AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Les villages
Page 3 sur 9
Little Whinging
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Luia Luminos
Serdaigle
Serdaigle

Re: Little Whinging

Message par : Luia Luminos, Jeu 09 Oct 2014, 16:35

Luia et la jeune fille s'était dirigé vers le village. Elles y arrivèrent assez vite et commencèrent à lancer les sorts. Luia en lançait beaucoup, la jeune fille en faisait aussi de même. Isza l'avait observé faire avant de commencer. Luia les lançait assez discrètement pour ne pas se faire remarquer. Ses sorts étaient assez clairs et précis, vu son niveau et son métier. Luia ensorcelait beaucoup les Moldus par rapport à la jeune fille mais, tant qu'elle l'aidait, ça allait. Par la suite, elle prit confiance et rattrapa Luia.

Après quelques longues minutes, ce fut fini pour chacune des deux. La jeune fille semblait épuisée et elle s'assit sur un banc en disant:

- Ça y est, je crois que c'est bon...

Luia sourit: oui , c'était bon. La jeune fille était fatiguée, l'Auror pouvait la renvoyer chez elle de suite sans la réprimander plus. Elle s'approcha de celle-ci, lui sourit et dit:

-Eh bien, oui, c'est bon. Je pense que tu peux rentrer chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Izsa Hilswood
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Izsa Hilswood, Lun 20 Oct 2014, 23:25

Désolée mille fois pour ce retard !

L'Auror confirma :

- Eh bien, oui, c'est bon. Je pense que tu peux rentrer chez toi.

Rentrer chez moi ? Je m'y prend comment exactement ? Izsa était toujours aussi perdue, sans téléphone ni argent moldue. Elle pourrait toujours prendre le Magicobus, mais elle doutait que ces parents voient d'un très bon œil le fait qu'elle retourne seule chez eux. Si elle ne revenait pas avec Luca, ils comprendraient qu'il y avait eu un problème. Et puis en plus, son frère devait pas mal s'inquiéter. Et puis de toute façon, elle n'avait pas d'argent sur elle. Rien de rien, mis à part sa baguette.
Elle ft la moue, mécontente de devoir demander un service à la jeune sorcière. Elle n'aimait pas être redevable, mais là elle n'avait pas vraiment le choix.

- Vous n'auriez pas un téléphone ou de l'argent moldu ? Il faut que je retrouve mon frère, mais c'est un moldu.

Bon, s'il y avait peu de chance pour qu'une sorcière possède un portable, au moins elle devait avoir sur elle quelques livres sterling, de quoi utiliser une cabine téléphonique. Tout aurait été tellement plus simple si Luca avait été un sorcier. Un sortilège de communication instantanée et ça aurait été réglé. Mais évidemment, il fallait que ça soit compliqué.
Luia Luminos
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Luia Luminos, Jeu 23 Oct 2014, 15:42

HJ: pas de soucis, ça arrive Wink!

Luia avait fini de redonner leurs souvenirs aux Moldus avec la jeune fille. Ca n'avait pas toujousr été facile mais elles avaient réussis. Luia avait ensuite dit à Izsa qu'elle pouvait rentrer chez elle. Luia se doutait qu'elle ne repartirait pas tout de suite mais au moins c'était clair et c'était dit. Et, une fois la jeune fille de retour chez elle, elle pourrait elle-même rentrer chez elle ou aller ailleurs.

La jeune fille commença à faire la moue. Elle avait surement envie de lui demander un truc même si elle n'aimait pas ça du tout. Luia attendait donc un peu. Et la jeune fille finit par dire:

- Vous n'auriez pas un téléphone ou de l'argent moldu ? Il faut que je retrouve mon frère, mais c'est un moldu.

Luia comprenait. Elle n'avait pas de téléphone, c'était surement un objet Moldu inconnu par chez elle. De toute façon, ça ne servirait à rien vu les sorts. Par contre, quand elle voyageait, elle avait souvent un peu d'argent Moldu sur elle en plus de l'argent sorcier.Selon elle, ça servait toujours. Elle sourit et répondit en lui tendant un peu d'argent Moldu (quelques livres):

-Tiens, ça devrait te suffire. Bon, si tu as tout ce dont tu as besoin, tu peux y aller cette fois.
Izsa Hilswood
Serpentard
Serpentard

Message par : Izsa Hilswood, Dim 02 Nov 2014, 14:00

L'Auror paraissait impatiente de se débarrasser d'elle. En même temps, Izsa n'allait pas s'en plaindre, elle aussi souhaitait s'en aller d'ici le plus vite possible. Elle récupéra les quelques livres que la jeune femme lui tendait et dit :

- Merci beaucoup. Au revoir alors !

Izsa s'éloigna d'un pas rapide, cherchant des yeux une cabine téléphonique, et un quelconque panneau qui lui indiquerait où elle se trouvait. Little Whinging, finit-elle par lire sur un panneau indicatif. Cela lui disais vaguement quelque chose, bien qu'elle soit incapable de se souvenir à quoi cela correspondait. Sans doute un truc sans importance...

Enfin bon, après quelques minutes, elle arriva enfin au but de sa quête : une cabine téléphonique ! Avec ça, elle était sauvée. Elle inséra quelques pièces et composa le numéro de son frère, espérant de tout son cœur qu'il avait du réseau là où il était. Vu comment elle était poissarde, il se trouvait sûrement encore dans la forêt, sans aucun moyen de la joindre.

- Allo ?

Aaaaaaaah, sauvée !

- Luca ! C'est moi !

- Izsa ? Qu'est-ce que t'as foutu ? Ça fait une heure que je te cherche !

Effectivement, cela commençait à faire pas mal de temps qu'elle était partie du campement. En même temps, qu'elle idée de l'envoyer toute seule ainsi dans un forêt. Déjà qu'il lui avait fallu plusieurs années pour se repérer dans la forêt interdite, alors qu'elle s'y rendait presque tous les week-end.

- J'me suis perdue. Je suis à Little Whinging. Tu peux venir me chercher ?

Elle entendit clairement son frère soupirer profondément. Il était habitué à son sens de l'orientation déplorable, mais cela le désespérait toujours autant.

- J'arrive.

Il raccrocha de suite le combiné. Izsa sortit donc de la cabine et attendit tranquillement sur un banc de voir la voiture de son frère arrivée. Finalement, elle ne s'en était pas si mal tirée.

[Fin du RP pour moi]
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kyara Blanchet
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Jeu 23 Avr 2015, 22:56

Pv Evan

C'était un samedi matin et le temps qu'il faisait était une invitation à pointer le bout de son nez dehors. Rassemblant ses affaires, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques avait décidé de visiter la région. Quoi de mieux que se rendre à Little Whinging ? Alors qu'elle allait se mettre en route, Panpan lui avait fait son regard de cocker en mode : Emmène moi avec toiiiii. La Française avait hésité pendant quelques secondes avant de céder. Même si elle risquait de rencontrer des moldus, ce n'était pas si étrange que ça que d'en voir se baladant avec un animal de compagnie. Kyara avait déjà vu un moldu avec un rat, alors pourquoi ne sortirait-elle pas avec son serpent ? D'autant plus que comme ça elle aurait la paix pendant son week-end !

Arrivée sur les lieux, la Française avait loué une chambre d'hôtel acceptant les animaux. Malgré le regard réticent du gérant, elle n'avait pas eu à négocier pour que la présence de son python son accepté. Posant ses affaires, elle avait ensuite avalé un petit quelque chose avant de se lancer dans l'exploration des quartiers. Vêtue d'une robe bleu avec Panpan autour du cou, Kyara déambulait dans les rues tout en ignorant les regards des passants.
Evan
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Fourchelang
Occlumens
Loup-garou

Message par : Evan, Ven 24 Avr 2015, 09:57

~ Par une douce journée qui se présentait timidement, le mage noir avait décidé d'aller se promener dans un lieu qu'il n'avait que peu arpenté. Little Whinging. L'idée lui était venue à l'aurore, quand le soleil tapa à sa fenêtre pour voir germer ses premières pensées de la journée. Il s'habilla sobrement, comme à son habitude, entièrement de noir. Il ne prit point sa cape, car sa volonté de passer inaperçu primait sur son envie de faire des dégâts ce matin-là. C'est sur cette pensée qu'il se résigna à ne pas emmener ses deux compagnons à quatre pattes avec lui. Encore qu'il était courant de voir des moldus ou sorciers se promener avec leur chien, que lui avec ses loups risquait d'effrayer tous ces idiots sans pouvoir.

~ Le mage avait tranplané aux abords du petit village pittoresque. L'agencement des quartiers donnait un certain charme à la ville, il devait le reconnaître, même si lui préférait quand cela était plus discret. Il ne s'était donné aucun but particulier pour cette journée, si ce n'est de marcher au grès de ses envies qui naîtraient au fur et à mesure que ses pas exploreraient les petites ruelles.

~ Il commença à arpenter les premières rues du village en jouissant de la chaleur qui régnait. Une chaleur suffisante pour ne pas avoir froid en tee-shirt, et qui restait à la fois tempérée, ne rentrant pas dans l'excès suffocant que pouvait provoquer par exemple les chaleurs estivales. Ce n'était que le printemps, et les arbres commençaient à afficher leurs plus beaux habits. Des couleurs et senteurs variés, un plaisir visuel et odorant. Le mage observait avec attention chaque personne qu'il croisait, s'imaginant sa vie et la fonction qu'il devait occuper.

~ Au détour d'une rue, son regard se posa sur une femme brune qui marchait dans sa direction, sur le trottoir d'en face, son regard perdu dans le vague. Une robe bleutée l'habillait à la perfection et sa longue chevelure descendait en cascade jusqu'à se perdre dans son dos. Plus il s'en approchait, et plus il distinguait le charme certain qui la définissait. Cependant, un détail attira son attention. La belle inconnue portait un serpent autour du coup ! Un python de ce qu'il voyait, car il connaissait parfaitement les reptiles pour être un fourchelang expérimenté. Serait-ce une moldue ? Peu probable tellement la femme semblait avoir de l'assurance avec le reptile. Une sorcière, sans aucun doute, mais était-elle réellement maîtresse du serpent ? Le mage noir eut un sourire sournois et il eut envie de vérifier sa pensée.

~ Il s'arrêta de son côté et attendit que la belle passe en face de lui, de l'autre côté de la rue. Il émit alors un sifflement caractéristique et s'adressa au serpent pour tenter de l'influencer.

"Ecoute ma voix. Obéis moi mon ami. Je veux que tu accentues ton étreinte autour du cou de ta maîtresse. Si elle ne te mérite pas, tu pourras m'accompagner !"

~ Instinctivement, le mage noir posa sa main droite derrière son dos, prêt à saisir sa baguette dans sa poche arrière, suivant la réaction qu'aurait l'inconnue. Elle était magnifique, mais aucun sentiment de pitié ne le faisait regretter l'ordre qu'il venait de donner. Un reptile devait être en communion avec son maître, celui-là l'était-il ? Il n'allait pas tarder à le savoir.
Kyara Blanchet
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Sam 25 Avr 2015, 22:50

Kyara avançait d'un pas tranquille, pourquoi se presser ? Elle n'avait pas envie de faire comme les Moldus, de se presser, de ne pas prendre le temps de voir la beauté où elle est, de ne pas voir la magie opérer. Nostalgique, la Française inspira profondément avant de poser son regard sur un homme qui venait de s'arrêter. Vêtu d'habits légers le moldu était en train d'observer la professeure de soins aux créatures magiques. Le regardant de haut en bas, Kyara détourna ensuite les yeux avant de les fixer vers l'horizon. Encore un qui n'avait jamais vu un serpent docile, bien qu'il n'y avait pas de peur dans son regard. C'était étrange, mais la brune n'avait pas envie de se prendre la tête aujourd'hui, elle allait poursuivre sa route comme si rien n'était parce qu'au final il n'y avait rien.

Ils étaient seuls dans la rue et tandis que Kyara était en train de dépasser l'inconnu de l'autre côté du trottoir plusieurs choses se passèrent à la fois. Un frisson parcouru l'échine de la brune au moment où l'homme parla. Il ne parla pas vraiment en fait, il siffla et le message n'était pas destiné à Kyara.

- Ecoute ma voix. Obéis moi mon ami. Je veux que tu accentues ton étreinte autour du cou de ta maîtresse. Si elle ne te mérite pas, tu pourras m'accompagner !

Ce n'était pas un moldu au final et Kyara n'en revenait pas de voir comment il se comportait. Il se croyait tout permis ! A l'unisson le serpent et la professeure de soins aux créatures magiques lancèrent un sifflement de rejet à l'intention du fourchelang. Plongeant la main dans la poche de sa robe, la Française attrapa sa baguette sans pour autant la sortir. Le type avait quand même demandé à ce que Panpan l'étrangle, ça faisait une très mauvaise impression, autant se méfier d'avance.

Tout cela venait de se passer en moins de deux minutes. Vérifiant que la rue était toujours déserte, la Française traversa alors afin de s'approcher de l'homme. Restant quand même à bonne distance, elle prit ensuite la parole.

- J'ai vu mieux pour aborder les gens. Ça vous pète souvent de faire ça ?
Evan
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Fourchelang
Occlumens
Loup-garou

Message par : Evan, Dim 26 Avr 2015, 09:24

~ Le mage qui pensait avoir affaire à une vulgaire sorcière de pacotille, eut un air surpris en voyant le serpent et la belle lui répondre simultanément. Elle était donc également une fourchelang, et, qui plus est , elle avait le parfait contrôle de son don et de son animal de compagnie. Il observa la femme, visiblement remontée par ce qu'il venait de faire, s'approcher de lui. Étonnamment il n'avait pas peur de sa réaction, qui serait dans tous les cas justifiée, mais il scrutait attentivement les mouvements de mains de la belle, au cas où.

- J'ai vu mieux pour aborder les gens. Ça vous pète souvent de faire ça ?

~ La question lui arracha un sourire. Et il se sentit obligé d'ironiser, comme il avait le don de le faire.

~ Si je vous avais rencontré dans un bar, c'est autour d'un verre que je vous aurai abordé ! Puis il reprit plus sérieusement. J'avoue que ce n'était pas très convenant de ma part et je m'en excuse. Je ne pensais pas rencontrer quelqu'un qui possède la même particularité que moi. Pardonnez ma tentative que vous pourriez prendre comme une agression, mais j'ai été élevé  au contact de la nature, et le monde animal, y compris les reptiles, est une source de fascination pour moi. Néanmoins, je n'aime pas voir des animaux maltraités ou affichés en guise de trophée, si je puis dire ainsi. Je tenais à m'assurer que ce n'était pas le cas pour votre serpent.

~ La belle semblait clairement en pétard. Pouvait-il lui en vouloir? Évidemment pas. Il espérait tout de même avoir la chance de pouvoir se rattraper, même si leur rencontre inopinée était bien mal partie. Il fixa un instant le serpent qui paraissait lui en vouloir sérieusement et fit un mouvement de la tête sur le côté en le fixant, comme pour lui dire "Désolé", mais sans le dire réellement.

- J'ai rencontré quelques fourchelangs au cours de mes voyages ! Mais j'avoue que jamais ils n'avaient votre charme ! reprit-il en fixant à nouveau l'inconnue. Peut-être, si vous acceptez mes excuses, que nous pourrions discuter simplement, dans un endroit plus tranquille ? A moins que vous ne préfériez m'attaquer dans cette rue, même si je préférerai que vous m'attaquiez dans d'autres circonstances... finit-il avec un sourire malicieux.

~ Le mage avait toujours ce tact si particulier pour parler aux femmes. Comme s'il avait déjà oublié qu'il avait voulu l'étrangler avec son propre serpent, il essayait de charmer l'inconnue, pour en apprendre plus sur elle. Même s'il s'attendait à une certaine réticence de sa part. Le jeu en valait la chandelle.

- Le bleu vous va à ravir si je puis me permettre. Un cœur tendre, à la fois autoritaire et fragile derrière un regard de pierre... Je me trompe ?

~ Le mage avait posé son regard vert jaune dans les yeux de la belle, essayant de l'analyser. Qui était-elle ? Il n'en avait encore pas la moindre idée. S'il l'avait croisé au cours d'une des nombreuses soirées qu'il avait faite, il n'en gardait pas le souvenir. Et au vu des années qui s'étaient échappées depuis qu'il avait travaillé deux années de suite au ministère, il était peu probable que son visage aiguille la belle sur son identité.
Kyara Blanchet
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Lun 27 Avr 2015, 18:12

- Si je vous avais rencontré dans un bar, c'est autour d'un verre que je vous aurai abordé ! J'avoue que ce n'était pas très convenant de ma part et je m'en excuse. Je ne pensais pas rencontrer quelqu'un qui possède la même particularité que moi. Pardonnez ma tentative que vous pourriez prendre comme une agression, mais j'ai été élevé  au contact de la nature, et le monde animal, y compris les reptiles, est une source de fascination pour moi. Néanmoins, je n'aime pas voir des animaux maltraités ou affichés en guise de trophée, si je puis dire ainsi. Je tenais à m'assurer que ce n'était pas le cas pour votre serpent.

Il tenait à s'assurer de cela en tentant de la tuer. C'était assez particulier comme technique ... Les sens de Kyara lui disaient qu'elle avait en face d'elle un homme dangereux. Aussi bien foutu qu'il était dangereux. D'autant plus qu'il disait avoir été élevé au contact de la nature et du monde animal. Au cours de ses voyages, la professeure de soins aux créatures magiques avait eu l'occasion de rencontrer des hommes sauvages et cet inconnu rappelait à la brune cette rencontre. Ne baissant pas sa garde, Kyara ne perdait pas une miette de ce qu'était en train de lui raconter son interlocuteur.

Ce dernier posa son regard sur le serpent et le regarda fixement. Serrant un peu plus sa baguette, la Française était prête à réagir s'il décidait de tester la fidélité du python. Il allait le regretter amèrement s'il osait retenter l'expérience. Cependant, après une poignée de secondes, l'homme détacha son regard de l'animal pour le poser de nouveau sur Kyara.

- J'ai rencontré quelques fourchelangs au cours de mes voyages ! Mais j'avoue que jamais ils n'avaient votre charme ! Peut-être, si vous acceptez mes excuses, que nous pourrions discuter simplement, dans un endroit plus tranquille ? A moins que vous ne préfériez m'attaquer dans cette rue, même si je préférerai que vous m'attaquiez dans d'autres circonstances...

En plus d'être dangereux, c'était un beau parleur. Il pensait quoi ? Que Kyara était une idiote qui allait se mettre à minauder en entendant ses belles paroles. Il pouvait s'enfoncer son bras (oui carrément) dans l'oeil ! Ignorant son dernier commentaire, la professeure de soins aux créatures magiques soupesa le pour et le contre de le suivre dans un endroit plus tranquille. En tout cas, elle ne comptait pas l'attaquer malgré son geste et elle ne le ferait que s'il commettait une nouvelle erreur. Rapidement, la Française arriva à la conclusion qu'il fallait qu'il la sous-estime. Qu'il se fasse une fausse idée d'elle. Ainsi s'il tentait quelque chose, il aurait la surprise de sa vie.

- Le bleu vous va à ravir si je puis me permettre. Un cœur tendre, à la fois autoritaire et fragile derrière un regard de pierre... Je me trompe ?

OUI ! Un coeur tendre à la fois autoritaire et fragile ... sérieusement ? C'était à vomir du sable ! Souriant une nouvelle fois, Kyara fit mine de baisser les yeux comme si elle était gênée avant de lui répondre.

- Je vous laisse deviner ... Vous m'intriguez. Je ne compte pas vous attaquer si de votre côté vous vous tenez bien. J'accepte votre proposition d'aller dans un lieu plus tranquille. Un café serait parfait, ouvrez le chemin, je vous suis.

Kyara prenait un risque en lui laissant choisir le lieu, mais elle savait que s'il avait voulu l'attaquer il n'aurait pas attendu. D'autant plus qu'elle avait quand même l'avantage s'il devait y avoir un combat, il n'aurait pas un mais deux adversaires à affronter. Le venin de Panpan n'était pas mortel, mais il pouvait sonner comme il le fallait sa victime. Le sourire toujours aux lèvres, Kyara fit signe de sa main libre à l'homme d'avancer.
Evan
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Fourchelang
Occlumens
Loup-garou

Message par : Evan, Mar 28 Avr 2015, 17:43

~ Evan, par ses mots souvent enchantés tant il avait une aisance incroyable pour les associés entre eux, aimait donner une impression à ses interlocuteurs qu'il était un tant soit peu stupide. Ses nombreuses années en tant que Mangemort lui avaient appris une chose essentielle, l'imprévu était la plus grande arme pour quiconque savait utiliser tous les subterfuges nécessaires à son œuvre.

~ Il observa avec attention chaque mimique de la belle et il espérait bien qu'elle se méfiait de lui. Comment pourrait-il en être autrement de toute façon ? A moins qu'elle ne soit Poufsouffle stupide, mais il ne pensait pas. Elle était une sorcière expérimentée, bien que visiblement plus jeune que lui.

~ Quand elle prit la parole, outre ses mots qu'il but un à un, son accent si particulier éveilla son attention plus que tout le reste. Né d'une mère française, il avait plusieurs amis de ses défunts parents en France où il avait habité une grande partie de son enfance, même si ce fut dans un orphelinat. Il était prêt à mettre sa main à couper que la belle brune avait des origines françaises !

~ Le mage avait spontanément retiré sa main qu'il gardait derrière lui, auparavant prêt à brandir sa baguette. L'espace d'une seconde, l'idée qu'il baisse sa garde pour qu'elle en profite lui effleura l'esprit, mais après tout elle n'avait rien à y gagner ?! Il esquissa un sourire en voyant qu'elle acceptait sa proposition et il n'émit aucune contestation quand elle lui demanda d'ouvrir la route.

~ Choisissant de se faire discret jusqu'à ce qu'ils soient arrivés dans un endroit approprié, il décida de ne pas dire un mot pendant le trajet. Tantôt il se retournait pour être sûr qu'elle le suive, mais aussi pour s'assurer qu'elle n'essaierait pas de l'attaquer dans le dos. Sa baguette était visible dans sa poche arrière, et il pensait que cela devait suffire à la belle inconnue pour qu'elle lui accorde un minimum de confiance. Et puis, il n'avait rien à craindre, si jamais elle voulait le prendre par surprise, il en avait une à lui réserver aussi. Etant le loup-garou le plus vieux et le plus expérimenté encore en activité en Grande-Bretagne, la brune pourrait avoir une sacrée surprise et son serpent aussi.

~ Evan ne connaissait pas vraiment le petit village, mais, au détour d'une rue, il vit un petit bar dont l'état de la devanture semblait dire "ça pue le moisi ici !". Il se dirigea quand même vers celui-ci après avoir lancé un regard d'approbation à la belle derrière elle.

~ Une fois dedans, il remarqua que ce n'était pas un simple café, mais que ce dernier faisait office de chambre d'hôte. Le comptoir en bois devait regretter ses années glorieuses et toute la petite salle était baignée dans une atmosphère qui avait certainement été à la mode vingt ans plus tôt. Quelques poivrots squattaient le bar et il y avait pas mal de chaises de libres. Il conduisit la belle dans la pièce vers une table de deux personnes dans un petit renfoncement, à l'abri des regards. Il s'assit près du mur volontairement, laissant à l'inconnue la place la plus proche de l'entrée.

~ Il attendit que le serveur bedonnant qui avait certainement abusé des fast food moldus vienne prendre leur commande. L'homme écarquilla de grands yeux en voyant le python, mais se résigna à dire quelque chose. Evan jura un instant que l'homme était au bord de l'évanouissement. Il aurait bien pris un whisky, mais vu que la belle souhaitait boire un café, il en commanda deux, corsés, comme risquait de devenir leur entrevue. Les deux se fixèrent de longues secondes, comme si chacun attendait que l'autre prenne la parole. Evan pesait le pour et le contre d'être totalement franc avec elle, ou de lui mentir. Par le passé il avait souvent combattu des Aurors ou des membres présumés de l'Ordre du Phénix, mais avec son année d'exil, il ignorait tous les changements qui avaient pu avoir lieu dans ces deux factions. La prudence était-elle de rigueur ? Il jugea que non, confiant dans ses capacités. Il n'avait jamais eu peur d'affronter qui que ce soit par le passé, ça n'allait pas commencer ce jour-là ! Il attendit que le gérant leur apporte  les deux cafés avant de prendre la parole.

- Je me permets de te tutoyer. Malgré ce que j'ai tenté de faire tout à l'heure, je n'ai pas l'intention de te nuire ! Ton accent me dit quelque chose... Ma mère était française et j'ai passé plusieurs années dans un orphelinat en France, après la mort de mes parents. Tu es née là haut toi aussi n'est-ce pas ?

~ Il avait décidé de jouer la carte de la franchise et il espérait que la belle en ferait de même. Il pouvait facilement masquer ses pensées, mais il n'était pas un expert pour lire dans celles des autres, même si Ismaël l'avait entraîné autrefois. Il reprit avant de la laisser répondre.

- Au fait, je m'appelle Evan ! J'ai été plusieurs fois professeur à Poudlard, y compris de Soins aux Créatures Magiques. C'est pour cela que j'aime m'assurer que tous les animaux, quel qu'ils soient, ne soient pas maltraités ou affichés en guise de trophées ! Je reconnais que j'ai été un peu brutal tout à l'heure, et ça vaut pour ce que ça vaut, je n'aurai pas laissé ton animal t'étrangler jusqu'au bout... Et je tiens à m'excuser de l'attitude que j'ai pu avoir !

~ Le mage fixait son interlocutrice avec un regard sincère animé de regrets. Il s'était attendu à trouver une sorcière inexpérimentée ou, pire, une moldue, mais ce n'était pas le cas. Maintenant, il espérait juste que la belle serait aussi franche que lui, même s'il serait obligé d'occulter certains détails, suivant les questions qu'elle lui poserait...
Kyara Blanchet
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Jeu 30 Avr 2015, 13:21

Ôtant sa main de derrière son dos, le sorcier lui adressa un sourire avant d'ouvrir la voie. Kyara pouvait non seulement constater qu'il avait un beau fessier, mais aussi que sa baguette était visible depuis la poche de son pantalon. Ce n'était pas vraiment prudent. Était-il assez suffisant pour penser qu'il ne risquait rien ? La Française avait bien envie de lui piquer histoire de voir sa réaction, mais ce n'était surement pas une bonne idée. D'ailleurs, Kyara sentait que Panpan était toujours tendu autour de son cou, cela ne voulait dire qu'une chose, il se méfiait de l'inconnu. C'était étonnant, le serpent avait tendance à se sentir supérieur à l'espèce humaine, quelque chose devait clocher avec le sorcier et Kyara ne savait pas quoi. Panpan ne pouvait pas non plus lui dire, sinon l'autre entendrait et comprendrait et s'il cachait quelque chose, ce n'était probablement pas pour rien.

Ils n’échangèrent pas un mot pendant le trajet et cela convenait parfaitement à la professeure de soins aux créatures magiques. Après quelques minutes de marche, ils tournèrent au coin d'une rue et l'attention de l'inconnu se posa sur un bâtiment à l'allure douteuse. Se retournant il regarda Kyara qui hocha la tête en guise de réponse. Lorsqu'ils entrèrent, la brune constata que l'état de la devanture préparait au choc de l'intérieur. Cela sentait le vieux. Un coup de peinture ne ferait vraiment pas de mal. Quelques clients se trouvaient au comptoir, le regard vide, ils regardaient le mur comme si c'était la chose la plus intéressante au monde. Le sorcier décida de s'installer près du mur, laissant ainsi à Kyara la place proche de l'entrée. Mmmh, un mur pouvait tant être un allié qu'un ennemi et tourner le dos à l'entrée n'était pas une bonne chose, cependant un miroir crasseux se trouvait en face de la Française. Ainsi, elle arrivait quand même à voir ce qu'il se passait derrière elle et ce n'était pas si mal.

Tout en se rendant à la table, Kyara avait repéré les accès permettant une sortie rapide en cas de soucis. Au pire, elle pourrait toujours faire exploser un mur, mais finir écraser par un endroit pourrave n'était pas dans ses plans. Lorsque le serveur arriva, ses yeux devinrent aussi gros que sa masse. Son regard était fixé sur le serpent de la Française. Voyant cela, cette dernière lui adressa un léger sourire. Elle était curieuse de voir s'il allait faire une remarque. Le courage du moldu grassouillet devait être un congé sabbatique, car il se contenta de demander d'une voix hésitante ce qu'ils voulaient boire. Les deux sorciers commandèrent un café et entendirent que le serveur revienne.

Lorsqu'ils eurent les tasses devant eux un affrontement muet commença. Qui allait parler en premier ? La professeure de soins aux créatures magiques ne comptait pas lâcher l'affaire et l'inconnu devant l'avoir deviné, entama la conversation en premier.

- Je me permets de te tutoyer. Malgré ce que j'ai tenté de faire tout à l'heure, je n'ai pas l'intention de te nuire ! Ton accent me dit quelque chose... Ma mère était française et j'ai passé plusieurs années dans un orphelinat en France, après la mort de mes parents. Tu es née là haut toi aussi n'est-ce pas ? Il ne laissa pas le temps à Kyara de répondre que déjà il reprenait. Au fait, je m'appelle Evan ! J'ai été plusieurs fois professeur à Poudlard, y compris de Soins aux Créatures Magiques. C'est pour cela que j'aime m'assurer que tous les animaux, quel qu'ils soient, ne soient pas maltraités ou affichés en guise de trophées ! Je reconnais que j'ai été un peu brutal tout à l'heure, et ça vaut pour ce que ça vaut, je n'aurai pas laissé ton animal t'étrangler jusqu'au bout... Et je tiens à m'excuser de l'attitude que j'ai pu avoir !

Pour résumé, il était Française, se nommait Evan et avait été professeur de soins aux créatures magiques. Le détail arracha un sourire à Kyara. Prenant sa tasse, la brune avala une gorgée de son café avant de répondre à son tour.

- Je suis effectivement Française et je me nomme Kyara.

Baissant le regard vers ses bras, la brune prit sa baguette avec discrétion et informula un sort. De nombreuses cicatrices apparurent alors sur les bras de la Française. Généralement, Kyara ne cachait pas ses cicatrices qu'elle avait eu suite à son tour du monde, mais aussi à sa rencontre avec son serpent. Cependant, elle avait préféré épargner les moldus. Elle se trimbalait déjà avec un python, elle attirait donc assez l'attention comme cela. Remettant sa baguette dans sa poche, elle reprit la parole.

- Je suis actuellement professeure de soins aux créatures magiques et j'accepte tes excuses même si je pense que tu aurais laissé mon ami m'étrangler. Cela fait longtemps que tu as quitté ton poste ?

Evan
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Fourchelang
Occlumens
Loup-garou

Message par : Evan, Sam 02 Mai 2015, 11:13

~ Evan observait la belle brune, attentif au moindre signe qui pourrait lui dire comment elle allait réagir. Il s'évada un instant sur les rives du sourire qu'elle décrocha. Il analysait tous ses mouvements, ses lèvres qui allèrent à la rencontre du café, en imaginant un instant leur douceur. La première phrase qu'elle daigna décrocher, lui arracha un sourire. Ainsi, elle était bien française comme il l'avait pressenti ! Et elle portait un prénom bien atypique et en même temps très joli, Kyara.

~ Il suivit le regard de la belle qui s'en alla sous la table. Allait-elle s'emparer de sa baguette pour le frapper par surprise alors que la sienne était encore dans son dos ? Il décida de ne pas faire le moindre mouvement, après tout il n'y avait pas de raison qu'elle s'en prenne à lui au milieu de moldus. L'homme, feignant de ne pas s'intéresser aux agissements de la belle, bu lui aussi quelques gorgées de son café qui fumait encore.

- Je suis actuellement professeure de soins aux créatures magiques et j'accepte tes excuses même si je pense que tu aurais laissé mon ami m'étrangler. Cela fait longtemps que tu as quitté ton poste ?

~ En même temps qu'il l'écoutait, quelque chose le frappa. Sur les bras de la brune, plusieurs cicatrices étaient apparues. Était-ce un maléfice qu'elle venait de se lancer, ou, au contraire un désenchantement qui montrait son vrai visage ? Pouvaient-elles avoir toujours été là sans qu'il y fasse attention ?

- Je... Comment tu as eu toutes ses cicatrices ? demanda-t-il en occultant la question de la belle. Bien qu'il décida d'y revenir dans la foulée, sans attendre sa réponse. Lui aussi avait plusieurs cicatrices, la plupart sur son corps. Mais il ne comptait pas se déshabiller devant Kyara, enfin pas en présence de moldus du moins... Il aurait volontiers été toucher les bras de la jeune femme pour juger de la profondeur de ces dernières, s'ils avaient été plus proches.

- Tiens tu es professeure de soins aux créatures magiques ?! s'exclama-t-il en lui lançant un regard étonné. Ses yeux se baladaient tantôt sur les cicatrices qu'elle affichait, dont l'origine l'intriguait, tantôt dans son regard, voyage délicieux. Oh là ! reprit-il pour repartir sur sa question. Oui, cela fait plusieurs années que j'ai quitté mon poste ! Et par avant, j'ai été professeur de poésie également ! Une matière que tu n'as probablement pas connue ! Et, après mes deux postes de professeur, j'ai également été garde-chasse de l'école !

~ Il aurait difficilement pu lui en dire plus. S'il ne lui avait pas dit la date exact de son mandat au poste qu'elle occupait à présent, c'était en partie dû au fait qu'avec son coma quelques années plus tôt, il avait oublié la majorité des dates qui avaient dessiné son existence. Quoi qu'il en soit, il s'efforcerait de répondre du mieux qu'il le pouvait à la belle.

- J'ai plusieurs cicatrices moi aussi, venues au fil des années... bien que je ne puisse te les montrer dans un lieu si... peu sûr dirais-je ! On a ce point en commun, en plus du poste de professeur ! Les cicatrices, comme la douleur, forgent l'âme ainsi qu'une partie de notre identité ! Elles sont les souvenirs de notre passé, et le mental de notre présent ! finit-il avant de boire une nouvelle gorgée de café, jugeant qu'il était temps qu'il redonne la parole à la belle.
Kyara Blanchet
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Sam 09 Mai 2015, 22:34

- Je... Comment tu as eu toutes ses cicatrices ?

Kyara se doutait que montrer ses cicatrices allaient emmener des questions. Si elle n'avait pas voulu avoir à y répondre, elle n'aurait pas démasqué ses bras. Souriant légèrement elle allait lui répondre quand Evan la devança.

- Tiens tu es professeure de soins aux créatures magiques ?! Oh là ! Oui, cela fait plusieurs années que j'ai quitté mon poste ! Et par avant, j'ai été professeur de poésie également ! Une matière que tu n'as probablement pas connue ! Et, après mes deux postes de professeur, j'ai également été garde-chasse de l'école !

Professeur de poésie ? Ce n'était donc pas une légende, le poste avait bien existé. Ce devait être des cours particuliers, parler de la poésie ... Kyara avait du mal à concevoir un tel cours, cela n'apportait rien à un étudiant sauf à enrichir sa culture mais pour beaucoup les cours étaient plus une corvée qu'autre chose. Si le cours n'existait plus ce n'était pas pour rien. Passer de professeur à garde-chasse était aussi surprenant. La professeure de soins aux créatures magiques ne se voyait pas régresser ainsi bien que l'idée de dégager Heather de son poste était une chose bien tentante ...

- J'ai plusieurs cicatrices moi aussi, venues au fil des années... bien que je ne puisse te les montrer dans un lieu si... peu sûr dirais-je ! On a ce point en commun, en plus du poste de professeur ! Les cicatrices, comme la douleur, forgent l'âme ainsi qu'une partie de notre identité ! Elles sont les souvenirs de notre passé, et le mental de notre présent !

Songeuse, la Française hochait la tête tandis que son interlocuteur buvait son café. Prenant sa tasse, elle l'imita avant de constater qu'il n'avait apparemment plus rien à dire. Il était temps qu'elle prenne la parole à son tour.

- Après mes études, j'ai décidé de faire le tour du monde pour apprendre le métier. Je dois mes cicatrices à cela et aussi à lui. Du doigt, Kyara montra Panpan avant de lui caresser la tête en signe d'affection. Elle ne lui en voulait pas du tout, il était jeune, il avait aussi le droit à faire sa crise de temps en temps. Professeur de poésie ... cela m'intrigue, comment tu faisais tes cours ?

Kyara était vraiment curieuse de savoir comment il faisait pour enseigner de la poesie à Poudlard.
Evan
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Fourchelang
Occlumens
Loup-garou

Message par : Evan, Lun 11 Mai 2015, 10:43

- Après mes études, j'ai décidé de faire le tour du monde pour apprendre le métier. Je dois mes cicatrices à cela et aussi à lui.

~ Ainsi il y voyait plus clair. La belle devait les cicatrices qui parsemaient ses bras à ses aventures et à son ami glissant ! Elle avait aussi exploré une partie du monde et il esquissa un bref sourire à cette idée qu'ils avaient tous les deux accomplis des voyages à l'étranger à différentes périodes de leur vie, apportant des expériences et des souvenirs plus ou moins douloureux. Il eut envie d'approfondir ses pensées, mais la belle ne lui en laissa pas le temps, rebondissant sur ce qu'il lui avait dit.

- Professeur de poésie ... cela m'intrigue, comment tu faisais tes cours ?

~ Il vit dans son regard un éclat de curiosité qu'il saisit comme une odeur parfumée, qui viendrait avec une brise de vent auréoler une journée d'une teinte de douceur. Les cours de poésie ! Rien que le fait qu'il eut été le professeur de cette matière donnait un aperçu de tout le paradoxe qu'il pouvait être. Cette matière qui, aujourd'hui, ne devait absolument rien dire à tous les élèves entrés à Poudlard sur la dernière décennie ! Pourtant, elle avait bel et bien vue le jour dans l'école de sorcellerie ! C'était par ailleurs, le premier poste que le mage avait obtenu dans sa vie. Il trifouilla de longues secondes dans les recoins de ses souvenirs, se rappelant tant bien que mal cette lointaine époque, pour construire un puzzle censé aux yeux de la belle.

- Et bien vois-tu ! J'ai eu ce poste à un moment où il semblait déjà destiné à disparaître, et j'ai écrit son dernier souffle. Il m'arrive d'écrire par moment, autre chose qu'un chemin de magie. Après tout, je pense que quand les mots sont judicieusement assemblés ensemble, cela donne un côté quelque peu magique à l'écriture non ?! Il fit une brève pause après sa question rhétorique, parlant avec enthousiasme de ce passé.

- En fait, j'ai toujours considéré que l'inspiration était en chacun de nous, et c'est ce que j'essayais de retransmettre avant tout comme valeur à mes élèves ! s'exclama-t-il. J'essayais de leur enseigner la technique que moi-même j'ai utilisé pour écrire mes premiers textes, puis je finissais mes cours en leur donnant un petit exercice ! Un poème cela va de soi, sur un thème précis. Le but n'était pas de critiquer leur construction, mais au contraire de les valoriser davantage pour qu'ils se donnent de nouveaux horizons ! La volonté est ce qui peut guider chaque homme vers la gloire, tant est qu'il prenne la peine de croire en lui ! La poésie est, à mes yeux, une manière de trouver la volonté que nous pouvons tous avoir pour dessiner un monde plus beau !

~ Le mage se stoppa. Non pas qu'il n'avait plus rien à dire sur le sujet, car si la belle le souhaitait il pourrait en discuter toute la journée et même la nuit avec elle, mais parce qu'il commençait à se dire qu'il était parti dans un roman et il voulait surtout éviter de l'ennuyer ! Nostalgique de cette période, son esprit s'envola un instant à écrire la belle inconnue en poésie. Il l'avait déjà fait et, même s'il pouvait aisément passer pour un beau parleur, il était avant tout un amoureux des mots et de la beauté des femmes. Si bien que si elle venait à lui faire la demande, il s'inspirerait des notes exquises qui émanaient d'elle pour en écrire un texte à son image, un fruit d'élégance et de charme.

~ Sortant de cette pensée, enlevant le grand sourire qui avait orné un instant son visage, il voulut repartir sur elle, bien qu'il n'hésiterait pas à retourner vers lui par la suite si elle en émettait le souhait.

- Tu as beaucoup voyagé donc ? Quels pays as-tu visité ? Et je me demande s'il y a un endroit du monde moldu où tu aimerais aller ? Il y a des endroits magnifiques ! Même si je dois dire que je ne suis probablement pas le plus grand fan des moldus, j'avoue qu'il y a certains lieux qui méritent le détour, et qui m'inspirent par leur beauté !

~ Il replongea son regard dans celui de la belle. Et il avait hâte de voyager sur ce qu'elle allait lui dire, oubliant un instant ce qu'il avait tenté de lui faire quelques minutes plus tôt... Une rencontre imprévue peut changer le cours d'une journée, et parfois le sens d'une vie...
Kyara Blanchet
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Mar 12 Mai 2015, 23:21

Silencieuse, Kyara écouta Evan lui parlait de la poésie, elle était fascinée d'entendre le ton qu'il employé alors qu'auparavant il avait manqué de classe en tentant de l'étrangler. Au final la méthode de l'homme n'était pas différente d'un autre cours, mais Kyara restait admirative. Apprendre la poésie à des jeunes dont les hormones étaient en constante ébullition n'était pas chose aisée. Evan avait dû se montrer plus que patient avec les petits monstres. Cela confirmait que le sorcier était un beau parleur. Il savait se servir des mots et il ne se privait pas de le faire. Les mots étaient une arme et la Française préférait de loin se servir de sa baguette plutôt que d'engager un combat verbal avec son interlocuteur.

Evan se perdit pendant quelques instants dans ses pensées. Kyara le voyait et décida de ne pas le priver de ses souvenirs. Il devait probablement être en train de se remémorer le temps où il était professeur, à moins qu'il n'était en train de se demander ce qu'il allait manger au repas. La brune n'était pas encore télépathe, mais elle savait reconnaître l'expression montrant que la personne était en train de se perdre.

- Tu as beaucoup voyagé donc ? Quels pays as-tu visité ? Et je me demande s'il y a un endroit du monde moldu où tu aimerais aller ? Il y a des endroits magnifiques ! Même si je dois dire que je ne suis probablement pas le plus grand fan des moldus, j'avoue qu'il y a certains lieux qui méritent le détour, et qui m'inspirent par leur beauté !
- Après avoir quitté Poudlard, je suis partie pendant cinq ans, j'ai donc eu le temps de voir du pays. J'ai beaucoup été en Amérique et en Asie, mais pas tant que ça l'Océanie. J'aimerais bien m'y rendre prochainement pas tant que pour les créatures, mais aussi pour les humains. J'ai rencontré des sorciers et des moldus surprenant. Il est intéressant d'en apprendre plus sur les différentes cultures.

C'était au tour de la professeure de soins aux créatures magiques de se plonger dans ses souvenirs. Ce n'était pas si ancien que ça, mais elle aimait bien s'y replonger. Buvant la dernière gorgée de son café néfaste, Kyara reprit la parole.

- Tu as visité quels pays toi ?

Kyara était curieuse de savoir ce qu'il avait pu voir au cours de sa vie. Il avait un parcours atypique, il avait aussi dû en voir des choses !
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 9

Little Whinging

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant