AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 2 sur 5
Cours n°1 : Surprise !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor

Re: Cours n°1 : Surprise !

Message par : Merry K. Harper, Sam 19 Oct 2013, 14:05

Merit se réveilla ce matin avec l'envie de rester au lit toute la journée. Bien au chaud sous sa couette, elle n'avait pas vraiment envie d'aller s'habiller pour aller suivre les cours de la journée. Et pourtant, aujourd'hui, elle allait avoir un nouveau professeur de soins aux créatures magiques. Enfin nouveau professeur... c'était une façon de parler étant donné qu'elle la connaissait déjà. Solange O'Riley, son ancienne professeur de métamorphose revenait à Poudlard pour enseigner une nouvelle matière, qui plaisait beaucoup à la brune.

La rouge et or pesa rapidement le pour et le contre. Soit elle allait au cours pour revoir sa professeur et se faire bien voir, soit elle restait bien au chaud dans son lit en prétextant une maladie et prenait le risque de se prendre une heure de colle. Le choix ne tarda pas être fait, et Merit se leva pour attraper ses vêtements avant de se diriger vers la salle de bain. Elle fit une rapide douche qui finit de la réveiller et se sécha rapidement, pour être sur d'avoir le temps de prendre un bon déjeuner.

Une fois propre et prête à partir, Merit attrapa ses affaires et descendit jusqu'à la grande salle, là où l'attendait son petit déjeuner. Elle s'installa en compagnie de ses camarades de chambre sur un des bancs et se servit goulument.

Elle termina son assiette en quelques minutes et attrapa une tranche de brioche avant de repartir afin de ne pas être en retard à son premier cours de la journée. Quand elle arriva, Merit remarqua que plusieurs élèves étaient déjà arrivés. Toutes les maisons étaient représentées à ce cours. Elle connaissait à peu près tous le monde, mis à part quelques personnes qu'elle ne connaissait que de vue.

La brune s'avança dans la salle en saluant la professeur installée à son bureau, et chercha une place où s'assoir. En regardant rapidement dans un coin de la salle assez vide, elle reconnu tout de suite la personne qui était assise seule à une table. C'était le Gryffondor qui l'avait aidé quand elle s'était perdu dans l'allée des embrumes et qui l'avait raccompagné au château. Etant une des seules personnes qu'elle connaissait assez bien et qui n'était pas déjà avec quelqu'un pour ce cours, elle se dirigea vers lui.

-Salut, je peux me mettre là ?

Elle lui adressa un sourire et posa son sac à ses pieds en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Astrid N. Reckless
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Astrid N. Reckless, Dim 20 Oct 2013, 14:13

Jessica s'était réveillée à l'heure, pour une fois. Une fois levée elle alla prendre une bonne douche glaciale. De retour aux dortoirs, la jeune fille soupire. C'était trop beau pour être vrai! Elle en avance? Pfff... Tout autour de son lit et dans sa malle régnait une pagaille monstre. La Gryffondor farfouilla dans ses affaires et prit vingts minutes pour dénicher son uniforme dont sa chemise qui était toute froissée. Elle s'habilla en vitesse. Deuxième problème: l'uniforme comportait une jupe. Vêtement détestait par la sorcière. Elle opta alors pour un short en jean moldu ainsi que son blazer avec les couleurs et le blason de Gryffondor. Regard jetai à l'horloge. Aie aie aie...

Prise de sac à dos à la volée, 5èm vitesses : direction la salle de soin aux créatures magiques. Jess frappa trois petits coups avant d'entrer. Jessica observa un instant la pièce et ses élèves qu'elle ne connaissait pas. A pars quelques uns qu'elle avait croisée dans les couloirs ou à la Grande Salle. Elle se tourna ensuite vers la prof qui lui disait quelque chose... Chassant cette pensée de son esprit, elle haussa les épaules. Avec un grand sourire elle salua cette dernière :

- Bonjour, professeur !

Après ça, elle se faufila entre les rangés de tables et elle déposa son sac sur une place libre, tout au fond. Installée, elle sortit sa plume, de l'encre et un parchemin qu'elle posa au bout de la table. Son ventre gargouilla, elle n'avait pas eu le temps de petit déjeuner et la rouge et or sortit une barre aux chocolats qu'elle engloutit en deux bouchés. En attendant la Gryffonne somnola.
Stéphane S. Issina
Serpentard
Serpentard

Message par : Stéphane S. Issina, Dim 20 Oct 2013, 22:28

J'avais passé une très mauvaise nuit: endormie à passer minuit et réveillée à passer quatre heures. A cinq heures, comme j'en avais assez de me tourner dans tout les sens dans mon lit, je décidais de me lever et de me préparer en essayant ne pas faire trop de bruit pour éviter de réveiller mes camarades. J'enfilais, dans le noir, ma tenue de Serpentard, pris mon sac où se trouvait mes affaires scolaires, une brasse à cheveux, un élastique et mon ruban vert (pas de perruques, ni de lentilles, aujourd'hui, je me montrerais au naturel) et quittais ma salle commune pour les toilettes où je pourrais sans autre allumer la lumière et me coiffer, si, bien évidemment, je ne me faisais pas surprendre par un professeur ou le concierge. Arrivée aux toilettes, je me plantais devant un miroir et, après m'être lavée le visage, attachais mes cheveux coupés courts en tresse au bout de laquelle j'attachais mon ruban vert. Je me rendis ensuite dans la Grande Salle où je pris paresseusement mon petit déjeuner. Je ne vis pas le temps passer et la salle commençait à se remplir. Andrew, un garçon de ma maison s'assit à côté de moi et se mit à me taper la conversation. Je finis par me lever brusquement.
- Excuse-moi, mais j'ai un cours qui commence dans moins de deux minutes! M'excusais-je.
- Depuis quand est-ce que tu t'inquiètes d'arriver à l'heure en cours? Me demanda Andrew qui commençait à me connaître.
- Depuis que je commence par les cours de soins aux créatures magiques! Lui répondis-je en prenant la lanière de mon sac.
- Et depuis quand les soins aux créatures magiques t'intéressent à ce point? S'étonna-t-il.
- Aucune idée! Lui criais-je par dessus mon épaule en bondissant vers la porte de la Grande Salle.
J'arrivais dans la salle de cours avec quelques minutes de retard, essoufflée. Il y avait déjà pas mal de monde, dans la pièce: des Serpentard, principalement, j'avais l'impression, ainsi que quelques Gryffondor, Serdaigle et Pouffsoufle. Le cours n'avait pas l'air d'avoir commencé, je ne pris donc pas la peine de m'excuser au-près de l'enseignante qui se trouvait derrière son bureau. J'allais m'asseoir à une table vide, près de la fenêtre, et sortis mes affaires. Une fois cela fait, je posais mes coudes sur la table et mis mon menton entre mes mains pour commencer à rêvasser. C'était le premier cours, il serait très certainement ennuyant et il y aurait très certainement beaucoup de présentations - et donc, beaucoup de blabla - donc, si pour une fois, elle ne suivait pas, ce ne serait pas spécialement grave, personne ne lui en voudra!
Jean-Baptiste Flitwick
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Jean-Baptiste Flitwick, Lun 21 Oct 2013, 10:09

C'était vraiment limite d'arriver en avance à un cours. On s'ennuyait ferme en attendant les autres élèves aussi faignants que soi, qui n'arrivaient pas à se sortir du lit ou qui se goinfraient dans la Grande Salle. JB regardait de temps en temps le plafond, essayant d'imaginer comment avait été enchanté celui de la Grande Salle. C'était un grand mystère et un défi de taille pour lui qui était passionné par l'enchantement d'objets en tout genre. Malheureusement, ça requérait surement plus de puissance que le peu dont il disposait. Peut-être qu'avec de l'aide d'une autre personne moins douée en sorts complexes mais d'une puissance colossale, ils pourraient faire quelque chose de leurs vies. Son regard se tournait de temps en temps vers la porte afin d'observer les élèves, plus ou moins jeunes, qui passaient la porte et s'installaient, soit entre amis, soit seuls pour glander un peu comme lui.

A un moment, son regard resta plus longtemps dans cette direction, un petit sourire en coin naissant sur ses lèvres. Une jeune fille (Stéphane) venait de faire son apparition dans la salle. Elle était plutôt pas mal bien qu'un peu trop jeune. Qu'à cela ne tienne, ils pouvaient être amis. Il la suivit des yeux jusqu'à sa place, ne prêtant aucune attention à la discrétion de son geste et observa son comportement. Place seule, près de la fenêtre, la tête sur les mains... Parfait, pas une intello, pas l'air d'être trop bordélique mais qui va surement s'ennuyer si un chevalier servant ne venait pas la distraire de ce premier cours. Ils savaient tous bien comment se passait le premier cours en général: que de la théorie, du grattage de parchemin et un ou deux rouleaux à rendre pour faire bonne mesure.

Le jeune homme se leva donc, prit ses affaires et se dirigea vers les fenêtres de la salle. Une fois arrivé près de la jeune fille, il largua son sac sur la table et échoua son postérieur sans aucune délicatesse sur la chaise à côté de celle de la demoiselle.

-Salut, on peut s'ennuyer ensemble si tu veux. Moi c'est JB et toi?

La gratifiant d'un grand sourire enfantin, je la regardai dans les yeux et détaillai son visage, fin mais élégant, des yeux rêveurs, elle ne semblait pas bête mais mieux valait ne jamais se fier aux apparences.

Édit Jessy : Bonjour Jean-Baptiste, la balise blockquote est interdite sur le forum car elle est déjà intégrée à notre éditeur. Je l'ai retirée de tes derniers messages, merci de ne plus l'utiliser à l'avenir. Cordialement,
Charlotte Arnoux
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Charlotte Arnoux, Lun 21 Oct 2013, 13:53

Charlotte attendait avec impatience son cours de Soin aux créatures magiques. Pour deux raisons. La première était évidemment qu'il s'agissait d'un cours qu'elle aimait bien, la seconde étant que le professeur qui leur enseignait cette matière était nouveau. Charlotte n'avait aucune idée de son nom pour l'instant.

Elle se dirigea donc vers la salle de cours, presque en retard. Elle avait pris un peu de temps pour écrire une lettre et avait failli oublié de regarder l'heure. Elle entra dans la salle et vit que la plupart de ses camarades étaient déjà présents. Elle tourna son regard vers le bureau du professeur et réprima un cri de surprise. Elle connaissait la nouvelle professeur. C'était Solange, la femme qui l'avait aidée quand elle s'était perdue à Londres.

Charlotte était ravie de voir que Solange était de retour à Poudlard, elle qui lui avait dit qu'elle aimait tant enseigner. Elle s'approcha du bureau avec un grand sourire.

- Bonjour Solange ! Je suis bien contente de te voir ici.

Tournant la tête elle vit qu'au premier rang se trouvait une jeune fille qu'elle connaissait. Violaine, une jeune première année que Charlotte avait rencontré un jour dans les sous sols.
Il y avait une chaise de libre à côté d'elle sur laquelle la Serdaigle s'installa.

- Salut Violaine. Comment vas tu ?
Invité
Invité

Message par : Invité, Lun 21 Oct 2013, 16:33

Les élèves affluaient les uns après les autres, remplissant la classe au fur et à mesure de leurs arrivées. Certains semblaient contents de la revoir et elle eut droit à de nombreux sourires. D'autres s'en fichaient royalement et d'autres encore semblaient se tenir sur leurs gardes, comme Proulx et Riu... Il fallait dire qu'à leur décharge, ces deux garçons avaient fait une grosse bêtise juste avant son départ et Solange n'avait jamais pu les punir. Pourtant, ce n'était pas pour cela qu'elle allait les clasher d'entrée. Quoi que...

En attendant, Solange avait eu la bonne surprise de voir d'anciens élèves et d'autres, nouveaux, qui ne l'étaient pas tant que cela puisque la blonde les avait croisé aux Halles ou bien en dehors. C'était le cas pour Wells, Wyrven, Luke, Violaine et Charlotte qui eut le culot de venir la tutoyer. Bon. Il était vrai aussi que leurs relations n'étaient pas très habituelles puisque la sorcière en avait connu certains dans des conditions particulières.

- C'est Miss O'Riley en public Charlotte s'il te plaît ! Dit-elle doucement, de façon à ce que seule la Serdaigle puisse l'entendre. Et elle agrémenta le tout avec un sourire pour lui faire voir qu'elle ne lui en voulait pas. J'espère que vos camarades ne vont plus trop tarder maintenant, je pense que vous allez avoir hâte de bouger de cette salle ! Déclara-t-elle ensuite à voix haute, pour réveiller les endormis et titiller la curiosité des autres.

Car oui, Solange allait les faire bouger et si au départ, certains lui en voudraient, le résultat permettrait aux plus récalcitrants de se bouger et d'apprécier le cours.
Néla Franck
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Néla Franck, Mar 22 Oct 2013, 12:33

Néla n'était pas en retard, mais loin d'être en avance. Elle s'était perdu dans ses immenses couloirs, elle avait fini par réussir a se faire indiquer le chemin par... peu importe, elle avait couru le plus vite possible pour arriver devant la porte. Le visage écarlate, et a la recherche de souffle, Néla poussa la porte du cours de Soins aux Créatures Magiques et salua le professeur d'une voix assez basse :

« Bonjour professeur. »

Elle regarda autour d'elle, elle devait probablement être dans les derniers. Elle se glissa à la première table libre et sorti ses affaires, toujours à la recherche de son souffle. Mais bon, au moins elle avait apprit une chose importante : il fallait qu'elle se lève encore plus tôt !
En attendant le début du cours, Néla regardais les personnes déjà présente, et n'y vis que deux Poufsouffle, elle fût un peu déçue que sa maison soit si peu présente à ce cours, alors elle se promis de redoubler d'effort pour faire gagner beaucoup de points au Pouffy !
Nina Soleada
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Nina Soleada, Mer 23 Oct 2013, 01:11

Nina marchait précipitamment dans les couloirs de Poudlard, ses pas résonnants avec force contre les parois de pierre. Arrivée devant un des grands escaliers de Poudlard, elle descendit les marches deux à deux avant de reprendre sa course effrénée vers la salle de cours. Tout en marchant, la Pouffy pestait sur son réveil qui n'avait pas sonné suffisamment fort pour la sortir du coma dans lequel elle était plongée. Furieuse d'avoir dû enfiler la première tenue trouvé, de ne pas avoir eu le temps de s'être préparée davantage et de devoir maintenant courir pour arriver à temps en cours, elle se soulageait en imaginant toutes sortes de tortures nuisant gravement à l'intégrité physique de l'appareil mis en cause. S'il y avait bien une chose qu'elle ne supportait pas, s'était devoir se presser...

Elle trottinait à présent, serrant les lanières de son sac en bandoulières afin d'éviter que celui-ci ne s'écrase au sol, la retardant encore plus. Elle jeta un regard nerveux au cadran de sa montre. *Aie aie aie, ça va être chaud pour mon cours de soins aux créatures magiques*. Elle regarda vivement son horaire copié à la hâte sur un parchemin. Celui-ci lui indiquait la classe et le nom du professeur. La Pouffy allait enfin assister à un cours donné par Mme O'Riley, la professeure qui avait marqué tant d'élèves... Nina n'avait encore jamais eu cours avec elle mais son nom avait circulé tout un moment dans la salle commune. Les élèves la qualifiait de "super prof", ce qui annonçait un cours plutôt intéressant...

Nina aperçut enfin la porte de bois permettant d'entrer dans la classe de SACM. Soulagée, elle la poussa énergiquement et arriva dans une petite classe, face à une sorcière qu'elle supposa être la fameuse Professeur O'Riley...

-Bonjour Professeur.

La Pouffy s'assit en hâte sur le premier banc libre et put enfin soufflé un instant. Bon au moins, elle n'avait pas raté le début du cours... Evidemment, elle aurait préférée faire une entrée calme, bien fringuée, avec un air nonchalant de jeune cool... Au lieu de ça, elle avait plutôt l'air d'une fille tombée du lit qui venait de courir un marathon et avait la capacité sportive d'un cloporte asthmatique. Elle profita d'ailleurs de ces quelques secondes de répit, pour reprendre son souffle et se redonner un peu de contenance en replaçant sagement ses mèches rebelles. Nina jeta enfin un regard intéressé au reste de la classe, cherchant un visage connu. Mais hélas, il n'en était rien. La sorcière croisa juste le regard de Jean-Baptiste Filtwick qui papotait avec une Serpy. Elle lui lança un petit signe de salut avant de se retourner vers Mme O'Riley, impatiente de démarrer le cours.
Stéphane S. Issina
Serpentard
Serpentard

Message par : Stéphane S. Issina, Mer 23 Oct 2013, 18:08

BAM!
Je sursautais et tournais la tête vers se qui m'avait tiré de ma rêverie: un sac balancer à côté de moi.
VLAM!
Son propriétaire, un grand type de Poufsouffle, apparemment, s'assit lourdement à côté mes côtés! Il y avait plus gracieux, je vous l'accorde mais bon, les hommes et la grâce, c'est bien connu, ça fait deux. Enfin, je dis ça, mais je n'ai peut-être rien à dire!

-  Salut, on peut s'ennuyer ensemble si tu veux. Déclara-t-il.
- On peut, oui. Répondis-je sans l'inviter à s'asseoir vu que, de toute façon, il s'était lui-même invité.
En temps normal, je l'aurais volontiers envoyer promener mais, aujourd'hui, je n'en avait ni l’énergie, ni l'envie. J'espèrais juste ne pas m'être retrouvée assise à côté d'un lourdeau parce que si en plus le cours venait à être inintéressant , je devais me coltiné toute l'heure un type de trois fois mon âge (enfin, j'exagère parce qu'il doit avoir entre quinze et dix-sept ans), qui se trouve être lourd, je ne suis pas sortie de l'auberge, moi, je vous le dis!

- Moi c'est JB et toi? Reprit-il avec un grand sourire et en me détaillant.
- Stéf'. Répondis-je en me disant que je ne perdais rien à connaître d'autres personnes et sans vraiment apporter attention aux traits de son visage car le seul truc qui me frappait vraiment, chez lui, c'était sa "grande taille": du haut de mes 1,20 mètres (ne vous moquez pas, ce n'est pas ma faute, si je suis toute petite), je n'en menais pas large.
- J'espère que vos camarades ne vont plus trop tarder maintenant, je pense que vous allez avoir hâte de bouger de cette salle! Déclara l'enseignante, réveillant ainsi les quelques endormis.
- "Avoir hâte de bouger de cette salle", en effet, j'ai hâte de pouvoir bouger de cette salle! Marmonnais-je entre mes dents en regardant l'enseignante à la dérobée.
Quelques élèves supplémentaires étaient entrés dans la salle de classe et une fille de Poufsouffle fit un signe de salutation à JB avant de se retourner vers la prof'. Elle avait l'air impatiente de commencer les cours. Et dire que certains se réjouissent d'être en cours! Ces personne devront m'expliquer, un de ses quatre, comme elles font pour aimer être, des heures durant, derrière une table, l'arrière-train sur une chaise, à grattouiller des morceaux de parchemin avec une plume.
Invité
Invité

Message par : Invité, Mer 23 Oct 2013, 19:04

Violaine arrêta de compter les nouveaux arrivants. la salle de classe s'était rapidement remplie, et chaque maison y trouvait son compte. Deux Gryffondors qu'elle avait déjà croisé dans la Salle commune s'assirent au fond de la salle, sans doute pour rattraper quelques instants de sommeil.
En fait, en y regardant bien, beaucoup avaient l'air de s'être fait littéralement tirés du lit et traînés de force jusqu'à leur chaise.  
Bof. Elle ne garantissait pas d'avoir une meilleure mine dans quelques semaines.

Puis une voix familière se fit entendre. Se retournant, la petite vit Charlotte, la Serdaigle qui l'avait amenée à sa salle de classe le premier jour. Croisant son regard, celle-ci vont directement s'asseoir à ses côtés, posant ses affaires au sol.

- Salut ! Je vais bien et toi ? Tu vois, je suis plus à l'heure lorsque je connais mon chemin !dit-elle avec un sourire en coin.

La professeur s'avança vers elles et glissa quelques mots à l'oreille de sa voisine qui blêmit un peu sous le coup. Aie, surement une remontrance. Avec un dernier sourire Solange, enchaîna d'une voix forte :

- J'espère que vos camarades ne vont plus trop tarder maintenant, je pense que vous allez avoir hâte de bouger de cette salle !

Bouger de cette salle ? Roh !
Avec des gestes lents, Violaine referma son flacon d'encre et re-rangea ses affaires une par une. D'un côté, ça ne pouvait signifier qu'une chose : elle ne fera pas le scribe aujourd'hui !
Peut-être allaient-ils voir les créatures du lac ? Ou de la forêt interdite ? Elle trépignait intérieurement. Espérons quand même qu'ils ne verraient pas des insectes géants...elle n'aimait déjà pas beaucoup les petits...
Invité
Invité

Message par : Invité, Jeu 24 Oct 2013, 17:45

Deux autres élèves arrivèrent après que Solange eut parlé aussi décida-t-elle que c'était bon, ils allaient enfin pouvoir bouger. En attendant, la jeune femme avait été ravie de constater que Charlotte et Violaine semblaient se connaître et bien s'entendre. La professeure les avait rencontré toutes les deux en dehors de Poudlard et s'était prise de sympathie pour ces deux jeunes sorcières, notamment pour Violaine qui était devenue en quelque sorte sa filleule...

- Bien, nous allons pouvoir commencer ! Dit-elle d'une voix assez forte pour capter l'attention de tous. Certains me connaissent déjà, d'autres non, aussi je me présente rapidement, je suis le professeur O'Riley et c'est moi qui prends la suite du professeur Ryosuke. Quelques règles à présent. Tant que vous ferez ce que je vous dirais de faire, tout ira bien. Le premier qui voudra jouer au malin aura quelques petites surprises de mon crû. Expliqua-t-elle tout en promenant son regard sur la classe, afin de s'assurer que tous écoutaient plus ou moins. À présent, vous allez ranger vos affaires pour ceux qui les avaient sorties et vous allez me suivre, groupés et sans hurler.

La jeune femme leur laissa le temps de ranger et de se lever puis elle se leva elle-même de son bureau et se dirigea vers la porte qu'elle ouvrit en grand. Par la suite, la blonde partit vers l'extérieur du château, traversant le parc, les élèves toujours derrière elle. Pour une fois, la sorcière les laissa discuter, tant qu'ils ne parlaient pas trop fort, elle pouvait le tolérer...

Une fois parvenue à l'extrémité du parc, Solange s'arrêta à l'orée de la Forêt Interdite. Ils n'iraient pas loin mais un rappel des différentes règles de sécurité n'était pas inutile... La professeure attendit qu'ils fussent tous arrivés pour commencer à parler, afin que ses élèves ressortent de la Forêt sans bobo. Ou presque.

- Nous allons rentrer dans la Forêt Interdite, je vous prierais donc de rester groupés et près de moi autant que possible. Nous sommes certes en journée, pourtant, certaines créatures sont tout aussi dangereuses le jour que la nuit. Nous n'allons pas aller très loin cependant. Interdiction de crier, je n'ai pas envie de voir une créature surgir... Maintenant, allons-y.

Une fois ses consignes données, Solange reprit son chemin. Ils ne marchèrent qu'une dizaine de minutes, mais cela fut suffisant pour s'enfoncer légèrement dans la Forêt et perdre de vue la lisière du bois. Encore quelques pas et le petit groupe arriva dans une clairière, entourée d'un muret de pierre et de bois.

- Nous y voici ! Annonça-t-elle distinctement, provoquant un léger mouvement à l'opposé de la clairière.

Un sourire aux lèvres, Solange regarda la réaction des petits puis entra dans le petit enclos. Un sac y avait été déposé et ensorcelé pour que les animaux n'y touchent pas. Mettant le bras dedans, la blonde en retira un écureuil mort. La jeune femme le fit se balancer, tout en se mettant dans le sens du vent afin que l'odeur porte. Elle patienta un instant ainsi, sans plus bouger et enfin, les créatures surgirent de l'ombre.

Solange avait mis du temps avant de les trouver et de les réunir ici, mais elle n'était pas peu fière du résultat. Trois bels hippogriffes se tenaient devant sa petite troupe et ils étaient tous plus magnifiques les uns que les autres. Le premier qui semblait être le chef du groupe était grand, fort et son plumage allait du blanc cassé au gris bleuté. Le second était beige et marron tandis que le dernier était tout à fait noir, à l'exception de son poitrail.

- Alors, qu'en dites-vous ? Demanda-t-elle aux jeunes gens derrière elle.
Night Wolfe
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Night Wolfe, Ven 25 Oct 2013, 00:20

Tandis que je venais de m'installer, des élèves arrivait encore et encore, ils affluaient de toutes les maison et je reconnus une élèves entre tous, Merit Sullivan. C'est vrai que l'on ne s'était pas revue depuis la dernière fois quand je l'avais ramener au château car elle s'était perdue dans l'Allée des Embrumes, d'où le surnom de "petit oiseau" que je lui avais donné. Elle scruta la salle un peu partout et me fit un grand sourire en me voyant. En deux trois pas elle arriva à côté de moi et s'installa.

- Salut, je peux me mettre là ?

Je lui fis un signe de la tête et elle s’assit à mes côté et je m’apprêtais à lui parler quand d'autres élèves arrivèrent à leurs tours. Puis vint le tour du professeure de faire une petite intervention.

- Bien, nous allons pouvoir commencer ! Certains me connaissent déjà, d'autres non, aussi je me présente rapidement, je suis le professeur O'Riley et c'est moi qui prends la suite du professeur Ryosuke. Quelques règles à présent. Tant que vous ferez ce que je vous dirais de faire, tout ira bien. Le premier qui voudra jouer au malin aura quelques petites surprises de mon crû. À présent, vous allez ranger vos affaires pour ceux qui les avaient sorties et vous allez me suivre, groupés et sans hurler.

Puis elle commença à sortir de la salle, accompagné par quelques élèves. je me levai à mon tour, me plaçai derrière Merit, lui fis une bise rapide sur la joue et parti avec les autres élèves en lui faisant le signe de venir avec moi. Nous traversâmes plusieurs couloirs d'où résonnait le bruit de nos pas ainsi que des léger bavardage des élèves. La jeune Gryffondor se tenais à côté de moi, je me tournai vers elle avec un grand sourire.

- Tu vas bien ? Tu ne t'ai pas perdu depuis la dernière fois petit oiseau ? après tout Poudlard c'est grand, ne tombe pas de ton nid ou tu y perdra tes plumes.

J'accompagnais mes paroles d'un clin d’œil et je lui tirai la langue. c'est alors que la prof nous fît sortir du château pour nous dirigé vers la Forêt Interdite. Madame O'Riley nous arrêta juste devant la forêt avec de toute évidence l'intention de nous dire quelque chose, surement de nouvelles règles ou tout simplement le thème du cours d'aujourd'hui.

- Nous allons rentrer dans la Forêt Interdite, je vous prierais donc de rester groupés et près de moi autant que possible. Nous sommes certes en journée, pourtant, certaines créatures sont tout aussi dangereuses le jour que la nuit. Nous n'allons pas aller très loin cependant. Interdiction de crier, je n'ai pas envie de voir une créature surgir... Maintenant, allons-y.

Il semblerait que la prof n'ait pas envie de se retrouver avec des blessés, pas bête comme idée. Cependant pour ma part c'était à peine si je l'avais écouter. De toute façons je connaissais bien la forêt au vue du nombre d'heures que j'y avais passé. Puis elle reprit son chemin en entrant sur le territoire de la forêt, suivit de près par moi et les autres. Au bout d'une dizaine de minutes on arrivais dans une clairière qui avait sembler été transformer en une sorte d’enclos, mais pour abriter quoi ?

- Nous y voici !

Ouais nous y voici je veux bien mais où ? Je n'eus pas le temps poser la question à la prof qu'elle entra à l'intérieur et récupéra un sac ou plutôt son contenue, un écureuil mort... What ?! Nan mais elle compte faire quoi avec ça ?! si par Soin aux Animaux Magique elle comprend achever leur souffrance en les tuant je me suis trompé de cours, ou alors j'aurais du venir plus tôt. A moins qu'elle veuille nous apprendre à les ramener à la vie pour en faire des espèce de zombie, genre le méga zombie écureuil qui fout la frousse. Peu probable vu que je n'ai jamais entendu parler de telle magie et si ça existais je pense qu'une telle magie de Nécromancie serais réguler voir bannie. Mais Madame O'Riley fit une chose un peu bizarre auquel je ne me serais pas vraiment attendu, elle fit balancer pendant quelques minutes. Au début je me demandais si elle avait vraiment toute sa tête et si il ne valait peut être mieux pas appeler St-Mangouste tout de suite.

Cependant je fus arrêter par du mouvement qui sortais de l'endroit vers lequel la prof faisait basculer l’écureuil. De là sortir trois hippogriffes aussi majestueux les uns que les autres. Je ne pus cacher ma réelle surprise en les voyant arriver, depuis le temps que je rêvais dans rencontrer. Je n'aurais jamais cru que cela arriverais un jour et encore moins en sujet de cours. je voulais remercier la prof mais cela me semblait des plus déplacer donc je me retins de le faire. au final je restais là, à moitiés bouche bée, admirant ces magnifique créature, de toute évidence je n'étais pas le seul à être dans cette état et je n'avais même pas remarquer que ma main s'était glisser dans celle de Merit et que je la tenais fermement.
Rose Milestone
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Rose Milestone, Ven 25 Oct 2013, 13:44

Les jambes tremblantes et le souffle court, Rose courait dans les interminables couloirs. Tout avait pourtant bien commencer ce matin... Elle s'était levée bien à l'heure, avait enfilé sa robe de sorcière, avait déjeuné copieusement, tout bien quoi !
C'était bien sur sans compté sur ces maudits escaliers qui bougeaient dans tout les sens. La tête dans les nuages, elle avait continué sur l'étage où les vicieuses marches l'avaient guidée... Pour se retrouver à l'opposé de sa salle de classe.
Après dix minutes de course dans le château, elle arrivait au moment où les élèves se regroupaient pour partir. Elle alla se placer aussitôt au coté de Jaina.

Elle regardait avec appréhension les immenses troncs noirs qui bordaient la forêt. Elle n'y était jamais allée jusqu'à cet instant. L'excitation de nouvelles découvertes la reprit quand ils arrivèrent devant une espèce d'enclos.
- Nous y voici !
Rose eut une moue de dégout quand la professeure sorti un écureuil mort d'un petit sac et l'agita au gré du vent. Mais le résultat en valait la chandelle. Elle crut qu'elle allait hurler de joie quand trois magnifiques hippogriffes surgir d'entre les arbres.
Majestueuses et menaçantes, les créatures toisaient les élèves. Rose pouvait à peine esquisser un mouvement tant elle était ravie.
Jean-Baptiste Flitwick
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Jean-Baptiste Flitwick, Ven 25 Oct 2013, 14:54

Les présentations faites, les deux élèves attendirent que quelque chose se passe. Un cours de soin aux créatures magiques se passait rarement en pleine salle, à moins d'étudier des Elfes de Maison, ce qui serait super passionnant... JB ne pensait pas qu'un prof, fut-il nouveau, oserait se planter comme ça. Quand Solange annonça enfin qu'ils allaient quitter la classe, de nombreuses exclamations de soulagement parcoururent les rangs des élèves, comprenant celui de sa voisine:

- "Avoir hâte de bouger de cette salle", en effet, j'ai hâte de pouvoir bouger de cette salle!

JB se contenta de répondre par un sourire et suivit le reste de la classe dans les couloirs et le parc. Vu la direction, ils allaient très surement vers la Forêt Interdite. C'était peu étonnant. Après encore quelques consignes de sécurité, la classe s'avança sous le couvert des arbres, atteignant une clairière que le jeune homme connaissait. Il se demandait toutefois ce qu'elle avait pu amener ici car il n'avait pas croisé grand chose si près de la lisière.
D'un coup, la prof sortit un écureuil mort d'un sac posé par terre et l'agita dans les airs. Ça y est, le Poufsouffle avait compris. Quelques secondes après son éclair de compréhension, la créature à laquelle il pensait se matérialisa devant ses yeux. Trois Hippogriffes, plus magnifiques les uns que les autres firent leur apparition. Le jeune homme se pencha vers sa camarade:

-C'est cool, des Hippogriffes, moi qui suis venu ici pour en apprendre plus sur les phénix, ça s'en rapproche.

Il ponctua sa phrase par un clin d’œil et se perdit dans la contemplation de l'animal majestueux, espérant pouvoir en approcher un.
Heather Wells
Serpentard
Serpentard

Message par : Heather Wells, Ven 25 Oct 2013, 20:58

Peu à peu, la salle se remplit. Certain élèves s'assirent au fond tandis que d'autre devant. Heather reconnu quelque têtes par-ci par-là. Elle sourit lorsqu'elle découvrit que Night n'était ni un Serdaigle, ni un Poufsouffle mais en réalité un Gryffondor. Un bruit de fond s'éleva doucement et accueillit les retardataires.

- J'espère que vos camarades ne vont plus trop tarder maintenant, je pense que vous allez avoir hâte de bouger de cette salle !

La professeure avait à peine haussé le ton, mais suffisamment pour que tout le monde puisse l'entendre, même ceux qui avaient décidé de terminer leur nuit ici, sur leur bureau. La Serpentard reporta son attention sur miss O'Riley, d'après ce qu'en disait le panneau d'affichage. Nombreux sont ceux qui lui avait parlé d'elle, pourtant, elle ressemblait à tous les autres. Bien que sévère, elle semblait bien sympathique. Lorsque les derniers élèves arrivèrent, la professeure continua:

- Bien, nous allons pouvoir commencer ! Certains me connaissent déjà, d'autres non, aussi je me présente rapidement, je suis le professeur O'Riley et c'est moi qui prends la suite du professeur Ryosuke. Quelques règles à présent. Tant que vous ferez ce que je vous dirais de faire, tout ira bien. Le premier qui voudra jouer au malin aura quelques petites surprises de mon crû.  À présent, vous allez ranger vos affaires pour ceux qui les avaient sorties et vous allez me suivre, groupés et sans hurler.

La cinquième année rangea ses affaires et sortit la dernière de la salle. Le troupeau d'élève s'étira en long, suivant O'Riley à travers les couloirs et les escaliers. Lorsque Heather sortit par la Grande Porte, elle comprit instantanément où ils allaient: dans la Forêt Interdite.  Inconsciemment, la jeune femme ralentit le pas si bien qu'elle ne put entendre les consignes de sécurité en entier. Comme si elle en avait besoin de toute façon, ce n'était pas la première fois qu'elle pénétrait dans cette forêt.

-  ...endant. Interdiction de crier, je n'ai pas envie de voir une créature surgir... Maintenant, allons-y.

Le groupe s'engagea entre les vieux arbres, évitant racines et lierres qui, vicieuses, vous attrapaient les mollets dans l'espoir de vous faire tomber. Les élèves s’arrêtèrent devant une clairière. Heather, coincées derrière des élèves bien plus grands qu'elle ne vit pas la professeure s'avancer dans la clairière, elle ne la vit pas non plus agiter un écureuil mort dans le vent. Par contre, elle reconnut instinctivement le bruit caractéristique des ailes qui fouettaient l'air.

Son sang se glaça lorsque les premiers hippogriffes apparurent. L'Irlandaise déglutit difficilement. Ils étaient exactement comme ceux qu'elle se rappelait avoir vu à de nombreuses reprises, sa mère lui ayant apprit tout ce qu'elle savait d'eux. Cela ne lui a pourtant pas empêcher de mourir, bien qu'elle croyait les connaître à la perfection.

Se cachant derrière un élève de grande taille, d'une voix plus grave que la sienne pour ne pas être reconnue, elle lança:

-Ils ne sont pas dangereux?

Elle fut heureuse de remarquer que sa voix était neutre, sans une once de peur. Personne ne pouvait imaginer qu'elle était terrorisée, mais qu'elle était juste un peu curieuse.
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Merry K. Harper, Dim 27 Oct 2013, 02:49

Merit s'assit à côté de Night après que ce dernier lui ait fait un signe de tête pour l'inviter à s'installer. C'est alors que la professeur se mit à parler, laissant à peine le temps aux derniers élèves d'arriver.

- Bien, nous allons pouvoir commencer ! Certains me connaissent déjà, d'autres non, aussi je me présente rapidement, je suis le professeur O'Riley et c'est moi qui prends la suite du professeur Ryosuke. Quelques règles à présent. Tant que vous ferez ce que je vous dirais de faire, tout ira bien. Le premier qui voudra jouer au malin aura quelques petites surprises de mon crû. À présent, vous allez ranger vos affaires pour ceux qui les avaient sorties et vous allez me suivre, groupés et sans hurler.

La brune se releva à contre cœur, s'apprêtant à suivre les élèves et la professeur qui commençaient déjà à sortir de la salle. La lionne passa son sac à son épaule pour pouvoir le porter le long du trajet, et allait faire un pas quand Night se leva à son tour et lui fit un bise sur la joue, avant de l'inviter à le suivre. Les élèves entamaient des conversations, s'interrogeant sans doute sur le lieu du cours. Merit se demandait elle aussi où la professeur pouvait les emmener, et sursauta quand la voix de son camarade rouge et or la tira de ses pensées.

- Tu vas bien ? Tu ne t'ai pas perdu depuis la dernière fois petit oiseau ? Après tout Poudlard c'est grand, ne tombe pas de ton nid ou tu y perdra tes plumes.

La jeune fille le regarda tirer la langue dans sa direction tout en lui faisant un clin d'œil, si bien que Merit ne su pas quoi répondre. Elle hocha simplement la tête pour confirmer qu'elle allait bien et continua de le suivre dans les couloirs. La professeur les fit sortir hors du château et se dirigea vers la forêt interdite. Merit s'étonna de l'endroit où se déroulerait le cours. La Serpentard leur faisait prendre de gros risques même si ça se déroulait pendant la journée. Malgré tout, la professeur leur donna quelques consignes de dernières minutes avant d'entrer dans la forêt plongée dans le noire. Madame O'Riley les conduisit jusqu'à une clairière transformé en enclos, abritant sans doute des créatures. Mais en attendant il n'y avait rien, hormis un sac au milieu de l'enclos. L'enseignante s'empressa d'ailleurs d'aller l'attraper et de plonger la main dedans pour ressortir... un écureuil mort. Merit écarquilla les yeux devant la bête tandis qu'elle commençait à se balancer au bras de la Serpentard. La rouge et or chercha à comprendre pourquoi elle faisait ça et ne tarda pas à l'apprendre. Trois créatures sortirent de l'ombre, s'approchant lentement de la jeune femme et de la proie qu'elle faisait balancer. Merit resta bouche bée devant les trois hippogriffes qui se tenaient maintenant face au groupe d'élève. Ebahie elle détailla leur plumage, si bien qu'elle fit à peine attention  à sa main qui était emprisonnée dans celle de Night. Mais quand elle s'en rendit compte, elle ne chercha pas à dégager sa main, et resserra ses doigts autour des siens.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5

Cours n°1 : Surprise !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant