AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 4 sur 5
Cours n°1 : Surprise !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité

Re: Cours n°1 : Surprise !

Message par : Invité, Mar 29 Oct 2013 - 14:18

Les créatures avaient leur fierté. Très bien. C'était dans un sens, assez compréhensible. C'est drôle comme une créature, qui est issue de deux animaux,utilisés dans la vie presque quotidienne chez les Moldus -le cheval, et les rapaces- soit aussi indépendante ici.

Ceci ne les rendait que plus intéressantes.
Violaine mourrait d'envie d'aller les caresser, mettre les doigts dans les plumes qui semblaient si douces, si soyeuses...un sourire béat illuminait son visage.

Cependant, la remarque de Miss O'Riley eut tôt fait de le faire disparaître. Corps sans vie ? En effet, c'était loin d'être des peluches. Fallait pas 'chercher la petite bête' comme on dit.
La première année fixa l'hippogriffe marron, celui qui était le plus en retrait. Quelque chose la chiffonnait.
Aussi, elle leva la main et lorsque la professeur l’interrogea :

-Excusez-moi Professeur, mais c'est quand même étonnant qu'un animal étant aussi attaché au respect et à l'égalité des statuts puisse vivre en petit groupe comme ici..
elle désigna les trois spécimens. D'ordinaire, il y a toujours un "chef de meute" si on peut dire...Cela veut-il dire que ces règles de bienséance ne sont valable qu'avec les sorciers ?

La petite rougit. La curiosité était la plus forte, mais elle n'avait pas l'habitude de prendre la parole comme elle venait de le faire. Il faut dire que comme les autres, elle tombait progressivement sous le charme de ces bêtes. Son regard alla de nouveau vers le marron qui semblait plus petit que les autres.
Elle attendit néanmoins que la Serdaigle interrogée réponde à la question de Solange afin d'espérer une explication de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Milestone
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Rose Milestone, Mer 30 Oct 2013 - 11:37

- Miss Milestone, pourriez-vous me dire en quoi un hippogriffe est un danger pour nous ?
Rose sursauta à moitié quand Mme O'Riley l'interrogea. Sans vraiment réfléchir, elle se lança.

-Les hippogriffes restent des animaux malgré leur intelligence. Ils sont imprévisibles et ils peuvent nous tuer très facilement en raison de leur force bien supérieure à la notre si on les provoque ou si on fait un faux pas.

La serdaigle se tue et jeta un regard vers l'enclos. Plus elle réfléchissait, plus l'idée de les approcher lui semblait effrayante. Leurs pattes étaient pourvue de longues griffes, elle frissonna. Elle remarqua alors que Jaina s'était un peu éloignée. Elle fit un pas de coté pour être à ses cotés. La présence de son amie la rassurait.

-Excusez-moi Professeur, mais c'est quand même étonnant qu'un animal étant aussi attaché au respect et à l'égalité des statuts puisse vivre en petit groupe comme ici..elle désigna les trois spécimens. D'ordinaire, il y a toujours un "chef de meute" si on peut dire...Cela veut-il dire que ces règles de bienséance ne sont valable qu'avec les sorciers ?

Rose reporta son regard vers Mme O'Riley attendant la réponse à la question de la gryffondor.
Invité
Invité

Message par : Invité, Mer 30 Oct 2013 - 12:52

Milestone ne fut pas longue à répondre et Solange eut la satisfaction de la voir répondre correctement. C'était court, concis, mais précis, tout ce que la jeune femme appréciait. Aussi récompensa-t-elle Serdaigle avant d'écouter ce que voulait Violaine. Un fin sourire naquit sur les lèvres de Solange qui n'attendait que d'avoir une question de ce genre.

- Parfait Miss Milestone, cinq points pour Serdaigle. Fit-elle avant de se tourner vers Violaine. Il est vrai que je n'ai jamais observé d'hippogriffes dans la nature, je ne peux donc que supposer que ces règles de bienséance ont court même entre eux. Quant au chef de meute, cela aurait de l'importance s'ils vivaient en meute, ce qui ne semble pas être le cas, sauf lorsqu'ils sont élevés en captivité. Expliqua-t-elle avant de poser de nouvelles questions à la classe. J'aimerais savoir si certains d'entre vous savent comment les hippogriffes se reproduisent. De même, dans quels pays vivent-ils ? D'où sont-ils originaires ?

Puis elle se tût, attendant de voir ceux qui auraient une vague idée pour lui répondre. En même temps, elle espérait que pour certaines questions, ils ne pourraient pas répondre car sinon, elle aurait l'impression de ne servir à rien puisque les élèves seraient déjà super savants.

{HRP : Attention, une seule réponse par membre s'il vous plaît !}
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Heather Wells, Mer 30 Oct 2013 - 14:15

O'Riley offrit 5 points à Poufsouffle puis elle questionna une élève; question à laquelle ils auraient put tous répondre tant elle était simple. Mais avant que cette "Milestone" ne puisse répondre, la professeure ajouta à l'intention d'une Serpentard:

- Respecter ne veut pas se soumettre. Et s'incliner face à une créature qui peut vous tuer est plus un signe de bon sens qu'autre chose... Vu votre attitude Miss Chaitan, je vous interdis de vous approcher des hippogriffes, je n'aimerais pas devoir ramener votre corps sans vie à votre famille...

Heather ne put que sourire, trouvant que la professeure avait un bon tempérament, utile pour bien gérer une classe. D'un autre côté, elle non plus, n'avait pas tellement intérêt à s’approcher d'eux.

- 5 points M.Belt pour vous être porté volontaire. Miss Wells, j'aimerais vous voir à la fin du cours s'il vous plaît. Miss Milestone, nous vous écoutons à présent.

En entendant sa Maison remporter cinq points, un demi-sourire victorieux s'était peint sur ses lèvres. Mais à l'évocation de son nom, l'Irlandaise se redressa instinctivement, envoyant à l'enseignante un énigmatique regard. Elle-même ne sachant pas si elle devait se sentir inquiète ou indifférente. Elle regretta de plus en plus de s'être inscrite à ce cours.
La jeune femme n'écouta pas les paroles des élèves mais ne se raccrocha au cours que lorsque O'Riley prit la parole.

- Parfait Miss Milestone, cinq points pour Serdaigle. Il est vrai que je n'ai jamais observé d'hippogriffes dans la nature, je ne peux donc que supposer que ces règles de bienséance ont court même entre eux. Quant au chef de meute, cela aurait de l'importance s'ils vivaient en meute, ce qui ne semble pas être le cas, sauf lorsqu'ils sont élevés en captivité. J'aimerais savoir si certains d'entre vous savent comment les hippogriffes se reproduisent. De même, dans quels pays vivent-ils ? D'où sont-ils originaires ?

La verte et argent hésita avant de répondre. Elle n'aimait pas tellement prendre la parole devant un groupe d'élève aussi important. Pourtant, pour une fois qu'elle connaissait bien son sujet et, puisqu'elle était là, autant participer...

- Je sais qu'il y a un petit troupeau dans le Sud-Ouest de l'Irlande, dans le parc de Killarney pour être exact. En tout cas il était là il y a dix ans, il a peut-être bougé depuis.

La brune choisit de ne répondre qu'à cette question pour ne pas avoir à expliquer aux élèves le fait qu'elle sache comment les hippogriffes se reproduisent. Tout savoir, c'était le travail d'un Serdaigle.
Astrid N. Reckless
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Astrid N. Reckless, Mer 30 Oct 2013 - 17:31

[size=][/size]ssica se perdit dans ses pensées en regardant avec envie l'hippogriffe blanc. Il était magnifique avec ses reflets bleutés, la tête haute, l'air fier. Elle aurait tant voulu s'envoler sur cette créature oubliant le cour qui se déroulait. Mais sachant que cet animal pouvait la tuer autant écoutée plus attentivement le cours. Elle aurait peut-être l'occasion de le chevauchait, qui sait? Bien que c'était peu probable. La rouge et or leva un instant les yeux le temps de voir Miss O'Riley lançait un écureuil chacun au noir et au marron.

-Vous allez même pouvoir faire mieux M.Belt. Il va me falloir trois volontaires, mais avant, je voudrais que nous parlions un peu de ces créatures. Dit-elle tout en surveillant les dites-créatures du coin de l'oeil. Certains l'auront compris, nous avons devant nous des hippogriffes, mi chevaux, mi aigles. Ce sont des créatures très attachées à la politesse, le premier qui en manquera vis-à-vis d'eux risque d'être blessé voire pire... Qui peut me dire ce qu'il faut absolument faire lorsque l'on est face à un hippogriffe ?, demanda la professeur.

Elle s'arracha à sa contemplation pour réfléchir à sa question essayant de se rappeler ce qu'avait fait son oncle avant de s'envoler. C'est dire qu'elle prêtait plus attention à l'animal qu'à son tonton... Un Poufssoufle répondit avant qu'elle n'eut trouver la réponse. Ouais, c'est sûr il s'était incliné. En même temps ça se voyait pas trop de loin... Puis, une serpentard, fit la remarque que si on s'incliner cela voulez dire se soumettre. Cela agaça la jeune fille car lorsqu'un animal pouvait vous tuez ça serez être con de ne pas ravaler sa fierté pour un instant! Cette dernière fut réprimander puis un serpent gagna cinq points pour s'être porté volontaire.

- Miss Milestone, pourriez-vous me dire en quoi un hippogriffe est un danger pour nous ?

La serdaigle répondit et Jessica l'écouta répondre distraitement. Une gryffondor posa ensuite une question.

- Parfait Miss Milestone, cinq points pour Serdaigle. Il est vrai que je n'ai jamais observé d'hippogriffes dans la nature, je ne peux donc que supposer que ces règles de bienséance ont court même entre eux. Quant au chef de meute, cela aurait de l'importance s'ils vivaient en meute, ce qui ne semble pas être le cas, sauf lorsqu'ils sont élevés en captivité. J'aimerais savoir si certains d'entre vous savent comment les hippogriffes se reproduisent. De même, dans quels pays vivent-ils ? D'où sont-ils originaires ?

Une vert et argent répondit à la deuxième question de la professeur :

- Je sais qu'il y a un petit troupeau dans le Sud-Ouest de l'Irlande, dans le parc de Killarney pour être exact. En tout cas il était là il y a dix ans, il a peut-être bougé depuis.

Jessica ne connaissant pas les réponses attendit ceux des autres en essayant de s'intéresser un plus au cours.
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard

Message par : Harel Chaitan, Ven 1 Nov 2013 - 19:59

Ses sourcils se froncèrent en écoutant la réplique d’une étudiante aux couleurs des pouffsouffles à sa remarque. Non, elle ne comprenait pas. Assurément, on ne leur réclamait pas de singeais une attitude polie, ça n’empêchait pas d’exposer sa nuque. Elle admettait qu’elle rejetait l’idée de courber l’échine face à une créature aussi fière que semblait l’être les hippogriffes. De plus, elle n’accepterait pas de monter sur le dos de l’un ou l’autre de ces spécimens. Harel ne décelait pas ce qu’il y avait de si merveilleux, elle jugeait même la proposition assez déraisonnable. Après tout, s’il était question de respect et d’inclination au sol qu’adviendrait-il une fois dans les airs à la merci de leur ego. Lorsqu’elle était plus jeune, les époux Greenwood avaient tenu à ce qu’elle participe à un stage d’équitation le temps d’une semaine de vacances. Malgré ses protestations les adultes l’avaient collé sans cérémonie sur le dos d’un canasson, un sourire se voulant rassurant aux lèvres. Une chute plus tard et une nuit aux urgences refroidirent aussitôt leur engouement.

- Je me propose pour faire partie des trois volontaires.

Son attention se reportant sur son camarade de maison qui venait de se porter volontaire, prêt à faire taire sa fierté pour tenter cette expérience ô combien fabuleuse. Une second étudiante appartenant aussi à la maison Serpentard avoua avoir déjà réalisé l’exploit et par conséquent cédait gracieusement sa place à un autre inconscient. Un sourire ironique déforma ses lèvres : le si réputé courage des lions semblait fondre comme neige au soleil devant la tâche. Bande de lourdaud sans manière qui devaient réfléchir à la manière d’aborder un animal suivant la bienséance exigé.

Rictus qui devint plus tendu quand Solange O’Riley prononça son nom. A l’issue de leur première et seule rencontre, elles s’étaient quittées en de mauvais terme. La jeune fille n’inspirait aucun bon sentiment à la femme qui ne manquait pas de le lui faire subtilement ressentir. En règle générale, l’orpheline ne prêtait pas attention à ce genre de détails plus que nécessaire. D’ailleurs, elle jugea son discours quant au respect plutôt censé, bien que par expérience personnelle, l’adolescente jugeait la différence ténue. En outre, la référence à sa famille déclencha une montée de colère. Bien évidemment, il était hors de question de l’étaler à la vue de ses camardes ni même à cette femme. Froidement, elle darda ses yeux sur cette dernière en conservant un sourire sournois. Rétorquer maintenant ne lui apporterait rien. Néanmoins, un jour cette réplique mesquine recevrait un retour.

Dans un premier temps, elle allait lui donner gain de cause. La jeune asiatique se ferma. Si, elle ouvrait la bouche maintenant sa maison perdrait à coup sûr des points. De toute façon, Harel savait bien peu de chose sur ces bêtes mi-chevaux mi-aigles. Tranquillement, elle se contenta de les observer. Ecoutant, les différentes réponses.
Luke Belt
DéveloppeurHarryPotter2005
Développeur
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage

Message par : Luke Belt, Sam 2 Nov 2013 - 17:22

J’écoutai vaguement les questions et les réponses des autres élèves. Je n’étais pas très attentif pour deux raisons. Déjà, ça ne m’intéressais pas trop les questions des autres élèves. Ensuite, j’étais vraiment très fatigué et je luttais pour garder mes yeux ouverts. Pas que le cours m'endormais, non, pas du tout, c'était même intéressant, mais je n'avais quasiment pas dormi cette nuit. Au bout d'un moment, je pris sur moi pour recommencer a écouter le cours. D'ailleurs c’était pile au bon moment car Madame O'Riley posa des questions.

- J'aimerais savoir si certains d'entre vous savent comment les hippogriffes se reproduisent. De même, dans quels pays vivent-ils ? D'où sont-ils originaires ?

J'avais un peu la flemme de réfléchir, donc je préférais attendre que d'autres répondent a ma place, même si du coup cela ne rapportait pas de points a Serpentard. Sauf que seul une camarade de ma maison répondit et les autres n'ouvraient pas la bouche. Si cela continuait comme ça, ce ne serait pas tout de suite que l'on pourrait monter sur les Hippogriffes. Je décidai donc de répondre a la première question, car de toute évidence, personne n'avait envie d'y répondre. Je n’étais absolument pas sur de ce que j'allais raconter mais j'avais envie de parler alors je pris quand même la parole, un sourire en coin collé au visage.

- Et bien pour la reproduction, il y a un accouplement pour lequel il faut un mâle et une femelle, sinon ça marche pas très bien. Je peux détailler plus précisément comment ils font si vous voulez, mais je ne crois pas que ce soit ça que vous attendiez comme réponse. Plus sérieusement, il me semble que les Hippogriffes pondent des oeufs vu que c'est un mélange avec un oiseau.
Stéphane S. Issina
Serpentard
Serpentard

Message par : Stéphane S. Issina, Sam 2 Nov 2013 - 20:04

Le professeur O'Riley déclara qu'elle aurait besoin de trois volontaires mais avant, bien évidement, comme tout professeur normalement constitué et qui se respecte, elle devait faire un peut de théorie. Et qui dit théorie, dit bien évidement questions. Et qui dit questions, dit bonnes réponses (ou pas...) et, éventuellement, quelques points en plus ou en moins pour notre maison.
La fille qui avait demander si les hippogriffes déclara qu'elle en avait déjà monté et qu'elle laissait cette honneur à quelqu'un d'autre. C'était une fille de ma maison un peut plus âgée que moi. Ca, c'était bien un comportement des gens de ma maison mais je dû tout de même me mordre l'intérieur de la joue et reporter mon attention sur les trois animaux pour qu'elle ne remarque pas que je me manquais légèrement - seulement légèrement, hein! - d'elle.
L'enseignante commença à poser ses questions et mes camarades commencèrent à y répondre. J'écoutais les questions et les réponses d'une oreille distraite, étant perdue dans la contemplation des hippogriffes que je voyais pour la toute première fois de ma petite existence et parce que, je dois bien l'admettre, je ne savais pas grand chose ces animaux majestueux. J'espérais tout de même qu'il y aurait une question à la quelle je saurais répondre, c'est pourquoi je gardais tout de même une oreille à se qui se passait autour de moi!
Liam Riu
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Métamorphomage

Message par : Liam Riu, Lun 4 Nov 2013 - 20:16

A peine s'était-il installé que sa petite copine fit son entrée. Rayonnante, comme si des anges étaient apparues autour d'elle l'entourant d'un halo qui illuminait la pièce. Ce qui n'était pas de trop. Soudain, la pensée d'une quelconque punition de la part de sa nouvelle prof de Soins aux Créatures Magiques s'effaça. Il se redressa, et ne put comme à son habitude réprimer un sourire. S'installant sur la chaise juste à côté de lui, elle se gêna pour l'embrasser passionnément sous les regards légèrement choqué des autres élèves. Mais cela, les deux amants ne purent le voir. Le Suédois restait absorber par sa copine. Elle mit fin à leur baiser et lui demanda:

- Coucou mon chéri, ça va ?

- Oh oui! Et toi?

Il voulait connaître l'humeur de sa petite amie mais l'arrivée d'un Serpentard l'empêcha de savoir quoique ce soit. Le préfet plus exactement. Charli Proulx. Son partenaire de saccage de toilettes. Oui, ils s'étaient amusés. Oui, ils avaient failli prendre cher. Oui, ils s'en étaient sortis. Mais le retour de leur ancienne professeure de Métamorphose changeait la donne et ils n'étaient à l'abri de rien.

- Salut les gars. Alors Riu, t'es content d'la revoir la O'Riley ?

Bien sûr. Il s'attendait à une remarque du genre. S'il ne l'avait pas fait, Liam s'en serait donné à coeur joie. Leur rappeler leurs superbes dégâts des eaux, made in Préfet. Son regard se posa sur les yeux du Serpent, un sourire satisfait s'étendit sur son visage. Mais il ne répondit pas tout de suite. Après tout, il y avait Kyara. Et elle ne savait rien de leurs agissements. Ben oui, c'est une fille. Et les événements s'étaient déroulés dans les toilettes des mecs. Mais elle avait bien dû en entendre parler. Le Poufsouffle se demandait ce qu'elle en penserait. Fallait-il lui dire? A quoi cela l'avancerait? Il décida de rien dire du moment qu'elle ne posait pas de question et finit pas répondre à Charli avec un regard appuyé:

- Autant que toi Proulx.

Le garçon s'était installé derrière le couple, et lorsque Liam crut pouvoir se replonger dans les yeux de Kyara, voir un peu si la phrase de son préfet l'avait interpellé, une autre arrivante les interrompit. L'une des deux jumelles sulfureuses venait de faire son entrée, sûrement la plus sérieuse des deux. Et pourtant. On pouvait facilement imaginer le caractère de sa soeur. Axelle prit place à côté de son collègue, et salua le groupe en leur demandant comment ils allaient. L'ex préfet des Blaireaux répondit par l'affirmative. Liam s'étonnerait toujours de se retrouver toujours avec autant de Serpentard pendant les cours. On avait sûrement jamais vu un Poufsouffle aussi ami avec les rusés de Poudlard. Les mentalités changent, au plus grand plaisir du Suédois.

Le cours mit du temps à débuter. Les retardataires se faisaient nombreux aujourd'hui, mais pendant ce temps, les quatre compères purent un peu discuter. Lorsque la prof fut sûre que tout le monde était là, elle lança d'un voix forte:

- Bien, nous allons pouvoir commencer ! Certains me connaissent déjà, d'autres non, aussi je me présente rapidement, je suis le professeur O'Riley et c'est moi qui prends la suite du professeur Ryosuke. Quelques règles à présent. Tant que vous ferez ce que je vous dirais de faire, tout ira bien. Le premier qui voudra jouer au malin aura quelques petites surprises de mon crû. À présent, vous allez ranger vos affaires pour ceux qui les avaient sorties et vous allez me suivre, groupés et sans hurler.

A vrai dire, Liam n'avait pas touché à ses affaires depuis qu'il était arrivé, et n'avait pas prévu de le faire. Souvent les cours de SACM se déroulait en extérieur. Ce jour ne dérogeait pas à la règle. Le blond attendit tout de même que les autres se lèvent pour sortir en dernier, suivi des trois autres Serpents. Il ne lâcha pas la main de sa copine pendant le temps de se rendre dans le Parc de Poudlard. Il marchait, mais il ne savait pas très bien où il allait. La tête en l'air, il manqua plusieurs fois de tomber. Heureusement qu'il avait la Blanchet à ses côtés. Il soupçonnait cependant Proulx d'avoir tenté au moins une fois de le déstabiliser. Ils s'arrêtèrent à l'orée de la Forêt Interdite et écoutèrent leur prof attentivement leur expliquant les différentes règles qu'il leu faudrait respecter à partir de ce moment.

Ils s'engagèrent enfin dans les bois mystérieux qui bordaient le parc, tout près de la maison du Garde-Chasse. Rapidement, ils durent se stopper. Ils avaient devant eux une sorte d'enclos dans un grand enclos. Un petit sac y trônait et la O'Riley s'y dirigea pour en sortir un écureuil mort. Cette bête empestait. Encore plus une fois que la blonde se mit à l'agiter au gré du vent. Mais le geste fut rapidement accompagné d'un bruit de pas. Et sous les yeux écarquillés des jeunes gens, trois hippogriffes leur firent face.

La femme leur demanda ce qu'ils en pensaient, mais Liam était trop absorbé par ces bêtes. Elles étaient encore plus majestueuses que ce qu'il avait pu en voir dans les livres. Grandes, aux ailes brillantes, aux couleurs faisant ressortir leur plumage. Le Suédois ne pensait pas en voir un jour. Mais pourtant, ils s'avançaient devant ses yeux. Il lui fallut un moment avant de remarquer qu'il avait la bouche entrouverte. Il se reprit et se recula. C'en suivit une partie de théorie. Liam reconnut à ce moment l'actuel préfet des Poufsouffles qui fit gagner 5 points à leur maison. Pas si mauvais que ça Jean-Baptiste.

Un Serpentard se porta volontaire pour approcher ses bêtes. Courageux. La prof continua dans la partie théorique en demandant les origines de ces bêtes. Liam en avait une vague idée, mais une Serpentard intervint pour indiquer un lieu plutôt précis. Elle semblait s'y connaître sur le sujet, puisqu'elle avait également déjà chevauché un hippogriffe. Le même Serpentard volontaire précisa leur moyen de reproduction. Dans un moment de silence, Liam intervint:

- Il me semble que les hippogriffes sont présents dans le monde entier à présent. Dans un moment d'hésitation, il s'arrêta pour finalement ajouter à la fin de sa phrase: Je veux bien me porter volontaire aussi.

Il faillit ne pas finir sa phrase, mais remarquant qu'il était allé déjà trop loin pour revenir en arrière, il avait continué jusqu'au bout. Il s'étonnait lui-même de cet élan de courage, ou de témérité. Ou d'insouciance. Ou de folie. Mais que faisait-il?! Mais pourquoi avait-il fait? Il regrettait déjà, mais se dit qu'il fallait qu'il se calme. S'il fallait qu'il approche ces créatures, le stress ne l'aiderait sûrement pas. Il n'osa pas regarder Kyara, qui devait le prendre pour un malade mental, ni les deux préfets de Serpentard qui devaient déjà se frotter les mains de voir un Poufsouffle se faire décapiter. Aller Liam, souffle!
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Lun 4 Nov 2013 - 22:54

Liam allait bien, c'était le principal, souriant Kyara hocha alors la tête avant de s'amuser avec les cheveux de son copain pendant que ce dernier parlait avec Charli. Apparemment il s'était passé quelque chose entre eux deux et Solange. La brune n'avait pas eu vent de cette affaire et se promis de demander des explications à Liam quand ils auraient un moment de libre. Axelle fit alors son apparition et s'installa à côté de son collegue prefet. La brune se contracta alors legerement à la vue de sa cousine, mais lui adressa quand même un hochement de tête afin de la saluer.

Solange profita de ce moment pour prendre la parole afin de signaler qu'elle attendait encore un peu avant de commencer le cours. Il y avait pas mal de retardataire ! Ils ne connaissaient pas encore Solange pour s'amuser à faire cela ... Enfin, ça ne dérangeait pas Kyara qui en profita pour poser sa tête sur l'épaule de son copain tout en écoutant la discussion du petit groupe. Après quelques minutes, Solange décida de commencer le cours. Parlant d'une voix forte afin d'avoir le silence, elle se présenta avant de demander à ce que les élèves rangent leurs affaires. Chouette ils allaient faire une sortie !

Contente, Kyara se leva et attendit patiemment que son copain en face de même. Apparemment il était décidé à ne pas être le premier à sortir de la salle. Lorsqu'il fut debout, il glissa sa main dans celle de Kyara et la tira légèrement afin qu'ils se mettent en marche. Un nouveau sourire traversa les lèvres de la serpentard. Rien que le fait d'avoir la main de Liam dans la sienne la rendait heureuse. Comme un gosse le jour de Noël. Liam était son cadeau ... son cadeau très sexy ... haha.

Se reprenant, la brune avançait donc dans les couloirs avec son copain main dans la main. Ce dernier semblait être dans son monde, car il trébucha quelques fois et ce fut la poigne de Kyara qui l'empêcha de tomber. Même cet aspect un peu lunatique, elle adorait. Elle était décidément devenu complètement gaga !

La classe quitta le château et Solange fit arrêter ses élèves à la lisière de la foret interdite. La, elle déclara qu'ils allaient y entrés et qu'ils devaient faire attention et surtout qu'ils ne devaient pas crier. Jetant un coup d'oeil amusé à son copain, Kyara suivit alors le groupe qui s'enfonçait dans la foret. Ils marchèrent pendant quelques minutes avant de s’arrêter dans une petite clairière. Solange s'arrêta et prit d'un sac, une bête morte qu'elle balança à l'air du vent. Ouah, vive l'odeur putride ! Fronçant le nez, Kyara plongeant sa tête dans le cou de Liam. Ca sentait mille fois mieux ici ! Elle gardait quand même à l'oeil le pauvre cadavre tout en se demandant si Solange était en plein rite et si elle allait se mettre à danser nu en chantant face au soleil. Sait-on jamais.

Pas de rite pour les élèves ! A la place ils eurent le droit à la venue de créatures extraordinaires. Trois hippogriffes flambant de beauté. Ca c'était classe. Fier de son effet, Solange demanda à ses élèves ce qu'ils en pensaient avant de commencer avec des questions sur les créatures présentes. Sortant sa tête à regret du cou de Liam, la serpentard écouta les réponses des autres élèves quand Liam prit à son tour la parole et se porta aussi volontaire pour faire face aux hippogriffes ! Kyara fut surprise, mais elle ne se faisait pas de soucis pour son copain, elle avait confiance en lui, il s'en sortirait surement comme un chef ! Prenant sa main, elle la lui serra alors avec affection avant de la relâcher et d'attendre de voir la suite des cours.
Invité
Invité

Message par : Invité, Lun 4 Nov 2013 - 22:56

Les premières réponses ne tardèrent pas à arriver. Forcément, ce fut des Serpentards qui répondirent. Elle n'en attendait pas moins d'eux et la jeune femme était très fière de les voir à l'oeuvre. Solange hocha la tête à la réponse d'Heather qui bien que non complète, était pourtant juste et en fit de même avec la réponse de Luke.

- C'est exact, il y a un troupeau en Irlande, qui a été domestiqué si mes souvenirs sont bons. Ensuite nous avons les hippogriffes de Poudlard ce qui les situent en Écosse. À vrai dire, les hippogriffes se sont répandus dans le monde entier. Expliqua-t-elle en complément de ce qu'avait dit la jeune fille. 5 points en plus pour Serpentard. Puis elle se tourna vers Luke et eut un sourire. Je vous remercie de la proposition M.Belt, mais le cours de sexualité, vous devriez le faire avec le professeur De Maldor ou bien avec votre professeur de métamorphose, ils pourraient vous apprendre plein de choses ! Répondit-elle avec un grand sourire avant de reprendre : Concernant votre réponse cependant, elle est juste aussi j'accorde 5 autres points à Serpentard.

Puis la jeune femme se tourna vers le reste de la classe, attendant de voir qui aurait le cran de répondre à la dernière question. Et ce fut Riu qui osa élever la voix pour répondre. Donnant ainsi une bonne réponse et engrangeant des points pour sa maison et se portant volontaire au passage.

- Excellent M.Riu. 5 points pour Poufsouffle pour votre réponse et 5 autres pour vous être porté volontaire. Déclara-t-elle avant d'ajouter : Il faut aussi savoir que les hippogriffes reçoivent régulièrement des sorts de Desillusion afin de les cacher aux yeux des Moldus. Bien, maintenant que notre partie théorique est finie, j'aimerais qu'un dernier volontaire s'approche de moi. M.Belt, M.Riu, approchez-vous également. Fit-elle puis elle attendit que les autres viennent.

Invité
Invité

Message par : Invité, Lun 4 Nov 2013 - 23:14

La petite était assez étonnée devant les connaissances de ses camarades de Poudlard. C'est dans ces moment-là qu'on se disait que depuis le Monde Moldu on était bien loin de certaines choses...
Chaque maison y trouva son compte de points...chaque maison sauf la sienne, en fait. Non ? Pas possible !! Il fallait remédier à cela, et tout de suite ! Et Solange lui donna l'occasion de le faire.

- [...]Bien, maintenant que notre partie théorique est finie, j'aimerais qu'un dernier volontaire s'approche de moi. M.Belt, M.Riu, approchez-vous également.

Ni une ni deux, Violaine posa son sac au sol, abandonnant plume et livres et suivi instinctivement le Serpentard et le Poufsouffle.
Peut-être que dans sa maison, on était pas branché 'théorie' , les questions c'était visiblement pas leur fort...mais en tout cas, elle comptait bien redonner de l'éclat aux rouges et Or en se portant volontaire.
Non, elle ne connaissait pas les Hippogriffes aussi bien que ses camarades, mais en tout cas elle comptait bien leur démontrer que si on les désillusionne chez les Moldus : c'est pas parce que qu'ils en ont peur !

De toute façon, si elle suivait bien les consignes, tout aller bien se passer. Solange y veillerait.
Ils n'allaient surement pas faire de choses extraordinaires, en groupe c'est toujours moins évident.

Postée devant leur professeur, la petite déclara :

-J'aimerai être la troisième volontaire.

C'était son premier cours de Soin aux créatures magiques, elle ferait donc en sorte que celui-ci reste inoubliable.
Peut-être le regretterait-elle ? L'apprentie était certes, impressionnée mais elle faisait tout pour ne pas le montrer, ni aux autres, ni à Miss O'Riley.
Se retournant elle croisa le regard de Charlotte, qui n'avait pas bougé d'un poil depuis le début du cours. Était-elle trop intimidée ?
Violaine reporta ensuite son attention sur les trois créatures qui avaient fini leur repas. Elles semblaient elles-aussi, attendre la suite des évènements...

Qu'allait leur demander la professeur ? De leur faire des chatouillis sous le menton ? Ou bien avaient-ils des autres propriétés magiques intéressantes ? Oh ! Que c'était excitant !

Dernière édition par Violaine Corrigan le Mar 5 Nov 2013 - 0:01, édité 1 fois
Charli Proulx
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Message par : Charli Proulx, Lun 4 Nov 2013 - 23:58

Axelle arriva dans la salle de cours et vint rejoindre la place libre à mes côtés. Liam n'avait toujours pas répondu à ma petite vanne, à tous les coups, il était effrayé de ce que sa copine allait dire, comme si Kyara n'en avait pas vu d'autres. Mais du coup, ça rendait la situation assez drôle. Je n'avais pas encore fait attention à Axelle puisque je scrutais avec attention le suédois attendant une réponse. Seulement, je pus voir du coin de l'oeil que les tensions entre les deux cousines ne s'étaient pas encore apaisées. J'aurais bien voulu savoir ce qu'il s'était passé entre elles deux, mais l'envie de me faire découper en petits morceaux très fins ne me tentait pas plus que ça. Riu répondit enfin, un sourire aux lèvres qu'il était aussi content que moi de la voir, c'était chouette parce que moi je voulais surtout voir si elle allait réagir ou non. Puis, mon regard quitta celui du pouffy et je salua enfin ma collègue préfète qui était un peu plus que ça, glissant une main discrètement sur sa cuisse au passage. Puis, O'Riley commença son cours et demanda à tout le monde de quitter la salle. On allait se balader, c'était cool.

On se déplaçait tous, traversant le parc et marquant une petite pause à l'entrée de la forêt interdite. Certains frémissaient à l'idée de rentrer dans ce lieu sordide mais moi, ça me plaisait. Au fur et à mesure des années, j'avais apprit à connaître ce lieu pourtant interdit, à force de passer quelques soirées bien alcoolisées avec quelques téméraires. Je n'avais pas quitter Axelle et nous suivions à la trace le petit couple. D'ailleurs, je profitais parfois, faisant passer mon pied par une racine lors de la traversée de la forêt, de faire tribucher Riu histoire qu'il se ridiculise un peu. Le résultat ne fut pas très satisfaisant mais c'en était pas moins amusant.

Enfin, le lieu de destination fut atteint et tout le monde s'arrêta dans une clairière observant les gestes de la prof. Elle ouvrit un sac pour en sortir une bestiole morte et aussitôt trop grosses bestioles apparurent. Des hyppogriffes. Les questions fusèrent et quelques élèves répondirent. Puis, vint le moment de la pratique et Miss O'riley demanda des volontaires pour approcher les bêtes. J'allais certainement pas me proposer, j'étais tellement délicat dans mes gestes que je risquais la mort. Cependant, je fus surpris de voir que Liam voulait en être et je ne manqua pas de lui faire savoir à ma manière.

- Te pisses pas d'ssus Riu hein !

J'étais mort de rire, prêt à voir la première bourde qu'allait commetre le pouffy.
Invité
Invité

Message par : Invité, Mer 6 Nov 2013 - 18:17

Contre toute attente, ce fut Violaine qui se porta volontaire. Et là, Solange se promit de tripler voir de quadrupler sa surveillance. Or de question qu'il arrive quelque chose à sa petite protégée. Avec un sourire, la professeure lui fit signe de venir rejoindre les autres. En regardant cet échantillon d'élèves, la sorcière regretta de ne pas avoir un quatrième hippogriffe sous la main pour demander un volontaire dans la maison Serdaigle. Tant pis, ils auraient dû être plus rapide, la jeune femme ne pouvait pas toujours les sauver...

- Bien ! Maintenant que j'ai tous mes volontaires, nous allons passer à l'épreuve pratique. Je veux que vous regardiez attentivement ce que vos camarades vont faire ! Ordonna-t-elle à la classe avant de se tourner vers les trois fous intrépides. Quant à vous, je veux que vous alliez devant l'un des hippogriffes, de votre choix bien sur, et que vous vous incliniez devant lui. Rappelez-vous qu'il faut agir avec prudence et respect. Regardez-les dans les yeux et une fois assez proche, faites votre révérence. Je vous donnerais le reste de la marche à suivre si vous réussissez cette première étape.

Puis la professeure se tut et les regarda se choisir un hippogriffe. Tout de même légèrement anxieuse, elle ne pouvait s'empêcher de regarder Violaine et de vérifier que tout allait bien. De même pour les deux garçons, mais elle les connaissaient assez tous les deux pour savoir qu'ils étaient débrouillards. Riu demanderait de l'aide si besoin quant à Luke, il avait plus qu'intérêt de se souvenir de sa promesse s'il ne voulait pas voir son derrière se prendre une chaussure taille 40...

Marche à suivre : Dans votre rp, je voudrais que vous lanciez la pièce (Pile ou face) afin de déterminer votre réussite lorsque vous vous inclinez. Attention, le résultat du lancer ne compte pas comme un rp, ne postez pas après votre lancer, attendez que je poste, ce que je ferais dès que vous aurez tous fait votre lancer.

Luke Belt
DéveloppeurHarryPotter2005
Développeur
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage

Message par : Luke Belt, Jeu 7 Nov 2013 - 13:19

Madame O'Riley demanda aux volontaires de s'approcher. Je posai mon sac, retirai ma cape en laine afin de ne pas l’abîmer et vérifiai que je n'avais pas d'objets fragiles dans mes poches qui risquerait de se casser. Lorsque j'eus fini, je m’avançai comme demandé. Puis, contre toute attente, lorsque la professeur demanda un dernier volontaire, ce fut une petite fille portant le blason de gryffondor qui se proposa. Peut être étais-ce dans l'espoir de faire gagner des points a sa maison.

- Bien ! Maintenant que j'ai tous mes volontaires, nous allons passer à l'épreuve pratique. Je veux que vous regardiez attentivement ce que vos camarades vont faire ! Quant à vous, je veux que vous alliez devant l'un des hippogriffes, de votre choix bien sur, et que vous vous incliniez devant lui. Rappelez-vous qu'il faut agir avec prudence et respect. Regardez-les dans les yeux et une fois assez proche, faites votre révérence. Je vous donnerais le reste de la marche à suivre si vous réussissez cette première étape.

Pendant que la sorcière récapitulait les règles de sécurité, je hochai la tête distraitement en écoutant a moitié. J'avais déjà compris qu'il fallait s'incliner et éviter les insultes. Si je respectai ça, il n'y avait aucune raison pour que ça se passe mal, n'est ce pas ? Je m’avançai donc vers les hippogriffes d'un pas assuré. Je savais déjà lequel je voulais ; Le noir. C’était le plus beau et le plus majestueux. Arrivé a environ deux mètres de lui, je me stoppai. Ça y est, le moment ou j'allais m'approcher d'une créature capable de me tuer en quelques secondes juste pour rigoler et faire gagner des points a ma maison était arrivé. Intérieurement, je n'en menais pas large, mais rien dans mon attitude ne le montrait. Extérieurement, j'avais l'air sur de moi et pas du tout stressé. Les autres allaient peut être me prendre pour un fou.

Je plongeai mon regard dans celui intense de la créature m’avançai. Parfois, on dit que les yeux sont le reflet de l’âme, et bien en tous cas pour les hippogriffes, c'est vrai. Ses yeux étaient envoûteurs, mais aussi glacials, et sa manière de me regarder me disait en quelque sorte "Un faux pas, t'es mort", soit rien pour me rassurer en quelque sorte. Plongé dans les yeux de l'animal, j'oubliai complètement les mesures de sécurité dites quelques instants auparavant.

Un mouvement me sorti me mon état secondaire. Dans un instant de frayeur, je vis l'hippogriffe bouger. Heureusement, il ne fit que secouer la tête, peut être pour chasser un insecte. Je n'allais donc pas mourir tout de suite. Soudainement, je me rappelai qu'il fallait s'incliner. J’hésitai quelques instants puis me penchai, mais pas beaucoup afin de ne pas trop exposer ma nuque. J'avais ma main sur ma baguette, dans la poche, prêt a la sortir pour me défendre si la créature faisait un mouvement dans ma direction. Je restai dans cette position pendant cinq secondes, j'avais compté, puis me redressai lentement tout en continuant de fixer l'hippogriffe noir dans les yeux.

Spoiler:

Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Jeu 7 Nov 2013 - 13:19

Le membre 'Luke Belt' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5

Cours n°1 : Surprise !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant