AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Les villages
Page 8 sur 12
Little Hangleton
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Erundil Trismegiste
Serdaigle
Serdaigle

Re: Little Hangleton

Message par : Erundil Trismegiste, Mar 4 Oct - 22:42

Je regarde les âmes alentours. Fatigue moins oppressante, mais l'âme en plein jour. Puis le besoin. D'éclater. D'être moi, d'oser. Loin de ce monde, là-bas, de ceux qui veulent tout exploser, comme des cancres, là.

Dans le thème de l'envie et de l'infini, je bondis intérieurement à l'idée de n'être que dans l'instant, avec un compagnon dont le pensée est plus palpitante. Plus à même de m'accepter, sans plus, sans tout et sans rien, juste le Un du moment, nous serons comparses de notre élevé.

Certes … Certes, je n'ai pas osé lui donner le nom où j'allais le mener. Un lieu connu pour son histoire, connu pour quelques mages noirs des anciens temps. Des idiots, des mal pensants. C'est dommage pour eux, ils ont essayé, avec leur superbe idiotie, d'être, de suivre, avide de pouvoir, de croire, qu'ils seraient vie, en se disant qu'ici, sur cette terre, ils prenaient tout contrôle. … Supercherie d'une pensée qui dicte le reste. Absurdité que vouloir croire tout contrôler. Il ne faut pas contrôler pour réussir, ce n'est pas là le besoin de l'avenir.

J'en dis beaucoup. Dans ma tête. Je tente de me contrôler à nouveau. Il arrivera bientôt.

Puis quand il viendra, je le saluerai. Je lui sourirai, ne cachant pas le plaisir de le retrouver.

Je lui parlerai sûrement de contentement de cette rencontre, avec l'espérance de la suite de l'histoire avant les au revoir.

Et puis, voici le retour, présent, chimère à la beauté fascinante qui me rappelle que je ne suis rien. Alors que d'autres se sentent Tout juste dans leur recherche d'infini ridicule. Mais je reste calme. Ils succombent tandis que je vis, c'est ce qui m'aide à garder le cap.

Depuis mon entraînement, j'ai plus de mal à me concentrer, garder toute idée claire. Je vais sûrement sombrer. Ce sera ce que je suis.

Le travail là se termine. Je m'enivre. J'ai l'envie de passer le pas. Voir si je suis assez entraîné pour le reste que voilà.

Sans justice, ni mécréant,
Je souhaite juste l’entendement
D'un Chacun, qu'il soit vivant
Et qu'il soit dans le présent.

J'éteins cette colère,
Je m'en échappe et m'indiffère
De ce monde qui crie colère
Face à l'ennemi de misère.

Je ne vis rien.

Je reste donc là, je l'attends lui, il viendra bientôt normalement, c'est ce qu'il a dit. Je reste là, présent, j'attends juste le moment quand je lui souris.
Bientôt viendra l'heure, de lointainement,
De quand on vivra de tout intensément.

Bon, je me concentre, il devrait arriver bientôt. Je suis aux alentours de Godrics Hollow. Et près de moi, un portoloin, pour le mener là ou nous vivrons bien. Et alors personne ne viendra embêter, notre moment de liberté.
Je le mènerai ensuite vers un petit endroit, vers là où on s’entraînera.

Allez. J'attends le moment m'abandonner. Allez. J'attends
Revenir en haut Aller en bas
Riri Vacuitas
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Riri Vacuitas, Ven 7 Oct - 18:24

PV Erundil

Aujourd'hui je referme la porte de la maison familial. Direction l'inconnu monumental. Il est vrais que je n'ai pas l'habitude de partir de la maison pendant très longtemps, sauf lorsque l'on parle de Poudlard. Même Poudlard il m'est arrivé de le quitter lorsqu'il était tard. Mais aujourd'hui c'est différent. Je vais rejoindre Erundil, on va passer une semaine chez lui pour s’entraîner, se battre l'un contre l'autre et lire. Lire ? Oui lire, il faut bien apprendre avant de se battre non ? Quoi que, on peut le faire sur le tas. Mes parents s'imaginent des trucs comme d'habitude. Depuis que nous sommes en Angleterre ils pensent que j'ai plein d'amis et même une copine. Tout ceci est faux évidemment. Je suis n préfet inconnus, sans vraiment savoir pourquoi on m'a confié ce rôle, et encore moins pourquoi je  l'ai accepté. Mais le temps passe et je me fais ma place petit à petit. La coupe m'a donné beaucoup de confiance en moi. Sous estimer personne, mais ne pas sous estimer non plus ! Enfin bon, j'avance je me déplace. Me perd dans mes pensées, regarde autour, observe les gens tout ça tout ça. Dans la rue je suis vigilant et à la fin de cette semaine d’entraînement je serais probablement plus puissant. Ainsi je m'éloignerais petit à petit de Poudlard tout en y étant encore. Quel intérêt ? Je ne sais pas trop, mais au moins à Poudlard je suis tranquille, loin des parents, loin des doutes de la vie active. Loin de la réalité probablement ? Avancent je me perd mentalement, faisant des détours cérébraux. Le bon chemin, tracé comme une évidence, l'absence de choix pour une efficacité en avant. Je secoue la tête, me voilà près de l'endroit précédent la fête.

M'y voilà j'arrive, dernier coin de rue. Celui-ci exactement. Je repense à mes parents et mes sœurs qui s'imaginent une vie d'ado parfait. Ils ont faux. Mais bon, on ne peut pas leur reprocher de rêver la vie de leur fils ou frère.  Je dois changer d'air et ces vacances tombent à pic. Me voilà je suis là. J'arrive devant Erundil, je m'approche de lui, pense une dernière fois et redescend sur terre. Je le regarde, faut dire quelque chose, enfin je crois.

« Salut, pas en retard ? »
Erundil Trismegiste
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Manumagie (Niveau 1)
Permis de Transplanage

Message par : Erundil Trismegiste, Sam 8 Oct - 2:43

Secondes et minutes s'embrasent dans l'attente de sa venue. Une ligne, un destin, une chose inerte se repose là, inutile. Méfiance face au temps. Comme face à tout ce qui est. Je préfère attendre sans prendre le temps de prendre en compte le temps.

Il va venir.. D'ailleurs, n'est-ce pas lui, là-bas ? Je n'y prête pas trop attention. Il sera là au moment venu. En cet attente, je profite un peu d'une solitude appréciée. Pour me laisser aller dans l'admiration d'un Tout…

Des paroles me reviennent
… Entendues plus tôt. Une fille parlant à son copain. Un couple tout à fait ordinaire. Sauf que cette fille parlait d'une chose lui étant arrivée. Elle en parlait… Elle en parlait comme une chose normale… Elle en parlait comme si c'était de sa faute. Pourquoi j'y pense maintenant … Ah, pourquoi ? Riri arrive, on va s'entrainer, pourquoi … Pourquoi je perds le contrôle à cet instant, à me dire que certains humains représentent à la perfection l'anti-Nature. A me dire que des choses, encore à notre époque, ne devraient plus exister, et n'auraient jamais dû exister …

Mes pensées n'abandonnent pas. Elle n'arrivent pas à passer à autre chose…. Encore la voix de cette fille … « non, mais c'était ma faute » … Je n'arrive pas. Je n'arrive pas à contrôler toutes mes pensées … « c'est ma faute » … J'ai beaucoup de mal à me contenir. A imploser. Face à tout ça… « Je n'aurais pas du »… Torture, souffrance, agonie de mon humanité. Impuissance car pas là. Car pas vécu. Non, pas vécu. Mais elle… Mais elles … Toutes. Probablement, . … Calme… Retrouver ce calme…. Je ferme un temps les yeux…. Je prends le temps … Penser à autre chose … Vite… Autre chose ….

