AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: La Gare
Page 6 sur 6
Devant le mur de la voie 9 ¾
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Elhiya Ellis
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Re: Devant le mur de la voie 9 ¾

Message par : Elhiya Ellis, Lun 9 Avr - 13:56

Un sourire, simple et toujours timide. Un sourire d’enfant peu convaincue par les propos rassurant d’une plus grande, mais dont la gourmandise pouvait faire l’effet de pointer l’attention vers autre chose. L’enfant faisait des efforts, c’était louable, il était courageux le petit. De quelques pas trottinés jusqu’à la porte, les opales couvantes le regardait se lancer vers ce qui serait désormais son nouveau monde, sans père, sans mère pour lui dire quoi faire ou quoi dire.

Mais le sourire radieux de l’estomac comblé de sucre n’arrivait pas à se dessiner sur les lèvres du petit gourmand. Au contraire, ses iris perdues, quémandait silencieusement de l’aide face à un choix cornélien. Le chariot, débordant de délice devenait supplice de papilles hésitante. Touchante enfance.

Elhiya s’était levée, gratifiant le môme d’une caresse sur le haut de la tête avant de prendre commande à sa place.

–Nous vous prendrons un bonbon de chaque sorte je vous prie

La monnaie cliquetante trouva place dans la main fripée de la vendeuse en échange d’un sachet bien chargé. L’offrande donnée au petit passager, la blondinette prit congés de la vendeuse et retournait s’installer sur sa banquette. Muffin, le félin ayant flairé les douceurs interdites , ronronnait sur les genoux de sa maitresse pour redevenir centre d’attention. Les doigts plongés dans la fourrure, la demoiselle adressait un nouveau sourire au gamin

-Comme ca, pas de regret, tu peux gouter de tout. C’est plus simple non ? au fait. Comment t’appelles-tu ?

Depuis son arrivé dans le wagon, le mutisme du garçon forçait la communication en gestes simple. Chose étrange, bien que nullement dérangeante. Cela changeait de tous les excités habituels.
Revenir en haut Aller en bas
Haiko Kanakis
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Première année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Haiko Kanakis, Dim 15 Avr - 18:01

Difficulté devant la décision à prendre
choisir c'était aussi renoncer
non ?

le manque d'expérience se faisant cuisant
la moindre question angoissait
même celle semblant si simple
de choisir un assortiment de douceur

je laisse la jeune fille
s'occuper de la commande
comme une grande sœur
mes yeux brillant de reconnaissance

comme trouvant un peu
de lumière
comme des joyaux brillants
sur les côtés
du tunnel

il fallait savoir se redresser
j'avais l'impression
d'être un peu trop petit
mais elle me tendait la main

finirait-elle donc
par me prendre sur ses épaules
pour toucher le soleil ?

devais-je croire en elle
ou planterait-elle
un couteau dans mon dos
comme dans les histoires ?

devais-je rester sur la défensive
accepeter et me méfier
sourir et analyser ?

Je ne voulais plus
réfléchir
j'avais déjà assez
pleurer

sourire à la vielle dame
puis à l'élève
s'installer près d'elle
un regard vers le fléreur
avant que Tsuki
n'imite le grand
se lovant contre moi

première question directe
à laquelle on ne pouvait se dérober
je sortais de ma valise
un beau cahier bleu
qui sans que je ne le sache encore
allait devenir mon porte parole
pour sept année

simple stylo moldu en main
pour écrire sur la première page
Haiko
puis sur la deuxième
Et toi ?
je sentais que j'en aurais besoin
de ces deux pages
tu es dans quelle maison ?
vient orner la troisième.

Elhiya Ellis
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Elhiya Ellis, Mer 18 Avr - 15:23

Un mouvement vers la valise. Un cahier extirpé ainsi qu’un stylo. Interdit un instant, le regard la blonde ne savait vers que se diriger. Le gosse, son chaton visiblement habitué, ou les mots qu’il griffonnait. Une première page montrée dévoilait un prénom au consonance asiatique. Et enfin la compréhension du mutisme s’éveillait. Le môme –Haiko de son petit non- ne pouvait –ou ne voulait- parler. La communication écrire s’avérait donc salutaire. Dans un monde sorcier à la traine technologiquement parlant, le gamin allait devoir être vraiment patient si aucun mot ne sortait de sa bouche. Mais pour l’heure, c’était de compassion et de douceur que la blonde faisait preuve.

Un sourire au coin de ses lèvres en mâchouillant un bonbon, elle attendait que le grattement de papier prenne fin pour répondre. Deux de trajet seraient vite combler avec ce genre d’échange. Le vrombissement de l’appareil faisant rage, Elhiya estimait que le garçon n’avait plus de question, esquissant un sourire en coin, elle acquiesça machinalement d’un signe de tête, laissant les réponses couler hors de sa bouche.

-Ho moi c’est Elhiya. Je suis chez Serpentard, mais promis, on  est pas vraiment comme la chanson du Choixpeau, ne t’en fais pas.

Rassurer, couver, préserver. Reflexes en éveils devant la fragilité de l’enfant.

-Haiko c’est joli comme prénom, très… exotique, un peu comme ce bonbon

Détourner l’attention, ne pas tomber sur le sujet de la famille abandonnée sur un quai Londonien, les yeux ouverts de larmes. Meubler, offrir un divertissement sur quoi se raccrocher, pour ne pas ternir les prunelles d’un déchirement d’oubli éventuel de la part des autres qui continuaient leur vie tranquillement sans soit.

-Dragée surprise, fais attention en les choisissant, on peut tomber sur n’importe quoi… Crevette pour ma part !

Grimace de circonstance volontaire. Décrocher un sourire à défaut des étoiles
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6

Devant le mur de la voie 9 ¾

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6