AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 16 sur 16
Travail en groupe
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
Lou Gaellen
Serpentard
Serpentard

Re: Travail en groupe

Message par : Lou Gaellen, Jeu 4 Oct 2018 - 22:31

Neyla me regarde. Elle me jauge certainement avant de me répondre. Apparement, ce n’est pas le genre de fille à se laisser impressionner par la première venue.

- Je sais pourquoi tu es là, mais merci pour le livre. Prends place et épargne moi ton babillage habituel : tu veux que je t'enseignes quoi ?

Ha bah ça alors. Elle a deviné d’emblée mon petit jeu. C’est la première fois que ça m’arrive. Surprise, je ne sais pas quoi répondre sur le coup. Je m’apprêtre à lui répondre la vérité. Après tout je desteste les hypocrites et cette fille est sincère. Une qualité plus qu’honnorable à mes yeux... Je ne cherche même pas à savoir si elle veut quelque chose en échange. Ça ne sert à rien de se mettre d’accord aujourd’hui. S’il elle désire une chose de moi un jour en retour, j’y réfléchirai. C’est pas plus compliqué que ça. On verra lorsque l’occcasion se présentera.

Mais avant que je puisse clarifier ma demande, une autre voix s’élève à côté de nous.

- Salut, Lou c'est ça ? Tu étais ma voisine au cours de tous les... Comment dire, tous les dramas ?

- Ouais c’est bien ça.

Je les laisse se faire des courbettes. En attendant je jette les affaires sur la table sans me soucier des regards noirs que me jettent les autres élèves assis autour de nous. Puis je me tourne vers Theya.

- On était en train de se mettre d’accord pour reprendre ensemble ce fichu cours de Défense contre les forces du mal justement. Enfin, si t’es d’accord Neyla. Vous avez compris pourquoi il nous parlait de huit sortilèges liés à la magie noire ? J’ai beau chercher je trouve rien là dessus dans les bouquins. Je peux vous montrer mes notes si vous voulez.

Je sors les fameuses notes que j’ai prises en cours et les leur montre. Il s’agit d’un unique parchemin sur lequel est dessiné l’Inferis que le prof nous avez montré.
Revenir en haut Aller en bas
Theya Alomora
Modération RPGPoufsouffle
Modération RPG
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Theya Alomora, Mer 10 Oct 2018 - 19:28

Un domaine obscure encore inconnu et que tu étais prête à découvrir, la douceur des deux jeunes filles t'avait pourtant permis de sortir de tes pensées. Une conversation interrompue mais néanmoins sans rejet de leur part, la jeune fille aux cheveux bleu était Neyla. La serpente se souvenait de toi, elle posa même une question générale après que la Serdaigle t'ait invité à leur groupe.
Tu te contentais de hocher la tête en réponse, regardant Lou sortir ses notes de cours, le dessin d'un Inferi et posait des interrogations concernant les huit sorts de magie noire.

- A vrai dire je ne sais pas... Le cours n'ayant pas abouti je pense qu'on ne saura jamais. Mais je pensais à peut-être cité quelques sort dites, de magie noire comme nous l'avions fait en cours. Après concrètement nous n'avons pas forcément eu de réponses... Enfin nous savons à peu près ce que nous devons considéré comme magie noire et magie blanche, on a vu théoriquement quelques sorts, mais sans plus...

Une pause observant les deux jeunes filles, tu prenais une chaise pour t'assoir auprès d'elle, déposant le livre que tu avais choisi sur tes genoux. Ça sera pour plus tard...

Murphy Flowers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Message par : Murphy Flowers, Ven 30 Nov 2018 - 21:36

Le chocolat est chaud. Un peu de mousse qui forme une moustache et les papilles gustatives qui s'embrasent. Franchement un bon chocolat quand vient l'hiver y'a que ça de vrai. J'ai toujours aimé ce moment où l'on sirote sa boisson chaude près du feu en observant la pluie qui tombe. Les grosses gouttes qui tapent au carreau et le vent qui souffle. Cette année l'automne était à la fois rude et dur. C'était tellement difficile à décrire. Mais en ce jeudi après-midi, les gouttes d'eau parlaient d'elle-même.

Je me redresse dans le fauteuil et m'étire. Hum que c'est bon de passer son temps à ne rien faire. L'énorme plaid que j'ai sur les genoux, je peine à le retirer. En fait, je n'ai pas du tout envie de bouger. Je suis bien là, les mains sur la tasse encore chaude à zieuter les intempéries derrière la fenêtre. Je baille. La salle commune est bien vide. Les lions font la sieste, sont en cours ou de sortie. Je serais bien allée me coucher, même à 14h de l'après-midi, juste pour.. se.. repo..repo..reposer.. un peu...

BOUM. Hein quoi ?

Oh mais non c'est pas vrai !!

Je me réveil en sursaut. Déjà trente minutes passées et le retard qui pointe le bout de son nez. Calme moi Murphy, cal-me-toi... Mais c'est brusquement que je balance le plaid et renverse la tasse sur le tapis. Un fond de cacao se déverse sur le tissu propre. Je passe un coup de baguette pour arranger le tout mais c'est pas franchement réussi. Je me dis que j'ai pas de temps à perdre là-dessus alors je laisse tout en plan et monte m'habiller. Je jette jogging en velours et pull oversize sur mon lit pour remettre l'uniforme de l'école. Même si je n'ai pas cours, ça fait toujours... bien, de l'avoir sur le dos.

Je prends mon petit sac cabas et que je balance sur mon épaule et me détache les cheveux de manière violente sans même les coiffer. Seule ma frange ne semble pas traumatisée.

Pas un pas de plus. Surprise, je me retourne. Et m*rde, Peeves et là et Peeves veut m’embêter. Hop hop hop tu me nettoies ça avant de partir.

Genre j'ai le temps ? Genre j'ai que ça à faire. Son regard noir me fait changer d'avis. Quelques coups de baguette pour arranger le tout et hop, la magie s'opère.

Je n'ai pas le temps de m’apprêter plus que ça. Je ne sais même pas si je suis maquillée, ni si mon collant est à l'endroit, tout ce que je sais c'est que mes cours son bien dans mon sac. Mais en fait, pourquoi tant de précipitation ? C'est que j'ai rendez-vous à la bibliothèque et j'ai déjà presque un quart d'heure de retard, c'est dire. En fait, il y a un élève qui aurait besoin de soutient alors je me suis proposée pour l'aider. A vrai dire, j'aime bien venir en aide aux autres, je trouve ça important. Et puis peut-être que ça me permettrait de me faire un ami, qui sait ?

Tout en réfléchissant à ce que l'on pourrait voir ensemble, je passe le pas de la porte de la bibliothèque. Maintenant je n'ai plus qu'à le chercher, en espérant qu'il ne me juge pas au premier regard.
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard

Message par : Fañch Guivarch, Lun 3 Déc 2018 - 13:19

Fañch Guivarch rp numéro 316 tw :

Réveil en sursaut, échappatoire peu agréable mais néanmoins rassurante du cauchemar auquel il était en proie. Chaque nuit le serpentard faisait le même rêve : il se retrouvait de nouveau dans une cellule à azkaban à supporter la douloureuse solitude du prisonnier.

Les voix ne tardèrent pas à se réveiller à leur tour brisant ainsi le silence dans laquelle était plongé sa chambre. Tous les matins ses personnalités lui rappelait qu’il n’était jamais vraiment seul mais depuis son retour à poudlard il arrivait à les supporter … Enfin un peu plus.

Un brin de toilette puis enfiler l’uniforme de la glorieuse maison serpentard, ce vêtement rassurait le géant, à chaque pas il sentait le tissu contre sa peau lui rappelant qu’il était en cours et non prisonnier de ses geôles.

Après avoir franchi les quelques étages qui séparaient les cachots de la bibliothèque pour se poser à une table libre et après de longues minutes de retard la fille avec qui il avait rendez-vous montra le bout de son nez.

On a pas que ça a foutre, si elle est pas ponctuelle qu’elle aille se faire voire.

Elle nous rend un énorme service en venant nous aider c’est déjà ça.
Murphy Flowers
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Murphy Flowers, Sam 8 Déc 2018 - 9:59

La bibliothèque était bondée. Nan mais ils sortaient d'où tous ces gens ? Du monde à toutes les tables. Mon dieu, fallait que je trouve mon partenaire et je ne l'avais presque jamais vu. J'avais intérêt à faire gaffe. J'ai salué la bibliothécaire et je me suis promenée dans deux trois rayons. J'essayais tant bien que mal de me faire toute petite pour passer entre les élèves agglutinés ici et là. Aieeee, v'la que je me prenais même des coups de coude.

Il y avait un livre par terre : "Les animaux des lacs et leurs spécificités". Plutôt intéressant non ? Je l'ai ramassé gardé en main. Je n'avais qu'à le lire après mon rendez-vous. De toute façon je n'étais pas pressée et puis je n'avais pas encore trop besoin de réviser. J'étais relativement à jour. Peut-être sauf en défense contre les forces du mal.. Mais ce n'était pas le propos.

Je me suis dégagée du rayon et j'ai accélérée au fond de la bibliothèque, là où il y avait toutes les tables pour travailler en groupe. Même si on était dans un lieu censé être calme, y'en avait du boucan : entre ceux qui faisaient des parties d’échec et ceux qui s'engueulait pour travailler sur un même devoir, ceux qui se racontaient leurs histoires et ceux qui voulaient que les autres se la ferme. Piouf, drôle d'ambiance. Les élèves sous-estimaient trop souvent la grande salle. De journée, il était pourtant tout à fait possible d'y étudier comme une grosse salle commune où tout le monde se réunissait.

J'ai haussé les épaules. Cela ne répondait pas à mon problème principal. Où étais-tu Fañch Guivarch ?

Au fond de la pièce, visiblement près d'une fenêtre et de dos, y'avait un élève seul, aux couleurs de Serpentard. Je me suis approchée. Je ne voyais pas qui ça pouvait être d'autre. Pour ne pas le surprendre, j'ai fais le tour de la table pour arriver face à lui et d'un large sourire je lui ai tendu ma main pour serre la sienne.

Fañch Guivarch c'est ça ?

J'ai eu un peu de mal à prononcer son nom mais oui, c'était bien ça.

Alors je me suis assise face à lui et j'ai commencé à déballer mes affaires. J'avais un grand sac à dos noir, le genre de sac où tout rentre sans même besoin d'un sortilège d'extension. Si j'étais là avec Fañch aujourd'hui, c'était pour l'aider à rattraper deux trois cours, parce qu'il avait été pas mal de temps absent. Enfin, c'est ce qu'il me semblait. Je n'avais pas vraiment suivi l'histoire et je ne lui avais pas vraiment demandé non plus. Ce n'était pas mes affaires après tout. Il était là pour reprendre des cours, et c'est ce que nous allions faire.

J'avais sur moi : Sortilège, Enchantement, Botanique et Soin aux Créatures Magiques. C'est à dire mes matières préférées. Je ne me voyais l'aider en Potion, Défense contre les Forces du Mal, Médicomagie, Histoire des Moldus, ou même Vol, je n'étais pas assez calée dans ces matières. C'est dire si je peinais souvent à avoir un peu plus de la moyenne.

J'avais donc quatre gros manuel et toutes mes notes de cours. Fallait dire que j'étais très enthousiaste. Je n'excellais pas à l’école mais certaines branches de la magie me passionnaient vraiment !

Alors, par quoi est-ce que tu veux commencer ?

J’espérais qu'il soit réceptif et que tout se passe bien. C'est vrai qu'on ne se connaissait pas, mais il n'avait pas l'air méchant. Je pouvais néanmoins sentir quelques regards posés sur nous... Surtout un concours de circonstance. Il ne fallait pas y prêter attention.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 16 sur 16

Travail en groupe

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16