AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Grande-Bretagne
Page 4 sur 6
[Habitation] "Locus scient" Maison de la guilde
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle

[Habitation] "Locus scient" Maison de la guilde - Page 4 Empty
Re: [Habitation] "Locus scient" Maison de la guilde
Crystal M. Ertz, le  Dim 29 Mar - 21:01


Cela faisait à présent trop longtemps que la brunette n'avait pas laisser la partie guildienne de sa personnalité prendre dessus sur les autres. En effet, depuis sa sortie du château, la vie de l'ex-poufsouffle s'était considérablement transformée. D'une part, elle avait son boulot d'alchimiste qui occupait ses soirées et certaines de ses nuits et qui lui permettait de voyager dans le monde et d'apprendre sans limites la beauté de la Nature et les secrets qu'elle recelait. D'autre part, sa vie de gérante des Halles occupait ses journées et ne lui permettait pas de bouger de la boutique. Mais ce job lui avait apporté l'assurance et l'organisation qui lui avait cruellement manqués jusque là. Mais il restait une partie de sa vie dont peu de personne avait entendu parler, sa vie de guildienne. C'était en quelque sorte, sa part d'ombre, son secret. La Guilde représentait pour Crystal un moyen presque inespéré pour satisfaire sa soif de connaissances et s'évader de ses obligations quotidiennes. De plus, elle se sentait bien auprès des personnes qu'elle avait déjà côtoyées jusque là.

Il y avait d'abord eu Le Vagabond, qui avait accepté de l'enrôler elle plutôt que son têtu de maître alchimiste. Puis était apparue Harel, qui avait été l'enchaîneur de son Serment Inviolable avec Malëan, puis qui était rapidement devenue vendeuse aux Halles et même partenaire de chasse. Mais Crystal connaissait aussi July, grâce à ses dernières années à Poudlard, July qui avait récemment réintégré l'équipe de Quidditch, ce qui donnait encore à Crystal d'autres occasions de côtoyer la médicomage. Elle n'avait pas encore rencontré le reste de la guilde, mais son instinct lui dictait que ces personnes ne pouvaient être qu'aussi intéressantes que celles qu'elle connaissait déjà.

Ce soir là, Crystal avait revêtu une jupe en daim brune et un pull en V d'un brun plus clair. Ses cheveux étaient lâchés, toujours légèrement ondulés et un peu -trop?- sauvages. Elle avait plus que hâte d'assister à cette réunion et de voir commencer allait pouvoir évoluer les choses. Le jour précédent, elle avait donné à Harel son adresse, histoire qu'elle puisse arriver chez elle grâce aux cheminées et qu'elles puissent partir ensemble vers le lieu de rendez-vous. C'était donc avec un grand sourire enthousiaste que Crystal accueillit la Serpentarde qui démarqua dans la cheminée de son laboratoire.

- J'espère que tu supporteras un deuxième voyage Harel! Lui dit elle en lui faisant signe de la suivre. Crystal s'empara de son sac, le passa sur son épaule et vérifia que sa baguette, ainsi que quelques flacons et potions d'urgences s'y trouvaient. Une fois le tout vérifié, elle ouvrit la porte de la vieille demeure londonienne et avança dans la rue. Une fois arrivée au bout de la rue, elle vérifia que personne ne les regardait, puis elle transplana, Harel cramponnée à son bras. Les demoiselles atterirrent dans une forêt sombre, aux odeurs multiples qui lui plaisaient tant.

- Bon, reste plus qu'à espérer que tout se passera bien!

Sans plus attendre, elles se dirigèrent vers la bâtisse et pénétrèrent à l'intérieur. Immédiatement, Crystal releva l'odeur de nourriture qui flottait dans l'air. Passant sa langue sur ses lèvres dans un réflexe gourmand, la brune suivit ses narines et se retrouva face à July, deux plats en main, assise à côté d'un homme que Crystal n'avait jamais vu. Elles n'étaient donc pas les premières, mais le contraire aurait été plus qu'étonnant. L'alchimiste fit un large sourire aux deux sorciers et s'avança pour embrasser July et tendre la main à l'inconnu.

- Salut! Mhh, qu'est ce que ça sent bon ici! July, tu es vraiment une médicomage complète! Tu soignes nos blessures et nos estomacs! Ajouta-t-elle en rigolant.

L.A d'Harel accordé


Harel Chaitan
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Habitation] "Locus scient" Maison de la guilde - Page 4 Empty
Re: [Habitation] "Locus scient" Maison de la guilde
Harel Chaitan, le  Dim 29 Mar - 22:21

Harel n'ignorait rien des modalités de la rencontre pour en avoir débattu avec Flitwick fils - un des nombreux mystères qui entouraient le défunt - le parchemin fut donc rapidement réduit en cendre, après avoir congédié l'oiseau, supposé de mauvais augure, d'un mouvement aérien de la main. Sa seule récompense étant d'échapper à l'appêtit insatiable de son félin. A partir de la réception du message, il ne faudrait pas longtemps pour que tous rejoignes la chaumière. A la mention des présents, un nœud se forma au creux de son estomac. Non tous ne serait pas présent. Ceux de la première rencontre, organisé à cette époque par le Vagabond, s'étaient déjà évaporés dans la nature ... dans le meilleur des cas. Et, ce n'était pas pour la rassurer.

Mais, elle avait besoin des précieuses ressources rassemblées à Locus scient, ainsi que du toit qui lui servait de demeure en dehors des temps scolaires, et des capacités des autres pour mener à bien ses recherches et assouvir sa curiosité en matière de magie. Cette pensée rappela à son bon souvenir l'intérêt qu'elle tirait de cette collaboration. On n'avait rien sans rien. Les déconvenues des derniers mois enterrées pour les prochaines heures, l'asiatique s'était préparée à rejoindre ses collaborateurs fraîchement recrutés.

Affublée de vêtements ville moldus mettant en valeur sa silhouette filiforme, tout en masquant ses formes féminines discrètes, elle profita de la fin de la pause déjeuner pour se faufiler par le seul passage secret dont son ouïe indiscrète avait eût vent quelques années auparavant. Ensuite, la capuche de sa cape rabattu sur son visage, il ne lui fut pas difficile d'emprunter le réseau de cheminette pour rejoindre l'adresse communiquée par Crystal. De là, elles co-transplanèrent en périphérie de la chaumière.

L'enthousiasme de l'apprenti alchimiste n'était pas contagieux. L'apprenti sorcière y resta complètement hermétique. Le transplanage n'améliorant adoucissant sa verve coutumière pour la plonger dans le mutisme. Les réunions ce n'étaient pas sa tasse de thé.

- Bonjour, se contenta-t-elle de saluer les autres sans autre forme d'extravagance qu'un signe de tête.

Tandis que ses prunelles se baladaient sur la salle inhabituellement animée, son nez se plissa sous les effluves alimentaires. Son cœur encore retourné au cours du déplacement par voix magique. Il ne lui fut pas difficile de trouver son ancien camarade de classe déjà installé à une table à côté d'une jeune femme qu'elle ne connaissait pas. La seule. Tout en gardant un œil méfiant sur le nouveau co-gérant, l'asiatique continua sa prospection des lieux, comme si elle guettait une anomalie, pendant que la gérante des Halles saluait le botaniste. Elle était contente de le voir en apparente bonne santé, n'ayant plus de ses nouvelles depuis quelques temps. Néanmoins, par pudeur, elle n'alla pas à sa rencontre se contentant de le chercher du regard.

Impatiente de terminer, elle se sépara du tissu qui recouvrait ses épaules, et s'installa autour de la table sur laquelle les premiers avaient jeté leur dévolu.
Jean-Baptiste Flitwick
Jean-Baptiste Flitwick
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[Habitation] "Locus scient" Maison de la guilde - Page 4 Empty
Re: [Habitation] "Locus scient" Maison de la guilde
Jean-Baptiste Flitwick, le  Lun 27 Avr - 22:37

Tous les membres étaient enfin arrivés. Ils avaient prévu cette réunion depuis tellement de temps. Il paraissait même que Taylor en parlait avec son père à l'époque. Il avait finalement réussi à achever un projet de son géniteur et ce ne serait pas le dernier. Alors qu'il regardait autour de lui, JB ne vit pas les étudiants ou les travailleurs anonymes disséminés dans le pays après avoir obtenu leur diplôme. Il voyait une famille. D'un coup, il se réveillé de ses rêves éveillé et trouva le moment opportun pour s'adresser aux sorciers et sorcières présents. Il se leva donc et prit la parole.

- Mesdemoiselles, messieurs, merci d'être venus à cette première réunion. Je ne pensais pas que tout le monde pourrait étant donné que tous nos emplois du temps sont assez chargés mais contre toute attente, la Guilde est au complet.

Il balaya la salle du regard et fut content bien que surpris de voir que tout le monde payait attention à ce qu'il disait et restait concentré pour ne pas louper une miette d'information, ça faisait plaisir à voir.

- Le but de ce rassemblement est de nous connaître tous dans un premier temps, qu'on sache se reconnaître et savoir à qui s'adresser en cas de besoin lors d'une recherche croisant plusieurs domaines. Je propose de faire un petit tour de table, enfin, un tour de pièce, pour nous présenter chacun notre tour. Ensuite, nous pourrons aborder le sujet des missions qu'Harel et moi même avons récoltées pour l'instant et les distribuer en fonction des volontaires et de vos capacités.

Le jeune homme marqua une nouvelle pause, à la recherche sur les visages de signes d'approbation. Comme nul ne protestait, il se lança dans sa présentation, autant le faire en premier pour donner l'exemple et donner du courage aux autres.

- Je m'appelle Jean-Baptiste Flitwick, mais vous pouvez m'appeler l'Aîné. Certains d'entre vous ont du connaitre mon père qui était le co-gérant avant moi, c'était son surnom. Après sa mort, il m'a légué ses responsabilités au sein de la Guilde et j'ai fait ce que j'ai pu pour poursuivre ses travaux et ses efforts pour nous rassembler. Je suis spécialiste des enchantements, surtout d'objets mais je peux enchanter presque n'importe quoi avec des idées et du temps. Mon père m'a enseigné les bases de l'Occlumancie et de la Legilimancie mais je ne suis pas encore capable de les utiliser. Je m'intéresse beaucoup aux animaux, d'ailleurs, si certains d'entre vous sont arachnophobes, je ne saurais que trop leur déconseiller de visiter la cour arrière de Locus Scient. Harel, à ton tour.

Il resta debout, les mains dans le dos en écoutant ce que les autres avaient à dire, notant bien qui savait faire quoi pour s'en souvenir lors de la distribution des missions ou lorsqu'ils en trouveraient d'autres.


Dernière édition par Jean-Baptiste Flitwick le Jeu 14 Mai - 13:18, édité 1 fois
Harel Chaitan
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Habitation] "Locus scient" Maison de la guilde - Page 4 Empty
Re: [Habitation] "Locus scient" Maison de la guilde
Harel Chaitan, le  Lun 11 Mai - 23:08

Debout devant son auditoire le poufsouffle parlait avec l'aisance d'un habitué. Il n'avait pas en sa possession toutes les informations relatives à la Guilde, mais cela ne l'avait pas empêché d'assumer rapidement et efficacement ses fonctions. La première fois qu'ils s'étaient rencontrés, elle l'avait reçut avec sa courtoisie coutumière, ça avait à peine effleurée sa détermination. Tout d'abord méfiante, ses réponses à ces questions s'étaient faites concises, mais ça n'avait fait qu'augmenter le nombre plutôt que de tarir le flot. Par la suite, elle avait pu constater qu'il prenait au sérieux le lègue de son père, et y avait vu l'opportunité de se décharger d'une partie de ses responsabilités.

Sa présentation ne lui appris rien de plus qu'elle ne savait déjà. Il marchait sur les traces de son père. Par contre, elle n'avait pas réussit à savoir si cette facilité en enchantement été un héritage génétique, une sorte de prédisposition, ou seulement dû à une sensibilisation précoce à ce domaine ou peut-être un peu des deux. Alors que ses prunelles étaient rivées à l'orateur, elle s'égara au détour de sa réflexion en matière de génétique. Elle fut donc prise au dépourvue par la phrase de transition qui l'invita à prendre la parole à son tour.

Sa silhouette menue coincée au fond de la chaise, redressée de toute la hauteur de son buste, l'asiatique imposa le silence durant quelques secondes. Elle était plus à l'aise dans l'ombre que dans la lumière et n'appréciait pas particulièrement l'idée d'exposer ses compétences, mais il s'agissait d'une condition à laquelle elle ne pouvait se soustraire que partiellement.

- La plupart me connaisse déjà, ici on me nomme Kitsune, commença-t-elle en s'efforçant de contrôler le débit de sa voix et d'éviter les manifestations de son désagrément face à l'exercice. Mes principaux centres d'intérêts tournent autour des sortilèges, de la magie noire en passant par la magie sans baguette, ainsi que les runes.

Tandis que ses ongles battaient la cadence sur un accoudoirs, son intervention s'acheva à peine entamée. Elle n'avait rien de plus à ajouter la concernant. Malgré la sécurité que représentait Locus scient, et la confiance qu'ils pouvaient partager grâce à des dispositions prises en amont, notamment par le biais du serment, se dévoiler lui était difficile.



HRP:
 
July Swann
July Swann
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Chercheuse en Sortilège
Médicomage (SE)


[Habitation] "Locus scient" Maison de la guilde - Page 4 Empty
Re: [Habitation] "Locus scient" Maison de la guilde
July Swann, le  Mar 12 Mai - 18:58

A peine arrivé, Haplo demanda un verre de Whisky. Sans doute pour ne pas passer pour un ivrogne, il justifia sa demande par un malaise provoqué par le voyage en transplanage. L’Anglaise haussa les sourcils, elle n’y avait même pas prêté attention. Elle était outrée par son manque de perspicacité. En médicomage aguerrie qu’elle était, elle aurait du remarquer la pâleur anormale du jeune homme.
- Oh, tu es sujet au mal du transplanage ? J’imagine que du coup, tu ne peux pas prendre de portoloin non plus ? C’est pour ça que tu n’as pas passé ton permis ? Demanda la jeune femme pour se faire oublier son manque de professionnalisme. Ce n’était pas parce qu’elle n’était pas au travail qu’elle devait oublier tous ses bons réflexes.

Rapidement, le trio fut rejoint par Crystal et Harel. La première arriva avec un visage radieux tandis que la deuxième avait l’air morose.
- Salut ! Mhh, qu'est ce que ça sent bon ici ! July, tu es vraiment une médicomage complète ! Tu soignes nos blessures et nos estomacs !
- Salut Crys ! Bonjour Harel. Vous allez bien ? J’étais sure de ne pas tenir toute la réunion sans un petit ravitaillement, ajouta-t-elle pour répondre à la question de la jeune femme. Je les ai achetés dans une boutique du Chemin de Traverse, ils font de très bonnes choses.

Avec l’arrivée des deux filles, la guilde se retrouva au complet –il ne manquait que Taylor mais personne ne semblait savoir s’il était toujours  en vie-. Tout le monde s’installa et JB prit la parole pour expliquer le déroulement de la réunion. Dans un premier temps, tous devraient se présenter puis un certain nombre de missions seraient distribuées.
Lorsque JB passa à sa propre présentation, July fit venir à elle un morceau de quiche, par lévitation. Tout en mangeant, elle écouta attentivement les propos du jeune homme.
Ce qu'elle retint le mieux, c'est de ne jamais mettre les pieds dans l’arrière-cour. Si elle était infestée d'araignée, ce n'était pas un endroit fait pour elle.

L’Anglaise fut tellement chamboulée à l’idée de croiser une telle créature, qu’elle loupa la moitié de la présentation d’Harel.
- […] autour des sortilèges, de la magie noire en passant par la magie sans baguette, ainsi que les runes.
Un silence de courte durée s’installa dans le Locus Scient. July lança un regard à ses deux autres camarades et, voyant qu’ils n’étaient pas sur le point de prendre la parole, elle se lança, délaissant son délicieux quatre-heure :
- Bonjour, je m’appelle July Swann, je suis apprentie médiomage à St Mangouste en spécialité Sortilèges et Enchantement. J’aurai mon diplôme à la fin de l’année, si tout se passe bien … Elle adressa à petit sourire à ses camarades avant de poursuivre : Vous l’aurez compris, mon domaine de prédilection c’est les sortilèges et les enchantements. Je m’intéresse également à la magie sans baguette et à l’occlumencie.
Crystal M. Ertz
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


[Habitation] "Locus scient" Maison de la guilde - Page 4 Empty
Re: [Habitation] "Locus scient" Maison de la guilde
Crystal M. Ertz, le  Mer 13 Mai - 23:18



Tout le monde était désormais réuni autour de la table. C'était amusant de voir le groupe hétérogène que formait les membres actuels de la guilde, un arc-en-ciel de couleurs de cheveux, d'origines et tout le bazar. Et même si elle ne connaissait pas encore tout le monde, elle savait que cette diversité affectait aussi les personnalités, alors comment pouvaient-ils être tous réunis ici et être aussi calmes et concentrés? Question peut être stupide, mais Crystal avouait préférer cette diversité, qui pouvait déboucher à apprendre tellement plus que ce qu'elle osait imaginer, plutôt que d'avoir affaire à une armée de clones, ce qui aurait été plutôt creepy en fait. Bref.

Elle écouta avec toute l'attention dont elle disposait le discours du mec, Jean-Baptiste, héritier de son père et de ses ambitions qui semblait à première vue avoir un très bon sens de l'organisation et du leadership, et qui semblait ambitieux pour couronner le tout. Avec tout ces éléments déduits à première vue, Crystal se dit que ça devait être un mec cool, elle n'aurait donc aucun problème pour s'entendre avec lui, maintenant la question était peut être aussi de savoir si lui arrivait à la blairer elle, mais ce n'était pas vraiment la question ici.

Ensuite, ce fut au tour de son efficace vendeuse de se présenter, ce qu'elle fit avec beaucoup de conviction (hum). Oui, Harel n'était pas du jeune communicative. De ce que Crystal avait vu d'elle pour le moment, c'était une jeune fille discrète et plutôt renfermée qui semblait forte et même si Crystal aimait l'ennuyer de temps à autre, elle sentait que trop l'énerver pouvait être dangereux, très dangereux et elle espérait qu'elle n'aurait jamais à franchir cette limite. Quant à ce qu'elle avait dit, c'était plutôt intéressant à découvrir, même si pour l'instant, tout ça restait un peu trop abstrait à son goût.

July fut plus expressive, et s'arrêta au milieu de son speech pour envoyer un sourire autour de la table que Crystal lui rendit naturellement. Crystal ne savait pas que son amie s'intéressait à la magie sans baguette, et encore moins qu'elle s'intéressait à l' Occlumencie! C'était la soirée découverte aujourd'hui! Crystal ouvrit la bouche, impressionnée, pendant quelques secondes, puis se rendit compte que la future médicomage avait fini de parler, et que c'était à son tour de prendre la parole. Elle se leva donc, coinça ses cheveux derrière ses oreilles et toussota, histoire de parler clairement du premier coup.

- Moi c'est Crystal Meredith Ertz, ou l'Ombreuse désormais, actuelle gérante des Halles Magiques et Apprentie Alchimiste. Je suis par ma part intéressée par la méthamorphose, mais surtout les potions et l'Alchimie et tout ce qui y attrait de près ou de loin, comme les artefacts ou les vieux grimoires.  

Bon, elle se sentait pas très experte parmi eux. Elle était jeune et manquait cruellement d'expérience pour pouvoir dire qu'elle était véritablement experte dans un domaine. Cela dit, ça devrait venir vite avec le temps, et elle espérait que la Guilde lui permette de devenir une sorcière accomplie et si possible, plus que cela. Crystal était persuadée qu'entrer dans cet "ordre" avait été le choix le plus positif qu'elle avait fait depuis sa sortie du château, à égalité avec le choix de devenir apprentie alchimiste.
Invité
Anonymous
Invité

[Habitation] "Locus scient" Maison de la guilde - Page 4 Empty
Re: [Habitation] "Locus scient" Maison de la guilde
Invité, le  Sam 23 Mai - 18:50

Désolé du temps d'attente... Je répond en vitesse.

Alors que les membres de la petite assemblée prenait la parole tour à tour, l'assurance du botaniste maigrissait. Tous semblait avoir des champs de connaissances si vastes! Et tous le regardait désormais, attendant surement qu'il leur conte ses milles et unes prédispositions.
- La botanique. Hum, oui, ma vocation c'est l'étude des flux magiques qui animent les créatures végétales. Et la manière de les exploiter à l'avantage du sorcier. Récemment, j'ai commencé à expérimenter avec le potentiel divinatoire de certaines espèces, par exemple. En dehors de çà... disons juste que j'aurai beaucoup à apprendre de vous, le transplanage en premier lieu, conclut-il sobrement dans un sourire à l'adresse de la médicomage.
Haplo fit une pause pour réfléchir, laissant le silence s'installer et les bouchées de quiche de July occuper l'espace sonore de la pièce ( héhé ). Depuis sa sortie de Poudlard, il s'était tellement focalisé sur ses recherches, qu'il n'avait pas vraiment pris le temps de donner dans l'introspection. Si bien qu'en dehors de l'évidence, sa main verte, il n'avait jamais réfléchi à se qu'il pouvait bien apporter d'autre à la Guilde.
- Ha, tant que j'y pense, j'ai apporté avec moi un traité d'histoire que je me suis procuré de manière... avec l'aide de Ha... balbutia-t-il son regard allant du Gardien des Lieux à la-dite Kitsune. Et j'ai quelque planches botaniques qui décrivent des espèces plus ou moins rares de la flore nordique. Vu que je n'ai pas vraiment de pied-à-terre en ce moment, j'espérais pouvoir les entreposer ici, pour les consulter au besoin.
Joignant le geste à la parole, l'Ecossais désigna et entrouvrit la sacoche à ses côtés pour dévoiler une pile de feuilles volantes et de parchemins gravés ainsi qu'un vieil ouvrage relié en cuir enveloppé négligemment dans un torchon de lin.
- Je suis Haplo, au fait. Et puisqu'il me faut un nom de code, j'ai choisi " le Simple", parce que Haplo, qui signigie "simple" en latin, est simplement spécialistes en simples, acheva-t-il avec un air bout-en-train.
Jean-Baptiste Flitwick
Jean-Baptiste Flitwick
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[Habitation] "Locus scient" Maison de la guilde - Page 4 Empty
Re: [Habitation] "Locus scient" Maison de la guilde
Jean-Baptiste Flitwick, le  Mer 4 Nov - 20:33

Patiemment, les bras croisés, le jeune homme écoutait avec sérieux les présentations de chaque membre. Il les connaissait chacun à différents degrés puisqu'il avait étudié leurs candidatures avec Kitsune et le Vagabond autrefois. Chacun montrait de l'enthousiasme, même les moins expressifs d'entre eux. C'était un bon début.

Une fois que le Simple eut terminé de se présenter, il n'y avait plus une personne dans cette salle qui ne connaissait pas les autres. La Guilde était enfin un lieu où tous se connaissaient et allaient travailler. La vie allait l'envahir et les recherches magiques allaient fuser. Encore faudrait-il que tout le monde ait un sujet de recherche ou une quête pour ainsi dire. Il était donc temps d'aborder le sujet des missions, des artefacts oubliés ou rarissimes, des rumeurs sur lesquelles enquêter, il y en aurait pour tous les goûts.

Après un regard circulaire pour être sûr que personne n'avait rien à rajouter, l'Aîné reprit la parole d'une voix sure et forte. Il voulait en imposer pour cette première réunion. Prouver à ceux qui pouvaient le connaître de Poudlard qu'il n'était pas la même personne irresponsable et farceuse en ces lieux.


- Bien, tout le monde s'est présenté, je vous en remercie. À partir de maintenant, je vous enjoins à vous appeler par vos surnoms afin de garder nos identités discrètes en public. Nous sommes censés ne pas nous faire remarquer. Il est temps de parler de ces fameuses missions. Les gérants et moi-même avons rassemblés ces quatre dossiers pour le moment. Il s'agit pour chacun de ce que nous savons et de ce que nous voulons savoir. Toute information devra être consignée dedans et les dossiers remis en place dans la bibliothèque. Un de ces dossiers contient les informations dont nous disposons sur la baguette de sureau, le suivant parle de la fleur de fougère, celui-ci concerne des sorcières lapones qui n'utiliseraient pas de baguette pour utiliser la magie mais des plantes et ce dernier dossier a été quasiment intégralement rempli par mon père, il rassemble toutes ses recherches concernant la coupe de Poufsouffle. Vous pouvez vous porter volontaire pour chaque mission auprès de Kitsune ou de moi-même, nous vous communiquerons notre accord après délibération ainsi que la composition des équipes qui seront chargés de chaque mission. Bien entendu, rien ne vous empêche d'en proposer et de les soumettre à notre accord. Vous pouvez nous envoyer un corbeau ou vous proposer aujourd'hui, nous restons ici pour un moment.

Après cette tirade, il espérait ne pas avoir endormi tout le monde. Il avait beaucoup d'informations à faire passer et il voulait vraiment en parler tant que tout le monde était présent. Envoyer un récapitulatif de cette réunion à un absent aurait été un calvaire. N'ayant pas l'impression que quelqu'un était perdu, il alla s'asseoir dans un des fauteuils, sirotant son Whisly Pur-Feu, observant les chercheurs et experts qu'ils avaient réussi à rassembler. Il était fier de cette petite assemblée et savait qu'ils iraient loin.
Harel Chaitan
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Habitation] "Locus scient" Maison de la guilde - Page 4 Empty
Re: [Habitation] "Locus scient" Maison de la guilde
Harel Chaitan, le  Ven 6 Nov - 18:48

Sa respiration profonde et régulière, Kitsune n'écouta que partiellement le contenu des présentations. Son regard sombre quant à lui détaillait, activement et sans pudeur, chacun des nouveaux membres, tandis qu'ils se succédèrent pour prendre la parole. Ses efforts se concentrèrent particulièrement sur Swann qu'elle connaissait trop peu.

Le tour de table se termina par Haplo qui s'attira une œillade incendiaire de la part de son ancienne camarade à l'énoncé du vieil ouvrage. Elle le trouvait décidément trop bavard. Ne pouvait-il pas demander simplement la permission de l'ajouter à la bibliothèque ?! Ravalant une remarque acerbe, elle hocha la tête par l'affirmative pour clore le sujet.

Puis, l'Aîné reprit la parole. Malgré les défauts rédhibitoires que cumulaient le poufsouffle, Harel voyait son intérêt dans certains de ses traits de caractère. Pour un tel exercice, il aurait - sans nul doute - été plus difficile de collaborer avec le senior. Il faisait même preuve d'un peu de bon sens. Ils ne s'étaient pas concertés quant à l'attitude à tenir vis-à-vis de l'absence du Vagabond. C'était donc une bonne chose qu'il ne l'aborde pas, ni n'y fasse une référence subtile. Comment réagiraient les trois sorciers en découvrant que la communauté était gérée par deux adolescents ? Pour la seule raison que son fondateur avait disparu. Non, mieux valait éviter de perdre la légitimité qu'on leur accordait naturellement.

A son tour, elle prit la parole pour préciser un point :

- Notre effectif ne nous permet pas de nous éparpiller, aussi pour chaque mission les équipes doivent être formées dans un soucis d'efficacité, dit-elle de son ton terne, hésitant quelques secondes à opposer une condition si le cas contraire se présentait, avant de se raviser. Ce n'était pas le moment de se montrer maladroite.

Chacun d'eux avait, normalement, dans le respect de la procédure de recrutement, signé la Charte et avait été soumis au serment. Comme nul n'était censé ignorer la loi, il ne pourrait pas ignorer avoir pris connaissance des règles fondamentales qui constituaient la Guilde. Il ne semblait donc pas nécessaire à l'asiatique de revenir sur ce point. Il s'agissait d'adultes, non d'enfants à qui l'on aurait besoin de rappeler leur bonne conduite sous peine de se voir infliger une sanction. Bien que certains indices, comme le vieil ouvrage apporté par le botaniste, pouvaient laisser penser le contraire.

- des questions ? balança-t-elle sans conviction.
July Swann
July Swann
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Chercheuse en Sortilège
Médicomage (SE)


[Habitation] "Locus scient" Maison de la guilde - Page 4 Empty
Re: [Habitation] "Locus scient" Maison de la guilde
July Swann, le  Lun 9 Nov - 19:36

July était capable de s’intéresser à tout, pour peu qu’on lui donne le bon argument. Elle qui n’avait jamais aimé la botanique – les plantes, c’était comme les animaux, bien trop compliqué à comprendre et à apprivoiser – fut tout à coups piquée de curiosité face à cette discipline mise en avant par Haplo. Le flux magique dans les végétaux, voilà qui devait être intéressant à étudier. Elle imaginait déjà les nombreuses applications qui en découleraient, y compris dans la médicomagie.
Aux yeux de la rousse, tous les domaines évoqués par ses confrères étaient dignes d’intérêt. Si elle s’écoutait ses recherches partiraient dans tous les sens, suivant ses rencontres et ses découvertes. Ses études lui avaient néanmoins appris la rigueur et elle s’obligeait à ne pas mener plusieurs chantiers de front au risque de ne rien faire de bien.

Une fois l’ensemble des guildiens présentés, Jean-Baptiste reprit la parole. Il les enjoint à s’appeler désormais par leurs noms de code. Les lèvres de July se tordirent en une légère grimasse. Elle n’avait pas du tout retenu les surnoms de ses collègues ! L’avaient-ils au moins précisé ? Dans les ménades de son cerveau la rousse tentait de saisir ces informations égarées. Elle se souvenait de celui d’Haplo, pour l’avoir trouvé étonnant. « Le Simple » avait pour la rousse une connotation négative. « Simple d’esprit ». Un surnom que July n’aimerait pas se voir attribuer. Ce n’était pas la plus grande magicienne de tous les temps, mais elle refusait de se penser idiote. Le diplôme de médicomage n’était pas à la portée de tout le monde.
July avait eu du mal à trouver un surnom qui lui resemble. Elle était trop habituée à son propre nom pour en changer et aucun ne lui semblait adapté. A défaut d’inspiration, elle avait fini par opter pour le prénom d’une joueuse de Quidditch. Glynnis. Elle ne garantissait cependant pas de se retourner à l’évocation de ce patronyme.

JB évoqua trois projets de recherche sans vraiment les détailler, ce que July trouva frustrant. Comment savoir si l’une des thématiques pourrait lui plaire sans précision supplémentaire ?! Il conclut en invitant les guildiens à se proposer pour les projets qui les intéressent ou à donner leurs propres idées. Harel poursuivit en invitant les membres à poser leurs questions. Avide de précisions, July ne se fit pas prier :
- Quel est le but des recherches sur la baguette de sureau et la coupe de Poufsouffle ?
L’Anglaise connaissait la puissance du premier objet, mais elle voyait mal l’intérêt pour la guilde. Etait-ce plutôt pour l’étudier, la disséquer ou pour réaliser des enchantements plus puissants par son biais ? Si la première option lui paraissait intéressante, la deuxième lui semblait périlleuse. Nombreux avaient été les sorciers qui s’étaient laissé prendre par le besoin de domination et de toute-puissance. July se méfiait de ce genre d’objet car elle se savait tout à fait capable de tomber dans les griffes d’une magie dévastatrice.
Invité
Anonymous
Invité

[Habitation] "Locus scient" Maison de la guilde - Page 4 Empty
Re: [Habitation] "Locus scient" Maison de la guilde
Invité, le  Sam 14 Nov - 19:09

HRP:
 

Après ce rapide tour de salle, Flitwick repris la parole avec une assurance et une courtoisie qui justifierait peut-être à l'avenir ce surnom de « l'Aîné » qu'avait pris l'apprenti-sorcier malgré son jeune âge. Haplo réservait son jugement sur ce jeune homme intriguant … Dans un premier temps, le sorcier des îles avait légèrement grincé des dents en entendant le dénommé Jean-Baptiste expliquer qu'il était en position de responsabilité au sein de la Guilde du fait que son père l'avait été avant lui. Mais, au-delà de cela, le jeune homme faisait preuve d'une force de caractère qui est propre à ceux qui ont été malmenés par les aléas de la vie… Que cachait-il donc derrière cette apparence de blondinet écervelé-en chef?

Les médisances silencieuses s’arrêtèrent là. Car sans perdre de temps, l'orateur en vint à ce qui les rassemblait tous : les « missions ». Buvant avidement chaque mot qui suivit, Haplo sentit son cœur bondir à l'évocation du premier dossier. Il concernait une certaine baguette de Sureau… en soi, le nom ne lui parlait pas mais si la mission concernait l'art de la confection de baguette, alors il pourrait peut-être contribuer avec plus qu'un livre et quelques planches botaniques. En effet, il avait mis la main sur une baguette étrange lors d'un épisode malencontreux dans la Forêt interdite de l'école de magie Poudlard… Les Botrucs des environs l'avaient encastrée dans un tronc d'arbre sculpté en véritable reliquaire, alors peut-être avait-elle une valeure particulière, des propriétés étonnantes ? Qui sait, peut-être s'agissait-il de la-dite baguette de Sureau puisque Haplo ignorait aussi bien ce dont il s'agissait que l'ancien propriétaire de cette mystérieuse baguette volée aux Botrucs.

Alors que ses pensées galopaient, l'Aîné poursuivait l'énumération des dossiers proposés par les gérants et celui qui suivit fit tiquer l'Ecossais. Les fougères ne font pas de fleurs, tss… L'avait-il pensé a voix haute ou bien dans sa tête ? Haplo jeta un regard en coin et ses voisins semblaient plus captivés par l'annonce des misions que pat ses marmonnements inintelligibles… Non, les fougères comme les mousses des flores arctiques se reproduisent par sporulation et savent bien se passer de fleurs. Mais le concept l'intriguait, il faudrait qu'il jette un coup d’œil au dossier que le jeune homme venait de porter à l'attention de l'assemblée.

Mais plus que tout autre chose, ce fut le troisième projet qui résonna en lui. Exhumant les fantômes de son enfance orpheline, la mention des sorcières lapones et de leur magie si particulière réveilla en lui la soif avide de réponses qui les avait conduits par le passé, lui et une acolyte inespérée, à agresser une vieille dame de l'Allée des Embrumes pour prendre possession d'un certain traité d'histoire… qui se trouvait précisément sur la table au milieu de tous ce beau monde. Haplo regrettait soudain d'avoir partagé cette trouvaille car son bon sens lui intimait qu'il ne pouvait s'agir d'une coïncidence que la Guilde s'intéresse précisément à cette thématique… Harel avait probablement du faire faire part de son intérêt scientifique pour la question, mais avait-elle également rapporté les confidences personnelles faites sur le lien qu'il pensait avoir avec la communauté magique de Scandinavie ? Pour autant qu'il s'en souvienne, il ne lui avait pas rapporté de ce qu'il avait découvert dans le livre mais dans un environnement tel que Locus Scient, serait-il possible de garder son secret bien longtemps ? July avait mentionné un intérêt pour l'Occlumencie… l'un des membres de l'assemblée d'érudits était-il également versé dans l'art vicieux de la Légilimancie ?

Pour la première fois depuis sa rencontre de Harel dans la librairie ésotérique de l'Allée des Embrumes qui avait marqué le début de son histoire avec la Guilde, Haplo se sentit vulnérable. Il avait souvent senti une tendance paranoïaque chez les membres de la Guilde avec lesquels il avaient été en contact, une tendance qu'il avait jusqu'à présent combattu par son enthousiasme infatigable et sa confiance volontairement ingénue. Mais le temps était peut-être venu de réévaluer cette position… Harel, il plaçait en elle une foi inébranlable. Le lien qui s'était tissé entre eux à l'occasion de cette mésaventure nocturne londonienne s'était vérifié à maintes reprises à Poudlard puis à Westminster. Les autres en revanche… cette « Ombreuse » dont il ignorait tout ou, plus particulièrement,ce « Vagabond » dont l'absence notoire planait sur ses secrets comme un vautour sur une proie à découvert. Non pas, que ceux-ci auraient intéressé le Ministère de la Magie ou à vrai dire quiconque dans cette salle, mais il s'agissait là d'un aspect de sa vie qu'il ne souhaitait pas partager. Du moins, pas avec quiconque d'autre que son acolyte nippone.

Alors, lorsque July pris la parole pour demander des précisions sur la baguette et la coupe de Poufsouffle – son esprit tracassé avait du manquer une partie de la présentation de l'Aîné – … à ce moment, Haplo s'enfonça dans son siège molletonné, trop content d'entendre le sujet de la conversation se détourner du sujet des sorcières lapones.
Jean-Baptiste Flitwick
Jean-Baptiste Flitwick
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[Habitation] "Locus scient" Maison de la guilde - Page 4 Empty
Re: [Habitation] "Locus scient" Maison de la guilde
Jean-Baptiste Flitwick, le  Mar 24 Nov - 4:55

Kitsune reprit simplement la parole un fois après le discours de l'Aîné, pour quelques rappels assez simples mais elle l'avait dit d'une voix assez peu convaincante. Surement la raison pour laquelle c'était lui qui était chargé des discours et de répondre aux questions. Il faudrait qu'il lui en touche deux mots après la réunion. Ils étaient tous les deux les figures de premier plan de la Guilde, ils devaient montrer l'exemple et l'enthousiasme que leur inspirait ce projet, pas se contenter de répondre comme si le simple fait d'ouvrir la bouche constituait l'effort le plus contraignant qui soit.

Apparemment ils avaient déjà des questions auxquelles répondre puisque July, à défaut de surnom, venait de soulever ses interrogations, ce qui réjouissait l'Aîné.


- Quel est le but des recherches sur la baguette de sureau et la coupe de Poufsouffle ?

C'est vrai qu'il n'avait pas précisé qu'ils pouvaient feuilleter les dossiers. Bien que tous ne pouvaient pas travailler sur tous les sujets, ils pouvaient aider les autres s'ils avaient des informations. Il allait de nouveau devoir prendre la parole pour s'expliquer mieux que ça.

- Merci pour ta question July, tu me rappelles que j'ai oublié de préciser que la consultation de ces dossiers vous sont libres. Leur modification par contre n'est autorisée que par Kitsune, le Vagabond ou moi-même et uniquement pour les membres travaillant sur ces sujets. Le but des recherches sur ces deux artefacts sont de découvrir leur fonctionnement, savoir si nous pouvons comprendre ce qu'ils ont subi, si nous pouvons le reproduire. Ils resteront des sujets de recherche uniquement. Rassure-toi, nous n'utiliserons pas la baguette, si tant est qu'elle soit encore en état de fonctionnement, et nous ne nous vanterons pas comme n'importe quel imbécile de sorcier belliqueux. Nous sommes ici avant tout pour la connaissance et les expériences, pas pour la recherche de puissance et de pouvoir.

Il espérait l'avoir rassurée. Béni soit son père pour les bases qu'il lui avait inculquées en Legilimancie et en lecture du langage du corps. Ce n'est que grâce à ça qu'il avait ressenti la légère appréhension de July bien qu'il aurait aimé pouvoir en savoir plus. Il ne pouvait pas être sûr que ses réserves se concentrent sur ce sujet.
Crystal M. Ertz
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


[Habitation] "Locus scient" Maison de la guilde - Page 4 Empty
Re: [Habitation] "Locus scient" Maison de la guilde
Crystal M. Ertz, le  Lun 18 Jan - 19:51


Le dernier a se présenter fut un homme qui devait avoir le même âge de Crystal mais qui en imposait trois fois plus qu'elle, frêle petite créature qu'elle était. Son champ d'étude ne laissa pas la sorcière de marbre. La botanique? Voilà qui était original et vraiment très intéressant, surtout pour elle. Il ne faisait aucun doute que l'alchimiste recroiserait très bientôt le chemin de cet homme, ou en tout, c'était ce qu'elle espérait. Il n'était pas venu les mains libres et montra aux autres membres de la Guilde un vieil ouvrage et quelques feuilles recouvertes d'encre. Crystal tenta d'y jeter un coup d'œil rapide mais elle était trop loin pour apercevoir quoi que ce soit. Dommage, ce serait pour plus tard.

Un silence s'installa alors, chacun ayant fini de se présenter. Cette absence de bruit n'était pas gênante comme un silence ordinaire, peut être était-ce à cause du moment important qu'ils étaient en train de vivre. Peut être que chacun était plongé dans ses pensées, classant chaque inconnu désormais connu dans un coin de leur tête, préparant déjà de futurs projets. Puis l'aîné reprit la parole, d'une auro toujours scintillante de présence et de fougue qui plaisait à Crystal, ou plutôt à l'Ombreuse à partir d'aujourd'hui. Son surnom allait faire partie intégrante de sa vie à partir de maintenant, et c'était même plus que ça. Derrière ce surnom pourrait se cacher une sorte d'alter-égo de Crystal, avec une personnalité qui pourrait être différente, des choses qu'elle oserait désormais tenter, rassurée ce simple mot. Elle allait devenir quelqu'un de différent ici, il ne fallait pas être sorcier pour le sentir.

L'Aîné énonça les différentes missions déjà disponibles. La Guilde n'allait plus être qu'un projet vague et des visages inconnus. Ce soir, elle devenait importante, concrète. Celui de "la fleure de Fougère" sonna magnifiquement à l'oreille de l'alchimiste. Les légendes sur les plantes que la plupart des sorciers jugeaient impossibles était une véritable source de fascination pour Crystal. Elle avait depuis toujours l'esprit très ouvert et était prête à déplacer les frontières de sa réalité à chaque parole qu'elle entendait, parfois au détriment du bon sens certes. Quoi qu'il en soit, c'était dans ce genre de sujets qu'elle se sentirait le plus à l'aise, la plus curieuse et sans nulle doute la plus efficace. S'enfonçant dans son fauteuil et fixant son regard sur un point invisible, elle se perdit dans ses pensées, tentant d'imaginer ce que pouvait déjà contenir ce dossier. Elle entendit vaguement quelqu'un parler ensuite, ça devait être July, mais sa voix semblait si loin qu'elle n'entendit pas un traitre mot de ce qu'elle dit.

Lorsque l'Aîné lui répondit, Crystal s'extirpa avec difficultés de ses pensées. Maintenant que les termes étaient lancés, la jeune alchimiste n'avait qu'une hâte: commencer. Sa tête s'était déjà remplie d'hypothèses et d'images qu'il lui faudrait rattacher à la réalité. Elle avait l'impression d'être loin de la Guilde en cet instant, elle était à l'étranger, à la recherche de cette fleure. Oui, il lui tardait de commencer. Ses yeux se posèrent distraitement sur le Simple, avec qui elle s'imaginait très bien faire cette quête (il était botaniste après tout). Mais son regard méfiant la fit redescendre brusquement sur Terre dans son fauteuil. Ha, vu la tête qu'il faisait, il ne sentait pas encore totalement à l'aise ici et semblait rester sur ses gardes, comme un animal semi-apprivoiser. C'était une réaction plutôt saine, songea-t-elle en détournant le regard. Elle qui avait tendance à faire confiance à tout le monde tout de suite, elle devrait en faire de même, mais ce n'était vraiment pas dans ses gênes.

Entre les lignes, elle réussit à comprendre que son amie July s'intéressait à la baguette de sureau et la coupe de Poufsouffle et que les gérants de la Guilde n'avait pas l'intention de jouer avec le feu, se contentant d'exploiter une curiosité naturelle et d'épancher une certaine soif de connaissance.

- J'imagine que pour tous ces dossiers, commencer le plus tôt serait le mieux? Je suis personnellement intéressée par le dossier sur la "Fleure de Fougère", c'est le thème qui se rapproche le plus de mes sujets de prédilection et il y a une possibilité pour que ce sujet puisse amener quelque chose au domaine de l'alchimie. J'aimerai consulter ce dossier le plus tôt possible et obtenir votre accord pour commencer à exploiter ce sujet, si c'est possible. Toutes les questions que j'ai dans la tête trouveront peut être un début de réponses dans ces feuilles.  

Elle s'arrêta. Elle avait parlé plus vite que d'habitude, faute à l'excitation. Les mots étaient sortis tous seuls, sans passer par la case cerveau. Sa question avait-elle été pertinente pour cette partie de la soirée? Mais il était trop tard pour regretter et elle avait pensé tout ce qu'elle avait dit. Maintenant que le sujet était lancé, l'objectif de remplir ce dossier s'était ancré profondément dans sa tête, et il ne serait pas facile à enlever.

Jean-Baptiste Flitwick
Jean-Baptiste Flitwick
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[Habitation] "Locus scient" Maison de la guilde - Page 4 Empty
Re: [Habitation] "Locus scient" Maison de la guilde
Jean-Baptiste Flitwick, le  Sam 30 Avr - 1:40

Après l'intervention de July et sa réponse, l'Aîné attendit patiemment que quelqu'un réagisse. Comme Glynnis ne reprenait pas a parole, il pensa l'avoir rassurée au possible. C'était une bonne chose. Le jeune homme parcourut la salle des yeux et rencontra des sentiments différents pour chaque personne. De l'appréhension, de l'excitation, de la méfiance, de l'analyse pragmatique tirant sur de l'indifférence. Il était content que tous soient un tant soit peu intéressés par les projets et les missions qu'ils avaient réussi à rassembler. C'était peu mais c'était le départ de tout.

Enfin, l'Ombreuse prit la parole en regardant avidement un des dossiers. JB se douta duquel il devait s'agir puisqu'il avait déjà discuté de ce sujet avec Kitsune. Il savait que deux membres seraient plus qu'heureux d'enquêter sur cette mission.

- J'imagine que pour tous ces dossiers, commencer le plus tôt serait le mieux? Je suis personnellement intéressée par le dossier sur la "Fleure de Fougère", c'est le thème qui se rapproche le plus de mes sujets de prédilection et il y a une possibilité pour que ce sujet puisse amener quelque chose au domaine de l'alchimie. J'aimerai consulter ce dossier le plus tôt possible et obtenir votre accord pour commencer à exploiter ce sujet, si c'est possible. Toutes les questions que j'ai dans la tête trouveront peut être un début de réponses dans ces feuilles.  

Son enthousiasme faisait plaisir à voir. Et à entendre. On aurait dit qu'elle avait retenu cette phrase toute la réunion, si ce n'est toute sa vie, pour la lâcher d'un coup, comme si elle lui avait échappée. Ce n'était pas un mal, bien au contraire. Tous étaient ici par passion pour une branche de la magie et il était bien normal de s'extasier quand on rencontrait un sujet d'étude qui soit directement lié à sa passion.

- Effectivement, les missions prendront effet directement après cette réunion. Nous nous doutions que ce dossier en particulier te plairait. Je te suggère de voir avec le Simple, il devrait avoir quelques éléments et capacités à apporter. Nous avions pensé à vous deux pour cette mission. Pour les autres missions, partagez les entre vous, donnez nous la composition des équipes et n'oubliez pas que les dossiers doivent rester dans l'enceinte de Locus Scient. C'est l'endroit où ils seront le plus en sécurité.

Il fit une pause, regardant chacun dans les yeux, ou du moins ceux qui le regardaient dans les yeux, puis reprit de la même voix grave, calme mais forte et assurée qu'il utilisait depuis le début de la réunion

- Si personne d'autre n'a de question, cette réunion est terminée. Vous pouvez désormais vous atteler à vos recherches.

La première réunion de la Guilde était terminée. l'Aîné ne savait s'il se sentait fier ou triste. Surement un mélange des deux. Pour un peu il aurait eu les larmes aux yeux mais c'eut été inapproprié après avoir tenu le choc tout ce temps sans sourciller ni faire de faux pas. Les missions étaient lancées. La Guilde était à présent active.

Invité
Anonymous
Invité

[Habitation] "Locus scient" Maison de la guilde - Page 4 Empty
Re: [Habitation] "Locus scient" Maison de la guilde
Invité, le  Lun 9 Mai - 1:02

L'atmosphère était solonelle. Les mots de cloture de l'Aîné résonnaient encore gravement dans la pièce silencieuse. Peu à peu, les membres de la Guilde se mirent à remuer sur leur séant, probablement partagé entre l'envie de se plonger dans les dossiers qui les attendaient et celle de savourer cet état de fait si longtemps fantasmé : ils étaient désormnais des membres opérationels de la Guilde.

Haplo fut le premier à rompre le charme. Mais, doucement, sans vouloir perturber les pensées des autres. Enfin... mis à part celles de Crystal vers qui il se pencha en l'appelant de sa voix grave et posée:
- Ombreuse ? Ton entousiasme à l'égard des plantes magiques fait plaisir à entendre. Et je dois dire que je suis enchanté de faire la connaissance d'une sorcière à l'intellect aussi ouvert.
Et il était sincère. La brunette irradiait une telle candeur que seule l'individu le plus cynique y aurait vu autre chose qu'une rare qualité, la marque d'une jeune femme exceptionelle. *Harel y trouverait sûrement à redire* songea le nordique avec un regard en coin pour leur taciturne collègue.
- Ton domaine d'expertise est l'alchimie si je comprends bien... Et tu dis que la fleur de fougère pourrait entrer dans le cadre de tes recherches ? interrogea-t-il à moitié surpris avant de tenter : Peut-être est-ce une sorte de pierre philosophale, ou un homoncule... l'un de ces fantasmes qui travaillent ceux de ta profession depuis des siècles? Car, s'il y aune chose que je peux dire, en tant que botaniste, c'est bien qu'il n'y a pas pareille chose dans la nature qu'une fougère faisant des fleurs...

Crystal M. Ertz
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


[Habitation] "Locus scient" Maison de la guilde - Page 4 Empty
Re: [Habitation] "Locus scient" Maison de la guilde
Crystal M. Ertz, le  Jeu 12 Mai - 21:41


L'Aîné réagit peu de temps après l'intervention de la sorcière. Son petit speech la conforta dans son sourire et dans son impatience. Les choses sérieuses commençaient là, maintenant. C'était peut-être idiot, mais le fait de savoir que cette Guilde était maintenant effective lui faisait des papillons dans le ventre, comme une caresse qui lui faisait présager de grandes découvertes. L'aventure allait commencer. Être gérante d'une boutique et alchimiste à ses soirées étaient déjà passionnant, mais il lui manquait toujours ce piquant. Elle allait pouvoir mettre de côté toute cette histoire de mangemorts, ou du moins, reléguer ça dans un coin reculé de son cerveau.

Et la Science chassa l'Obscurité.

S'appeler l'Ombreuse était dans un cas un peu ironique, mais ce contraste lui plaisait bien. Lumière aurait été trop prétentieux. Lorsque l'Aîné annonça officiellement la fin de la réunion, le sourire de la jeune femme s'élargit un peu plus. Le Collectif était hétéroclite, pourtant tous semblaient être liés par leurs passions. Crystal voyait sans peine l'aura de chacun bouillonné de l'intérieur, d'impatience et pleine d'espoir, même si cela était vraiment plus visible sur certains que sur d'autres. Soit.

- Ombreuse ? Ton enthousiasme à l'égard des plantes magiques fait plaisir à entendre. Et je dois dire que je suis enchanté de faire la connaissance d'une sorcière à l'intellect aussi ouvert.

La nouvellement nommée Ombreuse tourna vivement la tête, faisait virevolter ses longs cheveux bruns dans les airs. Sentiment le liberté et d'euphorie. Le Simple était venu lui parler, lui qui semblait pourtant sur ses gardes. Surprise agréable. Il lui avait fait un compliment sans s'y être senti obligé pour autant. La sorcière le prit comme il venait, une douce brise d'un vent tiède et agréable.

- Ton domaine d'expertise est l'alchimie si je comprends bien... Et tu dis que la fleur de fougère pourrait entrer dans le cadre de tes recherches ? Peut-être est-ce une sorte de pierre philosophale, ou un homoncule... l'un de ces fantasmes qui travaillent ceux de ta profession depuis des siècles? Car, s'il y aune chose que je peux dire, en tant que botaniste, c'est bien qu'il n'y a pas pareille chose dans la nature qu'une fougère faisant des fleurs...

- Bien sûr! Un des grands buts de l'Alchimie est la découverte d'une Médecine Universelle, notamment grâce aux plantes. J'ai toujours été très attirée par la botanique, qui est un domaine qui a quelques points d'accroche avec celui de l'Alchimie. Je travaille beaucoup sur des potions à base de plantes rares et je suis tout simplement fascinée par les résultats que peuvent fournir les plantes si on sait les utiliser et les mêler à d'autres choses. Elle fit une pause, rassemblant ses pensées. Je ne recherche pas la vie éternelle, mais bien des potions, pierres, artefacts ayant un possible curatif. J'essaie de faire quelque chose d'utile, ajouta-t-elle dans un sourire avant de conclure: S'il existe vraiment une fleur de fougère, je veux la trouver, la découvrir. Et je suis sûre que toi aussi. Tu seras d'accord pour partir à sa recherche avec moi?

Contenu sponsorisé

[Habitation] "Locus scient" Maison de la guilde - Page 4 Empty
Re: [Habitation] "Locus scient" Maison de la guilde
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 6

 [Habitation] "Locus scient" Maison de la guilde

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Grande-Bretagne-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.