AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 11 sur 14
Travail en groupe
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Amilcare Sakhno
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Travail en groupe

Message par : Amilcare Sakhno, Sam 25 Juin 2016 - 22:57

Amilcare avait réussi à répondre aux premières questions grâce aux notes prises en cours. Il se grattait la tête, cherchait dans ses livres, ses cours, mais ne trouvait rien. Il se demandait comment il allait faire pour le rendre. Car s'il ne le rendait pas il aurait une mauvaise note, et le professeur aurait une mauvaise image de lui. Il ne voulait surtout pas que les autres aient une mauvaise impression de lui, car il s'intéresse à la magie, et aux cours. Tout d'un coup, il fût interrompu par une fille qui venait le voir et lui posait une question. Elle semblait aussi de Poufsouffle en ayant vu son badge. Il l'écouta, et la trouvait gentille et lui sourit également. Il lui dit :

- Bonjour ! Je vais bien et toi ? C'est vrai j'ai du mal à faire mon devoir de métamorphose, tu peux vraiment m'aider ? Ça ne serait pas de refus, j'ai cherché dans les livres, dans mes cours, mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.

Ayant finit sa phrase, il espère ne pas l'ennuyer car il ne voulait en aucun cas déranger qui que ce soit. Il la regarda et vu qu'elle était blonde, assez jolie quand même. Elle semblait très gentille et amusante, il se dit qu'on ne devait pas s'ennuyer avec elle. Soudain il regarda à côté et vu des étagères de livres, il se frappa la tête, et se dit qu'il aurait dû chercher dans les livres, au lieu de galérer.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Jade Wilder, Dim 26 Juin 2016 - 0:17

HRPG: Bravo, c'est mieux, continue comme ça ^^

Ahlala, pourquoi avait-elle se réflexe avec les plus jeunes ? Ça n'était pas inédit, Jade avait toujours été maternelle avec les enfants, mais en général c'était vraiment les plus petits, du bébé à l'enfant de 6 ans à peu près. Ensuite, ça l'énervait un peu plus même si elle restait proche des plus âgés ensuite. Mais voilà que depuis son arrivée à Poudlard, la demoiselle se surprenait à aller un peu plus vers les première, deuxième ou troisième année. Peut-être que c'était sa façon à elle de compenser le manque de sa famille. Peut-être oui, qu'elle avait besoin d'aider ceux qui venaient de débarquer comme elle avait été aidée. Restait plus qu'à espérer qu'elle ne finisse pas comme celle qui avait été sa.. guide, si on pouvait l'appeler ainsi. Une chose est sûre, la Poufsouffle ne comptait pas se diriger vers la magie noire de sitôt. Enfin, sauf pour progresser mais ça, c'était une autre histoire. Personne ne la voyait jamais s'entrainer réellement, elle s'isolait en permanence. La seule raison pour elle de pratiquer des sorts plus ou moins douteux, c'était l'envie de progresser. Elle suivait les conseils d'un certain directeur de maison et cela semblait plutôt bien fonctionner. M'enfin, pas la peine de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, elle était bien loin du niveau qu'elle aurait déjà dû acquérir.

Bref, là n'était pas la question.

- Bonjour ! Je vais bien et toi ? C'est vrai j'ai du mal à faire mon devoir de métamorphose, tu peux vraiment m'aider ? Ça ne serait pas de refus, j'ai cherché dans les livres, dans mes cours, mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.

Bon, au moins il était volontaire le petit jaune, voilà qui était encourageant. Beaucoup se fichaient totalement des notes ou des appréciations et Jade avait du mal à comprendre ce genre de philosophie. Pourquoi aller en cours dans une école aussi prestigieuse si ce n'est pour apprendre ? Bon certes, elle avait toujours été studieuse mais tout de même. Elle comptait bien ressortir de sa 7ème année avec son diplôme en poche et des notes excellentes. Têtue ? Un ptit peu, mais c'était pour le mieux dans sa situation.

Un léger rire lui échappa lorsqu'elle vit le geste du jeune Pouffy. On dirait bien qu'il n'avait pas pensé à chercher dans les livres de la bibliothèque.. dans un sanctuaire de bouquins c'était assez rigolo. Mais soit, elle allait l'aider.

- D'accord ! Au fait, je m'appelle Jade. Tu es ?

Déjà, c'était un début. Connaitre le nom de l'élève serait plus simple pour lui parler, déjà qu'elle avait du mal avec l'anglais, pas la peine de s'imposer d'autres barrières. D'un signe de tête, elle montra les étagères un peu plus loin.

- Pour la méta, si può.. chercher dans les livres là-bas.. Je peux ve.. voir les questions ?
Amilcare Sakhno
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Amilcare Sakhno, Dim 26 Juin 2016 - 10:24

Amilcare sourit un peu gêné, il écouta la fille se présenter et fit de même :

- Je m'appelle Amilcare Sakhno et je suis en première année comme tu peux le voir. C'est cool si tu veux bien m'aider. Et bien sûr tu peux voir les questions dit-il en cherchant des livres dans la direction qu'elle lui avait indiquée.

Des étagères très grandes, avec beaucoup de livre se dressait devant lui. Il commença par la première ce qui est en soit logique. Même si ça devait lui prendre du temps, il resterai le temps qu'il faut pour faire son devoir. Car en effet, il souhaitait ressortir de Poudlard avec des bonnes notes et maitriser l'art de la magie. Sinon à quoi servirait sa première année si c'est pour la rater ? À rien répondit-il intérieurement. Et il ne voulait surtout pas échouer, la magie était si importante pour lui qu'il mettrait toutes son énergie et sa volonté pour réussir.
Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Message par : Jade Wilder, Lun 27 Juin 2016 - 12:11

- Je m'appelle Amilcare Sakhno et je suis en première année comme tu peux le voir. C'est cool si tu veux bien m'aider. Et bien sûr tu peux voir les questions.

D'un léger hochement de tête, Jade acquiesça avant de prendre la feuille où étaient notées les questions du devoir. Il était bien sûr hors de question qu'elle donne les réponses directement, ça n'était pas son genre et de toute façon, la préfète était de ceux qui prônaient l'apprentissage par ses propres moyens. C'était comme ça qu'elle apprenait de son côté, autodidacte dans beaucoup de domaines. En même temps pour elle, les choses étaient assez différentes. Elle avait toujours dû et su se débrouiller par elle-même, dans toutes les situations, ça n'était qu'une affaire d'habitude.

Cependant, elle savait qu'arriver à Poudlard sans repères n'était pas simple. Bon, elle elle n'était pas une première année à ce moment là. Juste une adolescente paumée venant d'un pays bien différent de celui abritant l'école de magie. Elle avait dû se faire à ce nouvel environnement sans pouvoir ou même oser demander de l'aide. Ce n'était pas dans sa nature. Mais pourquoi laisser ce genre de chose se reproduire avec quelqu'un d'autre ? Ridicule. Jade savait ce qu'elle voulait en règle générale, pas à long terme mais au moins pour les mois à venir. Et là, en l'occurrence, elle avait envie d'aider le jeune Poufsouffle. Les questions n'étaient pas bien difficiles finalement, il fallait juste savoir où chercher. Et si on ne le sait pas.. fouiller, encore et encore, jusqu'à trouver la réponse, le bon livre qui donnera toutes les solutions dont on a besoin.

Relevant les yeux de la fameuse feuille de parchemin, Jade vit Amilcare un peu plus loin, déjà aux étagères. Bon, il était volontaire visiblement, dieu merci. Les nouveaux élèves avaient parfois tendance à penser qu'ils pouvaient ne pas travailler du tout et s'en sortir haut la main, seulement Poudlard était une école de magie exigeante, Kholov d'ailleurs ne voulait-il pas "former l'élite de demain" ? Mieux valait travailler correctement dans ces conditions. Enfin dans tous les cas, Jade ne pouvait rester sans rien faire, ça la stressait. Réviser était donc son passe temps favoris, fabuleuse échappatoire pour quelqu'un qui avait tant de mal à aller vers les autres. Essayant de se sortir ces pensées de la tête, la préfète rejoignit le plus jeune et parcourut des yeux les différentes reliures. Alors, lequel pourrait l'aider ? Hm..

- Ah, voilà !

S'exclamant presque joyeusement, la Poufsouffle fit sortir un des bouquins de la prison formée par ses semblables puis elle le tendit ensuite à l'élève.

- Normalmente.. tu vas trouver ce qu'il faut là-dedans. Tout un capit.. chapitre y est.. consacré.
Amilcare Sakhno
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Amilcare Sakhno, Lun 27 Juin 2016 - 17:27

Je regardais la jeune poufsouffle, en souriant et prit le livre. Puis se remit à la table en l'ouvrant et en cherchant le chapitre dédié aux questions demandées dans le devoir. D'un coup il se releva et dit en rougissant :

- Oup's excuse moi, merci pour l'aide. Puis il regarda par terre, craignant d'avoir paru impoli avec la personne qui venait de l'aider. Il ne voulait pas paraître grossier, alors, il regarda la sol avec appréhension.

Il se remit finalement à sa table, et se remit à chercher la bonne page. Après quelques minutes, de recherches il trouva le bon passage qu'il lu avec attention. Il réfléchit pour ne pas recopier mot pour mots ce qui est écrit, et se mit à répondre aux questions, en utilisant ses mots à lui, et ce qu'il avait comprit. Il tenta de se relire pour voir s'il n'avait pas fait de fautes, puis il rangea sa feuille et regarda la jeune poufsouffle.

- Merci beaucoup de ton aide.
Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Message par : Jade Wilder, Mer 29 Juin 2016 - 2:14

- Merci beaucoup de ton aide.

Visiblement, le première année ne tarda pas à trouver la solution dans le livre que Jade lui avait donné, puisque bien vite il se mit à écrire sur la feuille où il faisait apparemment son devoir. Surveillant cela du coin de l'oeil sans pour autant aller surveiller derrière l'épaule d'Amilcare, Jade alla s'asseoir à côté de lui, attendant patiemment. Si il avait besoin d'une nouvelle aide, elle serait là.

C'était bête, peut-être, mais Jade avait ce besoin d'aider ces derniers temps. Peut-être parce-qu'elle ne contrôlait plus aussi bien ses sentiments qu'avant envers ceux qu'elle avait pu prendre en affection au fil du temps. Elle mettait en péril sa vie entière et surtout, celle de ces personnes en jouant les égoïste, en s'autorisant.. à aimer. C'était quelque chose qu'elle avait pourtant réussit à appliquer consciencieusement pendant des années, mais il semblerait que finalement, sa carapace ait des fissures. Des points de faiblesse qui avaient été décelés et qui pour le moment, ressemblait à d'horribles plaies béantes. Mauvaise image, il n'empêche que Jade ne pouvait s'empêcher de les voir ainsi. Elles étaient ses faiblesses, ce qui pouvait totalement transformer sa vie, encore. Elle n'en avait pas envie, luttait de toutes ses forces il y a peu encore. Mais parfois, lutter devient difficile et on préfère choisir la facilité. Chaque jour, se dire "C'est le dernier, demain c'est terminé" et au final ne jamais l'appliquer. C'était dingue comme quotidien, mais c'était devenu le sien. Un jour, il y aurait une rupture. Un jour, son esprit verrait à quel point il s'agissait d'une mauvaise idée et elle reprendrait sa bulle d'antan. Mais à quel prix ?

Alors, l'Italienne cherchait à profiter, tant que sa conscience ne la ramenait pas à l'ordre. Sans doute était-ce pour ça, ce soudain réflexe d'aider. Quoique pas si soudain, mais aller vers les autres si. Ça lui faisait plaisir en fait. Et puis au moins, ça éviterait au plus jeune de perdre des points inutilement et ferait sans doute grimper sa note si il interprétait correctement les choses. Ce qui semblait être le cas d'ailleurs.

- Ne me remercie pas, c'est normal.

On peut le dire, le jaune était presque attendrissant à la remercier comme ça. C'était pourtant pas dur de choisir le bon bouquin - elle qui passait la tête dedans - et le lui conseiller pour trouver les réponses. Si tout le monde s'entraidait un peu, sans doute que les choses ne seraient pas aussi difficiles - plus dans le monde habituel plutôt que dans l'école de magie. Plus tard, ce sorcier serait un adulte confirmé dans un monde aux milles découvertes mais aussi aux milles dangers. Plus vite il saurait le maximum, mieux ça serait.

- C'est bon ? Pas besoin di altri.. d'autres conseils ?
Amilcare Sakhno
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Amilcare Sakhno, Mer 29 Juin 2016 - 17:46

Amilcare écouta sa réponse, et ne comprenait pas trop qu'il ne fallait pas la remercier. Durant son enfance, sa maman lui répétait d'être poli, donc de remercier les gens après qu'ils aient rendu des services. Chaque fois qu'il l'oubliait, il était sévèrement puni, pas de nourriture pendant une semaine, pas de télévision, pas de sorties. Quoi que pour aller dehors, ça ne le dérangeait pas trop, comme il n'avait pas beaucoup noué de relation avec les autres. Il restait soit à la bibliothèque, soit il restait tout seul dans la cour.

" C'est bon ? Pas besoin di altri.. d'autres conseils ?"

Il répondit :

- C'est bon, je n'ai plus besoin d'autres conseils, grâce à toi je vais avoir une bonne note, enfin j'espère. Dit-il un peu anxieu, car il n'était jamais très sûr de lui.
Alice Grant
Modération RPGSerdaigle
Modération RPG
Serdaigle

Message par : Alice Grant, Jeu 11 Aoû 2016 - 12:59

RP privé avec Rose Layroy, Alice a 16 ans
Deuxième round

La sorcière aux yeux noirs avait décidé, encore une fois, de passer quelques heures dans la bibliothèque, déserte en cette après-midi qui était, pour elle, un lieu rassurant, plein de savoir, ou le temps ne se ressentait que sur les couvertures abîmées des vieux livres. Autant qu'elle en apprenne le plus possible, parce que, après ses études à Poudlard, elle allait immédiatement choisir son camp dans le monde sorcier qui connaissait quelques difficultés nommés mangemorts. Aurore? Phénix? Les deux? Organiser sa propre résistance? Dans tout les cas, il était hors de question quelle ait une vie tranquille, se contentant d'espérer être protégée par eux, tremblant devant les affiches de propagandes des mages noirs. Vivre dans le monde moldu, loin de cette guerre, était bien trop facile et trop lâche, elle avait aussitôt éliminé cette possibilité de futur, choisissant le chemin le plus dur mais au moins aurait-elle la conscience tranquille...
Avant de choisir, il fallait qu'elle se renseigne sur les différentes organisations qui prétendaient et semblaient être pleines de bonnes intentions, car sa paranoïa lui soufflait que la corruption pouvait se cacher n'importe ou. Et si... elle ferma le livre qu'elle avait dans les mains.

La sang-mêlée, debout entre les rayons, était entièrement absorbée par une idée. Afin de mieux se concentrer et par réflexe, elle ferma les yeux. Le meilleur moyen de savoir ou et quand allaient attaquer les mangemorts était de s'infiltrer... terriblement difficile, risqué, complexe, mais... si elle réussissait alors pourrait-elle au moins sauver quelques vies... et s'éclipser avant qu'ils ne comprennent quoi que ce soit. Si possible, c'était bien d'éviter de mourir trop jeune. Sinon à quoi bon? On avait besoin de gens prêts à aider. Elle était prête à se sacrifier, à risquer sa vie, mais pas à agir sans réfléchir ni se suicider.

Tu as joué avec les mages noirs toute ton enfance, et t'en as envoyé un à Azkaban, mais les mangemorts, c'est une autre paire de manche. Ils sont sûrement organisés...
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang

Message par : Rose Layroy, Jeu 11 Aoû 2016 - 20:50

Scruter, se faufiler, dépasser, ne prêter aucune attention en apparence, écouter en réalité, discuter, scinder son cerveau pour comprendre, se promener, se camoufler et recommencer. Plusieurs jours avaient passé et elle n'avait pas oublié. La cuisante défaite, la douleur de l'humiliation, la peur de se faire prendre. Suite à cela, une profonde honte, la haine et enfin la raison. Aucun mots ne sont jetés en l'air lorsque l'on est une Layroy. On apprend simplement à être un peu plus patiente. On apprend à connaître, à flairer... Trouver les points forts, les points faibles. Créer des liens logiques, les amitiés, les rancunes. Les emplois du temps peuvent être intéressants. Tout ce qui est bon à savoir doit être su. N'importe quelle futilité, n'importe quelle habitude. Et là, une occasion. Ne pas se faire prendre. De la lâcheté ? De la ruse. Derrière des étagères, il faut ne pas se faire remarquer. Faire semblant de lire, rester hors de vue, hors de portée. Observer à travers les rayons. La proie ne se doutera de rien. La rendre folle, la faire plier, l'humilier, se venger. Commencer tout du moins... Elle ne se doute de rien. Aucune crainte, aucune gêne... pour le moment. Contrer le règlement. Lever son arme de prédilection. Le bois rouge, l'écaille des chanteuses sous marine se mouvent en un ensemble souple et gracieux. Une voix douce, un murmure, un sort : #Locomotor chaise. Un souffle. Aucune perception visible de sa présence. Une concentration maximale et une souplesse dans le poignet font toute la différence. Sans un bruit la chaise se mouve et s'arrête au pied de la proie. Stupide proie qui ne voit rien. Chute inévitable. Ce n'est que le début. Disparaître derrière les livres. Attendre un peu pour le prochain sort. La rendre folle avant de la faire parfaitement regretter.

hrpg:

Alice Grant
Modération RPGSerdaigle
Modération RPG
Serdaigle

Message par : Alice Grant, Ven 12 Aoû 2016 - 0:29

Alice prit un autre livre. "Dossier sur la Métamorphose. « Histoires d’Animagus… » Par Eurora Caldin". Elle l'ouvrit et se plongea immédiatement dans sa lecture, avança pour retourner s'asseoir sans lever les yeux des mots qui la happaient et... ses jambes percutèrent quelque chose. Elle trébucha dessus, manqua de s'étaler par terre de tout son long mais se retient de justesse grâce à ses réflexes en s'accrochant à une étagère, faisant tomber le livre au sol. La serdaigle poussa un soupir, se redressa tout en ramassant l'ouvrage et regarda l'objet qui avait bien faillit la faire tomber. Une chaise. Posée sur le sol. A ses pieds. Intriguée, elle se dit tout d'abord que si une chaise avait été là avant qu'elle n'arrive, elle l'aurait remarquée. Ensuite, elle pensa que si on l'avait amenée juste à côté d'elle, elle l'aurait vue aussi. Ah moins que... la sang-mêlée jeta un regard autour d'elle, se retournant même, mais cette partie de la bibliothèque semblait déserte. Bah, ça devait juste être quelqu'un qui s'était assis pendant qu'elle cherchait un livre, elle n'était pas sur ses gardes quand les vieux parchemins et l'encre l'absorbaient, voir complètement ailleurs en fait, donc c'était possible qu'elle n'ait rien remarqué. Pff, il aurait put la remettre à sa place quand même. Sans y prêter plus attention, enfin c'était déjà pas mal apporté à une simple chaise toutes ces suppositions mais sa paranoïa était sur le coup, elle se dirigea vers une table et s'assit pour commencer à étudier ce livre.

hrpg::

Rose Layroy
Serpentard
Serpentard

Message par : Rose Layroy, Sam 13 Aoû 2016 - 14:09

L'ombre verte scruta de sa cachette sa faible proie. Elle n'était absolument pas concentrée sur sa trajectoire, totalement focalisée par son livre. Un truc en rapport avec la Métamorphose. La petite nota ce renseignement dans un coin de sa tête et patienta. Elle ne fut pas déçue en voyant l'aiglonne manquer son envol. Elle se prit de plein fouet la chaise et tel un cygne essayant de décoller (c'est-à-dire, avec extrêmement peu de grâce, si si, je vous le jure) elle se rattrapa à la dernière minute à une étagère. Une aigle totalement déboussolée. Voilà ce qui était visible. L'ombre resta immobile. Un regard capte les mouvements, en restant donc complètement immobile il était presque impossible d'être vu, surtout lorsque l'on est camouflé par des livres vieux de plus de deux cents ans. Elle baissa son rythme cardiaque et un simple filet d'air était filtré par ses poumons. Rien ne pourrait trahir sa présence. La surprise se lisait sur le visage de la bleue et bronze. Elle regarda autour d'elle mais ne remarqua absolument pas l'ombre qui planait non loin d'elle. L'incompréhension entourant le mystère de cette chaise à ses pieds passa bien rapidement et elle se dirigea à une table pour continuer à lire. L'ombre verte n'avait toujours pas dit son dernier mot. Elle allait bien s'amuser. Elle traversa en silence les allées de merveilleux parchemins et se retrouva à quelques mètres derrière l'aiglonne camouflée encore par le bout de la rangée. Elle leva sa baguette et visa la lampe qui se trouvait sur la table. Elle murmura dans un souffle :

_#Accio interrupteur.

Un léger mouvement de baguette et un sort minime, la lumière s'alluma immédiatement. La jeune fille alla un peu plus loin dans son allée et lança un léger #Repulso. Un livre tomba immédiatement de l'autre côté dans un bruit sourd. Si Alice tournait la tête elle le verrait sans aucun doute. Pour les deux secondes qui suivirent l'ombre verte eut le temps de retourner discrètement à sa place sans se faire voir et d'éteindre la lampe avec un nouveau #Repulso. Elle ne resta pas plus longtemps là et quitta l'allée pour se trouver une nouvelle cachette. Sans panique, sans précipitation, simplement comme si elle était une élève normale qui était en train de choisir un livre à lire. Tout cela était extrêmement plaisant.
Alice Grant
Modération RPGSerdaigle
Modération RPG
Serdaigle

Message par : Alice Grant, Sam 13 Aoû 2016 - 20:31

Introduction :
« Méta » : du latin, « changer »
« morph » : du latin, « forme ».

Le livre avait l'air passionnant et surtout son sujet intéressait Alice au plus haut point. Etre un Animagus pouvait s'avérer très utile pour se faire passer pour un animal et ainsi mieux espionner... à moins que celui-ci soit peu commun. Elle pourrait apprendre afin de mieux s'en sortir pour son avenir, qui, elle l'espérait, serait mouvementé. Si elle pouvait réussir à se métamorphoser en quelque chose un jour, elle choisirait un oiseau de ville comme le pigeon. Personne ne se méfiait d'un pigeon malgré les yeux de couleur étrange et la mauvaise réputation. En plus de passer inaperçue elle pourrait vol... quelque chose interrompit ses rêveries. La lumière. La lampe à côté d'elle venait de s'allumer. Qu'est-ce que...? A peine quelques secondes plus tard elle entendit un livre tomber. Elle se retourna et l'aperçut sur le sol. Étrange. Sa paranoïa passa en revue les récents événements qu'un moldu considérerait sûrement comme étant paranormal. La chaise, la lampe, le livre... tout cela n'était possible que dans deux situations: un fantôme invisible qui jouait aux esprits frappeurs ou un élève qui faisait l'idiot. Elle opta pour la seconde et se senti curieusement observée tout à coup. On me regarde? Très bien.

La bleu et bronze fit alors mine d'être étonnée et éteignit tout simplement la lampe. Ensuite, elle prit un air désintéressé avant de lever sa baguette avec paresse pour faire croire qu'elle se distrayait avec un sortilège et murmura de façon à pouvoir à peine s'entendre elle-même:
- #Hominum Revelio.
La bibliothèque était assez grande pour que le Sortilège ne lui renvoie qu'une seule et unique décharge lui signifiant qu'elle n'était pas seule dans cette partie de la bibliothèque. Pourtant, elle ne voyait personne. La sang-mêlée se dit qu'il fallait qu'elle fasse sortir le farceur de sa cachette. Sûrement un première année qui s'amusait... tout en continuant de faire semblant de ne se rendre compte de rien, elle se leva, glissa subtilement sa baguette dans sa manche, alla reposer le livre sur la métamorphose qu'elle se jura de reprendre plus tard et fit comme si elle en cherchait un autre, remettant au passage le livre tombé tout à l'heure, guettant la moindre étrangeté. Allez, sois pas timide, que je te fasse la trouille de ta vie... un lâche devrait éviter de sortir de sa cachette mais si tu pouvais faire exception à la règle ça m'arrangerait.
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard

Message par : Rose Layroy, Lun 15 Aoû 2016 - 14:17

La jeune fille ne faisait pour l'instant que s'échauffer. Il était tellement aisé de passer inaperçu dans cette grande bibliothèque que s'en avait été presque trop évident pour elle que d'attaquer ici. Elle y avait passé tellement de temps, à arpenter les vieux livres, à parcourir les parchemins poussiéreux, que ce lieu n'avait presque plus aucun de secret pour elle. Si seulement cela pouvait être le cas pour le reste du château... cela pourrait être extrêmement pratique. Disons qu'elle pourrait faire en sorte de moins se perdre et d'arriver moins souvent à la dernière minute en cours. Enfin, ne nous éloignons pas du sujet. Au détour d'une allée elle aperçut sa victime. Alice Grant... Elle l'avait suivie, elle l'avait traquée et maintenant elle allait pouvoir commencer à se venger. Une pleine vengeance serait lente et mesurée. Ce n'était que le commencement et le tout monterait crescendo. La petite n'avait pas apprécié du tout d'être tourné en ridicule par cette bleue et bronze alors qu'elle avait eu l'avantage. Toutes les cartes avaient été dans sa main et elle n'avait pas su bien les mettre en valeur. Elle avait été trop hâtive, trop sûre d'elle et elle en avait payé les conséquences. Maintenant le doute régnait. Elle devait s'assurer que cette Serdaigle ne serait pas sur son chemin et donc lui prouver qu'aucune de ses paroles n'avait été jetée en l'air. En attendant de pleinement satisfaire ses ambitions elle resterait cachée et si elle pouvait lui infliger deux trois bleus ce ne serait qu'un excellent bonus. Une lâcheté que de rester caché ? Certainement pas. Simple stratégie. Elle savait pertinemment que si elle combattait de front cette fille elle perdrait et le peu de crédibilité qu'elle avait encore disparaîtrait bien trop rapidement. Seule sa ruse et son intelligence pourrait lui permettre d'assouvir ses désirs.

Sa proie cherchait un nouveau livre dans les rayons. Très bien, continue à fouiller, continue comme ça. Rose se mit alors dans le rayon opposé. Elle se concentra et leva sa baguette. *Désolée, petits livres adorés*. Elle incanta alors un #Repulso en essayant néanmoins d'être le plus discrète possible. Des dizaines de livres tombèrent alors de l'autre côté. Avec un peu de chance certains tomberaient sur la tête de l'aiglonne. Il ne fallait cependant pas qu'elle reste dans les parages. La première réaction de la Serdy' serait sans aucun doute de venir par ici. La petite, toujours aussi silencieuse et discrète, partie à pas de loup se planquer dans les allées suivantes.
Alice Grant
Modération RPGSerdaigle
Modération RPG
Serdaigle

Message par : Alice Grant, Ven 19 Aoû 2016 - 15:08

On est d'accord pour l'arrivée de l'élève

Un sort fila juste au dessus de sa tête, les livres allaient lui tomber dessus. Comme la serdaigle s'y attendait, elle les évita aisément en faisant un bond en arrière. Non, c'était sûrement pas elle qui allait tout ranger. Les yeux brillants de colère, parce que ça commençait sérieusement à l'énerver, ces farces, elle sortit sa baguette de sa manche d'un geste vif, regarda encore une fois autour d'elle et se dirigea d'un bon pas vers là ou le sort avait été lancé. Personne. C'était donc un imbécile doté d'intelligence. Elle qui pensait passer un après-midi tranquille à étudier... c'était raté, elle allait d'abord devoir s'occuper de ce farceur. Elle allait le retrouver, lui tirer les oreilles et lui faire ramasser ces pauvres livres sous peine de se voir électrocuté. Ou pas.

Cool, tu t'énerves.
LA FERME.
Je vais enfin pouvoir me défouler.
NON.
Sortir au grand jour...
Dans tes rêves, tu fais déjà assez ch*** le monde dans ma tête, t'y restes.
Pour une fois que c'est toi qui me fais peur...
SILENCE.
Houla... j'aimerai pas être à la place de celui qui va se faire prendre.
Qu'est-ce que tu crois, je vais pas le tuer quand même.
Dommage.
Tais-toi.
Allez, ça tient en deux mots...
VADE RETRO SATANAS.
Me dis pas que ça te tente pas...
Ca me tente pas.
Juste deux mots...
Que je ne prononcerai jamais.
Avada...
Je connais l'Impardonnable, merci, alors t'es gentille mais maintenant tu la fermes.
Qui veux la paix prépare la guerre...

- Pourquoi tu te caches?
La sang-mêlée se précipita vers là d'ou venait la voie un peu niaise et aperçu un élève de deuxième année qui se tenait devant une fille qu'Alice voyait de dos.
- Et, toi! lui lança-t-elle.
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard

Message par : Rose Layroy, Sam 20 Aoû 2016 - 21:59

Rose avait entendu le fracas des livres sur le sol et priait tous les dieux qu'elle connaissait qu'ils aient bien amoché la petite aiglonne. Bon, petite... Elle devait faire une tête de plus qu'elle mais peu importe ! Elle était maintenant de nouveau planquée. C'était assez plaisant de faire tourner cette bleue et bronze en bourrique. Elle s'était arrêtée au milieu d'une allée et s'apprêtait à jouer un nouveau tour à sa rivale lorsqu'elle entendit un bruit de pas. Pourtant il ne venait pas du lieu où s'était située Alice. Elle saisit alors un bouquin au hasard et fit semblant de le lire le dos contre l'étagère. Si c'était quelqu'un qu'elle connaissait elle serait vite embêtée et pour être discrète merci bien. Malheureusement elle sentit la personne bien trop près d'elle.

_Hey Rose, ça va ?!

Et m***e ! La jeune serpent avait bien trop compris que c'était la voix de l'un de ses camarades Pouffy' avec lequel elle avait déjà eu pas mal de cours. Qu'est-ce qu'il pouvait mal tombé celui-là... Il pouvait pas allez s'occuper de ses plantes comme tout bon Pouffy' qui se respecte ?! Bon, ok, c'était raciste envers les Pouffy' mais là elle n'avait vraiment pas le temps de s'en occuper.

_Pourquoi tu te caches ?

La petite baissa alors son livre et leva les yeux aux ciels.

_Je fais un cache-cache là. Tu n'es pas obligé d'hurler si fort on va me repérer !
_Et, toi !

*Et voilà ! Bravo Pouffy' ! Tu m'as fait repérer. C'est vraiment malin... Mais le sort s'acharne contre moi en fait !*

_Si tu pouvais la gêner ce serait sympa, murmura-t-elle alors.

Il ne fallait pas qu'elle se retourne. Peut-être qu'avec un peu de chance elle ne l'avait pas reconnu et elle pourrait encore se cacher. Rose plaqua son livre contre le torse du Pouffy' qui lui faisait face et qui ne semblait absolument rien comprendre à la situation (tant mieux pour lui d'ailleurs), s'écarta en quatrième vitesse et s'enfuit aussi sec. A bat le règlement, elle courrait dans les couloirs de la bibliothèque. Elle traversa l'allée et tourna aussitôt en prenant un virage serré. Il fallait qu'elle la sème. Mais comment ? Au moins elle était rapide, c'était déjà ça.
Alice Grant
Modération RPGSerdaigle
Modération RPG
Serdaigle

Message par : Alice Grant, Sam 20 Aoû 2016 - 22:58

Tandis qu'Alice brandissait sa baguette, la jeune fille colla le livre qu'elle avait à la main contre l'élève avant de partir en courant.
Bravo, elle s'échappe alors qu'elle était dans ta ligne de mire. Pourquoi t'as pas lancé de sort, explique-moi?
Si elle s'était écartée, j'aurai touché le gamin.
Et...?
... Tais-toi, c'est tout.

La sang-mêlée se lança à sa poursuite malgré le règlement. Qu'elle l'attrape ou non, elle devrait être tranquille maintenant qu'elle l'avait découverte, mais son insatiable curiosité risquait, elle, de ne pas la laisser dormir cette nuit. Il fallait qu'elle sache pourquoi cette jeune sorcière avait voulu... Attenter à ta vie avec des bouquins? Pas juste pour s'amuser quand même? Alors quoi, elle avait quelque chose contre elle? D'ailleurs, elle n'avait pas vu son visage. Qui c'était, enfin? Une connaissance peut-être? Tandis qu'elle dépassait le jeune garçon, ce dernier lui fit un croche-patte. Elle s'étala dans l'allée de tout son long, ayant juste le temps de voir la farceuse tourner à l'angle. Elle sauta sur ses jambes avec une idée en tête. Le gosse, bien sûr! La serdaigle se tourna vers le -coup d'oeil au blason- Poufsouffle avec un sourire malicieux.
- Dis-moi, tu la connais?
- Bien sûr, c'est Rosie.
- Rosie...?
- Ouais.
Bon, elle connaissait pas ce nom, elle était pas plus avancée et se relança à la poursuite de la mystérieuse fille... non, elle avait disparu dans son champs de vision, c'était une recherche maintenant. La bleu et bronze guettait la sortie de la bibliothèque du coin de l'oeil. Hors de question qu'elle s'échappe. La bibliothécaire était à l'autre bout de la pièce, aucune chance qu'elle la voit. Tant mieux. La sorcière aux yeux noirs partit dans la direction prise par la fille en marchant à pas de loup cette-fois. Quand elle entendit les bruits de course, elle se dirigea rapidement dans leur direction. Elle courait. Cette fille courait. Et elle aussi à présent. Elle sentait qu'elle s'approchait d'elle, prenant un tournant pour essayer de la bloquer.
On joue à chat? Tu m’échapperas pas...
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 11 sur 14

Travail en groupe

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant