AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 3 sur 5
Cours n°1 : Surprise !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor

Re: Cours n°1 : Surprise !

Message par : Merry K. Harper, Dim 27 Oct - 2:49

Merit s'assit à côté de Night après que ce dernier lui ait fait un signe de tête pour l'inviter à s'installer. C'est alors que la professeur se mit à parler, laissant à peine le temps aux derniers élèves d'arriver.

- Bien, nous allons pouvoir commencer ! Certains me connaissent déjà, d'autres non, aussi je me présente rapidement, je suis le professeur O'Riley et c'est moi qui prends la suite du professeur Ryosuke. Quelques règles à présent. Tant que vous ferez ce que je vous dirais de faire, tout ira bien. Le premier qui voudra jouer au malin aura quelques petites surprises de mon crû. À présent, vous allez ranger vos affaires pour ceux qui les avaient sorties et vous allez me suivre, groupés et sans hurler.

La brune se releva à contre cœur, s'apprêtant à suivre les élèves et la professeur qui commençaient déjà à sortir de la salle. La lionne passa son sac à son épaule pour pouvoir le porter le long du trajet, et allait faire un pas quand Night se leva à son tour et lui fit un bise sur la joue, avant de l'inviter à le suivre. Les élèves entamaient des conversations, s'interrogeant sans doute sur le lieu du cours. Merit se demandait elle aussi où la professeur pouvait les emmener, et sursauta quand la voix de son camarade rouge et or la tira de ses pensées.

- Tu vas bien ? Tu ne t'ai pas perdu depuis la dernière fois petit oiseau ? Après tout Poudlard c'est grand, ne tombe pas de ton nid ou tu y perdra tes plumes.

La jeune fille le regarda tirer la langue dans sa direction tout en lui faisant un clin d'œil, si bien que Merit ne su pas quoi répondre. Elle hocha simplement la tête pour confirmer qu'elle allait bien et continua de le suivre dans les couloirs. La professeur les fit sortir hors du château et se dirigea vers la forêt interdite. Merit s'étonna de l'endroit où se déroulerait le cours. La Serpentard leur faisait prendre de gros risques même si ça se déroulait pendant la journée. Malgré tout, la professeur leur donna quelques consignes de dernières minutes avant d'entrer dans la forêt plongée dans le noire. Madame O'Riley les conduisit jusqu'à une clairière transformé en enclos, abritant sans doute des créatures. Mais en attendant il n'y avait rien, hormis un sac au milieu de l'enclos. L'enseignante s'empressa d'ailleurs d'aller l'attraper et de plonger la main dedans pour ressortir... un écureuil mort. Merit écarquilla les yeux devant la bête tandis qu'elle commençait à se balancer au bras de la Serpentard. La rouge et or chercha à comprendre pourquoi elle faisait ça et ne tarda pas à l'apprendre. Trois créatures sortirent de l'ombre, s'approchant lentement de la jeune femme et de la proie qu'elle faisait balancer. Merit resta bouche bée devant les trois hippogriffes qui se tenaient maintenant face au groupe d'élève. Ebahie elle détailla leur plumage, si bien qu'elle fit à peine attention  à sa main qui était emprisonnée dans celle de Night. Mais quand elle s'en rendit compte, elle ne chercha pas à dégager sa main, et resserra ses doigts autour des siens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message par : Invité, Dim 27 Oct - 2:56

Miss O'Riley se leva soudain et se posta devant son bureau afin d'être vue de tous.
Le cours allait enfin débuter, il était temps ! Certains avaient des yeux tellement gonflés de sommeil, qu'ils ressemblaient à deux Patacitrouilles écrasés !
Se présentant, elle enchaîna ensuite sur les consignes qu'ils allaient devoir respecter. Normal.

- [...]  Quelques règles à présent. Tant que vous ferez ce que je vous dirais de faire, tout ira bien. Le premier qui voudra jouer au malin aura quelques petites surprises de mon crû.
Puis elle scruta chacun des élèves présents, et croisant son regard autoritaire, Violaine avait envie de tout, sauf de 'faire le malin'. Mais ce n'était pas le plus inquiétant dans son discours. C'est le 'tout ira bien'...Pourquoi ? Ça pouvait ne pas aller ?
La petite se rongea un ongle en fronçant les sourcils, un peu moins surexcitée d'un coup.

Après un dernier regard inquiet avec Charlotte, elle mit son cartable sur son dos et emboîta le pas de la professeure.
Celle-ci les emmena dans le parc. Le parc, ça va : c'est pas la mer le lac à boire non plus ! Tant qu'ils n'allaient pas plus loin, vers les arbres qui se balançaient là-bas...
Perdu ! Violaine se rongea l'ongle du pouce.
La mini-sorcière aurait volontiers fait demi-tour, les cours théoriques ça avait finalement du bon ! Ils étaient bien au chaud dans le château, à écouter attentivement -ou pas- le blabla du sorcier devant, sans risquer de se faire manger un bras ou mordre le mollet !

Ils s'arrêtèrent soudain, en lisière de la forêt :

- Nous allons rentrer dans la Forêt Interdite, je vous prierais donc de rester groupés et près de moi autant que possible. Nous sommes certes en journée, pourtant, certaines créatures sont tout aussi dangereuses le jour que la nuit. Nous n'allons pas aller très loin cependant. Interdiction de crier, je n'ai pas envie de voir une créature surgir... Maintenant, allons-y.

