AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 2 sur 2
Cours commun SACM/Botanique (fin)
Aller à la page : Précédent  1, 2
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle

Re: Cours commun SACM/Botanique (fin)

Message par : Sue Glanmor, Mer 4 Sep 2013 - 16:54

_ _ Lorsqu’elle fut de retour dans la clairière, Jessy commença à s’inquiéter. Cela n’avait pas été une très bonne idée d’emprisonner les ailes du grinchebourdon dans de fines cordelettes, elle risquait de l’étouffer. Heureusement, la petite bestiole survécut à l’attente du retour des derniers élèves et fut bien heureuse d’être libérée de ses entraves. Lorsqu’elle fut derrière les barreaux, elle commença à voleter doucement, à osciller et à se débattre bruyamment pour garder les idées claires. Détournant les yeux, la brunette se dit qu’elle ferait mieux de passer outre le fait de l’avoir à moitié tuée et de se concentrer sur la suite du cours.

_ _ Justement, le professeur Ryosuke venait de finir sa récolte et élevait la voix. Il affirma être fier de ses élèves car ils avaient agi comme des chefs. Jessy songea que ces mots étaient relatifs, car en vérité une partie des jeunes sorciers avait mutilé les petites créatures sans grand regret - elle en faisait partie, il fallait l’avouer. Quelques secondes plus tard, elle ne put retenir un soupire. Pourquoi ? Car l’asiatique venait d’annoncer la fin de leur petite aventure dans la forêt interdite et leur avancée vers les serres de l’école. La brunette frissonna. Elle n’appréciait pas vraiment cet endroit, empreint de senteurs oppressantes et de végétaux denses. Elle ne savait pas pourquoi, mais il était toujours difficile pour elle d’y aller, que ce soit pour un cours, un devoir, ou bien pour accompagner quelqu’un qui était censé s’y rendre. Se redressant légèrement afin de ne pas laisser paraître sa déception, la dernière année se prépara à suivre la professeur Matthews.

_ _ Les larges troncs d’arbre étaient maintenant derrière Jessy, dans le dos de la classe tout entière. Le groupe de sorciers déambulait le long d’un chemin de terre battue du parc du Château, reliant les mythiques serres à l’orée de la forêt. Le vent soufflait plus fort qu’à l’allée, les giflait de face et faisait voler leurs cheveux. Quelques bavardages naissaient ici et là, murmures presque inaudibles s’associant au doux chant des oiseaux. Qu’il faisait bon de prendre l’air ! La perspective de bientôt terminer ce cours et de devoir, par la suite, retrouver l’atmosphère cloîtrée et suffocante du bâtiment la déchira. Tentant de faire face au bon côté de la situation, elle se dit qu’elle pourrait ainsi revoir ses camarades, puis déjeuner avec eux autour d’un bon repas.

_ _ Mais cela n’était pas pour tout de suite. Pour l’instant, la classe venait de pénétrer dans la serre. Ce qu’il y faisait chaud ; ce que l’air était moite ! Jessy mit aussitôt la main et sa cravate et essaya de desserrer cette-dernière. Les uniformes pouvaient avoir du bon, mais ils n’avaient rien d’enviable à ce moment précis ! La demoiselle marcha d’un pas peu assuré jusqu’à ce qui ressemblait à une étagère et observa ce qui y était présenté. Plusieurs plantes, toutes les mêmes, plutôt hautes de taille, aux feuilles d’un jaune clair et aux minuscules fleurs rondes. C’était à coup sûr l’alihotsy dont l’experte en botanique avait parlé un peu plus tôt.

_ _ La professeur Matthews intima le silence puis expliqua qu’ils termineraient le cours en ces lieux. Elle ajouta que, comme à son habitude, elle ferait faire une expérience à ses élèves. Une expérience ? Jessy prit peur, tout à coup. Néanmoins, les explications ne tardèrent pas : ils avaient bien de l’alihotsy devant eux ; ils devraient se mettre en binôme pour tester tout ce dont ils avaient parlé pendant le cours, ainsi un élève devrait ingérer des feuilles de la plante tandis que le deuxième lui administrerait quelques gouttes de la sécrétion d’un grinchebourdon et noterait ce qu’il remarquerait ; ensuite, ils échangeraient les rôles et feraient de même. En vérité, la demoiselle avait eu raison d’avoir peur. Si elle avait bien compris ce qui avait été dit, l’expérience consistait à devenir hystérique ? Et bien c’était du joli… les journaux sorciers avaient peut-être raison de dire que le collège Poudlard n’était plus ce qu’il était jadis.

_ _ La tirade achevée, les premiers élèves sortirent de leur léthargie. Ils avaient l’air encore un peu endormis, pour certains. Jessy était maintenant parfaitement éveillée, mais elle se contenta de patienter pour voir si quelqu’un n’avait pas de pair. Quelques instants plus tard, une partie des étudiants en sorcellerie n’avait toujours pas de binôme. La dernière année décida alors de faire le premier pas et chercha du regard quelqu’un qu’elle connaîtrait. Ah, il y avait Raphaëlle non loin, qui patientait calmement, les bras croisés. Elles avaient eu l’occasion de se rencontrer - cela faisait un petit moment désormais - auprès du saule cogneur. Une chose lui avait paru étrange, lorsqu’elle s’est présentée : le fait que son nom soit le même que celui de jeune fille de sa mère. Toutefois elle avait rapidement pris cela pour une coïncidence, puisqu’il ne lui semblait pas que sa mère ait encore de la famille…

_ _ Jessy décida finalement d’aller la voir. Dissimulant le fait qu’être dans cette serre ne lui plaisait pas vraiment, elle marcha dans sa direction et l’interpela.

_ _ « Bonjour, Raphaëlle ! Est-ce que tu veux bien être mon binôme pour cette expérience ? »
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage

Message par : Raphaëlle Elfast, Mer 4 Sep 2013 - 20:51

Comme toujours, Raphaëlle ne faisait jamais le premier pas. Surtout quand il s'agissait de coopérait. Elle ce qu'elle aimait, c'est être demandée et dominer entre autre. Elle posa son regard, sur l'immonde bestiole qui bourdonnait. A côté de l'insecte se trouvait une plante , surement l'alihotsy. Raphaëlle la prit entre son index et son pouce et l'examina. Donc ce truc, ça rendait euphorique? Elle pensa que ça pouvait être très drôle qu'un animal passe par là,; et l'ingère. l deviendrait fou? Ou alors peut-être que sa libido augmenter d'un coup et que ça favorisait l'accouplement des créatures de la forêt. Dans ses pensées, elle n'avait pas remarqué que Jessy, une Serdaigle fort sympathique, s'était approchée d'elle, et c'est seulement quand le son de sa voix retentit que Raphaëlle la regarda :

« Bonjour, Raphaëlle ! Est-ce que tu veux bien être mon binôme pour cette expérience ? »

" Ah! Salut ... Jessy c'est ça ? Oui et bien avec plaisir "
lui dit-elle étonnée de la venue de la jeune fille.
Jessy avait murit depuis la dernière fois où elle l'avait vue. Elancée, des formes bien féminine, Raphaëlle la voyait d'une manière différente. Au fond, elle avait l'impression de la connaître depuis longtemps, alors qu'elle avait simplement partager une expérience un peu bizarre. D'ailleurs, elle lui avait sauvé la mise. Elle la regard un moment sans rien dire, et finit par lui offrir un sourire conviviale.

" Et bien je suis galante je te laisse essayer la première... Boire du jus de Grinchebourdon ne me tente pas trop bizarrement... " [i]dit-elle d'un ton légèrement ironique.[/i]

Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Troisième année

Spécialité(s) : Fourchelang

Message par : Sue Glanmor, Jeu 5 Sep 2013 - 16:42

_ _ Sa voix n’était pas posée, ni sûre d’elle et calme comme à son habitude. La raison de cette infime vibration présente dans ses parole était sans doute due au fait qu’elle ne savait pas si Raphaëlle allait accepter. Après tout, elles ne se connaissaient pas beaucoup. Certes, si elle n’avait pas de coéquipier pour effectuer l’expérience du cours, il y avait peu de chance qu’elle refuse. Mais peut-être qu’elle n’était pas du genre à travailler et qu’elle préférait observer ses camarades devenir hystériques. Après tout, ce cas de figure n’était pas rare à Poudlard.

_ _ Lorsque la Serpentard eut pris le temps de la scruter de ses profonds yeux vert d’eau, elle la salua - la Serdaigle acquiesça quand elle demanda si elle s’appelait bien Jessy - et accepta avec plaisir. Soulagée, la brunette lui adressa un sourire avant de porter son attention sur leur plan de travail. Bien plantée dans un pot empli de terreau humide, l’alihotsy reposait tranquillement, dissimulant derrière sa beauté le fait qu’elle rende hystérique. Non loin patientait la cage aux grinchebourdons du professeur Ryosuke, dont certains spécimens étaient parfaitement réveillés et produisaient un bourdonnement sourd.

_ _ « Et bien je suis galante je te laisse essayer la première… » lança Raphaëlle en la tirant de ses pensées. « Boire du jus de grinchebourdon ne me tente pas trop bizarrement…

_ _Pourtant tu y seras bien obligée, juste après moi ! » fit remarquer la bleue et bronze en riant. « Mais c’est vrai que ça ne me donne pas très envie non plus… » concéda-t-elle. Jetant un coup d’œil aux plantations, elle poursuivit : « Donc je dois commencer par mâchouiller un peu de ces feuilles. Hum, avant que je ne devienne hystérique, est-ce que tu pourrais préparer la sécrétion de grinchebourdon ? Je ne sais pas du tout comment on l’obtient, d’ailleurs. On pourrait demander au professeur Ryosuke, qu’en penses-tu ? »
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage

Message par : Raphaëlle Elfast, Jeu 5 Sep 2013 - 18:45

Le bruit des bourdons s'intensifiaient de minutes en minutes, comme s'ils étaient conscient que la mort les attendaient. Raphaëlle remarqua qu'en effet Axelle et Kyara était en binôme, mais la plupart des élèves semblaient indécis. Le professeur Ryosuke observait attentivement ses élèves, et Raphaëlle avait tout intérêt à se tenir à carreau.

«Pourtant tu y seras bien obligée, juste après moi ! » fit remarquer la bleue et bronze en riant. « Mais c’est vrai que ça ne me donne pas très envie non plus… » avoua-t-elle. Jetant un coup d’œil aux plantations, elle poursuivit : « Donc je dois commencer par mâchouiller un peu de ces feuilles. Hum, avant que je ne devienne hystérique, est-ce que tu pourrais préparer la sécrétion de grinchebourdon ? Je ne sais pas du tout comment on l’obtient, d’ailleurs. On pourrait demander au professeur Ryosuke, qu’en penses-tu ? »

Raphaëlle dodelina de la tête. Précédemment dans la forêt elle avait très vite sût comment on produisait du jus de Bourdon, ou du sang. Peut importe, un liquide odorant s'était dégagé du petit cadavre, et s'était répendu sur sa main. En pensant à ce moment, elle eût un riktus, et se reconcentra pour donner son explication à Jessy:

"Tout à l'heure dans la forêt j'ai malencontreusement écraser un Grinchebourdon. J'avais un espèce de liquide tout dégeu sur la main. J'vais en prendre un et l'écraser, tu verras ! Et sinon je pense aussi qu'il faut mâcher les feuilles, un peu dans le genre chewing-gum."

D'un pas serrein, elle s'approcha de la cage de grinchebourdon, e y mit la main dedans. Elle réussit à en attraper un aux bout que quelques essais, et le ramena fièrement à sa table. Elle posa le petit insecte sur la table, et d'un coup de poing vif, l'écrabouilla sur le plan de travail. Une sorte de mélasse se déversa alors et Raphaëlle en subtilisa avec une pipette. Elle regarda à nouveau le professeur, attendant peut-être un top départ et regarda Jessy.

" Are you ready ? "
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2

Cours commun SACM/Botanique (fin)

Aller à la page : Précédent  1, 2