….

Rien ….

…. Non, l'esprit s'est fracassé sur un rocher bien trop dur. Ce rocher, c'est la réalité …

Mer*e !!!!

…..

Et puis il finit par arriver. Là.

Je me reconcentre … J'évite de repenser à toutes ces rencontres de ces derniers temps. Au paroles d'inconnus me donnant leur point de vue sur notre société actuelle. Sur tout ce qui se passe dans le monde. Tout ça pour venir et revenir, inévitablement, à la même conclusion : tout ce monde est pourri….

Non!! … Non … Je souhaite conserver foi en l'humain, une espèce parmi tant d'autres. …. Mon esprit se réoriente quand Riri arrive à mon niveau. Il demande si pas en retard. Remarque me fait sourire. Présence me fait sourire. Tout son ça m'aide.. Étrangement, ça m'aide. Je ne comprends pas vraiment…

- Ne t'en fais pas, le temps, c'est quelque chose qu'on ne gère pas. Comme un tas de choses. Et c'est une bonne chose.

J'ai essayé . J'essaie encore de manipuler le temps pour me renforcer. Ca marche, mais à quel prix ?
Puis je lui dis

- Suis moi …

Avant de prendre un chemin….

Ensuite, je le mènerai vers le portoloin…. Un disque en plein milieu d'un champ. Je lui proposerai de le toucher, à un moment spécifique. A 3 … 2 …. 1 ….. maintenant !!

Puis nous nous retrouverons ailleurs. Là où tout commencera pour nous. Un entraînement général. A ce moment où nous arriverons, je lui dirai :

- Bienvenue, fais comme chez toi. Ma mère n'est pas là. Mais tout est déjà installé pour s’entraîner. Donc on peut soit commencer maintenant. Soit autre chose avant. De la lecture. Parler…

Je lui laisserai le choix.
Riri Vacuitas
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Riri Vacuitas, Mar 11 Oct - 3:21

Une phrase philosophique accompagne mon arrivé. L'élocution n'apporte aucunes questions.  Erundil semble penseur puis me demande soudainement de le suivre. Je m’exécute alors, nous ne sommes pas la pour traîner dans les rues après tout. On prend un chemin, silencieusement nous marchons, silencieusement nous pensons ? Ce chemin déboule sur un champ. On s'y enfonce pour arriver devant un disque ? Je crois bien. Je me demande bien pourquoi il m'a emmené voir un disque, à moins que … se soit un portoloin. Mais oui c'est certain. Mes soupçons sont confirmé quand le petit sorcier me demande de le toucher à … 32 ! Nous voilà bien loin. Le ciel semble se déformer, à moins que se sois nous qui le rejoignions ? On tourne, cela est étrange. J'ai déjà eu l'occasion d'en prendre un, mais je crois que je trouverais cela à jamais bizarre. L'impression de laisser sa vie au hasard. Le ciel semblent changer, le sol change de couleur. On semble redescendre petit à petit. Toujours accroché, toujours motivé, toujours embarqué, près à débarquer.

Je lâche alors ce disque. Je suis à l'endroit souhaité. Est-ce chez la mère d'Erundil ? Cela me semble très probable, mais c'est également possible qu'il est mit la destination sur un autre lieu. Histoire de ne pas envoyer un gars qui le trouverais par hasard. Probablement. Nous sommes au début de la journée, le matin ou le midi, je ne sais plus trop. Nous avons encore le temps de faire des choses, comme préparer l'endroit, ou faire de simple révisions. Des êtres normaux auraient probablement parlé des potin de l’école, parlé sur les gens, dire ce qu'ils en pensent. C'est probable que ça nous arrive, mais nous sommes la pour nous entraîner, pas pour faire pousser notre grosse tête. Nous étions des serdaigle, et cette semaine, nous allons apprendre à voler seul. Nous avons probablement des trucs à s'apprendre, comme la manumagie pour moi, et l'expérience en duel pour lui. Mais nous allons probablement apprendre des choses en même temps comme … tout le reste, on finira toute l'assiette. Pas de place pour les miettes, la quête de la magie, devenons des bêtes de sorcier, ou de bêtes humains. La recherche de puissance peut-être une simple phase de l'adolescence, ou une forme de délivrance ? Je stop mes pensé, il me dit.

« Bienvenue, fais comme chez toi. Ma mère n'est pas là. Mais tout est déjà installé pour s’entraîner. Donc on peut soit commencer maintenant. Soit autre chose avant. De la lecture. Parler… »

Je réfléchie un instant, reprenant sa phrase.

« Pourquoi pas parler des lectures possible, de tout ce qui est faisable. Faire une sorte de planning, consacré des journées ou demi journée à des choses précise, cela me semble plus efficace non ? »

Me relevant ainsi, voix enjoué, regard joueur. Bien différent ce qu'avais l'habitude de voir les gens. Le préfet de serdaigle n'était plus dans son arbre. Parti corbeau, il reviendra aigle. Ce ne sera pas une erreur de traduction, mais un l'objectif de son ambition !
Erundil Trismegiste
Serdaigle
Serdaigle
Permis de Transplanage

Message par : Erundil Trismegiste, Mer 12 Oct - 1:23

Riri

Il était là. Impression d'un apaisement à l'intérieur. De la confiance ? Sa présence, en tous les cas, est bienvenue.

Nous avons donc suivi le chemin jusqu'au portoloin. Traversé l'espace et le temps pour se retrouver en un lieu différent. Déplacé, modifié, nous voilà entier, dans lieu pour s'entrainer à l'abri du monde entier. Bien loin de leurs cris aphones, sur des pensées qui dysfonctionnent. La journée est avancée, mais pas notre volonté. Travailler, entraîner, surpasser, et continuer.

Réponse à la question : il propose de faire les choses dans l'ordre et je le suis sur cette idée.

Me pousse l'envie de commencer. Mais il est vrai, se préparer est nécessité pour bien avancer.

Autour de nous, des barrières magiques. Juste au cas où. La mère qui a posé ça ici. Les mêmes qu'à Poudlard d'ailleurs. Bien sûr, la puissance n'est pas la même. Mais suffisante. Je me demande si mon sort surpasserait le sien ? Cette idée m'amuse et m'attriste à la fois. Mais il arrivera forcément le jour où je la surpasserai. Mon objectif est de le surpasser lui…

Ma mine s'assombrit quelque peu. Une ombre passe dans les pensées. Mais me reprends bien vite. Je me ressaisis. J'observe tout autour.

Après le portoloin, nous avons marché un peu. Avons traversé un petit bois pour nous retrouver ici. Un camp. Une tente 5 pièces, là ou nous vivons en ce moment avec ma mère. Un peu plus loin, à la portée de notre regard, cinq mannequins d’entraînements. Éparpillés, prêts à être manipulés. Ils sont enchantés pour qu'arrivé à une certaine distance, ils lancent des sorts offensifs. De plus en plus puissants, selon le mannequin. Mais aucun n'est mortel bien sûr, et ce sont des sorts basiques pour la plupart. A côté de la tente, une énorme malle, enchantée elle aussi. A l'intérieur, divers objets que nous aurons peut-être la chance d'essayer.

- Oui, bonne idée. Suis-moi à l'intérieur, je vais te montrer ce qu'il y a à disposition.

Avant de rentrer, je lui fais une rapide description de ce qu'il y a à l'extérieur, des mannequins qui lancent des sorts, des objets, de quoi s'amuser. La malle dans laquelle est renfermée quelques objets normaux, et d'autres enchantés. Mais nous aurons le temps de voir tout cela, si nous en avons l'envie.

Puis nous rentrons dans la tente. A l'extérieur, la taille d'une tente basique, de quoi y dormir à deux. A l'intérieur, nous faisons face à une décoration hobbitesque – ma mère est très nature – Avec une une grande pièce salle a à manger à l'entrée. De gauche à droite, nous avons la première chambre, puis la salle de bain/toilette, la seconde chambre, la cuisine, et enfin, la bibliothèque. Avant de nous y engouffrer, je présente à l'invité la fameuse table d'apothicaire. Il y a plusieurs potions différentes. Dont une qui soigne, une qui permet de voir la nuit, une qui permet de respirer sous l'eau, et bien d'autres, j'en ai oublié, là, sur le moment.

Puis, la bibliothèque. Trois grands meubles, avec chacun une cinquantaine de livres, sur un peu de tout, et un peu de n'importe quoi. On peut aussi y voir, dans un coin, sur une petite table, une pensine.

Des sièges au milieu de cette pièce pleine de sagesse. Je lui propose de s’asseoir. En attendant qu'il s'installe, je parle.

- Comme tu vois, on aura de quoi faire. On pourrait peut-être diviser les journées avec une partie théorique et une partie pratique ? Il y a de quoi s’entraîner sur beaucoup de domaines. Les enchantements, la défense contre des sorts dangereux. … Voire très dangereux… Enfin on verra.

Je me perds un instant.

- En ce moment, beaucoup de sorciers puissants se font remarquer. Quel que soit leur point de vue, leurs choix, ça reste pas moins inquiétant. S'entrainer, s'améliorer, ça devient de plus en plus important. Je crois.

Bon. Je parle. Beaucoup. Je le laisse parler, s'installer s'il le veut. Un petit #accio sur un plateau dans la cuisine. Il arrive avec un pichet de thé glacé. En espérant qu'il appréciera. Atterrissage en douceur sur la table basse, au milieu de la salle. Je l'invite à se servir s'il le souhaite.

- Il ne faut pas avoir peur d'abuser de la magie ici.

Léger sourire. Bon allez. Sourire un peu plus grand. Nous allons nous amuser.

-Je me demandais, au fait…

Le sourire diminue un peu, le sérieux y prend sa place. Respectueusement, le sérieux vient conquérir mon visage, et toute émotion s'y tait, le temps de lui poser une question.

- Au sujet de cette semaine, je me posais une question. Mais bien sûr, tu n'es pas obligé de répondre. Je me doute de la réponse mais….

Je le regarde. Simplement. Aucune agressivité. Pas plus d'affection, me direz-vous. Un simple aspect neutre, mais curieux, interrogateur. Après tout, je vais passer plusieurs jours en sa compagnie, il me semble normal de poser cette question au moins une fois. Et bien sûr, je jouerai le jeu. S'il veut le savoir, je lui répondrai également. Je répondrai à ses questions s'il en a.

- Qu'est-ce qui te pousse à t'entrainer ? Pour quoi tu souhaites être plus fort, toujours et encore ?

Et puis …

- Et puis … C'est quoi pour toi la vraie force ?

Je m'égare…

- Désolé, oublie cette dernière question ... Une prochaine fois peut-être.

Petit sourire amusé lorsque je dis cette dernière phrase. Ce n'est peut-être pas le moment de se poser ce genre de questions. Me rends compte que j'ai encore beaucoup parlé, alors qu'il débarque. Je le laisse respirer en me taisant, servant deux verres au cas où. Puis en le laissant faire le prochain pas.
Riri Vacuitas
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Riri Vacuitas, Jeu 13 Oct - 22:04

Nous étions face à une tente. De l'extérieur elle ne payait pas de mine, mais son intérieur rendait jaloux les rêves de grandeurs. Impatient de découvrir ce qu'Erundil avait à nous offrir. Il m'invita alors à entrer dans cette tente de laquelle nous allions être dépendante. Il m'explique juste avant de franchir le 'palier' ce qu'il y à notre disposition. La définition de sa tente pour répondre à nos attentes. L'intérieur est spacieux, on ne sera pas trop de deux. La salle à mangé, avons nous penser à tout ? Penser à manger ? Erundil sûrement. Mais le lieu le plus intéressant est la bibliothèque. Ce lieu nous permettra d'amélioré nos réflexes, nos compositions, notre vision. Enfin, tout ce qui est utile à un combat. J'oubliais la table d'apothicaire. Tout ceci était très intéressant, fabuleux. Puis Erundil me propose de m’assoie, je suis l'invité je l'écoute, je m’assois, je l'écoute.

Il répond à ce que j'avais dis. Ce qu'il dit est très bon, complémentaire. Nous avons besoin d'organisation pour mener à bien cette fonction. Il me dit également que l’entraînement n'a pas réellement de limite à part le temps. Puis un point sur l'actualité, précisant l'importance de s’entraîner dans ce monde. Je ne peux qu'être d'accord avec lui. Il ramène un plateau avec du thé. Sûrement pour se désaltérer. Très probablement. Puis il me dit qu'ici on ne peut pas avoir peur de la magie. Je suppose donc que des sorts de protection sont mit en place pour protéger notre petit palace. Puis Erundil me sourit, un petit peu et un peu plus. Je crois que je ne l'ai jamais vus ainsi. Il à l'air content de tout cela. Je suis d'accord avec lui. Un entraînement pour … Ne plus avoir peur d'avancer dans le temps ? Voilà qu'il amorce une question tandis que mon visage se fige. Peut-être que je suis un peu parano mais ce qu'il va me demander m'inquiète un peux. Je sais qu'Erundil ne dort pas beaucoup voir pas du tout, il aurait très pus me voir sortir certain soirs. Puis il me demande clairement ce qui me pousse à agir ainsi. A recherche plus de puissance. Il se doute probablement déjà un peux de la réponse. S'en suis une question un peu plus philosophique. Sur la force.

J'enlève alors ma robe de serdaigle. Robe que j'avais pris puisqu'elle est quand même confortable. En dessous j'ai une tenue civil. En l'enlevant je signifie peut-être que je ne suis plus le préfet, plus l'élite, plus l'élève. Mais la relève de ce pays. Je regarde alors Erundil en me servant un verre. Je lui souris également. Rien de bien grandiose comme sourire, mais suffisant pour le souligner.

« Ce qui me pousse à être meilleur ? Je dirais … Le monde non ? Il me semble que tu as déjà cité une des raisons. La situation actuelle se prête au première étincelles d'une guerre … civil ? Si on ne se bat pas pour un camp, autant être capable de survivre. Puis je dois bien avouer que je n'aime pas rester les bras croiser. Je compte être Auror un jour, et peut-être que je changerais ce monde, après tout ? La coupe de duel m'a appris plein de chose. Un prof particulier également. Et maintenant, toi. Nous avons probablement plein de chose à s'apprendre mutuellement, et à apprendre mutuellement. Tu ne pense pas ? Si jamais on se retrouve dans une situation comme il y à eu à Londres moldu récemment … Nous devrions être capable de nous défendre pour notre survie, ou prendre partie pour un camp. Je dois bien t'avouer que je ne sais pas trop qui à raison, qui à tord. Mais dans tout les cas je pense que l'on à apprendre d'eux. De leur actes, de leur sorts. A la base, ils étaient probablement des élèves comme nous. Faible ... »

Je prit alors une gorgée sans faire attention au goût. Pensant à sa deuxième question. Fort intéressante d'ailleurs. Relevant les yeux, puis les reposant sur le petit être.

« La vraie force ? Je pense qu'elle est tout sauf magique ou physique. Ces deux choses sont des aides. Si tu es faible magiquement ou physiquement. Mais que tu es déterminé, que tu n'abandonne pas. Tu es probablement plus gênant qu'un gars qui abandonne. Mais l'esprit est très important aussi. Quelqu'un de réfléchie, de stratégique, de vif. Pourra battre n'importe qui, même avec des sorts très faible. Du gênant au gagnant, il n'y à qu'un pas. Mais je ne parle ici que de la force en combat. Autrement, je dirais que la vraie force c'est d'être capable de vivre dans son monde, de faire les meilleurs choix pour tout le monde, et se battre pour ça. Je sais pas trop en fait. Je pense que chacun à sa force, et que la vrais force, vient de l'entente et de l'union entre toute ces force, la collaboration. »

Avant de fixer autre chose ailleurs. Je pense un petit instant.

« Je pense que nous devrions s’entraîner à des sorts simple aujourd'hui. Le protego, l'expelliarmus. Il est important d'être capable de les maîtriser à la perfection. Se défendre est la base d'un combat, comment attaquer si nous sommes incapable de nous protéger ? Le matin théorique, l'après midi entraînement. S’entraîner plus fatigué nous aidera à mieux la surmonter en combat.
D'ailleurs, qu'en pense tu ? De ce que tu viens de me dire ?
 »

Regardant Erundil, un sourire en coin, la voix bien plus joyeuse que d'habitude, et le regard bien plus brillant. Au fond, Erundil et moi étions très similaire, enfin, je crois.
Erundil Trismegiste
Serdaigle
Serdaigle
Permis de Transplanage

Message par : Erundil Trismegiste, Ven 14 Oct - 1:19

Les secondes se bousculent, firmament. Et chaque étoile est une vie que je ne serai, ni avant, ni maintenant. Alors je me berce de ce moment, en la compagnie. Je me dis que la vie peut être ainsi, un berceau, une vie, un inifni, qu'elle peut nous sourire tant que nous sommes vie. Elle s'abandonne, courageuse, dans notre folie. Puis voilà que nous finissons meurtris… Oui, c'est cela, la vie.

J'observe la pièce. Pleine d'oeuvres et de sagesses. Nulle vérité sinon l'absolu se beigne en cet endroit. Un recueil renferme toute une vie. Et chacun de nous s'ouvre face à tout infini. Alors je me laisse aller à la philosophie.

Puis il me parle. Il dit ce qu'il pense, son avis. Tout cela n'enlève rien, et je souris. Le faux, le vrai, la vie. Toute chose qui dans son infini peut nous paraître hideux ou bien jolie. Tout cela est avis. Et voici le sien que je cueille et accepte en tout bien.

Le déroulement de la semaine… L'idée est de s'améliorer. De s'entrainer. De pratiquer après avoir théoriser.

- Que dirais-tu d'un peu de pratique justement ?

J'espère ne pas le tourmenter avec cette proposition.

- Histoire de voir, où nous en sommes, finalement… Et afin de mieux voir quoi travailler. Puis ce que l'autre peut apporter. Je te laisse choisir. Mais je ne serai pas contre un petit entrainement.

… Pas contre du tout d'ailleurs. Pouvoir mieux le connaître au-delà de l'humeur. De l'impression, connaître son Oui et son coeur. L'accepter comme on apprécie la vie en son tout. Lui laisser vivre une vie comme on vit ailleurs que le Partout. Je le laisse choisir.

S'il décide de me suivre dans cette légère folie, je l'inviterai alors à se lever, aller non loin d'ici, dans une petite clairière, où les oiseaux chantent près du ruisseau, où nous pouvons perdre biens et maux. Et où seul plaisir est la tendresse d'un Tout. S'il me suit, je le mènerai vers ce Tout. Où nous pourrons être malgré tout, chacun, cet être que l'on appelle ego. Oui nous pourrons aimer ce moment, au-delà de bien des mots.

J'attends. Je reste là. Je lui propose juste de me suivre. Après toutes ses belles phrases qui ne me surprennent pas.

- Je comprends. Je comprends même très bien. Il nous faut nous réveiller. Il nous faut être. Je te laisse décider…

Dernières paroles avant d'attendre son verdict. Avant de suivre le chemin vers un autre lieu.

Oubliée, la pensée, la liberté, l'inespérée, nous voilà mécréant, sans rien et sans firmament, d'après la gueule des biens pensants. Nous voilà petits dans leurs pensées qui s'appauvrit par leur richesse de mendiants. Ouais c'est ça les vrais pauvres d'aujourd'hui, ceux qui quémandent face à la vie, ceux qui demandent aux être déjà meurtris. Et puis qui saignent les saisons, qui crèvent nos coeurs pour leur raison. Finissons leur vendange, mais ne crions pas vengeance. Vivons simplement courageux. Puis attendons qu'il s'en aillent loin de notre heureux.

J'ai oublié un instant le présent. J'attends le choix de l'invité. En l'espérant bien avisé, et quoi qu'il puisse proposer, j'accepterai toutes ses pensées.
Riri Vacuitas
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Riri Vacuitas, Sam 15 Oct - 19:20

Erundil évite ma question. Il ne me répond pas. Tant pis, on aura tout le temps d'y revenir, tout le temps de s'en souvenir. Il me parle, parle de l’entraînement, puisque nous sommes là dorénavant. L’entraînement est au centre de notre présent. Je relève la tête, croise le regard d'Erundil. Pense un peux à ce qu'il vient de dire. Que pourrions nous faire ? Je me lève alors. Puis je m'exclame.

« Oui, faisons des choses basiques aujourd'hui. Sortons et lançons des sorts élémentaires. Des défenses, des attaques. Essayons de faire les bases d'un peu tout, histoire de voir ce que nous avons à nous apporter et à travailler ! »

Sur un ton enjoué. Je me retournais alors, pour sortir de la tente. Il avait des mannequin dehors. C'était eux qui m’intéressaient. Je ne comptais pas tout de suite faire un duel avec Erundil. Il aurait été précipité de s’abîmer en aussi peu de temps. Je sors, respire l'air. Puis j'observe les mannequin. Je me demande bien ce qu'il font exactement, les sortilèges qui leur ont été imposé. Que font-ils ? Pointant soudainement la baguette vers le mannequin le plus proche.

« #Everte Statum » * Dédicace au surfeur *

Faisant alors tomber ce mannequin. Puis m'adressant à Erundil.

« Dis moi Erundil, quel sortilège ont-ils subit exactement ? Que pouvons nous attendre d'eux ? Ont-ils du répondant ? Beaucoup ? »
Erundil Trismegiste
Serdaigle
Serdaigle
Permis de Transplanage

Message par : Erundil Trismegiste, Dim 23 Oct - 14:33

L'instant. Ce présent défini. Une présence présente dons nos vies indéfinies.
Pourquoi osons nous croire, osons-nous penser, au delà de leur dogmes ? Parce qu'ils nous y encouragent et nous prenons notre courage pour se sentir vie.

Mes pensées divaguent dans cet océan d'émotions.

Beaucoup de mal à rester concentré en ce moment. Mais ça revient. Je sais que j'arrive à mieux me recentrer. Les pensées tournoient quand même…

Nous sommes sortis, Riri et moi. Nous faisons face au premier mannequin qu'il met à terre avec un sort. Joli !

Il me demande à quoi servent les mannequins. J'explique donc.

- Ce premier, là, le gris, est un simple mannequin, il n'a rien de particulier, c'est juste pour s’entraîner à viser de loin.

Baguette en main, je soulève le mannequin et le remets bien à sa place. Puis je range cet instrument magique.

- Les quatre autres par contre, je te déconseille de les attaquer sans être prévenu. C'est heureux que ce soit celui-ci que tu as attaqué, car celui d'après, le marron, a bien plus de répondant. Si tu lui lance un sort basique, comme celui que tu viens de lancer, il te le renvoie directement. L'objectif de celui-ci, c'est le reflexe. Pouvoir renvoyer le sort vers le mannequin. A deux,c'est beaucoup plus amusant, car le sort sera renvoyé vers l'autre et ce sera à lui de le retourner contre le mannequin.

Je me permets. Je me mets devant le mannequin, à quinze mètres de lui environ. Riri est encore près du gris.

Je vais lancer le même sort que lui.

#Everte Statum

La partie est lancée, le mannequin reçoit le maléfice, qu'il me renvoie aussi sec. D'un coup de baguette, je le lui renvoie. Le sort tournoie entre lui et moi. Riri le remarquera sans doute de lui même, mais la partie va de plus en plus vite. En effet, le mannequin a aussi cette faculté de renvoyer le sort à chaque fois un peu plus vite. Je m'éloigne un peu et continue de renvoyer le sort. 5 fois … 10 fois … 15 fois … Puis l'envoie dans les airs pour mettre fin à la partie. Ca devenait quelque peu trop rapide.

- J'atteins difficilement les 20 allers retours … Mon frère, lui, dépasse les 30 sans broncher ….

Mon frère. J'aurais aimé m’entraîner avec lui aussi. Mais mon but est de le surpasser, lui. Je me perds quelques secondes, puis me ressaisis. J'observe Riri, restant à son écoute s'il a des choses à dire.

Puis je passe au troisième.

- Celui-ci, le blanc, fonctionne un peu pareil que l'autre, sauf qu'il renvoie le sort dix fois plus forts. C'est pour s’entraîner à se protéger. Regarde…

Je lance à nouveau le même sort. Le mannequin blanc l'encaisse, Contrairement à l'autre, le sort ne repart pas tout de suite. Mais bien vite, une boule blanche apparaît et fonce très vite sur moi. Etant déjà préparé, je sais quoi faire.

#Protego !

Baguette en main, j'ai été assez rapide.

- Le mannequin blanc renvoie le sort de façon aléatoire, on ne sait pas à l'avance. Il peut le renvoyer soit une seconde après, aussi bien que dix secondes, au max.

Je regarde Riri, comme tout à l'heure, le laissant parler, poser des questions s'il le veut.

Puis je marche vers le mannequin vert.

- Celui-ci est différent.

Je me mets face à lui. Quinze mètres. J'avance d'un pas. Un projectile apparaît face au mannequin et fuse vers moi. Je me déplace d'un pas sur le côté et avance à nouveau d'un pas. Deux projectiles. Je me baisse pour en éviter un puis roule pour éviter l'autre. Je me relève. Troisième pas, trois projectiles. Cette fois baguette en main, je saute sur le côté, en évitant deux, puis #Protego pour éviter l'autre. Je m'arrête là, en me reculant d'un pas. Je regarde à nouveau Riri.

- La pratique est parfois plus parlante que les paroles. Comme tu as pu le voir, à chaque pas, un projectile en plus. Plus tu te rapproches de lui, plus il y aura de projectiles à venir sur toi. Et plus tu avances, plus tu devras être malicieux pour éviter tous les projectiles. Le but est de le toucher, simplement. Mais ce n'est pas si simple.

Je lui souris en disant cette dernière phrase.

Je me rapproche de lui, pour continuer la conversation.

- Voilà pour le moment. Nous ne toucherons pas à l'autre pour le moment. Pour l'autre, le noir, il faut être en équipe, et nous ne sommes probablement pas prêts pour ça.

Je lui fais face. Prêt à l'écouter, à répondre à ces questions. Nos discussions me reviennent comme un boomerang. Je me fige intérieurement.

- La vraie force … Pour moi, c'est savoir, avant tout, et agir en conséquence pour le bien de chaque un. Pour qu'on puisse se sentir tous bien. Elle n'est ni magique ni physique, non. Elle est vivante, sagesse… Croyance peut-être ? Même si ça semble être un choix dangereux, avoir Foi en quelqu'un, quand on voit ce que certains font de leur Foi… Je pense au Ministère et aux Mangemorts ….

Je lui lance cette bombe comme ça. Les derniers mots sont partis sans vraiment savoir comment cette pierre allait retomber dans l'eau de ses pensées. Soit comme une bombe, soit par ricochet. Ou peut-être ne la remarquera-t-il pas. Mais je reste toujours face à lui. Prêt à répondre à ses questionnements.
Riri Vacuitas
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Riri Vacuitas, Mar 8 Nov - 3:56

Le mannequin était tombé, mon hôte sortit également de la tente. Il observa mon œuvre puis se mit à m'expliquer à l'aide de preuves. Il me dit que les mannequins ne sont pas communs. Tous ont leur particularité, tous on leur individualité. Étonnant pour des mannequins dirons nous. Il me montre une première fois, des aller retours. Il parle de son frère, j'ignorais qu'il en avait un. Son frère doit être puissant. Un autre mannequin pour suivre le même chemin. Le second mannequin sert à apprendre à se protéger. Ce qui est plutôt utile dans un combat, attaquer c'est bien, mourir, c'est moins bien. Puis il m'explique qu'il est également aléatoire, nous ne savons pas quand il va renvoyer le sort … de mort ? Il me présente le dernier mannequin, plus on est proche plus il veut notre mort. Étonnant et très intéressant, sûrement le plus intéressant, mais pas forcement le plus utile. Il en reste un … Un mystérieux qu'il décrit à peine, un problème ? Plus tard !

Il se tourne vers moi, il s’apprête à répondre à sa question que je lui avais retourné. Il explique.

« La vraie force … Pour moi, c'est savoir, avant tout, et agir en conséquence pour le bien de chaque un. Pour qu'on puisse se sentir tous bien. Elle n'est ni magique ni physique, non. Elle est vivante, sagesse… Croyance peut-être ? Même si ça semble être un choix dangereux, avoir Foi en quelqu'un, quand on voit ce que certains font de leur Foi… Je pense au Ministère et aux Mangemorts …. »

« Étonnant que tu parle du Ministère et des Mangemorts comme-ci que tu les connaissais bien. Ceci dit, je pense également qu'il faut agir pour le bien de tous, c'est probablement l'intention de tous. Seulement, nous n'avons pas tous la même vision du bien commun, et encore moins la même vision de comment l'appliquer … Si on repense aux ponts, les Mangemorts veulent probablement prouver que le ministère est incapable de se protéger. C'est pourquoi notre entraînement est important non ? Se protéger ? Peut-être qu'il y à d'autres significations derrières, comme la recherche d'une plus grande liberté ? J'en sais rien, supposition ... »

Les yeux vers le ciel. Je n'en sais vraiment rien, je n'ai pas vraiment compris l'utilité d'un tel acte. Il en à probablement une pour eux, autrement ils ne l'auraient pas fais c'est logique. Puis ces gens ? Le phénix de flamme ? C'était le ministère ? Les Mangemorts eux même ? A cette époque je ne connais pas encore l'Ordre du Phénix et ignorais complètement son existence. Je ne pouvais donc pas faire de liens. Pleins de questions, mais pour le moment, de l'action !

« Par quoi commençons nous ? »
Erundil Trismegiste
Serdaigle
Serdaigle
Permis de Transplanage

Message par : Erundil Trismegiste, Ven 11 Nov - 12:52

Commençons par rattraper cela.

Puis sort lancé, renvoyer vers lui. Tandis que je pense à la réponse.

- Les Mangemorts, je ne les connais pas vraiment. Mais le Ministère …

Un souvenir me revient...Celui de mon frère éteint. Ne pouvant rien faire, à l'époque, par ce Ministère tentant tout pour le faire taire.. Puis je me perds. Et reviens…..

- Le Ministère, je le connais à travers ma famille. Peut-être est-ce trop tôt pour que nous en parlions, Riri. Enfin, je ne sais pas.

Lui disant cela, j'attendais le prochain sort qu'il me renverra. Puis que je lui renverrai, et ainsi de suite jusqu'à un certain temps. Entre temps, je répondais….

-Il m'est arrivé de rencontrer des gens du Ministère…

La rage frappait en moi….

- Ils étaient content de voir quelqu'un comme moi, avec des facultés d'apprentissages….

J'ai du mal à me concentrer …

- Et puis, quand je leur ai parlé de mon frère qui s'éloignait de leur pensée ….

Ma rage continuait dans la lancée

- Ils n'ont su dire autre chose, que c'était bien fait ! Pour lui .. Enfin … Non… Ils m'ont conseillé de ne pas suivre son chemin … Juste parce que c'était le sien … Qu'il n'était pas le leur….. Alors j'ai fini par m'enfermer dans cette idée… Surtout ne pas avoir peur, et surtout ne pas les imiter, ceux-là, avec leurs pensées

Erundil continuait de valdinguer le sort qui devenait de plus en plus fort

- J'en ai marre de leur propos ! Qu'ils viennent, là, saigner leurs maux, pour nous expliquer enfin, ce qui est indigne de leur destin !

Erundil , c'est à dire moi, c'est à dire lui. Je balançais encore le sort qui me revenait sans cesse. Agacé, irrité….

- Elle est où la vérité !!!!

Je balançais le sort dans les airs… J'en avais marre sur le coup. Puis, j'avais beaucoup parlé.

- Et toi ?

Je m'intéressais bien sûr à lui, son entrain, ce qui le poussait à se questionner, à vouloir évoluer…

- Qu-est-ce qui te pousse à t'interroger ?

Je relance le sort, cette fois vers lui…

- Sur tout ça ?

Puis je m'éloignais un peu. Dans la tête, pas du corps . Je l'écouterai mais non à tort. Et tout cela m'intéresserait. Je lui donne la suite sans fin. Qu'il soit le Maitre de notre destin. Je me calme un peu. Et puis j'attends. …

Et sérieusement, je reste, jusqu'à son intéressement pour l’entraînement.
Riri Vacuitas
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Riri Vacuitas, Ven 18 Nov - 2:27

« Les Mangemorts, je ne les connais pas vraiment. Mais le Ministère … Le Ministère, je le connais à travers ma famille. Peut-être est-ce trop tôt pour que nous en parlions, Riri. Enfin, je ne sais pas. »

Il ménageait le temps, plaçait le suspense au bon instant. Il semblait avoir de sacré antécédent, je ne le connaissais pas ainsi. Trop tôt pour en parler ? Trop gros pour avaler ses mots ? Trop gros pour l'avouer ?

« Il m'est arrivé de rencontrer des gens du Ministère… Ils étaient content de voir quelqu'un comme moi, avec des facultés d'apprentissages…. Et puis, quand je leur ai parlé de mon frère qui s'éloignait de leur pensée …. »

* Faculté d'apprentissage ? *

La rage semblait l'habiter, une sorte d'aura émanait de son entité. Cela ajoutai du vrais à son récit, dénotant qu'il ne mentait pas sur sa vie. La rage l'habitait peut-être, la page n'était peut-être pas encore tournée, ce mage était probablement tourmenté.

« Ils n'ont su dire autre chose, que c'était bien fait ! Pour lui .. Enfin … Non… Ils m'ont conseillé de ne pas suivre son chemin … Juste parce que c'était le sien … Qu'il n'était pas le leur….. Alors j'ai fini par m'enfermer dans cette idée… Surtout ne pas avoir peur, et surtout ne pas les imiter, ceux-là, avec leurs pensées »

* Dissident, marginal *

« J'en ai marre de leur propos ! Qu'ils viennent, là, saigner leurs maux, pour nous expliquer enfin, ce qui est indigne de leur destin ! »

Son ton monte, il n'a pas honte, c'est juste une histoire qu'il conte et qui compte pour lui. C'est ainsi et elle l’abîme, peut-être le pousse t-elle dans l’abîme. Il est donc animé par une flamme sublime dont le revers est la déprime et l'envie de partir en guerre.

« Elle est où la vérité !!!! »

Il était visiblement en colère contre ce système et ses problèmes, il aurait probablement trouvé un point commun avec ceux qui se masquent pour tracer leur chemin. Mine de rien il est un sacré coffre fort, il semble au rebord d'hier et de demain, les mains lier et le destin masqué. Il ne sait pas vraiment mais il sait comment. Il a des envie mais ne les a pas encore choisit, peut-être qu'il attend juste son répit.

« Et toi ? Qu-est-ce qui te pousse à t'interroger ? Sur tout ça ? »

J'hésite un instant à lui lancer un sort pour faire une … métasort ?  En espérant qu'il comprenne que des gens ont la haine en eux, d'autre traînent juste pour être vieux. Nous n'avons pas tous la même vision et pourtant tous la même cargaison pour la même destination mais pas avec la même mission. Objection.

« Ce qui me pousse à m’interroger ? Tu sais, j’essaie juste de comprendre et je n'aime pas ce que je comprend. Je crois qu'on à du mal a avoir confiance en la même chose. Mais surtout, ce qui me pousse à m'interroger c'est ça, écoute bien. #Expelliarmus »

Dis-je en pointant ma baguette vers lui. La métasort était envoyé, j’espérais qu'il comprendrait ce qu'elle signifiais. Le sort n'était pas choisit au hasard. Il n'était pas trop tard pour commencer ni trop tôt pour s'échauffer. L'esprit un peux brouillé par tout ce qu'il avait révélé, seulement la surface sans  parler des vraie traces que ça a laissé à son esprit blessé. Des interrogations, oui, mais de l'acceptation.
Erundil Trismegiste
Serdaigle
Serdaigle
Permis de Transplanage

Message par : Erundil Trismegiste, Ven 18 Nov - 23:53

Débordement mineur. Folie passagère ne datant plus d’hier, me voici dans le moment, sans frayeur. Les mots sont lancés, les maux pansés, sans regrets ou quoi que ce soit j’attends juste son soi. Alerte et penseur, je me permets un ailleurs, un simple instant, pour une simple vie, et j’attends que la vie sourit.

Puis il anime ses pensées à travers ses lèvres. Il me parle un peu. Enfin. Après toutes mes paroles, les siennes sont bienvenues. Alors j’écoute ses aveux, pensées se suivent en farandoles, puis je ferme les yeux.

J’entends juste. J’entends sans voir la baguette me visant. Je sais, cependant. J’ouvre les yeux puis voit le bras armé de ce justicier, de ce bien pensé, et puis j’attends verdict. Je m’oublie encore un peu, je laisse vivre ce jeu, jusqu’au bout de son sort.

Désarmement. Soit, je me prépare le plus que je peux. Il le lance, et je plie genoux, baguette s’envolera, mais pas nous, pas Ombre et moi. Ainsi soit-il, le sort nous foudroie. La baguette s’est envolé, et mes jambes pliés prennent le reste encore. Je m’éloigne de quelques mètres. Décidément, il est plutôt fort. Jambes pliés, comme au ski, me permettent de ne pas tomber. Mais je recule un peu et puis, dans un geste futile, je lui souris. Geste facile mais si jolie.

Baguette au loin…

Plus rien ne semble impossible à présent, alors je lui souris d’infiniment.

- Assez amusant, ce choix du sort. Voici mon entrainement.

Et dans un geste simple, comme prendre une tasse le matin, là, dans une armoire, je dresse juste le bras, le temps de voir, que finalement je me dresse à lui, et droit dans les yeux, je lui dis…

#Expelliarmus
… Lancé assez faiblement, mais valant presque autant qu'un sort simple, simplement.

Simplement. Puis après sort lancé, me voici dans l’instant ou je me remets. Et la baguette au loin porté, je la rappelle #Accio, et me voici armé.

Je la range à cet instant.

Puis je le regarde. Avec ma plus grande sincérité.

- Qu’est ce que tu n’aimes pas, dans ce que tu comprends ?

Je me laisse un peu penser. Oserait-il me parler, changer pensée en parler, une chose peu aisée lorsque oser parler est acte peu facile pour des âmes en exile, fuyant leur tout pour une liberté, pour le plaisir de rester debout et de s’embraser.

Je reste face à lui. Et puis, finalement. J’attends.

Mais avant de laisser parole. Esprit abusé se laisse s’oublier par l’ombre de son existant …

Usée,
Délabrée,
Vie infidèle dans le sang,
Perdu dans l’infiniment,
Je nargue le sentiment.

Saigné,
Désabusé,
Entendre le souffle de sa vie respirer
Me voici juste transporté.
Faiblesse, agonie,
A quoi donc dire oui
Quand être est juste un oubli…

Je me reprends. Je récupère le calme des pensées. Reviens à lui et son existé. Et puis je l’écoute.
Riri Vacuitas
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Riri Vacuitas, Dim 20 Nov - 21:21

Sa baguette pars au loin, nouvelle quête pour l'hôte. Cependant j'espère qu'il a compris que ce sort était un argument, la suite de ma phrase, alors que sa baguette s'écrase un peux plus loin. Également un cheminement de pensés matérialisé en un sort lancé. Il me répond, me dit que c'est amusant, dans le fond nous sommes là pour nous amuser tout en nous entraînant pour la réalité. Des jeux d'enfant pour affronter la vie de grand, on prendra pas de gant pour le futur dorénavant. Il n'a pas sa baguette et main et lance un sort comme-ci qu'il sortait de sa tête. Surpris et intrigué je le laisse me percuter. Ma baguette vole un peux plus loin, je n'irais pas au coin pour cette erreur puisque nous n'avons pas l'âme de tueur, mais l'âme de jeune se préparant à affronter la terreur. Je le vois rappeler son extension de sorcier à l'aide de ses main, malin ou bien un pouvoir divin ? C'est certain qu'il maîtrise un art fin et différent, tout aussi important. Je suis intrigué et intéresse, décidément, nous avons bien fais de nous lier, mais maintenant, nous devrions nous entre protéger. Comme une partie de moi, une partie de lui. Peut-être que nous pourrions établir des stratégie, penser duo au lieux de penser solo. Nous devons nous entraîner individuellement, c'est évident puisque nous allons souvent être amener à être seul. Mais dans un avenir plus ou moins proche, pour éviter de mourir nous devrions peut-être penser à s’entraîner ensemble, dans le but de combattre ensemble, être complémentaire pour lancer des sort complémentaire ou pour peut-être, survivre à une guerre. Il prend la parole, ses parole ne sont pas frivole. Je le regarde un sourcil relevé le regard amusé.

« Qu’est ce que tu n’aimes pas, dans ce que tu comprends ? »

« C'est simple. Les gens se sentent impuissant, désarmé. C'est ce que j'ai crus comprendre à la conférence. Comme-ci qu'ils n'étaient pas heureux. Les gens se réfugient donc derrière des idéologie, ou se divisent, se déchirent. Si ça continue ça va exploser. Alors autant devenir plus fort pour empêcher ça et changer ça. Ou pour survivre à ses conséquences … Une guerre ? Guerre civil ? Je ne sais pas vraiment … »

Je regarde alors ma baguette, puis je lance un #Accio pour l'appeler. Dans ma tête ça avais fonctionné. Dans la réalité ça a juste bidé. Pas déçu de cet échec, cela veut juste dire que j'ai a apprendre, a comprendre, puis à rendre.

« Apprend moi ce que tu as fais. »

Dis-je sans tourner la tête, regardant ma baguette.
Erundil Trismegiste
Serdaigle
Serdaigle
Permis de Transplanage

Message par : Erundil Trismegiste, Mar 22 Nov - 0:37

Je suis esclave de tes pensées,
Me perds dans les méandres
De ton âme
Puis viennent se répandre
De terribles idées
Qui se condamnent.

Damné, exilé,
Perdu, comme un fou
Je vis de liberté
Sans frontière sans pays, sinon le Tout.

Par la simple beauté de vous
Qui m’avez montré ce sourire
Me voici carcasse encore debout
N’attendant rien que votre rire,

Car vous avez fait de moi cette bête,
Chose stupide qui vous aime,
J’ai fait de vous mon univers.

Je suis perdu, ma Belle tout en mystère
Je l’ai dit, peut-être, mais vous le dis quand même
Que je vous aime à en perdre la tête….

Vous… Liberté.

Perdu dans les pensées. Folie d’un instant, je me reprends puis écoute ses pensées. Ses dire font de lui un intéressant. Me perds encore un peu, oui je fais de mon mieux, pour l’écouter, le voir, l’apercevoir. Les denrées rares que sont les pensées se font trop accessoires dans ce moderne et cette vérité. Je ne cherche pas, et ne veux pas être intégré à ces gens-là qui se voient bien trop, et soulèvent leurs mots pour dénigrer les maux de ce qui ne peuvent exaucer les tristes besoins de ces quelques malandrins. Ainsi je viens par ici, à l’abri de leur idiotie, pour penser, vivre, exprimer autre chose.

- Une conférence ? Quelle conférence ?

Propos tenus, cohérents, et malgré les propos de certains savants, ses pensées sont plus libertés que d’autres qui n’arrivent pas à aimer. Ainsi je lui parle un peu.

- Nul ne peut comprendre l’incohérence des pensées, nul être ne peut vivre sans luminosité….

Je continue un peu. L’heure avance quelques peu …

Puis vient l’instant d’après.

Je me perds, inondé,
Je me perds comme j’ai aimé
L’humain et toute sa beauté,
Même s’il offre tant de lâcheté
Je continue à apercevoir
En lui, le superbe et le savoir
D’une vie modeste, humble et bien enrichie
Quand c’est toi, Belle nuit, qui me sourit.

La fin de la journée approche, je cherche à rester concentré, à ne pas me désorienter. Mais il me demande à l’entrainer.

- T’entrainer ?

Il souhaite ce savoir que j’ai appris à contrôler.

- Je n’en suis pas capable.. Je ne le maitrise pas tellement.

J’étais rentré dans cette pièce, j’étais jeune adolescent. J’en suis sorti vieil enfant, ne me rendant compte de la folie qui habitait ce que je suis toujours aujourd’hui. …. Une ombre … en partie.

- Il a fallu des années. De souffrance, d’incompréhension. D’errance et de désolation.

Je le regarde, avec sincérité.

- J’en suis ressenti différent… Je ne suis plus le même … Pas celui que tu as rencontré. Je cherche habilement à retrouver goût à la vie, à la liberté et à l’envie. Mais tout ce qui apporte plaisir ne m’apporte rien. Je ne suis plus grand-chose sinon un rien, cherchant le plaisir de Tout, mais tout ce qu’ j’ai, ce n’ai que demain…

Je m’arrête. Je commence à me perdre. Et me perdre ainsi peut mener au chaotique. Je lance juste un petit sort vers le mannequin, qui le lancera vers ce compagnon d’âme.
Riri Vacuitas
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Riri Vacuitas, Ven 25 Nov - 20:16

Il lui arrive de poser des question pendant mon élocution. Interaction repoussé à plus tard, toute façon nous avons le temps, mais joyeusement limité par notre vie d'écolier puisque dans une semaine nous devrons retourner nous enfermer dans notre salons bleu, nous ne seront bien plus que deux. Puis il s'arrête sur ma dernière phrase. Tandis que j'avance vers ma baguette au sol. Les secondes dégringolent, j'en rigole intérieurement, le temps est si pressent, le temps est aussi absent, le temps n'est présent que ci nous lui donnons notre consentement, mais le temps est aussi récemment que les humain d'avant, aussi important que le moment existant essayons de vivre sans. Erundil s'exprime, il m'explique qu'il ne peut pas, il extorque les raisons, il est encore à l’expériment mais il a déjà un peu d'expérience. Baguette en main je la tiens. Je reviens à ma place quand un sort m'arrive dans la face. Un #Protego et il disparaît avec ses idéaux. Je regarde alors Erundil et lui file ma réponse.

« Les gens changent, nous ne sommes pas celui que nous étions. Peut-être qu'être ami, c'est réussir à se connaître pour se reconnaître tout les jours, voir la personne changer mais ne pas le ressentir. Peut-être que c'est ça être ami, un ami n'est peut-être pas juste quelqu'un qui est prêt à se battre pour toi.
Tant pis si tu ne peux pas m'apprendre, mais peut-être que tu pourrais m'expliquer comment je pourrais m'y entraîner alors ?
 »

Sortant mon regard du siens, regardant le mannequin qu'il avait attaqué d'une main. Puis je reviens un peu en arrière dans mes pensées, je déterre la conférence et ses incohérences ? Pas présent depuis suffisamment longtemps pour les descellé, mais suffisamment pour remarquer que les gens se sentent oublié ou alors ils ne savent pas s'exprimer.

« Oui il y a eu une conférence il y a quelque temps. D'ailleurs j'y ai croisé le professeur de Métamorphose. Je crois qu'il m'aime pas trop, ou alors c'est parce qu'il était avec une fille et que je l'ai dérangé. Quoi qu'il en sois le ministre en personne s'est exprimé devant nous. Il a dit des trucs, les gens semblaient pas vraiment content. Peut-être qu'ils aiment juste râler après le pouvoir. Mais peut-être qu'ils ont leur vrais raisons. Je sais que le ministère va remplacer les Aurors de la prison anglaise dont j'ai oublié le nom, par des Aurors Américains. Il y a plusieurs façon de voir la chose, mais les gens voient ça comme une perte de confiance en son propre peuple. Puis il y a un mec d'une autre Ecole, Jimenez un truc comme ça. Il vient du Bresil, il va venir visiter Poudlard je crois, j'ai pas bien compris ce qu'il faisait là. Tout ce que je sais, c'est qu'il était là pour parler des échanger internationaux des élèves et le bien fait que ça engendre. Mais je pense qu'il y était également pour autre chose que je n'ai pas du bien saisir du fait de mon arrivé assez récente en Angleterre. »

J'arrête un peu de parler, j'ai pas mal parlé. Il ne peut ou ne veut pas m'apprendre ce qu'il sait, mais je vais lui partager un secret qui ne le restera pas longtemps dans ce monde remplis de décès.

« Quand on se bat, ce qui me motive à tout donner pour vivre ou gagner. C'est que la moindre erreurs est automatiquement punie. Et bien souvent, nous ne voulons pas cette punition... De la gauche »

Pointant alors la baguette de la main gauche et vers le mannequin qui relance les sort. Ma baguette sort un sort prononcé par ma voix. #Electrocorpus. La punition serait bien réel. Le sort frappe le mannequin, puis repart vers mon voisin presque nain.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 8 sur 12

Little Hangleton

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant