quelque peu et elle dû cligner plusieurs fois des yeux pour que cela cesse. Ils marchèrent sur la pelouse du parc en direction des serres. Allessia aimait beaucoup le parc et elle profita pleinement de cette petite balade.

Arrivée dans la salle pour la suite du cours, Allessia vit de nombreux pots avec des plantes dedans. Cela devait sûrement être les plantes dont avait parlé leur professeur dans la forêt toute à l’heure. Le professeur Matthews demanda le silence et donna des explications sur la suite du cours. Ils allaient devoir manger une feuille de la plante puis la sécrétion du Grinchebourdon. Berk… ce n’était pas très appétissant tout ça. En plus ils devaient se mettre à deux et Allessia n’avait personne avec qui se mettre. Elle chercha des yeux une personne qui serait susceptible de vouloir faire l’exercice avec elle. Une voix s’éleva alors :

- Est-ce que l'un de vous voudrait bien se mettre avec moi pour l'expérience?

Allessia regarda l’élève qui avait parlé, c’était une élève de Poufsouffle. Elle s’avança vers elle et lui répondit :

- Ça ne me dérange pas de me mettre avec toi, à moins que tu préfères être avec quelqu’un de ton âge. Rajouta-t-elle d’une petite voix avec un regard triste qui pourrait fendre le cœur le plus dur.
Luna Hélanor
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Luna Hélanor, Mar 20 Aoû 2013 - 16:14

- Ça ne me dérange pas de me mettre avec toi, à moins que tu préfères être avec quelqu’un de ton âge.

Lui avait répondu un des deux Poufsouffle. Elle avait un regard à fendre le cœur et Luna s'empressa de lui répondre tout en souriant:

- Je serais très heureuse de me mettre avec toi. Pour moi, l'âge n'a pas grand importance.

Elle regarda la petite Pouffy. Elle était plus petite qu'elle et Luna estima qu'elle devait avoir entre 11 et 12 ans. Elle préféra se taire au niveau âge car elle était nulle en estimation dans cette catégorie. La petite avait des yeux bleu-gris que Luna trouvait trop mignons des cheveux bruns ondulés qui lui arrivaient en dessous des épaules. Luna pensa alors qu'il serai peut être mieux qu'elle attache les siens pour ne pas qu'ils la gène pendant l'expérience. Elle se fit donc une natte très vite, pas très belle mais tant pis [i]*On est pas à un concour de beauté* se dit-elle.

Elle porta son attention sur les plantes. Puis, elle eu l'impression de devenir légèrement livide. La Poufsouffle n'avait pas pensé qu'elle n'avait pas réussi à attraper un Grinchebourdon. Elle ne savait pas si la jeune fille voudrai quand même être avec elle même si elle avait eu la malchance de ne pas pouvoir attraper l'insecte.

- Par contre, je n'ai pas eu la chance d'attraper un Grinchebourdon... Est-ce que cela te dérange?

Luna commença à se craquer les doigts. Elle faisait toujours ça lorsqu'elle commençait à stresser. C'était un tic qu'elle avait malheureusement et qui risquait de lui abîmer les doigts ce qui ne serai pas très pratique pour tenir sa baguette. Elle inspira un coup, se calma et regarda la Poufsouffle espérant qu'elle accepte.
Allessia Leather
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Allessia Leather, Sam 24 Aoû 2013 - 11:26

Lorsque la Poufsouffle lui répondit qu’elle serait heureuse de se mettre avec elle pour l’exercice, le visage d’Allessia se fendit d’un large sourire. Elle regarda ensuite sa nouvelle coéquipière se faire une natte. L’idée de s’attacher elle-même les cheveux ne lui traversa cependant pas une seule fois l’esprit. Puis elle n’aimait pas s’attacher les cheveux, c’était toujours une catastrophe quand elle s’y essayait. Surtout la fois où elle s’était retrouvé avec tellement de nœuds que sa mère avait été obligé de l’amener chez un coiffeur (magique bien sûr) pour qu’il lui arrange tout ça. Depuis elle s’était bien gardée de tenter de les coiffer.

La jeune Poufsouffle reprit ensuite la parole, il semblait y avoir quelque chose qui la tracassait.

- Par contre, je n'ai pas eu la chance d'attraper un Grinchebourdon... Est-ce que cela te dérange?

Allessia la regarda, la jeune fille avait commencé à se craquer les doigts. Soulagée que ce ne soit que ça Allessia lui répondit avant qu’elle ne finisse par se casser un doigt :

- Pas du tout, ne t’inquiètes pas. J’ai réussi à en attraper un, un pour deux ça devrait être largement suffisant. Surtout qu’il nous faut juste quelques gouttes de la sécrétion de l’insecte si je me rappelle bien.

Elle s’avança ensuite vers une des plantes mises à leur disposition. Elle se rendit soudain compte qu’elle n’avait pas son Grinchebourdon. Est-ce qu’il fallait allait en chercher un et lui faire cracher ce dont on avait besoin, attendre d’avoir commencé l’expérience ou encore que le professeur leur amène l’insecte ? La petite fille n’en avait pas la moindre idée. Elle se tourna vers sa coéquipière.

- Tu penses qu’on peut commencer même si on n’a pas le liquide pour l’exercice ou il vaut mieux qu’on attende ? Au fait, je m’appelle Allessia,
lui dit la petit Poufsouffle, se rappelant qu’elle ne s’était pas présentée.
Luna Hélanor
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Luna Hélanor, Sam 24 Aoû 2013 - 11:40

Luna se senti devenir plus légère lorsque la jeune fille lui répondit:

- Pas du tout, ne t’inquiètes pas. J’ai réussi à en attraper un, un pour deux ça devrait être largement suffisant. Surtout qu’il nous faut juste quelques gouttes de la sécrétion de l’insecte si je me rappelle bien.

Whaow, se dit Luna. Elle avait réussi à en attraper un. Elle devait être vraiment douée.

Luna suivit la jeune fille du regard lorsqu'elle alla voir les plantes. A voir son air, Luna en conclus qu'elle réfléchissait. Il n'y eu pas beaucoup de suspence car elle lui demanda quelques secondes après:

- Tu penses qu’on peut commencer même si on n’a pas le liquide pour l’exercice ou il vaut mieux qu’on attende ? Au fait, je m’appelle Allessia.

Luna n'y avait pas du tout pensé non plus. Elle réfléchit quelques secondes et lui répondit ce qu'elle pensait:

- Je penses que les professeur attendent que tous les élèves se soient mis en groupe avant de leur rendre leurs Grinchebourdon.

La Pouffy se rendit compte qu'elle aussi avait oublié de se présenté. Elle rattrapa très vite cette faute en répondant presque immédiatement:

- Enchantée Allessia, moi je m'appelle Luna et j'ai 14 ans. Et toi?
Allessia Leather
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Allessia Leather, Sam 24 Aoû 2013 - 14:07

La jeune Poufsouffle répondit à Allessia qu’il fallait sûrement attendre que tous les groupes se soient formés et que les professeurs leur donneraient sûrement leur Grinchebourdon après. Allessia acquiesça. Elle avait sûrement raison. Elle se présenta ensuite tout comme l’avait fait Allessia juste avant.

- Enchantée Allessia, moi je m'appelle Luna et j'ai 14 ans. Et toi?

14 ans ? Elle lui aurait donné un peu plus.

- Tu as seulement 14 ans ? Je t’en aurais donné 15 ou 16, lui répondit la petite fille en rigolant, moi j’ai 11 ans, bientôt 12, ajouta-t-elle, comme pour dire qu’elle serait bientôt un peu plus vieille.

Elle regarda autour d’elle les autres groupes se former, certains étaient déjà en binômes mais d’autres n’avaient pas l’air encore décidés.

- Si on doit attendre que tous les groupes se forme je crois qu’on n’est pas prêt de commencer l’exercice, certains élèves n’ont pas l’air décidé à se mettre en binôme. Ce serait bien si les professeurs voulaient bien donner les insectes aux groupes déjà formés.

Elle croisa les bras et attendit patiemment que les groupes se forme au fur et à mesure.
Luna Hélanor
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Luna Hélanor, Dim 25 Aoû 2013 - 12:37

- Tu as seulement 14 ans ? Je t’en aurais donné 15 ou 16, lui répondit la petite fille en rigolant, moi j’ai 11 ans, bientôt 12.

Luna rit un petit peu quand elle ajouta qu'elle allait bientôt avoir douze ans. Luna enchaîna desuite pour donner raison à Allessia.

- Quand je dis 14 ans, je vais en avoir 15 en octobre. Mais je suis plutôt grande pour mon âge... Enfin c'est ce que me disent mes amis...

Luna vit qu'Allessia regarda autour d'elle ce qu'elle fit à son tour. Certains groupes commençaient à se former mais quelques élèves restaient dansleur coins décider à faire durer ce cours. Luna poussa un soupir. Elle voulait s'asseoir, et elle n'aimait pas rester debout longtemps. Elle écouta Allessia lui dire:

- Si on doit attendre que tous les groupes se forme je crois qu’on n’est pas prêt de commencer l’exercice, certains élèves n’ont pas l’air décidé à se mettre en binôme. Ce serait bien si les professeurs voulaient bien donner les insectes aux groupes déjà formés.

Luna réfléchit... Elle peut être qu'elles pourraient aller voir le professeur et lui demander de leur donner l'insecte. Elle le suggéra à Allessia:

- Peut être qu'on pourrait demander à un des professeurs de nous donner l'insecte parce que parti comme c'est ça pourrait peut être durer un peu de temps... Et comme ça on pourrait s'avancer et le cours se terminerai peut être plus rapidement?

Luna attendit de voir si sa proposition allait pour Allessia. En attendant sa réponse, elle scruta les autres élèves.
Allessia Leather
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Allessia Leather, Dim 25 Aoû 2013 - 20:12

Luna eu l’idée de demander à un des professeurs si elles pouvaient avoir leur Grinchebourdon pour commencer l’exercice. Allessia trouva que c’était une très bonne idée et elle s’empressa de répondre.

- Tu as raison, c’est une bonne idée, ça nous permettra de commencer l’exercice. Par contre je ne suis pas sûre que les professeurs nous fassent sortir plus tôt, ajouta-t-elle avec un petit sourire, quoi que, on ne sait jamais.

Elle se tourna en direction des deux professeurs, se demandant lequel des deux il fallait aller voir. Allessia se trouvait devant un petit dilemme, elle demanda alors à Luna, la sortant de sa contemplation des autres élèves.

- Tu penses qu’il vaut mieux aller voir quel prof ? Parce que c’est la partie de cours du professeur Matthews mais c’est le professeur Ryosuke qui a les insectes je crois.

Elle attendit la réponse de Luna, mais une autre question lui vint à l’esprit et elle reprit :

- Tu as une idée de la façon dont il faut s’y prendre pour prendre un peu de liquide à l’insecte ? Et pendant l’expérience, tu crois qu’il va falloir qu’on garde le Grinchebourdon dans nos mains ?

Allessia ne dit rien mais l’idée de devoir garder cette bête toute grise dans ses mains pendant qu’elle essaierait de s’envoler ne lui disait vraiment rien. Avec un peu de chance elles auraient juste à prendre le liquide et elles pourraient remettre l’insecte dans la cage.
Luna Hélanor
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Luna Hélanor, Dim 25 Aoû 2013 - 20:35

- Tu penses qu’il vaut mieux aller voir quel prof ? Parce que c’est la partie de cours du professeur Matthews mais c’est le professeur Ryosuke qui a les insectes je crois.

Luna réfléchit. C'est vrai qu'Allessia avait raison. Mais une idée complètement enfantine lui vint à l'esprit. Souriante elle déclara à Allessia:

- Il y a deux professeur? Et on est deux? On devrais peut être aller voir un professeur chacune MDR 

A peine Luna eu fini qu'Allessia partie sur un tout autre sujet:

- Tu as une idée de la façon dont il faut s’y prendre pour prendre un peu de liquide à l’insecte ? Et pendant l’expérience, tu crois qu’il va falloir qu’on garde le Grinchebourdon dans nos mains ?

La jeune Poufsouffle eu l'impression de devenir livide. Elle n'aimait pas les insectes et rien qu'à l'idée de les tenir de ses mains Luna en été malade. Elle préféra répondre aussi vite que possible pour ne pas basculer dans le dégoût et plus encore:

- Je ne sais pas du tout comment il faudrait si prendre... Peut être qu'il faudra recréé l'habitat ou la situation ou des trucs comme ça dans lesquels le Grincheboudon créé son liquide. Et en tout cas j'espère qu'on n'aura pas à le garder dans nos mais. Moi et les insectes ça fait pas très bon ménage en plus.

Elle riait presque à l'idée de se voir avec cet insecte dans les mains. Elle chassa cette vision de son esprit et s'avança vers un le professeur Ryosuke, car c'était lui qui avait les insectes. Elle était presque devant lui. Luna attendit Allessia.
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage

Message par : Raphaëlle Elfast, Mer 28 Aoû 2013 - 21:09

Après s'être bien lavé les mains de ce liquide étrange qu'était le sang de Grinchebourdon, Raphaëlle rejoignit les rangs des élèves ayant terminé l'exercice. Peut-être qu'elle n’avait pas réussi à attraper l'insecte, mais peut-être qu'elle ferait meilleur impression sur le deuxième cours: La Botannique. Elle ne s'était franchement jamais intéressée aux plantes, et était assez septique face à la suite du cours. Elle lança un regard curieux à la belle Française avant de prêter l'oreille au professeur Ryosuke:

Bien ! J'vois que la récolte a été plutôt bonne ! Je suis très fier de vous, vous avez agi comme des chefs ! Notre aventure dans la Forêt Interdite s'arrête ici, direction les serres pour la dernière étape du cours !

D'un pas fainéant, la brune traîna ses pieds jusqu'à la serre sans grande conviction et dans un silence catholique. Elle se prenait de plaisir d’écraser les petits bestioles cachaient dans l'herbe du Parc de Poudlard. Elle avait bien sur pensé à sécher la suie du cours, cependant Miss Mathews mettaient de réguliers coups d'oeil à la troupe d'élèves. Arrivé dans la serre, Raphaëlle découvrit que tout était déjà prêt à l'utilisation et se positionna en face d'une des plantes.

Silence, pour tout le monde ! Bien, merci. Alors, comme l’a annoncé le Professeur Ryosuke, nous allons terminer le cours dans cette serre. Pour ceux qui ont déjà eu cours avec moi, ils savent que je termine toujours mon cours par une expérience… Cette fin de cours ne va pas différer des miennes.  Devant vous, vous pouvez voir une alihotsy, la plante dont nous avons parlé tout à l’heure. L’expérience est simple : par groupe de deux, vous allez tester ce dont on a parlé pendant le cours. Un élève du binôme ingérera des feuilles de la plante pendant que l’autre lui donnera quelques gouttes de la sécrétion d’un Grinchebourdon. Il notera scrupuleusement tout ce qu’il peut voir et remarquer. Une fois l’expérience terminée, vous inverserez les rôles pour faire la même chose. Ne vous inquiétez pas, si vous avez la moindre question ou s’il y a le moindre problème, le professeur Ryosuke et moi sommes là.

Raphaëlle tourna alors les yeux en direction des différents élèves. Il y avait bien Kyara, mais Axelle s'était déjà avancé en direction de celle-ci. Raphaëlle soupira, et croisa les bras en espérant que quelqu'un vienne à elle.
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Jeu 29 Aoû 2013 - 4:38

{gomen, gomen, gomen. Cours super,
mais manque de temps de ma part}

Lorsque les enseignants avaient annoncé que les élèves partiraient à la recherche d'insecte dans la forêt interdite, un fin sourire s'étire sur le visage de la préfète des Serpents. Une idée, une ruse, venait de germer dans sa tête. Alors que tout le monde se lançait dans la forêt Higgs, elle, finit par bifurquer vers la gauche et faire un léger demi-tour. Elle était revenue près de la lisière, un coin oz personne ne la verrait et oz personne n'aurait l'idée d'aller chasser l'insecte. Axelle allait pouvoir se détendre sans aucun problème. Et c'est ce qu'elle fit. Pendant que tout le monde courrait partout, alerte, elle était adossée contre un énorme tronc d'arbre et se reposait.

La jeune sorcière revint à temps, se faufilant discrètement derrières certains retardataires qui sortaient également de la forêt interdite. Une semie-moue sur le visage, afin de souligner une déception inexistante quant à sa chasse qui n'avait jamais eu lieu, la Serpentard se faufila derrière les siens. Elle remarqua alors que Kyara n'avait rien capturé et cela étonna Axelle. La française n'avait sans doute pas fait la sieste comme la préfète, aussi la malchance devait être au rendez-vous.  

Après une courte l'intervention du nippon, sa collègue prit le relai et annonça que la suite, et la fin, de cette séance se déroulerait dans la serre. En formation balai décontracté (bien loin de la formation tortue quoi), la troupe se dirigea vers le lieu si commun des cours de botaniques. Lorsque tout le monde fut installé, Nathalie Matthews prit la parole : elle mentionna son habitude de terminer sa classe par une expérience, qui cette fois-ci mettait en vedette l'alihotsy sans oublier le grinchebourdon. Alors que Nathalie terminait ses explications, Axelle sentait sa motivation s'envoler comme un vif d'or.

- Qui voudrait faire équipe avec moi ?

La voix de sa cousine la ramena brutalement à la réalité. Ah oui, elle était en classe et s'apprêtait à faire une expérience plus ou moins cool. Kyara et Axelle étant proches s'étaient sans doute mieux de se placer ensemble compte tenu des effets difficiles à contrôler que comporterait l'ingestion de ses  ingrédients.

- Moi ! fit Higgs-la-brune alors qu'elle s'approchait déjà de Blanchet.

Déposant son sac à côté de son nouveau tabouret, Axelle remarqua que d'autres équipes se formèrent, mais que certains élèves restaient encore en retrait. Après avoir offert un sourire à sa coéquipière, elle suivit ensuit son regard vers la table. Elles restèrent pendant un moment immobiles à fixer les feuilles et la sécrétion de grinchebourdon. Définitivement, les deux cousines n'étaient pas des plus emballées par ce dernier exercice et cela se reflétait clairement sur leur visage. Abordant le même air semi-blasé, il y avait un air familier entre les deux sorcières. Après un court soupir, Axelle tourna son regard azuré vers Kyara :

Bon, tu veux quoi en premier ? L'herbe ou le venim ? Tu te sens hystérique ou suicidaire ? nargua-t-elle, un sourire sarcastique planant sur ses lèvres.

Elle avait offert le choix à sa cousine puisque Axelle n'arrivait pas à se décider sur quel effet tester en premier. De toute façon, elle craignait la mélancolie, mais aussi étrange que cela pouvait paraître, la belle préfète craignait encore plus l'euphorie.
Kyara Blanchet
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Ven 30 Aoû 2013 - 12:50

Les mains sur les hanches, Kyara attendait de voir qui allait vouloir se mettre avec elle. Autour, des groupes se formaient déjà et la brune espérait qu'elle ne serait pas toute seule sinon elle verrait si ce n'est pas possible de se mettre en duo avec un de deux profs huhu. Malheureusement, elle ne put pas se faire plus de films que ça, qu'une voix se fit entendre.

Moi !

Se tournant, Kyara constata que c'était sa cousine qui avait parlé et qu'elle venait vers elle. Cool, quelqu'un qu'elle connaissait et qu'elle adorait ! Souriant à Axelle, la serpentard la laissa s'installer à côté d'elle avant de regarder ce qu'elles allaient devoir expérimenter l'une et l'autre. Tout d'un coup, ça donnait subitement moins envie de tester ça !

Bon, tu veux quoi en premier ? L'herbe ou le venim ? Tu te sens hystérique ou suicidaire ?

Suuuuper, mais quel beau cadeau était en train de faire Axelle à Kyara ! Elle laissait sa cousine commencer la première. Lui lançant un regard pas des plus sympas, sans non plus qu'il soit meurtrier, Kyara regarda de nouveau la table. De toutes les manières, elle n'avait pas le choix, il fallait qu'elle mâche la plante et qu'ensuite Axelle lui donne quelques gouttes de la sécrétion. Miam miam miam.

C'est pas comme si j'avais le choix, je dois mâchouillée la plante et après tu me donnes le truc pas bon. Tu as la sécrétion ?
Jessy Brown
Serdaigle
Serdaigle
Fourchelang

Message par : Jessy Brown, Mer 4 Sep 2013 - 16:54

_ _ Lorsqu’elle fut de retour dans la clairière, Jessy commença à s’inquiéter. Cela n’avait pas été une très bonne idée d’emprisonner les ailes du grinchebourdon dans de fines cordelettes, elle risquait de l’étouffer. Heureusement, la petite bestiole survécut à l’attente du retour des derniers élèves et fut bien heureuse d’être libérée de ses entraves. Lorsqu’elle fut derrière les barreaux, elle commença à voleter doucement, à osciller et à se débattre bruyamment pour garder les idées claires. Détournant les yeux, la brunette se dit qu’elle ferait mieux de passer outre le fait de l’avoir à moitié tuée et de se concentrer sur la suite du cours.

_ _ Justement, le professeur Ryosuke venait de finir sa récolte et élevait la voix. Il affirma être fier de ses élèves car ils avaient agi comme des chefs. Jessy songea que ces mots étaient relatifs, car en vérité une partie des jeunes sorciers avait mutilé les petites créatures sans grand regret - elle en faisait partie, il fallait l’avouer. Quelques secondes plus tard, elle ne put retenir un soupire. Pourquoi ? Car l’asiatique venait d’annoncer la fin de leur petite aventure dans la forêt interdite et leur avancée vers les serres de l’école. La brunette frissonna. Elle n’appréciait pas vraiment cet endroit, empreint de senteurs oppressantes et de végétaux denses. Elle ne savait pas pourquoi, mais il était toujours difficile pour elle d’y aller, que ce soit pour un cours, un devoir, ou bien pour accompagner quelqu’un qui était censé s’y rendre. Se redressant légèrement afin de ne pas laisser paraître sa déception, la dernière année se prépara à suivre la professeur Matthews.

_ _ Les larges troncs d’arbre étaient maintenant derrière Jessy, dans le dos de la classe tout entière. Le groupe de sorciers déambulait le long d’un chemin de terre battue du parc du Château, reliant les mythiques serres à l’orée de la forêt. Le vent soufflait plus fort qu’à l’allée, les giflait de face et faisait voler leurs cheveux. Quelques bavardages naissaient ici et là, murmures presque inaudibles s’associant au doux chant des oiseaux. Qu’il faisait bon de prendre l’air ! La perspective de bientôt terminer ce cours et de devoir, par la suite, retrouver l’atmosphère cloîtrée et suffocante du bâtiment la déchira. Tentant de faire face au bon côté de la situation, elle se dit qu’elle pourrait ainsi revoir ses camarades, puis déjeuner avec eux autour d’un bon repas.

_ _ Mais cela n’était pas pour tout de suite. Pour l’instant, la classe venait de pénétrer dans la serre. Ce qu’il y faisait chaud ; ce que l’air était moite ! Jessy mit aussitôt la main et sa cravate et essaya de desserrer cette-dernière. Les uniformes pouvaient avoir du bon, mais ils n’avaient rien d’enviable à ce moment précis ! La demoiselle marcha d’un pas peu assuré jusqu’à ce qui ressemblait à une étagère et observa ce qui y était présenté. Plusieurs plantes, toutes les mêmes, plutôt hautes de taille, aux feuilles d’un jaune clair et aux minuscules fleurs rondes. C’était à coup sûr l’alihotsy dont l’experte en botanique avait parlé un peu plus tôt.

_ _ La professeur Matthews intima le silence puis expliqua qu’ils termineraient le cours en ces lieux. Elle ajouta que, comme à son habitude, elle ferait faire une expérience à ses élèves. Une expérience ? Jessy prit peur, tout à coup. Néanmoins, les explications ne tardèrent pas : ils avaient bien de l’alihotsy devant eux ; ils devraient se mettre en binôme pour tester tout ce dont ils avaient parlé pendant le cours, ainsi un élève devrait ingérer des feuilles de la plante tandis que le deuxième lui administrerait quelques gouttes de la sécrétion d’un grinchebourdon et noterait ce qu’il remarquerait ; ensuite, ils échangeraient les rôles et feraient de même. En vérité, la demoiselle avait eu raison d’avoir peur. Si elle avait bien compris ce qui avait été dit, l’expérience consistait à devenir hystérique ? Et bien c’était du joli… les journaux sorciers avaient peut-être raison de dire que le collège Poudlard n’était plus ce qu’il était jadis.

_ _ La tirade achevée, les premiers élèves sortirent de leur léthargie. Ils avaient l’air encore un peu endormis, pour certains. Jessy était maintenant parfaitement éveillée, mais elle se contenta de patienter pour voir si quelqu’un n’avait pas de pair. Quelques instants plus tard, une partie des étudiants en sorcellerie n’avait toujours pas de binôme. La dernière année décida alors de faire le premier pas et chercha du regard quelqu’un qu’elle connaîtrait. Ah, il y avait Raphaëlle non loin, qui patientait calmement, les bras croisés. Elles avaient eu l’occasion de se rencontrer - cela faisait un petit moment désormais - auprès du saule cogneur. Une chose lui avait paru étrange, lorsqu’elle s’est présentée : le fait que son nom soit le même que celui de jeune fille de sa mère. Toutefois elle avait rapidement pris cela pour une coïncidence, puisqu’il ne lui semblait pas que sa mère ait encore de la famille…

_ _ Jessy décida finalement d’aller la voir. Dissimulant le fait qu’être dans cette serre ne lui plaisait pas vraiment, elle marcha dans sa direction et l’interpela.

_ _ « Bonjour, Raphaëlle ! Est-ce que tu veux bien être mon binôme pour cette expérience ? »
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2

Aller à la page : 1, 2  Suivant