Rester groupés près d'elle...comme si quelqu'un avait envie d'aller titiller les bébêtes de là-dedans ! Si elle avait pu, elle se serait carrément fondu dans les pas de la prof ! Mais comme elle ne réussissait déjà pas à faire fondre la neige artificielle du cours de sortilèges, elle remettait cet essai à plus tard. C'était plus prudent.
Ne pouvant se fondre dans personne, la Petite se ratatina sur elle-même, espérant prendre le moins de place possible.

Tous ses ongles y passèrent.

Ils déboulèrent finalement dans une petite clairière, où les rayons du soleil filtraient difficilement au travers des arbres. Un sac en toile était posé en son centre. Bizarre.
Une fois les élèves positionnés en demi-cercle, Solange O'Riley plongea 'la main dans le sac' et en sortit un écureuil. Mort. Chez les Moldus, on sortait souvent des lapins, vivants pour le coup et roses. Ça change...
Décidément, la sorcière l'étonnera toujours.
Violaine fronça le nez, l'odeur était vraiment insoutenable. Mince à la fin, ils allaient étudier la décomposition des rongeurs ou quoi ?
Puis, trois gros oiseaux s'avancèrent.
Certains semblaient émerveillés, d'autres très surpris de voir les créature ici. En tout cas, il régnait une ambiance différente dans le bois : une sorte de déférence à l'égard de ces volatiles qui les regardaient avec noblesse et condescendance.

La Gryffondor tira sur la manche de son amie Serdaigle et lui chuchota à l'oreille :

- Dis, tu sais ce que c'est que ces phénomènes-là ?

C'était bien joli de les contempler comme ça ces poulets, mais encore fallait-il savoir ce que c'est ! On en avait pas des comme ça, chez les Moldus !
Stéphane S. Issina
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Stéphane S. Issina, Dim 27 Oct - 14:12

A ma remarque comme quoi j'avais hâte de sortir de la salle de classe, JB ne répondit que par un sourire. Qui avait-il d'autre à répondre, de toute façon? Je rangeais rapidement les quelques affaires que j'avais sorti et suivi la classe. Nous sortons du château et traversons le parc pour nous diriger ver la Forêt Interdite.
°Je croyais qu'on avait interdiction d'y mettre les pieds!° Pensais-je, étonnée.
Avant d'y entrer, le professeur O'Riley nous donna quelque consigne: rester groupe, rester près d'elle et ne pas hurler. Pourquoi est-ce qu'on hurlerait et aurions envie de quitter le groupe, franchement? A moins de voir un petit lutin aux oreilles pointus et au bonnet vert qui m’inciterait à le suivre, je ne voit pas pourquoi j'aurais des envies de quitter le groupe, surtout au beau milieu de la Forêt Interdite.
On finit par s'arrêter dans se qui ressemble à une clairière. La prof' posa son sac par terre et en sortit se qui ressemblait à un écureuil mort qu'elle se mit à agiter. J'hésitais à lui demander si elle s'amusait bien. Non mais c'est vrai, il y a très certainement plus intéressant, comme distraction.
JB, lui, semblait comprendre pourquoi elle faisait ça. Je voulu lui demander pourquoi mais, avant que j'eus le temps de prononcer le moindre son, j'eus la réponse à ma question: trois magnifiques hippogriffes firent leur apparition. J'en restais bouche bée.

- C'est cool, des Hippogriffes, moi qui suis venu ici pour en apprendre plus sur les phénix, ça s'en rapproche. Déclara JB en se penchant vers moi et en finissant sa phrase avec un clin d’œil.
- Je préfère les hippogriffes aux phénix, personnellement! Dis-je. Je ne doutais pas un seul instant que les phénix pouvaient être cool mais je trouvait les hippogriffes plus beaux.
- Ils ne sont pas dangereux? Demanda une fille.
La voix m'étais vaguement familière mais je n'arrivais pas à mettre de nom dessus, vu qu'elle était cachée derrière un grand type.

- Je crois que si tu ne les cherches pas, ils ne te feront rien, mais je suis pas sure! Répondis-je, bien que je ne sus pas à qui je m'adressais.
Astrid N. Reckless
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Astrid N. Reckless, Dim 27 Oct - 14:50

Jessica somnolait tranquillement, la tête dans les bras lorsque la voix forte de madame O'Riley la tira de ses douces rêveries :

- J'espère que vos camarades ne vont plus trop tarder maintenant, je pense que vous allez avoir hâte de bouger de cette salle !

Cette petite phrase ragaillardie la rouge et or et attisait un peu plus sa curiosité sur le sujet du cours. Quelques instants plus tard -ce qui avait suffit à la plonger dans un demi-sommeil- la prof reprit la parole :

- Bien, nous allons pouvoir commencer ! Certains me connaissent déjà, d'autres non, aussi je me présente rapidement, je suis le professeur O'Riley et c'est moi qui prends la suite du professeur Ryosuke. Quelques règles à présent. Tant que vous ferez ce que je vous dirais de faire, tout ira bien. Le premier qui voudra jouer au malin aura quelques petites surprises de mon crû. À présent, vous allez ranger vos affaires pour ceux qui les avaient sorties et vous allez me suivre, groupés et sans hurler.

La Gryffonne rangea rapidement ses affaires dans son sac qu'elle posa sur son épaule droite et suivit Miss O'Riley à travers le château jusqu'au parc et la franco-anglaise finit par comprendre qu'ils se dirigeaient vers la Forêt Interdite ce qui la rendit encore plus excitée. Avant d'y pénétrée la prof dicta quelques règles que Jess n'écouta pas. Après dix minutes de marches ils se retrouvèrent dans une clairière. Jessica ouvrit des yeux ronds lorsque la prof sortit un écureuil mort d'un sac et elle fut encore plus surprise quand trois créatures sortir de l'ombre.

- Des hyppogriffes... Ils sont magnifique, souffla t-elle sur le coup de la surprise.

Elle s'approcha un peu plus. Ces volatiles l'avait toujours fascinée et elle avait eu l'occasion d'en voir qu'une seule fois.
Charlotte Arnoux
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Charlotte Arnoux, Dim 27 Oct - 17:20

Charlotte avait encore parlé trop vite. Heureusement, Solange lui fit simplement remarquer qu'elle devrait l'appeler Miss O'Riley en cours. Normal. Et la nouvelle professeur n'avait pas l'air plus ennuyée que ça, à en juger par son sourire. Elle posa alors son sac et s'assit à côté de Violaine.

- Salut ! Je vais bien et toi ? Tu vois, je suis plus à l'heure lorsque je connais mon chemin !

Charlotte lui rendit son sourire et lui répondit avec un clin d’œil.

- Je vais bien aussi. Tu vois, je t'avais dit que tu finirais par t'en sortir.

Heureusement, Charlotte n'avait pas encore sortit ses affaires, car Solange leur annonça qu'ils sortiraient de la salle une fois que tout le monde serait arrivé. Peu après qu'elle ai parlé, deux autres élèves arrivèrent. La prof décida donc de commencer son cours... Par des présentations et des règles, évidemment. Charlotte avait l'habitude, surtout dans des cours comme celui-ci qui peuvent se montrer dangereux si les règles ne son pas respectées. Du coin de l’œil, elle vit Violaine blêmir un peu. Ce qui était tout à fait normal pour quelqu'un qui ne savait vraiment pas à quoi s'attendre.

Une fois cela terminer, les élèvent se levèrent et suivirent Solange hors de la salle. Elle les guida jusque dans le parc, sans pour autant s'y arrêter. La classe poursuivit son chemin avant de s'arrêter devant la Forêt Interdite pour donner plus d'instructions. Plusieurs de ses camarades avaient l'air apeurés, voire carrément effrayés, mais Charlotte trouvait cela plutôt excitant. Légèrement inquiétant, certes, mais sa curiosité prenait tout de même le dessus. Elle se tourna vers Violaine, qui se rongeait les ongles et semblait proche de s'attaquer à ses doigts. Elle lui murmura à l'oreille :

- Ne t'en fais pas, ça va bien se passer. Crois tu vraiment qu'il pourrait nous arriver quelque chose avec Solange ?

Après quelques minutes de marche, ils arrivèrent dans une clairière. Solange se rendit au centre de cette clairière, et sortit d'un sac posé la un écureuil. Ou plutôt un cadavre d'écureuil. Sûrement pour attirer un animal. Restait juste à savoir lequel. Elle n'eut pas à attendre longtemps. Trois des plus beaux animaux qu'elle n'ait jamais vu sortirent de derrière les arbres. Elle savait de quoi ils s'agissait, mais n'en avait jamais vu en vrai. Elle sentit alors Violaine tirer sur sa manche. Elle se tourna vers elle pour voir sur son visage un air à la fois fasciné et complètement désemparé. La Gryffondor lui fit à l'oreille :

- Dis, tu sais ce que c'est que ces phénomènes-là ?

Charlotte sourit. Elle pouvait bien comprendre l'incrédulité de sa jeune amie. Pour quelqu'un qui n'en a même jamais entendu parler, ces créatures devaient sembler particulièrement étranges.

- Oui, ce sont de Hippogriffes. Je n'en avait jamais vu en vrai. Ils sont vraiment beaux non ?

Puis Solange se tourna vers la classe pour demander ce qu'ils en pensait. Charlotte ne put s'empêcher de dire tout haut :

- Ils sont magnifiques !

Et c'était vrai. Charlotte n'avais jamais vu plus belle créature. Ni aussi fière.
Luke Belt
DéveloppeurHarryPotter2005
Développeur
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage

Message par : Luke Belt, Lun 28 Oct - 11:22

- J'espère que vos camarades ne vont plus trop tarder maintenant, je pense que vous allez avoir hâte de bouger de cette salle !

La voix me sortit quelque peu de ma somnolence. Oh non, le cours allait commencer, je n'allait plus pouvoir dormir contre la table... Cependant quand je compris le sens des mots " bouger de cette salle", je me redressai et écoutai avec intérêt. On n'allait pas avoir cours dans une salle ? C'était trop cool! Ça voulait dire qu'on allait étudier une créature intéressante qui ne pouvait pas rentrer dans une salle, sinon elle l'aurait amené...

Elle avait précisé que tout irait bien seulement si on suivait ce qu'elle disait, ce qui voulait dire qu'il pouvait y avoir un danger concernant la créature étudiée, le cours promettait d'être passionnant! Je me mis à sourire en entendant la suite des règles, juste par esprit de contradiction, j'avais envie de justement "jouer au malin".

Je rangeai mes affaire inutilement sorties et me levai afin de suivre Madame O'Riley. A mesure que nous avancions, apparemment en direction de la forêt interdite, j’énumérais les créatures que nous allions peut être étudier pendant ce cours. J'en avais cinq pour l'instant : Centaure, Hipogriffe, Sombral, Acromantula et Chaporouge.

- Nous allons rentrer dans la Forêt Interdite, je vous prierais donc de rester groupés et près de moi autant que possible. Nous sommes certes en journée, pourtant, certaines créatures sont tout aussi dangereuses le jour que la nuit. Nous n'allons pas aller très loin cependant. Interdiction de crier, je n'ai pas envie de voir une créature surgir... Maintenant, allons-y.

Le cours allait vraiment être bien. Après tout ce n'était pas tout les jours que l'on allait dans la forêt interdite... Enfin officiellement, car avec Bella, mon amie d'enfance, on aimait bien y aller la nuit pour s'amuser. D'ailleurs la dernière fois cela avait bien failli mal se passer, mais heureusement, on était rentrés vivants.

- Nous y voici !

J'aurais trop voulu étudier les acromantulas, mais vu les circonstances, ce n'était surement pas le cas. En effet, on arriva dans un enclos de pierre et de bois, au centre d'un clairière. La professeur attrapa un sac qui se trouvait là et en sortit un écureuil mort qui puait. Je ne connaissait que des créatures qui pouvaient se trouver dans un enclos et qui étaient attirés par de la viande morte. Les Hipogriffes et les sombrals.

Je croisai les doigts et baissai la tête, espérant que nous allions pas étudier les sombrals. Je savais que je les voyait et je ne voulais pas expliquer pourquoi. Cependant il y avait plus de chance qu'il y en ai dans l'enclos plutôt que des Hipogriffes, car ceux-ci étaient assez dangereux.

- Alors, qu'en dites-vous ?

Je relevai la tête. Ce n'était pas des sombrals mais bien des Hipogriffes. Il y en avait trois, tous plus beaux les uns que les autres. Mais il y en avait un qui capta mon attention. Le dernier, celui presque tout noir. Je résistai à l'envie de m'en approcher, je n'étais pas sûr que ce soit une bonne idée, et demandai plutôt à la prof :

- On va pouvoir s'en approcher ?
Invité
Invité

Message par : Invité, Lun 28 Oct - 16:25

Solange laissa ses élèves se faire à l'idée de ce qu'ils avaient devant leurs yeux. C'était fou, d'après ce qu'elle entendait, des tas d'élèves savaient précisément ce qu'ils avaient sous les yeux comme créatures... Avaient-ils dévoré un livre concernant les animaux magiques ? Peut-être bien, même si pour certains de ces élèves, la jeune femme avait du mal à les imaginer entrain de lire...

Ne voulant cependant pas qu'il se passe un désastre, la blonde balança l'écureuil qu'elle tenait encore à la main vers le premier des hippogriffes. Ensuite, elle plongea la main dans son sac et en lança un second vers la créature marron et enfin un autre vers le noir. Les animaux les dévorèrent rapidement, ce qui permit à Solange de se relâcher un peu et de se tourner vers ses élèves. Elle entendit la question de Luke qui semblait assez impatient de voir ce qu'il allait pouvoir faire avec les hippogriffes.

- Vous allez même pouvoir faire mieux M.Belt. Il va me falloir trois volontaires, mais avant, je voudrais que nous parlions un peu de ces créatures. Dit-elle tout en surveillant les dites-créatures du coin de l'oeil. Certains l'auront compris, nous avons devant nous des hippogriffes, mi chevaux, mi aigles. Ce sont des créatures très attachées à la politesse, le premier qui en manquera vis-à-vis d'eux risque d'être blessé voire pire... Qui peut me dire ce qu'il faut absolument faire lorsque l'on est face à un hippogriffe ? Demanda la jeune femme.

En attendant, la blonde était assez fière de voir que la plupart des élèves étaient fascinés par ces animaux. Elle leur avait trouvé un bon sujet d'études apparemment, ce qui ne pouvait que la combler. Solange ayant strictement horreur de s'ennuyer et gardant certains mauvais souvenirs à ce propos de certains de ses cours, elle essayait au maximum de faire de la pratique. Malheureusement, parfois, cela était impossible...
Jean-Baptiste Flitwick
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Jean-Baptiste Flitwick, Lun 28 Oct - 17:10

Tous les élèves s'extasiaient devant les créatures que la prof leur avait dévoilées. C'était clair qu'ils étaient beaux, se baladant avec noblesse et même leur manière de gober les écureuils morts n'arrivait pas à être repoussante. Solange paraissant toute en joie de voir sa classe s'émerveiller autant pour son premier cours. Il était indubitable que ce cours commençait mieux que celui de Métamorphose auquel JB avait assisté avec elle.

- Vous allez même pouvoir faire mieux M.Belt. Il va me falloir trois volontaires, mais avant, je voudrais que nous parlions un peu de ces créatures. Certains l'auront compris, nous avons devant nous des hippogriffes, mi chevaux, mi aigles. Ce sont des créatures très attachées à la politesse, le premier qui en manquera vis-à-vis d'eux risque d'être blessé voire pire... Qui peut me dire ce qu'il faut absolument faire lorsque l'on est face à un hippogriffe ?

Quelle bonne question. Le jeune homme avait un peu étudié le sujet car il avait hésité dans sa prochaine acquisition entre un phénix et un hippogriffe. Son choix s'était porté sur le premier car c'était nettement plus classe et plus transportable. Leurs caractéristiques étaient aussi plus proches de ce que le Poufsouffle recherchait. Il prit donc la peine de répondre d'une voix calme et posée.

-Lorsqu'on est face à un hippogriffe, on ne doit surtout pas faire de mouvement brusque. L'énerver pourrait avoir de graves conséquences. Leur attrait pour le respect fait que nous devons nous incliner devant lui et attendre qu'il s'incline en retour pour pouvoir l'approcher.
Rose Milestone
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Rose Milestone, Lun 28 Oct - 17:47

- Vous allez même pouvoir faire mieux M.Belt. Il va me falloir trois volontaires, mais avant, je voudrais que nous parlions un peu de ces créatures. Certains l'auront compris, nous avons devant nous des hippogriffes, mi chevaux, mi aigles. Ce sont des créatures très attachées à la politesse, le premier qui en manquera vis-à-vis d'eux risque d'être blessé voire pire... Qui peut me dire ce qu'il faut absolument faire lorsque l'on est face à un hippogriffe ?

Aussitôt Rose repensa à toutes ses connaissances sur les hippogriffes. Ces créatures l'avaient passionnée quand elle avait 10 ans et elle avait dévoré tout les livres à leur sujet qu'elle avait pu trouver. Elle regarda dans leur direction. La réponse était dans leurs ports altiers et un rien supérieurs. Il fallait reconnaître leur supériorité en s'inclinant devant eux.
Elle prit sa respiration, se préparant à répondre à la question.

-Lorsqu'on est face à un hippogriffe, on ne doit surtout pas faire de mouvement brusque. L'énerver pourrait avoir de graves conséquences. Leur attrait pour le respect fait que nous devons nous incliner devant lui et attendre qu'il s'incline en retour pour pouvoir l'approcher.

Une voix masculine s'était élevée dans son dos. Rose referma la bouche précipitamment et jeta un coup de d’œil derrière elle afin de repérer celui qui avait parlé. C'était stupide et puéril, elle le savait mais elle n'avait pu s'en empêcher. Après un rapide coup d’œil scrutateur, elle darda à nouveau son regard en direction des hippogriffes et de la professeure, attendant la suite.
Jaina Delorme
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Jaina Delorme, Lun 28 Oct - 18:44

L'écureuil fait quelques tours en l'air avant d'être happé par un bec acéré. Deux autres l'imitent... sans vraiment avoir le choix. Je me doute pas qu'ils auraient préféré être ailleurs pour le coup. D'un côté, le professeur nous a épargné les piaillements affolés des en-cas. Je ne loupe rien de ce spectacle macabre, fixe le dernier écureuil disparaître dans la gueule de l'hypprogriffe de jais. Ce dernier gratte le sol de ses pattes antérieurs, soulève un nuage de poussière avant d'écarter ses larges ailes. L'air claque successivement, au gré de l'animal. Mes paupières se ferment fébrilement à chaque battement d'aile. Très impressionnant...

- Vous allez même pouvoir faire mieux M.Belt. Il va me falloir trois volontaires, mais avant, je voudrais...

Comment ça faire mieux ? Monter dessus ? Je tente de cacher mon envie viscérale. Qui peut se vanter d'avoir voler sur le dos d'un hypprogriffe ?  J'crois pas que ça soit si commun... J'espère ne pas me tromper et faire partie des trois volontaires. Mon esprit s'est complètement déconnecté des paroles de la prof. Mon regard coule sur les trois créatures, accroche les reflets bleutés du premier. Un plumage MA-GNI-FIQUE... Je pose mes prunelles pétillantes sur les autres avant de me recentrer sur le plus grand. Une prestance singulière. On pourrait presque dire qu'il a du chien... mais je ne me risquerai pas à le dire tout fort. Susceptible ces bébêtes. J’esquisse un pas en avant sans vraiment m’en rendre compte, me détachant légèrement du rang d’étudiants. Rose, à ma gauche, n'a pas bronché. Presque étonnant... Mon cerveau se raccroche au cours.

- ... nous incliner devant lui et attendre qu'il s'incline en retour pour pouvoir l'approcher.
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard

Message par : Harel Chaitan, Lun 28 Oct - 19:17

D’une oreille distraire Harel écouta Solange O’Riley, se présentait, puis expliquait qu’elle remplaçait son prédécesseur, et discourir sur sa façon de fonctionner. « Tant que vous ferez ce que je vous dirais de faire, tout ira bien ». L’étudiante ne comptait plus le nombre de fois où elle avait entendu cette maudite expression. Les traits de son visage se déformèrent lorsque la femme leur expliqua que le cours de Soins Aux Créatures Magiques se déroulerait à l’extérieur. Comparé à ces camarades la perspective de la forêt interdite de ne la ravissait pas. Peu coutumière des créatures magiques, l’étudiante asiatique n’aimait pas s’y confronter devant autant de témoins. Contrariée, elle diminua ses affaires d’un coup de baguette avant de le mettre à l’abri au fond de sa poche. Tandis qu’elle suivit le mouvement, les sourires ravis de certains de ses camarades ajouta à son exaspération. La distribution d’un ou deux sorts au hasard était tentante, néanmoins, elle ne voulait pas écopait de points en moins et surtout se faire remarquer n’entrait pas dans son tempérament.

Son air rembruni s’évanouit à l’instant où les trois créatures ailées apparurent à leurs yeux. Harmonieux mélange entre un aigle et un cheval. Malgré leur taille et le poids qui devait en découler, leurs déplacements semblaient pourtant aussi souples et léger que ceux de son félin. Jamais, la jeune Chaitan n’aurait cru rencontré un tel animal. Encore quelques années plutôt, elle pensait que tout cela n’existait que dans les contes pour enfant.

Durant plusieurs minutes, Harel oublia le cours, la forêt interdit, et les autres étudiants pour se perdre dans la contemplation de ces animaux. D’ailleurs comment parvenaient-ils à voler avec un corps aussi massif ? L’intervention d’un de ses camarades la sorti de sa torpeur. Aussitôt, elle quitta l’attitude d’une petite fille fascinée parce qu’elle avait sous les yeux pour réintégrer celle de l’étudiante que rien n’ébranle. Son regard sombre se vida d’émotion et son visage redevint impassible.

- Vous allez même pouvoir faire mieux M.Belt. Il va me falloir trois volontaires, mais avant, je voudrais que nous parlions un peu de ces créatures. Dit-elle tout en surveillant les dites-créatures du coin de l'oeil. Certains l'auront compris, nous avons devant nous des hippogriffes, mi chevaux, mi aigles. Ce sont des créatures très attachées à la politesse, le premier qui en manquera vis-à-vis d'eux risque d'être blessé voire pire... Qui peut me dire ce qu'il faut absolument faire lorsque l'on est face à un hippogriffe ? Demanda la jeune femme.

Plusieurs informations se bousculèrent dans l’intimité de sa tête. Tout d’abord, elle s’inquiétait de devoir approcher de tels animaux. Leurs yeux curieux et vifs laissaient présager des réflexes aiguisés qui ne pardonneraient aucun faux pas. Ils avaient pu apprécier la dextérité avec laquelle chacun des animaux avaient attrapé les cadavres de rongeur. Bien sûr, Miss O’Riley ne permettrait sans doute pas qu’il puisse arriver quoi que ce fut à l’un des étudiants sous sa responsabilité, néanmoins, Harel ne pouvait s’empêcher de douter de ces chances d’intervenir avant l’un des hippogriffes en cas d’impolitesse. Ensuite, il lui paraissait tout à fait grotesque de se montrer polie envers un quelconque animal.

De son point de vue, les créatures mi-aigle, mi-cheval apparaissaient plus sensible à la soumission qu’au respect. Elle ne put s’empêcher d’émettre son interrogation à voix haute :

-Dans ce cas n’est-il pas plutôt question de soumission plus que de respect ?
Nina Soleada
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Nina Soleada, Lun 28 Oct - 19:49

Nina regardait curieusement le professeur O'Riley qui agitait à présent des écureuils morts devant un enclos vide. En effet, la Pouffy avait suivi le petit groupe en extérieur et était à présent arrivée dans l'orée de la forêt interdite. Elle jeta un regard blasé à l'ambiance glauque que dégageait l'endroit. Assurément bien qu'interdite n'était apparemment plus que son surnom, elle gardait une aura effrayante. La Pouffy ayant vécu à une époque non loin d'une forêt n'était point impressionnée mais devait admettre qu'elle semblait particulièrement étouffante. Un bruissement de feuille attira son regard vers son professeur, derrière la sorcière aux écureuils, trois créatures avaient faits leur apparition.

Travaillant à la Boutique d'animaux magiques, Nina les reconnu directement. Il s'agissait d'hippogriffe. Par contre, la Pouffy ne les connaissait qu'en jeune format or les animaux qui lui faisaient face se trouvaient être des adultes. Les trois hippogriffes avancèrent prudemment vers Mme O'Riley. Leur démarche était celle d'un être orgueilleux, il se dégageait d'eux une grande classe et beaucoup de fierté. Ils n'étaient pas sans rappeler la façon de se déplacer des lamas. * Ils ont clairement un balai dans le C*L !*

Ils étaient chacun de couleur différentes mais tous les trois restaient splendides. Leurs pelages ou plutôt leurs plumages évoluaient en dégradé. Les yeux de la Pouffy suivirent les lignes de leurs pattes avant pour fixer leurs serres acérés, elle réalisait enfin le danger qu'ils pouvaient constituer. Dans un frisson, elle prêta attention à leur professeur qui avait à présent prit la parole.

-Il va me falloir trois volontaires, mais avant, je voudrais que nous parlions un peu de ces créatures. Certains l'auront compris, nous avons devant nous des hippogriffes, mi chevaux, mi aigles. Ce sont des créatures très attachées à la politesse, le premier qui en manquera vis-à-vis d'eux risque d'être blessé voire pire... Qui peut me dire ce qu'il faut absolument faire lorsque l'on est face à un hippogriffe ?

Ce que Nina avait surtout retenu de cette explication, c'est qu'il faudrait trois volontaires. Ceux-ci pourront certainement approcher les créatures, ce qui s'avérait fort intéressant... Effrayant mais intéressant. La Pouffy regardait les autres élèves attendant une réponse quelconque. Biensûr, elle aurait pût la donner elle-même mais elle préférait s'absorber dans la contemplation des hippogriffes que de réfléchir à une réponse censée et bien formulée. Ce fut une voix connue qui prit ensuite la parole

-Dans ce cas n’est-il pas plutôt question de soumission plus que de respect ?

Nina jeta un regard curieux vers la sorcière qui avait tenu de tels propos. Son regard tomba sur une fille aux couleurs de Serpentard.
*Quelle Surprise...*

-Ben je comprend ton point de vue mais sachant que tu vas ensuite le chevaucher et l'utiliser comme moyen de transport, on ne peut pas vraiment dire que tu te soumet à lui... Après tout, on ne te demande pas de t'agenouiller et de lui embrasser les serres...
Luke Belt
DéveloppeurHarryPotter2005
Développeur
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage

Message par : Luke Belt, Lun 28 Oct - 20:28

J'adorais les trucs dangereux ou à sensation forte, ça me donnait l'impression d'exister. Tout ce que j'avais retenu, c'était donc qu'il fallait trois volontaires pour approcher une créatures dangereuse. D'ailleurs ils allaient faire mieux que d'approcher les Hippogriffes, c'est à dire surement voler sur leur dos! Dans ma tête je criais comme un gamin "Moi! Moi! Moi! Je suis volontaire!" mais rien dans mon attitude ne montrait cette excitation enfantine.

Je faisais comme si j'écoutais, mais en fait, je n'en avais pas grand chose à faire. Je voulais juste voler sur le dos de l'Hippogriffe noir. J'entendis un garçon à ma droite répondre à la question, mais je n'y prêtais pas attention. Seuls quelques mots retinrent mon attention.

- ...nous devons nous incliner devant lui et attendre qu'il s'incline en retour pour pouvoir l'approcher.

Alors comme ça il fallait s'incliner devant cette créature ? Déjà, l'idée d'exposer ainsi ma nuque ne me réjouissait pas trop, mais ce n'était pas trop ça qui me gênait. C'était surtout l'idée de m'incliner que je n'aimais pas. En effet, j'avais ma fierté et pour moi m'incliner voulait dire montrer mon infériorité, sauf que je n'étais pas inférieur à un animal. Cependant, j'étais conscient que ne pas faire cela c'était m'exposer à un danger, et Madame O'Riley ne me permettrait jamais d'approcher l'Hippogriffe si je ne respectais pas les règles de sécurité...

J'allais devoir faire une croix sur ma fierté pendant le temps de quelques secondes si je voulais voler sur l'Hippogriffe noir. Et puis après tout, j'allais l'utiliser un peu comme un balais, ça compensait bien. D'ailleurs au même moment où je pensais ça, deux filles, une de serpentard et l'autre de poufsouffle, le dirent à voix haute.

La professeur n'avait pas demandé qui était volontaire, mais je voulais être sûr d'être choisis, alors je me proposais immédiatement, afin d'être le premier.

- Je me propose pour faire partie des trois volontaires.
Heather Wells
Serpentard
Serpentard

Message par : Heather Wells, Lun 28 Oct - 22:08

Une voix s'éleva, comme un écho à sa question:

-Je crois que si tu ne les cherches pas, ils ne te feront rien, mais je suis pas sure!

Heather se retint tout juste de ne pas lui répondre. Si elle se croyait intelligente comme ça, évidemment qu'il ne faut pas les chercher, comme toutes les autres créatures qui peuplent la Terre. La Serpentard se fraya un chemin entre les élèves pour voir un peu mieux ces êtres.

- On va pouvoir s'en approcher ? Questionna un élève de Serpentard.

- Vous allez même pouvoir faire mieux M.Belt. Il va me falloir trois volontaires, mais avant, je voudrais que nous parlions un peu de ces créatures, répondit la professeure. Certains l'auront compris, nous avons devant nous des hippogriffes, mi chevaux, mi aigles. Ce sont des créatures très attachées à la politesse, le premier qui en manquera vis-à-vis d'eux risque d'être blessé voire pire... Qui peut me dire ce qu'il faut absolument faire lorsque l'on est face à un hippogriffe ?

Malgré le fait que la cinquième connaissait absolument tout sur le sujet, elle préfera se taire pour ne pas attirer d'avantage l'attention sur elle. D'ailleurs, un Poufsouffle se chargea, à sa place, de la besogne:

La jeune femme ne comprenait pas comment on pouvait être ignare au point de devoir expliquer comment se tenir face à un hippogriffe. C'était tout de même une des créatures magiques les plus connus au monde.

Un élève se proposa comme volontaire. La verte et argent laissa son regard se porter vers les trois splendides et meurtrières créatures qui lui faisaient face. Elle comprit instinctivement comment sa mère et elle avait pu tomber amoureuses de cette race. Leur corps, mi-cheval mi-aigle, forçait le respect. Leur yeux si magnifiques et dans lesquels régnaient une lueur d'intelligence. Elle se revit, une dizaine d'année en arrière, s'agenouillant devant l'un deux, puis caressant ses douces plumes, sa mère la posant alors sur son dos. Une douce chaleur s'immisça dans le cœur gelé de Heather à cet heureux souvenir. Elle aurait aimer ressentir ça à nouveau.

Elle se remémora également sa mère, assise derrière elle, chevauchant à ses côtés, posant une main sur son ventre rondouillard et de l'autre désignant le lointain. Sa précédente peur se mua en une colère destructrice. Comment l'un d'eux avait-il cru qu'il pouvait impunément la privée de sa mère?

Bien que l'envie de monter à nouveau sur le dos de ces bêtes était tentantes, la jeune femme connaissait bien ses limites, elle savait qu'elle ne saurait se contrôler et que ça tournerait au vinaigre. Ce fut pourquoi,espérant que personne ne prendrait ces paroles pour de l'arrogance, elle lança d'une voix calme bien que teintée d'amertume:

- J'ai déjà chevauché un hippogriffe, je laisse donc cette merveilleuse expérience à d'autre.
Invité
Invité

Message par : Invité, Mar 29 Oct - 13:10

Contre toute attente, ce fut un élève de Poufsouffle qui répondit. Et malheureusement pour Solange, ce n'était nul autre que le nouveau préfet, que la professeure avait toujours eu du mal à apprécier. Elle le trouvait un peu trop hautain et arrogant dans son attitude, à croire que c'était un Serpentard loupé... Quoi qu'il en soit, la réponse qu'il donna était parfaite aussi lui accorda t-elle des points.

- Excellent M.Flitwick. 5 points pour Poufsouffle. Dit-elle d'une voix posée.

Solange remarqua alors qu'une petite Serdaigle semblait en vouloir au préfet d'avoir répondu à sa place. Aussi, pour lui donner une chance de donner une bonne réponse et permettre ainsi à sa maison de gagner des points, la jeune femme l'interrogea :

- Miss Milestone, pourriez-vous me dire en quoi un hippogriffe est un danger pour nous ?

Mais avant que la petite bleue n'ait pu répondre, une autre élève parla, pour demander plus de précision, puisque pour sa part, la Serpentard semblait croire que s'incliner en signe de respect voulait dire se soumettre. Et Solange pouvait bien comprendre à quel point cette idée était intolérable à une verte et argent...

- Respecter ne veut pas dire se soumettre. Et s'incliner face à une créature qui peut vous tuer est plus un signe de bon sens qu'autre chose... Répondit-elle à Miss Chaitan, qu'au demeurant, elle ne pouvait pas non plus supporter... Vu votre attitude Miss Chaitan, je vous interdis de vous approcher des hippogriffes, je n'aimerais pas devoir ramener votre corps sans vie à votre famille...

Elle se tût ensuite, laissant ses paroles s'insérer jusqu'au cerveau de la petite arrogante. Puis Luke intervint à son tour, afin de se porter volontaire. Et Wells déclara vouloir laisser son tour, vu qu'elle avait déjà fait l'expérience d'un vol à dos d'hippogriffe. Intéressant que cette nouvelle information... Et comme Solange ne saurait dire si c'était suite à une sortie dans la Forêt Interdite ou une expérience avec un sorcier expérimenté, elle décida de ne pas interroger la jeune fille devant les autres.

- 5 points M.Belt pour vous être porté volontaire. Miss Wells, j'aimerais vous voir à la fin du cours s'il vous plaît. Déclara-t-elle calmement avant de porter son regard sur Milestone. Miss Milestone, nous vous écoutons à présent.

Dernière édition par Solange O'Riley le Mer 30 Oct - 15:07, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par : Invité, Mar 29 Oct - 14:18

Les créatures avaient leur fierté. Très bien. C'était dans un sens, assez compréhensible. C'est drôle comme une créature, qui est issue de deux animaux,utilisés dans la vie presque quotidienne chez les Moldus -le cheval, et les rapaces- soit aussi indépendante ici.

Ceci ne les rendait que plus intéressantes.
Violaine mourrait d'envie d'aller les caresser, mettre les doigts dans les plumes qui semblaient si douces, si soyeuses...un sourire béat illuminait son visage.

Cependant, la remarque de Miss O'Riley eut tôt fait de le faire disparaître. Corps sans vie ? En effet, c'était loin d'être des peluches. Fallait pas 'chercher la petite bête' comme on dit.
La première année fixa l'hippogriffe marron, celui qui était le plus en retrait. Quelque chose la chiffonnait.
Aussi, elle leva la main et lorsque la professeur l’interrogea :

-Excusez-moi Professeur, mais c'est quand même étonnant qu'un animal étant aussi attaché au respect et à l'égalité des statuts puisse vivre en petit groupe comme ici..
elle désigna les trois spécimens. D'ordinaire, il y a toujours un "chef de meute" si on peut dire...Cela veut-il dire que ces règles de bienséance ne sont valable qu'avec les sorciers ?

La petite rougit. La curiosité était la plus forte, mais elle n'avait pas l'habitude de prendre la parole comme elle venait de le faire. Il faut dire que comme les autres, elle tombait progressivement sous le charme de ces bêtes. Son regard alla de nouveau vers le marron qui semblait plus petit que les autres.
Elle attendit néanmoins que la Serdaigle interrogée réponde à la question de Solange afin d'espérer une explication de celle-ci.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5

Cours n°1 : Surprise !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant