AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 6 sur 15
Travail en groupe
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor

Re: Travail en groupe

Message par : Aiko Wilkerson, Lun 11 Mai 2015 - 1:38

Plongée dans le livre : Quidditch à travers les âges, la lionne ne remarqua même pas qu'elle se faisait observer. Quoi encore ? Elle tourna les yeux et vit le Serpentard, qui se trouvait en face d'elle, il la dévisageait par dégoût. Qu'est-ce qu'il voulait ? Après tout, cette table ne lui appartenait pas si ? Ayant marre de se faire toiser, la lionne posa son livre, se redressa et décida de se présenter, peut-être était-ce ce qu'il attendait.

-Eléna Gilbert, enchanté.

Elle renonça à l'idée de lui tendre une poignée de main par peur de se prendre un joli petit vent et voyant le Serpentard peu amical, elle décida de se replonger dans son livre, enfin de le survoler pour le moment. Son chapitre préféré fut le deuxième : les anciens jeux de balais. Franchement, c'était assez drôle de voir se qu'ils inventaient à l'époque. Elle apprécia aussi le chapitre sept : les équipes de Quidditch de Grande Bretagne et d'Irlande. Même si elle ne suivait pas ce sport comme une vraie folle, elle aimait bien encourager de temps en temps son équipe favorite : les Canons de Chudley. Voyant que le Serpentard allait enfin décider de répondre elle releva la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Scott Green
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Scott Green, Lun 11 Mai 2015 - 3:59

-Eléna Gilbert, enchanté.

*Ah bah quand même*

Enfin elle se présentait, elle n'attendit même pas que Scott lui réponde, qu'elle était déjà repartie dans sa lecture. Bon il est vrai qu'il aurait fait la même chose, mais tout de même... Qu'elle impolitesse!! Le serpentard la dévisagea de nouveau, attendant qu'elle daigne relevé la tête de son livre, il avait horreur de parler à des gens qui ne le regardaient pas en face.

*Bah vas-y, fais comme si je n'étais pas là...*

Ah, enfin elle relève sa tête.

-Scott Green.

A vrai dire, il ne savait pas quoi dire d'autre... Il aurait pu y réfléchir avant, ça lui apprendra à parler à un gryffondor!

-Tu es en septième année c'est ça?

*Waw, tu pouvais pas demander autre chose?*

Maintenant qu'il avait posé cette question peu intéressante, il fallait bien en attendre la réponse. En plus, il connaissait déjà la réponse, il aurait pu lui demander ce qu'elle lisait, là cela aurait été intéressant!

*Voilà que maintenant, je me soucis de ce que va penser cette gryffondor de moi! Le monde ne tourne pas rond aujourd'hui.*
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Aiko Wilkerson, Ven 15 Mai 2015 - 0:41

Le Serpentard se présenta à son tour, Scott Green. Eléna n'avait jamais vu ce jeune homme dans l'enceinte de Poudlard, et bien qu'elle partageait des cours avec des verts et argents, elle ne l'avait jamais vu en classe. Scott la questionna ensuite sur son nombre d'année. Effectivement le lionne était en septième année, alors, elle acquiesça lorsque le jeune homme le lui demanda. Elle ne se sentait ni à l'aise, ni mal à l'aise. Elle avait l'impression que sa présence dérangeait le garçon en face d'elle, garçon qui d'ailleurs n'avait pas l'air si bavard que ça. Elle lui posa donc quelques questions.

-Et toi en quelle année tu es ? Elle marqua une longue pose avant de rappliquer. Est-ce que ma présence te dérange ?

Voilà, ça c'était chose faite. Observant le livre que le vert et argent avait dans les mains, elle attendait une réponse.
Scott Green
Serpentard
Serpentard

Message par : Scott Green, Lun 18 Mai 2015 - 12:56

-Et toi en quelle année tu es ? Est-ce que ma présence te dérange ?
-Je suis en cinquième année, et oui ta présence me gêne, mais maintenant que tu es là...
*Qu'est-ce qu'elle pensait que j'allais répondre? "Oh non pas du touuuut". Fallait pas rêver non plus.*
Elle avait l'air plutôt... sympa et à vrai dire son livre n'était pas si excitant que cela.
-De toute façon j'ai jamais rien lu d'aussi pénible ... Je voulais me renseigner sur la médicomagie avant mon prochain cours. Qu'est-ce que tu lis?
Il la fixa de son regard le plus perçant, attendant une réponse. Il s'en fichait bien de savoir ce qu'elle lisait, mais il avait du temps devant lui et rien à faire, donc autant sympathiser... même si c'était avec une gryffondor.
*L'ennui pousse vraiment les gens à faire n'importe quoi...*
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aiko Wilkerson, Sam 23 Mai 2015 - 6:18

Cinquième année, d'accord. Il était relativement jeune comparé à la lionne, enfin deux ans d'écart à peu près. Il ne semblait pas emballé par la présence de la Gryffondor et ne prit aucunepincettes pour le faire savoir. La présence d'Eléna le gênait et clairement. Celle-ci leva les yeux au ciel puis se concentra sur son livre, la voix du vert et argent était vraiment insupportable. Ensuite, comme s'il ne se plaignait pas assez, il rajouta que le livre sur la médicomagie qu'il lisait était pénible, rectification, la chose la plus pénible qu'il n'avait jamais lu. Eléna ne l'écoutait que d'une oreille, elle n'avait pas que ça à faire de l'écouter se plaindre. Quand il l'a questionna sur son livre, elle retenu le numéro de la page et mit ensuite le bouquin en face du vert et argent.

- Je lis un bouquin sur le Quidditch, mais bon ça ne doit sûrement pas t'intéresser.
Scott Green
Serpentard
Serpentard

Message par : Scott Green, Dim 31 Mai 2015 - 15:51

- Je lis un bouquin sur le Quidditch, mais bon ça ne doit sûrement pas t'intéresser.

Nan mais pour qui elle se prenait? Scott adorait faire du sport, c'est donc tout naturellement qu'il s'était intéressé au quidditch, quand son père lui avait révélé l'existence du monde magique.
*Au moins, elle n'es pas si ennuyeuse que ce que je pensais.*

-Absolument pas, j'adooore le quidditch, je ne vois pas ce qui te fait penser que cela pourrait ne pas m'intéresser.

Bon cela faisait un point commun, mais cela ne suffisait pas à Scott pour supporter une gryffondor. Mais vu qu'il s'ennuyait à mourir, il n'avait d'autres choix que d'être aimable.

-Et sinon, à part le quidditch, tu as d'autres centres d'intérêt?

Quitte a discuter avec une lionne, autant que ce soit "intéressant", si tant est que cela soit possible.
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aiko Wilkerson, Lun 1 Juin 2015 - 14:38

Après avoir affirmé sa passion pour le magnifique sport qu'est le Quidditch, il questionna la lionne sur ses centres d'intérêts. Il était vraiment sérieux ? Ahah, soit il s'ennuyait vraiment, soit la lionne ne lui était pas indifférente. Elle opta pour la première option. La brune déposa le livre qu'elle avait dans les mains devant Scott. Peut-être aimerait-il le lire ? Cherchant ses autres centres d'intérêts, la lionne ne repéra que la culture et sortir avec ses amis. Il y avait bien des trucs de moldu, mais elle doutait que le vert et argent en connaisse le principe, elle se contenta donc de répondre simplement.

- J'aime beaucoup me cultiver et être avec mes amis, et toi ? Elle aussi voulait connaître un peu mieux le vert.
Scott Green
Serpentard
Serpentard

Message par : Scott Green, Lun 8 Juin 2015 - 12:53

- J'aime beaucoup me cultiver et être avec mes amis, et toi ?

*Mon dieu que cette discussion est d'un ennui mortel*

-Eh bien pour ma part, je passe mon temps libre soit dans la bibliothèque soit dans les endroits où je ne devrais pas être, si tu vois ce que je veux dire...

Au moins avec la réponse qu'elle donnerait, il saurait si cette gryffondor valait la peine d'être côtoyé. Scott ne voulait pas d'amis qui ne savaient pas prendre de risque. Mais si quelqu'un était prêt à se balader dans les couloirs du château la nuit, aller dans la forêt interdite ou dans la réserve de la bibliothèque, il devenait alors immédiatement son ami.

*Voyons ma "petite" Eléna, j'espère que tu ne vas pas me dire que tu es une élève modèle qui respecte les règles.*
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aiko Wilkerson, Sam 13 Juin 2015 - 2:49

-Eh bien pour ma part, je passe mon temps libre soit dans la bibliothèque soit dans les endroits où je ne devrais pas être, si tu vois ce que je veux dire...

Ouais, Eléna voyait très bien ce qu'il voulait dire. Alors, ses passions étaient d´explorer les couloirs de nuit, de jouer aux aventuriers dans les passages secrets, d'aller dans la bibliothèque de nuit ? Ou pire dans la réserve ? Ah, ça rappeler des souvenirs à la lionne. Le serpent ne la croirait sûrement pas, mais elle s'en fichait, elle l'avait bien fait.

-Ouis, j'vois s'que tu veux dire. Hier j'etais dans la reserve en pleine nuit.

Ouais, la fameuse nuit en tête-à-tête non organisé avec son professeur. Heureusement, il était vite parti et Eléna avait pu récupérer ce qu'elle voulait. Enfin, elle avait sorti sa phrase comme ça, calmement, décontracté. Le temps pour que le serpent avale cette information était égale à celui que la lionne mettait pour lire un chapitre de son bouquin sur le Quidditch, oui, les verts et argents ne considéraient jamais les Gryffondors comme des "aventurier" ils les classaient directement en fayot ou insupportable. Mais une chose que les rouges avaient et eux non : c'était le courage. Quoi qu'il en soit, il fit tard. Eléna pris ses bouquins et salua le vert avant de disposer. Prochaine direction ? La salle commune.

[FIN]

Dernière édition par Eléna Gilbert le Mer 29 Juil 2015 - 18:38, édité 1 fois
Wulfric Hinz
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Wulfric Hinz, Sam 25 Juil 2015 - 17:30

"La barbe. La grosse grosse barbe." pensa Wulfric alors qu'il flânait entre les différentes allées de la bibliothèque à la recherche de divers ouvrages en vue de ce qui l'attendait. D'ordinaire, le jeune Serdaigle appréciait se retrouver dans cette immense pièce, où tout le savoir du monde se trouvait à portée de baguette. Certes l'endroit n'était plus tout jeune mais il conservait cette odeur de vieux bouquin que Wulfric aimait par dessus tout. Aujourd'hui cependant, c'était un peu différent. Pour ne pas rentrer trop dans les détails, il devait se charger d'assurer des cours de soutien en potion à une élève de sa maison. Une gourdasse dont il avait oublié le nom et qui apparemment n'arrivait pas à faire bouillir de l'eau sans risquer de faire péter le château. Il ne connaissait cette fille que de vue. Autant elle lui paraissait plus ou moins sympathique vue de loin, autant maintenant Wulfric était particulièrement agacé de devoir jouer les nounous. Toujours est-il qu'il n'avait pas réellement le choix. Il continua ainsi sa quête de l'ouvrage idéal.

Lorsqu'il trouva enfin un des livres qu'il cherchait depuis plusieurs minutes déjà, il agita sa baguette magique en prononçant quelques paroles. Le manuel se décolla de l'étagère sur lequel il était disposé puis alla rejoindre la pile de livre flottante derrière Wulfric. Considérant qu'il avait en sa possession suffisamment d'éléments à sa disposition, le jeune sorcier quitta les rayons de la bibliothèque afin de se trouver une place ou s'asseoir, de préférence éloignée du reste des autres élèves présents. Tandis qu'il cherchait désespérément un coin un peu dégagé, sagement suivi de la pile de bouquins qui le traçait au pas, il aperçut à l'entrée sa "collègue", regardant un peu dans tous les sens, probablement à la recherche de son tuteur. Poussant un léger soupire, Wulfric lui fit un ample signe de la main afin que sa camarade puisse le voir de là ou elle était. Lorsqu'elle arriva à lui, le jeune sorcier engagea à contre-coeur la conversation.

"Bon.. J'ai pris quelques bouquins histoire de potasser un peu la théorie. On va essayer de revoir les bases avant de passer à la pratique. Il me semble qu'il y a des chaudrons dans le fond de la salle, on pourra essayer de voir ce que tu sais faire. J'ai "emprunté" quelques ingrédients au prof de potion. Il m'en voudra pas c'est pour la bonne cause."

Une table semblait se libérer à quelques mètres d'ici. Un autre groupe d'élève semblait convoiter la place.

"Nan allez vous faire foutre" pensa alors Wulfric, accélérant en direction de la place libre, entraînant au passage la blondinette avec lui.

Une fois installé, Wulfric regarda d'un air satisfait l'autre groupe d'élèves, ces derniers le fustigeant de regards noirs. Oui, l'Allemand pouvait être un parfait petit con et il ne s'en était jamais caché.
Il tourna ensuite la tête vers sa camarade. Bien qu'il n'aimait pas réellement ça, des présentations semblaient indispensables avant de pouvoir passer aux choses sérieuses.

"Sinon moi c'est Wulfric.. Et toi c'est...?" dit le sorcier avant de diriger la pile de livre vers la table. Il en profita pour ouvrir un premier bouquin : "Potions et mixtures pour jeunes sorciers".

"Essaye de voir si tout ça te parles. Si ça te dis quelque chose c'est déjà un bon départ. Sinon bah.. On improvisera hein.."
Asya Ivanov
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Asya Ivanov, Sam 25 Juil 2015 - 18:24

Asya c'était juste ramassée lors du dernier cours de potion et avait eu le privilège d'avoir un cours particulier avec un des élèves les plus arrogants et itelligents de sa maison qui soit. Un Allemand en plus. Certes elle le critiquait sans le connaître et parce qu'il venait d'un pays étranger même si elle aussi en venaiit d'un. La Russie.... Quel beau, nan en fait non. Il fait froid, la rigueur à son ancienne école est horrible et elle est la même ici aussi; à croire que le petit ange était maudit.

Elle marchait, lentement et n'ayant pas envie de voir le garçon avec qui elle avait rendez-vous. Il est beau... Mais qu'est-ce qu'il est arrogant ! Jamais Asya n'avait rencontrée quelqu'un comme lui et heureusement pour elle, car là, elle n'avait qu'une seule envie... Le remettre à sa place pour qu'il arrête de se croire supérieur aux autres. Ayant pensé à tout ça, la Serdaigle ne s'était pas rendue compte de son arrivée dans la biblliothèque, lieux où elle n'était encore jamais rentrée depuis son arrivée et l'odeur du livre. Ouah! Elle n'avait qu'une envie s'était de parcourir chaques rayons, chaques livres, chaques pages pour respirer ce qui était une partie d'elle. Comment avait-elle fait durant son année passée, à ne pas avoir envie de lire des vieux livres, où tout était indiqués ?! Sauf que son rêve se brisa lorsque son binôme cru qu'elle le cherchait. C'est partit pour l'enfer.

Le suivant après l'avoir salué par politesse, il se mirent donc sur une table et il se présenta. Son arrogant allemand avait donc un nom. Wulfric.

"Asya"

Un ton neutre, timide même si la colère lui criait : *Mais jette-toi sur lui As' ! Fou-lui un coup de poing ! Frappe-le bon sang !*

Un petit sourire discret, timide face à lui, ses yeux si clairs dans les siens... D'ailleurs, il n'était pas si mal que ça, sauf son arrogance et ça, ça gâche tout. Absolument tout. Ecoutant ce qu'il disait, elle réfléchissait à son plan d'attaque pour le réduire en miette. Juste le fait qu'il parle l'énervait sauf qu'elle ne le montrait pas, elle était bien trop timide pour faire ça. Oui, il arrive que même si l'on a en face de nous quelqu'un qui est énervant, on peut tout de même être timide, chose rare comme ce qu'elle est alors il n'y a pas grand chose d'étonnant de ce côté-ci.

Après avoir feuilleté le livre, Asya hoccha la tête et dit tout simplement :

"Oui, tout est ok normalement..."

Elle aimait faire douté les gens en face d'elle. Une de ses meilleures tactiques d'ailleurs, puis la voilà, plantant son regard dans celui du Serdaigle. Il ne s'agissait pas du regard timide mais celui de la provocation à l'état pur; pour montrer que magré sa faiblesse physique, elle peut être provocante moralement quelques fois.
Wulfric Hinz
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Wulfric Hinz, Lun 27 Juil 2015 - 17:17

"C'est pas pour te vexer, mais si c'était vraiment ok je serai pas obligé de te donner des cours particuliers à plus de 7 heures au soir.. Mais bon, si tu me dis que les bases ça va.. On va essayer plus compliqué.."

Wulfric tendit la main et attrapa le "manuel avancé de préparation des potions", un classique parmi les classiques. Dans un silence de cathédral, il feuilleta le bouquin pendant quelques minutes. Son regard parcourait les pages à la recherche d'une recette en particulier. Il ignorait à quel point son "élève" était incompétente, aussi il jugea bon de ne pas lui imposer une mixture trop difficile à réaliser. Le sorcier ne prêtait pas réellement attention à Asya, qui vaguait à ses occupations pendant que Wulfric se trouvait plongé dans le bouquin. Il trouva finalement quelque chose qui lui semblait convenable, tout du moins pour une élève en difficulté.

"Bon.. On va faire une potion de ratatinage. J'imagine que tu sais ce que c'est. J'essayerai de te guider pendant la préparation et je t'expliquerai les étapes et les grands principes en direct. Essayes de prendre des notes par contre. C'est pas difficile mais y'a quand même pas mal à retenir."

L'avantage de cette potion, c'est que sa préparation suivait un schéma-type caractéristique de beaucoup de potion de niveau débutant et confirmé, de quoi mettre Asya sur la bonne voie. Pour ce qui est des mixtures les plus difficiles.. Bon, on n'y était pas encore de toute manière. L'important à cet instant pour Wulfric, c'était d'en finir le plus rapidement possible. Le soleil se couchait lentement au dehors et la bibliothèque se vidait au fil des minutes.
Le Serdaigle attrapa son sac qui était déposé à terre puis le posa sur la table et l'ouvrit. Il fit l'inventaire à haute voix des ingrédients qu'il avait en sa possession tout en jetant un oeil sur la recette de la potion de ratatinage, afin d'être sûr qu'il ne lui manquait rien.

"Aconit.. Sécrétion de Bandimon.. Sisymbre......."

Fouillant de plus bel, Wulfric fronça les sourcils lorsqu'il s'aperçut que son sac ne contenait rien de plus . Regardant une nouvelle fois la recette, le jeune homme remarqua en effet qu'un des ingrédients manquait à l'appel.

"Bon. J'ai pas d'oeufs de Runespoor pour la potion." Dit Wulfric en fixant la grande horloge murale déposée au dessus de la porte d'entrée.

"Vu l'heure la salle du cour de potion doit être fermée. Et je vais pas réussir à l'ouvrir avec un alohomora."

Tournant la tête vers les fenêtres qui donnaient directement sur l'extérieur du château, le sorcier vit qu'effectivement le soleil n'était pas encore tout à fait couché, que la bibliothèque ne fermerait pas avant 2 bonnes heures encore et que s'il ne dispensait pas ce foutu cours de soutien sous prétexte qu'il n'avait volé assez d'ingrédients à son prof, il se ferait sûrement défoncer par ce dernier.

"Suis-moi, on va aller en chercher. Une balade en forêt ça nous fera prendre l'air."

Wulfric agita sa baguette en direction des livres qu'il avait empruntés avant que ceux-ci n'aillent se ranger d'eux-mêmes dans les étagères. Remettant les ingrédients qu'il avait sorti dans son sac, il se leva ensuite et, sans trop laisser le choix à Asya, se dirigea vers la sortie, bien décidé à assurer la tâche qu'on lui avait confié.
Asya Ivanov
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Asya Ivanov, Lun 27 Juil 2015 - 17:32

La Serdaigle regardait son camarade chercher une potion dans un livre avancé. Même si elle n'était pas douée en potion, elle connaissait les bases... Normalement. Feuilletant elle aussi les pages du livre précédent, elle leva la tête pour regarder la splendeur de la bibliothèque. Et dire qu'elle considère les livres comme ses meilleurs amis... C'était tout simplement l'endroit rêvé pour passer ses journées et son temps libre même si le parc était juste à côté.

Après que le Wulf-truc lui indiqua la potion qu'ils allaient faire, un sourire narquois se dessina sur les lèvres de la Russe. C'est vrai quoi ! La potion de ratatinage ! Elle savait la faire avant qu'elle ne commence à enchaîner les malheurs en potion. A Durmstrang, c'est elle qui excellait tout les garçons de sa promo et puis ils ont commencés à la menacer et les problèmes s'étaient vites enchaînés puisqu'elle avait fuit de chez son père quand il avait voulue la... Quelle horreur.

Alors que le brun cherchait les ingrédients dans son sac, elle blêmit face au fait qu'il fallait qu'ils se rendent dans la forêt interdite. Ayant peur qu'il ne la menace comme tout les autres garçons qu'elle a pu connaître même si certains tombaient plus sous son charme qu'autre chose, Asya se leva et suivit sur les talons le Serdaigle pour aller en enfer...

FIN DU RP
Alisyala Parkeri
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Alisyala Parkeri, Ven 14 Aoû 2015 - 16:36

Rp avec Arcturus Madverier , Jade Wilder et Leo Keats

Alisyala c'était levé tard par apport aux autres fois, ce qui était très étonnant. Elle regardait par la fenêtre de sa chambre ; le temps était orageux , très. C'était étonnant de voir à quel point le ciel , hier encore ensoleillé, était aujourd'hui noir et pluvieux. Sans parler de la température qui avait largement baisée ; il faisait froid. Ce temps ne donnait pas à Ali l'envie de  passer 1h à se préparer. Elle se contenta d'enfiler  sa tenue et de faire  tresse sur le coté.  

Elle se rappela alors qu'elle devait travailler sur un exposé pour les cours. Et zut, ça lui était sortit de la tête.  Sur le coup, Ali remercia la pluie qui ne lui laissait pas d'autres choix que de se mettre au travail. En temps normal, avec un beau temps, elle ne l'aurai surement pas fait.

La jeune Gryffondor parcourut les couloirs d'un pas nonchalant et se rendit à la bibliothèque. Bizarrement, il n'y avait presque personne. Elle réfléchit un moment  au thème à présenter afin de voir quel genre de livre elle devrai chercher.

"Mais bien-sûr !" pensa-t-elle en claquant des doigts. Elle partit d'un pas rapide à la recherche de livres intéressants, en trouva 3 et les prit.  

Tout en marchant et en regardant de plus près la couverture des livres, Ali trouva une table à plusieurs places, une des seules encore libre. Elle s'en approcha et y déposa les livres , prit place. Le coin était parfait avec un petit bruit de pluie touchant les vitres qui avait quelque chose d'apaisant. Elle commença par le plus gros livre, le parcourut du regard. En voilà du travail. Elle soupira puis revenu sur le début du livre afin de commencer à y chercher les informations les plus intéressantes. Feuilles et plume prêtes, elle commença à prendre des notes.
Shae L. Keats
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage

Message par : Shae L. Keats, Ven 14 Aoû 2015 - 17:53

Leo s'était levé tôt, une fois n'est pas coutume, mais il avait eut la mauvaise surprise de découvrir un temps pluvieux, à son grand regret, lui qui avait prévu de retrouver des amis dans le parc, son plan tombait littéralement à l'eau. Il décida donc, pour une fois, de se rabattre sur ses devoirs, un professeur leur avait donné un exposé à faire, et honnêtement, le Gryffon n'était pas très inspiré par le sujet, il avait donc repoussé le plus possible le moment de se mettre au boulot.

Il était plus de midi lorsqu'il se dirigea enfin vers la bibliothèque, espérant y trouver quelques septième années avec qui il pourrait travailler sans trop s'ennuyer. Il pénétra donc dans la pièce, appréciant l'odeur si particulière aux vieux livres qui flottait dans les airs. Il balada son regard sur les tables et sentit son sourire en coin renaître lorsqu'il reconnut une de ses jeunes camarades de classes, il se dirigea vers la table qu'elle occupait et demanda gentiment:

" La place est libre?"
Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Message par : Jade Wilder, Sam 15 Aoû 2015 - 9:38

Une matinée entière de repos ? Était-ce vraiment possible ? Eh oui ! C'était bien la première fois depuis que Jade était arrivée à Poudlard qu'elle avait une matinée entière de libre, autant en profiter. Si d'autres auraient pu passer leur temps dehors ou autres, Jade avait une toute autre idée en tête. Elle avait un exposé à faire et il n'était pas question qu'elle le foire. Après tout, elle n'était pas du genre à manquer l'occasion d'avoir une bonne note, surtout pas sur un projet où elle avait l'occasion de montrer toute l'étendue de ses connaissances et de ses efforts. Cela ne faisait qu'un jour ou deux qu'elle avait apprit pour ce fameux exposé et elle savait déjà, dans l'ensemble, ce qu'elle voulait faire. Malgré tout, l'adolescente allait devoir faire des recherches à la bibliothèque. Si cette perspective aurait dû la réjouir, c'était totalement le contraire. Le problème ne venait pas des bouquins, loin de là, Jade avait toujours adoré lire et étudier. Malheureusement, elle préférait souvent travailler à l'écart, puisqu'elle était souvent obligée de passer du temps à tout comprendre. Aucun livre n'était écrit en Italien dans cette école, il fallait donc qu'elle arrive à comprendre les mots avant d'en comprendre leur sens. Ça parait simple comme ça, mais ça ne l'est pas du tout !

Malgré ses appréhensions, Jade n'avait pas tellement le choix. Alors, après avoir revêtu l'habituel uniforme de l'école et tressé ses cheveux pour ne pas avoir de mèches dans les yeux, la blonde quitta le dortoir des Poufsouffle. Un passage éclair dans la grande salle fut nécessaire, son ventre gargouillait comme pas deux et même si elle essayait de calmer sa gourmandise, il fallait bien avouer que les repas à tomber de l'école ne l'y aidaient pas. Le petit déjeuner en question fut plutôt simple, trop habituée aux aliments moldus, l'adolescente préférait garder ses bonnes habitudes. Elle ne resterait pas éternellement à l'école de toute façon.

Enfin, le moment était venu. Rejoignant la bibliothèque, Jade fut dépitée de voir autant de monde. Tous les élèves avaient décidé de travailler à la bibliothèque en même temps ou quoi ? Tant pis. Avançant dans les rayons, ses yeux ambrés parcourant les différentes reliures, Jade ne prit que les plus intéressants. Il allait falloir être méthodique dans le cas présent, pas question de laisser quoi que ce soit au hasard. Mais voilà, il allait falloir qu'elle trouve une place, ce qui n'était pas des plus simples. Il restait une table libre, mais deux élèves s'y trouvaient déjà. Tant pis, elle se mettrait au bout ! S'avançant donc jusque là, l'Italienne déposa ses livres en adressant un léger sourire aux deux autres, comme d'habitude elle tenta de contrôler son accent en parlant.

- Bonjour..
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 6 sur 15

Travail en groupe

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant