AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Echo Dot (3ème génération) ...
Voir le deal
39.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 1 sur 2
Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves Empty
Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves
Invité, le  Lun 4 Nov - 20:43

>> Liste des élèves inscrits <<

Règles et description de la salle

Renseignements rpg
Le cours se déroule à 9h00, dans les cachots.
La salle est chauffée pour une fois. Normal, la prof est malade.
Ah, et c'est la rentrée de Toussaint...

Assise à son bureau, une tasse fumante devant elle, Gloire relisait pour la dernière fois les notes de son prochain cours. L'hiver arrivait à grand pas et il fallait croire que les gambades à travers les bois n'étaient pas faites pour elle parce qu'elle venait de revenir et avait attrapé un vilain rhume.

- Atch... ! fit-elle pour la vingt millième fois depuis son réveil, mouchoir en main. Satané rhume !

Elle avait passé une mauvaise nuit à force aussi espérait-elle que les vacances de Toussaint avaient quelque peu calmé les ardeurs de ses élèves sinon elle ne répondait pas de leurs vies aujourd'hui.

Réveillée par une quinte de toux, elle s'était levée bien avant l'aurore et avait passé ces dernières heures à se soigner. C'est l'avantage quand on est spécialiste des potions...

En tout cas, cela commençait à faire effet et elle allait déjà beaucoup mieux. Elle avait aussi déjà plus ou moins récupéré sa voix mais son humeur, elle, était assurément à la même température que celle d'un dragon mal réveillé.

- Allez... il me reste encore quelques minutes avant que les monstres n'arrivent... pensa-t-elle en soupirant.


Citation :
HRP : prochaine réponse, dimanche 10 ou lundi 11 ou mardi 12, selon mon emploi du temps.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves Empty
Re: Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves
Invité, le  Mar 5 Nov - 10:30

Violaine éleva les yeux vers le plafond magique. Le temps était maussade, il pleuvait. Heureusement, le contenu de son assiette était à l'abri de l’inondation, c'était ça la magie de Poudlard.
Ce sont toutes ces petites choses qui lui avaient manqué pendant ses vacances du côté Moldu. Une fois qu'on a goûté au monde des sorciers, il est difficile d'apprécier comme il faut le terne quotidien de l'autre côté de King's Cross.
Mais la Petite était de retour au château et qu'il vente ou qu'il neige, rien ne pouvait entamer sa bonne humeur. Même s'ils avaient cours dans les cachots, par -10 degrés.

C'était sa première leçon de Potions, une discipline indispensable à tout bon sorcier. Elle avait hâte de voir ce qu'elle pourrait apprendre et surtout si la matière lui plairait.
Pas trop de soucis de ce côté-là, la jeune Gryffondor n'était pas difficile et acceptait sans rechigner tous les cours, tant qu'ils étaient intéressants. La vrai question était : Sera-t-elle au niveau ?

Vidant d'un trait son jus d'oranges, elle vérifia une dernière fois les fournitures de son sac et se mit en route, direction le pôle Nord ! Enfin c'est ce qu'on lui avait dit. On lui avait également soufflé que la professeur, Gloire Lecomte, était très exigeante et qu'elle ne tolérait aucun débordement, aussi bien en classe que dans le chaudron !

Parcourant les couloirs de pierres froides, Violaine appréhendait de plus en plus le début du cours. C'est normal, c'est toujours intimidant la première fois.
Ah, nous y voilà.

Toquant timidement, elle patienta quelques secondes et entra. L'enseignante était bien là, assise derrière son bureau, une tasse fumante devant elle. La petite ne voulait même pas savoir ce qu'il y avait à l'intérieur !

Poliment, elle s'annonça :

- Bonjour, Professeur.

Elle était la première, visiblement. Avançant à petits pas, elle s’installa sur un siège vide au deuxième rang.
La professeur n'avait rien de l'image de la vieille goule que Violaine s'en était faite. Elle s'amusa intérieurement de cette farce que les autres Gryffondors lui avaient soufflé. Et contrairement aux idées reçues, il faisait tout à fait bon dans la salle de classe...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves Empty
Re: Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves
Invité, le  Mar 5 Nov - 16:46

Alice s’était levé du bon pied se matin, elle était très joyeuse aujourd’hui et bien qu’elle ne le sache pas trop, aujourd’hui elle ne se sentait pas à être froide avec tout le monde. Il n’était que sept heures trente et son cours ne commençait qu’à neuf heures. En plus c’était parfait, c’était Potions ! Alice aimait bien les potions, ce n’était pas très compliqué quand on savait lire une recette bien comme il faut… Les vacances venaient de finir, Alice se dit qu’elle s’était vraiment allé pendant les vacances. Enfin ! La brune se leva pour se laver et s’habiller puis alla dans la Grande Salle pour se sustenter. Il était huit heures trente quand elle eut finit et se dirigea dans son dortoir pour prendre ses affaires puis elle alla vers les cachots dans la salle de cours de Potions.

Quand elle arriva, Alice vit qu’il n’y avait que le professeur et une petite de Gryffondor, une première année sûrement. C’était étrange, Alice n’arrivait pas particulièrement toujours en retard mais ça lui été déjà arrivé quelques fois et là elle arrivait tôt quand même… Enfin ! Ce n’était pas elle qui allait s’en faire.

Elle entre dans la salle et se mit devant tout à droite et lança un petit Bonjour!. Il n’était pas froid comme d’habitude mais joyeux tout simplement.
Harel Chaitan
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves Empty
Re: Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves
Harel Chaitan, le  Mar 5 Nov - 22:20

Une serviette duveteuse enroulée autour de son corps aux courbes immatures, et ses cheveux négligemment relevés. Harel observait son reflet dans le miroir qui lui faisait face, au-dessus du lavabo. En se réveillant ce matin, son regard était tombé sur une photo de famille posé à côté du lit d’une de ses camarades de dortoirs. Depuis, ses pensées dérivaient sur la sienne, disparue. En détaillant sa silhouette, elle s’interrogeait souvent sur sa ressemblance à ses parents. Si elle possédait un trait physique caractéristique des Chaitan. Celui qui permettrait de l’identifier comme appartenant à cette lignée venue d’une île lointaine.

Ces mêmes traits asiatiques qui ne lui avaient jamais laissé de doute quant à l’absence de filiation avec les époux moldus qui l’avaient élevé. Son image était source de frustration et de questionnement qui ne recevait aucune réponse. L’orpheline hésita à briser le miroir, mais s’abstint. Evidemment, un simple sort réparerait l’objet mural. Néanmoins, la démarche valait plusieurs années de malheurs et de ce côté, elle se jugeait suffisamment gâtée.

Avant de se mettre en route pour le cours de potion, elle s’arrêta au panneau d’affichage exposé dans la salle commune. Puis, elle se mit en marche vers la salle située dans le dédale des cachots. Chaudron dans une main, livre dans l’autre, elle mettait un pied devant l’autre sans accorder d’attention aux étudiants qu’elles croisaient.

En entrant dans la salle, comme à son habitude, la jeune asiatique salua son professeur d’une inclination, polie et silencieuse, de la tête. Seul deux étudiantes étaient déjà installées : l’une aux couleurs des serpents « Jedusor » si elle ne se trompait pas, et une autre aux couleurs des lions, une première année souvent assise au premier rang durant les cours. Elle opta pour la place située derrière sa camarade de maison. En déposant ses affaires sur le bureau, Harel constata que Miss Lecomte ne semblait pas au meilleur de sa forme. Etrange, les vacances venaient de s’achever et pour une fois la pièce était à une température agréable.


Dernière édition par Harel Chaitan le Sam 9 Nov - 12:46, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves Empty
cours potions
Invité, le  Ven 8 Nov - 19:29

Evangeline avait retrouvé avec joie le château de Poudlard quelques jours plus tôt, au retour des vacances. Avec joie, mais aussi avec une pointe de nostalgie. Elle se sentait un peu submergée par ses cours, car elle ne trouvait plus le temps de lire autrement que pour ses études... Et puis, il est toujours difficile, même au bout de six ans d'internat, de revenir en pension en laissant derrière soi famille, maison et même pays...

Un peu avant neuf heures, Eva quitta la Grande Salle, non sans avoir prélevé sur la table du café pour sa thermos et quelques toasts encore chauds, qu'elle mangea en chemin. Elle avait du mal à se remettre au rythme... Cela reviendrait vite, comme son moral, elle n'en doutait pas. Elle commençait par Potions, une matière qu'elle affectionnait tout particulièrement, même si elle ne faisait pas vraiment partie de ses points forts. En revanche, en ce début de novembre, le perspective de descendre passer un cours dans les cachots, qui sans doute et comme toujours en cette saison seraient glacés, tempérait quelques peu ses ardeurs.

Or, surprise! Les cachots étaient chauffés. C'était suffisamment rare pour être remarqué... Mais s'expliquait aisément par le nez rouge et la petite mine de miss Lecomte. La pauvre avait l'air d'avoir été aussi frappé que les élèves par la vague de rhume qui s'était répandue chez les élèves ces derniers temps! Mais la Serdaigle ne doutait pas qu'elle y remédie très vite.

Elle salua sa professeur d'un discret bonjour, jeta un regard dans la salle; il n'y avait presque personne. Deux Serpentards et une Gryffondor.... Aucun Poufsouffle, et elle était la première Serdaigle. Elle s'installa rapidement vers le fond de la classe, à une table entièrement libre, se demandant s'ils seraient nombreux. Les places en cours de Potions étaient plutôt limitées, en raison des manipulations parfois un peu délicates qui devaient être surveillées...

Enfin, plus encore, elle se demanda sur quoi porterait le cours cette fois-ci...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves Empty
Re: Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves
Invité, le  Ven 8 Nov - 22:15

Le premier cours de cette matinée du mois d'Octobre n'était autre que le cours de potion. Il s'agissait d'un des rares cours que Seung-Jin affectionnait. La complexité et le risque d'obtenir des résultats macabres constituaient à chaque fois un bon stimulant pour le jeune homme bien que, dans le cadre scolaire, aucun danger potentiel ne les conduirait à une mort scène ; mis à part le fait d'ingérer une bonne dose de poison violent.

L'élève de Serdaigle franchit le pas de la porte et arriva dans la salle de classe. Un simple coup d’œil lui fit comprendre qu'il n'était pas le premier arrivé : une petite fille de première année était installée au second rang tandis que trois autres demoiselles plus âgées avaient fait en sorte d'occuper les places les plus isolées possibles, ou presque. Se tournant ensuite vers le professeur, il fut tout d'abord silencieux en la voyant dans un tel état. Son nez avait l'impression d'avoir concentré tous les pigments de son corps. Malgré ce rhume, Seung-Jin ne se doutait pas une seule seconde qu'elle n'avait pas perdu ses talents de prof'.

- Bonjooour, professeur.

Le sorcier aux cheveux noirs avait parlé d'un ton presque narquois bien qu'on y décelait une infime goutte de politesse. Sans plus attendre, il se dirigea vers le centre de la classe et s'installa sans précipitations. Après tout, ils n'étaient pas encore pressés n'est-ce pas ?
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves Empty
Re: Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves
Heather Wells, le  Ven 8 Nov - 23:26

Tenant son verre de jus de citrouille, Heather était assise à la table de sa Maison, les yeux perdus dans le vide. Elle songeait à son cours de potion qu'elle avait à 9 heures, et cela ne la réjouissait pas plus que ça. Non pas qu'elle avait de mauvaises notes, au contraire, elle était relativement douée, mais cette matière était des plus complexes et il fallait rester concentrée en permanence et la moindre petite erreur pouvait vous faire rater la potion.

Sortant de sa douce léthargie, la verte et argent vida son verre et se rendit dans sa salle commune. Il lui restait encore un peu de temps avant le début du cours et elle comptait bien l'utiliser. Elle mit de l'ordre et rassembla ses affaires et son chaudron, puis prit la direction de sa salle. Ce qu'elle appréciait beaucoup avec ce cours, c'est qu'il se tenait dans les cachots et la brune n'avait donc pas à monter les escaliers qui aimaient bien se déplacer pour mettre les étudiants en retard.

Les talons de l'Irlandaise résonnaient dans les couloirs humides et encore vide à cette heure. Elle pouvait déjà apercevoir la porte de sa salle de cours, et, se sachant en avance, elle espérait que d'autre personnes étaient déjà arrivés. Et se fut heureusement le cas.

La cinquième année s'arrêta sur le pas de la porte, cherchant des yeux une place libre. Ce n'était pas bien compliqué puisqu'il n'y avait à peine cinq personnes. Elle remarqua un regroupement de filles de Serpentard et décida de les rejoindre, posant son postérieur sur une chaise à côté d'une asiatique.

- Salut, lança-t-elle à sa voisine ainsi qu'à la fille de devant. Il fait chaud, pour une fois, remarqua-t-elle une fois installée, parlant plus à elle-même qu'aux Serpents.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves Empty
Re: Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves
Invité, le  Sam 9 Nov - 13:04

Elle se précipita dans les cachots, là où devait avoir lieu le cours de Potions. C'était son premier et elle voulait se mettre au premier rang pour bien pouvoir s'imprégner de l'ambiance du professeur. Ce fut donc avec un minimum de confiance en elle qu'elle pénétra dans ce lieu qui semblait à première vue humide, puis où il faisait finalement chaud. Elle vit Violaine au deuxième rang et se mit au premier rang, juste à côté de la place devant elle pour pouvoir discuter à sa guise tout en suivant le cours. Ce n'était pas pour manquer du préférer à Mrs Lecomte mais la petite était en première année et elle ne doutait pas que ce cours commun serait d'un niveau assez important.


- Salut salut, Vivi. Comment ça va aujourd'hui ? Bien dormi j'espère.


Elle lui adressa un vague sourire puis se déplaça  un peu partout dans la salle pour dire bonjour aux gens qu'elle connaissait, leur faisait des gestes chaleureux de la main, puis se tourna enfin vers l'institutrice. Elle venait, sans s'en rendre compte, de lui manquer légèrement de respect, chose qu'elle allait justifier dès maintenant.


- Excusez-moi, Mrs. Et euh... Bonjour. 


C'était bancal mais ça suffirait, et si elle ne trouvait pas ça convaincant elle rédigerait un discours sur le respect, chose qu'elle était capable d'improviser d'ailleurs. Elle sortit son manuel et un parchemin, un encrier, une plume, de l'encre... Elle rajusta sa frange qu'elle mit sur le côté. Puis elle attendit, que le cours démarre.
Harel Chaitan
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves Empty
Re: Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves
Harel Chaitan, le  Sam 9 Nov - 17:57

Au fur et à mesure, des étudiants remplissaient la salle. Aucun ne semblait particulièrement amère de reprendre les cours après ces vacances. A croire que tous appréciaient les cours enseignés à Poudlard et que personne ne traînait les pieds pour s’y rendre. De son côté, Harel se perdait dans la contemplation des cheveux de Jedusor assise juste devant elle. Son identité la laissait perplexe.

« Jedusor » si elle se souvenait bien de ce qu’elle avait lu sur la dernière guerre, qui avait bousculé le monde magique, ce nom était celui de Voldemort. Avant qu’il ne devienne le mage noir qui avait terrifié plusieurs générations et dont l’héritage persévéraient malgré sa disparition. Bien évidemment, les livres d’Histoire de la Magie ne relataient pas l’intimité des différents personnages qui avait marqué les siècles. Cependant, comment une telle descendance était-elle possible ? Toutefois, n’était-il pas rapide de faire des liens entre la jeune fille et le mage noir ? Après tout, Jedusor n’était pas une marque déposée, par conséquent d’autres personnes étaient susceptibles de porter un nom identique.

- Salut, il fait chaud ici pour une fois.

L’asiatique quitta ses songes pour reporter son attention sur l’étudiante qui s’installer sur la place libre à côté d’elle. Elle tourna légèrement sa tête pour poser ses yeux sombres sur la silhouette. Elle reconnut Heather Wells, celle-là même qu’elle avait suivi dans la forêt interdite.

- Bonjour, la salua-t-elle en retour machinalement.

La répartition des étudiants s’exerçaient de manière communautaire. Si les autres maisons se mêlaient aisément entre elles, la plupart des Serpentards avaient tendance à se regrouper.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves Empty
Re: Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves
Invité, le  Lun 11 Nov - 12:09

Ca y était. Le train des adolescents en pleine crise "je me rebelle" venait de déposer son wagon devant sa salle. Déjà un peu mieux, Gloire salua une à une toutes les têtes blondes (ou presque) qui franchissaient le pas de la porte. Entre les intimidés, les habitués, les ironiques et les vents, elle eut bien du mal à ne pas leur claquer la porte au nez et à leur coller un zéro pour outrance à un professeur dévoué et malade [rires de l'auteur].

Quoiqu'il en soit, quinze minutes d'attente et de salutations pour finalement... 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 élèves présents sur les 12 attendus. Ok... La rentrée promettait d'être intéressante. D'après la liste des inscrits, il manquait deux Gryffondors, une Serdaigle et deux Serpentards. Mais bon, quand faut y aller, faut y aller, aussi prit-elle une dernière gorgée de pimentine, prit sa baguette et ferma la porte.

- Bonjour à tous, dit-elle d'une voix amplifiée, comme à son habitude. Bienvenue aux nouveaux en cours de potions et bon retour de vacances à tous. J'espère que ces quelques jours de repos vous ont permis de refaire le plein parce que de mon côté, ne vous fiez pas à mon air malade, je suis en pleine forme.

Elle sourit tout en parlant, remontant lentement l'allée centrale pour arriver devant le tableau noir et le pupitre qui tenait.

- Comme vous en avez été informés avant de vous inscrire, le cours d'aujourd'hui portera sur une potion nommée "Faiseur de rêves". Qui peut me dire...
  • en quoi consiste cette potion ?
  • combien de temps de préparation nécessite-elle ?
  • quelle est sa couleur ?
  • quelle est son odeur ?
  • les ingrédients qui la compose ?


Citation :
Prochaine réponse : dimanche 17 novembre

Concernant les questions : une réponse par personne et un ingrédient par personne afin que tout le monde puisse participer. Il n'y a malheureusement que 8 questions donc ce sera au plus rapide. Par contre, je vous rappelle que vous gagnez des points par intervention (même si réponse erronée) et non par la justesse de votre réponse.

Points gagnés : 20 - 0 - 20 - 30
Harel Chaitan
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves Empty
Re: Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves
Harel Chaitan, le  Lun 11 Nov - 17:59

L'héritière des Chaitan reporta son regard sur Miss Lecompte lorsque celle-ci prit la parole. Le cours allait commencer. Pourtant en jetant un regard autour d'elle, la quatrième année constata que le nombre d'étudiants n'était pas élevé. Elle ne comptait pas parmi ceux qui menaient une lutte acharnée pour faire gagner des points à sa maison. Bien évidemment, si l'occasion se présentait, elle ne les refusait pas. Cependant, elle ne faisait rien de particulier pour en collectionner. Pour autant, l'idée que l'absence de ses camarades de maison, à ce cours de potion auquel ils avaient prit l'initiative de s'inscrire, coûte des points à leur maison l'agaçait. Sa voisine, à cheval sur les points, devaient partager son point de vue.

Enfin, il y avait des choses bien plus intéressantes à traiter. Effectivement, après s'être inscrite, Harel avait tenté de mener quelques recherches sur cette potion. Le résultat n'avait pas été concluant.


- Le principe de cette potion ne réunit-il pas les propriétés du miroire de Risèd et celui de la chance liquide, introduit-elle sa pensée voyant que personne ne se lançait. Est-ce qu'elle nous permet pas de réalisé ce dont on souhaite le plus ? Ou peut-être nous donne-t-elle l'illusion de réaliser ce que l'on souhaite le plus ?


En fait, le terme lui faisait étrangement pensée aux charlatan moldus qui se faisaient passer pour des mediums et abusaient les autres en leur prédisant ce qu'ils voulaient bien entendre.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves Empty
Re: Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves
Invité, le  Mar 12 Nov - 22:11

Alice avait vu deux autres camarades de sa maison arrivé dans le cours. Ces deux filles s’étaient installées côte à côte derrière la brune. Cette dernière avait senti le regard de ses deux camarades, enfin ! Elle avait l’habitude, c’est vrai que son om n’était pas vraiment passe-partout…

- Salut, lança une des deux filles derrière Alice. Il fait chaud, pour une fois, remarqua-t-elle une fois installée, parlant plus à elle-même qu'aux Serpents.
- Salut, ça c’était l’autre fille qui lui a répondu machinalement.
- Enchanté ! leur répondit Alice en se retournant vers elles d’une voix assez enjoué bien qu’assez basse, elle était très joyeuse aujourd’hui, bien qu’elle ne sache pas vraiment pourquoi. Comment allez-vous ?

Mais avant qu’elles ne puissent lui répondre, Miss Lecomte commença son cours, à son regard elle était assez mécontente qu’il y est autant d’élève en retard… Elle pris une gorgée dans sa tasse puis nous parla :

- Bonjour à tous, dit-elle d'une voix amplifiée. Bienvenue aux nouveaux en cours de potions et bon retour de vacances à tous. J'espère que ces quelques jours de repos vous ont permis de refaire le plein parce que de mon côté, ne vous fiez pas à mon air malade, je suis en pleine forme.

Miss Lecomte remonta l’allée centrale et inscrit quelque chose sur le tableau noir que le pupitre tenait.

- Comme vous en avez été informés avant de vous inscrire, le cours d'aujourd'hui portera sur une potion nommée "Faiseur de rêves". Qui peut me dire...
• en quoi consiste cette potion ?
• combien de temps de préparation nécessite-elle ?
• quelle est sa couleur ?
• quelle est son odeur ?
• les ingrédients qui la composent ?


En effet, maintenant qu’elle le disait, Miss Lecomte nous avait parlé de cette potion. Encore heureux que j’avais entendu ce mot et que j’avais fait quelques recherches sur ce sujet même si je n’avais pas trouvé grand-chose dessus... Une des filles derrière elle, Harel Chaitan, croyait-elle, répondit à la première question :

- Le principe de cette potion ne réunit-il pas les propriétés du miroir de Risèd et celui de la chance liquide, introduit-elle sa pensée voyant que personne ne se lançait. Est-ce qu'elle nous permet pas de réalisé ce dont on souhaite le plus ? Ou peut-être nous donne-t-elle l'illusion de réaliser ce que l'on souhaite le plus ?

Alice se remémora les quelques livres qu’elle avait lus dessus. Oui, elle croyait bien que c’était quelques chose comme ça mais c’était assez vague n’ayant pas trouvé grand-chose sur cette potion. C’était, croyait-elle, une potion qui nous plongeait dans un état de rêve et de sérénité et on croyait faire des choses qu’on ne faisait pas… Ou quelque chose comme ça. Enfin ! Justement le cours sera pour approfondir nos connaissances… La Serpentarde réfléchit aux autres questions, elle n’avait vraiment pas trouvé grand-chose sur cette potion. Elle se rappela quelque chose qui parlait de l’odeur et leva la main.

- Miss ? Je crois bien que l’odeur est propre à chacun de nous et n’est pas la même pour tous… L’odeur qui sort de cette potion nous plonges dans un état de sérénité, d’ "illusions" et de rêve.

Alice n'en était vraiment pas très sûr mais au moins on ne pouvait pas dire qu'elle n'avait pas participer...

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves Empty
Re: Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves
Invité, le  Mer 13 Nov - 1:01

Après quelques instants, d'autres élèves arrivèrent. Dont Valiné, une compatriote de sa maison qui vint s'asseoir devant elle. Sans attendre, celle-ci se retourna et engagea la conversation :

- Salut salut, Vivi. Comment ça va aujourd'hui ? Bien dormi j'espère.


-Oui, je vais bien merci, j'espère que tu as passé de bonnes vacances de ton côté. C'est drôle que tu me demandes ça, vu le sujet du cours d'aujourd'hui !
Elle lui rendit son sourire et lui adressa un petit clin d’œil.

D'ailleurs la professeur avait fermé la porte entre-temps, clôturant les dernières arrivées. Ils étaient peu nombreux, et Violaine regretta de ne pas voir Merit et Kaëlie..elles lui avaient pourtant bien dit qu'elle seraient là. Étrange....peut-être un contre-temps !

Valiné étant toujours retournée vers elle, la Petite lui donna un coup de coude accompagné d'un regard réprobateur. Elle tournait le dos au Professeur !
Son amie comprit le message, enfin presque puisqu'elle bredouilla :

- Excusez-moi, Mrs. Et euh... Bonjour.


Réprimant un petit rire, l'apprentie ne put s'empêcher de penser que la septième année était décidément incorrigible ! *Non mais vraiment !*

Miss Lecomte se présenta rapidement et enchaîna directement avec le début de la leçon.
La potion Faiseur-de-Rêves.
Elle n'avait jamais vraiment entendu parler, ça ne devait pas être une potion que l'on trouvait dans tous les livres de Cuisine. A moins que ça soit à cause de ses origines Moldues...pour dormir, on prenait de la camomille et de la tisane !

Néanmoins, elle se souvint vaguement avoir rencontré ce nom de potion quelque part, à la bibliothèque surement. Mais ne s'attendant pas à devoir l'étudier si tôt, elle n'avait pas retenu quoique ce soit du texte qui accompagnait l'image...

L'image !
Après avoir écouté les réponse de ses camarades, la petite prit à son tour la parole :

- Il me semble que la Potion Faiseur-de-Rêve est de couleur légèrement violette...je crois que c'est parce qu'il y a de l'asphodèle dedans...mais euh..je..La fin de sa réponse tomba dans l'inaudible et elle ferma la bouche.

L'image du livre montrait en effet un verre contenant un liquide violet et à côté de celui-ci était dessiné une plante aux fleurs de la même couleur...rougissant, la Rouge et Or baissa la main, un chouilla honteuse d'avoir donné une réponse à partir d'un vulgaire dessin. Si ça se trouve, il ne correspondait même pas avec le texte d'à-côté !

Se ratatinant sur sa chaise, elle attendit le verdict de la professeur.


Hrp : J'ai posté ma réponse et mon ingrédient en même temps, j'espère que c'était possible. Je me tais maintenant hihi !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves Empty
Re: Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves
Invité, le  Mer 13 Nov - 20:31

Le faiseur de rêves. Elle avait l'impression que tout tournait autour de ça : dormir ! Elle sentit la potion. Valiné se sentit tout de suite à l'aise, mais ce genre de potions avait en même temps l'effet inverse sur elle. Après tout, la brune n'était plus une gentille petite fille innocente et elle avait déjà vu des choses bien pires que quelques souvenirs. Mais ne les sous-estimerait pas ? Malgré cela, c'était une fille avec beaucoup de cœur et elle pouvait se laisser émouvoir. Elle éprouvait un sentiment de malaise désormais. Ah, oui, combien de temps prenait cette potion. Elle en avait déjà entendu parler pourtant...


- Hum, la... la potion, est longue à préparer je crois que... Elle toussota et posa ses lunettes sur son nez. C'est une potion d'un niveau avancé, mais aussi, elle ne peut prendre qu'une heure ou deux si elle est préparé par un bon sorcier...


Elle remit ses lunettes, bien que de sa taille discrètement, histoire de voir ce qu'il y avait écrit au tableau, puis décida de les garder. Bon, allez, sinon elle ne comprendrait jamais rien sans... Elle se souvint soudainement de quelque chose d'autre et leva aussi la main puis commença à parler.


- Pourrait-il y avoir des racines de valériane ? Puis, se rapprochant légèrement de Violaine, elle murmura. On dirait un philtre de Mort Vivante.


Si la professeur l'avait entendu, tant mieux, après tout c'était une remarque constructive, non ? Et puis elle l'avait dit pour tout le monde en même temps...


Dernière édition par Valiné Whisky le Ven 15 Nov - 16:45, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves Empty
Re: Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves
Invité, le  Mer 13 Nov - 22:26

Merit était revenue la veille à Poudlard après avoir passé de magnifiques vacances avec ses parents et sa petite soeur. Elle était rentrée chez elle durant les deux semaines et avait bien profité de la présence de sa famille auprès d'elle, surtout celle de sa soeur qui lui manquait énormément. Mais le jour de son retour à Poudlard arriva très vite et Merit du, avec regret, quitter son pays natal.

Maintenant, la Gryffondor se trouvait dans son dortoir, et venait à peine de se réveiller. Elle se leva de bonne humeur et s'étira longuement avec de se diriger vers le lit de son amie préfète. Elle lui tira sa couette d'un coup sec pour l'obliger à se réveiller et lui cria presque dans les oreilles.

- Aller Kaëlie debout ! On a cours à 9h !

La rouge et or sourit en voyant la tête endormie de la lionne et se dirigea vers le salle de bain commune pour prendre une douche rapide. Une fois prête, elle attendit Kaëlie et c'est ensemble qu'elles se dirigèrent vers la Grande Salle. La brune englouti son petit déjeuner tout en discutant avec la préfète et pressa cette dernière pour qu'elles n'arrivent pas en retard. Elle attrapa son sac quand leur assiettes furent enfin terminées et se dirigea vers les cachots, lieu du cours de potions.

Une fois là-bas, Merit rentra dans la salle suivit de son amie en espérant qu'il ne ferait pas froid. Et c'est avec plaisir qu'elle constata que le chauffage fonctionnait et salua chaleureusement la professeur tout en s'excusant de son léger retard. Elle regarda ensuite Kaëlie s'installer à une table libre et la rejoint tout en regardant les autres élèves au passage. Elle salua d'un signe de tête et sourit légèrement en apercevant Violaine, une jeune gryffondor et continua son chemin. La lionne s'assit aux côtés de Kaëlie et écouta la professeur parler en sortant ses affaires de son sac.

- Bonjour à tous. Bienvenue aux nouveaux en cours de potions et bon retour de vacances à tous. J'espère que ces quelques jours de repos vous ont permis de refaire le plein parce que de mon côté, ne vous fiez pas à mon air malade, je suis en pleine forme. Comme vous en avez été informés avant de vous inscrire, le cours d'aujourd'hui portera sur une potion nommée "Faiseur de rêves". Qui peut me dire en quoi consiste cette potion ? Combien de temps de préparation nécessite-elle ? Quelle est sa couleur ? Quelle est son odeur ? Les ingrédients qui la compose ?

Merit écouta attentivement ce que la professeur leur disait et nota les questions au fur et à mesure sur son parchemin en laissant des espaces pour pouvoir noter les réponses. Elle écouta les élèves donner quelques réponses mais ne leva pas la main à son tour. Ce n'était pas vraiment la matière où elle se débrouillait le mieux et préférait ne pas répondre, de peur de dire une bêtise. Elle se contenta simplement de prendre quelques notes en écoutant le reste des élèves.
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves Empty
Re: Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 2

 Cours de potion N°13 : Faiseur de rêves

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.