AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: La Gare
Page 15 sur 15
Le premier départ à Poudlard
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Re: Le premier départ à Poudlard

Message par : Lizzie Bennet, Mar 1 Mai 2018 - 9:36

— Avec joie.

Dans son esprit fourmillait un potentiel, des étincelles, une opposition, et mon coeur s’attendrissait en attendant son éveil. Elle saluerait les astres pour moi ; je saluerai 87 pour elle. Après tout, les aveugles sont les âmes de la nuit. Pour nous, chaque jour la lune l’emporte sur le soleil. Et c’est ce qui nous rend aussi fiables qu’elle. Ou presque. Simple sentinelle, j’allais leur arranger leur rendez-vous, aux deux. Peut-être. Sans doute pas. Evidemment. J’étais pas tout à fait décidée.

Elle me salua et j’imaginais qu’elle était déjà partie. Dans le doute, je lui disais quand même au revoir. Et puis, me sachant enfin seule, je serrais contre moi la chaussure. C’était rien. C’était tout. C’était un lien avec la femme qui m’avait bouleversée, une fois. C’était un lien avec la femme que j’avais été, avant.

Et là où elle aurait dû garder pour ce souvenir une aversion intransigeante, elle cherchait au contraire à rencontrer la Mangemort. Ou du moins ce qu’il en restait. Son fantôme. A travers elle, j’apprenais que je n’étais pas tout à fait morte. Je cillais pour refouler l’émotion qui menaçant mon visage, et disparaissais de l’autre côté de la gare.

(Fin de RP)
Revenir en haut Aller en bas
Camille Zia
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Première année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Camille Zia, Dim 30 Sep 2018 - 17:03

PV Cendra (L.A. mutuel accordé)

Camille avait échappé de justesse à une énième embrassade de sa mère. Elle s'en était moins bien sortie que David, mais au moins, elle était tirée d'affaire. Il fallait dire que sa mère avait plus à s'inquiéter pour Camille que pour David, au vu de la dernière expérience de cette dernière avec des enfants de son âge, mais elle était un peu trop étouffante au goût de Camille.

La brunette marchait en direction du Poudlard Express, valise en main, sans prêter attention aux sorciers autour d'elle. Elle imagina alors son frère déjà assis confortablement dans un compartiment, peut-être déjà en robe de sorcier, à attendre tranquillement le départ du train. Cette pensée la poussa à accélérer son rythme de marche, l'agacement la gagnant vivement. Elle se promit que cette année, elle ferait ses preuves à Poudlard. Sa vie ne tournait pas qu'autour de sa famille, et elle allait le démontrer par tous les moyens possibles et inimaginables.

La petite sorcière ferma les yeux avec force. Elle devait éviter de penser à eux à partir de maintenant, et de ne s'occuper que d'elle-même, de ne penser qu'à...

Boum !

Une violente collision tira Camille de ses réflexions, la faisant tomber sur son postérieur avec très peu d'élégance.

Étourdie, elle se releva précipitamment. Elle venait de percuter une jeune fille à la chevelure rousse et aux yeux verts, qui devait être un peu plus âgée que David. La petite sorcière avait bien vite compris qu'elle était responsable de cette collision à ne pas regarder devant elle, et ne sut pas vraiment comment réagir dans un premier temps, bien qu'elle ne ressentit aucune gêne pour la personne qu'elle venait de bousculer. Elle ne préférait pas prendre de risques avec les anciens de Poudlard (sait-on jamais s'ils sont à la tête d'une bande de costauds), et bien que la rousse ne sembla pas de cette catégorie sociale, Camille préféra ne rien tenter, et reprit sa valise en mains avec son air indifférent.

Elle espérait ne pas avoir à s'excuser, la manière de s'y prendre étant devenue floue avec les années passées seule. Elle voulait monter rapidement dans le train (qui n'était plus qu'à quelques mètres) et se fichait pas trop mal de cette rousse du temps qu'elle ne lui attirait aucun problème.
Cendra Sundrop
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Message par : Cendra Sundrop, Mer 17 Oct 2018 - 9:56

Direction sixième année à Poudlard. Cendra traine sur le quai une énorme valise. Derrière elle marche une vieille femme, toute petite, ridée, cheveux blancs, lunettes dorées et sourire affectueux, portant une cage à la main. Dans la cage, une masse d'écailles vertes, nuancées de bleu, et deux perles noires, vives et éveillées.

Tu peux garder Saphir un instant ? Je vais poser mes bagages et je reviens le chercher.

La vieille sourit, un de ces bons sourires de grand-mères, affectueux, tendres.

Oui, vas-y, à tout de suite.

Cendra porte avec peine sa valise dans le train et la hisse dans le panier d'un wagon. Puis elle redescend, rapidement, chercher son Moke. Si excitée qu'elle en court presque, toute son attention focalisée sur sa grand-mère.

Blam.

Le choc a été fort mais Cendra n'a pas bougé. Elle regarde autour d'elle et découvre une petite fille, de première ou deuxième année apparemment, dans une position qui laisse à entendre qu'elle vient de tomber. Avec... Peu d'élégance.

Oh, je suis désolée, je ne regardais pas devant moi...

Elle lui tend la main pour l'aider à se relever mais déjà l'autre est debout, sa valise en main.

Ca va ? Je ne t'ai pas fait mal ?
Camille Zia
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Première année

Message par : Camille Zia, Ven 19 Oct 2018 - 13:00

Malheureusement pour Camille, la rousse ne semblait pas prête à la laisser partir. Elle lui demanda, sans que la brunette ne parvienne à déceler si c'était sincère, si elle allait bien.

Camille n'aimait pas ce ton. C'était le ton que prenait sa mère lorsqu'elle oubliait que sa fille n'était plus à l'âge où l'on apprend à parler. En fait, non, il penchait plus vers celui que prenait David avec elle lors de leurs très rares moment de complicité avant le départ à Poudlard de ce dernier. La petite sorcière chassa ses mauvaises pensées en secouant la tête, se raisonnant du mieux qu'elle put. Ce n'était qu'une inconnue qui présentait les formalités sociales après une malencontreuse collision.Rien de plus.

Camille se rendit alors compte qu'elle fixait la rousse d'un drôle d'air, presque empli de reproches au souvenir de son frère, et baissa soudainement la tête en rougissant légèrement. Elle devrait apprendre à cacher qu'elle pensait à... certaines choses, à l'avenir. « Euh... » Il lui fallait trouver un moyen de se rattraper : elle n'avait toujours aucune idée de la place sociale que cette rousse occupait à Poudlard. « Non, non, ça va. » Ne pas assumer son comportement lui parut une être une solution envisageable, mais le "merci" ou le sourire étaient exclus. Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait exprimé ni l'un, ni l'autre.

La brunette jeta un coup d'œil discret au train devant elle, sans oser regarder par-dessus son épaule si sa mère avait progressé dans la foule. En cas de nécessité, elle pourrait toujours monter dans le train avant de subir une nouvelle preuve d'amour maternel. Pour le moment, elle n'osait pas quitter sa place, face à la rousse, ne se permettant pas la moindre erreur pour le premier jour. Et puis, peut-être qu'à l'issue de ces banalités, elle apprendrait quelque chose d'instructif ? Ce mince espoir l'aida à ne pas détaler immédiatement en direction des compartiments avec sa lourde valise.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 15 sur 15

Le premier départ à Poudlard

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15